CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Putain que ce jeu est dur !!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
13 octobre 2020 à 04:26:04

Le jeu est dur mais fou non plus faut arreter. Je l ai fini en 2j soit env 10h ou moins.
Nan la ou il est salement corsé c est les defis annexes. La oui, c est dur, mais c est annexe.

GLACgames GLACgames
MP
Niveau 6
13 octobre 2020 à 10:41:49

Bon ben voila chateaux cortex 56 morts... bien sur selon certain ces normal la difficulté... il l'ont pas multiplié par 100 pas du tout...

chadforom chadforom
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 11:01:56

Le 13 octobre 2020 à 10:41:49 GLACgames a écrit :
Bon ben voila chateaux cortex 56 morts... bien sur selon certain ces normal la difficulté... il l'ont pas multiplié par 100 pas du tout...

Dans les jeux originaux c’est vrai que tu ne mourrais pas autant de fois, mais c’etait car il n’y avait pas autant de caisse et de vies dans les niveaux, ni de mode oú tu peux jouer sans vie. Il y avait le Game over qui t’attendais avant que tu aies le temps de mourir 50 fois.

Mais je t’assure qu’il y avait des niveaux qui étaient bien dur, les ponts dans le premier crash par exemple.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

GLACgames GLACgames
MP
Niveau 6
13 octobre 2020 à 11:57:25

Les ponts et meme les stormy acsent sont pas si dur que sa... il font parti des plus dur du 1 mais pas de la licence

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 11:58:09

C'est marrant les fanboys, que ce soit crash bandicoot ou candy crush ont toujours le même discours péremptoire. J'ai raison parce que j'aime le jeu et vous avez tort. Aucun recul, aucune objectivité, aucune analyse.

On voit bien que les deux studio nd et t4b n'ont pas la même vision du jeu. Sur la première trilogie, il y avait assez peu de caisses cachées "coup de p*te" alors que là c'est à foison et ça oblige à recommencer les niveaux. Surtout que certaines sont bien planquées. Et les gemmes, c'est le même topo avec des trucs quasi-introuvables si tu ne sautes pas partout dans le décors pour tester. Ensuite les niveaux sont beaucoup, beaucoup plus longs (genre ours en goguette est interminable) et louper des caisses devient vite frustrant.

Les niveaux bonus, c'est clairement du die & retry. Dans les originaux tu voyais toujours le chemin directement. Là, il y a en a beaucoup où on doit deviner le chemin parce que les caisses popent sans savoir ce que ça va être.
Et c'est pareil pour certains pièges ou ennemis placés de façon à ce que tu manges un coup si tu ne connais pas (c'est rare mais il y en a).

On voit bien que T4b n'ont pas compris le côté "juste" que doit avoir un jeu difficile. Si tu es skillé, tu dois pouvoir tout faire du premier coup, hors là c'est impossible.

Message édité le 13 octobre 2020 à 12:00:33 par Mongolofighterz
GLACgames GLACgames
MP
Niveau 6
13 octobre 2020 à 11:58:41
  • enfin du moins plus maintenant avec les niveaux du crash 4...
GLACgames GLACgames
MP
Niveau 6
13 octobre 2020 à 12:00:45

Mongolofigther je suis un fan et je suis totalement d'accord avec toi moi....

kevinpotter59 kevinpotter59
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 13:10:59

Voilà ce qui arrive quand on est trop pris par la main : on en arrive à dire que Crash Bandicoot 4 est trop dur :hap: Mesdames et Messieurs, voilà à quoi ressemblaient les jeux PS1 et PS2.

Message édité le 13 octobre 2020 à 13:14:03 par kevinpotter59
-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 36
13 octobre 2020 à 13:13:39

Vous avez tous de l'expérience dans les plateformer, bah je sais pas... montrez le quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1600989610-lagueuledelemploi.png

kevinpotter59 kevinpotter59
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 13:26:12

Le remake a attiré des gens nocifs je vois :( Crash Bandicoot 4 est-il dur ? Oui. Est-il trop dur ? Non. C'est vraiment un jeu à l'ancienne, t'es juste pas le public.

Kevin35700 Kevin35700
MP
Niveau 4
13 octobre 2020 à 13:38:41

Pour ce rendre compte de la difficulté d'un jeu il faut se fier au trophée, sur la trilogy il y'avait que 1 quart des joueurs qui allait jusqu'àu 2ème boss en général sur les trois jeux, la je suis persuader qu'il n'y aura même pas un quart qui ira jusqu'au deuxième

[nicodu34_2010] [nicodu34_2010]
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 14:54:26

Le 13 octobre 2020 à 11:58:09 Mongolofighterz a écrit :
C'est marrant les fanboys, que ce soit crash bandicoot ou candy crush ont toujours le même discours péremptoire. J'ai raison parce que j'aime le jeu et vous avez tort. Aucun recul, aucune objectivité, aucune analyse.

On voit bien que les deux studio nd et t4b n'ont pas la même vision du jeu. Sur la première trilogie, il y avait assez peu de caisses cachées "coup de p*te" alors que là c'est à foison et ça oblige à recommencer les niveaux. Surtout que certaines sont bien planquées. Et les gemmes, c'est le même topo avec des trucs quasi-introuvables si tu ne sautes pas partout dans le décors pour tester. Ensuite les niveaux sont beaucoup, beaucoup plus longs (genre ours en goguette est interminable) et louper des caisses devient vite frustrant.

Les niveaux bonus, c'est clairement du die & retry. Dans les originaux tu voyais toujours le chemin directement. Là, il y a en a beaucoup où on doit deviner le chemin parce que les caisses popent sans savoir ce que ça va être.
Et c'est pareil pour certains pièges ou ennemis placés de façon à ce que tu manges un coup si tu ne connais pas (c'est rare mais il y en a).

On voit bien que T4b n'ont pas compris le côté "juste" que doit avoir un jeu difficile. '''Si tu es skillé, tu dois pouvoir tout faire du premier coup, hors là c'est impossible.

'''

Encore une fois (et on ne le répètera pas assez)
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/3/1562145446-akuakugitgud.png

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 15:39:23

Le 13 octobre 2020 à 14:54:26 [nicodu34_2010] a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 11:58:09 Mongolofighterz a écrit :
C'est marrant les fanboys, que ce soit crash bandicoot ou candy crush ont toujours le même discours péremptoire. J'ai raison parce que j'aime le jeu et vous avez tort. Aucun recul, aucune objectivité, aucune analyse.

On voit bien que les deux studio nd et t4b n'ont pas la même vision du jeu. Sur la première trilogie, il y avait assez peu de caisses cachées "coup de p*te" alors que là c'est à foison et ça oblige à recommencer les niveaux. Surtout que certaines sont bien planquées. Et les gemmes, c'est le même topo avec des trucs quasi-introuvables si tu ne sautes pas partout dans le décors pour tester. Ensuite les niveaux sont beaucoup, beaucoup plus longs (genre ours en goguette est interminable) et louper des caisses devient vite frustrant.

Les niveaux bonus, c'est clairement du die & retry. Dans les originaux tu voyais toujours le chemin directement. Là, il y a en a beaucoup où on doit deviner le chemin parce que les caisses popent sans savoir ce que ça va être.
Et c'est pareil pour certains pièges ou ennemis placés de façon à ce que tu manges un coup si tu ne connais pas (c'est rare mais il y en a).

On voit bien que T4b n'ont pas compris le côté "juste" que doit avoir un jeu difficile. '''Si tu es skillé, tu dois pouvoir tout faire du premier coup, hors là c'est impossible.

'''

Encore une fois (et on ne le répètera pas assez)
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/3/1562145446-akuakugitgud.png

Donc ta réponse au caisses cachées c'est git gud ? Tu rentres pile poil dans la remarque que j'ai faite sur les fanboys. Changez rien les mecs.

-Braid -Braid
MP
Niveau 20
13 octobre 2020 à 15:57:12

J'ai pas eu le temps de répondre à elsydeons et Mega Rems mais j'ai lu et en tout cas je comprends parfaitement votre point de vu et c'est sûr que Crash 4 peut s'avérer méga frustrant quand on se dirige vers le 106%. GLACgames je comprends aussi ce que tu veux dire même si, selon moi, dans la licence Crash il fallait toujours chercher les caisses/niveaux secrets qui étaient parfois wtf, ils sont juste allé au bout du truc, t'avais bien le niveau dans Crash 3 où tu devais sauter sur un vélociraptor précis pour débloquer toute une partie d'un niveau, ce qui était quasi impossible à deviner :hap:

Message édité le 13 octobre 2020 à 15:59:36 par -Braid
SISOP SISOP
MP
Niveau 19
13 octobre 2020 à 16:00:48

En soi, le jeu est très dur mais par rapport à la trilogie, je le trouve super permissif. Rien que les boss te font recommencer juste la phase alors que dans la trilogie, quand c'est perdu, c'est perdu.

J'ai fini le premier et je suis sur le deux en parralèlen je peux te dire que la différence, je la vois :fou:

J'ai pas méga avancé, j'en suis au monde trois donc à voir pour les collectibles mais en comparo brut, je dirais que la trilogie est au dessus, après c'est juste un feeling, je trouve juste les premiers plus durs

Dans tous les cas, c'est maniabilité ps1, ça a toujours été une idée de merde, y a de secret :diable:

Message édité le 13 octobre 2020 à 16:03:41 par SISOP
[nicodu34_2010] [nicodu34_2010]
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 16:25:36

Le 13 octobre 2020 à 15:39:23 Auteur blacklisté a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 14:54:26 [nicodu34_2010] a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 11:58:09 Mongolofighterz a écrit :
C'est marrant les fanboys, que ce soit crash bandicoot ou candy crush ont toujours le même discours péremptoire. J'ai raison parce que j'aime le jeu et vous avez tort. Aucun recul, aucune objectivité, aucune analyse.

On voit bien que les deux studio nd et t4b n'ont pas la même vision du jeu. Sur la première trilogie, il y avait assez peu de caisses cachées "coup de p*te" alors que là c'est à foison et ça oblige à recommencer les niveaux. Surtout que certaines sont bien planquées. Et les gemmes, c'est le même topo avec des trucs quasi-introuvables si tu ne sautes pas partout dans le décors pour tester. Ensuite les niveaux sont beaucoup, beaucoup plus longs (genre ours en goguette est interminable) et louper des caisses devient vite frustrant.

Les niveaux bonus, c'est clairement du die & retry. Dans les originaux tu voyais toujours le chemin directement. Là, il y a en a beaucoup où on doit deviner le chemin parce que les caisses popent sans savoir ce que ça va être.
Et c'est pareil pour certains pièges ou ennemis placés de façon à ce que tu manges un coup si tu ne connais pas (c'est rare mais il y en a).

On voit bien que T4b n'ont pas compris le côté "juste" que doit avoir un jeu difficile. '''Si tu es skillé, tu dois pouvoir tout faire du premier coup, hors là c'est impossible.

'''

Encore une fois (et on ne le répètera pas assez)
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/3/1562145446-akuakugitgud.png

Donc ta réponse au caisses cachées c'est git gud ? Tu rentres pile poil dans la remarque que j'ai faite sur les fanboys. Changez rien les mecs.

Roh c'est pas comme si le jeu il t'incitait pas à bien regarder partout hein :sarcastic:

L'exemple de -Braid avec le premier level l'explique bien avec la télé, la radio, le chapeau mexicain... Le jeu veut juste te dire "Regarde bien partout car tu peux avoir quelque chose :noel:"

C'est juste que toi tu veux aller vite alors que le level design est fait en sorte pour que tu prennes ton temps :oui: et ça a toujours été ça l'essence de Crash. C'est pas comme un Mario où ça été conçu pour que tu ailles vite.

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
13 octobre 2020 à 17:05:42

C'est surtout que :

L'excuse de la cam merdique et des sauts foireux ? Vous avez jamais fait un jeu ps1

Ce sont des vrais soucis en soi personne le conteste mais ça fait parti du deal, c'est un jeu ps1 like, deal with it

Le pure die and retry et c'est trop dur ? Vous avez jamais fait aucun jeu nes ou megadrive

Là c’était pas tu foire, tu recommence le level, c'est tu foire tu refait le jeu

La capacité à mongoliser 200 fois sur un truc ?

Pareil

Les collectibles (caisse, cassettes et autres) ont toujours été une plaie quelque soit l'époque ou le jeu, c'est comme ca, soit fort dans l'épreuve (ou soluce et casse pas les couilles)

Vous venez dire que c'est injuste etc mais j'ai l'impression que c'est juste vous qui vous vous êtes trompé de public. C'est un jeu old school bien hardcore qui parlera aux vétérans, ceux qui savent ce que tryhard veut dire. Donc oui c'est clairement pas pour tout le monde mais ca a jamais été la promesse de base, les acheteurs sont déjà convaincus à l'achat, je vois mal un mec acheter ca sur un coup de tête

Bref, les critiques ne sont pas nécessairement infondés, en soi, tout ce que vous reprochez, vous avez raison mais c'est juste que c'est pour un public acquis qui connait la licence et va être content de s'y remettre

Et qui accessoirement sera content de passer putain de 2h40 sur un level et qui se prendra un gros shot d'endorphine lors de la complétion comme une ultime victoire sur la machine, qu'il doit à sa seule ténacité

Ce lien transcendantal entre toi et la machine, ce moment hors du temps où tu ne fait qu'un avec l’adversité, c'est toi ou lui, et finalement tu triomphe, ce sentiment d'allégresse intense, totalement disparu depuis bien quinze ans

Je me souviens encore de la gemme verte de ses morts dans le premier, j'ai tryhard comme un porc, j'ai laché l'affaire deux ans, je n'y suis remis et ce sentiment indicible, les footeux doivent le connaitre, j'ai rarement été aussi refait de mon existence, t'as l'impression d'avoir gagné la coupe du monde :bave:

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 17:13:47

Le 13 octobre 2020 à 16:25:36 [nicodu34_2010] a écrit :
Roh c'est pas comme si le jeu il t'incitait pas à bien regarder partout hein :sarcastic:

Ué l'exploration et tourbillonner sur tout les éléments de décor, c'est l'essence de crash bandicoot ...

C'est juste que toi tu veux aller vite alors que le level design est fait en sorte pour que tu prennes ton temps :oui: et ça a toujours été ça l'essence de Crash. C'est pas comme un Mario où ça été conçu pour que tu ailles vite.

Non. Je veux des secrets logiques et bien faits, pas des merdes sadiques dignes des jeux 90.

Le 13 octobre 2020 à 17:05:42 SISOP a écrit :
Ce sont des vrais soucis en soi personne le conteste mais ça fait parti du deal, c'est un jeu ps1 like, deal with it

Donc demain un nouveau alone in the dark sort avec la maniabilité de 92 (qui est pire que les contrôle tank de RE, hein), on doit l'accepter sans broncher ?

GLACgames GLACgames
MP
Niveau 6
14 octobre 2020 à 07:07:45

Sisop ben justement en parlent des boss permissif, ben heureusement qu'il y a des checkpoint dans les boss cette fois car très eut de monde aurais pu passer le 1er boss sinon. Donc t4b il devait déjà savoir qu'il avait bien monté la difficulté.

takamura_san takamura_san
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 12:29:20

J’avoue s’il y avait pas de Check point aux boss j’aurai juste battu les deux premiers lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 30.67€ PS4 36.63€ Switch 36.89€ Switch 43.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment