CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Versions Consoles

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
07 mars 2026 à 12:35:35

Le 07 mars 2026 à 12:20:03 :

Le 07 mars 2026 à 12:10:34 :

Le 07 mars 2026 à 12:08:55 :

Le 07 mars 2026 à 00:36:32 :
Bon bah encore une semaine avant l'annulation de ma pré-commande. Ils s'auront plus nous montrer du gameplay pour qu'on puisse avoir une idée du jeu sur ps5 standard, je trouve qu'ils sont mal géré. Ils seront du prendre exemple de rockstar présenté les versions console puis pc ensuite. Car y'a plus de gens sur console je pense les ventes risquent d'être plus importantes sur ps5 que pc. J'espère du gameplay dans la semaine à venir. Car ça commence à m'agacer de ne pas avoir une vision sur la marchandise l'annulation approche 15 Mars jours inclus j'annule.

Lire autant de bêtise c’est incroyable :rire:

Mais vous avez raison, restez sur vos grilles pains, pendant que nous on savourera comme il se doit :content: perso ce sera du full ultra + RT sur mon 3440x1440p OLED :bave: ah oui et le tout en +100 fps grâce à ma 5080 et le frame gen, chose que vous consoleux n’avait pas :rire:

Ça manquait pas du tout une GDC :hap:

Surtout qu'il se croit intéressant car il a mis + de 3000€ dans un pc qui est plus puissant qu'une PS5 ça c'est un scoop, whouah qu'est-ce qu'on l'envie vraiment on s'en tape en fait et je ne vais pas étaler mon matos c'est pas mon truc, et en plus il se marre et ne dis pas"nous" tu dis "je" car heureusement que tous les pcistes ne sont pas comme toi.

Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque machine oui, je vois pas l'intérêt :noel:

letterbev99999
letterbev99999
Niveau 46
07 mars 2026 à 12:37:11

C'est surtout les fps que je veux savoir car désolé mais aujourd'hui 30 fps sur nos télé moderne rende mal encore plus quand c'est mal opti...coucou ff7 rebirth....toujours aujourd'hui abominable sur PS5 standard

temao
temao
Niveau 62
07 mars 2026 à 12:40:19

Le 07 mars 2026 à 12:35:35 :

Le 07 mars 2026 à 00:36:32 :
Bon bah encore une semaine avant l'annulation de ma pré-commande. Ils s'auront plus nous montrer du gameplay pour qu'on puisse avoir une idée du jeu sur ps5 standard, je trouve qu'ils sont mal géré. Ils seront du prendre exemple de rockstar présenté les versions console puis pc ensuite. Car y'a plus de gens sur console je pense les ventes risquent d'être plus importantes sur ps5 que pc. J'espère du gameplay dans la semaine à venir. Car ça commence à m'agacer de ne pas avoir une vision sur la marchandise l'annulation approche 15 Mars jours inclus j'annule.

Mais vous avez raison, restez sur vos grilles pains, pendant que nous on savourera comme il se doit :content: perso ce sera du full ultra + RT sur mon 3440x1440p OLED :bave: ah oui et le tout en +100 fps grâce à ma 5080 et le frame gen, chose que vous consoleux n’avait pas :rire:

Surtout qu'il se croit intéressant car il a mis + de 3000€ dans un pc qui est plus puissant qu'une PS5 ça c'est un scoop, whouah qu'est-ce qu'on l'envie vraiment on s'en tape en fait et je ne vais pas étaler mon matos c'est pas mon truc, et en plus il se marre et ne dis pas"nous" tu dis "je" car heureusement que tous les pcistes ne sont pas comme toi.

Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque machine oui, je vois pas l'intérêt :noel:

Exactement comme il y a des avantages et des inconvénients par exemple à avoir une Ferrari par rapport à une clio , et puis le ressenti des gens n'est pas le même il faut juste être un peu plus respectueux dans la vie (et ça ouvre des portes), quand on voit que certains ne voient pas la différence entre 30 ou 60 voire plus perso je comprends pas mais je ne peux pas me mettre à la place des autres et je ne critique pas.

monder78
monder78
Niveau 61
07 mars 2026 à 13:08:19

Le 07 mars 2026 à 12:40:19 :

Le 07 mars 2026 à 12:35:35 :

> Le 07 mars 2026 à 00:36:32 :

> Bon bah encore une semaine avant l'annulation de ma pré-commande. Ils s'auront plus nous montrer du gameplay pour qu'on puisse avoir une idée du jeu sur ps5 standard, je trouve qu'ils sont mal géré. Ils seront du prendre exemple de rockstar présenté les versions console puis pc ensuite. Car y'a plus de gens sur console je pense les ventes risquent d'être plus importantes sur ps5 que pc. J'espère du gameplay dans la semaine à venir. Car ça commence à m'agacer de ne pas avoir une vision sur la marchandise l'annulation approche 15 Mars jours inclus j'annule.

Exactement comme il y a des avantages et des inconvénients par exemple à avoir une Ferrari par rapport à une clio , et puis le ressenti des gens n'est pas le même il faut juste être un peu plus respectueux dans la vie (et ça ouvre des portes), quand on voit que certains ne voient pas la différence entre 30 ou 60 voire plus perso je comprends pas mais je ne peux pas me mettre à la place des autres et je ne critique pas.

Après meme si il y a des avantages et des inconvénients je choisi la Ferrari, comme par mal de monde j'imagine.

temao
temao
Niveau 62
07 mars 2026 à 13:28:18

Et bien moi non je ne choisis pas la Ferrari perso car même si c'est une belle voiture il faut se dire qu'il faut avoir son montant disponible sur son compte, tu ne peux pas mettre d'affaires dans le coffre quasi, je ne parle pas du coût de l'essence , si jamais tu fais une rayure t'as pas le droit de la conduire...etc
Pour le PC c'est pareil personne ne parle du coût de l'énergie qui est au moins deux fois plus important car consomme 2 fois plus, l'encombrement, etc.
Il y a pas mal de facteurs pour lesquels je ne suis pas plus pour l'un que pour l'autre mais selon les cas de figure.

monder78
monder78
Niveau 61
07 mars 2026 à 14:20:47

Le 07 mars 2026 à 13:28:18 :
Et bien moi non je ne choisis pas la Ferrari perso car même si c'est une belle voiture il faut se dire qu'il faut avoir son montant disponible sur son compte, tu ne peux pas mettre d'affaires dans le coffre quasi, je ne parle pas du coût de l'essence , si jamais tu fais une rayure t'as pas le droit de la conduire...etc
Pour le PC c'est pareil personne ne parle du coût de l'énergie qui est au moins deux fois plus important car consomme 2 fois plus, l'encombrement, etc.
Il y a pas mal de facteurs pour lesquels je ne suis pas plus pour l'un que pour l'autre mais selon les cas de figure.

Bof, quand tu as la Ferrari c'est que tu as le niveau de vie qui va avec,et personne dans ce cas de figure va prendre la twingo.

Pareil pour l'électricité, c'est meme pas un argument pour moi ca, j'ai la thune alors je prend mon gros pc, je le mets en watercooling et je fais 0 concessions, les consoles c'est pour les fistons ( l'un a la série x et l'autre la ps5) et la switch 2 car je reste attaché a nintendo depuis la nes.
Ma derniere console sur laquelle j'ai vraiment jouer c'était la génération xbox 360. Depuis je suis retourné sur le pc car c'est plus efficace, plus silencieux et on on mets les composant qu'on veut.

Jamais tu aura ca avec une console, god of war ragnarok a 240 fps full stable, elle pourra jamais m'offrir ca la petite ps5 et meme la pro. Ratchet et clank idem. Pourquoi j'irai acheter mes jeux en version limitée quand je peux m'affranchir de ca ?

Et pour te dire, si un de ces quatre un ou plusieurs jeu ont du mal a tourner, je renouvelle mon matos sans me poser de questions, pas besoin d'attendre qu'un assembleur de console fabrique un nouveau produit.

Message édité le 07 mars 2026 à 14:24:24 par monder78
temao
temao
Niveau 62
07 mars 2026 à 14:32:11

Le 07 mars 2026 à 14:20:47 :

Le 07 mars 2026 à 13:28:18 :

Bof, quand tu as la Ferrari c'est que tu as le niveau de vie qui va avec,et personne dans ce cas de figure va prendre la twingo.

Pareil pour l'électricité, c'est meme pas un argument pour moi ca, j'ai la thune alors je prend mon gros pc, je le mets en watercooling et je fais 0 concessions, les consoles c'est pour les fistons ( l'un a la série x et l'autre la ps5) et la switch 2 car je reste attaché a nintendo depuis la nes.
Ma derniere console sur laquelle j'ai vraiment jouer c'était la génération xbox 360. Depuis je suis retourné sur le pc car c'est plus efficace, plus silencieux et on on mets les composant qu'on veut.

Jamais tu aura ca avec une console.

Ah mais tu fais bien comme tu le sens c'est pas le soucis mais si tu t'es arrêté à la gen 360 tu ne peux pas savoir comment les dernières générations fonctionnent.
Et puis cest facile de dire j'ai l'argent mais c'estpas le cas de tout le monde , et non le pc n'est pas forcément plus silencieux que series X ou ps5 selon la configuration.
Bref tout ça pour dire que certains ne se sentent plus pisser car ils ont une configuration puissante alors qu'ils vont manger des pâtes tous les jours .....je ne parle pas de toi je préfère préciser.

AromeCerise99
AromeCerise99
Niveau 39
07 mars 2026 à 15:41:50

jtrouve pas perso, mettre 2000e dans sa passion (pour plusieurs années + amortissement avec le prix du online/des jeux) c'est pas cher payé si t'aimes assez le JV pour vouloir jouer dans les meilleure conditions

acheter une PS5 à 500e (manette comprise) il y a 6 ans et pouvoir jouer aux jeux récents faut déjà s'estimer heureux jpense, peu importe les conditions (flou, 30fps, paramètres low-medium, etc), l'impression que certains veulent le beurre et l'argent du beurre mdr

Message édité le 07 mars 2026 à 15:42:48 par AromeCerise99
temao
temao
Niveau 62
07 mars 2026 à 15:54:19

Le 07 mars 2026 à 15:41:50 :
jtrouve pas perso, mettre 2000e dans sa passion (pour plusieurs années + amortissement avec le prix du online/des jeux) c'est pas cher payé si t'aimes assez le JV pour vouloir jouer dans les meilleure conditions

acheter une PS5 à 500e (manette comprise) il y a 6 ans et pouvoir jouer aux jeux récents faut déjà s'estimer heureux jpense, peu importe les conditions (flou, 30fps, paramètres low-medium, etc), l'impression que certains veulent le beurre et l'argent du beurre mdr

Ah mais j'ai jamais dit le contraire je suis d'accord sur ton premier paragraphe faut se faire plaisir sur ça il n'y a pas de pb mais faut arrêter de rabaisser les consoles à flou, 30 fps etc tu as des jeux qui tournent très bien, d'ailleurs j'ai entendu dire que la version ps5 de Re Requiem tournait très bien.
Pour ceux qui veulent le beurre ou l'argent du beurre ça cest clair que c'est totalement absurde, même la plupart des joueurs PC doivent faire des concessions mais ceux qui croient avoir du Ray Tracing, Path tracing en 4k natif .....lol

grimmmh
grimmmh
Niveau 24
07 mars 2026 à 17:26:36

Du gameplay consoles (ps5/pro et serie x) on en a pas encore vu ?
J'attends la sortie pour voir l'état du jeu sur consoles

Message édité le 07 mars 2026 à 17:26:53 par grimmmh
Zexas712
Zexas712
Niveau 5
07 mars 2026 à 18:39:28

Le 07 mars 2026 à 15:54:19 :

Le 07 mars 2026 à 15:41:50 :

Ce n'est pas la question de vouloir le beurre et l'argent du beurre, pas du tout.
Je vois deux contre-arguments.
Le premier étant qu'un jeu sortant sur une console ou une autre doit tourner correctement, ça devrait être une obligation, un pré-requis, sinon il suffit de ne pas sortir sur ce support si les conditions sont impossibles à rendre confortable. Et par bonne condition, je ne parle pas de 4k qui, même si c'est beau admettons-le, n'est pas suffisamment éloigné de la 2k pour valoir la peine (ce n'est pas un saut signifiant comme passer de 480p à 1080p). Je ne considère pas non plus les sacro-saint 60fps comme une obligation à tenir, pas sur tous les jeux, car un rafraichissement stable vaut mieux qu'un jeu qui tousse entre 50ips (ou moins) et 60ips. Non ce ne pas tant la résolution et la fluidité qui comptent mais la stabilité, un bon 30ips fonctionne vraiment bien, et c'est quelqu'un qui peu chopper la migraine sur des jeux instables qui dit ça.

Aussi et surtout, la course aux graphismes mène à une course à la technologie pénalisant l'essentiel des joueurs qui, au-delà d'être privé d'une vitrine technique comme ils seraient privés de partir en vacances dans hôtel 5* all inclusive, sont privés de d'expérience vidéo-ludique qui, même s'il peut être une passion, est autant un loisir que des œuvres culturelles, et priver l'accès à la culture (peu importe à quel point on considère ladite culture) est un problème.

Donc, au lieu de râler sur les consoles qui traînent tout vers le bas, il serait peut-être bon de freiner la course folle avant que le moindre jeu oblige de posséder un matériel à 2500€ pour une qualité minimale ; sans limitation, c'est probablement ce qui va se paser et cela va d'autant nuire à l'industrie toute entière (en dehors du pilotage des studios et des actionnaires)

En outre, n'importe quel joueur console s'attend à ce que le jeu soit moins bon, c'est une évidence, mais on veut savoir à quel point la qualité sera sacrifiée et si les concessions mènent à une bonne expérience.

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 68
07 mars 2026 à 19:35:34

Toujours pas de gameplay PS5? Ils font exprès d'ignorer les inquiétudes des joueurs?

Aucune chance que je précommande ce jeu à l'aveugle, du gameplay sinon pas d'argent

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
07 mars 2026 à 19:44:29

La série S doit leur casser bien les noix

Gregcody
Gregcody
Niveau 66
07 mars 2026 à 19:52:32

Le 07 mars 2026 à 19:44:29 :
La série S doit leur casser bien les noix

Y'a longtemps qu'à la place des dev, j'aurais déjà abandonné tout développement sur série s..

Pour crimson desert, j'attends surtout de savoir si notre ami denuvo sera de la partie.. Pour le moment steam indique que non. Et si pas de denuvo.. Bref 😏

letterbev99999
letterbev99999
Niveau 46
07 mars 2026 à 20:53:55

La série s n'a aucun rapport elle ne descend rien du tout, arrête avec cette fausse légende merdique, le problème c'est que les dev ne veulent plus de faire chier a optimiser leurs jeu un minimum et préfère balancer leur jeu comme sur pc ....sauf que sur pc les moddeurs sont là pour sauvé leurs jeux ...

monder78
monder78
Niveau 61
07 mars 2026 à 21:32:31

Le 07 mars 2026 à 20:53:55 :
La série s n'a aucun rapport elle ne descend rien du tout, arrête avec cette fausse légende merdique, le problème c'est que les dev ne veulent plus de faire chier a optimiser leurs jeu un minimum et préfère balancer leur jeu comme sur pc ....sauf que sur pc les moddeurs sont là pour sauvé leurs jeux ...

Bah si la série s elle fait bien chier la plupart des developpeurs, c'est un boulet que se traîne microsoft et qui n'a pas assez de memoire et microsoft qui emmerde le monde avec sa politique : si ca tourne sur serie x, ca doit tourner sur serie s.
Bah vu le peu de console vendu, les développeurs de baldur's gate 3 et Black myth wukong leur ont fait un gros doigt d'honneur : pas de sortie day one tant pis pour eux.

Et deja que crimson desert est un jeu cpu heavy, certainement le jeu le plus gourmand en cpu jamais vu, bah la S ca devient un obstacle, a leur place j'aurai carrément zapper le développement sur xbox pour garder que playstation et pc, ca suffira deja a faire 90% des ventes.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
07 mars 2026 à 22:26:56

Je suis d'accord, la Series S est vraiment un boulet. Et je dirai meme pour la PS5 car je me deande si les dev ne doivent pas opti pour que ça tourne a peupré pareil sur toutes les consoles

Microsoft n'aurait jamais dû sortir cette series S

roronoaidriss
roronoaidriss
Niveau 7
07 mars 2026 à 22:28:26

Quelqu’un pour m’expliquer ce que signifie cpu heavy et l’impact que ça aura sur la version ps5/xbox standard ?

monder78
monder78
Niveau 61
07 mars 2026 à 23:14:20

Le 07 mars 2026 à 22:28:26 :
Quelqu’un pour m’expliquer ce que signifie cpu heavy et l’impact que ça aura sur la version ps5/xbox standard ?

Alors CPU Heavy ca veut dire que le jeu très lourd pour le CPU et quand on voit tout ce qui est traité en simultané.

Par exemple dans les démos, les ennemis ne semblent pas utiliser uniquement des animations prédéfinies.

On voit plutôt :
- des réactions différentes selon l’angle du coup
- des ennemis projetés contre le décor
- des collisions réalistes avec les objets et les murs
- des transitions entre animation ragdoll récupération

Ça ressemble à un système proche de ce qu’utilisait The Last of Us Part II, mais à une échelle beaucoup plus grande.

En ce qui concerne l'interaction avec l’environnement

Dans certaines séquences :
- les ennemis passent à travers des tables ou des étals
- les objets tombent et deviennent physiques
- les personnages roulent sur les pentes ou les escaliers

Tout cela signifie que le moteur doit calculer :
- les collisions
- les forces appliquées
- les objets dynamiques
- la physique des corps

Il y aussi la physique de l'eau, dans plusieurs démos techniques, Crimson Desert montre une simulation d’eau en temps réel :
- vagues générées dynamiquement
- interactions avec les objets et personnages
- propagation physique (l’eau pousse les objets, éclaboussures, courant)

Ce n’est pas une simple animation ou shader, mais une simulation physique calculée en temps réel !
Ce genre de système utilise beaucoup le CPU et doit gérer beaucoup de collisions et calculs physiques,et c’est exactement le genre de chose qui peut poser problème sur consoles.

Surtout que tu as aujourd'hui sur PC les CPU AMD X3D qui ont du 3D Vcache sans compter qu'aujourd'hui un CPU comme le 7800X3D il est environ 3x + performant par coeur vs les CPU consoles (sans prendre en compte la 3D V Cache qui rajoute un gap monstrueux).

Tu devine bien rapidement le soucis que vont avoir les consoles à faire tourner toute cette physique avec leur CPU moindre, et c'est pas le PSSR2 qui sauvera la PS5Pro car il amène une charge encore + importante sur un CPU déjà faiblard, ca marche bien sur RE : Requiem certes, mais il n'a pas toute cette physique et ce landscape que devra gérer le CPU sur crimson desert.

Le vrai problème potentiel : le CPU des consoles. Les PlayStation 5 et PlayStation 5 Pro utilisent un CPU Zen 2 (architecture 2019).Même si la PS5 Pro améliore le GPU, le CPU reste très proche.

Donc si un jeu est : très simulation-heavy, très physique et avec beaucoup d’IA alors le CPU devient vite le goulot d’étranglement.

Message édité le 07 mars 2026 à 23:17:28 par monder78
Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
07 mars 2026 à 23:16:03

Le 07 mars 2026 à 20:53:55 :

Tu dit n importe quoi , ya plein de témoignages de devs qui disent que la série S complique trop les choses et je ne pense pas que sa sois tous des feignant.

Pire idée ever de Microsoft d avoir sortir une machine pareille.

La vidéo du moment