CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Resident Evil 8 le nouveau roi du survival horror

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Spark1978 Spark1978
MP
Niveau 9
16 février 2021 à 14:28:52

Déja il semblerait que le jeu ne supporte pas la VR et dieu sait que tous ceux ayant joué a RE7 en VR en garde un souvenir mémorable alors RE8 sans VR c'est juste un gros downgrade pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2021 à 14:31:09

Le 16 février 2021 à 09:04:38 JJTM-jujutsu a écrit :
Daxia :d) Ca se voit que tu connais de qui tu parles :hap:
J'ai toujours défendus la vue FPS.
Poir moi c'est la meilleure pour le Survival Horror et ça fait partie des racines RE1.

Pas vrai vous autres ? :pacg:

FAUX ! Personne n'aime la vue FPS. Pas vrai les gars ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545208137-kokichi-7.png

Texa- Texa-
MP
Niveau 10
16 février 2021 à 15:17:51

Le 16 février 2021 à 01:25:46 Dudiyh a écrit :
Perso ce qui me fait peur c'est la possibilité d'acheter des munitions :hap:

Je suis vraiment curieux de savoir comment ils vont equilibrer tout ça, peut être que ce sera le seul moyen de s'en procurer et que faudra choisir entre améliorer une arme ou te refaire en munitions, ce serait sympa comme truc :hap:

C'est la mécanique de marchand entière qui m'inquiète moi.
Ça et le fait qu'on ait encore jamais vu un objet clé dans l'inventaire. Uniquement des armes et des soins.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
16 février 2021 à 16:07:28

C'est la mécanique de marchand entière qui m'inquiète moi.

Ça et le fait qu'on ait encore jamais vu un objet clé dans l'inventaire. Uniquement des armes et des soins.

Ah ba ouais clairement moi quand j'ai vu ces deux trucs + le baril explosif avec la foule j'ai fait mes adieux à un jeu d'horreur à la RE2R/RE7, ce sera un jeu d'action :hap:

hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
16 février 2021 à 16:38:58

Le 16 février 2021 à 09:04:38 JJTM-jujutsu a écrit :
Daxia :d) Ca se voit que tu connais de qui tu parles :hap:
J'ai toujours défendus la vue FPS.
Poir moi c'est la meilleure pour le Survival Horror et ça fait partie des racines RE1.

Pas vrai vous autres ? :pacg:

Je trouve ça contre immersif, donc je ne valide pas trop non

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
16 février 2021 à 16:43:45

En quoi c'est une racine de RE1 surtout ils ont cancel car c'était de la merde

Message édité le 16 février 2021 à 16:43:57 par Panoulosaure
Texa__ Texa__
MP
Niveau 46
16 février 2021 à 16:44:51

Ils ont cancel parce qu'ils n'y arrivaient pas surtout. :rire:

Foximouille Foximouille
MP
Niveau 9
16 février 2021 à 17:32:52

C'était soit la vue FPS avec des graphismes 3D PS1 dégueulasses (comme dans Gun Survivor), soit la 3 ème personne et leurs plans fixes ultra classes. Je préfère la deuxième option. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556474846-soral2.png

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
16 février 2021 à 18:43:59

Bah heureusement qu'ils ont pas optés pour la vue FPS dans les débuts de la série sinon je l'aurai même pas touché avec un bâton :non:

Le 16 février 2021 à 15:17:51 Texa- a écrit :

Le 16 février 2021 à 01:25:46 Dudiyh a écrit :
Perso ce qui me fait peur c'est la possibilité d'acheter des munitions :hap:

Je suis vraiment curieux de savoir comment ils vont equilibrer tout ça, peut être que ce sera le seul moyen de s'en procurer et que faudra choisir entre améliorer une arme ou te refaire en munitions, ce serait sympa comme truc :hap:

C'est la mécanique de marchand entière qui m'inquiète moi.
Ça et le fait qu'on ait encore jamais vu un objet clé dans l'inventaire. Uniquement des armes et des soins.

D'un côté je serai tenté de dire : "Cherche pas, les objets clés dans l'inventaire c'est mort, à tout les coups ils feront comme RE4 avec un inventaire spécial pour objet clé, t'façon ce RE8 c'est juste un remake non assumé de RE4, après je dis pas ça de façon péjorative mais c'est clairement ce qu'il est."

D'un autre côté, les objets clés prenaient bien de la place dans l'inventaire avec la démo, mais cette démo n'est pas représentative du jeu final, vu qu'on sait que même l'inventaire ne sera pas comme dans cette démo immersive.

vincent000 vincent000
MP
Niveau 7
17 février 2021 à 07:20:12

https://nofrag.com/resident-evil-village-est-tres-inspire-de-resident-evil-4/

Texa__ Texa__
MP
Niveau 46
17 février 2021 à 11:40:57

Le 16 février 2021 à 18:43:59 Redfield-52 a écrit :
Bah heureusement qu'ils ont pas optés pour la vue FPS dans les débuts de la série sinon je l'aurai même pas touché avec un bâton :non:

Le 16 février 2021 à 15:17:51 Texa- a écrit :

Le 16 février 2021 à 01:25:46 Dudiyh a écrit :
Perso ce qui me fait peur c'est la possibilité d'acheter des munitions :hap:

Je suis vraiment curieux de savoir comment ils vont equilibrer tout ça, peut être que ce sera le seul moyen de s'en procurer et que faudra choisir entre améliorer une arme ou te refaire en munitions, ce serait sympa comme truc :hap:

C'est la mécanique de marchand entière qui m'inquiète moi.
Ça et le fait qu'on ait encore jamais vu un objet clé dans l'inventaire. Uniquement des armes et des soins.

D'un côté je serai tenté de dire : "Cherche pas, les objets clés dans l'inventaire c'est mort, à tout les coups ils feront comme RE4 avec un inventaire spécial pour objet clé, t'façon ce RE8 c'est juste un remake non assumé de RE4, après je dis pas ça de façon péjorative mais c'est clairement ce qu'il est."

D'un autre côté, les objets clés prenaient bien de la place dans l'inventaire avec la démo, mais cette démo n'est pas représentative du jeu final, vu qu'on sait que même l'inventaire ne sera pas comme dans cette démo immersive.

Bah dans la demo, l'inventaire n'est pas limité.
C'est juste une liste verticale des objets en possession.

Et je crains que l'inventaire des objets clés dans RE8 ce soit juste ça. Une vieille liste.
Le vrai inventaire lui, ne servant qu'a l'équipement pour les combats.

Ils pourraient faire quelque chose de génial en faisant en sorte que tout prenne plus ou moins de place dans l'inventaire, trésor compris, mais c'est gros comme une maison qu'ils ne le feront pas.

Message édité le 17 février 2021 à 11:41:08 par Texa__
Sniper_76007 Sniper_76007
MP
Niveau 13
17 février 2021 à 17:20:25

RE8 grandement inspiré d’RE4? Je prends. :gni:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
18 février 2021 à 07:41:43

Les gars j'avais compris que vous kiffe pas le FPS sur Resident Evil (et vous avez tord selon moi) :noel:

Je vous demandez juste de témoigner envers Daxia que J'AI toujours défendus cette caméra pour Resident c'est tout :(

Ce que je reproche au gameplay de RE7 et RE8 c'est pas le FPS, mais les limites artificielles vieillottes digne des Survival Horror traditionnel japonais qui commencent à m'agacer.
Pour moi les jap sont en retard sur leurs conceptions.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
18 février 2021 à 08:33:54

Pour moi les limitations ""artificielles"" ça va avec l'horreur, plus le jeu se veut horrifique plus t'en auras, à l'inverse plus y'a de l'action moins y'en a, donc limite j'suis content que y'en ai :hap:

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
18 février 2021 à 08:37:16

Le 16 février 2021 à 16:07:28 Dudiyh a écrit :

C'est la mécanique de marchand entière qui m'inquiète moi.

Ça et le fait qu'on ait encore jamais vu un objet clé dans l'inventaire. Uniquement des armes et des soins.

Ah ba ouais clairement moi quand j'ai vu ces deux trucs + le baril explosif avec la foule j'ai fait mes adieux à un jeu d'horreur à la RE2R/RE7, ce sera un jeu d'action :hap:

Les barils explosifs, on en a depuis RE3 original et Code Vero en soi ^^

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
18 février 2021 à 09:20:35

Le 18 février 2021 à 08:37:16 Sunlounger a écrit :

Le 16 février 2021 à 16:07:28 Dudiyh a écrit :

C'est la mécanique de marchand entière qui m'inquiète moi.

Ça et le fait qu'on ait encore jamais vu un objet clé dans l'inventaire. Uniquement des armes et des soins.

Ah ba ouais clairement moi quand j'ai vu ces deux trucs + le baril explosif avec la foule j'ai fait mes adieux à un jeu d'horreur à la RE2R/RE7, ce sera un jeu d'action :hap:

Les barils explosifs, on en a depuis RE3 original et Code Vero en soi ^^

Oui c'est vrai, c'est pas un truc que je critique en soi, plus une accumulation d'éléments :oui:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
18 février 2021 à 12:51:19

Dudiyh :d) Je trouve que ce n'est pas une raison.
Outlast 1, Outlast 2, Alien Isolation et même les vieux Silent Hill, qui pourtant sont pas toujours simples à jouer, tu avais pas ce que tu as (honteusement) sur RE7 et RE8.
Jexcuse les anciens RE car c'était les premiers :cd:

xPagani xPagani
MP
Niveau 6
19 février 2021 à 15:53:44

Je suis peut-être à coté de la plaque mais c'est quoi les limites artificielles ? :(

Texa__ Texa__
MP
Niveau 46
19 février 2021 à 16:16:40

Le 19 février 2021 à 15:53:44 xPagani a écrit :
Je suis peut-être à coté de la plaque mais c'est quoi les limites artificielles ? :(

En gros il veut une palette de mouvement plus grande, et se plaint qu'RE8 ressemble à RE7.

C'est pas faute de répéter qu'un Survival Horror a besoin d'une palette de mouvements limités. Ça fait partie intégrante du genre.
Le coup de pied en vrai je trouve que c'est déjà en trop.
Ajouté à la présence de barils, au nombre d'ennemis qui semble bien plus conséquent, aux déplacement qui semble plus rapide, moins lourd et à la mécanique de marchand : RE8 n'a déjà à partir de là plus grand chose à voir avec RE7 en terme d'expérience de jeu.

Est-ce un bien, est-ce un mal ? Ça dépendra de chacun.
Maintenant il semble évident qu'avec un jeu par an, Capcom ne peut pas proposer la même expérience à chaque fois sous peine de devenir redondant.
RE8 semble plus orienté sur l'action, sur la pression, à la manière d'un RE4 sans l'aspect arcade. Le tout en récupérant des éléments de RE7 dont il est la suite directe évidemment. Mais RE7, c'était pas l'année dernière. C'était y'a 4 ans.
Entre temps il y a eu RE2R et surtout RE3R qui, je trouve, n'ont pas grand chose à voir en terme de jeu avec ce dernier.
Le tout c'est de faire tourner les styles au sein de la licence sans pour autant la travestir.
Tu peux vite te prendre les pieds dans le tapis en annualisant tes jeux. Je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien. Chaque jeu a son identité bien à lui.

xPagani xPagani
MP
Niveau 6
19 février 2021 à 17:47:55

Je vois ce que tu veux dire. Merci bien pour l'explication :ok:
Pour ma part, j'avais adoré RE4. Que j'ai refait plusieurs fois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PC 24.00€ PS5 30.20€ PS4 30.91€ PS4 32.12€ PS5 47.99€ PC 71.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment