CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Versions Consoles

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
05 mars 2026 à 14:10:39

Le 05 mars 2026 à 14:07:39 :

Le 05 mars 2026 à 14:04:54 :

Le 05 mars 2026 à 13:54:34 :

Pourtant c’est exactement ce que tu dégages en essayant de tacler inutilement les joueurs console, en supposant des choses à leur place. Car jusqu’à preuve du contraire, personne ne dit que la PS5 ou la PS5 Pro est plus puissante qu’un PC.
Donc au final, grand bien te fasse. Mais si c’est pour venir sur un topic et essayer de déclencher une guerre console/PC, tu peux simplement t’abstenir et économiser ton temps précieux.
Et ne me sors pas que j’ai la “rage” parce que je suis joueur PS5. Oui, je possède la console, mais j’ai aussi un PC de guerre. Ma vraie problématique c’est plutôt : est-ce que je profite de ma grande télé et du confort du canapé, ou est-ce que je pars sur la valeur sûre qu’est le PC ? Donc bon.

Je veux rien déclencher c'est juste que ça me fait rire quand tu vois des topics de ce genre https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018263-76813975-2-0-1-0-l-eau-en-3d-dynamique-ne-sera-pas-sur-console.htm qui pop :noel:

Je sais pas pourquoi tu te sens obligé de me raconter ta vie, je m'en branle complètement, j'ai fait qu'énoncer des vérités pourtant évidentes mais selon toi ça fait de moi un frustré :noel:

Bref je te laisse miauler dans ton coin :noel:

Le lien du topic n’affirme rien de ce que tu avances au contraire. Pire, l’auteur du topic troll et balance quelque chose sans source pour faire réagir, et c'est ça qui te fais rire ? D'ailleurs "te sens pas obligé de me raconter ta vie, je m'en branle complètement".

Donc franchement, il n’y a rien qui tient dans ton argumentation. On a surtout l’impression que tu essaies de sauver les meubles après avoir voulu faire l’intéressant, mais tu finis par passer pour un con.

À part t’enfoncer un peu plus, tu n’apportes rien au débat. Mais bon, on a bien compris ce que tu essayais de faire de toute façon.

Y a aucun débat justement je remettais les pendules à l'heure et ça a suffit à te faire sacrément chouiner, on se demande qui est frustré :noel:

Tu n’as pas besoin de remettre les pendules à l’heure. Premièrement, parce que personne ne l’a demandé. Deuxièmement, parce que tu n’es personne.

Tu ne me fais pas chouiner, ne t’inquiète pas. Tu m’inspires juste un peu de pitié et de dégoût.

Artega
Artega
Niveau 66
05 mars 2026 à 14:16:36

Le 05 mars 2026 à 13:57:30 :
Source

https://x.com/Okami13_/status/2029227337540075996

Top la source :rire:

monder78
monder78
Niveau 61
05 mars 2026 à 14:22:50

Le 05 mars 2026 à 14:06:24 :
Crimson Desert utilisera bien le PSSR 2 sur PS5 Pro.

« Sur PS5 Pro, la récente mise à jour vers PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR) permet à Crimson Desert d'atteindre des résolutions 4K à des fréquences d'images plus élevées, et ses capacités de ray tracing rendent les effets d'éclairage plus réalistes et naturels. »

tu as oublié le passage ou le gars de playstation précise : "Pearl Abyss m'a dit" :rire:

[Matrixtiti]
[Matrixtiti]
Niveau 47
05 mars 2026 à 14:23:21

Le 05 mars 2026 à 12:41:15 :

La frustration des pécéistes mise en avant à chaque sortie de jeux, toujours en venir à faire croire à une certaine compassion envers les joueurs console...

Quelle frustration je vais y jouer day one dans les meilleures conditions possibles :noel:

Alors profite de ton confort et laisse les joueurs consoles en paix, pas besoin de tout le temps rabaisser ceux qui ne peuvent/veulent pas investir dans une machine de guerre juste pour quelques jeux et "dans les meilleures conditions possibles".

monder78
monder78
Niveau 61
05 mars 2026 à 14:25:09

Le 05 mars 2026 à 14:16:36 :

Le 05 mars 2026 à 13:57:30 :
Source

https://x.com/Okami13_/status/2029227337540075996

Top la source :rire:

MDR !! https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/4/1772717092-douille-max.jpg
"Tournerait apparemment" ca fait beaucoup de conditionnel

Message édité le 05 mars 2026 à 14:25:33 par monder78
monder78
monder78
Niveau 61
05 mars 2026 à 14:30:26

En fait tout le net tourne sur la même info sans source d'un Youtubeur coréen.

letterbev99999
letterbev99999
Niveau 46
05 mars 2026 à 18:30:39

Toujours rien sur le version PS5 ... ça sent mauvais .....

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 50
05 mars 2026 à 19:24:27

https://www.youtube.com/watch?v=KJSHt_ntjvc

-tarek-
-tarek-
Niveau 39
05 mars 2026 à 19:26:55

Le 05 mars 2026 à 13:59:34 :
Si vous voulez une autre source (fiable ou non, à vous de juger, après le mec relate juste une info) qui confirmerait qu’il y a plusieurs Coréens (2) ayant testé le jeu sur PS5 (apparemment seulement 10 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=7YU--Nug9aY

je viens de voir, Madjo c'est une valeur sur, c'est un bon gars. je comprend pas comment ce mec n'a pas percé plus fort vu la qualité de ses tests. Comme t'as dit la il presente juste des fait et c'est le seul qui montre les 2 coréen parlé de la version console et c'est cool qui nous parle de son echange avec pearl abysse. son accent ma termine :rire:

monder78
monder78
Niveau 61
05 mars 2026 à 20:04:13

Le 05 mars 2026 à 19:26:55 :

Si vous voulez une autre source (fiable ou non, à vous de juger, après le mec relate juste une info) qui confirmerait qu’il y a plusieurs Coréens (2) ayant testé le jeu sur PS5 (apparemment seulement 10 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=7YU--Nug9aY

je viens de voir, Madjo c'est une valeur sur, c'est un bon gars. je comprend pas comment ce mec n'a pas percé plus fort vu la qualité de ses tests. Comme t'as dit la il presente juste des fait et c'est le seul qui montre les 2 coréen parlé de la version console et c'est cool qui nous parle de son echange avec pearl abysse. son accent ma termine :rire:

Il dit la même chose que Julien Chieze... Bref pas de versions consoles présentées pour le moment, ca sera quelques jours avant la sortie, ca sent qu'ils ont la pression et bosse à fond l'opti pour dévoiler au dernier moment.
bref, j'espère que si ils se foirent sur console ils pourront faire suffisamment de ventes sur PC.

-tarek-
-tarek-
Niveau 39
05 mars 2026 à 20:16:09

Le 05 mars 2026 à 20:04:13 :

Il dit la même chose que Julien Chieze... Bref pas de versions consoles présentées pour le moment, ca sera quelques jours avant la sortie, ca sent qu'ils ont la pression et bosse à fond l'opti pour dévoiler au dernier moment.
bref, j'espère que si ils se foirent sur console ils pourront faire suffisamment de ventes sur PC.

sauf que c'est pas un vendu :ok: Et il montre un autre coréen qui a tester la version ps5

Artega
Artega
Niveau 66
05 mars 2026 à 20:45:43

Le 05 mars 2026 à 20:16:09 :

sauf que c'est pas un vendu :ok: Et il montre un autre coréen qui a tester la version ps5

Sauf qu'il en sais absolument rien :rire:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
05 mars 2026 à 21:00:47

Le 05 mars 2026 à 20:45:43 :

Après, si je veux me faire l’avocat du diable, si les Coréens qui ont pu tester mentent, théoriquement on verrait Pearl Abyss faire un démenti ou autre. Surtout qu’ils ont l’air d’avoir un œil attentif sur la communication du jeu, vu qu’ils redoutent les leaks.

Après, encore une fois, ça me surprend de voir des "no names", même s’ils sont coréens, avoir accès au jeu sur console. Mais bon, c’est sûr qu’on peut se poser la question.

Soul-eyes
Soul-eyes
Niveau 8
06 mars 2026 à 01:32:02

Moi je pense qu'on peut prendre l'exemple de black myth wukong ou il n y avait aucune version console jusqu'à la sortie. Le jeu peut être trés beau, s'aligner sur les AAA actuels mais il ne sera certainement pas aussi beau que sur les trailers avec un bon framerate.

-tarek-
-tarek-
Niveau 39
06 mars 2026 à 02:10:55

Le 05 mars 2026 à 21:00:47 :

> Le 05 mars 2026 à 13:59:34 :

> Si vous voulez une autre source (fiable ou non, à vous de juger, après le mec relate juste une info) qui confirmerait qu’il y a plusieurs Coréens (2) ayant testé le jeu sur PS5 (apparemment seulement 10 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=7YU--Nug9aY

Après, si je veux me faire l’avocat du diable, si les Coréens qui ont pu tester mentent, théoriquement on verrait Pearl Abyss faire un démenti ou autre. Surtout qu’ils ont l’air d’avoir un œil attentif sur la communication du jeu, vu qu’ils redoutent les leaks.

Après, encore une fois, ça me surprend de voir des "no names", même s’ils sont coréens, avoir accès au jeu sur console. Mais bon, c’est sûr qu’on peut se poser la question.

pareil, après je connais pas les createur de contenu coreen, si il sont reconnu etc. Regarde Bibi il a meme pas 80k abo et c'est un testeur référencer dans le milieu. ptet c'est pareil chez eux pour ces 2, pour nous ces des no name mais chez eux ptet pas. Mais ouai je pense qu'on aurait eu des dementi de la part de devs.

Le 06 mars 2026 à 01:32:02 :
Moi je pense qu'on peut prendre l'exemple de black myth wukong ou il n y avait aucune version console jusqu'à la sortie. Le jeu peut être trés beau, s'aligner sur les AAA actuels mais il ne sera certainement pas aussi beau que sur les trailers avec un bon framerate.

c'est incomparable BMW c'est un jeu couloir et il etait pas sans bug d one. Le Madj à donner le bon exemple dans ses vidéo, il parle de borderlands 4 ou il a recu qu'une clé PC pour faire son test et personne a rien reçu sur ps5, le resultat on le connais...

Perciflexx67
Perciflexx67
Niveau 49
06 mars 2026 à 08:21:03

Le 05 mars 2026 à 19:24:27 :
https://www.youtube.com/watch?v=KJSHt_ntjvc

Super, encore une vidéo d'un random qui balance du vent. Merci.

monder78
monder78
Niveau 61
06 mars 2026 à 09:22:07

> Le 05 mars 2026 à 13:59:34 :

> Si vous voulez une autre source (fiable ou non, à vous de juger, après le mec relate juste une info) qui confirmerait qu’il y a plusieurs Coréens (2) ayant testé le jeu sur PS5 (apparemment seulement 10 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=7YU--Nug9aY

Ou plutôt tu peux interpréter les choses comme ca t'arrange, ou comme tu voudrais qu'elles soient.

Pour moi si ils n'ont pas montré les versions consoles et ont peur des leaks, c'est qu'il y a un problème quelque part, peut être pas sur les versions PS5 mais peut être du côté de xbox à cause de la série S qui manque de mémoire et qui a un CPU vraiment faiblard.

Dans tous les cas la gestion de la physique de l'eau, des surface et les nombreuses IA ennemi qu'on voit systématiquement c'est très CPU Heavy, exactement ce qu'il fait défaut aux consoles actuelles, PS5 pro comprise. Donc le fait qu'ils ne montrent rien ca n'est pas un hasard :ok:

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
06 mars 2026 à 09:42:50

Vous parlez tous dans le vent surtout

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
06 mars 2026 à 09:50:15

Le 06 mars 2026 à 09:22:07 :

> Le 05 mars 2026 à 19:26:55 :

> > Le 05 mars 2026 à 13:59:34 :

> > Si vous voulez une autre source (fiable ou non, à vous de juger, après le mec relate juste une info) qui confirmerait qu’il y a plusieurs Coréens (2) ayant testé le jeu sur PS5 (apparemment seulement 10 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=7YU--Nug9aY

>

> je viens de voir, Madjo c'est une valeur sur, c'est un bon gars. je comprend pas comment ce mec n'a pas percé plus fort vu la qualité de ses tests. Comme t'as dit la il presente juste des fait et c'est le seul qui montre les 2 coréen parlé de la version console et c'est cool qui nous parle de son echange avec pearl abysse. son accent ma termine :rire:

Ou plutôt tu peux interpréter les choses comme ca t'arrange, ou comme tu voudrais qu'elles soient.

C'est exactement pareil pour toi du coup :rire:

Et surtout, il n’y a rien qui m’arrange. Sachant que je possède un très bon PC et une PS5, je ne te cache pas que je m’en fous un peu. Il n’y a que l’aspect technologique et l’optimisation qui attisent ma curiosité.

Artega
Artega
Niveau 66
06 mars 2026 à 10:06:21

Le 06 mars 2026 à 09:42:50 :
Vous parlez tous dans le vent surtout

Le principe d'un forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

La vidéo du moment