CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Versions Consoles

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 61
01 mars 2026 à 20:19:08

De toute manière il y aura downgrade faut pas rêvé forcément que du pc c'est logique juste savoir si le jeu tourne bien est essentiel mais perso je suis confiant surtout sur ps5 pro

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
01 mars 2026 à 22:07:14

Le 28 février 2026 à 22:03:30 :
J'ai jamais compris ce délire de "rien précommander". Surtout que les tarifs sont souvent intéressants.
On préco si le jeu nous intéresse, on avise le jour J selon les tests et on rend le jeu si les retours ne sont pas bons sans même lavoir ouvert.

mais non...

tu achètes pas une nouvelle bagnole en avance, dont tu n'as vu que du marketing ( " du" marketing, soit, pas le marketing en entier ) et le jour où elle t'est délivrée, tu dis " ouais mais non, finalement, ça me plait pas " juste en la regardant.

Tu précos pas si tu sais pas.

Tu sautes pas dans le vide les yeux bandés.

Tu coures pas avant de savoir marcher.

Et quand depuis des années on dit, sans jamais d'exception, qu'il faut pas préco parce que le jour J, le jeu n'est pas abouti et que c'est systématiquement, la même chose, ça te met un argument solide pour ne pas préco.

Bien sûr tu fais ce que tu veux de ton temps et ton argent, alors tout ce message n'a surement pas lieu d'être à tes yeux.

Cependant les dévs, non, la boîte et son patron, sont contents de vendre basiquement " rien " jusqu'à une date où ils devront seulement livrer leur produit.

Ca fait partie des mauvaises habitues de l'industrie qui la pourrissent toujours un peu plus, donc ouais, ne pas préco, c'est important. Si c'était fait massivement, continuellement, on aurait des jeux finis à leur sorties.

Ou moins de jeux, chuis pas devin ni expert, m'enfin.

Quand y'a des signes annonciateurs de mauvais temps, c'est bien de pas se mouiller sous l'orage, :siffle:

markx787
markx787
Niveau 52
01 mars 2026 à 23:28:19

C’est quand même inquiétant quand on est sur console :(

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
01 mars 2026 à 23:31:26

Le 01 mars 2026 à 19:57:44 :
We donc ils on voulu montrer et frapper fort devant la presse avec des pc de la nasa pour avoir le meilleur rendu.

Je pense que la version consoles va vite nous faire descendre de plus étages sinon pourquoi ya rien de montrer.

Séries S 30 fps 720p c'est pas loin

Le reste du 60 a peine stable avec un bon downgrade des familles

Bon apres pour les joueurs consoles quand vous parlez "consoles" vous ne parlez de la Series S quand meme ? :hap:

Pour moi c'est deja un miracle qu'il sort dessus :noel:

Vous savez tous que console pour un jeu comme c'est 80% ou 90% PS5/PS5 Pro

Et 10% ou 20% series X

Cyrano22
Cyrano22
Niveau 4
02 mars 2026 à 02:36:24

Je n'arrive pas à cerner le raisonnement du soit disant "le gros downgrade" qu'il risquerait d'y avoir sur ps5 en supposant que c'est une console dépassée..j'entends parler de "720 p ou 1080p 30 fps". Les gens ne se rende pas compte que, encore aujourd'hui, la Ps5 n'a rien montré de son plein potentiel. Cela dû, j'en conviens, aux problèmes qu'ont les studios à comprendre cette next gen pour pouvoir l'utiliser à fond pour leurs jeux... Mais on a encore rien vu de ce qu'elle peut encore nous proposer, alors que ça va faire 6 ans !

yan160880
yan160880
Niveau 9
02 mars 2026 à 08:24:37

Faut pas oublié les nouvelles techno comme PSSR ou DLSS. Ok les PC font mieux mieux avec ces techno, l'écart tend à se compenser. A voir de toute facon

super14
super14
Niveau 60
02 mars 2026 à 08:51:44

Le 02 mars 2026 à 02:36:24 :
Je n'arrive pas à cerner le raisonnement du soit disant "le gros downgrade" qu'il risquerait d'y avoir sur ps5 en supposant que c'est une console dépassée..j'entends parler de "720 p ou 1080p 30 fps". Les gens ne se rende pas compte que, encore aujourd'hui, la Ps5 n'a rien montré de son plein potentiel. Cela dû, j'en conviens, aux problèmes qu'ont les studios à comprendre cette next gen pour pouvoir l'utiliser à fond pour leurs jeux... Mais on a encore rien vu de ce qu'elle peut encore nous proposer, alors que ça va faire 6 ans !

... ca me fait rire les gens qui disent "on a rien vu de ce que la console peut vraiment faire :hap: ". A la limite la ps5 pro je suis d'accord mais je pense que la PS5 et Xbox series montre déjà leur limite, RE9 n'a rien changé à sa malgré tout les louanges qu'il a sur son visuel.
A voir crimson desert mais faut pas s'attendre à un miracle je pense sans pour autant s'attendre à ue catastrophe.

Le seul jeu qui montrera potentiellement tout ce que ces consoles ont dans le ventre on sait tous de quel jeu il s'agit et pour l'instant on a vu aucun gameplay sur console.

Griffith_Fem29
Griffith_Fem29
Niveau 33
02 mars 2026 à 10:01:22

Vu la beauté d'un Death Stranding 2 il faut pas trop s'inquiéter je pense

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
02 mars 2026 à 10:07:50

Le 02 mars 2026 à 10:01:22 :
Vu la beauté d'un Death Stranding 2 il faut pas trop s'inquiéter je pense

Qui est tout aussi beau et fluide sur PS5.

On n’est pas à l’abri d’un miracle technologique avec le moteur de Pearl Abyss. Comme tout le monde, je m’attends plutôt au pire, mais ce sont des développeurs sud-coréens qui travaillent sur ce jeu depuis 6 ans avec leur moteur maison. L’espoir est permis.

Madmax170517
Madmax170517
Niveau 42
02 mars 2026 à 23:53:12

C'est normal se jeux magnifique n'a rien n'avoir sur console elle vont cramé :rire:

celestino38
celestino38
Niveau 26
03 mars 2026 à 07:16:40

Bien sur que si c est utile de pré-commande ! Le jeu je l ai payé 50 bal! Pareil pour re9 53€ sauf jamais recu via Amazon, j aurai du pré-commande comme d habitude sur leclerc et carrefour
Seule auttr raison de pré-commande est si c est 1 jeu de niche qui sort

Dark_wolf97
Dark_wolf97
Niveau 5
03 mars 2026 à 08:40:39

Bonjour, sur le PlayStation store il y a une vidéo faite depuis la ps5 pro, je pense que celle ci parle d’elle même, donc pas d’inquiétude à mon humble avis

monder78
monder78
Niveau 61
03 mars 2026 à 09:39:26

Le 03 mars 2026 à 08:40:39 :
Bonjour, sur le PlayStation store il y a une vidéo faite depuis la ps5 pro, je pense que celle ci parle d’elle même, donc pas d’inquiétude à mon humble avis

Non ca ne veut rien dire. Et le gros probleme de la ps5pro c'est son cpu trop proche de ce que propose la ps5fat. Surtout en couplant ca a la techno pssr, qui reprends une image + basse resolution pour la ressortir en définition cible, ca tape beaucoup plus fortement dans le cpu...

Sur console il ne faudra juste avoir trop d'attente, la ps5 c'est max 10tflop, la série x 12 tflop.
Le pc gaming aujourd'hui c'est au moins 40tflop avec une 5070ti, sans parler des cpu type 7800x3d//9800x3d qui enterre littéralement ceux des consoles compléments a la ramasse aujourd'hui.
Et sur un jeu comme Crimson Desert, avoir un bon cpu c'est indispensable, sauf miracle.

Donc oui il y aura un downgrade bien évidemment entre la version PC et console, il faut etre naïf pour penser que ca ne sera pas le cas car on oubliera pas qu'elles sont 4 a 5 fois moins puissante qu'un pc gaming actuel... c'est aussi ce qui fait qu'elles sont vendues a un prix accessible (enfin sauf la ps5pro)
La vrai question reste : est ce que le jeu sera quand meme beau et surtout est-ce qu'il y aura une vraie narration poussée, des choix conséquences interessant, des quêtes secondaires travaillées... car un avoir un jeu qui met une baffe c'est bien mais si il n'y a rien derrière mis a part des camps a capturer made in ubisoft...

Message édité le 03 mars 2026 à 09:43:07 par monder78
Dark_wolf97
Dark_wolf97
Niveau 5
03 mars 2026 à 11:44:33

Le 03 mars 2026 à 09:39:26 :

Non ca ne veut rien dire. Et le gros probleme de la ps5pro c'est son cpu trop proche de ce que propose la ps5fat. Surtout en couplant ca a la techno pssr, qui reprends une image + basse resolution pour la ressortir en définition cible, ca tape beaucoup plus fortement dans le cpu...

Sur console il ne faudra juste avoir trop d'attente, la ps5 c'est max 10tflop, la série x 12 tflop.
Le pc gaming aujourd'hui c'est au moins 40tflop avec une 5070ti, sans parler des cpu type 7800x3d//9800x3d qui enterre littéralement ceux des consoles compléments a la ramasse aujourd'hui.
Et sur un jeu comme Crimson Desert, avoir un bon cpu c'est indispensable, sauf miracle.

Donc oui il y aura un downgrade bien évidemment entre la version PC et console, il faut etre naïf pour penser que ca ne sera pas le cas car on oubliera pas qu'elles sont 4 a 5 fois moins puissante qu'un pc gaming actuel... c'est aussi ce qui fait qu'elles sont vendues a un prix accessible (enfin sauf la ps5pro)
La vrai question reste : est ce que le jeu sera quand meme beau et surtout est-ce qu'il y aura une vraie narration poussée, des choix conséquences interessant, des quêtes secondaires travaillées... car un avoir un jeu qui met une baffe c'est bien mais si il n'y a rien derrière mis a part des camps a capturer made in ubisoft...

Attend tu es en train de me dire que ce que je dis ne veut rien dire, mais toi même tu me sors des inepties, ton avis même ne veut rien dire et ne sert à rien car en voyant ton profil tu es un anti console et pro PC :/ donc la prochaine fois retourne ta langue dans ta bouche, va voir la vidéo, et ensuite tu pourras me sortir un avis neutre.

Loltrain78
Loltrain78
Niveau 35
03 mars 2026 à 12:22:54

Le jeu ne sera peut-être voir sûrement pas aussi magnifique que les vidéos PC mais il s'en rapprochera sur console. Certains open world comme the witcher 3, cyberpunk, ac shadow, horizon, etc... sont magnifiques sur next gen avec une bonne tv Oled. Personnellement je ne me fait aucun soucis. C'est pas rare que les versions consoles soient montrées au dernier moment.
Alors oui si les gens s'attendent à un niveau égal à celui d'un PC monstre vous pouvez déjà passer votre chemin.

[Matrixtiti]
[Matrixtiti]
Niveau 47
03 mars 2026 à 14:45:42

Le 02 mars 2026 à 23:53:12 :
C'est normal se jeux magnifique n'a rien n'avoir sur console elle vont cramé :rire:

Ce sont mes yeux qui ont cramé en te lisant...

monder78
monder78
Niveau 61
03 mars 2026 à 15:13:08

Le 03 mars 2026 à 11:44:33 :

Le 03 mars 2026 à 09:39:26 :

Attend tu es en train de me dire que ce que je dis ne veut rien dire, mais toi même tu me sors des inepties, ton avis même ne veut rien dire et ne sert à rien car en voyant ton profil tu es un anti console et pro PC :/ donc la prochaine fois retourne ta langue dans ta bouche, va voir la vidéo, et ensuite tu pourras me sortir un avis neutre.

Je suis un pro jeu, j'ai une série x, une ps5, une switch 2 et un pc gamer et pour une expérience optimale : go pc !!! C'est juste une évidence en fait je ne vois pas ce que tu ne comprends pas : pc : + de 40 teraflop // console : 10 teraflop, on est sur un rapport de x4 minimum tu t'attends a quoi ? Tu sais quand meme faire multiplication, rassure moi.

Message édité le 03 mars 2026 à 15:13:44 par monder78
Artega
Artega
Niveau 66
03 mars 2026 à 15:26:36

Ca va chialer fort le 19 mars sur console :rire:

adams6
adams6
Niveau 53
03 mars 2026 à 17:45:30

Alors bien sûr que plus vite ils montreront du gameplay console, mieux ce sera. Cela dit je pense que certains se montent un peu trop le bourrichon.

Déjà du gameplay console existe. Oui c'est juste une BA, mais ça date de 6 mois : https://www.youtube.com/watch?v=0V8mt28YVwE&list=PL3Np4OTcvUnxfKA2xW9037f_IGVV-nB4q&index=6

Et franchement si le jeu ne tourne pas un minimum correctement ce sera le plus gros epic fail du jv.

Loltrain78
Loltrain78
Niveau 35
03 mars 2026 à 20:14:36

Le 03 mars 2026 à 17:45:30 :
Alors bien sûr que plus vite ils montreront du gameplay console, mieux ce sera. Cela dit je pense que certains se montent un peu trop le bourrichon.

Déjà du gameplay console existe. Oui c'est juste une BA, mais ça date de 6 mois : https://www.youtube.com/watch?v=0V8mt28YVwE&list=PL3Np4OTcvUnxfKA2xW9037f_IGVV-nB4q&index=6

Et franchement si le jeu ne tourne pas un minimum correctement ce sera le plus gros epic fail du jv.

Bah en soit ya du ingame si c'est réellement ps5 ça répond aux questions

La vidéo du moment