CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Resident Evil 8 le nouveau roi du survival horror

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 10:12:36

RE2 98 >>>>>> RE2R

Rebirth >>>>>>>>> RE1 96

Paz sur vous https://www.noelshack.com/2021-08-4-1614244354-1497905902-vikings-3.jpg

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
25 février 2021 à 11:09:33

Le 25 février 2021 à 05:08:06 HUNK[D2S] a écrit :
Tout comme Rebirth est une autre façon de faire RE1

L'épisode classique n'est pas moins bien, il est différent

Mais non.

RE2R propose quelque chose de différent de RE2. Faire RE2 et RE2R c'est deux expériences très différentes. C'est en ça que c'est un Remake intéressant à mon sens parce qu'il ne s'agit pas du même jeu en version ++, mais d'un jeu différent. Tu peux faire RE2R et ne rien reconnaitre de RE2 tant tout a été modifié. Tant dans le gameplay et le level design que dans la trame et le déroulé des événements.

RE1, fondamentalement c'est Rebirth en moins beau, avec des choses en moins et une DA plus kitsch.
Alors tu peux aimer le rendu du jeu Ps1, c'est pas un problème, mais dans les faits le remake a rendu complètement obsolète le jeu original puisqu'il fait exactement la même chose, tout en venant y ajouter des éléments.
En réalité quasiment plus personne ne relance RE1 1996 pour jouer à Resident Evil 1 aujourd'hui.

Et RE3R c'est le même principe que RE2R, sauf qu'il vont encore plus loin dans les changements comparé au jeu original. Si loin que certains y verront une forme de non-respect du matériau original.

Message édité le 25 février 2021 à 11:09:50 par Texa--
Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 11:14:30

Non il y a toujours des Hipsters gneu gneu re96 > Rebirth

ce jeu de merde avec sa DA cartoon comme Alone in the dark
on se sent terrifié :)

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
25 février 2021 à 11:28:18

Panoulosaure
Non il y a toujours des Hipsters gneu gneu re96 > Rebirth
ce jeu de merde avec sa DA cartoon comme Alone in the dark
on se sent terrifié

Vraiment, des hipsters ? :hap: est-ce que tu sais au moins ce que ça veut dire ?
Que tu trouves que RE de '96 soit merdique ce n'est que ton avis, une DA en cartoon (c'est ça ton argument ? :noel: manifestement ça aussi tu ne sais pas ce que c'est ou alors tu as vraiment de la merde dans les yeux, je n'ai jamais lu un ne serait-ce un seul de tes posts pertinent, tu passes ton temps à gueuler et descendre le moindre truc que tu peux, comment c'est possible d'être comme ça ? :noel:

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
25 février 2021 à 11:30:11

Moi j'aime bien la DA de RE1. On se sent chez mamie. :hap:

Et le jeu n'est pas merdique. Tout y est récupéré dans Rebirth.
Par contre il n'a plus aucun intérêt si ce n'est par nostalgie.

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 11:38:00

Le 25 février 2021 à 11:28:18 Dominar_TyranT a écrit :

Panoulosaure
Non il y a toujours des Hipsters gneu gneu re96 > Rebirth
ce jeu de merde avec sa DA cartoon comme Alone in the dark
on se sent terrifié

Vraiment, des hipsters ? :hap: est-ce que tu sais au moins ce que ça veut dire ?
Que tu trouves que RE de '96 soit merdique ce n'est que ton avis, une DA en cartoon (c'est ça ton argument ? :noel: manifestement ça aussi tu ne sais pas ce que c'est ou alors tu as vraiment de la merde dans les yeux, je n'ai jamais lu un ne serait-ce un seul de tes posts pertinent, tu passes ton temps à gueuler et descendre le moindre truc que tu peux, comment c'est possible d'être comme ça ? :noel:

https://www.noelshack.com/2021-08-4-1614249460-203793-full.png

+ c'est de la merde oui 96 il y a que nostalgie comme texa a dit :)

Message édité le 25 février 2021 à 11:42:41 par Panoulosaure
Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
25 février 2021 à 11:58:10

Donc en fait juste parceque les graphismes ont mal vieillis = merde pour toi ?
Tous les vieux jeux ou disons ceux que ta vision pure trouve moches = caca alors ?
J'essaie de comprendre la logique :hap:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 12:02:01

Silent :d) Pour le coup je rejoins Texa.
Le game design et gameplay de RE2 2019 na rien a voir avec RE2 98 :(
RE2 apporte RIEN ?
Il apporte plus que REbirth de ce que je constate excuse moi.
REbirth pourtant il en change ses choses si on regarde bien mais pas autant que RE2.
Et je suis pas d'accord sur l'amélioration totale.
J'ai quelques remarques à faire :

- Le traitement de Chris est moins bon dans REbirth

- Les Hunters sont clairement plus faciles et nettement moins dangereux dans REbirth :honte:

- Le Manoir comme le dit Hunk est nettement plus crédible et sobre dans Resident Evil 1 Original, REbirth c'est mieux hein le délire mégalo, sectaire, voir rituel car ça donne un aspect malsain à Umbrella et ça colle parfaitement à l'atmosphère avec les Trevor. Aspect repris pour RE3.5 car les deux étaient développés en parallèle.
Bref c'est une toute autre ambiance mais je serais pas surpris que des gens préfèrent le original comme un certain Hooper :-)))

- Les énigmes sont pas tout à fait les mêmes non plus, je me rappel pour y avoir joues aux 2 versions, limite c'est pas le même jeu

Dans l'ensemble je préfère REbirth quand même hein.
Par contre l'affaiblissement des Hunters quand je men suis aperçu bien après, ça ma bien déçu car le Hunter dans Resident Evil 1 c'est quand même une menace phare du soft quon vient nerf :non:

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 12:03:59

Le 25 février 2021 à 12:02:01 JJTM-jujutsu a écrit :
Silent :d) Pour le coup je rejoins Texa.
Le game design et gameplay de RE2 2019 na rien a voir avec RE2 98 :(
RE2 apporte RIEN ?
Il apporte plus que REbirth de ce que je constate excuse moi.
REbirth pourtant il en change ses choses si on regarde bien mais pas autant que RE2.
Et je suis pas d'accord sur l'amélioration totale.
J'ai quelques remarques à faire :

- Le traitement de Chris est moins bon dans REbirth

- Les Hunters sont clairement plus faciles et nettement moins dangereux dans REbirth :honte:

- Le Manoir comme le dit Hunk est nettement plus crédible et sobre dans Resident Evil 1 Original, REbirth c'est mieux hein le délire mégalo, sectaire, voir rituel car ça donne un aspect malsain à Umbrella et ça colle parfaitement à l'atmosphère avec les Trevor. Aspect repris pour RE3.5 car les deux étaient développés en parallèle.
Bref c'est une toute autre ambiance mais je serais pas surpris que des gens préfèrent le original comme un certain Hooper :-)))

- Les énigmes sont pas tout à fait les mêmes non plus, je me rappel pour y avoir joues aux 2 versions, limite c'est pas le même jeu

Dans l'ensemble je préfère REbirth quand même hein.
Par contre l'affaiblissement des Hunters quand je men suis aperçu bien après, ça ma bien déçu car le Hunter dans Resident Evil 1 c'est quand même une menace phare du soft quon vient nerf :non:

Et la semaine dernière selon lui les RE a l'ancienne c'était de la merde

Faut se mettre d'accord un moment
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
25 février 2021 à 12:21:38

Hooper avait fait RE1 directors cut y'a ptete 1 an, il avait torché Jill et Chris (bon 10hrs de live à chaque fois :hap: ) globalement il avait dit qu'il prenait plaisir à y rejouer et c'est vrai que j'ai trouvé que ce jeu dégage une bonne ambiance, y'a une atmosphère que peu de jeu dégagent je trouve :ok:

Par contre, même si j'ai une petite préférence pour Rebirth que l'original, je trouve que les ajouts sur le manoir font parfois un peu dans le too-much, on a des couloirs dignes de chateau avec torches enflammées, des petites pièces limite sataniques comme le repère de Lisa Trevor, je trouve que ça ne colle pas trop avec l'ambiance expérience laboratoire qu'on avait du 1er :(
Ce n'est qu'un détail, calmons-nous :noel:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 12:24:00

Pour revenir à RE2 2019 :
Beh si il réinvente Resident Evil 2.
Je cite :

:d) Changement total de Gameplay : Camera a l'épaule comme Resident Evil 4 et ses petits frères.
Ce qui change TOUT le Game Design, le positionnement des mobs ainsi que leurs réactions et le déplacement du personnage pour que les combats soient un minimum corsés. En soit c'est TOUT LE GAMEPLAY qui change !
Seul les énigmes sont pas impactés mais comme elles ont aussi changes... :hap:

:d) Game Design nouveau : finit les angles de caméra fixes traditionnelles, maintenant tout se joue sans l'Obscurité, notre prudence via a bien regarder les angles morts et ne pas se faire avoir par un game design piégeur.
La peur se joue principalement sur ce quon voit pas ou on doit entendre aussi.
Ca joue sur notre vigilance et nos instincts, chose faite depuis RE4 mais ici très bien retranscrite dans un Survival Horror traditionnel japonais et non plus un jeu de tir pur.
Faut bien tendre l'oreille aussi, ambiance visuelle et sonore nettement plus mise en avant.
Ca fait très Dead Space un peu.

:d) Les zombies traditionnels : beaucoup plus dangereux que tous les Resident Evil ici on a affaire à de vrais morts vivants.
Résistants, headshot qui ne garantit PAS la mort directe du zombie, font mal lorsqu'ils mordent, peuvent Takedown le joueur désormais pour nous mettre en mauvaise posture, se mettre à 2, etc...
Ils sont VICIEUX ET SERVENT LE GAME DESIGN également : on les croit morts quand ils sont par terre, et en fait non, et on peut se faire piéger facilement.
Y a plus la flaque de sang traditionnelle des anciens zombies pour nous faire comprendre lorsqu'ils sont vraiment morts ou non, bref c'est un véritable outil le zombie dans ce jeu complètement remis à neuf et qui vient par la même occasion non seulement redéfinir un zombie sur RE2 mais pas que, sur toute la licence Resident Evil.
Un exemple à prendre.
RE3 2020 l'aura suivi.
Et si Resident Evil Outrage souhaite en réinclure c'est bien sur Resident Evil 2 REmake quil doit prendre exemple.
Ce sera certainement pas sur l'original :-)))
Par ailleurs rapide anecdote : il se peut que Resident Evil Outrage soit la version de jeu d'un RE qui se rapprochait de RE2 REmake et RE3.5 ce pourquoi je dis ça...

:d) Mister X a plus rien à voir dans son rôle : ses 5 apparitions scripte à la Ustanak ou Nemesis 2020 (je sais je suis vilain :o)) ) a été complètement refais.
On a un vrai prédateur digne d'un Baker dans le Commissariat voir parfois un petit peu dans le Labo avec la zone Plante en fonction comment on joue.
En soit ladessus par contre ça suit les codes BAKER de Resident EVII Biohazard.
MAIS concernant RE2 uniquement c'est bienvenue et ça lui rajoute un véritable cachet.
Au passage comme tu dis les zombies-Ivy sont très bien réadapté et offre une variante aux Regeneradores pour ajouter un autre cachet à RE2.
On rajoutera aussi les Lickers qui sont devenus parmis les pires ABO de la Licence, par contre parfois c'est abusé :(

:d) Changement du cheminement et des énigmes : la aussi ca a presque plus rien à voir.
Comme RE1 et REbirth.
Mais ça tu le sais donc voilà.
Je regrette labsence de la zone de transfert je l'avoue, le Labo aussi.
Mais pour le reste je vois pas pourquoi Resident Evil 2 REmake fait moins bien :(
Je comprends quon préfère le Labo de l'original par exemple car c'est mon cas mais quand meme.
Il a des défauts ce REmake mais il a d'autres qualités aussi.
Les Regeneradores version Plante 43 laisse place à une phase de backtracking et de stress bien plus évolué désormais que la version traditionnelle dans le jeubrepris en cause : Resident Evil 4 :-)))

Voila voilà...

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
25 février 2021 à 12:28:41

Faudra m'expliquer à quel moment j'ai parlé de gameplay dans les multiples pavés que je ponds depuis quelques jours. En plus, le seul défaut que tu arrives à citer, c'est le prétendu nerf des Hunters alors que même pour les speedrunneur, c'est encore les run killer numéro 1. J'essaye de t'expliquer que Rebirth réinvente, améliore et ajoute des choses tout en gardant l'identité de l'original et que RE2R se contente d'améliorer certaines choses sans rien ajouter de concret par rapport à l'original et toi tu me parle de gameplay ? Il se permet même de retirer des choses, chose que le Rebirth ne fait pas. Je suis désolé, je peux pas faire plus clair, à aucun moment je ne t'ai parlé de gameplay où de gamedesign parce que je trouve le commissariat très réussi. Les égouts et le labo, je préfère ceux de l'original. Si pour toi, le simple fait de passer de la caméra fixe à une vue à l'épaule en fait un Remake moins fainéant que le Rebirth dans ce cas je peux rien pour toi.

Je tiens quand même à souligner que mes RE préférés, je les fais plusieurs fois par année. Ça inclut les opus PS1, CV et depuis sa sortie, RE2R (parfois même RE3R mais c'est à cause de Jill). Malgré ses défauts, je trouve qu'il n'a pas à rougir devant les anciens opus, c'est dire à quel point je l'adore. Mais objectivement parlant, quand tu le juges uniquement en tant que Remake et pas en tant que jeu, il échoue sur plusieurs points et n'a PAS fait mieux que le rebirth qui reste selon le meilleur Remake jamais crée. Et tu peux me croire, j'attends impatiemment un Remake qui fera mieux que Rebirth, ça me fera un RE de plus à faire annuellement.

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
25 février 2021 à 12:29:46

En vrai pour RE2 Remake, ils auraient du faire un mode difficulté avancé où Mister X peut aller dans TOUTES les pièces sans restrictions, ça aurait été énorme :bave:

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 12:35:32

Le (gros) problème de Mister X c'est l'incapacité de Capcom a créer une physique dans leurs jeux Le pauvre Tyrant se retrouve bloqué contre une simple chaise qui refuse de se décoller du sol ni même de sauter un balcon ou un trou

mais bon faut pas trop en demander au jap en 2021

hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
25 février 2021 à 14:01:03

J'ai pas dit que RE classic était meilleur que Rebirth

Ce que je veux dire c'est qu'il ne le remplace pas , j'aime autant jouer au RE classic qu'au Rebirth pour des raisons différentes, ça n'a rien à voir avec de la nostalgie
En passant il y a pleins de gens qui préfèrent RE classic au remake, mais ce n'est pas de la nostalgie, ils ont leurs raisons

À la rigueur tu peux dire que Resident Evil Director Cuts remplace totalement l'original étant donné que c'est strictement le même jeu, que la version Director Cuts rajoute du contenu supplémentaire comme le mode avancé

Le remake change ta manière de jouer dans le sens où il est plus lent, moins d'ennemis, la hitbox buguée fait que la tête explose pas quand tu tires pour encourager l'apparition des Crimson head , les séquences shoot ne sont pas aussi jouissive que dans l'original où tu sentais réellement la puissance de tes armes, la physique est plus travaillée pour donner satisfaction au joueur , d'ailleurs j'aime pas spécialement le principe des zombies qui se relèvent ou de devoir les brûler , je fais essentiellement des esquives car le jeu t'y encourage avec les objets de défense, globalement on se retrouve avec un jeu moins nerveux

Pour moi il le remplace pas simplement dû fait qu'il est plus beau, qu'il rajoute des zombies trop dark qui reviennent d'entre les morts dans des décors exclusif , c'est un peu kikoo de penser comme ça

Il y a aussi toute l'ambiance qui change, et des pistes audio qui manquent dans le remake, personnellement j'aime bien le côté kitsch et cool
Ainsi que ces deux façons d'aborder le gameplay

le mode avancé change ton cheminement complet, le mode renaissance de la version DS aussi, ce qui apporte une replay value unique, version DS qui ajoute des mini jeux et des feature de gameplay exclusive ( jouer à RE sur console portable est très plaisant d'ailleurs)

Si vous êtes sensible uniquement d'un point de vue graphique alors Rebirth remplace RE1 mais sinon absolument pas

C'est deux concepts différents, il y en a pas un meilleur que l'autre
Rebirth c'est un tout nouveau jeu, c'est pas un patch, Deadly Silence /Director Cuts oui en revanche

Message édité le 25 février 2021 à 14:04:31 par hunk[d2s]
Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
25 février 2021 à 14:26:43

HUNK[D2S]
d'ailleurs j'aime pas spécialement le principe des zombies qui se relèvent ou de devoir les brûler

Au contraire je trouve que c'est un des points forts du jeu, ça rajoute un côté stratégique, j'ai adoré, dommage que cette idée de gameplay n'a pas été reprise pour le remake du 2, quand on retourne au commissariat en revenant des égouts, ça aurait été cool.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 18:44:01

Silent :d) Nan mais tu vois la en fait c'est pour ça quon peut pas discuter avec toi :

1) Tu traite RE2 de REmake faignant par rapport à REbirth alors que cest lui qui fait le moins d'efforts de changement entre les 2.
Je te parle du Gameplay pour te prouver que le jeu a été repensé INTÉGRALEMENT.
Le gameplay c'est un CHANGEMENT MAJEUR et toi tu fais exprès de nier les faits.

2) Donc ton "objectivement" merci d'arrêter en raison d'arguments insuffisants voir faux venant de ta part.
Ca la tu me prouve juste que c'est du a des croyances de fans.
Hors les fans on a vu maintes fois que ce sont pas les plus objectif et tu le prouve également car tu attaque RE2 REmake sur des points mineurs.
La seule fois où les fans ont réellement êtes objectif sur RE ce sont les débats autour de RE5 et RE6.
Ca s'arrête là :(

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 18:54:16

Ensuite je le redis mais je préfère toujours REbirth a RE1 hein.
Faut bien relire une fois de plus.

Panoule :d) Nan mais lol ça change toujours pas mon avis sur les RE traditionnel :hap:
Je défends RE2 en comparaison de REbirth.
J'essaye d'être le plus objectif possible.

Mais SUBJECTIVEMENT au-delà de ça j'en dis toujours que la saga n'évolue pas assez.
Mon discours PERSONNEL a pas changé :ok:
RE1, RE2, RE3, CV, REbirth, RE0, RE7, RE2 2019 même combat.
RE7 moins que les autres car plus actuel c'est tout (et la VR sauve les meubles aussi question gameplay) :pacg:

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
25 février 2021 à 19:07:20

La seule fois où les fans ont réellement êtes objectif sur RE ce sont les débats autour de RE5 et RE6.

Et encore, souvent ça se limite à "ah beuh beuh action c pa RE" sans donner plus d'arguments :hap:

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
25 février 2021 à 19:20:06

Le 25 février 2021 à 19:07:20 Dudiyh a écrit :

La seule fois où les fans ont réellement êtes objectif sur RE ce sont les débats autour de RE5 et RE6.

Et encore, souvent ça se limite à "ah beuh beuh action c pa RE" sans donner plus d'arguments :hap:

"Objectif en parlant de RE5"
:rire:

Les fans de RE ne sont JAMAIS objectifs.
C'est l'une des pires fanbase avec celle de FF. :ok:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PS5 29.99€ PS5 30.20€ PS4 30.92€ PS4 32.62€ PC 59.99€ PC 71.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment