CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Resident Evil 8 le nouveau roi du survival horror

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 18:20:06

Silent :d) J'ai regardé ta vidéo.
Tu as effectivement rien capté à ce que je dis depuis le départ :cd:
Idem pour End of Zoe, j'ai JAMAIS demandé ça pour Resident Evil, je suis déjà contre le gameplay trop permissif de RE6.

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
20 février 2021 à 18:21:19

Le 20 février 2021 à 18:12:54 JJTM-jujutsu a écrit :
Nan mais les gars par contre avant de partir dans des propos que j'ai meme pas avancé faut mieux lire et interpréter :cd:
Ou la la...

Bon puree c'est pas compliqué ce que je dis : je demande juste le système de RE3 2020 et vous la vous me parlez de RE6.
Vous vous souvenez pas justement à l'inverse des critiques de ma part sur RE6 étaient avec les héros trop fort ?

Je demande pas à Leon d'être invincible face aux zombies et de savoir punch tout le temps, juste d'avoir une possibilité de défense SANS ETRE EN GOD MODE (lisez le bien la majuscule :( ).
Donc je reprend l'exemple RE3 2020 encore une fois, hein dans du Survival on était pas Batman pour autant.

Mais l'idée de Devenir avec la barre endurance et une limite de 3 coups est pas mal aussi, mais je pense que il faudrait encore d'autres features.
Un jour faudrait réfléchir à un système comme ça et en parler dans un topic. :oui:

J'ai rematé le gameplay. Ce que fait RE8, c'est ce que fait RE3R.
Sauf que l'esquive est remplacée par la protection.
L'esquive comme dans RE3R n'étant pas adapté à un jeu à la première personne.

Et Léon peut se défendre dans RE2R. C'est pas une tange.
La possibilité de te defendre, tu l'a. Les armes de défense ne sont pas là pour rien.
Tu peux même t'echapper d'une chop venant de la droite en dirigeants le stick vers la gauche au bon moment.
Ou vice versa.

Sinon je suis contre toute forme de HUD et de "barre" dans les Resident Evil.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 18:21:32

Silent :d) Nah pour du FPS je demande pas forcement d'esquiver, pour moi ma situation médicale fait que en plus c'est implicite la notion de timing et d'esquive.
Mais le kick ca, des RE7 on aurait du l'avoir clairement.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 18:26:05

Texa :d) Oue c'est vrai que tu as les armes de self défense mais bon, limite honnêtement je préfère l'astuce dans Code Veronica ou tu pouvais repousser un zombie sans te faire mordre si tu faisais la bonne manip avec le stick directionnel (idée qui devait être dans RE3.5 contre Hookman, et plus tard dans RE4 quand tu te fais chop).

RE2 a sa propre logique je dis pas, cette vulnérabilité en fait un vrai RE traditionnel.
Par contre ça amène d'autres inconvénients, pour lesquels j'avoue en avoir un peu marre dans les RE type Survival.

Mais bref j'espère que RE8 sera un peu comme RE3 au moins sur cet aspect la.
Finalement RE3 aura apporté quelque chose de cool dans la saga ladessus :pacd:

hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
20 février 2021 à 18:27:33

Tu ne l'utilise pas ne veut pas dire que personne ne l'utilise, merci

On ne joue pas tous en casual toujours armé de son shotgun dans les pattes, traverser des milieux hostiles avec simplement sa bite et son couteau, il y en a pleins qui apprécient et qui fait bien plus survival dans l'idée, calculer ses faits et gestes, savoir à quel moment je vais mettre un zombie à terre avec juste mon couteau sans me faire becter, tout comme dans TEW, bien calculer le moment où je vais balancer une patate pour destabiliser 1s mon opposant pour avoir le temps de fuir

Le système d'esquive dans RE3R est très bien mais non applicable dans un first person shooter

Je demande pas de faire du catch, merci d'éviter les raccourcis foireux

Les armes de défense, je trouve ça bidon et ça casualise bien le jeu, combien de fois je me jetais dans les bras des zombies volontairement dans les remake en ne craignnit rien en passant à côté car je savais que je pouvais les repousser de manière automatique sans faire preuve de skill

Message édité le 20 février 2021 à 18:30:18 par hunk[d2s]
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
20 février 2021 à 18:27:56

Le 20 février 2021 à 18:21:32 JJTM-jujutsu a écrit :
Silent :d) Nah pour du FPS je demande pas forcement d'esquiver, pour moi ma situation médicale fait que en plus c'est implicite la notion de timing et d'esquive.
Mais le kick ca, des RE7 on aurait du l'avoir clairement.

Non, ça servirait à rien dans RE7. De base les Molded sont ultra lent. Tes rarement submergé, donc t'as pas nécessairement besoin de repousser des ennemis.

RE8 semble plus orienté action. Donc plus d'ennemis, ennemis plus rapides et plus mobiles.
Alors ils adaptent le gameplay et les mécaniques.
D'ailleurs c'est même pas un kick, c'est un vague pieds projeté vers l'avant de manière rudimentaire.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
20 février 2021 à 18:29:14

Ba et encore, le contre de RE3 est pas mal, mais déjà ils ont retiré les objets de défense, mais je trouve aussi qu'il est pas mal permissif, ensuite c'est que mon avis :hap:

Mais surtout le contre marche dans RE3 parce que le jeu est plus orienté action, t'as des véritables hordes de Zombies, t'as pas mal de grosses créatures, c'est une mécanique qu'aurait absolument pas sa place dans RE2R qui est bien plus avare sur la quantité de Zombies et qui mise sur cette absence de contre et d'esquive pour te faire peur :oui:

'Fin je sais pas pour vous mais dans RE3R les zombies ça me fait pas peur du tout, dans RE2R c'est des vraies menaces quoi :(

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
20 février 2021 à 18:29:33

Le 20 février 2021 à 18:20:06 JJTM-jujutsu a écrit :
Silent :d) J'ai regardé ta vidéo.
Tu as effectivement rien capté à ce que je dis depuis le départ :cd:
Idem pour End of Zoe, j'ai JAMAIS demandé ça pour Resident Evil, je suis déjà contre le gameplay trop permissif de RE6.

Non mais c'était de l'humour ma vidéo. C'est juste qu'en pensant au fait de foutre des coups de poings à des monstres, ça m'a rappelé cette scène que je trouve très drôle.

Le 20 février 2021 à 18:21:32 JJTM-jujutsu a écrit :
Silent :d) Nah pour du FPS je demande pas forcement d'esquiver, pour moi ma situation médicale fait que en plus c'est implicite la notion de timing et d'esquive.
Mais le kick ca, des RE7 on aurait du l'avoir clairement.

Ouai mais RE7 était pensé pour la VR, il avait clairement des limitations sur bien des points. La plupart des gens reprochent la mollesse de RE7 et pourtant, c'est l'un des jeux VR les plus aboutis, c'est dire à quel point cette technologie a encore du chemin à faire. Village a pas l'air d'avoir ce problème.

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
20 février 2021 à 18:30:20

Le 20 février 2021 à 18:27:33 HUNK[D2S] a écrit :
Tu ne l'utilise pas ne veut pas dire que personne ne l'utilise, merci

On ne joue pas tous en casual toujours armé de son shotgun dans les pattes, traverser des milieux hostiles avec simplement sa bite et son couteau, il y en a pleins qui apprécient et qui fait bien plus survival dans l'idée, calculer ses faits et gestes, savoir à quel moment je vais mettre un zombie à terre avec juste mon couteau sans me faire becter, tout comme dans TEW, bien calculer le moment où je vais balancer une patate pour destabiliser 1s mon opposant pour avoir le temps de fuir

Le système d'esquive dans RE3R est très bien mais non applicable dans un first person shooter

Je demande pas de faire du catch, merci d'éviter les raccourcis foireux

Oui par contre TEW c'est un peu de la merde. Merci d'éviter d'en parler je te prie.

Sinon t'es capable de discuter sans tout de suite faire des attaques ad personam ?
Tes réflexions à base de gneu gneu casual tu te les garde.

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
20 février 2021 à 18:32:42

Le 20 février 2021 à 18:29:14 Dudiyh a écrit :
Ba et encore, le contre de RE3 est pas mal, mais déjà ils ont retiré les objets de défense, mais je trouve aussi qu'il est pas mal permissif, ensuite c'est que mon avis :hap:

Mais surtout le contre marche dans RE3 parce que le jeu est plus orienté action, t'as des véritables hordes de Zombies, t'as pas mal de grosses créatures, c'est une mécanique qu'aurait absolument pas sa place dans RE2R qui est bien plus avare sur la quantité de Zombies et qui mise sur cette absence de contre et d'esquive pour te faire peur :oui:

'Fin je sais pas pour vous mais dans RE3R les zombies ça me fait pas peur du tout, dans RE2R c'est des vraies menaces quoi :(

C'est super permisif.
L'esquive de RE3R, quand tu la gère t'es invincible.

Et ils ont enlevé les armes de défense de RE2R justement parce qu'il y a l'esquive. :oui:

Message édité le 20 février 2021 à 18:33:09 par Texa--
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
20 février 2021 à 18:35:40

Et à tout les coups on mettra des gros uppercuts de forrain dans RE8 quand on jouera Chris. :hap:

Message édité le 20 février 2021 à 18:36:01 par Texa--
hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
20 février 2021 à 18:35:58

Le 20 février 2021 à 18:30:20 Texa-- a écrit :

Le 20 février 2021 à 18:27:33 HUNK[D2S] a écrit :
Tu ne l'utilise pas ne veut pas dire que personne ne l'utilise, merci

On ne joue pas tous en casual toujours armé de son shotgun dans les pattes, traverser des milieux hostiles avec simplement sa bite et son couteau, il y en a pleins qui apprécient et qui fait bien plus survival dans l'idée, calculer ses faits et gestes, savoir à quel moment je vais mettre un zombie à terre avec juste mon couteau sans me faire becter, tout comme dans TEW, bien calculer le moment où je vais balancer une patate pour destabiliser 1s mon opposant pour avoir le temps de fuir

Le système d'esquive dans RE3R est très bien mais non applicable dans un first person shooter

Je demande pas de faire du catch, merci d'éviter les raccourcis foireux

Oui par contre TEW c'est un peu de la merde. Merci d'éviter d'en parler je te prie.

Sinon t'es capable de discuter sans tout de suite faire des attaques ad personam ?
Tes réflexions à base de gneu gneu casual tu te les garde.

"c'est de la merde" n'est pas un argument
Je parle de ce que je veux
Tu commences les ad personam "si tu veux du pan pan boum boum mma catch 0, go re6"

Si je veux jouer à RE6, je joue à re6 merci obivious sauf que j'en ai pas envie et ce n'est pas ce que je voulais :o))

Message édité le 20 février 2021 à 18:36:21 par hunk[d2s]
Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
20 février 2021 à 18:40:42

Le 20 février 2021 à 18:35:40 Texa-- a écrit :
Et à tout les coups on mettra des gros uppercuts de forrain dans RE8 quand on jouera Chris. :hap:

Parle pas de malheur Texa, Capcom est capable de te lire. :honte:

hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
20 février 2021 à 18:41:27

En passant casual n'est ni une insulte ni du personam, c'est simplement jouer en mode détente sans se prendre la tête, j'ai pas parlé de la personne :o))

Message édité le 20 février 2021 à 18:43:40 par hunk[d2s]
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
20 février 2021 à 18:41:35

Le 20 février 2021 à 18:40:42 Silent_Jill a écrit :

Le 20 février 2021 à 18:35:40 Texa-- a écrit :
Et à tout les coups on mettra des gros uppercuts de forrain dans RE8 quand on jouera Chris. :hap:

Parle pas de malheur Texa, Capcom est capable de te lire. :honte:

Non mais ce sera la cas à 100%.
C'est une évidence.

Si Ethan peut faire des coups de pieds, Chris pourra faire des uppercut.

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
20 février 2021 à 18:44:38

Le 20 février 2021 à 18:35:58 HUNK[D2S] a écrit :

Le 20 février 2021 à 18:30:20 Texa-- a écrit :

Le 20 février 2021 à 18:27:33 HUNK[D2S] a écrit :
Tu ne l'utilise pas ne veut pas dire que personne ne l'utilise, merci

On ne joue pas tous en casual toujours armé de son shotgun dans les pattes, traverser des milieux hostiles avec simplement sa bite et son couteau, il y en a pleins qui apprécient et qui fait bien plus survival dans l'idée, calculer ses faits et gestes, savoir à quel moment je vais mettre un zombie à terre avec juste mon couteau sans me faire becter, tout comme dans TEW, bien calculer le moment où je vais balancer une patate pour destabiliser 1s mon opposant pour avoir le temps de fuir

Le système d'esquive dans RE3R est très bien mais non applicable dans un first person shooter

Je demande pas de faire du catch, merci d'éviter les raccourcis foireux

Oui par contre TEW c'est un peu de la merde. Merci d'éviter d'en parler je te prie.

Sinon t'es capable de discuter sans tout de suite faire des attaques ad personam ?
Tes réflexions à base de gneu gneu casual tu te les garde.

"c'est de la merde" n'est pas un argument
Je parle de ce que je veux
Tu commences les ad personam "si tu veux du pan pan boum boum mma catch 0, go re6"

Si je veux jouer à RE6, je joue à re6 merci obivious sauf que j'en ai pas envie et ce n'est pas ce que je voulais :o))

Tres bien.
Je vais faire semblant de penser que tes propos ridicules sur les casu ne me visaient pas.

hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
20 février 2021 à 18:51:02

Casual c'est la manière de jouer de façon grand public à un jeu.
C'est pas du ad personam, ça rejoint mon argumentaire auquel on peut proposer d'autres façons de jouer que le grand public prévu et accessible pour tous
Si tu te sens visé, c'est que t'as jamais tenté d'approfondir le gameplay mais on s'en fiche, je suggère pour les joueurs qui en ont envie

Message édité le 20 février 2021 à 18:52:31 par hunk[d2s]
hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
20 février 2021 à 18:55:23

Je ne vois pas en quoi c'est ridicule de penser aux gens qui savent faire de la performance

C'est mieux déjà de dire que "c'est de la merde"

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
20 février 2021 à 18:55:49

Tu approfondis pas un gameplay avec le vieux coup de poing tout pété de TEW.
Tu l'approfondi avec ce que le jeu peux t'offrir comme gameplay émergent. Via l'arbalète Agony. Via les pièges. Via le feu.
Mais sûrement pas avec le CaC vu que, je le répète, c'est de la merde et que ça ne changerait rien au jeu si ça n'existait pas.
Mais il fallait bien un moyen pour que le joueur puisse casser des caisses en bois sans user des munitions.

Message édité le 20 février 2021 à 18:57:17 par Texa--
hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
20 février 2021 à 19:04:27

Le 20 février 2021 à 18:55:49 Texa-- a écrit :
Tu approfondis pas un gameplay avec le vieux coup de poing tout pété de TEW.
Tu l'approfondi avec ce que le jeu peux t'offrir comme gameplay émergent. Via l'arbalète Agony. Via les pièges. Via le feu.
Mais sûrement pas avec le CaC vu que, je le répète, c'est de la merde.

On a pas tous envie d'approfondir les mêmes choses que toi, j'ai jamais dit que c'était génial dans TEW, c'était un exemple mais j'aurai pu prendre un autre jeu , pouvoir balancer sa patate pour repousser un ennemi restait une feature utile, je m'en suis servi plusieurs fois et ça permettait de jouer autrement que full arbalète où tu dois justement économiser dans les difficultés Nighmare et Akumu, c'était plaisant, écraser les ennemis étaient joussif aussi, ça ne retombait pas dans du catch et ca ne dénaturai pas l'esprit du jeu, une fois de plus, c'est de la merde, n'est pas un argument, ça illustrait un exemple mais ils peuvent très bien proposer autre chose et je préfère qu'il fasse autre chose, j'ai pas envie de jouer à TEW

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 22.25€ PC 24.00€ PS5 29.99€ PS4 31.63€ PS5 47.99€ PC 71.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment