CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda : Si mauvais que ça ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728
Page suivanteFin
Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
12 mai 2021 à 00:47:02

Je pense que le gameplay d'Andromeda reste le meilleur de la série ce qui est loin d'être une chose secondaire pour le coup.

C'est celui aussi qui a la plus longue durée de vie si tu fais tout (bon c'est pas forcément une qualité car il y'a pas mal de fedex)

Mais pour moi l'objectif de ce jeu a été rempli : me faire voyager, me faire rêver sur d'immenses planètes, rencontrant plein de personnages, espèces et un équipage certes en déca de la trilogie, mais que je trouve pas si mauvais que ça.

J'ai aussi ressenti beaucoup moins le coté épique que les 3 premiers mais je l'ai pas vu comme un défaut dans le sens où l'histoire et les enjeux sont différents.

dad2 dad2
MP
Niveau 14
12 mai 2021 à 03:31:17

Pavé césar en approche.

Les points positifs.

Il est beau. Y a pas chier Andromeda a des panoramas très sympa des lumières des ombres bref un DA propre.

Le gameplay combat est assez cool dans le sens jouissif du terme. Jouant biotique tu as des combos chouettes a faire et tu peux vraiment te défouler.

Le scénario partait bien. On change de galaxie ce qui impliquait un retour à zéro tout en ayant les races des mass effect. Mais dommage ça a foiré 😅🙏

Le problème ce sont les points négatifs

Reparlons gameplay. Certes les combats sont amusants mais sporadique. Les affrontements limités. Les ennemis absolument pas charismatique ou flippants.
Le bestiaire est ridicule pour un jeu aussi récent.

Les quêtes FedEx à FOISONS. sérieux ? Alors oui il y en a dans tout les mass effect. Mais j'ai l'impression d'avoir fait que ça pour obtenir "merci mec bisous" 👍.

Les avants poste ne servent à rien du tout. A part débloquer plus de FedEx.
Le fait que tu soit réhabiliter chaque planète en passant à CHAQUE fois par 3 tours ou tu dois faire un ? UN ? sudoku 🤤👊...

Yeahh... Trop fun... Un sudoku...
(mais on peux le passer avec un artefact). Et donc l'intérêt du sudoku ? 🤔.

Sans compter que sur chaque planète tu dois le faire ce qui est long et chiant ça te fait juste rouler sur la map...

Le système de craft. Je conçois que tout est purement SUBJECTIF dans mon avis.

Mais sérieux ? Tu as une armure version X.
Tu dois farmer pour avoir l'ensemble complet X. Puis l'ensemble X1. Et X2. X3 etc... A quel moment c'est intéressant ?
Les bonus sont dérisoires meme en difficulté haute. ( j'ai finis le jeu 2 fois en difficulté les plus haute je connais mon sujet).

Certes cela n'engage que moi. Mais j'adhère pas du tout.

Le scénario:

L'idee de l'anomalie de départ est bonne mais les méchants.... Le soufflé est retombé direct c'est con 😅🙏.

Tu vas voir les angaras. Et devine ? ILS PARLENT TA LANGUE. Alors que tu es DANS UNE AUTRE GALAXIE.

" CA C EST UN SACRÉ COUP DE BOL" https://www.noelshack.com/2021-19-3-1620782752-download-18.jpg

Les compagnons sont plats. Sauf le krogan que je trouve un peu plus intéressant et la turienne mais c est loin de wrex et garrus cela dis ça reste correct. Les autres... J'enmènerai des huîtres avec moi ce serait autant charismatique.

Je parlerai pas des animations facial du scan tout les 2 mètres de la tronche des asari de la non ergonomie du vaisseaux avec ses échelles...

Ce jeu est un jeu Bon. Mais un mauvais mass effect.

Quand je dis bon je lui donnerai 13 ou 14. Trop redondant.scenario plat. Quêtes inutiles. Trop de déplacements /chargements vaisseaux citadelle( 1 mins à attendre a chaque fois c'est lourd.).

Mais le jeu a des qualités.

sith03 sith03
MP
Niveau 18
12 mai 2021 à 08:24:35

:play: se qui m' avait gêné dans le 3 ?

Les visages des persos!!

Je l' avais fini quand même pour rentabiliser mon achat; puis revendu sans remords .

Avec cette nouvelle trilogie re master je referais avec un grand plaisir les 3 volets; et je pourrais vraiment voir s' il y a eu du taf sur les visages du 3eme volets. :ok:

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
29 avril 2023 à 11:51:35

https://twitter.com/SamHulick/status/1634346091457007618?cxt=HHwWhMC-1Y3Hrq4tAAAA
Sam Hulick qui avait conçu une musique "Andromeda".
ça fait très ME3.

RangersDeReilly RangersDeReilly
MP
Niveau 7
29 avril 2023 à 11:57:13

Dommage t'étais à 13 jours de faire un up de 2 ans pile... :noel:

C'est vrai que ça sonne très ME3. Ca me fait penser à la mélancolie de An End, Once and for All.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
29 avril 2023 à 12:30:25

Ah oui, j'avais même pas capté qu'il s'est passé 2 ans.

J'ai aussi pensé au DLC Citadelle, mais je ne sais plus si Hulick avait participé.

J'aimerais bien d'ailleurs revoir les artistes son de la trilogie original, surtout ceux de ME1et ME3 avec des nouveaux. MEA pas mal du tout aussi mais vu la tranquilité du jeu, le fait qu'il soit seul à faire ça et qu'il soit néophyte dans le milieu, il s'est moins démarqué.

RangersDeReilly RangersDeReilly
MP
Niveau 7
30 avril 2023 à 00:16:52

D'ailleurs on sait si parmi los famosos vétérans qui bossent sur ME5 il y en a qui ont bossé sur la BO de la trilogie ?

Message édité le 30 avril 2023 à 00:17:08 par RangersDeReilly
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
30 avril 2023 à 11:59:34

Pour l'instant on a que des informations rudimentaires sur le 5ème jeu.
On ne sait pas si c'est une suite dans Andromède ou une suite dans la Voie Lactée.
On ne sait pas qui sera le personnage principal et le vaisseau semble encore plus petit que le Tempête.
On a vu des arches autour d'un Relais en construction à l'architecture humaine.
On a vu une bande N7 dans un reflet... Shepard ou un autre N7 ?

Du coup, la BO du 5ème jeu n'est pas connu mais celui qui a fait la musique de la première bande annonce c'est celui qui a fait celle de Blade Runner 2049.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
16 mai 2023 à 22:47:56

On a presque 0 infos sur le prochain ME.

On a pratiquement que des théories de fans.

Qui? Quand? avec quels coéquipiers? Ou? Fenêtre (et non pas date) de sortie.... Bref, tout ca on sait rien.

Possible que l'on ait plus d'info cette fois lors du prochain N7D.

Pour l'instant tu fais comme tout le monde, t'attends MDR.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
17 mai 2023 à 09:19:32

Je pense que le projet n'est que très peu avancé... on aura un truc cryptique à se mettre sous la dent au prochain n7day histoire de faire patienter avec 2-3 artworks...
Il m'est d'avis que ce MEnext verra le jour en 2026 voir 2027, soit 10 ans après Andromeda.

Quant à l'histoire, ils seraient bêtes de ne pas exploiter l'histoire d'Andromeda en alliant celle de la voie Lactée, avec cette histoire de Fléau et l'énergie noire, qui sont probablement la même chose ou provoquée par la même source du mal. Ça serait un bon point de départ.

On verra d'ici là, on ne sait rien, même pas si Shep serait de retour (svp laissez le commandant en paix, même si mon côté fangirl serait ravie de la/le retrouver)...

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
17 mai 2023 à 15:37:19

Quand tu vois le temps qu'ils auront mis pour sortir la suite de Dragon Age.
Le nouveau Dragon Age sortira en 2024, alors que Inquisition est sorti en 2014.
Et leur dernier jeu, c'est Anthem qui date de 2019.

On ne sait pas du tout quand le prochain Mass Effect sortira, ni même si il sortira un jours.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils voulaient faire une suite de Mass Effect 3 avec Liara.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
17 mai 2023 à 16:09:42

Et sinon, le plus gros problème de Andromeda, au final c'était surtout que le jeu s'appelait Mass Effect, et que c'était censé être un rpg de BioWare qu'ils nous avaient en plus vendu en nous promettant des quêtes à la Witcher 3.
Si le jeu n'était pas un Mass Effect, si ils ne nous avaient pas vendu le jeu en nous parlant de quêtes à la Witcher 3 et de leur retour à leur racine rpg, si c'était un jeu d'un autre studio, et surtout si c'était un jeu console, il n'y aurai peut être même pas eu de problème.

Et ça sera pareil pour le prochain Dragon Age.
Les anciens fan de BioWare qui aiment vraiment les rpg, qui pensent que Dragon Age devrait ressembler à Dragon Age Origins et Baldur's Gate, et les gens qui attendent vraiment une bonne suite depuis 10 ans, ils vont sans doute trouver le prochain jeu vraiment immonde.
Mais je me doute bien que beaucoup de gens n'auront même pas jouer à Inquisition et encore moins à Origins. Et qu'on va se retrouver avec des gens qui ne comprendront sans doute même pas pourquoi des anciens fans de BioWare et de la série détesteront le jeu.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 53
17 mai 2023 à 18:26:01

Le 17 mai 2023 à 16:09:42 :
Et sinon, le plus gros problème de Andromeda, au final c'était surtout que le jeu s'appelait Mass Effect, et que c'était censé être un rpg de BioWare qu'ils nous avaient en plus vendu en nous promettant des quêtes à la Witcher 3.
Si le jeu n'était pas un Mass Effect, si ils ne nous avaient pas vendu le jeu en nous parlant de quêtes à la Witcher 3 et de leur retour à leur racine rpg, si c'était un jeu d'un autre studio, et surtout si c'était un jeu console, il n'y aurai peut être même pas eu de problème.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png 5 ans après.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
17 mai 2023 à 19:01:49

Mouais menfin pour Dragon Age, autant DRAGON age Origins était génial, à cet instant T lors de sa sortie à son époque, Parcontre dépassé niveau gameplay. Ce qu'a fait Inquisition est un bon mixe entre rpg et action, avec pause active dans les niveaux hard ou plutôt orienté action en niveau normal.
Donc tout ça pour dire, que, unpopular opinion, faut évoluer avec son temps et que tant mieux que le gameplay d'Origins ne soit que pour Origins.

Et pour revenir Andromeda, hormis les promesses non tenues (on est loin d'un the witcher, que ce soit en terme de narration ou de quête),mais le jeu n'est pas aussi mauvais. Oui c'est le mass effect qui est le moins bon en terme de narration et d'histoire. L'ensemble est classique et manque d'ambition. La quête principale est même trop courte en réalité.
Parcontre le gameplay est vraiment super, l'immersion façon colon est plutôt cool, le système de dialogue, même si très perfectible, est moins manichéen que l'original. Bref, si Bioware se sert du meilleur de tous les Mass Effect ça pourrait être un grand jeu. Mais encore faut il que EA leur fasse confiance. Et ça c'est moins sûr.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
17 mai 2023 à 19:03:32

Le 17 mai 2023 à 16:09:42 :
Et sinon, le plus gros problème de Andromeda, au final c'était surtout que le jeu s'appelait Mass Effect, et que c'était censé être un rpg de BioWare qu'ils nous avaient en plus vendu en nous promettant des quêtes à la Witcher 3.
Si le jeu n'était pas un Mass Effect, si ils ne nous avaient pas vendu le jeu en nous parlant de quêtes à la Witcher 3 et de leur retour à leur racine rpg, si c'était un jeu d'un autre studio, et surtout si c'était un jeu console, il n'y aurai peut être même pas eu de problème.

Et ça sera pareil pour le prochain Dragon Age.
Les anciens fan de BioWare qui aiment vraiment les rpg, qui pensent que Dragon Age devrait ressembler à Dragon Age Origins et Baldur's Gate, et les gens qui attendent vraiment une bonne suite depuis 10 ans, ils vont sans doute trouver le prochain jeu vraiment immonde.
Mais je me doute bien que beaucoup de gens n'auront même pas jouer à Inquisition et encore moins à Origins. Et qu'on va se retrouver avec des gens qui ne comprendront sans doute même pas pourquoi des anciens fans de BioWare et de la série détesteront le jeu.

Moi je crois surtout que c'est leur communication malhonnête que je n'aimais pas du tout à l'époque et je trouvais ça louche... ils ont vraiment pris les fans pour des idiots. Mais ceux de Cyberpunk 2077 ont fait pire.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
17 mai 2023 à 19:07:49

On sait surtout du prochain jeu que l'équipe de projet a fait des essais sur l'Unreal Engine 5, qu'ils avaient des idées d'histoire, qu'ils ont recruté une directrice narrative au moins 1 an après et qu'elle se chargera avec son équipe de structurer tout ça et de développer l'écriture.
Et surtout qu'ils avancent lentement afin de se poser les vrais questions qu'ils n'ont pas pu faire en se butant avec le Frosbite.

J'espère juste qu'il y aura des nouveautés, une nouvelle héroïne ou un nouvel héros, si possible scientifique et qu'il y aura toujours la même ambiance.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
17 mai 2023 à 21:31:56

Le 17 mai 2023 à 18:26:01 :

Le 17 mai 2023 à 16:09:42 :
Et sinon, le plus gros problème de Andromeda, au final c'était surtout que le jeu s'appelait Mass Effect, et que c'était censé être un rpg de BioWare qu'ils nous avaient en plus vendu en nous promettant des quêtes à la Witcher 3.
Si le jeu n'était pas un Mass Effect, si ils ne nous avaient pas vendu le jeu en nous parlant de quêtes à la Witcher 3 et de leur retour à leur racine rpg, si c'était un jeu d'un autre studio, et surtout si c'était un jeu console, il n'y aurai peut être même pas eu de problème.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png 5 ans après.

6 ans.
En sachant qu'après ça il y a eu Anthem.
Et que leur prochain Dragon Age a l'air immonde.
Et à chaque fois, après la sortie d'un de leur nouveau jeu qui est encore plus mauvais et plus détesté que le jeu précèdent , ils nous disent qu'ils ont beaucoup appris de leur erreur et que le prochain sera meilleur.
Et ça va être comme ça jusqu'à ce que EA finisse par fermer le studio.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
20 mai 2023 à 16:31:28

ce up 2 ans après :bravo:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
21 mai 2023 à 10:10:21

Le 17 mai 2023 à 18:26:01 :

Le 17 mai 2023 à 16:09:42 :
Et sinon, le plus gros problème de Andromeda, au final c'était surtout que le jeu s'appelait Mass Effect, et que c'était censé être un rpg de BioWare qu'ils nous avaient en plus vendu en nous promettant des quêtes à la Witcher 3.
Si le jeu n'était pas un Mass Effect, si ils ne nous avaient pas vendu le jeu en nous parlant de quêtes à la Witcher 3 et de leur retour à leur racine rpg, si c'était un jeu d'un autre studio, et surtout si c'était un jeu console, il n'y aurai peut être même pas eu de problème.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png 5 ans après.

TENET?

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
21 mai 2023 à 10:17:43

Le 17 mai 2023 à 19:01:49 :
Et pour revenir Andromeda, hormis les promesses non tenues (on est loin d'un the witcher, que ce soit en terme de narration ou de quête),mais le jeu n'est pas aussi mauvais.

Euh... Si si, et même bien pire que ca.

Oui c'est le mass effect qui est le moins bon en terme de narration et d'histoire. L'ensemble est classique et manque d'ambition. La quête principale est même trop courte en réalité.

Jusque là ca va.

Parcontre le gameplay est vraiment super,

Le seul point positif du jeu en réalité.

l'immersion façon colon est plutôt cool,

Euh, non, c'est bien mal fait et c'est à chier.

le système de dialogue, même si très perfectible, est moins manichéen que l'original.

Moins manichéen, et moins bien fait aussi, il est tout pourri ce système de dialogue, le pire que j'ai vu dans un RPG.

> Bref, si Bioware se sert du meilleur de tous les Mass Effect ça pourrait être un grand jeu. Mais encore faut il que EA leur fasse confiance. Et ça c'est moins sûr.

Alors bon, déjà, s'ils prennent le meilleur de chaque ME, MEA est de base exclu du machin. Ensuite, "prendre le meilleur de chaque ME", c'est déjà la soupe qu'ils nous ont servi pour MEA, donc bon... Et pour EA, moi je veux bien, je suis le premier à les critiquer, mais faut aussi essayer d'avoir un regard neutre et objectif, genre c'est toi qui finance un projet et tu vois que 3ans et demi après le début, on est en encore au niveau 0 d'avancement, euh.... Bah perso mon niveau de confiance s'effrite fortement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment