CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Resident Evil 8 le nouveau roi du survival horror

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 19:40:34

Ces derniers temps je suis plus clément envers Resident Evil 5 et je peux accorder finalement que c'est un bon RE4 like.

MAIS faut arrêter d'être malhonnête : la polémique autour du soft était clairement légitime.
Moi ce serait l'absence de polémique qui me ferait le plus flipper, clairement :(

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
25 février 2021 à 19:43:36

Le 25 février 2021 à 18:44:01 JJTM-jujutsu a écrit :
Silent :d) Nan mais tu vois la en fait c'est pour ça quon peut pas discuter avec toi :

1) Tu traite RE2 de REmake faignant par rapport à REbirth alors que cest lui qui fait le moins d'efforts de changement entre les 2.
Je te parle du Gameplay pour te prouver que le jeu a été repensé INTÉGRALEMENT.
Le gameplay c'est un CHANGEMENT MAJEUR et toi tu fais exprès de nier les faits.

2) Donc ton "objectivement" merci d'arrêter en raison d'arguments insuffisants voir faux venant de ta part.
Ca la tu me prouve juste que c'est du a des croyances de fans.
Hors les fans on a vu maintes fois que ce sont pas les plus objectif et tu le prouve également car tu attaque RE2 REmake sur des points mineurs.
La seule fois où les fans ont réellement êtes objectif sur RE ce sont les débats autour de RE5 et RE6.
Ca s'arrête là :(

Soit c'est moi qui m'exprime mal soit c'est toi qui comprends rien, au choix. Ma phrase ne sous-entendait absolument pas que RE2R est un remake fainéant, je répondais à l'un de tes précédents messages où tu disais et je cite : "REbirth c'est maîtrise et excellent mais ça reste la facilité." Facilité sous-entendu fainéant et donc je te dis : " Si pour toi, le simple fait de passer de la caméra fixe à une vue à l'épaule en fait un Remake moins fainéant que le Rebirth dans ce cas je peux rien pour toi." Faudra m'expliquer le cheminement qui te fait penser que j'ai dit que RE2R de fainéant ?

Après si je ne parle pas de gameplay, c'est que c'est subjectif. Certaines personnes auront tendance à aimer la vue à l'épaule et d'autres la caméra fixe donc j'estime que ça n'a rien à foutre dans notre débat. Moi j'aime les 2 mais t'as raison je suis un fan-boy qui est pas objectif du tout et qui défend Rebirth parce que c'est ce que font les fans. Le paragraphe entier où je dis tout le bien que je pense de RE2R, on en fait quoi du coup ? Si pour toi, le simple fait d'être un TPS en fait un Remake supérieur bha cool pour toi hein. Mais vient pas me parler d'objectivité du coup. Tes goûts n'ont rien de factuels, essaye de pas l'oublier quand tu débats. Je vais m'arrêter là histoire de rester poli. :-)))

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
25 février 2021 à 20:22:08

Le 25 février 2021 à 19:40:34 JJTM-jujutsu a écrit :
Ces derniers temps je suis plus clément envers Resident Evil 5 et je peux accorder finalement que c'est un bon RE4 like.

MAIS faut arrêter d'être malhonnête : la polémique autour du soft était clairement légitime.
Moi ce serait l'absence de polémique qui me ferait le plus flipper, clairement :(

Quelle polémique ? La polémique sur le soit disant racisme du jeu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 22:09:11

Silent :d) J'ai déjà détailler tous les changements majeurs de RE2 autre que juste le changement de caméra et de vue.
Game Design, zombis traditionnels, mécaniques Resident Evil pure, etc...

Ce qui me dérange c'est le soi-disant fait que REbirth est un meilleur REmake.
Y en a un qui fait plus que l'autre mais bon.
Apres REbirth est excellent quand même hein.
Mais justement comme tu dos c'est trop le même jeu :ok:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 22:11:14

Texa :d) La polémique sur l'action, l'évolution de Wesker, le fait quil soit moins culte et moins qualitatif que RE4 dans l'ensemble.

Je rajouterais même que RE5 on sent les problèmes de développement on eux impact, le jeu semble rush.
Surtout quand tu compare avec la bêta et l'ancienne version :-)))

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
25 février 2021 à 22:43:04

Le 25 février 2021 à 22:09:11 JJTM-jujutsu a écrit :
Silent :d) J'ai déjà détailler tous les changements majeurs de RE2 autre que juste le changement de caméra et de vue.
Game Design, zombis traditionnels, mécaniques Resident Evil pure, etc...

Ce qui me dérange c'est le soi-disant fait que REbirth est un meilleur REmake.
Y en a un qui fait plus que l'autre mais bon.
Apres REbirth est excellent quand même hein.
Mais justement comme tu dos c'est trop le même jeu :ok:

Moi j'ai dit que Rebirth et RE1 c'était les même jeux ? J'espère que c'est pas ce que tu dis parce que ça prouverait que tu comprends vraiment rien à ce qu'on te dit. Fin bref, j'ai autre chose à faire que de parler dans le vent.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 09:23:58

Non :(
Je sais :(
Je sais pas où tu as lus ça :(
Mais y a juste clairement moins d'efforts de changements entre RE1 et REbirth que RE2 et REmake c'est tout.

Arrete de te braquer sans arrêt re relis calmement aussi hein.

Enfin bref, on a fait le tour de la question de toute façon.

Cette saga évolue pas assez, pffffffff on s'arrache la tête pour ces RE brides au final Lol :pacg:

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
26 février 2021 à 10:51:39

Mais y a juste clairement moins d'efforts de changements entre RE1 et REbirth que RE2 et REmake c'est tout.

Juste cette phrase prouve que je parle dans le vent depuis quelques jours. Je laisse tomber.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 12:47:33

Surtout moi avec un gros aveugle :-)))
Reste dans ta secte, même un novice il voit directe de quoi je parle.

C'est fou quand meme de nier des évidences pareil, c'est bien la mentalité fanatique tout crache ça :cd:

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
26 février 2021 à 15:49:55

évidemment, quand on ne comprend rien, on sort la carte du fanatique sectaire pour décrédibiliser. Classique venant de toi. C'est pathétique. :non:

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
27 février 2021 à 00:49:46

Pour le remake du 2, le simple fait comme vous dites de passer en vue d'épaule rend le jeu meilleur ou moins bon m'interpelle :( .

Le saviez-vous ? Que le "simple fait ", comme vous dites, de positionner la caméra à l'épaule change tout niveau codes et programmations pour votre gouverne car ça implique de revoir intégralement le jeu en profondeur et de tout reprogrammer car passer d'une caméra fixe à une caméra libre requiert des connaissances pointues du jeu d'origine et du matériels à la pointe car tout doit être recalculé jusqu'au truc le plus insignifiant car tout est modéliser en 3D contrairement à des photos 2d pré-calculer. Le gameplay a été revue aussi et grandement inspiré de RE4 donc les devs sont en terrain connue mais y'a du taf faut pas croire.

Le seul gros hic, c'est l'absence totale d'interactions avec les décors wtf. Tu tires dans le mur il n'y a pas d'impact ni d'étincelles c'est quoi cette merde ? Tu tires sur un carreau, celui-ci est fait de plexiglas renforcé de centre de détention anti-évasion :peur: 👮🚔. Ca craind n'empêche. Sinon niveau démembrement y'a pas à dire :ok: .

Message édité le 27 février 2021 à 00:50:41 par Xmb-57
Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 21
27 février 2021 à 09:47:57

Le 27 février 2021 à 00:49:46 Xmb-57 a écrit :
Pour le remake du 2, le simple fait comme vous dites de passer en vue d'épaule rend le jeu meilleur ou moins bon m'interpelle :( .

Le saviez-vous ? Que le "simple fait ", comme vous dites, de positionner la caméra à l'épaule change tout niveau codes et programmations pour votre gouverne car ça implique de revoir intégralement le jeu en profondeur et de tout reprogrammer car passer d'une caméra fixe à une caméra libre requiert des connaissances pointues du jeu d'origine et du matériels à la pointe car tout doit être recalculé jusqu'au truc le plus insignifiant car tout est modéliser en 3D contrairement à des photos 2d pré-calculer. Le gameplay a été revue aussi et grandement inspiré de RE4 donc les devs sont en terrain connue mais y'a du taf faut pas croire.

Le seul gros hic, c'est l'absence totale d'interactions avec les décors wtf. Tu tires dans le mur il n'y a pas d'impact ni d'étincelles c'est quoi cette merde ? Tu tires sur un carreau, celui-ci est fait de plexiglas renforcé de centre de détention anti-évasion :peur: 👮🚔. Ca craind n'empêche. Sinon niveau démembrement y'a pas à dire :ok: .

À leur décharge, lors d'une première partie, quand on découvre le jeu et qu'on ne sait pas vraiment la quantité de munition qui sera mise à notre disposition, on s'arrête rarement pour tirer gratos dans une vitre ou un mur pour voir si ça laisse un impact, on préfère garder précieusement nos munitions :noel:

Evilboss88 Evilboss88
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 14:32:47

Faut arrêter avec la polémique RE5 c'est du vent

Les Espagnols n'ont rien dit pour RE4

La vrais polémique pour moi c'est la vus fps , qui me dérange pas plus que ça a dire vrai , c'est surtout qu'il n'y ait pas d'option pour une vus tps

D'ailleurs regarder il y a des mods et ça fonctionne très bien.

Si Capcom laissait le choix aux joueurs, ils auraient vraiment tout a y gagner.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 15:53:33

en tout cas il est l'objet de tous les phantasmes et l'impatience d' y jouer est grande !

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 18:07:54

Silent :d)

1) Au contraire j'ai PARFAITEMENT compris ce qui se passe dans les forums RE :ok:
En 12 ans de présence tout me paraît évident que...

2) ... Y a bien une forme de Élite qui vient des fausses infos, fausses croyances, fausses idées quitte à être dans la contre information tout ça pour les caprices des fans qui veulent imposer LEUR vision.
On le voit sur un tas de choses :
- REbirth c'est le meilleur REmake
- RE7 c'est un jeu mauvais malgré succès commercial et critique monstre
- RE6 a été juste injustement bashe alors que y avait des raisons évidentes
Bref.

Lis XMB, il a parfaitement expliqué l'évidence des plus simples que j'ai maintenant dite sur le reboot total que impose une vue TPS, rien que ça.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 18:10:54

Ah oui aussi pas mal la croyance :

"RESIDENT EVIL n'a jamais fait peur" :rire:

C'est faire comme si l'histoire du jeu vidéo n'avait jamais retenu le premier zombie, le premier Hunter, Nemesis, les Regeneradores, les premiers chiens, etc. :sarcastic:

Evil Boss :d) Bah le truc c'est que en attendant étrangement depuis REVII, la tournure action +++ de RE5 a été contre-carre.
Donc osef de la polémique action si tu veux mais bon en attendant, elle a eux son effet que tu le veuille ou non :ok:

panoula_chwan panoula_chwan
MP
Niveau 3
27 février 2021 à 18:13:46

Non mais mec personne a peur devant Resident evil a part les mômes de 10 ans a l'époque

j'y jouais courageusement vers 7 ans sans crainte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529042529-thats-harsh-shes-just-an-actress-bbc544816c9edc5466f72d251873e468-1.gif

Message édité le 27 février 2021 à 18:15:52 par panoula_chwan
lageisha lageisha
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 18:29:16

nous sommes là car nous sommes tous et toutes des fans de RE alors sachons garder notre calme lol

panoula_chwan panoula_chwan
MP
Niveau 3
27 février 2021 à 18:30:45

Le 27 février 2021 à 18:29:16 lageisha a écrit :
nous sommes là car nous sommes tous et toutes des fans de RE alors sachons garder notre calme lol

Trop mignon desu https://www.noelshack.com/2021-08-6-1614447012-1575414397-mythra6.png

Sinon t'es qui ? t'es une fille ? t'es mature ? tu écoutes la Kpop ?
https://www.noelshack.com/2021-08-6-1614447043-195402-full.png

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
27 février 2021 à 18:32:25

Le 27 février 2021 à 18:29:16 lageisha a écrit :
nous sommes là car nous sommes tous et toutes des fans de RE alors sachons garder notre calme lol

Non, non, ça fait près d'1 an que je suis calme avec lui, ça commence à bien faire maintenant.

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PS5 29.99€ PS5 30.20€ PS4 30.92€ PS4 32.62€ PC 59.99€ PC 71.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment