CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Putain que ce jeu est dur !!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
GLACgames GLACgames
MP
Niveau 6
17 octobre 2020 à 22:27:45

Ben deja pour la n.sane on est pas obliger d'avoir la gemme caché, et oui effectivement pour la n.sane je serais obliger d'avoir la gemme des caisse et vu que maintenant j'ai battue le boss final je le refait pour avoir toutes les gemmes et la n.sane, mais je voulais huste que le jeu me récompense pour avoir pris les caisses quoi... mais non tjr une ou 2 planquer fait chier. Mais bon maintenant je me fais plus chier je regarde un tuto de falchor et comme sa je sais ou sont les caisses.

[mikefit] [mikefit]
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 23:15:16

Sauf que recommencer 5 fois chaque niveaux parce que t'as oublié une caisse c'est de la merde
Encore une fois crash c'est pas un jeu d'exploration ça n'a aucun intérêt d'avoir fait ça si ce n'est casser les couilles des joueurs
C'est pas de ma difficulté intéressante,j'ai adoré des jeux comme super méat boy,céleste ou les donkey Kong country Wii et Wii U qui étaient difficiles mais là pour moi aucun intérêt de m'infliger ça

[mikefit] [mikefit]
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 23:17:41

Puis pareil ce qui casse tout dans ce jeu et qu'il y a pas dans des jeux comme les DK,ou la première trilogie c'est de devoir compléter tous les objectifs en même temps et en une fois
Je hais tous les jeux qui font ça et celui ci faut pas exception

GLACgames GLACgames
MP
Niveau 6
17 octobre 2020 à 23:42:08

Pour moi perso avoir un relique spécial pour le traverser en sans faute n'est pas un truc idiot pour le coup c'est même très bien pour du new game + il aurait même pu mettre des couleurs différentes en fonction de comment tu la réussi genre ex:
Relique n.sane...
-de saphir:
sans perdre 1 seul vie
-d'or:
sans perdre 1 seul vie ou un seul masque
-de platine:
sans perdre 1 seul vie 1 seul masque et avec toutes les caisses
-violette:
sans perdre 1 seul vie 1 seul masque toutes les caisses et en battant en même temps le temps des devs
(bon la je déconne😁)

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 36
18 octobre 2020 à 00:07:07

Le 17 octobre 2020 à 22:10:58 Choix404 a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 22:01:52 GLACgames a écrit :
Perso moi avoir tous d'un coup non mais genre avoir au moins une gemme ou 2 des caisses (même si sa me donne pas la gemme caché ou les 3 mort ou moins m'an fiche je connaissais pas encore le jeu) mais au moins être récompensé pour se faire chier a prendre les caisses.

pourquoi vous faites pas les niveaux une première fois en mode découverte? en mode balec de si vous loupez une ou deux caisses à l'arrivée

je vous dis ça parce que pour les reliques nsane vous allez devoir les recommencer au moins 5-10 fois avant de les maitriser

et étant donné qu'il faut remplir tous les objectifs d'un coup pour la nsane ça sert strictement à rien d'essayer de tout faire dès la première run, découvrez et appréciez le jeu bon sang ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg

Pour la N.Sane c'est juste toutes les caisses et pas mourir hein. :hap:

Choix404 Choix404
MP
Niveau 21
18 octobre 2020 à 00:34:46

Le 18 octobre 2020 à 00:07:07 -TheJoker- a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 22:10:58 Choix404 a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 22:01:52 GLACgames a écrit :
Perso moi avoir tous d'un coup non mais genre avoir au moins une gemme ou 2 des caisses (même si sa me donne pas la gemme caché ou les 3 mort ou moins m'an fiche je connaissais pas encore le jeu) mais au moins être récompensé pour se faire chier a prendre les caisses.

pourquoi vous faites pas les niveaux une première fois en mode découverte? en mode balec de si vous loupez une ou deux caisses à l'arrivée

je vous dis ça parce que pour les reliques nsane vous allez devoir les recommencer au moins 5-10 fois avant de les maitriser

et étant donné qu'il faut remplir tous les objectifs d'un coup pour la nsane ça sert strictement à rien d'essayer de tout faire dès la première run, découvrez et appréciez le jeu bon sang ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg

Pour la N.Sane c'est juste toutes les caisses et pas mourir hein. :hap:

oui enfin par "objectifs" fallait comprendre "gemmes" (en tapant toutes les caisses tu collectes quasi tous les fruits wumpa de toute façon)

du moins c'est ce que j'ai fait, découverte du jeu en mode chill, tant pis si je loupe qq caisses, et ng+ en remplissant tous les objectifs à fond

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
18 octobre 2020 à 12:46:10

Le 17 octobre 2020 à 15:07:20 TheMizT103 a écrit :
Ce jeu est un enfer. Je viens d'arriver aux niveaux dans l'espace et c'est terminé la, plus de fun, plus d'amusement, plus rien.

Je vais peut être persévérer pour au moins finir le scenario, et ensuite le jeu ne reverra plus jamais la lumière.

Après m'être accroché et avoir fini le jeu, je vais quelque peu réviser mon jugement.

J'ai terminé ce qu'il me restait du scénario hier aprem (mondes dans l'espace avec boss N. Tropy, ville futuriste puis château de Cortex) et ça a été un calvaire. Réellement 0 fun, 0 amusement, je me suis juste forcé pour dire de pas avoir acheté le jeu pour rien.

Je comptais vraiment ne plus toucher au jeu, mais dans l'aprem un pote est passé, et j'ai voulu lui montrer le château de Cortex.

Et la en refaisant le niveau une seconde fois, je me suis surpris à chercher des optimisations, des moyens de ne pas mourir sur tel passage, et enfin je me suis amusé. Sur un simple second run, j'ai divisé mon nombre de morts par 3 par rapport au premier.

Et c'est la que se situe l'énorme défaut du jeu : en mode découverte des niveaux pour la première fois, ou l'objectif est simplement de les finir pour passer au suivant, c'est une véritable PURGE. L'intérêt du jeu n'apparaît réellement qu'à partir du second run et de tous les suivants, du try hard. Mais le jeu est tellement difficile et no fun en premier run qu'il va clairement dégoûter la majorité des joueurs, qui vont le lâcher avant même d'avoir la chance d'en comprendre l'intérêt.

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
18 octobre 2020 à 12:50:49

Ha par contre je pisse clairement sur le principe du N. Versé, astuce pitoyable de remplissage totalement inutile, le fait de devoir tout chopper sur les niveaux de base aurait été largement suffisant en terme de contenu.

Mention spéciale aux parties de niveaux qu'on devra se taper 4 fois : une fois en niveau normal et N. Versé, puis à nouveau en fin de niveau Cortex/Tawna/Dingodile en normal et en N. Versé. Quand j'ai fait une timeline parallèle pour la première fois (celle avec Cortex dans l'espace) et que je me suis rendu compte arrivé au bout que j'allais devoir refaire un bout du niveau précédent avec Crash que je venais de me casser le cul à faire, j'ai legit lâché un "Vraiment ?".

-___lagrogne__- -___lagrogne__-
MP
Niveau 67
18 octobre 2020 à 22:55:24

Trop dur ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/7/1603054510-bla.gif

kyller92 kyller92
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 23:16:09

Le 17 octobre 2020 à 23:17:41 [mikefit] a écrit :
Puis pareil ce qui casse tout dans ce jeu et qu'il y a pas dans des jeux comme les DK,ou la première trilogie c'est de devoir compléter tous les objectifs en même temps et en une fois
Je hais tous les jeux qui font ça et celui ci faut pas exception

Sauf que tu n'as pas besoin justement d'accomplir toutes les objectifs en même temps en fait. La relique NSane nécessite seulement de finir le niveau avec toutes les caisses détruites. Le 1er Crash demandait de faire la même chose pour gagner les gemmes.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 13:11:01

Le 18 octobre 2020 à 23:16:09 kyller92 a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 23:17:41 [mikefit] a écrit :
Puis pareil ce qui casse tout dans ce jeu et qu'il y a pas dans des jeux comme les DK,ou la première trilogie c'est de devoir compléter tous les objectifs en même temps et en une fois
Je hais tous les jeux qui font ça et celui ci faut pas exception

Sauf que tu n'as pas besoin justement d'accomplir toutes les objectifs en même temps en fait. La relique NSane nécessite seulement de finir le niveau avec toutes les caisses détruites. Le 1er Crash demandait de faire la même chose pour gagner les gemmes.

Les niveaux du premier Crash étaient bien plus courts, ici les niveaux sont tellement longs et le nombre de caisse tellement abusé (un niveau à 500+ caisse et la majorité dans les 200...) que ça devient vite rébarbatif.

Les développeurs ont été ambitieux, ont proposé un truc génial avec de bonnes mécaniques, mais c'est mal exploité, trop d'ambitions tue l'ambition j'ai envie de dire. En avançant dans le jeu, et j'arrive à la dernière partie, je ne peux m'empêcher de dire que les développeurs ont voulu être fourbes juste pour l'être, c'est le premier Crash où je suis content de finir un niveau non par parce que je progresse, mais parce que je n'aurais pas à me le retaper pour X raisons. Et certaines cassettes sont pareilles avec des passages juste cons qui ne demandent pas spécialement une exécution de malade, mais un peu de chance presque. Y a plein de passages je sais que je vais les réussir une fois/10 juste parce que ça passe et rien d'autre. :(

J'en suis arrivé à un point que sur l'avant dernière zone j'ai commencé à ne plus en avoir rien à foutre des objectifs et mon but c'était juste de finir le niveau pour avancer dans l'histoire.

[mikefit] [mikefit]
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 14:01:06

Pareil d'ailleurs tu soulignes un bon truc,y a beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop de caisses à chopper pour pas grand chose en plus si ce n'est faire chier le joueur.
C'est TELLEMENT facile de louper UNE caisse quand t'en a six cent dans un niveau,la première trilogie était juste vachement mieux dosée c'est tout.

GLACgames GLACgames
MP
Niveau 6
19 octobre 2020 à 14:35:04

Pour le coup oui les niveaux de crash 1 sont bien plus court (sauf sunsed vista qui est LONGGGGG) avec bien moins de caisses et bien plus facile (même si certains sont un peut plus compliqué mais propose le plus souvent une gemme de couleur dont la gemme rouge qui a l'époque me semblait la gemme de couleur la plus compliqué)
Mais pour crash 4 avec la n.sane avec les caisses caché les niveaux long et méga dur le défi de ouf (bon après c'est du ng+ donc difficulté acceptable pour le défi)
Mais les caisses caché rien que sa c'est relou ! C'est juste fait exprès pour que tu te sentes jamais récompensé alors que ta trouver genre 2 caisses caché sur 3 et hop tu peux recommencer lol mdr !

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
20 octobre 2020 à 13:45:52

Vous me fatiguez. Sérieusement.

La difficulté ?

Je la trouve pas déconnante par rapport aux autres, en particulier le premier, certes les niveaux sont plus longs mais déjà j'ai l'impression qu'il y a des check points tous les vingt mètres et je dirais pas qu'ils sont plus dur, c'est pas l'impression que j'ai

Et comme j'ai dit, les boss sont ultra permissif par rapport aux autres

Scandale la gemme trois vies

On vous rappelle que dans le premier, c'était run perfect ou c'est bon ?

Scandale les caisses cachées

On vous rappelle le principe du try hard dont une partie consiste à masteriser un niveau pour en connaitre tous les aspect et donc de fait exclu tout type de first try ou c'est bon ?

Scandale les reliques

Ca a toujours été plus ou moins une purge dans les autres

Scandale le mode n verted

C'est une feature comme une autre, je la trouve intéressante rien que d'un point de vue artistique

Bref, encore une gen de pleureuse qui a pas touché un titre depuis quinze ans et qui fait un caprice parce que lé jv c fé pur ce detandre

Comme dit au départ, soit vous vous êtes trompé de jeu, soit vous êtes mauvais et c'est pas grave, moi même je suis mauvais dans plein de style, simplement je vais gueuler comme un putois

Et pourtant je suis loin d'être un ultra pgm, je meurs une vingtaine de fois par level mais comme le dirait EA "it's in the game" :hap:

On a jamais rien sans rien, au moins ca inculque de saines valeurs de travail, de persévérance et d'abnégation.

Tout ce qui a disparu depuis dans cette société mais c'est un autre sujet. Quoique, je le trouve assez représentatif.

Message édité le 20 octobre 2020 à 13:47:18 par SISOP
Vs_qlaziiks Vs_qlaziiks
MP
Niveau 7
20 octobre 2020 à 14:08:22

Perso ce qui me bute c'est que tout le monde se plaint H24 que les jeux sont trop simples depuis 10 ans et quand un jeu dur sort tout le monde pleur...

Oui le 100% n'est pas accessible à tout le monde... C'est le but d'un 100% non?
Un 100% doit être réservé à une élite.
Si c'est trop compliqué pour vous contentez vous de faire le jeu en ligne droite.
Je sais pas si j'arriverai à faire les reliques platines et les n sane et beh tant pis je ferais de mon mieux.

J'ai toujours regretté une "gemme dorée" dans la trilogie où il faudrait avoir toutes les caisses sans mourir, car le jeu est devenu trop simple à force de le faire.
Au moins avec celui ci j'en ai pour mon argent.

La seule chose regrettable dans l'histoire c'est les auto scroll qui rendent l n sane relic vraiment compliqué pour ces levels et pas forcément hyper intéressante.

GLACgames GLACgames
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 14:55:58

SISOP

la difficulté:
Elle est pas forcément infesable, mais pour un crash et lors d'une 1er run découverte elle n'est pas agréable sur certains niveau j'ai perdu 60 vies (niveau planète alien et le niveau futur avec dingo et tawna) même lorsque que j'avais 5 ans les niveaux n'était pas aussi dur je trouve et que se soi le 1,2 ou 3 même le WofC que j'ai fait un peut plus tard

La gemme 3 vies:
Perso je vois pas trop le problème... sa fait une gemme blanche en + même si pour moi le principe d'une gemme blanche c'est toutes les caisses les gemmes de couleurs c'est les chemins mortel (crash 3 et WofC) ou les passage secret (crash 2 et 3) ou level hard avec toutes les caisses et sans faute (crash 1 originale et remake).
De plus le sans faute ben y a la relique n.sane donc le défi est toujours la et temps mieux 😉

Les caisses caché:
Dans les précédents c'était juste quelques niveaux, la c'est tous ! On se fais souvent chier a prendre toutes caisses même les plus difficile dans le chemins voir même a faire des demi tours car 2 chemin différent on trouve même parfois quelques caisses caché (mais pas tous) et au final pour rien... et c'est sa le problème et lors de ma run je n'ai quasiment jamais eu cette gemme et ont ne sens pas récompenser pour cette efforts.
Ducoup pour éviter de taper une run pour rien je préfère regarder un tuto pour les caisses.

Encore la gemme caché c'est pas un problème car tu la trouve et tu arrive a la prendre = tu a la gemme !
Alors que tu trouve une caisse = ta pas forcément quelques chose a la fin !

Les reliques:
Oui sa a toujours été une purge certe... mais au moins on avait les chaussures de vitesses ! Pas un truc débile de faire tout le temps le tourbillon !!!

Le n.versé:
Alors l'excuse de truc artistique genre il peuvent pas faire de l'art avec un jeu vidéo ? (Cinématique, décors, histoire...)
Et refaire 2 fois le même niveau en miroir avec un filtre (peut importe qu'on le trouve beau ou moche le filtre) sachant quand plus certain niveau sa sera 4 fois a cause des niveau ligne temporelle,
ben c'est pas super marrant...

Certe certain diront "ouai mais la gemme caché ben elle est ailleurs" ben caché 2 gemmes par niveau au lieu d'1 alors.

Après je trouve que le mode inversé aurait pu être construit en genre gros défi !
Je m'explique :
Par exemple dans Donkey Kong Country Return sur wii (ou 3ds) il fallait refaire le niveau en mode miroir pour une médaille mais dans se mode (on était en miroir mdr😁) et ont avait qu'un seul coeur au lieu de 2 (3 version 3ds) et on pouvait pas avoir Diddy qui aide énorme avec sont jetpack et ces 2 coeurs en plus qui porte le total de coeurs a 4 (3 version 3ds pourtant le total a 6 coeur) sachant que Diddy on pouvait le garder entre les niveaux et donc les avoir dans les niveaux temple qui sont très difficile même si le niveau n'offre pas de Diddy en début de level et aussi pas d'item de départ qu'on pouvait acheter avec des pièces d'or (sachant que le plus cracker des item de la versions wii c'est une potion de 10 coeur supplémentaire un truc que j'utilisais jamains tellement c'était abuser le cheat et le magasin de la versions 3ds est plus garnis niveau item).

Je recap:
-Mode miroir (comme le n.versé)
-1 seul coeur
-Pas Diddy et son super jetpack
-Pas d'item
Et le n.versé c'est juste miroir et filtre, aucun changement niveau difficulté qui la pour le coup auraient été vraiment intéressant vu que c'est du ng+

GLACgames GLACgames
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 15:02:03

Vs_qlaziiks bonne idée ta "gemme dorée" je trouve ! Sa aurais été un défi sympathique pour du ng+

[mikefit] [mikefit]
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 15:07:45

Sauf que encore une fois le soucis c'est pas la difficulté mais le manque d'intérêt,y a difficulté intéressante et difficulté je veux faire chier le joueur,et ce crash se pose dans ma seconde catégorie pour moi
Le fait d'avoir 10 caisses planquées par level c'est typiquement ça,inutile et juste pour emmerder le monde

[mikefit] [mikefit]
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 15:09:58

Après honnêtement le jeu en lui même est bon,juste le ng+ est une PURGE je suis désolé
Et ce genre de jeux j'adore les compléter à 100%,bah ce crash la même pas en rêve,entre les reliques les niveau nverse et les caisses planquées débiles/les caisses sur les rails/dans les niveaux avec l'ours ou en véhicule hors de question que je m'inflige cette punition(parce que c'est vraiment ça en réalité)

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
20 octobre 2020 à 15:28:40

Le coup de la gemme doré, c'est ce que je disais, crash 1 de base, ps1, la gemme c'était caisses + no death, qui permettait d'avoir une fin secrète comme souvent

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 30.67€ PS4 36.63€ Switch 36.89€ Switch 43.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment