CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda : Si mauvais que ça ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
02 février 2021 à 17:37:33

Sans être le meilleur de la série je le trouve un peu sous estimé.

On l'a critiqué principalement pour ces défauts d'animations notamment faciales au niveau des visages, mais ensuite ça a été corrigé.

Son principal autre défaut c'est qu'il y'a beaucoup de quête dites "Fedex" (qu'on n'est pas obligé de faire malgré tout, il y'a des quêtes annexes aussi plus scénarisés)

Mais autrement ?

Il a le meilleur gameplay de la série, un univers toujours aussi riche, certaines planètes qui sont magnifiques, l'équipage sans égaler celle de la trilogie est bien et varié, mention a Drack, les relations sont également bien traités.

On incarne un personnage principal totalement différent de Shepard, avec moins d'expérience et pas censé être autant "charismatique et leader" de base, donc incomparable, je pense que c'est voulu même si du coup certains se sont peut être moins attacher au personnage principal.

Les musiques sont également très bien, la durée de vie est excellente.

ça ne vaut pas Mass Effect 2 mais ça reste un bon jeu, et un bon Mass Effect, même si c'est peut être le moins bon de tous, il ne mérite pas toutes ces critiques je trouve

Message édité le 02 février 2021 à 17:41:23 par Icemandest
CommanderShep CommanderShep
MP
Niveau 12
02 février 2021 à 17:41:04

Désolé, mais je trouve l'équipage (mis à part le krogan) insupportablement con et lourd (mention spéciale à Liam et Cora, bien pires que Jacob quoi qu'on en dise), l'histoire est vraiment pas interessante je trouve et Ryder fait pâle copie à côté de Shepard.

L'histoire aurait été plus interessante si le frère/la soeur était plus présent dans le jeu mais on le voit à peine 1 heure, concernant le père j'en parle même pas

C'est un jeu sympa, mais un très très mauvais Mass Effect, malgré le fait que les graphismes sont jolis

Ah oui, et la fin est incroyablement à chier (d'autant que le méchant du jeu est un échec)

Message édité le 02 février 2021 à 17:44:22 par CommanderShep
Globi-24 Globi-24
MP
Niveau 6
02 février 2021 à 18:15:03

Meilleur gameplay, pire scénario, univers sous-exploité

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 février 2021 à 18:19:43

C'est devenu un bête jeu de shoot avec aucune tactique , les persos sont échangeables et surtout insupportables , on peut pas explorer peinard ils sont toujours en train d'ouvrir leurs bouches pour dire de la merde...

Y'a des ennemis tous les 20 mètres ,le 1er Mass Effect que j'ai rushé pour voir la fin tellement que j'en pouvais plus , j'ai rien retenu , aucune émotion , aucun impact...

tonydubronx tonydubronx
MP
Niveau 6
02 février 2021 à 18:36:53

moi j'ai kiffé. Belle variété de décor. gameplay crafting au top. Les gens critiquait le doublage, alors qu'il y a une tonne de dialogue entierement en VF (quand on voit tous les jeux sans VF, j'ai du mal à comprendre ces critiques). Les défaults pour moi, c t les ennemies qui repopés et la difficulté de faire des persos badass (ils avaits tous des têtes d'ado et un peu cartoon. J'ai bien aimé la fin aussi.

mods789 mods789
MP
Niveau 14
02 février 2021 à 18:38:09

Il est pas si terrible oui, c'est un bon jeu globalement mais il pêche sur les points qui faisaient la force de la trilogie (les personnages dans l'ensemble, le lore, les musiques qui sont clairement pas mémorable à l'exception de deux pistes, le scénario plat ...), donc sans être une catastrophe il reste correct mais clairement pas au niveau des 3 premiers :(

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
02 février 2021 à 18:43:32

Le 02 février 2021 à 18:36:53 tonydubronx a écrit :
crafting au top.

Hein?

Les gens critiquait le doublage, alors qu'il y a une tonne de dialogue entierement en VF (quand on voit tous les jeux sans VF, j'ai du mal à comprendre ces critiques).

Je ne me souviens pas avoir été marqué en bien ou enmal par le doublage.
Ceci étant, c'est pas passk'il y en des tonnes que ça veut dire qu'il est bien fait, ce sont deux éléments différents.

Les défaults pour moi, c t les ennemies qui repopés et la difficulté de faire des persos badass (ils avaits tous des têtes d'ado et un peu cartoon. J'ai bien aimé la fin aussi.

Je crois que je ne vais pas me retaper de faire la liste des défauts, pas envie de saigner des doigts (encore).

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
02 février 2021 à 19:09:24

MEA est meilleur graphiquement, dans les paysages et dans les combats ou encore la conduite.
Ils ont voulu faire l'erreur de faire un monde ouvert et sont revenus ensuite vers un jeu plus linéaire.
Résultat, c'est mal fini et la narration (choix également) en souffre alors que c'était le point fort de ME.
La bande sonore est sympa, elle est d'ambiance comme ME1, contrairement à ME2-3 qui sont cinématographique.
J'ai eu de bons moment sur MEA, mais aussi j'en ai vécu les pires de la saga.
Malgré ses atouts, c'est pour l'instant le plus mauvais Mass Effect, tout en étant un bon jeu ou passable, voir mauvais, ça dépend ce que l'on priorise avec nos goûts personnels dans la notation.
Mais comme ME1, il est l'un de ceux qui m'aura le plus fait rêver même s'il apporte moins de chose que ME1. ME2 et ME3 ont des scénarios solides, mais on a peu de nouveauté, juste un approfondissement de l'univers existants.

Etwelin Etwelin
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 19:31:35

Alors.

Je déteste le gameplay, j'ai l'impression de jouer et d'affronter des power rangers dotés de jetpack. Big up au sacs à PV et au leveling des zones qui ne passent absolument pas.

Je n'aime pas l'écrasante majorité des éléments de la DA propres à Andromeda. Pour faire une comparaison avec la DA des Halo, je l'ai ressenti et apprécié de la même manière que la "touche artistique" immonde de 343i pour Halo 4 et Halo 5.

Le scénario est passablement sans saveur et rebondissement, on sent du début à la fin que le scénario a été pensé dans l'optique de nombreux dlc et de suites que nous ne verrons jamais. On finit sur des "???" dans tous les sens, sans vraiment de forme de réponses. Passé la première mission, très peu d'émerveillement et très peu d'épique. Pour ces deux derniers points on était au niveau de the Outer Worlds, sauf que ce jeu-ci on peut lui pardonner étant donné ce qu'il offre par rapport à son budget et son prix d'achat.

L'OST est "ok", mais bien moins marquantes que celle de la trilogie. Là aussi, on sent le manque d'inspiration général de la DA.

Les personnages de l'équipe (et tous les autres) sont passablement sans saveur, la faute à des backgrounds peu inspirés et qui font très bateau. Là encore la DA n'aide pas. Peu ou pas d'attachement, les romances et scènes amicales n'aident pas.

Le système de craft n'est ni intéressant, ni bien implémenté. Aucune originalité, c'était pas nécessaire et en plus... j'aime pas ça. ME3 était bien plus intéressants et soft dans sa personnalisation des équipements et de l'armement.

C'est vide. L'open world est passablement chiant.

Je ne me suis rarement senti aussi déconnecté de mon personnage et des enjeux de l'univers dans lequel il évolue.

J'ai l'impression que je pourrai trouver des points négatifs à ce jeu ad aeternam.

Le seul point positif incontestable de ce jeu, c'est qu'il peut être VACHEMENT beau (graphiquement hein) si on a le matériel pour le pousser à fond.

Pour conclure, ce Mass Effect est dans la stricte lignée de la postlogie Star Wars de Disney et des Halo de 343i. L'arrière-goût amer est le même.

Message édité le 02 février 2021 à 19:35:59 par Etwelin
Issoulouzou Issoulouzou
MP
Niveau 11
02 février 2021 à 19:55:22

Perso je suis jamais fan du revisionnisme après quelques années de certains jeux qui ont énormément déçu en mode "finalement c'était pas si nul" . Si ,c'était nul , c'est le pire Mass effect , pas un mauvais jeu globalement mais clairement le pire jeu de Bioware pour sa licence ME .

Si je demande à un fan de la trilogie de me raconter des missions emblématiques du 1 , 2 et 3 , il pourra me sortir les yeux fermés ce qu'il a fait . Si je demande à un type qui a "aimé" Andromeda , je suis sûr et certains qu'il a déjà oublié 90% de ce qu'il a fait . Pourquoi ? Parce que l'histoire n'est pas marquante . L'écriture est à 10 années lumière de celle de la trilogie . L'équipage est raté , aucun membre de l'équipage n'arrive au petit doigt de pied d'un membre de l'équipage de la trilogie . Quand t'avais un vrai casse tête à devoir choisir entre Garrus / Miranda / Tali & co , sur Andromeda t'as pas vraiment de casse tête , tu mets la blonde et un autre au pif .

Je pense vraiment que pour apprécier Andromeda ,il faut ne pas avoir joué à la trilogie . Tout n'est pas à jeter à la poubelle , certains trucs sur le papier étaient sympa . Mais entre les missions Fed-ex à outrance , l'histoire pas très folle , les ennemis qui se comptent sur les doigts d'une main (t'as littéralement 3 types d'ennemis c'est scandaleux) , l'univers qui parait gigantesque mais finalement totalement vide de contenu . D'ailleurs c'est ça qui est dingue , tu arrives sur une planète , tout te parait gigantesque mais finalement tu te rends vite compte que t'as pas grand chose à faire . Dans la trilogie , tu arrives à la citadelle , c'est pas bien grand mais ça fourmille d'activité . C'est juste une belle coquille vide , belle mais vide quand même .
Le seul point positif je dirais c'est sur l'arsenal , certaines armes avaient une vrais gueule , le gameplay était pas mauvais non plus. Visuellement , hormis les bugs , il est très beau et certaines planètes ont une belle touche artistique . Pour ça que le jeu en lui même n'est pas mauvais , c'est le côté Mass Effect qui est totalement à chier .

PS : j'ai terminé Andromeda à 96% (me manquait les trucs fed-ex) avant de définitivement me dire que ce Mass effect est une honte .

Trump-en-Prison Trump-en-Prison
MP
Niveau 7
02 février 2021 à 20:12:10

Les planètes sont affreuses fades et vides (une planète désert, une planète glace, et une planète jungle ouah quelle originalité :) même les planètes des missions secondaires de ME1 sont plus intéressantes) .
L'équipage est insupportable, passer de Garrus et Tali à Vetra Cora et Liam :malade:

Le scénario est bancale, les quêtes merdiques non vraiment tout est à jeter mis à part le gameplay

8FitTrainer 8FitTrainer
MP
Niveau 21
02 février 2021 à 22:00:26

Non, c'est bien pire que ça l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
02 février 2021 à 22:03:11

Il fait honte à la saga, même en occultant les problèmes à sa sortie :hap:

lllllFredolllll lllllFredolllll
MP
Niveau 7
02 février 2021 à 22:43:51

Andromeda n'existe pas !! Hérétique :fou:

Fjotolf-Hansen Fjotolf-Hansen
MP
Niveau 3
03 février 2021 à 01:38:36

Quand j'ai fini Andromeda je me suis dis que ceux qui l'ont critiqué étaient des troll bas de gamme car le jeu est excellent hormis le visage du héros...

Après avoir vu Fallout 76, Breakpoint, Agony, Anthem, Rage 2... Je me dis qu'Andromeda n'était pas un excellent jeu mais un chef d'œuvre

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
03 février 2021 à 01:45:05

Je vois que je pas le seul à pas aimer le jeu à ce que je vois

Le 02 février 2021 à 19:31:35 Etwelin a écrit :
Le système de craft n'est ni intéressant, ni bien implémenté. Aucune originalité, c'était pas nécessaire et en plus... j'aime pas ça. ME3 était bien plus intéressants et soft dans sa personnalisation des équipements et de l'armement.

J'ajouterai, en sus, que les mecs ont fait des armes Kerts, des armes humaines et des armes Réplicants (je me rappelle plus du nom mdr)... Mais ce sont toutes les mêmes, ya que le design qui change, sérieux....

En plus, si ya bien un truc que je déteste dans les MMO (car, soyons honnêtes ce jeu a clairement des mécaniques de MMO), c'est de ramasser sans cesse des trucs qui te servent à rien. Ho!! Une ampoule cassée que je vais revendre 2.5 crédits!! les objets ne servent à rien d'autre qu'à êtres vendus. Bordel mais que c'est n'importe quoi.

Sirvilus Sirvilus
MP
Niveau 32
03 février 2021 à 10:51:32

Les gens ont critiqué une trilogie (3 jeux Mass Effect) face à un seul opus :fou: laissant plusieurs voies scénaristique -pour 'l'instant- sans réponse (Maman de Ryder, I.A retrouvé, le Senat Kett, ect.)

BioWare n'aurait jamais du abandonner le jeu.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
03 février 2021 à 11:36:20

Le 03 février 2021 à 10:51:32 Sirvilus a écrit :
Les gens ont critiqué une trilogie (3 jeux Mass Effect) face à un seul opus :fou:

Ce sempiternel argument que tout le monde ressort mais qui ne tient pas debout une seule seconde.

Dans ME1 Ya déjà 1000 fois plus de lors que dans MEA, on a des persos bien écrits avec lesquels ont a envie d'aller discuter, pas simplement pour faire les quêtes (FEDEX) comme dans MEA.
ME1 m'a fait acheté ME2, en revanche, MEA m'aurait fait fuir MEA2 si jamais il avait existé.
J'ai refait ME1 plusiurs fois, MEA je me suis forcé à le finir.

On pourrais continuer comme cela longtemps, ton argument ne tient pas debout, c'est juste de la mauvaise fois.
Comme si un MEA2 qui aurait été jeu de l'année aurait subitement fait que MEA soit un bon jeu....

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
03 février 2021 à 11:39:25

Aucune prise de risque sur son univers (seulement deux nouvelles races alors que l'on est dans une nouvelle galaxie), aucun travail sur les PNJ qui se ressemblent tous (mention spécial aux Asari), scénario oubliable, la fin en DLC physique (roman), plein de mensonges comme sur les quêtes secondaires qui devaient être toutes du même niveau que celles de The Witcher 3,...

Le seul bon point c'est le gameplay et éventuellement le boule de Cora qui rivalise avec celui de Miranda :hap:

Message édité le 03 février 2021 à 11:39:37 par FatPrincessDu68
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
03 février 2021 à 12:32:40

Le jeu n'est pas une purge non plus, les environnements sont joli, le nouveau système de contenu est agréable à jouer
mais c'est un jeu au final plus que passable.... et ça c'est sans le comparant avec la trilogie originale qui ne peux que l'enfoncer sur beaucoup trop de choses.

:d) Le scénario aborde pourtant plein de pistes scénaristiques avec un potentiel incroyable même dans ses quêtes secondaires :

Liste non exhaustive :
- Le complot derrière l'assassinat de la chef du projet de l'arche, un lien indirect avec les Moissonneurs ?
- l'Arche Quarienne qui se cache sans raison,
- la découverte qu'une maladie ultra contagieuse et mortelle a fait le voyage avec un des colons humains et le danger immense que l'Initiative s'effondre avec une maladie ne visant que les aliens non humains,
- la mère Ryder n'est pas morte mais placé en stase dans l'espoir d'un traitement.
- Les coulisses de l'Empire Kett avec la guerre interne qui se dessine, notre Bad Guy de plus en plus discrédité auprès du Sénat Impérial. Exploité rarement (la plupart de leur lore n'est même pas montré en cinématique/dialogues mais caché sur des tablettes annexes... :pf: )
- le Fanatisme des Angara radicaux à peine survolé également
- l'aversion des Kret pour la technologie IA, un beau miroir inversé aux moissonneurs, très bien vu MAIS ! ça se révèle anecdotique vu qu'au final leur boss hypocrite se sert de l'IA implanté dans notre jumeau comme si de rien n'était.

Tout ça pour quoi à chaque fois ? 2,3 scans et/ou 1 combat générique et puis on passe à autre chose.
C'est très bien de laisser des pistes scénaristiques pour des suites (LOL) mais il y a une différence entre développer progressivement le lore et l'intrigue sur une trilogie entière et.... tuer systématiquement dans l'œuf tout début d'histoire car on verra plus tard ...

Et pour les grandes largeurs de l'intrigue principale, on a l'impression trop souvent de voir les thématiques du premier Mass Effect en moins bien. Le mystère de la Théorie des Anciens Astronautes, leurs vestiges, l'Attaque de la Citadelle en conclusion.... la magie n'y est plus

Quand on pense qu'on découvre que les Angara ont été crée artificiellement par une entité supérieure et qu'on retourne immédiatement à la routine habituelle comme si c'était un détail comme un autre :pf:

:d) Mais son système de narration et de découpage de l'histoire aurait même réussi à détruire un bon scénario

Imaginez le scénario du premier Mass Effect, comment on aurait vaporisé ce chef d'oeuvre si on avait rendu obligatoire les phases de Mako et de recherches d'artefact.... et surtout en les multipliant par 3 .

:d) Et les dialogues mon dieu.... Ils étaient tout fier d'avoir mis soit disant fin au manichéisme binaire pragmatique/conciliant qui rendait parfois bipolaire Shepard (pas entièrement faux) en le remplaçant par plus de choix différents, variés et "subtiles"

Dans l'idée c'est bien, dans les faits.... Le choix de réponses de notre huitre tiède se limite désormais à :

Non, je ne veux pas faire ça, mais je vais le faire quand même
Euh... d'accord.... je vais faire ça
Oui bien sur , je vais faire ça

Les Ryder sont tout gentils, tout lisse, il ne faut surtout pas qu'il vexent quelqu'un.

Le seul personnage que je sauverais c'est Papy Grogan grincheux qui est pour le coup n'est pas un ersatz d'un ancien personnage et vraiment touchant dans sa relation avec sa petite fille et le seul dont je me souviens positivement de sa mission de fidélité où il est hilarant face à son futur "beau-fils"

:d) Aucune conséquence chez nos compagnons :
Premier jeu de la série où tu il n'y a aucun moyen de perdre un compagnon, aucun ne reçoit ne serait-ce une égratignure .... :pf: Même quand on abandonne les compagnons de Drack, il reste gentiment notre toutou.....

:d) Et pour finir un méchant risible : la caricature du méchant unidimensionnel je suis trop puissant et méchant ! UN DIEU !! Vous êtes des verres de terre, Mouaahahah !!! même quand pour l'atteindre on a juste pulvérisé la quasi totalité de ses subordonnés et de ses moyens matériels, il continue de se prendre pour un kéké invincible

Quand on pense que la trilogie précédente on avait eu droit à Saren : Un méchant plus subtile et ambigu qui même si il était pourri jusqu'à l'os avait encore un semblant de lucidité et de considération pour des mecs comme Shepard

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment