CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect Andromeda : Si mauvais que ça ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 28
Page suivanteFin
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
20 mars 2021 à 10:22:40

Le 20 mars 2021 à 10:00:45 shikamaru_2007 a écrit :

La trilogie a l'avantage d'avoir 3 opus, Andromeda est tout seul dans son coin, là aussi c'est a prendre en compte.

Mass Effect 1 a un peu vieillis au niveau du gameplay mais il se suffit à lui même et était déjà excellent donc je ne trouve pas que ce soit un argument valide.

C'est un argument fallacieux au possible.
Car comme tu le dis, ME1 seul comparé à MEA, c'est le jour et la nuit.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 mars 2021 à 13:09:05

Comme ME1, le jeu m'a fait rêver car on imagine "qu'est-ce qu'il y a d'autres après ?"

Là où ME2 nous fait découvrir 2 nouvelles espèces (+ espèces animales dans le DLC suprématie) et ME3 nous en faire redécouvrir 2 autres et c'est tout. ME2 et ME3 se sont plus concentré sur l'histoire principale et moins sur la narration.

Et malheureusement, ils ont voulu faire un truc "pseudo-réaliste" avec MEA en faisant un espace confiné, une pseudo survie avec des choix peut impactant. MEA mériterait une réadaptation pour qu'il soit au niveau des autres.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
20 mars 2021 à 13:56:05

On a pas eu le même ressenti du tout.
Moi j'ai pas eu cet effet de "ya quoi après".

C'était d'ailleurs plutôt "j'espère qu'il n'y a rien après".

Message édité le 20 mars 2021 à 13:56:38 par LeKorbeau
Pseudo supprimé
Niveau 8
21 mars 2021 à 19:52:23

Le 20 mars 2021 à 13:56:05 Auteur LeKorbusier a écrit :
On a pas eu le même ressenti du tout.
Moi j'ai pas eu cet effet de "ya quoi après".

C'était d'ailleurs plutôt "j'espère qu'il n'y a rien après".

Depuis l'annonce d'une 4ème Mass Effect après 2012, j'attendais une histoire dans la Voie Lactée.
Je ne suis pas contre à l'idée d'une réadaptation et de nouveaux jeux dans Andromède, mais pour moi l'histoire principale et l'essentiel des jeux doivent se faire dans la Voie Lactée.

Message édité le 21 mars 2021 à 19:52:34 par
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
22 mars 2021 à 12:28:47

Lors de l'annonce d'un ME4, j'étais hypé de fou.
Et quand on m'a dit que ce serait dans Andromède, j'étais super content.
Content parce que je m’imaginais avoir un peu le même effet qu'avec ME1 car qui dit nouvelle galaxie dit nouvelles espèces et tout et tout.
Je pensais découvrir plein de nouveaux endroits, pleins de nouvelles espèces....

...

...

Plouf.

Quinnsoft Quinnsoft
MP
Niveau 23
11 avril 2021 à 22:44:35

Je profite du topic justement étant nouveau dans la saga.

J'ai volontairement pas fait la trilogie attendant la refonte. Je me suis remis à Andromeda, qui malheureusement pour moi c'est la 3eme fois que je n'arrive pas à le finir. L'histoire débute bien donne de l'intrigue mais passé 4,5h je me fais décidément chier. Le gameplay est pourtant pas trop mal bien que assez limité en variété d'abilités. J'essaye de me convaincre ailleurs. Là j'ai stoppé clairement.

Je le demande simplement et clairement, en quoi est-ce que la trilogie fera mieux que celui-ci ?

Outre le scénario si j'ai bien compris qui est bien plus cohérent et approfondi, est ce que le gameplay permet plus de variétés ? Du semi open World moins couloir ? Un terrain de jeu avec peut-être plus de possibilités ? Du tactical lors des combats un peu plus poussé avec nos compagnons ?

Voilà c'est grosso modo les questions que je me pose :ok:

mods789 mods789
MP
Niveau 14
11 avril 2021 à 23:11:07

Le 11 avril 2021 à 22:44:35 :
Je profite du topic justement étant nouveau dans la saga.

J'ai volontairement pas fait la trilogie attendant la refonte. Je me suis remis à Andromeda, qui malheureusement pour moi c'est la 3eme fois que je n'arrive pas à le finir. L'histoire débute bien donne de l'intrigue mais passé 4,5h je me fais décidément chier. Le gameplay est pourtant pas trop mal bien que assez limité en variété d'abilités. J'essaye de me convaincre ailleurs. Là j'ai stoppé clairement.

Je le demande simplement et clairement, en quoi est-ce que la trilogie fera mieux que celui-ci ?

Outre le scénario si j'ai bien compris qui est bien plus cohérent et approfondi, est ce que le gameplay permet plus de variétés ? Du semi open World moins couloir ? Un terrain de jeu avec peut-être plus de possibilités ? Du tactical lors des combats un peu plus poussé avec nos compagnons ?

Voilà c'est grosso modo les questions que je me pose :ok:

Niveau gameplay celui d'Andromeda est clairement le plus "nerveux" et "dynamique" mais ceux de la trilogie sont plus poussé côté tactique par contre (bon après faut dire c'est pas difficile vu que ce point n'existe tout simplement pas dans Andromeda :hap: )

ME1 s'approche un peu de MEA mais par contre ME2 et ME3 sont beaucoup plus couloir, après la force de la trilogie ME ce n'est pas son gameplay mais plutôt son lore, son scénario, sa narration, ses musiques, ses personnages ou encore sa mise en scène :oui:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
12 avril 2021 à 00:11:00

Et les compagnons :ange:
Franchement on se souvient plus de ceux de la trilogie que de ceux de MEA
J'ai quand même bien aimé MEA mais pas autant que la trilogie

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
12 avril 2021 à 10:00:45

Malheureusement pour toi, tu risque de moins aimer le gameplay de la trilogie :hap:
A part si tu aime beaucoup l'aspect RPG (encore que ça dépend de "l'harmonisation" qu'il vont faire dans la Legendary...)
Par contre, y'a moins de passages longuets dans la trilogie (de longues explorations ou tu ne fais que ça) tu coup tu ressent quand même moins de lassitude.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
12 avril 2021 à 14:51:23

Si en plus l'aspect rpg est accentué c'est le top :ange:

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
30 avril 2021 à 20:34:49

https://www.youtube.com/watch?v=4H1FN2_--EM
Quand BioWare faisait rêver avec MEA et le projet Anthem.

Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 22
11 mai 2021 à 17:41:42

Enfaite je pense que le problème principal de MEA c'est sa structure en ow qui en plus d'être pas tres interressant et mal foutu casse complètement le rythme du jeu, la narration qui passe du coup complètement au second plan. Les personnages deviennent plus fade, les enjeux sont peu ou pas du tout interressant, les ennemis principaux sont la aussi meh et on est beaucoup moins investi dans le scenar.
Je pense qu'il aurait vraiment gagné en qualité si MEA avait eu une structure semi ouvert voir plus linéaire comme ME2 et 3
Après je ne l'ai pas trouvé mauvais pour autant. Ca reste un bon jeu mais décevant par rapport à ses aînés

Message édité le 11 mai 2021 à 17:44:36 par Jerry-Kaner
RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 65
11 mai 2021 à 17:59:11

Andromeda est le mal aimé de la saga. Personnellement je l'ai beaucoup aimé malgré tout du début à la fin.

Le scénario reste solide pour moi perso, les environnements agréables à parcourir, le gameplay au point.

Son seul gros défaut je pense c'était certaines quêtes FedEx à rallonge dans les planètes, et aussi le lore de la galaxie d'Andromède car au final on ne rencontre que deux espèces extra-terrestres (Kert et Angara). :(

Mais je pense qu'il était autant détesté car les gens s'attendaient à un vrai successeur de Mass Effect 3, et surtout que la trilogie quasi-parfaite (malgré la fin de ME3), avait mis la barre beaucoup trop haut.

Concrètement si Andromeda était le premier Mass Effect, ou alors un jeu à part (n'ayant aucun lien avec la licence Mass Effect) il serait beaucoup plus apprécié.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
11 mai 2021 à 18:02:11

MEA c'est bien, mais aussi autant que la trilogie d'origine. Certes on a des paysages magnifiques, une bonne ambiance sonores, de beaux combats. Mais très inégale en animations faciales et puis l'exploration est trop connecté à l'histoire principale et on sent qu'ils ont un peu mal finit le jeu. On regrette l'absence de DLC et de suivi du jeu. Après on a pas des scènes et des musiques aussi épique que la première saga, mais bon ce n'est pas non plus l'objet de cet épisode dérivé.

De toute façon, BioWare Montréal a été dissout dans Motive Studio (Star Wars battlefront 2 et Rogue squadron).
En espérant qu la restructuration fera du bien à la saga.

tavernier62 tavernier62
MP
Niveau 6
11 mai 2021 à 18:07:16

Je suis entrain de le faire et sincèrement je prends du plaisir.
Et je vais bientot decouvrir la trilogie

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
11 mai 2021 à 19:47:21

Le 30 avril 2021 à 20:34:49 :
https://www.youtube.com/watch?v=4H1FN2_--EM
Quand BioWare faisait rêver avec MEA et le projet Anthem.

cette vidéo résume parfaitement le passage de hype à déception :hap:

J'ai refait le jeu péniblement l'année dernière pour le platine, ça a été très dur. J'ai toujours regretté de ne pas me forcer à l'aimer ce Andromeda mais rien n'y fait le jeu est objectivement mauvais. Il a des qualités indéniables: le gameplay est solide et bien plus abouti que celui de la trilogie qui est vachement limité. Une ambiance sympa sur quelques planètes. Mais à part ça c'est zéro sur pratiquement tout, l'histoire, les personnages, la narration.. en gros tous les points où la trilogie carburait. Il a pas cette étincelle que ME1 avait qui te donnait l'envie de continuer parce que les dialogues sont creux, les personnages récitent leurs lignes de dialogues comme des bots, le manque de profondeur dans le scénario, l'aspect science fiction trop poussé à l'extrême ce qui fait qu'on perd en identité.

Le rythme n'aide pas non plus, c'est pas un jeu qu'on refait comme on referait le 1 ou les suites. Et contrairement à beaucoup je me foutais un peu des animations, c'était clairement pas le truc qui tirait le jeu vers le bas parce que même avec les MàJ corrigeant ce point on se retrouve toujours avec un jeu beaucoup vide.

Voilà mon ressenti sur ce Andromeda, je pense que la hype que j'avais à l'égard de ce jeu a énormément joué parce que je n'ai jamais été autant déçu d'un jeu.

yesouistravail yesouistravail
MP
Niveau 19
11 mai 2021 à 19:54:42

Le 11 mai 2021 à 17:59:11 RealAyoub a écrit :
Andromeda est le mal aimé de la saga. Personnellement je l'ai beaucoup aimé malgré tout du début à la fin.

Le scénario reste solide pour moi perso, les environnements agréables à parcourir, le gameplay au point.

Son seul gros défaut je pense c'était certaines quêtes FedEx à rallonge dans les planètes, et aussi le lore de la galaxie d'Andromède car au final on ne rencontre que deux espèces extra-terrestres (Kert et Angara). :(

Mais je pense qu'il était autant détesté car les gens s'attendaient à un vrai successeur de Mass Effect 3, et surtout que la trilogie quasi-parfaite (malgré la fin de ME3), avait mis la barre beaucoup trop haut.

Concrètement si Andromeda était le premier Mass Effect, ou alors un jeu à part (n'ayant aucun lien avec la licence Mass Effect) il serait beaucoup plus apprécié.

Je fais partie de ces gens qui ont bien aimé Dragon Age 2 même s'il n'est pas au niveau de DAO. C'est un bon jeu, pas un bon Dragon Age (c'est ce que je disais à l'époque).

MEA, j'ai adoré le début, et puis dès qu'on arrive sur la première planète... c'est juste un monde ouvert classique, dans lequel il n'y a rien à faire (enfin à par farmer les ressources) et je me suis très vite ennuyé au point d'arrêter. C'est dommage j'aurai aimé en savoir plus sur l'histoire, mais je ne joue pas pour m'ennuyer.

La mode des mondes ouvert et des collectibles a fait beaucoup de mal au jeux vidéo à mon avis, et MEA en est une victime comme une autre.

Tout ça pour dire que je n'attendais pas de ce jeu qu'il soit aussi bon que la trilogie ME, je voulais juste un bon jeu.

Message édité le 11 mai 2021 à 19:55:43 par yesouistravail
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
11 mai 2021 à 20:04:46

Le 02 février 2021 à 18:15:03 :
Meilleur gameplay, pire scénario, univers sous-exploité

Darkwiizard Darkwiizard
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 20:50:25

Tout est mauvais.
Et incohérent.
Rejoindre une autre galaxie pour finir coincé avec les mêmes biomes que la Voie Lactée, un équipage de mecs insupportables avec un forcing LGBT criard, des espèces bipèdes et humanoïdes , des très très vilains sans grande raison d'être vilains, des gentils qui sont tes potes au bout de 30 secondes et que tu comprends avec un traducteur universel d'une autre galaxie, ....

On ne parle même pas de la technique ou des dialogues...

Mon dieu que c'est nul ..

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
11 mai 2021 à 23:19:42

Le 11 mai 2021 à 19:47:21 :

J'ai refait le jeu péniblement l'année dernière pour le platine, ça a été très dur. J'ai toujours regretté de ne pas me forcer à l'aimer ce Andromeda mais rien n'y fait le jeu est objectivement mauvais. Il a des qualités indéniables: le gameplay est solide et bien plus abouti que celui de la trilogie qui est vachement limité. Une ambiance sympa sur quelques planètes. Mais à part ça c'est zéro sur pratiquement tout, l'histoire, les personnages, la narration.. en gros tous les points où la trilogie carburait. Il a pas cette étincelle que ME1 avait qui te donnait l'envie de continuer parce que les dialogues sont creux, les personnages récitent leurs lignes de dialogues comme des bots, le manque de profondeur dans le scénario, l'aspect science fiction trop poussé à l'extrême ce qui fait qu'on perd en identité.

Le rythme n'aide pas non plus, c'est pas un jeu qu'on refait comme on referait le 1 ou les suites. Et contrairement à beaucoup je me foutais un peu des animations, c'était clairement pas le truc qui tirait le jeu vers le bas parce que même avec les MàJ corrigeant ce point on se retrouve toujours avec un jeu beaucoup vide.

Voilà mon ressenti sur ce Andromeda, je pense que la hype que j'avais à l'égard de ce jeu a énormément joué parce que je n'ai jamais été autant déçu d'un jeu.

-----------------------------------

Le 11 mai 2021 à 20:50:25 :
Tout est mauvais.
Et incohérent.
Rejoindre une autre galaxie pour finir coincé avec les mêmes biomes que la Voie Lactée, un équipage de mecs insupportables avec un forcing LGBT criard, des espèces bipèdes et humanoïdes , des très très vilains sans grande raison d'être vilains, des gentils qui sont tes potes au bout de 30 secondes et que tu comprends avec un traducteur universel d'une autre galaxie, ....

On ne parle même pas de la technique ou des dialogues...

Mon dieu que c'est nul ..

Voilà voilà.....

Ce jeu est une daube, les seuls points forts dont il dispose sont des choses de second plan, voire inintéressant.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment