CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Resident Evil 8 le nouveau roi du survival horror

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
23 février 2021 à 00:59:07

Perso, aucun problème à me refaire les premiers RE.
C'est une fois par an minimum d'ailleurs.
Je peux même jouer aux vieux Tomb Raider sans soucis.

L'élite j'imagine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/5/1504259303-daft-punk-ok.png

Par contre le gameplay moderne de Rebirth et 0 HD --> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491320275-risitaseboueur.jpg

Foximouille Foximouille
MP
Niveau 9
23 février 2021 à 01:11:00

En voulant s'ouvrir aux zoomers et casus, ils ont dénaturé le gameplay d'origine qui n'a pas été pensé pour une grande fluidité de mouvement. Il y a un schéma de contrôles similaire dans Outbreak, mais pour le coup, c'est correctement paramétré. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556474846-soral2.png

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 01:39:52

Outbreak de mes souvenirs, cetait limite pire et injouable :non:

Nan en vrai, REbirth reste jouable mais bon c'est relou a force voir pas amusant.
A part l'ambiance du jeu.
Mais du coup c'est dommageable car je repasse à cote du jeu à cause de ça.
Enfin ceci dit jy ais assez joué :(
Finit à 100% a l'époque ou j'attendais RE5 comme un petit fou :pacg:
Refinit en 2015 pour le plaisir de rejouer à un RE loins action à une époque où j'en avais marre des Resident bourrins.
Rejoue en 2016 ave un pote en attendant le tout premier trailer et démo de REVII.
Refinitben 2017 en Difficile avec Chris pour me préparer pour RE7 a l'époque.

Bref voilà, les efforts auront êtes fais par le passé on va dire :noel:

Mais Xmb a raison, les mécaniques sont obsolètes et faudrait un REmake.
Je sais que certains ont peur que on ait un REbirth en moins bon mais un moment faut se faire une raison et sortir de ce cocon la je pense.
Resident Evil 2 a parfaitement réussi son pari à ce sujet la, malgré quil soit encore un peu lent quand même :(
Parce-que franchement voir le Manoir avec une caméra à l'épaule ou une caméra du STARS à la première personne avec détecteur de stress, lumière peu éclairante et j'en passe les idées qu'ils pourraient faire... :bave:

Ca ferait envie :)
Et avec les moyens, l'évolution de la saga, plus tard y aura le RE Engine 2.0 en plus, ils auront large d'idées et de possibilités de conception pour nous refaire un Resident Evil 1 somptueux.
Peu importe comment c'est fait.
TPS, FPS, alternance des 2 (comme Resident Evil Revelations 1 ou Dead Aim), JE PRENDS OUI ! :-)))

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
23 février 2021 à 03:59:11

Les pro caméra fixe en sang face aux posts de DK.

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
23 février 2021 à 05:38:38

On est beaucoup à ne plus prendre au sérieux Dark quand il s'agit de caméra fixe. Tout le monde sait qu'il n'aime pas ça donc personnellement, je n'accorde plus de crédit à ce qu'il peut dire à ce sujet.

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 09:44:54

le charme de la caméra fix avec des moments de contemplations > la vue FPS cache misère et solution de facilité
:)

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 13:31:57

Silent :d) Allons allons, pas de mauvais perdant.

Apres tout l'obsolescence de The Medium et toutes les critiques quil se prend dans la tronche me donne bien raison :cool:
Jeu archaïque dit-on :-)

Apres faut arrêter de me faire dire ce que jai pas dis aussi hein :

1) J'aime bien les caméra fixes traditionnelles dans les Dark Pictures.
Ca donne quand même un cachet sur le plan cinématographique...

2) J'ai SOUVENT REPETER que des Resident Evil a la Cold Fear ou des RE3.5 modernisés et readaptes pouvaient faire des merveilles si Capcom sen donnait les moyens.
Un certain Mister Redfield metait même tombé dessus à l'occasion...

Alors si apres c'est moi le Anti-Cam Fixe bon, comme vous voulez... :pacd:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 13:32:30

Panoule :d) Good trolling :-)))

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
23 février 2021 à 14:39:11

Le 23 février 2021 à 13:31:57 JJTM-jujutsu a écrit :
Silent :d) Allons allons, pas de mauvais perdant.

Apres tout l'obsolescence de The Medium et toutes les critiques quil se prend dans la tronche me donne bien raison :cool:
Jeu archaïque dit-on :-)

Apres faut arrêter de me faire dire ce que jai pas dis aussi hein :

1) J'aime bien les caméra fixes traditionnelles dans les Dark Pictures.
Ca donne quand même un cachet sur le plan cinématographique...

2) J'ai SOUVENT REPETER que des Resident Evil a la Cold Fear ou des RE3.5 modernisés et readaptes pouvaient faire des merveilles si Capcom sen donnait les moyens.
Un certain Mister Redfield metait même tombé dessus à l'occasion...

Alors si apres c'est moi le Anti-Cam Fixe bon, comme vous voulez... :pacd:

Je ne te dirai qu'une chose : Rebirth est et restera un cas d'école en terme de Remake. Il incarne la perfection, tu peux faire tous les Remake du jeu que tu veux, tu n'atteindras jamais le millième de l'aura que dégage le jeu. Libre à toi d'avoir des goûts douteux, tu ne changeras pas ce fait. Au même titre que RE4 a révolutionné l'industrie du jeu vidéo, Rebirth restera le meilleur Remake jamais crée.

En plus, ce que je disais, ce n'était pas méchant. Si je veux l'avis de quelqu'un sur le chocolat, je vais pas forcément me diriger vers quelqu'un qui n'aime pas ça. Pareil pour les caméras fixes, on sait que tu préfères la caméra à l'épaule et le FPS donc on va pas te prendre au sérieux concernant les caméras fixes. Pour quelqu'un qui dit ne pas détester les caméras fixes, je trouve quand même que tu les critiques beaucoup trop. Simple constat. :-)))

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
23 février 2021 à 16:35:04

DK, c'est pas caméra fixe et les contrôles de The Medium qui sont critiqués. C'est le jeu à part entière.
Ses caméras et ce qu'elles apportent en terme d'esthetique, c'est l'un des ses plus gros point forts. C'est juste que le jeu ressemble plus à un point and click moderne qu'à un RE ou un Silent Hill old school.

Message édité le 23 février 2021 à 16:36:58 par Texa--
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
23 février 2021 à 16:52:04

Ba ensuite clairement les contrôles tank et caméra fixe c'est pas quelque chose qui va plaire au client lambda de jeux AAA modernes, mais comme Monsieur Plouf l'a bien résumé dans son podcast, ça prend une 30aine de minutes à t'y habituer quoi, faut juste avoir un peu de volonté :hap:

hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
23 février 2021 à 17:51:24

Les commandes ça va je trouve, quand tu vas dans une direction faut orienter le joystick dans le sens inverse, la visée automatique est proposée, donc tu peux pas faire plus simple :o))

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 17:54:47

T'es un gamer ? oui je galère sur le gameplay des anciens Resident evil
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
23 février 2021 à 17:57:56

Moi je trouve rebirth injouable ! Enfin déplacer le perso c’était chiant ! Voilà c’est dit

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 18:03:20

Le 23 février 2021 à 17:57:56 rebellefleur a écrit :
Moi je trouve rebirth injouable ! Enfin déplacer le perso c’était chiant ! Voilà c’est dit

Faut jouer avec ses mains aussi

DevenirGrosaure DevenirGrosaure
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 18:05:08

Vous avez quel âge pour encore jouer à RE1 ? 47 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489838061-img-20170318-125342.png

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 21:28:29

Je rejoins VDD :noel:
Apres libre à chacun de revenir dessus sur RE1 et dy reprendre du plaisir.

Silent :d)

1) Ce n'est pas tant les Cam fixes que j'attaque MAIS CE QU'EN FAISAIT CAPCOM.
Je reprends à contrario les exemples des Dark Pictures ou je les trouve toujours nettement plus adaptés que si un nouveau RE devait sortir en cam fixe en 2022 par exemple.
Si un jour Capcom veut faire revenir cela, ils devraient prendre exemple sur Supermassive Games et Bandai Namco...

2) REbirth référent du REmake ?
Oui ya quelques années.
Maintenant depuis quelques temps il me semble que c'est Resident Evil 2 qui a prit sa place, sauf chez les fans (pour le moment).
Surtout que RE2 a prit plus de risques et les a réussi.
Mais la je me fie à ce qui a été dit dans le monde du jeu vidéo.
Je me trompe peutetre...

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 21:32:54

Panoule :d) Dis ça à celui qui a terminé le jeu a 100%, hardmode et plusieurs autres fois à laffile :cool:
J'ai plus rien à prouver moi.
Le jeu m'insupporte, donc je vais pas refaire d'efforts supplémentaires, ça s'arrête là.
Les efforts que jai fais y a des années jai plus envie de les refaire.
De base de part Resident Evil 4 je ne devais même pas y toucher a ces jeux codifiés.

Texa :d) Mais justement : tu pointe ce que je dénonce la :-)))
On se retrouve avec du Point and Click traditionnel et obsolète dans le même temps car ils étaient pas fichus de trouver un gameplay adéquate avec les cam fixes.
Merci bien pour avancer à ma place l'argument qui me manquait :ok:

En bref pour le moment y a que Until Dawn et les Dark Pictures qui arrivent à moderniser et exploiter correctement les caméra fixes traditionnelles dans le jeu d'Horreur.

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
23 février 2021 à 21:57:23

Non rien à voir.

C'est juste l'absence d'intérêt au jeu en dehors de marcher qui en fait du jeu un espece de point an click moderne.
Tu prends Call of the Sea qui a une caméra subjective, c'est le même principe.
En pire même. The Medium a au moins un gameplay.
Tu peux de mettre accroupi pour être discret. User de pouvoir dans le monde spirituel.
Ce qui fait qu'il n'a rien d'un RE ou d'un Silent Hill, c'est qu'il a juste oublié que ces jeux ne se résumaient pas à des caméras et à quelques énigmes, mais aussi entre autres, à des combats et à un véritable sens de l'exploration.

Et les Until Dawn et compagnie, c'est pire encore. Y'a absolument rien à faire si ce n'est faire des choix quand le jeu te le demande et regarder ce qu'il se passe. Entre deux QTE.
On est sur du film interactif. Des mauvais films interactifs qui plus est.

Message édité le 23 février 2021 à 22:00:52 par Texa--
rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
23 février 2021 à 23:01:57

Le 23 février 2021 à 18:05:08 DevenirGrosaure a écrit :
Vous avez quel âge pour encore jouer à RE1 ? 47 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489838061-img-20170318-125342.png

Non mais grave mdr ! Alors que y’a un free to play bienvenue à Racoon où on peut personnaliser nos tenues

Message édité le 23 février 2021 à 23:02:08 par rebellefleur
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PS5 30.20€ PS4 30.91€ PS4 32.12€ PS5 47.99€ PS5 66.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment