CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Demo] Retours, avis, parlons en VRAIMENT !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 13:43:43

Oui c'est vrai que c'est une très bon remarque, j'avais oublié :-)))

Toutes les armes légères sont pas hyper avantagé sur la démo car elle sont plus forte avec l'élément.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
17 janvier 2021 à 13:51:26

J'y crois moyen au dégâts élémentaire pour rendre l'arme viable, certains coups tape tellement rien.
Nerf rush, il perd 2/3 de ça puissance.
Nerf du coup chargé 1 hit au lieu de 2 a la chute (ZR + A)
Nerf du combo A x 3.
Nerf du repositionnement avec X après les combo avec A.

Au bout d'un moment ça commence a faire beaucoup.

Message édité le 17 janvier 2021 à 13:56:01 par Misthophoros_
ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
17 janvier 2021 à 14:05:38

Le 17 janvier 2021 à 13:51:26 Misthophoros_ a écrit :
J'y crois moyen au dégâts élémentaire pour rendre l'arme viable, certains coups tape tellement rien.
Nerf rush, il perd 2/3 de ça puissance.
Nerf du coup chargé 1 hit au lieu de 2 a la chute (ZR + A)
Nerf du combo A x 3.
Nerf du repositionnement avec X après les combo avec A.

Au bout d'un moment ça commence a faire beaucoup.

Ax3 +AX sa fait mal quand meme. Plus puissant que ax3sur IB

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
17 janvier 2021 à 14:07:26

Le 17 janvier 2021 à 13:43:43 CONAN-CHINICHI a écrit :
Oui c'est vrai que c'est une très bon remarque, j'avais oublié :-)))

Toutes les armes légères sont pas hyper avantagé sur la démo car elle sont plus forte avec l'élément.

Jcroyer que sur worlds avoir une arme rapide changer rien niveau dgts elementaires vu que ct en fonction de la puissance brut les calculs des dgts elementaires, en gros une GS qui tape lentement balancee des bien plus gros dgts elementaires. Et de la partie des monstres toucher.

Message édité le 17 janvier 2021 à 14:07:53 par ronak34
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
17 janvier 2021 à 14:13:48

Le 17 janvier 2021 à 14:05:38 ronak34 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 13:51:26 Misthophoros_ a écrit :
J'y crois moyen au dégâts élémentaire pour rendre l'arme viable, certains coups tape tellement rien.
Nerf rush, il perd 2/3 de ça puissance.
Nerf du coup chargé 1 hit au lieu de 2 a la chute (ZR + A)
Nerf du combo A x 3.
Nerf du repositionnement avec X après les combo avec A.

Au bout d'un moment ça commence a faire beaucoup.

Ax3 +AX sa fait mal quand meme. Plus puissant que ax3sur IB

Ouais mais sur iceborne le troisième A c'était le finish, donc c'est plus rapide au final.
Alors que sur rise le troisième A tape beaucoup moins fort et tu dois absolument compléter avec A/X pour rentabiliser les dégâts négatif du troisième A.
Sur rise A + A + A + A/X
Sur iceborne A + A + A
Et t'avais moyen d'enchainer sur n'importe quoi.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 14:19:00

Bon j'ai pu tester les 14 armes et je vais un retour sur toutes les armes.
Cet avis ne tiendra pas en compte des leaks et je vais essayé de rester assez objectif

Le Katana :rire: :noel: :rire:
Vraiment le Katana est juste trop fort. Le problème c'est que cet animal peut enchainé ultra facilement ces coups les puissants avec les contre Iaï et le brisque casque.
Pour moi le truc qui rends le truc broken c'est l'esquive divinatoire qui sert à tout faire, même le café, non seulement un contre qui remplit ta barre spirituelle automatiquement, mais en plus tu peux monter le niveau de ta jauge spirituelle juste derrière :hum:. Ce qui est con parce que ça enlève l'un des défauts du move à savoir vidé ta jauge spirtiuelle. C'est un move qu'on peut assez facilement spammer.

Mais bref 11/10 :banzai:

La Volto-Hache :cool:

Elle est très bien la nouvelle volto-hache, le nouveau contre filoptère est juste scandaleux, il charge les fioles à un timing indécent et permet de buffer l'épée / Buffer le shield / faire un full burst / commence run combo.

La modification sur l'ultra burst est vraiment bien car selon moi, ça permet d'encouragé à faire également des combos en mode hache. Le dash filoptère est une option très appréciable également pour jouer avec le mode hache

Bref 10/10 aussi.

Marteau :gni:

Très content du nouveau fonctionnement de la power-charge, plus de move chargé :coeur: Permet de passer directement en charge 3 pour faire des combo de bâtards et les moves filoptère :coeur:
Le spin dash pour le Lolz et le repositionnement et le super pound aérien, le gracieux envol du bourrin pour fracasser la tête des mobs comme jaja.

10/10

La Lance :content:

Bordel qu'est ce que j'aime la lance dans Rise. On tape on tape, BIM Contre filoptère boost d'attaque mange tes morts, on tape , BIM contre estocade, charge BAM finish move + esquive balayage dans la bouche BOUM.
Bref l'arme est vraiment excellente, le balayage permet de varier les combos et on garde toujours un rythme d'attaque effréné.

Vraiment à part le move filoptère du kunai qui a une portée misérable et une utilité douteuse, je trouve que tout est super dans cette lance.

9/10

Le LBG :cute: .

Vraiment une arme que j'ai appris à aimé avec ma run trollesque sur world. Assez difficile de juger car on est surement sur un set up spécial et faudra voir le ressenti des munitions avec les LBG optis pour chaque munitions. Pour l'instant c'est vraiment cool, pas trop de souçis pour visé, il manque juste un poil de patate à l'arme.
Le dash au filoptère pour tapper au Cac, c'est rigolo mais c'est beaucoup de touche pour faire 60 dégâts :hap:
Le saut au Filoptère est rigolo pour poser les mines sur le monstre. LBG is the new GL :rire2:

8/10

La grand épée :sournois:

Bon le gameplay au sol, c'est du MHW world like avec le système de tacle . C'est du solide qui a fait ces preuves mais j'espère que le hit and run ne serra pas oublié :ok:.
C'est l'une des rares qui m'a fait regretté l'absence d'un move à la fronde (l'escarmouche) qui permettait de skipper totalement la charge 2.

Le gros défaut c'est le gameplay aérien qui n'a pour l'instant aucun intérêt je trouve. C'est kikoo rigolol de dash comme ça mais c'est dur à placer les dégâts sont pas ouf et le dash rengainage + boost en attaque fait mieux le taff je trouve

8/10

La corne de chasse :siffle:

L'autre animal de la démo, genre WTF ? Je suis vraiment très content du mouveset de base, les moves filoptère sont incroyable, et la danse pour le mode démon est vraiment un gros plus. Cependant l'arme possède un gros défaut, c'est qu'elle totalement brain dead actuellement :fou:.
Je suis d'accord pour dire qu'une simplification de la gestion de mélodie, c'est un plus mais là c'est trop.

Les mélodies se jouent toutes seules + On a un move pour faire rejouer les trois hyper rapidement. Le rappel sert pratiquement à rien le pauvre :rire:

8/10, L'arme est fun, l'arme est pété mais ça va vitre être lassant

Les doubles lames :p)

Toujours aussi agressives, des dash de la vitesse de folie en mode démon. Bref on retourne le feeling endiablé des DS de world et ça me plait beaucoup. Le nouveau coup qui plante une mine spirtituelle ou chaipasquoi est très gratifiant à utilisé. Y a juste l'autre move filoptère qui me parait assez hasardeux. Soit c'est nul soit j'ai raté un truc

8/10 Fun mais dois encore faire ses preuves sous peine de lassé.

La Gunlance :fier:

Mais BORDEL c'est quoi ce 36 tonnes, CAPCOOOOOOOOMMMMMMMMMMMM.
Pourquoi le nerf de l'estocade montante, POURQUOI ???

Bref c'est vraiment de dommage de donner un grand coup de latte dans les couilles de la Gl en frappant dans son point faible à savoir la mobilité. Je sais bien que ça doit être un défaut de l'arme mais quand même.

Cependant la Gunlance à reçu quand même énormément de buff. Le fonctionnement des tir chargés à été modifié et est plus fluide, le jeu aérien est devenu ultra solide, le canon de vouivre peut sortir à la fin de nouveau combo + un fast version.
Les deux moves filoptère sont assez bon au final, même si j'ai toujours un peu de mal avec le contre.

C'est pas forcément perceptible tout ça actuellement sur la démo car on ne possède qu'un seul type de canon, mais c'est pour moi l'arme qui a le plus de potentielle caché :ok:

7/10 c'est l'arme qui je pense à le plus de potentiel caché et c'est difficile d'évaluer l'impact de ses nouveaux jouets.

Morpho-hache :-d

J'ai un ressenti étrange sur l'arme. J'ai l'impression que l'arme est pas hyper fluide dans son fonctionnement :
Déjà faut faire un long combo en mode hache pour charger cette dernière avec un buff assez court.
Ensuite pendant que le buff est actif, faut taper mode hache qui est un mode lent avec de longue animation et la pas de côté c'est vraiment pas ouf en terme défensif pour charger l'épée. Tout ça pour profiter d'un buff de dégâts et faire un décharge zéro machin bidule, donner deux coups et devoir TOUT recommencer .

L'arme est orienté hyper agressif avec une certaine pression du timer et une incitation à frapper vraiment tout le temps, mais elle manque beaucoup de mécanique défensive. Le dash Filopètere pour recharger l'épée est vraiment bien, mais le deuxième qui fait des dégâts c'est pas ouf. C'est pas mauvais ça permet de dodge les cris et de taper, mais pourquoi ça donne pas aussi le buff sur la hache :doute: ?

Pourquoi ne pas donné un peu d'amour à l'arme quand on voit ce que le Katana fait ? Pourquoi ne pas avoir un contre où une aide pour la gestion des mécaniques de l'armes ?

7/10 Fun à jouer, très bon potentiel de dégâts, mais c'est vrai tendu de manière défensive.

Le HBG :diable:

Ben voilà l'autre 36 tonnes du classement, c'est aussi l'arme avec laquelle je suis le plus biaisé parce que j'ai vraiment pas aimé sont gameplay. Ca a beau être puissant on est tellement une brique.
Le contre est un vrai bon point comme le dash, par contre la mécanique du tir chargé est étrange.
C'est un peu bidon si ça fait perdre du DPS et qu'on moins de dégâts qu'en spammant les tirs.
A voir comment l'arme peut gagner en mobilité dans le jeu final

6/10

L'arc :pf:

L'arme que j'ai le moins pratiqué mais bordel la visée :snif:. Dès qu'on commence à dash Dance un peu, c'est très dur d'être précis sur les hitzones et faut impérativement bien visé pour avoir des dégâts conséquents. J'ai pas été un très gros joueur d'arc sur MHW, mais j'ai l'impression d'une visé bien plus simple et agréable sur PS4.
C'est aussi une plaie de dash dance dans la démo sans aide pour la récup de stamina. Cependant un bon point pour l'art de soie qui permet d'en regagner tout en faisant un mouvement d'esquive, c'est bien pensé.
Le deuxième art file un boost d'attaque mais c'est un peu dommage çar ça ne diversifie pas trop le kit de l'arme

6/10

La SnS :sleep:

J'adore l'art de soie qui fait tournoyé la lame et qui offre de bonnes Iframes, c'est très rigolo de contrer les cris avec. Par contre c'est pas très très gentil capcom de nerf à mort les dégâts du Rush parfait. C'est parce que l'autre équipe à fumé de la lessive sur ce move dans world que ça mérite une destruction. L'arme a perdu certaine mécanique de World également et on se retrouve à spammer les coups au sols, ce qui assez triste vu comment l'arme manque de peps. L'arme demande pas mal de taff pour être compris en profondeur et le rends pas vraiment. Dommage
6/10

L'insectoglaive :o))

Il a pris un buff sur son mode hélicoptère mais c'est pas fou j'ai l'impression. On perd aussi le pollen ce qui est dommage parce que c'était un truc qui rendais la gestion de l'insecte vraiment intéressante.
L'art de filoptère qui permet de faire un backdash tout en se soignant avec des Iframes au final c'est assez cool, mais le deuxième bof.

5/10, c'est une arme qui manque de sel, de poivre pour l'instant et c'est la seule arme qui pour moi était mieux dans World tout en étant déjà pas terrible la bas

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 14:22:32

Le 17 janvier 2021 à 14:07:26 ronak34 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 13:43:43 CONAN-CHINICHI a écrit :
Oui c'est vrai que c'est une très bon remarque, j'avais oublié :-)))

Toutes les armes légères sont pas hyper avantagé sur la démo car elle sont plus forte avec l'élément.

Jcroyer que sur worlds avoir une arme rapide changer rien niveau dgts elementaires vu que ct en fonction de la puissance brut les calculs des dgts elementaires, en gros une GS qui tape lentement balancee des bien plus gros dgts elementaires. Et de la partie des monstres toucher.

Pas du tout, je te fais la version courte mais si tu veux la version longue tu peux demander.

L'élément inflige PAR coup environ 30 fois moins que ce que vois affiché dans le jeu.

Donc une GS avec 900 en élément, c'est 30 dégâts en plus par coup :noel: , c'est du caca de vache spatial.

Sur les armes rapides, même avec 300 en élément, c'est 10 dégâts en plus par coup, ce qui est bien plus intéressant

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
17 janvier 2021 à 14:36:50

Heureusement que les coups spéciaux filoptères rattrape la sns.

Par contre Conan le rappel, enfin le recital c'est le truc le plus pété sur le cor.
Avec l'enchainement ZR + A qui en plus de taper extrêmement fort donne des frames d'invu sur le ZR et des dégâts brute sur l'onde de choc.
Bref si tu cherches a taper le plus fort faut juste spam ZR + A en boucle comme un débile.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
17 janvier 2021 à 14:38:38

Y a juste l'autre move filoptère qui me parait assez hasardeux. Soit c'est nul soit j'ai raté un truc

Un dodge avec de longues Iframe qui cale une attaque si l'ennemi tape dedans, et pour un seul insecte à regen rapide ? Perso, je dis oui :hap:

Jcroyer que sur worlds avoir une arme rapide changer rien niveau dgts elementaires vu que ct en fonction de la puissance brut les calculs des dgts elementaires, en gros une GS qui tape lentement balancee des bien plus gros dgts elementaires. Et de la partie des monstres toucher.

Conan a répondu, une arme lente qui a 1000 d'élément et un coup/seconde autant de dégâts élémentaires qu'une arme rapide faisant 4 coups/secondes et n'ayant que 250 d'élément. Or la différence d'élément n'est jamais aussi importante, donc les armes lourdes sont quasiment inutiles avec l'élément en comparaison aux légères.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
17 janvier 2021 à 14:41:57

Le 17 janvier 2021 à 14:22:32 CONAN-CHINICHI a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 14:07:26 ronak34 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 13:43:43 CONAN-CHINICHI a écrit :
Oui c'est vrai que c'est une très bon remarque, j'avais oublié :-)))

Toutes les armes légères sont pas hyper avantagé sur la démo car elle sont plus forte avec l'élément.

Jcroyer que sur worlds avoir une arme rapide changer rien niveau dgts elementaires vu que ct en fonction de la puissance brut les calculs des dgts elementaires, en gros une GS qui tape lentement balancee des bien plus gros dgts elementaires. Et de la partie des monstres toucher.

Pas du tout, je te fais la version courte mais si tu veux la version longue tu peux demander.

L'élément inflige PAR coup environ 30 fois moins que ce que vois affiché dans le jeu.

Donc une GS avec 900 en élément, c'est 30 dégâts en plus par coup :noel: , c'est du caca de vache spatial.

Sur les armes rapides, même avec 300 en élément, c'est 10 dégâts en plus par coup, ce qui est bien plus intéressant

A ouuuueeerr. Pour le coup je voit ce que tu dis merci de l'infos.

On est d'accord que le contre de la volto c un truc de malade par contre jtrouve ca top pour ceux qui la joue paske sa fait gagner enormement de temps et donc sa la rend bien plus fun jtrouve

La moroho je suis pas du tout d'accord j'ai trouver le mode hache super fluide et rapide comparee a avant. Le coup pour booster se sort dans le vide aussi en preparation. J'ai bien aimer l'arme sur la demo

Le katana on est bien d'accord faudrais nerf des truc comme la jauge qui se remplis entierrement apres le contre ou que tu ne puisse plus uper par derriere. L'arme c vraiment nawak en l'etat ya juste le brisque casque qui est bien plus agreable a sortir et ça fait du bien.

Message édité le 17 janvier 2021 à 14:43:36 par ronak34
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
17 janvier 2021 à 14:47:01

D'accord avec la morpho, bien plus agréable que world/iceborne dans les combo et surtout plus de choix.
Et la hache enfin viable, sur la demo du moins.

Pour le katanoob j'vais rien dire, on va encore me traiter de haineux, mais l'arme est cassé sur la demo.
Par contre je rejoint ronak le brise casque est plus agréable.

Message édité le 17 janvier 2021 à 14:47:32 par Misthophoros_
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
17 janvier 2021 à 14:50:31

Par contre pour la volto il manque le savage est ça c'est un gros pas en arrière.
Enfin sur la demo.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 14:54:11

:d) Un dodge avec de longues Iframe qui cale une attaque si l'ennemi tape dedans, et pour un seul insecte à regen rapide ? Perso, je dis oui

Ben non seulement je le trouve très peu maniable, qu 'il fait vraiment très peu de dégâts et qu'il a rien à faire sur l'arme avec la meilleur vitesse de course du jeu en mode démon :noel:

Mysto :d) Je parle du rétical simple tout seul, pas des combos que tu peux faire avec. Forcément que le super récital est pêté mais c'était pas la question

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
17 janvier 2021 à 14:56:01

Le 17 janvier 2021 à 14:54:11 CONAN-CHINICHI a écrit :
:d) Un dodge avec de longues Iframe qui cale une attaque si l'ennemi tape dedans, et pour un seul insecte à regen rapide ? Perso, je dis oui

Ben non seulement je le trouve très peu maniable, qu 'il fait vraiment très peu de dégâts et qu'il a rien à faire sur l'arme avec la meilleur vitesse de course du jeu en mode démon :noel:

Mysto :d) Je parle du rétical simple tout seul, pas des combos que tu peux faire avec. Forcément que le super récital est pêté mais c'était pas la question

C'est bien le récital simple qui est pété, juste ZR. :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 15:00:28

Par contre je pense que tu n'as pas compris ce que je critiques sur la morpho :noel:

OUI le mode hache est bien c'est super.

Mais c'est ultra oppressant de devoir constamment jouer contre le timer de tes buffs avec des moves qui sont pas safe du tout. J'aime bien l'arme hein je l'ai classé à 7/10, mais bordel j'aimerai avoir le temps de respirer un peu, pas devoir constamment courir pour enchainé mes cycles.

Pour une arme qui se veut autant offensive avoir seulement un dash qui coute un filoptère et un pas de côté, c'est vraiment trop peu.
Un contre pour charger le hache, ça fait pour moi beaucoup plus sens qu'un contre au DS

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 15:11:04

Le 17 janvier 2021 à 14:50:31 Misthophoros_ a écrit :
Par contre pour la volto il manque le savage est ça c'est un gros pas en arrière.
Enfin sur la demo.

Sur plein d'arme il manque des trucs lié à la fronde et d'autres moves, mais c'est pas une régression pour autant. Faut accepter que le gameplay ne se copie/ colle pas de jeu en jeu

Le principale intérêt du savage Axe, c'est de sortir de la méta du spam ultra. Vu la manière dont l'ultra Burst marche actuellement , c'est nécessaire d'avoir ça en place. Les coups physiques en mode hache sont assez intéressants dans la démo

Message édité le 17 janvier 2021 à 15:11:44 par CONAN-CHINICHI
MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 31
17 janvier 2021 à 15:37:42

Perso, je trouve le brise-casque beaucoup stylé à placer que sur Rise.

L'animation de l'estocade avant de sauter en l'air est juste folle, je trouve.

Avec le petit bruit de la lame, là ! RAAAAAAAH ! :banzai:

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 31
17 janvier 2021 à 15:38:28

.... à placer sur World* que sur Rise... :noel:

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
17 janvier 2021 à 16:00:44

Le 17 janvier 2021 à 14:36:50 Misthophoros_ a écrit :
Heureusement que les coups spéciaux filoptères rattrape la sns.

Par contre Conan le rappel, enfin le recital c'est le truc le plus pété sur le cor.
Avec l'enchainement ZR + A qui en plus de taper extrêmement fort donne des frames d'invu sur le ZR et des dégâts brute sur l'onde de choc.
Bref si tu cherches a taper le plus fort faut juste spam ZR + A en boucle comme un débile.

Exact, j'ai vu pas mal de run ou les gens spam le ZL+A, le récital, le triple récital et font un bon temps.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
17 janvier 2021 à 16:41:58

Je viens de découvrir un truc très con, si à la fin des 60 secondes de timer de fin de quête ton personnage est en l'air le jeu saute toute la partie "zoom sur ton perso qui fait la pause". Ça accélère d'un pixel la fin de quête mais c'est sympa :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 15.07€ Switch 34.29€ Switch 73.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment