CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Versions Consoles

Tune_90
Tune_90
Niveau 6
28 février 2026 à 08:48:06

Si le 15 Mars y'a toujours pas de version ps5 de montrer j'annule ma pré-commande et je vous conseille de faire de même. Pour ne pas se faire avoir normalement à 4jours de la sortie ils devront nous montré toutes les versions du jeux si c'est pas le cas j'annule direct. Pas de thune à jeter, les carte son dans leur main voilà.

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 23
28 février 2026 à 11:20:15

Ne jamais pré-commandé

Mais je suis d'accord avec toi, la version console n'a toujours pas été montré à 1 mois de la sortie c'est pas rassurant

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
28 février 2026 à 11:51:38

Pourquoi pre co aussi tôt ?

Impossible d attendre jusqu'à la dernière minute ?

monder78
monder78
Niveau 61
28 février 2026 à 12:09:48

Le 28 février 2026 à 11:51:38 :

Clairement je ne comprendrai jamais l'intérêt de pré-commander, tu ne sais rien du jeu, si encore ca permettait de l'avoir moins cher mais même pas en fait...

temao
temao
Niveau 62
28 février 2026 à 12:14:13

Preco en version Deluxe en boîte pour l'avoir moins cher et en plus c'est plus dispo, si le jeu pose pb je refuse le colis et voilà.
En demat aucun intérêt de preco ça c'est sûr

Seaquest-Dsv
Seaquest-Dsv
Niveau 42
28 février 2026 à 12:15:02

Faut déjà être sacrément idiot de nos jours pour pré-commandé un jeu vidéo
....
On sais depuis x année qu'un jeu sors toujours en bêta et est entièrement jouable SEULEMENT AU BOUT DE 6 MOIS APRES SA SORTIE....
Les jeux sortent tellement buggé que preco et acheter Day one , si ta un minimum d'intelligence tu le fais plus.....
A part si ta commencer le jv hier 😅

Bef comme dhab , attendre vidéo, test et 1 mois minimum pour les patchs qui resoudrons les plus gros bug....

yann[360]
yann[360]
Niveau 34
28 février 2026 à 12:32:43

Le 28 février 2026 à 08:48:06 :
Si le 15 Mars y'a toujours pas de version ps5 de montrer j'annule ma pré-commande et je vous conseille de faire de même. Pour ne pas se faire avoir normalement à 4jours de la sortie ils devront nous montré toutes les versions du jeux si c'est pas le cas j'annule direct. Pas de thune à jeter, les carte son dans leur main voilà.

Complètement d'accord.. Ça sent pas bon du tout l'histoire... :hum:
Surtout qu'ils sont censés envoyés les copies aux testeurs 1 mois à l'avance et que le jeu est passé gold depuis un moment. Donc je comprends pas pourquoi aucun retour n'es disponible actuellement :(

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
28 février 2026 à 14:36:11

Whulong aussi n'avait pas donner les versions consoles en avance donc ça ne veut rien dire . On avait eu les vidéos 1 ou 2 jours avant la sortie .

Après oui si pas de vidéos avant la sortie faut annulé car c'est inquiétant.

Tune_90
Tune_90
Niveau 6
28 février 2026 à 17:43:23

Moi je l'ai pré-commandé mais c'est rare que je préco. Chez carrefour à 49.99e annulable je me suis mi une date limite si je ne vois pas une vidéo de la version ps5 standard j'annule. Ils seront du faire comme Rockstar qui sort déjà les versions console et ensuite sur pc des mois après. Je trouve ça logique de montré la version console car les ventes seront plus sur ps5 standard.

monder78
monder78
Niveau 61
28 février 2026 à 21:36:51

Le 28 février 2026 à 17:43:23 :
Moi je l'ai pré-commandé mais c'est rare que je préco. Chez carrefour à 49.99e annulable je me suis mi une date limite si je ne vois pas une vidéo de la version ps5 standard j'annule. Ils seront du faire comme Rockstar qui sort déjà les versions console et ensuite sur pc des mois après. Je trouve ça logique de montré la version console car les ventes seront plus sur ps5 standard.

Ne tinquiete pas, c'est une ip qui vient du pc a la base, et un jeu comme cb2077 par exemple c'est tres tres bien vendu sur pc.
Ils peuvent tres bien faire les 2 en poussant les curseurs techniques pour le pc, tout fonctionne sur dx12/vulkan et les moteurs sont scalables facilement aujourd'hui.

L'excuse de dire que c'est un développement en lead console et que sur pc il faut adapter ou vis versa c'est un mensonge éhonté des gros éditeurs qui veulent pas investir et optimiser, car ce genre de chose (pousser le curseur technique sur pc tout en optimisant comme il faut sur console) ca se décide des le depart.

darek66
darek66
Niveau 18
28 février 2026 à 22:03:30

J'ai jamais compris ce délire de "rien précommander". Surtout que les tarifs sont souvent intéressants.
On préco si le jeu nous intéresse, on avise le jour J selon les tests et on rend le jeu si les retours ne sont pas bons sans même lavoir ouvert.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
01 mars 2026 à 09:22:08

Le 28 février 2026 à 22:03:30 :
J'ai jamais compris ce délire de "rien précommander". Surtout que les tarifs sont souvent intéressants.
On préco si le jeu nous intéresse, on avise le jour J selon les tests et on rend le jeu si les retours ne sont pas bons sans même lavoir ouvert.

La vraie règle, c’est de ne jamais précommander quand on n’est pas sûr du produit, que ce soit sur le plan technique ou en termes de qualité. Pour s’en assurer, il faut regarder les vidéos, les tests techniques et se renseigner sur le studio qui développe le jeu, tout simplement.

Perso, entre Rockstar Games et Ubisoft, je sais lequel des deux m’inspire le plus confiance pour précommander… ou non.

Lolus13
Lolus13
Niveau 7
01 mars 2026 à 11:27:06

Perso je vais attendre les premiers retours avant de me jeter tête baissé dessus. On sait jamais, parce que soyons honnête, ce que l'on a vu pour le moment doit tourné sur une machine de la NASA. J'espère sincèrement me tromper car le jeu m'intéresse de plus en plus mais je mise une petite pièce sur une optimisation catastrophique !

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
01 mars 2026 à 17:07:38

Le 28 février 2026 à 12:09:48 :

Le 28 février 2026 à 11:51:38 :

Clairement je ne comprendrai jamais l'intérêt de pré-commander, tu ne sais rien du jeu, si encore ca permettait de l'avoir moins cher mais même pas en fait...

Du temps où j'etais consoleux, yavait un interet à préco tôt je me souviens, sur le site la fnac parfois yavait un tres bon prix + 15€ offert sur la carte. Et parfois le prix augmentait entre temps et ils donnaient que 10€ sur la fnac.

Donc c'etait cool de préco au bon moment.

Mais je sais plus si ça existe toujours ce truc.

Et sinon en general, oui les preco maintenant faut eviter le plus possible ou alors à 24h de la sortie, comme ça tu as toutes les infos et le prix en general est au plus bas.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
01 mars 2026 à 17:09:33

Le 01 mars 2026 à 11:27:06 :
Perso je vais attendre les premiers retours avant de me jeter tête baissé dessus. On sait jamais, parce que soyons honnête, ce que l'on a vu pour le moment doit tourné sur une machine de la NASA. J'espère sincèrement me tromper car le jeu m'intéresse de plus en plus mais je mise une petite pièce sur une optimisation catastrophique !

Par contre la les previews de ce mercredi, ils pourront parler de la version console ou toutes les previews ont été sur les versions pc :question:

Toute la presse et influenceurs ont été invité à le test je crois. Et les previews c'est Mercredi il me semble

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 29
01 mars 2026 à 18:52:53

Que sur pc les preview des 6h de jeu à Amsterdam

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
01 mars 2026 à 19:11:16

Franchement si les préview de mercredi sont uniquement sur pc sa serai ultra bizarre ,faut pas déconner tu fait le kéké a dire que ton jeu est gold deux mois avant la sortie tu fait le studio transparent avec leur trois vidéos un mec de la comm. Qui fait que parler, une vidéo envoyée a DF.

Mais zéro gamplay consoles ?

Ba voyons ta peur de quoi pearl abyss d'un downgrade a la watchdogs ?

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 29
01 mars 2026 à 19:13:19

En tout cas sur YouTube tout les influenceurs qui ont filmé la salle de test les bécanes c'était apparemment que des pc.

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 29
01 mars 2026 à 19:33:42

Ici ce que je disais: https://youtube.com/shorts/16aGTFYJD5Y?si=_PaY5Vxu7jd-Lfr9

Vers la fin on voit la salle de test

Message édité le 01 mars 2026 à 19:36:55 par Nicotine66
Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
01 mars 2026 à 19:57:44

We donc ils on voulu montrer et frapper fort devant la presse avec des pc de la nasa pour avoir le meilleur rendu.

Je pense que la version consoles va vite nous faire descendre de plus étages sinon pourquoi ya rien de montrer.

Séries S 30 fps 720p c'est pas loin

Le reste du 60 a peine stable avec un bon downgrade des familles

La vidéo du moment