CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Resident Evil 8 le nouveau roi du survival horror

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
23 février 2021 à 23:18:31

Le 23 février 2021 à 21:28:29 JJTM-jujutsu a écrit :
Je rejoins VDD :noel:
Apres libre à chacun de revenir dessus sur RE1 et dy reprendre du plaisir.

Silent :d)

1) Ce n'est pas tant les Cam fixes que j'attaque MAIS CE QU'EN FAISAIT CAPCOM.
Je reprends à contrario les exemples des Dark Pictures ou je les trouve toujours nettement plus adaptés que si un nouveau RE devait sortir en cam fixe en 2022 par exemple.
Si un jour Capcom veut faire revenir cela, ils devraient prendre exemple sur Supermassive Games et Bandai Namco...

2) REbirth référent du REmake ?
Oui ya quelques années.
Maintenant depuis quelques temps il me semble que c'est Resident Evil 2 qui a prit sa place, sauf chez les fans (pour le moment).
Surtout que RE2 a prit plus de risques et les a réussi.
Mais la je me fie à ce qui a été dit dans le monde du jeu vidéo.
Je me trompe peutetre...

Heu non. RE2R est un excellent remake certes mais il a beaucoup trop de défauts pour espérer prendre la place de Rebirth. Rebirth rend RE1 plus complet en le sublimant au plus haut point. RE2R malgré ses qualités a énormément de lacunes comparé à l'original. Donc non, Rebirth reste le meilleur Remake jamais crée.

En plus, je sais pas si tu rends compte mais t'es entrain de comparé des films interactifs à des RE. C'est pas la même façon de jouer. En plus, autant j'ai adoré Until Dawn mais Man Of Medan et Little Hope étaient pas vraiment pas top. J'attends le suivant qui devrait être dans la veine de "The Descent" et qui est prometteur mais les 2 derniers, je les ai vraiment trouvé bof personnellement. J'ai pas joué à "The Medium" donc je peux pas trop en parler mais du peu que j'en ai vu, c'est très très "posé" comparé à un RE où même un Silent Hill.

Le 23 février 2021 à 23:01:57 rebellefleur a écrit :

Le 23 février 2021 à 18:05:08 DevenirGrosaure a écrit :
Vous avez quel âge pour encore jouer à RE1 ? 47 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489838061-img-20170318-125342.png

Non mais grave mdr ! Alors que y’a un free to play bienvenue à Racoon où on peut personnaliser nos tenues

Ça doit être moi qui les fais radoter. Mon grand âge doit être contagieux. :oui:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 23:23:02

Texa :d) Tu les as finis pour dire ça ? :question:

Les Dark Pictures ont trouvés eux un moyen de faire des camera fixes traditionnelles une qualité en leur faveur.
Et les scénario, histoires vraies de plus, l'écriture, le déroulé, tout est bien ficelé.
Little Hope la fin ma touche en ce qui le concerne.
Man of Medan en plus d'avoir délecté l'excellente ambiance avec les copains on s'est marré :rire:
Bref de bons jeux d'horreurs en cam fixes.
Chose que je ne ressens plus dans les RE traditionnel quand jy rejoue.
Pourtant y a un certain Code Veronica qui me retenterais bien mais la douche froide avec REbirth m'y fait réfléchir à 2 fois :(

Moi je trouve que chez Capcom ils réussissent plus le TPS.
Chose qui sie parfaitement à Resident Evil car du coup tu vois les horreurs que tu affronte, RE ayant toujours été relativement dans l'affrontement.
Mikami a redéfini la saga.
Et maintenant qu'ils savent lier Survival Horror traditionnel japonais et TPS...

J'espère que Resident Evil Outrage sera vie sympa par ailleurs :oui:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 23:29:52

Silent :d) Beaucoup de lacunes, en attendant Resident Evil 2 à explosé le score Metacritic quand même :(
Je sais que le jeu est relou mais tu vois je vois pas pourquoi il aurait tant de lacunes quon le dit par rapport à REbith ?
REbirth c'est maîtrise et excellent mais ça reste la facilité.
RE2 aussi, mais nettement moins que REbirth avec des égouts et Labo entièrement inédits a titre d'exemple.
Il prend plus de risques et la plupart c'est réussi.
Mister X en-tête :ok:
Moi je sais pas, j'ai entendus que cetait devenu le nouveau schéma type de comment faire un bon REmake.
Et vu à quel point maintenant REbirth est date, je vois davantage RE2 a cette place la pour ma part.
Mais une fois de plus je me suis peut être mal renseigné.
Or pour le moment tu n'as que les avis des fans, que on sait souvent trop conservateur dans cette saga pour bon nombre d'entre eux.
Apres tout, ce sont ceux la qui osaient cracher sur Resident Evil 4 et qui maintenant attendent son REmake comme le messie :hum:

Oui je sais je compare des jeux différents mais que veux tu ?
C'est pas ma faute à moi si les Dark Pictures reussissent dans leur terrain et si désormais Capcom ne semble plus maitriser les cam fixe si ? :(
FAIT CONCRET : les cam fixes traditionnelles devait revenir dans Resident Evil 2 REmake initialement.
Pourtant dapres les making of relatant le développement du projet, la tentative a été une échec, tout autant que la vue FPS de Resident EVII Biohazard (RE7).

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
23 février 2021 à 23:46:19

Non mais qu'est ce que tu racontes ? :(

C'est pas que Capcom ne semble pas maitriser la cam fixe, c'est qu'ils ont lâché la cam fixe. Le dernier RE en caméra fixe c'était en 2003.
Les caméras fixes ont été essayées pour RE2R tout comme la caméra subjectif à été essayée. C'est pas une histoire de maitrise, mais seulement de préférence et d'option en fonction du game design. En l'occurrence pour le jeu qu'ils voulaient faire, ils ont choisi la caméra épaule.
Et la vue FPS de RE7 qui serait un echec c'est pareil, tu sors ça d'où ?
RE7 est un succès critique et commercial, (épisode le plus vendu de la licence sur la version d'origine) et RE8 reprend cette caméra. C'est en aucun cas un échec.
Ce que sont par contre les deux jeux de l'anthologie Dark Pictures.

Putain on comprends rien à tes posts, tu pars dans tout les sens à chaque fois en mélangeant tout et n'importe quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608267755-pulp-removebg-preview.png

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
23 février 2021 à 23:50:38

Et oui j'ai joué aux jeux de Supermassive.
Et c'est très moyen quand ce n'est pas juste mauvais.

Ce sont des films interactifs. Et en tant que film, on est au niveau de films comme "Le vaisseau de l'angoisse". CaD de franchement mauvais films d'horreur.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 00:26:31

Toi qui est pas fichu de lire oui :non:
Apres essaye toi avec un téléphone et un correcteur foiux tu verra.

Un échec la vue FPS pour le développement de Resident Evil 2 REmake, pas pour RE7.
Merci je suis au courant du succès du jeu vu que ça fait 4 ans que je le défends sur ça des quon l'attaque :sarcastic:

Dark Pictures mauvais oue bien sûr.
Tu as quoi comme éléments concrets et preuves pour appuyer ça ?
Rien.
Juste ton avis a toi, sous-développé d'autant plus.
Juste pour défendre ta paroisse et les anciens RE.
Et si le développement de RE2 en est une preuve que ils savent plus faire.
Le TPS correspond mieux à leur game design pour un Survival de 2019 ?
Tiens quel hasard ! :o))
Ca fait depuis 2003 ou 2004 grâce à Obscur que y a plus de bons Survival Cam fixes, on se demande pourquoi :cool:

hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
24 février 2021 à 01:24:29

Après c'est évident qu'ils savaient plus quoi en faire de leurs caméras fixe, ça commençait déjà à devenir douteux sur Code Veronica, dans la version 3.5,ils faisaient un mix chelou caméra fixe / vue à l'épaule, probablement dans un désir d'inclure une notion de pouvoir viser à des endroits précis

Le concept a été surutilisé à mort tout comme le survival version traditionnel, c'est pour ça qu'on s'est retrouvé avec un résultat infâme niveau ergonomie pour Resident Evil 0

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 20:43:27

Tout est dit :oui:

Apres dommage pour Biohazard 3.5 y avait une méga ambiance :-(
J'espère que VILLAGE Resident Evil va en être sa renaissance, pour la partie Castle au moins... :ange:

Mais je crois qu'ils vont en faire un peu autre chose. Ou dune autre manière, c'est pas refusable si c'est bien :pacg:

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
24 février 2021 à 21:38:29

Le 23 février 2021 à 23:29:52 JJTM-jujutsu a écrit :
Silent :d) Beaucoup de lacunes, en attendant Resident Evil 2 à explosé le score Metacritic quand même :(
Je sais que le jeu est relou mais tu vois je vois pas pourquoi il aurait tant de lacunes quon le dit par rapport à REbith ?
REbirth c'est maîtrise et excellent mais ça reste la facilité.
RE2 aussi, mais nettement moins que REbirth avec des égouts et Labo entièrement inédits a titre d'exemple.
Il prend plus de risques et la plupart c'est réussi.
Mister X en-tête :ok:
Moi je sais pas, j'ai entendus que cetait devenu le nouveau schéma type de comment faire un bon REmake.
Et vu à quel point maintenant REbirth est date, je vois davantage RE2 a cette place la pour ma part.
Mais une fois de plus je me suis peut être mal renseigné.
Or pour le moment tu n'as que les avis des fans, que on sait souvent trop conservateur dans cette saga pour bon nombre d'entre eux.
Apres tout, ce sont ceux la qui osaient cracher sur Resident Evil 4 et qui maintenant attendent son REmake comme le messie :hum:

Oui je sais je compare des jeux différents mais que veux tu ?
C'est pas ma faute à moi si les Dark Pictures reussissent dans leur terrain et si désormais Capcom ne semble plus maitriser les cam fixe si ? :(
FAIT CONCRET : les cam fixes traditionnelles devait revenir dans Resident Evil 2 REmake initialement.
Pourtant dapres les making of relatant le développement du projet, la tentative a été une échec, tout autant que la vue FPS de Resident EVII Biohazard (RE7).

On s'en fout du score Metacritic. On juge pas le jeu en tant que jeu mais en tant que Remake. Il faut savoir faire cette distinction. La plupart des testeurs jugent certains Remake comme des Remake et parfois, ils font abstraction de tout ça et les jugent comme de simples jeux. Là je suis pas entrain de te dire que Rebirth est un meilleur jeu que RE2R, ça c'est une question de goût. Ce que je te dis, c'est que c'est un meilleur remake parce que il reprend le matériaux de base et qu'il le sublime sans le dénaturer et ça, c'est très difficile à faire. Les développeurs ont souvent cette peur de dénaturer le jeu de base en rajoutant des choses donc ils ne le font pas et parfois, ils se contentent juste de refaire le jeu à neuf sans modifier quoique ce soit. Rebirth lui, il fait les 2 en même temps et c'est ça qui le rend unique. RE2R ne lui arrive pas à la cheville à ce niveau-là.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 22:31:46

Ok très bien j'ai saisis la thématique précise.

Mais je repose la question : en quoi Resident Evil 2 réussi moins le REmake que Resident Evil REbirth sur la fidélité et la nouveauté ? :question:

Certe, Lisa Trevor c'était une sacrée surprise.
Mais pour moi RE2 va nettement plus loin : changement de game design, de caméra, de déplacements, de mécaniques de gameplay, lieu inédit, lieux entièrement refais (égouts, Labo), Mister X presque un Nemesis question pression et stress, 2 nouveaux monstres,etc...

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 22:32:32

De plus même sur le plan fidélité, RE2 réussit trop bien : justement moi je lui reprochais de pas assez changer.

DevenirGrosaure DevenirGrosaure
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 22:37:24

La seule chose que je reproche à RE2 c’est le retrait des araignées et corbeaux comme ennemis, et surtout le fait d’avoir complètement charcuté le système de scénario A/B qui faisais le charme du 2
Même si ils ont voulu faire un scénario unique pour que le lore reste cohérent, ils auraient dû faire deux scénarios complémentaires et non deux scénarios uniques qui se marchent dessus sans queue ni tête

DevenirGrosaure DevenirGrosaure
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 22:37:37

Sinon sur tout le reste il est parfait voir mieux que l’original

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 22:42:04

C'est vrai que le Scenario B est une moquerie au monde :honte:

Sinon en dehors de ça et de quelques défauts, je rejoins Devenir :)
Bien plus Resident Evil et Survival Horror que son original surtout.
Puis le concept de l'Obscurité qui va tellement mieux à l'ambiance froide et industrielle de RE2 puree... :bave:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 22:43:31

Si la Division 1 de Capcom dirige par Jun Takeuchi remene un travail de qualité comme ça sur le Resident Evil 4 REmake en vrai, ça serait déjà énorme :cute:

hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
25 février 2021 à 02:28:21

Je ne vois pas en quoi RE2R dénature plus l'original par rapport au Rebirth, on peut pas dire que Rebirth soit juste RE1 embelli, c'est pas les mêmes jeux en fait, très différent dans le gameplay , le côté kitsch s'éclipse totalement, les musiques cool / badass aussi, beaucoup d'ost manquante qui crééait une tension permanente manque aussi et qui n'ont pas d'équivalence, le remake misant sur des sons d'ambiance

La patte graphique change beaucoup, on part sur un manoir grandiloquent au style gothique reprenant tout les clichés des films d'horreur cad éclair trop dark qui pop de nulle part, éclairage de lieux aux bougies ou dans la pénombre, les icônes sataniques omniprésent et cryptique, la chambre de Lisa , les tombeaux mortuaires entre autre comme si les mecs d'Umbrella s'amusaient à pratiquer des rites

il y a clairement une différence de vision par rapport à un manoir qui a des sources de lumière en UV à l'ambiance de thriller, d'une sobriété qui peut nous rappeller la vieille maison de notre grand mère

Pour RE2R, ils ont pas réinterprété les scénarios A/B à la même sauce mais ça trahit pas la vision d'ensemble, c'est un détail de scénario, t'as pas non plus moins de contenu à part quelques nuances dans les cutscenes

hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
25 février 2021 à 02:31:12

Après si on parle de Resident Evil 3 remake, lui c'est clairement autre chose :noel:

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
25 février 2021 à 03:08:25

RE2R, c'est une autre façon de faire RE2. C'est intéressant je trouve. Ça permet d'avoir deux visions du jeu.
Là où Rebirth c'est juste RE1 en mieux. Il l'a remplacé.

Tu peux faire le RE2 original sans problème et découvrir des choses bien différentes du remake.
Là où jouer à RE1, c'est jouer à Rebirth en moins bien.

Message édité le 25 février 2021 à 03:08:54 par Texa--
hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
25 février 2021 à 05:08:06

Tout comme Rebirth est une autre façon de faire RE1

L'épisode classique n'est pas moins bien, il est différent

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
25 février 2021 à 06:20:11

Le 24 février 2021 à 22:31:46 JJTM-jujutsu a écrit :
Ok très bien j'ai saisis la thématique précise.

Mais je repose la question : en quoi Resident Evil 2 réussi moins le REmake que Resident Evil REbirth sur la fidélité et la nouveauté ? :question:

Certe, Lisa Trevor c'était une sacrée surprise.
Mais pour moi RE2 va nettement plus loin : changement de game design, de caméra, de déplacements, de mécaniques de gameplay, lieu inédit, lieux entièrement refais (égouts, Labo), Mister X presque un Nemesis question pression et stress, 2 nouveaux monstres,etc...

La seule chose que RE2R fait, c'est se contenter de refaire ce que faisait l'original et parfois en moins bien. Il n'invente absolument rien, n'approfondit absolument rien et se contente du minimum syndical. Si t'as joué au scénario B de l'original, Mister X c'est le même stalkeur qui peut casser des murs à certains endroits. Il n' y a pas de nouveaux monstre d'ailleurs. Ils ont fait de Baby-G un mob lambda au lieu d'un boss dans l'original et ont réadapté les plantes Ivy(réadaptation que je trouve très réussi d'ailleurs). Y a rien de nouveau là-dedans. A côté de ça, ils ont plus retiré des parties du bestiaire qu'autre chose. Les lieux inédits dont tu parles sont sous-exploités. L'orphelinat, tu te contentes de jouer à cache-cache et tu y repasses avec Claire dans un passage qui dure quelques minutes. Si ils l'avaient pas mis, ça aurait été pareil.

Le Rebirth soit il fait la même chose que l'original, soit il fait nettement mieux tout en ayant pas peur de réinventer et c'est cet équilibre qui en fait un excellent remake. Tu ne pourras pas me trouver un seul retrait par rapport à l'original par contre, je peux t'en citer des ajouts. RE2R est juste une façon plus moderne de jouer à RE2, Rebirth est RE1, tout simplement.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PS5 30.20€ PS4 30.90€ PS4 31.00€ PS5 47.99€ PS5 66.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment