CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Resident Evil 8 le nouveau roi du survival horror

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
19 février 2021 à 17:51:04

C'est pas faute de répéter qu'un Survival Horror a besoin d'une palette de mouvements limités. Ça fait partie intégrante du genre.

Avant qu'un raleur passe par là : Ne relancez pas le débat s'il vous plait, vous savez très bien ce qu'il veut dire et du type de jeu dont il parle, et RE7 en fait parti, c'est le plus important

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
19 février 2021 à 18:00:29

Le 18 février 2021 à 12:51:19 JJTM-jujutsu a écrit :
Dudiyh :d) Je trouve que ce n'est pas une raison.
Outlast 1, Outlast 2, Alien Isolation et même les vieux Silent Hill, qui pourtant sont pas toujours simples à jouer, tu avais pas ce que tu as (honteusement) sur RE7 et RE8.
Jexcuse les anciens RE car c'était les premiers :cd:

Alors ensuite t'as pas de moyen de défense (je crois ?) dans les Outlast, faut que tes outils à ta disposition soient équilibrés par rapport aux ennemis que tu as, pour ça que t'as un dash de l'enfer dans ces jeux :oui:
Si t'avais genre un gros dash dans RE7 on aurait du avoir des ennemis beaucoup plus rapide et qui font bien plus mal pour qu'ils représentent toujours un risque, et ça va pas trop avec l'ambiance très "petite maison cloitrée avec des petits couloirs" du jeu :(

Mais oui t'inquiète je vois ce que tu veux dire et je défends pas non plus trop le jeu, RE7 n'a pas trop de profondeur dans son gameplay, j'espère aussi qu'ils vont approfondir le gameplay dans RE8 :oui:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 11:15:51

C'est vrai que comme tu dis Capcom ils sont confrontés à cette difficulté de jauger entre menace de l'ennemi et faiblesse de ton personnage.
Maintenant j'en dis juste que ils font ce qu'ils peuvent avec leurs vieilles méthodes traditionnelles.

Mais enfin ça marche aussi.
Et après RE6 on peut comprendre que ils veulent pas prendre de risques sur certaines choses.

RE7 le truc c'est que en VR par contre ça marche complètement, le jeu y est adapté.

Pour RE8 je me permet de prendre l'exemple de la droite de Ethan + kick défonçant, bah ça on aurait déjà du lavoir bien plus tôt par contre.
Ethan mettait déjà des kick dans RE7 mais cetait que quand on se faisait mordre par les Molded.
C'est bête :(

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 11:23:14

Texa :d) Pour l'identité et le style de chaque jeu je dis pas.

Pour RE7 et Capcom qui voulait pas prendre trop de risques sous peine que Ethan soit trop fort je dis pas non plus.

Par contre quand tu viens me dire que un "kick", un pauvre petit coup de pied des plus simples et logiques c'est déjà trop tu exagère :(
Rappel toi Resident Evil 3 2020 avec Carlos notamment.
Une ERREUR DE TIMING et c'est tanpis pour ta poire :(
C'est à double tranchant comme presque si tu y étais confronté en fait, et c'est intelligent dans l'idée.
Apres RE3 avait un autre problème par rapport à ça mais c'est pas le débat ici.
Donc bref, voilà, j'ai pris cet exemple du kick mais ça peut-être autre chose.
Dans le REV 1 tu pouvais esquiver si tu time bien, et ça te rendait absolument pas invincible.
Ethan pourrait très bien kick, punch, pousser avec ses mains, coups épaules mais tout cela avec DOUBLE TRANCHANT : une erreur de timing ou d'opportunité durant le combat peut te faire perdre bien des PV si tu ten ais servies nimporte comment.

Quand on voit d'autres épisodes de la saga qu'on vienne pas me dire que des features de gameplay étaient pas possible de la sorte.
Qu'on ait peur que le héros soit trop fort quelque part ça s'entend.
Mais impossible c'est pas vrai.
Y a moyen.
Mais juste que Capcom en a peut-être pas le courage car une fois de plus, ils ont déjà su le faire... :cd:

Texa__ Texa__
MP
Niveau 46
20 février 2021 à 11:55:22

Justement.
Je préfère une esquive à la RE3R qu'un coup de savate ou un coup de poing à la RE8 / Not a Hero.

Franchement, dans Not a Hero ça faisait tache. Y'a aucun retour de flamme si tu te craque. C'est juste, "Mettre un coup de poing au moment où le jeu te dis que tu peux mettre un coup de poing".

Enduite mettre une esquive est forcement bien plus adapté dans un jeu à la troisième personne, du fait qu'on perçoit son personnage et ses alentours de manière plus vaste.
RE8 a l'air de se depatouiller pour proposer quelques chose de similaire en jouant avec la mécanique de protection déjà présente dans RE7. Se protéger au bon moment semble déclencher une ouverture pour un dégagement. Ça peut rendre bien, faut voir en jeu.
Le tout c'est de conserver un gameplay axé sur la défensive.

Message édité le 20 février 2021 à 11:56:04 par Texa__
Texa__ Texa__
MP
Niveau 46
20 février 2021 à 11:59:42

Ethan mettait déjà des kick dans RE7 mais cetait que quand on se faisait mordre par les Molded.

C'est bête :(

Rien à voir. C'est juste l'animation de dégagement après une attaque ennemi réussie.
C'est comme se plaindre qu'on peut pas mettre de patate aux zombies dans RE2R alors que Leon se dégage d'une morsure avec un coup de poing. :(

Message édité le 20 février 2021 à 12:02:53 par Texa__
JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 13:59:32

Bein justement la tu appuye mes propos mon cher monsieur : au final c'est fait par une animation une fois mordu.
Génial.
Genre même Leon en rookie il était pas fichu de faire le punch AVANT que le zombie le morde :o))

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
20 février 2021 à 14:18:04

Non mais Dark, t'imagines la gueule du jeu d'horreur si tu te mets à foutre des patates à des zombies/monstres ? Même si c'est un truc compliqué à placer via un timing, c'est une très mauvaise idée. Une esquive oui mais on va pas commencer à tabasser les monstres non plus. Ptain ça me rappelle le DLC "End Of Zoe" tiens, j'avais enfin réussi à l'oublier... :honte:

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
20 février 2021 à 14:48:54

Le 20 février 2021 à 13:59:32 JJTM-jujutsu a écrit :
Bein justement la tu appuye mes propos mon cher monsieur : au final c'est fait par une animation une fois mordu.
Génial.
Genre même Leon en rookie il était pas fichu de faire le punch AVANT que le zombie le morde :o))

Non mais là t'es au courant que tu veux juste tuer toute forme de jeu et de logique par contre ?
Tu voudrais quoi ? Que le zombie s'enlève tout seul du coup de Léon ? Évidemment que tu le dégages d'une manière ou d'une autre. :(

Apres si tu veux boxer du Zombie librement, t'as RE6 hein. :o))

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
20 février 2021 à 14:53:13

Le 20 février 2021 à 14:18:04 Silent_Jill a écrit :
Non mais Dark, t'imagines la gueule du jeu d'horreur si tu te mets à foutre des patates à des zombies/monstres ? Même si c'est un truc compliqué à placer via un timing, c'est une très mauvaise idée. Une esquive oui mais on va pas commencer à tabasser les monstres non plus. Ptain ça me rappelle le DLC "End Of Zoe" tiens, j'avais enfin réussi à l'oublier... :honte:

Via une contre attaque, ça va franchement.
Le punch de Carlos dans RE3 se tient. Ça a l'air d'être le même principe dans RE8.

C'est à partir du moment où tu fait des des prises et des coups offensif que ça colle pas.

hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
20 février 2021 à 16:51:20

Ça colle parfaitement, c'est qu'il bride pas assez la puissance du coup, mais un zombie te choppe dans un coin, tu lui met des patates, c'est normal, irl tu fais pareil si t'as pas le choix, c'est pas plus bourrin que de tirer avec un shotgun, faudrait peut être éviter de pouvoir tuer des équivalents à des Hunter de cette manière (sauf si tu fais que ça pendant 10min)

Si tu veux taper des monstres au CAC pourquoi pas, attends à toi à te manger des grosses mandales et à faire peu de Dégât en contrepartie, ça permet de donner une alternative pour ceux qui veulent se lancer des challenge tout en dissuadant le commun des mortels

Message édité le 20 février 2021 à 16:52:12 par hunk[d2s]
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
20 février 2021 à 17:07:40

J'ai encore mieux :
Un zombie te choppe dans un coin = T'es mort.
C'est ce qu'on appelle le danger et ce pour quoi faut éviter de les coller.

Si tu veux faire du MMA sur des zombies --> Go RE6.

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
20 février 2021 à 17:13:19

Même Outbreak a compris ce principe a savoir repousser un zombie pendant un court instant :)

Décidément ce jeu a toujours les meilleures idées :pacd:

Message édité le 20 février 2021 à 17:13:48 par Panoulosaure
hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
20 février 2021 à 17:45:14

Un zombie te choppe dans un coin = T'es mort.

C'est pourri comme idée

Si tu veux faire du MMA sur des zombies --> Go RE6.

Go relire, parce-que personne a parlé de pratiquer un sport de combat, mais d'inclure un système de CAC (bridé en l'occurrence donc HS avec le jeu dont tu parles), certains jeux ont su l'inclure comme The Evil Within, et ça entache en rien à l'esprit du jeu.

RE3 te permet de mettre Nemesis au sol avec simplement le couteau, mais faut manier les esquives et timer ses coups de manière parfaite, c'est quand même plus sympa que de dire, un zombie est en face de toi et hop t'es mort (ce qui fait plus D&R que survival)

Message édité le 20 février 2021 à 17:46:32 par hunk[d2s]
Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
20 février 2021 à 17:48:08

Le 20 février 2021 à 14:53:13 Texa-- a écrit :

Le 20 février 2021 à 14:18:04 Silent_Jill a écrit :
Non mais Dark, t'imagines la gueule du jeu d'horreur si tu te mets à foutre des patates à des zombies/monstres ? Même si c'est un truc compliqué à placer via un timing, c'est une très mauvaise idée. Une esquive oui mais on va pas commencer à tabasser les monstres non plus. Ptain ça me rappelle le DLC "End Of Zoe" tiens, j'avais enfin réussi à l'oublier... :honte:

Via une contre attaque, ça va franchement.
Le punch de Carlos dans RE3 se tient. Ça a l'air d'être le même principe dans RE8.

C'est à partir du moment où tu fait des des prises et des coups offensif que ça colle pas.

Disons que je préfère le fait de repousser plutôt que de frapper. Le coup de poing de Carlos passait sur les zombies vu qu'ils sont lents et que ça reste plausible mais sur les Hunter, ça me faisait bizarre.

C'est ça que veut Dark en fait ----> https://www.youtube.com/watch?v=o6tz9pga4H4&ab_channel=Movieclips :sarcastic:

C'est ce qui arrive quand on veut boxer avec un monstre et c'est ce qui aurait dû se passer dans End Of Zoe. :oui:

Message édité le 20 février 2021 à 17:51:11 par Silent_Jill
DevenirGrosaure DevenirGrosaure
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 17:50:04

A la rigueur si ils veulent instaurer du corps à corps dans un RE Survival-Horror, qu'ils mettent une barre d'endurance (bien plus légère que celle de RE6 bien sûr)
Ou en 2-3 coups tu t'essouffle et ça te rends beaucoup plus vulnérables aux attaques

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
20 février 2021 à 18:05:26

Le 20 février 2021 à 17:45:14 HUNK[D2S] a écrit :

Un zombie te choppe dans un coin = T'es mort.

C'est pourri comme idée

Si tu veux faire du MMA sur des zombies --> Go RE6.

Go relire, parce-que personne a parlé de pratiquer un sport de combat, mais d'inclure un système de CAC (bridé en l'occurrence donc HS avec le jeu dont tu parles), certains jeux ont su l'inclure comme The Evil Within, et ça entache en rien à l'esprit du jeu.

RE3 te permet de mettre Nemesis au sol avec simplement le couteau, mais faut manier les esquives et timer ses coups de manière parfaite, c'est quand même plus sympa que de dire, un zombie est en face de toi et hop t'es mort (ce qui fait plus D&R que survival)

Oui, et c'est de la merde parce qu'en fait ça sert à rien et que personne ne l'utilise.

C'était aussi le cas dans Silent Hill Origins ou Silent Hill Downpour.
Le CaC a main nu c'était le moyen de défense de dernier recours quand tu n'as plus d'arme.
Transposé dans un RE, c'est juste ce qu'est le couteau.
Une arme de dernier recours. Que tu peux exploiter si tu veux te sentir skillé.

Le principe des affrontements dans les RE, surtout pour les zombies, c'est d'éviter qu'ils ne t'atteigne parce qu'ils ont une chop très punitive.
Si tu commences à pouvoir attaquer librement au CaC, tu annihiles tout danger venant de leur part.

Et c'est en ça qu'un système d'esquive ou de contre-attaque comme dans RE3R est bien plus adapté.
RE2R lui par exemple, n'en a pas. Ce jeu c'est littéralement "Un zombie te choppe dans un coin = T'es mort". Ça a d'ailleurs fait rager plein de speedrunners en général, et de joueurs ici.
Donc ce qu'il fait, c'est qu'il propose des armes de défense.

Les mecs.. commencez pas à réclamer du CaC libre à main nues dans Resident Evil. Un peu de sérieux.

Message édité le 20 février 2021 à 18:06:43 par Texa--
JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 18:12:54

Nan mais les gars par contre avant de partir dans des propos que j'ai meme pas avancé faut mieux lire et interpréter :cd:
Ou la la...

Bon puree c'est pas compliqué ce que je dis : je demande juste le système de RE3 2020 et vous la vous me parlez de RE6.
Vous vous souvenez pas justement à l'inverse des critiques de ma part sur RE6 étaient avec les héros trop fort ?

Je demande pas à Leon d'être invincible face aux zombies et de savoir punch tout le temps, juste d'avoir une possibilité de défense SANS ETRE EN GOD MODE (lisez le bien la majuscule :( ).
Donc je reprend l'exemple RE3 2020 encore une fois, hein dans du Survival on était pas Batman pour autant.

Mais l'idée de Devenir avec la barre endurance et une limite de 3 coups est pas mal aussi, mais je pense que il faudrait encore d'autres features.
Un jour faudrait réfléchir à un système comme ça et en parler dans un topic. :oui:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 18:14:35

De plus vous vous contredisez vous-même : car vous prétendez que le système de RE3 est justement le juste milieu entre défense et vulnérabilit (ce dont je met en avant).
Donc relisez-bien aussi ce que j'écris avant de partir dans des débats éternels :ange:

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
20 février 2021 à 18:17:44

Le 20 février 2021 à 18:12:54 JJTM-jujutsu a écrit :
Nan mais les gars par contre avant de partir dans des propos que j'ai meme pas avancé faut mieux lire et interpréter :cd:
Ou la la...

Bon puree c'est pas compliqué ce que je dis : je demande juste le système de RE3 2020 et vous la vous me parlez de RE6.
Vous vous souvenez pas justement à l'inverse des critiques de ma part sur RE6 étaient avec les héros trop fort ?

Je demande pas à Leon d'être invincible face aux zombies et de savoir punch tout le temps, juste d'avoir une possibilité de défense SANS ETRE EN GOD MODE (lisez le bien la majuscule :( ).
Donc je reprend l'exemple RE3 2020 encore une fois, hein dans du Survival on était pas Batman pour autant.

Mais l'idée de Devenir avec la barre endurance et une limite de 3 coups est pas mal aussi, mais je pense que il faudrait encore d'autres features.
Un jour faudrait réfléchir à un système comme ça et en parler dans un topic. :oui:

Bien sûr que le système d'esquive de RE3 est bon mais transposé dans un FPS, c'est un coup à te filer la nausée. D'où le coup de pied qui pour le coup, fait largement le taf.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PC 24.00€ PS5 30.20€ PS4 30.91€ PS4 32.12€ PS5 47.99€ PC 71.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment