CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Putain que ce jeu est dur !!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
GLACgames GLACgames
MP
Niveau 6
11 octobre 2020 à 23:58:44

Personnellement je suis d'accord sur la difficulté trop haute de se jeu,je sais que pas mal d'entre vous se plaignent des jeux qui deviennent trop facile (j'en fait partie) mais y a un gouffre entre trop facile et trop dur. Et généralement la haute difficulté vien avec les reliques or et platine pas avant sa reste facile au début moyen le reste. Il aurait pu monter juste un peu la difficulté genre ×1,5 voir ×2 mais pas ×10.

-avant dans crash je mourrai entre 0 et 3 fois (meme bien plus si je joue mais vraiment comme un pied) et 2 ou 3 vie de plus quand j'étais petit. La c'est genre 20, 40, et meme 60 mort sur le 2eme niveau du futur avec dingo et tawna.

-et sans parler des caisses avant quand j'étais petit j'avais la gemme 95% du temps (vu que je voulais tjr toutes les caisses) et adulte ben 100% car après je connaissais le jeu donc forcément... mais la la gemme des caisse je l'ai quasi jamains du 1er coups quand je souhaite récupérer les caisses (oui parceque après 30 voir 40 mort les caisse meme si tu les voie c'est en option tu veux juste finir le niveau et arrête de voir la même portion de niveau en boucle).

-de plus cacher des caisses ! Genre il cache pas déjà une gemme par niveau même parfois la gemme du niveau est clairement plus facile a trouvé que les caisses.
Je suis obliger de regarder un tuto pour avoir la gemme des caisse (oui parceque sa m'amuse pas du tout de chercher pendant des heures une caisse une gemme ok mais pas les caisses.

-les gemmes de couleurs y a que la bleus qui est dur et qui mérite le titre de gemme de couleur, les 3 autres par contre c'est juste trop facile une fois qu'on connaît le truc. Pour la rouge tu peut la trouver tous seul si tu vois le plan pour l'avoir, la jaune tu peut la voir lors de la cinématique du début et la verte par contre y a que avec un tuto que tu peut la choper, je tiens aussi a rappelé que les gemmes de couleurs contrairement au précédent jeu on ne sais pas de base dans quel niveau elle sont donc les gemme caché comme la verte NON ! J'aurais préféré des chemin mortel a l'ancienne.

-AH ! Et les bonus ! Si on peut encore les appeler comme sa y en a c'est clairement du die and retry, ya des gros coup en traite que tu peut pas prévoir si t'es pas au moins mort une fois. Genre ta 2 ranger de 4 caisses transparentes tu active la caisse ! et la rangé du bas commence a faire apparaître ses caisse (2 tnt et 2 caisse normal) mais juste après la rangé du haut s'active et se son des caisses de metal et tu peut plus avoir les caisses tu peut mourir aller salut et recommencer svp. Et certains c'est plus mais bien plus difficile que les bonus brio et cortex du 1er jeu.

Bon des points positifs quand même :

-les masques qui apporte des mécaniques de gameplay sympa même si je me dis que parfois c'est a cause de sa parfois que le jeu est dur mais y a pas que quand j'ai des masque que je meurt en boucle c'est même parfois le contraire.

-Des nouveaux item a cherché les reliques n.sane, les devs, les cassettes et leur médaille de platine.

-Un scénario plus poussée se qui est sympathique aussi même si pour un crash le scénario c'est clairement optionnel, le genre de truc qui est fait avec juste une cinématique au début et a la fin avec des interventions des antagoniste du jeu en partie, mais la il est fait avec sa touche d'humour qui me fait beaucoup rire.

Et pour se qui est des musiques ou de la caméra je passe mon tour je sais pas trop bien jugé les musiques c'est vraiment le goût de chacun pour le coup et la caméra ben sa a tjr été la même chose pour se genre de jeu de plateforme/aventure.

Et pour le triple tourbillon pas encore obtenu et la difficulté des reliques ben j'ai tenté uniquement la 1ere j'ai eu l'or sans le triple tourbillon, donc pas trop d'avis pour l'instant même si déjà dans la n.sane sa me semblait stupide de faire le que le glissé tourbillon va plus vite que les chaussures de vitesses et j'aurais aimé avoir les chaussures de vitesses.

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
12 octobre 2020 à 10:57:07

Je suis assez d’accord sur la difficulté bête et méchante. Le jeu te fait parfois des coup de p.... comme un gamin qui te surprend en disant lol je t’ai bien eu. C’est pas fun du tout de devoir mourir pour comprendre et voir la suite. Me taper des crises de nerfs (façon de parler) en mourant 20 à 40 fois (sur la fin du jeu) pour voir qu’il me manque une caisse, non ! Là c’est clairement pour dégoûter. Le jeu ne récompense pas, il enfonce encore et toujours plus.

Ne parlons même pas des trophées: un trophée pour une bête relique...ok merci. Puis plus rien avant la complétion totale du platine. Mais pourquoi pas des trophées intermédiaires pour récompenser le joueur « moyen » ? Rien que là ça indique clairement une volonté d’écarter une partie des joueurs.

Je suis ok pour dire que je suis un joueur moyen, pas un pro du tout mais il y a quand même un soucis d’équilibrage. Finir un niveau sans mourir et avoir toutes les caisses, même un pgm doit certainement compter sur un facteur chance pour y arriver. Surtout avec le soucis de caméra/profondeur.

Cette caméra, pour ma part, me force à être sur la défensif. Dans le sens que logiquement l’expérience crée un instinct, un naturel. On comprend comment sauter, comment passer avec fluidité et franchise. Ici non, je dois me méfier et regarder à 2 fois pour les sauts. Mon « expérience » ne me sert pas toujours.

Bon après cet avis n’engage que moi bien sûr.

Dunkinosaure Dunkinosaure
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 11:20:49

Je suis un peu rassuré quand je vois vos avis...

Fervent défenseur de la trilogie + remake que j’ai platiné, j’avoue qu’aujourd’hui je suis déçu et frustré.

Je ne fais que jouer pour finir les niveaux, je ne me prend plus la tête de chercher toutes les caisses car la moitié sont cachées et impossible à trouver sans tuto :honte:

Toys n’a pas su gérer difficulté et plaisir de jeu malheureusement et je ne le finirai certainement pas en 106%...

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 37
12 octobre 2020 à 11:48:23

Je trouve les développeurs sympa quand même, ils ont ajouté un mode moderne et un cercle jaune sous Crash. Imaginez sans tout ça comme sur la trilogie. :)

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
12 octobre 2020 à 12:00:17

"J'arrive pas donc la difficulté est mal gérée" comme d'hab. Non elle est bien dosée et le jeu t'apprend petit à petit à utiliser les nouvelles mécaniques (qu'il faut maîtriser à fond pour tout obtenir et c'est normal)

En soi ce qui est juste dur c'est de finir le jeu à 100% ou 106%, normal que ce soit plus difficile et long vu que le concept est justement de le finir "en entier". C'est marrant de voir tous ceux qui voulaient une platine facile et qui se retrouve à devoir try hard pour l'obtenir :hap: (et qui du coup viennent pleurer ici parce qu'ils pourront pas finir le jeu en une semaine)

JackOfHearts JackOfHearts
MP
Niveau 7
12 octobre 2020 à 12:14:45

j'avoue que pour les caisses c'est abusé, il y en a forcément 2-3 par niveau de super bien planquées et pas découvrable à moins de mater des tuto sur youtube haha

TintinTinder TintinTinder
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 12:15:10

[00:45:45] <mintrael>

Le 10 octobre 2020 à 23:13:38 Hervin-Ongenda a écrit :
Bon je viens de le finir à l'instant et je pensais pas que j'allais en chier encore autant :rire: Mon point de vue a pas changé, au contraire avec le dernier niveau, mon expérience de jeu a été gâchée par la difficulté exagérée du jeu. Et je vois que je suis pas le seul :hap:

Gamin j'avais fini tous les Crash (sauf le 1 que j'avais jamais eu), mais là un gamin de 10 piges jamais il finit ce jeu, il abandonne avant. Et ça peut se comprendre, c'est pas tout le monde qui aime le die and retry.

Surtout que quand on lance un Crash on sait que ça va être un peu corsé mais qu'on va prendre du plaisir à jouer et que ça finit par passer tout le temps. Là j'ai pris aucun plaisir au presque du début à la fin. Honnêtement c'est le jeu que j'ai le plus galéré à finir depuis la PS3.

Comme j'avais dit, que le 100% soit hard et offre du défis aux try harder pas de souci, mais que le jeu de base soit un die and retry pour la plupart des joueurs c'est un problème pour moi.

Voilà grand fan de Crash Bandicoot j'ai pris aucun plaisir sur celui-ci. Et parler de 5 après ça... Bah clairement si c'est pour pondre encore un Demon's souls de la plateforme de la plateforme ce sera sans moi.

Et en quoi faire le jeu aussi dur c'est bien? Ca va s'adresser à une minorité de joueurs... Impossible de faire connaître le jeu à un gamin tant la difficulté le dégoûtera direct.

Je demandais pas que Crash se transforme en Mario et soit trop facile mais juste qu'il reste abordable un minimum pour tout le monde. Là c'est pas comme ça que des gamins auront envie de jouer au prochain clairement.

Et pour les dév ça aurait plus intelligent de faire un jeu abordable, pour que les gamins puissent y jouer et faire connaître la série à certains. En plus le personnage s'y prête, les vidéos aussi, c'est beau c'est marrant mais c'est beaucoup trop hard.

Bref, je l'ai fini et comme j'ai dit j'y retoucherai jamais. Dommage pour un jeu de plateforme comme Crash dont je suis fan.

Et je sais certains vont dire que eux y arrivent et blablabla... Pas de souci avec ça mais faut juste vous dire que vous êtes une extrême minorité dans ce cas et que la plupart des gens vont être saoulé par la difficulté... Car encore une fois on joue pas à Crash pour faire du die and retry. (pour du 100% ok mais pas pour le jeu de base).

Non mais tu te trompes de public , les gamins n'en ont rien à foutre de crash meme avec un jeu simple ils auraient osef.
Le jeu est juste destiné au public restreint de crash c'est tout.

+1 les gamins jouent tous à Fortnite ou COD de toute façon

Ils ont pas connu Crash donc ils en ont rien à faire que le jeu est dur ou facile, ils vont pas y jouer

Donc tant mieux que le jeu s'adresse a cette catégorie de joueurs sinon il aurait complètement bider

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
12 octobre 2020 à 12:47:50

Toujours cette réplique de « vous êtes des pleurnicheuses », vous vous sentez fort en disant ça ? C’est puéril.

Certains expriment le fait qu’ils adorent leur jeu avec des points d’exclamation, d’autres expriment leurs mécontentement avec des points d’exclamation également.

On a le droit de dire ce que l’on pense tant que sa reste courtois. J’exprime mon avis et il n’a pas moins de valeur que celui d’un autre qui aime le jeu. Vous avez le droit de le trouver (apparemment) facile comme nous avons le droit de le juger trop dur. Casse co.... ces gens qui traite les autres de fragile rien que pour se donner de la prestance et un moi je, moi j’y arrive.

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
12 octobre 2020 à 13:30:09

Bah c'est juste que tous vos messages se ressemblent "J'ai platiné la trilogie mais celui là est blabla trop dur blabla jeu facile à finir mais difficile d'avoir le 100%, pourtant je suis un bon joueur de crash", surtout que les arguments sont souvent douteux, c'est normal qu'un jeu que tu peux finir à 106% demande un certain degré d'investissement, j'ai l'impression que beaucoup veulent platiner le jeu en 1 semaine pour passer à autre chose, bah non, les dev ont choisi d'apporter de nouvelles mécaniques difficile à maîtriser, c'est leur choix, oui les niveaux sont longs, oui c'est difficile quand tu veux finir le jeu à fond, c'est comme ça, surtout qu'ils introduisent les mécaniques en douceur quand même, les premiers niveaux sont pas bien compliqués et t'expliquent comment les utiliser, niveau game design tout est introduit en amont, les dev ne trichent pas, ils t'expliquent comment le jeu fonctionne et c'est à toi de t'adapter, mais la plupart des gens qui se plaignent ici râlent parce qu'ils pensent déjà à la platine et le 100%, commencez déjà par appréhender les nouveautés et essayez de vous y faire.

J'ai l'impression de revoir le même schéma que sur les jeux From Software, au bout d'une semaine de jeu les gens râlent déjà parce que "difficulté mal dosée/artificielle" alors que ces mêmes personnes n'ont pas pris la peine d'appréhender le jeu correctement et de se faire à l'idée que les dev ont leur propre vision du jeu et qu'il faut s'y faire.

Oui des caisses sont cachées et sont fourbes, mais dès le début on t'explique par le gameplay que si tu tapes dans certains éléments du décor tu obtiens quelque chose (La tv, la radio, le chapeau mexicain etc), oui il faut s'investir et chercher où se trouve ces caisses, et c'est normal, les dev ne veulent pas que le joueur obtienne le 100% juste après une run, tout le monde peut critiquer ça autant qu'il veut c'est un choix pas illogique. Ce qu'on peut critiquer ce sont les réels défauts non voulus par les dev, comme la lisibilité qui peut corser l'expérience de jeu, sauf que même là ils en sont conscients en mettant un réticule.

Les dev te disent "si tu veux finir le jeu normalement, pas de problème, ça va pas être simple mais c'est faisable, si tu veux la platine, va falloir de l'investissement", à partir du moment où tu critiques ça, c'est complètement lié à ton ressenti, que ça te plaise ou pas, c'est ton problème, et le problème c'est que beaucoup de gens se basent sur ce ressenti là pour essayer de prouver aux autres que le jeu est mauvais, non ça vous plait juste pas, la licence Crash a toujours demandé un certain niveau d'investissement, ils sont juste allé au bout de cette logique c'est tout.

Quand ce sont des défaut de design qui t'empêchent d'avancer, des choses vraiment illogiques (un jeu qui se veut exigeant avec plein de pièges mais qui ne te met plus aucune vie et qui t'empêche d'avancer par exemple) je ne peste pas, quand c'est basé uniquement sur ce que VOUS vous voulez, je réagis, et pour l'instant je vois que des critiques de gens qui veulent tout avoir du premier coup et en une semaine. C'est même pas une question de "moi j'y arrive et vous vous êtes nuls", rien à voir puisque même moi je prends mon temps car j'ai du mal à appréhender toutes les mécaniques, j'ai même pas fini le jeu, c'est juste que vous pestez pour les mauvaises raisons, d'accord c'est trop difficile, d'accord c'est pas pour vous car vous trouvez ça relou, mais venez pas dire "c'est trop difficile le jeu est mauvais".

barretwallace4 barretwallace4
MP
Niveau 7
12 octobre 2020 à 14:58:35

Pas grand chose à rajouter à mon VDD. Beaucoup chialent pour rien uniquement parce qu'ils cherchent à faire le 100% sur chaque level en une seule run.

Au lieu de critiquer à dire que c'est une difficulté mal foutu, commencez déjà par revoir votre façon de jouer au jeu. Par exemple en finissant le jeu uniquement sans chercher obligatoirement toute les caisses comme un mort de faim. Vous vous procurerez beaucoup plus de plaisir à jouer au jeu et serrez beaucoup moins frustré.

Sans déc c'est vraiment votre vision du jeu actuellement ? Tout torcher en 1 seule run et foutre le jeu au placard ?

Ça fait 20 ans qu'on attends un nouvel épisode, perso ça m'aurais vraiment fait chier de le torcher en 6h30...

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
12 octobre 2020 à 16:51:03

C’est pas le fait de vouloir absolument terminer en un run. Je trouve juste frustrant la manie de cacher une ou 2 caisses à chaque fois. Qui plus est je ne cherche même pas le platine. Comme expliqué plus haut, je suis un joueur moyen, je me débrouille mais pas suffisamment pour espérer les platines ou les niveaux parfaits.

Faut pas tout ramener à « vous voulez tout torcher en une semaine », le jeu exagère a bien des égards, je ne suis pas le seul à le souligner. Je suis conscient que parfois c’est des critiques extrêmes pour calmer sa rancoeur et c’est injustifié. Mais c’est aussi pareil dans l’autre sens, ne pas admettre, quand un certains nombres de joueurs le soulignent, qu’il y a des soucis. Relever des failles ne fait pas de nous des mythos, des fragiles ou des « je n’y arrive pas c’est le jeu ».

Le jeu a beaucoup de qualité c’est certains, mais n’avoir pas droit à la mort sous peine de devoir recommencer, c’est ultra frustrant car la caméra n’aide vraiment pas qui plus est. Quand je vois la longueur des niveaux et qu’il est par moment ultra nerveux avec ses rails et autres bestioles à chevaucher. Je ne parle même pas des reliques où il faut faire des manipulations chelou pour avancer au plus vite.

Message édité le 12 octobre 2020 à 16:52:26 par elsydeons
elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
12 octobre 2020 à 16:57:15

J’oubliais, mes messages n’ont pas pour but d’agresser ou quoi bien évidemment, je ne fais que discuter/débattre donc no violence :)

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
12 octobre 2020 à 20:31:39

Je trouve aussi que ce Crash 4 c'est plus du die and retry alors que les anciens non.

J'aime bien le jeu mais c'est clair que y'a toujours un moment dans chaque niveau où je meurs au moins dix fois (parfois plus évidemment), car trop de piège et de truc à gérer (les masques notamment), ça donne pas mal de frustration.

Après je compte pas du tout le faire à 100%, juste finir le jeu je serais content perso.

GLACgames GLACgames
MP
Niveau 6
12 octobre 2020 à 22:25:33

-Braid je réexplique pour ma par car je suis pas trop d'accord avec ton argument. Moi actuellement j'essaye pas de finir le jeu a 100%, je veux juste finir le boss de fin et par level je meurt 60 putain de fois. Que pour le 100% voir le 106% que sa soit dur normal la je suis d'accord avec toi (comme pour la trilogie d'ailleurs avec les reliques platines ou ctr avec les devs). Mais la même pas pas rien que passé le niveau c'est très hard.

Et je le redis NAN cacher des caisses dans un crash c'est nul on va pas s'amuser a cherché (la gemme ok mais pas les caisses)
Je vais checké les vidéos niveau par niveau quand je les ferais.

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 37
12 octobre 2020 à 22:42:34

Le 12 octobre 2020 à 22:25:33 GLACgames a écrit :
-Braid je réexplique pour ma par car je suis pas trop d'accord avec ton argument. Moi actuellement j'essaye pas de finir le jeu a 100%, je veux juste finir le boss de fin et par level je meurt 60 putain de fois. Que pour le 100% voir le 106% que sa soit dur normal la je suis d'accord avec toi (comme pour la trilogie d'ailleurs avec les reliques platines ou ctr avec les devs). Mais la même pas pas rien que passé le niveau c'est très hard.

Et je le redis NAN cacher des caisses dans un crash c'est nul on va pas s'amuser a cherché (la gemme ok mais pas les caisses)
Je vais checké les vidéos niveau par niveau quand je les ferais.

Non mais Glac, sans être méchant, si tu meurs 60 fois par level, c'est ton niveau le problème.

Kevin35700 Kevin35700
MP
Niveau 4
12 octobre 2020 à 23:17:21

Pour le triple spin les gars vous faites comment ? parce que j'essaye de faire comme dans les vidéos mais moi ça marche pas j'ai l'impression de pas avancer

GLACgames GLACgames
MP
Niveau 6
12 octobre 2020 à 23:19:18

Mon niveau t'es sur ? j'ai platines les 3 crash (avec relique platines) plus ctr (avec devs battu) j'ai certe galéré ok mais pas sur la run pour aller a la fin du jeu (et pour les jeux crash avant le remake ceux que j'ai eux fini a 100% aussi avec comme d'hab de la facilité pour la run jusqu'au final boss et après on galère)

A et déjà les 60 morts s'était sur le niveau 2 du monde futuriste avec dingo et tawna, a la fin avec tawna s'était l'enfer avec les voitures qui faut sauter dessus et qui vont hyper vite, oui je l'ai encore bien en travers se niveau de merde.

Et serieux y a une différence entre les jeux trop faciles et trop difficile de base crash est un jeu moyen et qui devient difficile avec les reliques. Les jeux difficile c'est pas pour la licence crash.

Et serieux joker tu accuse mon level ? Mais question sur par exemple les classement de ctr en tt il y en a cb qui sont au dessus de toi ? 100 grand max je pense passe que je pense sincèrement que tu est un excellent joueur, mais y a un monde entier en dessous de toi. Que tu arrive a faire directement les level sans mourir du premier coup ben cool pour toi, mais la...

Tu veux de la difficulté dans un crash mais y a déjà de quoi faire en new game plus après le final boss et ca serait bien pour tous le monde que sa continue comme sa les joueurs occasionnels avec un niveau médiocre voir mauvais arrivont certe tjr en peut plus difficilement au bout sans tenté le 100%, les moyen et les try hardeur du dimanche comme moi vous géré facilement la run a jusqu'à la fin et le new game plus il vont déguster sévère, et enfin ben les mecs vraiment très fort...
Si les devs doivent faire que des jeux difficile pour plaire au hardcore gamer comme toi joker ben tu peut dire adieu au jeu vidéo parceque niveau rentabilité des vente ben sa va rien donner les devs comme sa il font fait quelques jeux après y coule, et y en a déjà eux

Donc le fin mots, la difficulté après le boss de fin en new game plus merci...

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
13 octobre 2020 à 01:04:06

J'apprécie le jeu pour l'instant (en plein niveaux préhistoriques). Le challenge me dérange pas, après ça me choque pas que ça soit un élément qui ait surpris certains joueurs.
Je veux dire, la trilogie PS1 c'était des jeux relativement abordables.
Crash 1 était peut être un peu dur par moment (Sunset Vista, les ponts, niveau 2D sous la pluie dont j'ai zappé le nom), mais il avait une difficulté croissante pas trop mal en dehors de ces cas, et comme le perso était limité en capacités, t'avais que ça à foutre de maîtriser les sauts. Il devenait surtout dur par son système de sauvegarde pourri (et en plus, quand tu chargeais, tu revenais automatiquement à 4 vies). Le remake a corrigé quelques détails, mais par contre, si ça avait gueulé en 2017, c'est aussi parce que le jeu avait ajouté l'option "perso qui glisse aux bords des plates-formes" (et je sors même pas un discours de rageux, j'ai assez poncé la version PS1 pour sentir les différences et j'étais pas le seul à l'avoir remarqué... mais bon, sur le forum des remakes, certains niaient bien le fait que la jouabilité du jetski de Crash 3 était devenue à chier).
Par la suite, Crash 2 et 3 se sont très loin mais alors trèèèèèèèèèèèèèès loin d'être des jeux complexes, surtout le 3.

Donc ouai, à coté ce Crash 4 il propose du challenge assez vite, et c'est assez inattendu. La comparaison entre les bonus des 2/3 et du 4 est assez flagrante d'ailleurs.
Les niveaux flashback propose un bon challenge, mais rien à redire dessus, ces niveaux étaient vendus comme ça pendant la promo du jeu.

Mais effectivement, c'est surtout la chasses aux caisses qui frustre un peu.
Crash 1 proposait un challenge par rapport au fait qu'il fallait pas perdre de vie en plus de briser toutes les caisses pour avoir la gemme.
Crash 2 était plus souple dessus. Seuls certains niveaux étaient un tantinet casse-couille (14, 17, 20, 21, 23, 25) parce que pour briser toutes les caisses t'avais un combo passage secret + niveau de la mort + le reste du niveau + le pire du pire : les retours en arrières :mort: .
La chasse aux gemmes de Crash 3... elle est à l'image du jeu en général : largement abordable.

Bref, au niveau de la chasse aux gemmes, on pouvait juste noter Crash 1 et son système de non-mort (corrigé dans les jeux suivants et le remake) et Crash 2 pour certains niveaux.
Mais de manière général, c'est pas un calvaire non plus et les trois jeux planquaient pas trop les caisses.

Crash 4, c'est carrément autres choses. On peut prendre du temps pour les caisses visibles, mais difficilement accessibles. On peut prendre du temps dans les niveaux bonus. Mais en plus de ça, le jeu planque pas mal de caisse. Mais c'est pas juste une seule planque par niveaux, y en a plusieurs. Et c'est absolument tout le temps.
Y a pas mal de fois dans le jeu où je suis content, je trouve quelques caisses cachées, et au passage je laisse tomber la gemme avec les 3 vies max (en tentant justement de récupérer toutes les caisses), parce que je suis confiant et que je pense que j'ai moyen d'avoir toutes les caisses... et au final non, il m'en manque toujours.

Comme exemple, je pense au niveau à la Nouvelle Orléans qui inclue plusieurs phases en jetski. Le niveau dure des plombes, je découvre plusieurs caisses cachés au début du niveau (dans les airs ou derrière les marches), je prends le temps d'atteindre les caisses sur l'eau hors jetski (le groupe de caisse au début et une vie plus loin). Je prends le temps à chaque passage en jetski de briser toutes les caisses. Je prends le temps de faire le niveau bonus. Je passe du temps sur le bateau du cuisto pour récupérer toutes les caisses. Je meurs volontairement dans la dernière phase en jetski parce que c'est super chiant de briser des caisses pendant les chutes où on peut pas revenir en arrière. J'arrive en fin de niveau super confiant et là... il m'en manque une. :mort:
Dans la version du niveau avec Dingodile, je me suis encore plus prie la tête avec la phase en jetski où y a encore plus de caisses dans la chute, et il me manquait encore caisses. :fou:

Là sinon je sors du niveau avec Cortex dans la neige. Je trouve déjà le niveau pas spécialement simple, mais à nouveau j'ai trouvé quelques planques (par exemple de tête celle de la gemme cachée, où à gauche des premières chutes d'eau), j'ai passé du temps et suis mort pas mal de fois pour récupérer les caisses dangereuses à atteindre... et à nouveau, j'en ai loupé.

Et je le redis : je passe déjà des plombes dans ces niveaux rien que pour essayer de récupérer les plus de 95% de caisses à trouver et faire le bonus (et les niveaux sont clairement plus longs que dans la trilogie originale).
Donc ouai, je vais pas le cacher, j'ai un petit moment de frustration quand je finis.
Et non, rien à voir avec une envie de boucler le jeu à 100% en un seul run, j'ai juste l'habitude de faire les Crash Bandicoot en prenant toujours le temps de briser toutes les caisses.

Y avait des caisses planqués dans la trilogie originale, mais les jeux misaient beaucoup moins là-dessous (mais sur d'autres aspects cités plus hauts). Là, Crash 4 est un tantinet plus fourbe, vu que c'est absolument tout le temps quoi.

A nouveau, le challenge me dérange pas, et j'ai même pas tout vu du jeu.
Mais faut pas dire que les joueurs avaient la mémoire courte parce que la trilogie PS1 était "des jeux pour Hardcore Gamers". C'était vraiment loin d'être des jeux difficiles, particulièrement les 2 et 3.
Et les jeux qui suivaient sur PS2 c'était pas des exemples de difficultés non plus (peut être un peu plus TwinSanitny, mais maintenant je le fais sans galérer).
Donc non, le challenge c'est pas un défaut. Mais oui, quand on est habitués des anciens Crash, je m'attendais pas à ce que je le challenge arrive spécialement vite dans l'aventure. Et oui, ça surprend aussi d'avoir une chasse aux gemmes comme celle-ci, qui est dure mais d'une tout autre façon que dans Crash 1 et 2.

Ce qui me fait peur avec cette histoire de caisses planquées, c'est que le fait de refaire les niveaux de fond en comble une fois + recommencer dans la version du niveau avec un autre perso + refaire ces deux versions de niveau en version N Verted qui à priori apporte pas grand chose, me lasse un peu. Mais ça, je verrai

GLACgames GLACgames
MP
Niveau 6
13 octobre 2020 à 01:32:04

Mega rems ta peut être raison pour le coup je regarde peut être se crash comme les autres et je devrais pas, au lieu de prendre toutes les caisse je devrai plutôt m'acharner a resté en vie et allé a la fin du niveau et faire les gemmes après avec les relique n.sane en même temps (une pierre 2 coups)

C'est aussi peu être pour sa que je meurt plusieurs fois vu que je veux les caisses mais que je m'aperçois tjr qu'il m'en manque tjr a la fin, et quand je le ferait ben je regarderai la soluce sur yt car je ne cherche pas les caisses c'est juste hors de questions.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 04:18:24

Le 11 octobre 2020 à 21:56:26 Zboubinator9000 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 20:43:57 Choix404 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 20:18:03 Ledechireur101 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:06:42 [nicodu34_2010] a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 18:50:51 Ledechireur101 a écrit :
C'est pas que c'est juste trop dur.

C'est surtout que c'est mal fait.

Les angles de caméra pètés qui rendent les distances difficiles a appréhender...

La difficulté ultra mal dosée où tu passes d'un niveau facile à un niveau où tu enchaînes 35 morts...

Les spots die and retry. Les caisses que tu peux avoir qu'avec un certain enchainement d'action souvent imprévisible, les rails avec les angles de caméra pètés, les passages aux timings ultra hardcores...

Et le pire, le truc qui me fait clairement être souler du jeu vu que ça implique tous les défauts du jeu, le nombre incalculable de niveaux de merdes avec 1 caisse cachée qui t'empêche d'avoir la gemme du premier coup...
Tu t'emmerdes à tout faire, à tout bien faire. Tu refais des passages plusieurs fois juste pour avoir des caisses relou, et tu te rends compte à la fin qu'il te manque une caisse, qui était cachée dans un angle mort de merde ou derrière un décors...

Parce que rien ne dit plus fun que refaire 3 fois les mêmes niveaux, super longs en plus la plupart du temps, juste parce que t'as raté ça.
Et si encore c'était rare, si encore t'avais ça que dans quelques niveaux... Mais non.
T'as ça presque tout le temps.
Et c'est pareil avec les cassettes qui te forcent à refaire le niveau juste parce que t'as pas pris le bon perso ...

On parlera même pas du mode nverse qui est un énorme foutage de gueule.

J'ai toujours passer des bons moments sur crash mais c'est le seul que je finirai pas à 100% et le seul ou je suis gavé après 2 niveaux...

OUIN OUIN JI ARIVE PA LE JEU IL É BUGÉ É MAL FÉ
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535395335-20180827-204132.png

Joue pas à Ninja Gaiden sur NES, tu vas chialer bien fort
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465697000-popcorn.gif

C'est bien, le simple fait que tu sois obligé de comparer ce jeu à un jeu qui a 30 ans juste pour essayer de te donner du volume prouve que j'ai raison :)

Après je juge pas. Certains aiment manger de la merde, donc je comprends bien que ce jeu puisse plaire.

Non tu dis que ce jeu est mauvais parce que tu es mauvais toi-même,

Oui, ou alors, le jeu est bel et bien mal fait.
Je t'ai dit hein, c'est vraiment pas grave d'aimer la merde.

récemment on se plaignait du fait que les jeux étaient devenus trop faciles avec le temps, et bah là pour une fois je trouve qu'on est bien servis.

Je vais te le redire,
Les problèmes de caméra, le fait que des caisses soient ultra cachées à quasi tous les niveaux, le N-verse, les passages où t'es obligé de mourir pour savoir ce qui va te tomber dessus, c'est pas, et ce ne sera JAMAIS de la difficulté.

Tu confonds juste difficile, et injuste.

Je vais pas te contredire pour les caisses cachées et le N.Verse à l’intérêt discutable.
Par contre le jeux ne t’oblige jamais à mourir, si tu fonces pas dans les niveaux comme un dératé et que tu fais attention à ce qui t’entoure, t’as toujours le temps de voir ce qui t’arrives dessus.

Si t’as autant de mal à finir simplement le jeux, t’es juste mauvais, point.
Le 100% c’est autre chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 31.03€ PS4 34.13€ Switch 36.69€ Switch 41.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment