CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Versions Consoles

monder78
monder78
Niveau 61
06 mars 2026 à 10:06:57

Le 06 mars 2026 à 09:50:15 :

Le 06 mars 2026 à 09:22:07 :

Le 05 mars 2026 à 21:00:47 :

Le 05 mars 2026 à 20:45:43 :

Le 05 mars 2026 à 20:16:09 :

> Le 05 mars 2026 à 20:04:13 :

> > Le 05 mars 2026 à 19:26:55 :

> > > Le 05 mars 2026 à 13:59:34 :

> > > Si vous voulez une autre source (fiable ou non, à vous de juger, après le mec relate juste une info) qui confirmerait qu’il y a plusieurs Coréens (2) ayant testé le jeu sur PS5 (apparemment seulement 10 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=7YU--Nug9aY

> >

> > je viens de voir, Madjo c'est une valeur sur, c'est un bon gars. je comprend pas comment ce mec n'a pas percé plus fort vu la qualité de ses tests. Comme t'as dit la il presente juste des fait et c'est le seul qui montre les 2 coréen parlé de la version console et c'est cool qui nous parle de son echange avec pearl abysse. son accent ma termine :rire:

>

> Il dit la même chose que Julien Chieze... Bref pas de versions consoles présentées pour le moment, ca sera quelques jours avant la sortie, ca sent qu'ils ont la pression et bosse à fond l'opti pour dévoiler au dernier moment.

> bref, j'espère que si ils se foirent sur console ils pourront faire suffisamment de ventes sur PC.

sauf que c'est pas un vendu :ok: Et il montre un autre coréen qui a tester la version ps5

Sauf qu'il en sais absolument rien :rire:

Après, si je veux me faire l’avocat du diable, si les Coréens qui ont pu tester mentent, théoriquement on verrait Pearl Abyss faire un démenti ou autre. Surtout qu’ils ont l’air d’avoir un œil attentif sur la communication du jeu, vu qu’ils redoutent les leaks.

Après, encore une fois, ça me surprend de voir des "no names", même s’ils sont coréens, avoir accès au jeu sur console. Mais bon, c’est sûr qu’on peut se poser la question.

Ou plutôt tu peux interpréter les choses comme ca t'arrange, ou comme tu voudrais qu'elles soient.

C'est exactement pareil pour toi du coup :rire:

Et surtout, il n’y a rien qui m’arrange. Sachant que je possède un très bon PC et une PS5, je ne te cache pas que je m’en fous un peu. Il n’y a que l’aspect technologique et l’optimisation qui attisent ma curiosité.

Ca n'est pas moi qui fait des théories c'est toi :)
Je ne me base que sur ce qui a été montré : la version PC, le reste c'est de littérature sujet à interprétation.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
06 mars 2026 à 10:23:06

Le 06 mars 2026 à 10:06:57 :

Le 05 mars 2026 à 20:45:43 :

> Le 05 mars 2026 à 20:16:09 :

> > Le 05 mars 2026 à 20:04:13 :

> > > Le 05 mars 2026 à 19:26:55 :

> > > > Le 05 mars 2026 à 13:59:34 :

> > > > Si vous voulez une autre source (fiable ou non, à vous de juger, après le mec relate juste une info) qui confirmerait qu’il y a plusieurs Coréens (2) ayant testé le jeu sur PS5 (apparemment seulement 10 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=7YU--Nug9aY

> > >

> > > je viens de voir, Madjo c'est une valeur sur, c'est un bon gars. je comprend pas comment ce mec n'a pas percé plus fort vu la qualité de ses tests. Comme t'as dit la il presente juste des fait et c'est le seul qui montre les 2 coréen parlé de la version console et c'est cool qui nous parle de son echange avec pearl abysse. son accent ma termine :rire:

> >

> > Il dit la même chose que Julien Chieze... Bref pas de versions consoles présentées pour le moment, ca sera quelques jours avant la sortie, ca sent qu'ils ont la pression et bosse à fond l'opti pour dévoiler au dernier moment.

> > bref, j'espère que si ils se foirent sur console ils pourront faire suffisamment de ventes sur PC.

>

> sauf que c'est pas un vendu :ok: Et il montre un autre coréen qui a tester la version ps5

Sauf qu'il en sais absolument rien :rire:

Après, si je veux me faire l’avocat du diable, si les Coréens qui ont pu tester mentent, théoriquement on verrait Pearl Abyss faire un démenti ou autre. Surtout qu’ils ont l’air d’avoir un œil attentif sur la communication du jeu, vu qu’ils redoutent les leaks.

Après, encore une fois, ça me surprend de voir des "no names", même s’ils sont coréens, avoir accès au jeu sur console. Mais bon, c’est sûr qu’on peut se poser la question.

Ou plutôt tu peux interpréter les choses comme ca t'arrange, ou comme tu voudrais qu'elles soient.

Et surtout, il n’y a rien qui m’arrange. Sachant que je possède un très bon PC et une PS5, je ne te cache pas que je m’en fous un peu. Il n’y a que l’aspect technologique et l’optimisation qui attisent ma curiosité.

Je ne me base que sur ce qui a été montré : la version PC, le reste c'est de littérature sujet à interprétation.

Tu théorises sur le fait que s’il n’y a pas d’infos, alors c’est forcément négatif, ce qui n’est pas toujours le cas, sachant qu’il y a plein de contre-exemples à ce sujet :)

Mes théories consistent à contre-argumenter le scepticisme légèrement asphyxiant sur ce forum. Qu’on puisse se poser des questions, c’est totalement légitime, et moi aussi je m’en pose. Mais quand ça consiste à déverser sa haine parce qu’il y a de la frustration de ne pas savoir, ça commence à être éreintant.

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
06 mars 2026 à 10:32:30

Artega :d) non pas vraiment affirmer des choses sans savoir c'est pas le but d'un forum .

monder78
monder78
Niveau 61
06 mars 2026 à 13:30:27

Le 06 mars 2026 à 10:23:06 :

> Le 05 mars 2026 à 20:45:43 :

> > Le 05 mars 2026 à 20:16:09 :

> > > Le 05 mars 2026 à 20:04:13 :

> > > > Le 05 mars 2026 à 19:26:55 :

> > > > > Le 05 mars 2026 à 13:59:34 :

> > > > > Si vous voulez une autre source (fiable ou non, à vous de juger, après le mec relate juste une info) qui confirmerait qu’il y a plusieurs Coréens (2) ayant testé le jeu sur PS5 (apparemment seulement 10 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=7YU--Nug9aY

> > > >

> > > > je viens de voir, Madjo c'est une valeur sur, c'est un bon gars. je comprend pas comment ce mec n'a pas percé plus fort vu la qualité de ses tests. Comme t'as dit la il presente juste des fait et c'est le seul qui montre les 2 coréen parlé de la version console et c'est cool qui nous parle de son echange avec pearl abysse. son accent ma termine :rire:

> > >

> > > Il dit la même chose que Julien Chieze... Bref pas de versions consoles présentées pour le moment, ca sera quelques jours avant la sortie, ca sent qu'ils ont la pression et bosse à fond l'opti pour dévoiler au dernier moment.

> > > bref, j'espère que si ils se foirent sur console ils pourront faire suffisamment de ventes sur PC.

> >

> > sauf que c'est pas un vendu :ok: Et il montre un autre coréen qui a tester la version ps5

>

> Sauf qu'il en sais absolument rien :rire:

Tu théorises sur le fait que s’il n’y a pas d’infos, alors c’est forcément négatif, ce qui n’est pas toujours le cas, sachant qu’il y a plein de contre-exemples à ce sujet :)

Mes théories consistent à contre-argumenter le scepticisme légèrement asphyxiant sur ce forum. Qu’on puisse se poser des questions, c’est totalement légitime, et moi aussi je m’en pose. Mais quand ça consiste à déverser sa haine parce qu’il y a de la frustration de ne pas savoir, ça commence à être éreintant.

Personne n'a déversé sa haine, je pense que tu devrai relire les commentaires :rire:
Maintenant douter et dire qu'il y a anguille sous roche c'est déversé sa haine, assez cocasse, bientôt réfléchir et douter ca sera interdit ? et il faudra faire confiance à tout prix et passer à la caisse ?

Navré de te le dire, ca n'arrivera jamais :ok:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
06 mars 2026 à 13:46:47

Le 06 mars 2026 à 13:30:27 :

Le 06 mars 2026 à 10:23:06 :

> Le 05 mars 2026 à 21:00:47 :

> > Le 05 mars 2026 à 20:45:43 :

> > > Le 05 mars 2026 à 20:16:09 :

> > > > Le 05 mars 2026 à 20:04:13 :

> > > > > Le 05 mars 2026 à 19:26:55 :

> > > > > > Le 05 mars 2026 à 13:59:34 :

> > > > > > Si vous voulez une autre source (fiable ou non, à vous de juger, après le mec relate juste une info) qui confirmerait qu’il y a plusieurs Coréens (2) ayant testé le jeu sur PS5 (apparemment seulement 10 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=7YU--Nug9aY

> > > > >

> > > > > je viens de voir, Madjo c'est une valeur sur, c'est un bon gars. je comprend pas comment ce mec n'a pas percé plus fort vu la qualité de ses tests. Comme t'as dit la il presente juste des fait et c'est le seul qui montre les 2 coréen parlé de la version console et c'est cool qui nous parle de son echange avec pearl abysse. son accent ma termine :rire:

> > > >

> > > > Il dit la même chose que Julien Chieze... Bref pas de versions consoles présentées pour le moment, ca sera quelques jours avant la sortie, ca sent qu'ils ont la pression et bosse à fond l'opti pour dévoiler au dernier moment.

> > > > bref, j'espère que si ils se foirent sur console ils pourront faire suffisamment de ventes sur PC.

> > >

> > > sauf que c'est pas un vendu :ok: Et il montre un autre coréen qui a tester la version ps5

> >

> > Sauf qu'il en sais absolument rien :rire:

>

> Après, si je veux me faire l’avocat du diable, si les Coréens qui ont pu tester mentent, théoriquement on verrait Pearl Abyss faire un démenti ou autre. Surtout qu’ils ont l’air d’avoir un œil attentif sur la communication du jeu, vu qu’ils redoutent les leaks.

>

> Après, encore une fois, ça me surprend de voir des "no names", même s’ils sont coréens, avoir accès au jeu sur console. Mais bon, c’est sûr qu’on peut se poser la question.

Personne n'a déversé sa haine, je pense que tu devrai relire les commentaires :rire:
Maintenant douter et dire qu'il y a anguille sous roche c'est déversé sa haine, assez cocasse, bientôt réfléchir et douter ca sera interdit ? et il faudra faire confiance à tout prix et passer à la caisse ?

Navré de te le dire, ca n'arrivera jamais :ok:

Si si, y a un mec qui a déversé sa haine tout en trollant, dur de voir ses messages car il a été ban :hap:

Et ensuite tu parles de problème de lecture, mais c’est un gros CSC de ta part. Depuis le début, je dis que c’est légitime de se poser des questions, notamment au sujet de cette vidéo coréenne, mais j’appuie aussi une antithèse à ça, car justement je réfléchis, je te met des exemples pour te faciliter la vie :

Le 05 mars 2026 à 09:18:05 :
Déjà, c’est un local si on prend en compte que le studio est sud-coréen. Ensuite, ce mec fait des vidéos sur les jeux vidéo, et un grand nombre sur Crimson Desert. À la limite ce qui me "dérange" c'est le peu de vu et d'abonnés qu'il a. On peut être sceptique, mais ce n’est pas impossible que ce soit vrai.

Prends le temps de lire avant d’écrire.

Message édité le 06 mars 2026 à 13:51:29 par Deepsilon
Tune_90
Tune_90
Niveau 6
07 mars 2026 à 00:36:32

Bon bah encore une semaine avant l'annulation de ma pré-commande. Ils s'auront plus nous montrer du gameplay pour qu'on puisse avoir une idée du jeu sur ps5 standard, je trouve qu'ils sont mal géré. Ils seront du prendre exemple de rockstar présenté les versions console puis pc ensuite. Car y'a plus de gens sur console je pense les ventes risquent d'être plus importantes sur ps5 que pc. J'espère du gameplay dans la semaine à venir. Car ça commence à m'agacer de ne pas avoir une vision sur la marchandise l'annulation approche 15 Mars jours inclus j'annule.

Message édité le 07 mars 2026 à 00:37:52 par Tune_90
romskaiser
romskaiser
Niveau 65
07 mars 2026 à 08:54:23

Plus de gens sur console ?
Pense à revoir tes chiffres.

Et R* presente ses jeux sur console avant.. parce qu'il ne sort ses jeux sur PC qu'un an plus tard.

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 50
07 mars 2026 à 09:09:23

Le 07 mars 2026 à 00:36:32 :
Bon bah encore une semaine avant l'annulation de ma pré-commande. Ils s'auront plus nous montrer du gameplay pour qu'on puisse avoir une idée du jeu sur ps5 standard, je trouve qu'ils sont mal géré. Ils seront du prendre exemple de rockstar présenté les versions console puis pc ensuite. Car y'a plus de gens sur console je pense les ventes risquent d'être plus importantes sur ps5 que pc. J'espère du gameplay dans la semaine à venir. Car ça commence à m'agacer de ne pas avoir une vision sur la marchandise l'annulation approche 15 Mars jours inclus j'annule.

N’annule rien du tout, ça été dit plusieurs fois, 40-45 fps sur ps 5 normal et 60 fps tranquille sur ps 5 pro. Il n'y a aucun doute la dessus, tu verras !

robbiedabutcher
robbiedabutcher
Niveau 47
07 mars 2026 à 09:31:43

Pour info ils vont montrer les version console le 18 mars

Tune_90
Tune_90
Niveau 6
07 mars 2026 à 09:38:05

Pourquoi attendre aussi loin pour montrer les versions consoles au dernier moment ces n'importe quoi.

roronoaidriss
roronoaidriss
Niveau 7
07 mars 2026 à 09:59:30

Je ne comprends pas le sujet de ce topic. Il y aura forcément un downgrade avec la version ps5 / Xbox standard mais à quel échelle ça nous ne le savons pas. Je ne me suis jamais attendu à avoir le même rendu que sur un PC config haute-gamme et ceux qui pensent avoir le même rendu sont naïfs même si le jeu est optimisé sur un moteur maison moins gourmand que UE5.

Saintpatch
Saintpatch
Niveau 54
07 mars 2026 à 10:18:22

Les jeux sont beaucoup mieux optimisés sur console que sur PC car la console c'est qu'un seul setup alors que le PC il y a des centaines de choses différentes le PC c'est vraiment la merde à optimiser

De plus les gameplay qu'on voit sont sur des PC de très haut niveau que aucun joueur ici n'a d'égal ou le mec fera semblant d'avoir la meilleure machine alors qu'en fait c'est complètement faux

monder78
monder78
Niveau 61
07 mars 2026 à 10:56:13

Le 07 mars 2026 à 09:59:30 :
Je ne comprends pas le sujet de ce topic. Il y aura forcément un downgrade avec la version ps5 / Xbox standard mais à quel échelle ça nous ne le savons pas. Je ne me suis jamais attendu à avoir le même rendu que sur un PC config haute-gamme et ceux qui pensent avoir le même rendu sont naïfs même si le jeu est optimisé sur un moteur maison moins gourmand que UE5.

Oui bien sur que les gens sont au courant, mais pourquoi ils ne le montre pas ? Perso je comprendrai qu'il annule sa precommande... tu ne sais pas ce que tu vas avoir.

Et toutes les personnes qui s'y connaissent un minimum savent que le jeu est CPU heavy, exactement la faiblesse des consoles actuels, donc désolé mais c'est trop suspect de ne le dévoiler qu'un jour avant la sortie !!!

C'est quoi l'idée ? Les gens seront deja dans la dynamique d'achat et de poser leurs mains sur le jeu et une partie n'annulera pas sa precommande ? Franchement la c'est pas une situation normale désolé.

monder78
monder78
Niveau 61
07 mars 2026 à 10:59:53

Le 07 mars 2026 à 10:18:22 :
Les jeux sont beaucoup mieux optimisés sur console que sur PC car la console c'est qu'un seul setup alors que le PC il y a des centaines de choses différentes le PC c'est vraiment la merde à optimiser

De plus les gameplay qu'on voit sont sur des PC de très haut niveau que aucun joueur ici n'a d'égal ou le mec fera semblant d'avoir la meilleure machine alors qu'en fait c'est complètement faux

Tu raconte n'importe quoi, ca c'est les conneries que déblatère les gros studio qui ne sont pas foutu d'investir un minimum dans l'optimisation pc. Les api sont a present de bas niveau et les moteurs sont scalables.
Fallait pas qu'ils développent un jeu dans les annees 90 hein, entre open gl, glide, direct x, les 3dfx, les nvidia, les AMD, les matrox, les cyrix, celeron, cpu amd et intel et j'en passe.... et a lepoque les api n'étaient pas de bas niveau.

Excuse de merde

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
07 mars 2026 à 11:26:54

Le 07 mars 2026 à 09:59:30 :

La question n'est pas de savoir s'il y aura ou non un downgrade...bien sûr que la version console sera moins bonne visuellement. Ce qu'on veut, c'est voir une vidéo où le jeu tourne sur console pour se faire une idée avant d'acheter.

Pure logique, t'achètes pas un jeu si tu ne connais pas la gueule qu'il aura sur ta machine.

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 29
07 mars 2026 à 11:45:42

Le 07 mars 2026 à 10:18:22 :

Pourquoi dire ça. Y a des gens qui ont des grosses config aussi bien équivalentes voir plus... Faut pas croire que y a que des mythos qui ont pas la possibilité d'avoir une grosse config...

Saintpatch
Saintpatch
Niveau 54
07 mars 2026 à 11:56:15

VDD quand tu vois le prix c'est des choses qui ne sont pas possibles pour des gens lambda comme nous et encore moins sur des mecs qui sont sur JVC qui sont 90 % de cassos de menteur et de mecs au chômage

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 29
07 mars 2026 à 12:00:39

Le 07 mars 2026 à 11:56:15 :
VDD quand tu vois le prix c'est des choses qui ne sont pas possibles pour des gens lambda comme nous et encore moins sur des mecs qui sont sur JVC qui sont 90 % de cassos de menteur et de mecs au chômage

Suis d'accord y a un paquet de cassos mais y a aussi des gens "normaux" qui suivent le forum pour avoir des infos. J'ai pas pour habitude de me mettre en avant et j'en parle jamais dans les discussions mais va voir mon profil config qui est réel. J'ai aussi ça car c'est mon métier depuis 17 ans. Après tu me crois ou non...

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
07 mars 2026 à 12:10:34

Le 07 mars 2026 à 12:08:55 :

Lire autant de bêtise c’est incroyable :rire:

Mais vous avez raison, restez sur vos grilles pains, pendant que nous on savourera comme il se doit :content: perso ce sera du full ultra + RT sur mon 3440x1440p OLED :bave: ah oui et le tout en +100 fps grâce à ma 5080 et le frame gen, chose que vous consoleux n’avait pas :rire:

Ça manquait pas du tout une GDC :hap:

temao
temao
Niveau 62
07 mars 2026 à 12:20:03

Le 07 mars 2026 à 12:10:34 :

Le 07 mars 2026 à 12:08:55 :

Lire autant de bêtise c’est incroyable :rire:

Mais vous avez raison, restez sur vos grilles pains, pendant que nous on savourera comme il se doit :content: perso ce sera du full ultra + RT sur mon 3440x1440p OLED :bave: ah oui et le tout en +100 fps grâce à ma 5080 et le frame gen, chose que vous consoleux n’avait pas :rire:

Ça manquait pas du tout une GDC :hap:

Surtout qu'il se croit intéressant car il a mis + de 3000€ dans un pc qui est plus puissant qu'une PS5 ça c'est un scoop, whouah qu'est-ce qu'on l'envie vraiment on s'en tape en fait et je ne vais pas étaler mon matos c'est pas mon truc, et en plus il se marre et ne dis pas"nous" tu dis "je" car heureusement que tous les pcistes ne sont pas comme toi.

La vidéo du moment