CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Versions Consoles

Anikam
Anikam
Niveau 100
04 mars 2026 à 17:34:57

Le 04 mars 2026 à 17:22:12 :
https://x.com/i/status/2029217781732855894

Gameplay ps5 pro pssr

Ah enfin du gameplay sur console ! On s’en contentera pour l’instant.

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 60
04 mars 2026 à 18:56:01

45 FPS sur PS5 normale et mode qualité.
Ca semble être très beau et bien tourner, le mec qui fait la preview pensait que ça tournait sur PS5 Pro mais même pas.

Source: les différentes previews

https://www.youtube.com/watch?v=8AjMG8YhqB4 (mettre les sous titres)

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/3/1772646894-previewevent.png

Je précise que perso je m'en tape de tout ça, je jouerai sur PC mais ça intéressera surement du monde.

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 50
04 mars 2026 à 19:03:17

Le 04 mars 2026 à 18:56:01 :
Ca semble être très beau et bien tourner, le mec qui fait la preview pensait que ça tournait sur PS5 Pro mais même pas.

Je précise que perso je m'en tape de tout ça, je jouerai sur PC mais ça intéressera surement du monde.

45 fps sur ps5 normal, c'est vraiment bien sérieux.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
04 mars 2026 à 19:21:19

S’il n’y a pas de downgrade, ou seulement un downgrade mineur, c’est très bien oui.

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
04 mars 2026 à 20:02:12

Le 04 mars 2026 à 17:03:54 :

Le 04 mars 2026 à 16:36:32 :

Le 04 mars 2026 à 16:17:44 :
OU PAS, on n'en sait rien pour le moment.

Y a tous les signes.

Si c'est bon, t'as rien à cacher. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/5/1734075291-20241213-083354.jpg

Y'a aucun signes et y'a déjà eu du gameplay capturée sur PS5 pro en septembre.
La mise à jour du pssr2 doit arriver en mars (et ils veulent sûrement montrer la meilleure version possible comme il le font depuis toujours).

En plus ils viennent de faire une note sur le blog Playstation, ce qui serait un immense fail si le rendu s'avèrait mauvais.

Mais t'inquiètes que si au final le jeu tiens pas la route sur console je me foutrais d'eux comme tout le monde, mais pour l'instant je trouve que vous en faites des caisses pour pas grand chose. Suffit d'attendre et d'acheter ensuite en fonction :hap:

Crimson Desert PS5 et PS5 Pro Info :

-Les développeurs tireront parti de la PS5 et de la la PS5 pro pour offrir des visuels impressionnants
-Le jeu est optimisé pour la PS5 grâce à un certain nombre de fonctionnalités pour maintenir tous ces détails à son échelle massive
-Le SSD de la PS5 est essentiel pour diffuser le monde immense
-Les développeurs utiliseront intensivement le mode Haute Fréquence CPU de la PS5 Pro pour rendre tout aussi fluide que possible
-Superscription des Geometry Shaders et élagage NGG pour rendre de nombreux éléments sans perte de détails
-La récente mise à jour PSSR permet à Crimson Desert d’atteindre des résolutions 4K à des framerates plus élevés
-Les capacités de raytracing rendent les effets de lumière plus réalistes et naturels
-Soutien du DualSense

On parle de la PS5. :hap:

adams6
adams6
Niveau 53
04 mars 2026 à 20:20:23

Le 04 mars 2026 à 20:02:12 :

Le 04 mars 2026 à 17:03:54 :

Le 04 mars 2026 à 16:36:32 :

Le 04 mars 2026 à 16:17:44 :
OU PAS, on n'en sait rien pour le moment.

Y a tous les signes.

Si c'est bon, t'as rien à cacher. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/5/1734075291-20241213-083354.jpg

Y'a aucun signes et y'a déjà eu du gameplay capturée sur PS5 pro en septembre.
La mise à jour du pssr2 doit arriver en mars (et ils veulent sûrement montrer la meilleure version possible comme il le font depuis toujours).

En plus ils viennent de faire une note sur le blog Playstation, ce qui serait un immense fail si le rendu s'avèrait mauvais.

Mais t'inquiètes que si au final le jeu tiens pas la route sur console je me foutrais d'eux comme tout le monde, mais pour l'instant je trouve que vous en faites des caisses pour pas grand chose. Suffit d'attendre et d'acheter ensuite en fonction :hap:

Crimson Desert PS5 et PS5 Pro Info :

-Les développeurs tireront parti de la PS5 et de la la PS5 pro pour offrir des visuels impressionnants
-Le jeu est optimisé pour la PS5 grâce à un certain nombre de fonctionnalités pour maintenir tous ces détails à son échelle massive
-Le SSD de la PS5 est essentiel pour diffuser le monde immense
-Les développeurs utiliseront intensivement le mode Haute Fréquence CPU de la PS5 Pro pour rendre tout aussi fluide que possible
-Superscription des Geometry Shaders et élagage NGG pour rendre de nombreux éléments sans perte de détails
-La récente mise à jour PSSR permet à Crimson Desert d’atteindre des résolutions 4K à des framerates plus élevés
-Les capacités de raytracing rendent les effets de lumière plus réalistes et naturels
-Soutien du DualSense

On parle de la PS5. :hap:

:rire: le feinteur
Et tu crois qu'ils l'ont juste optimisé pour qu'il tourne uniquement bien sur PS5 pro et pas sur PS5 FAT :hap:

Artega
Artega
Niveau 66
04 mars 2026 à 20:32:17

Le 04 mars 2026 à 18:56:01 :

Les previews etaient sur PC, comment il peut avoir la version PS5.....louche tout ca

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
04 mars 2026 à 20:42:21

Personne a la version console

GrapplerMulin
GrapplerMulin
Niveau 72
05 mars 2026 à 02:42:11

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1312033336 :cimer:

monder78
monder78
Niveau 61
05 mars 2026 à 08:06:42

Donc personne n'a eu le droit a la version console sauf lui. Très étrange, il est qui pour Pearl abyss ? Pourquoi il aurait un pass droit et pourrait jouer la version console alors que la presse du monde entier ne l'aura que quelques jours avant la sortie ?

roronoaidriss
roronoaidriss
Niveau 7
05 mars 2026 à 08:39:40

Je suis d’accord avec le VDD, je comprends pas pourquoi un random aurait l’info que tout les journalistes JV du monde n’arrive pas à avoir. Je reste méfiant ça semble être de l’opportunisme.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
05 mars 2026 à 09:18:05

Déjà, c’est un local si on prend en compte que le studio est sud-coréen. Ensuite, ce mec fait des vidéos sur les jeux vidéo, et un grand nombre sur Crimson Desert. À la limite ce qui me "dérange" c'est le peu de vu et d'abonnés qu'il a. On peut être sceptique, mais ce n’est pas impossible que ce soit vrai.

Artega
Artega
Niveau 66
05 mars 2026 à 09:28:15

Le 05 mars 2026 à 09:18:05 :
Déjà, c’est un local si on prend en compte que le studio est sud-coréen. Ensuite, ce mec fait des vidéos sur les jeux vidéo, et un grand nombre sur Crimson Desert. À la limite ce qui me "dérange" c'est le peu de vu et d'abonnés qu'il a. On peut être sceptique, mais ce n’est pas impossible que ce soit vrai.

Ou et comme par hasard c'est un Coréen.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

adams6
adams6
Niveau 53
05 mars 2026 à 09:37:52

Comme dit ailleurs, ce serait un scandale limite plus gros que CP2077, si le jeu ne tournait pas correctement sur consoles.

Playstation ne se serait pas risqué à faire un post de blog si à la fin la version ne tourne pas correctement.
C'est vraiment se risquer aux pires retours des joueurs.

Pour CP2077 on avait littérallement RIEN vu des versions consoles et on le sentait largement venir qu'il y avait un problème.

Là on est absolument pas dans la même config.

Attention, je dis pas qu'il faut pas être prudent, de toute façon "précommander, c'est le mal". Mais pas la peine de jouer aux complotistes non plus.

On a déjà eu une bande annonce capturée sur PS5 pro. De plus le jeu sort au moment où va sortir la mise à jour PSSR2 et il va en bénéficier.

Et me dite pas qu'ils ont cas montrer du gameplay PS5 standard. Ils ne le font plus depuis la sortie de la PS5 pro.

Et puis c'est arrivé souvent de ne pas voir de gameplay avant la sortie pour finalement très bien se passer.

Perciflexx67
Perciflexx67
Niveau 49
05 mars 2026 à 09:38:25

Il a été dit que PERSONNE n'a eu de clé pour les versions consoles pour le moment. PA l'a encore confirmé hier, les versions consoles seront présentées quelques jours avant la date fatidique.
Donc toutes les vidéos sont issues pour le moment des versions PC.

Artega
Artega
Niveau 66
05 mars 2026 à 09:47:08

Le 05 mars 2026 à 09:37:52 :
Comme dit ailleurs, ce serait un scandale limite plus gros que CP2077, si le jeu ne tournait pas correctement sur consoles.

Playstation ne se serait pas risqué à faire un post de blog si à la fin la version ne tourne pas correctement.
C'est vraiment se risquer aux pires retours des joueurs.

Pour CP2077 on avait littérallement RIEN vu des versions consoles et on le sentait largement venir qu'il y avait un problème.

Là on est absolument pas dans la même config.

Attention, je dis pas qu'il faut pas être prudent, de toute façon "précommander, c'est le mal". Mais pas la peine de jouer aux complotistes non plus.

On a déjà eu une bande annonce capturée sur PS5 pro. De plus le jeu sort au moment où va sortir la mise à jour PSSR2 et il va en bénéficier.

Et me dite pas qu'ils ont cas montrer du gameplay PS5 standard. Ils ne le font plus depuis la sortie de la PS5 pro.

Et puis c'est arrivé souvent de ne pas voir de gameplay avant la sortie pour finalement très bien se passer.

Oui honnetement je pense qu'il y aura pas de soucis mais ca risque surement de piquer un peu les yeux sur console avec une reso dynamique réduite, ou une distance d'affichage reduite, des ombres absente.... après le jeu restera surement jouable enfin j'espere pas comme CP2077 a l'époque :peur:

BulgarieBG
BulgarieBG
Niveau 20
05 mars 2026 à 10:19:04

Le 05 mars 2026 à 09:38:25 :

Il a été dit que PERSONNE n'a eu de clé pour les versions consoles pour le moment. PA l'a encore confirmé hier, les versions consoles seront présentées quelques jours avant la date fatidique.

Dommage, car ça a bien été confirmé que ça vient d’une PS5 :hap:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
05 mars 2026 à 11:05:12

Le 05 mars 2026 à 09:38:25 :

Julien Chièze confirme que le coréen l'a test en ps5 du coup : https://youtu.be/rCHoOy7777Qhk?si=l6eBnfX7qyW_nCBP&t=93

Riemannzeta1444
Riemannzeta1444
Niveau 8
05 mars 2026 à 11:08:38

Les mecs avec leur ps5 qui pensent qu'ils auront tout les gadgets qui mettent à genoux les pc modernes ça me fait toujours rire :noel:

Vous inquiétez pas le jeu sera beau sur console aussi :oui:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
05 mars 2026 à 11:17:51

Le 05 mars 2026 à 11:08:38 :
Les mecs avec leur ps5 qui pensent qu'ils auront tout les gadgets qui mettent à genoux les pc modernes ça me fait toujours rire :noel:

En tout cas je n’ai vu personne ici prétendre ce que tu avances.

La vidéo du moment