CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Versions Consoles

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 29
03 mars 2026 à 22:22:59

Alors je sais pas si c'est vrai ou pas vrai mais j'ai trouvé ca sur un fil de discussion reddit

Reportedly they've only sent out PC codes. I've asked Sammy from Push Square if they got a PS5 code, but haven't heard back yet.
Review keys for consoles will only be issued on launch day, so the first console reviews will probably not be available until a week after launch.
All reviews available before then will refer exclusively to the PC version.

Traduction:

Apparemment, ils n'ont envoyé que des codes PC. J'ai demandé à Sammy de Push Square s'ils avaient reçu un code PS5, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Les clés de test pour les consoles ne seront distribuées que le jour de la sortie, donc les premiers tests sur console ne seront probablement pas disponibles avant une semaine après le lancement.

Tous les tests publiés avant cette date concerneront exclusivement la version PC

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 60
03 mars 2026 à 23:03:14

Je ne pense pas qu'il y ai de quoi paniquer. La version PC semble très bien tourner donc ça devrait le faire sur consoles aussi.

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
04 mars 2026 à 00:39:51

On va bien rigoler si c'est vrai

monder78
monder78
Niveau 61
04 mars 2026 à 08:49:51

Le 03 mars 2026 à 23:03:14 :
Je ne pense pas qu'il y ai de quoi paniquer. La version PC semble très bien tourner donc ça devrait le faire sur consoles aussi.

Encore une fois, aujourd'hui avec les api modernes les moteurs sont scalables, c'est le développeur qui définit l'objectif technique des le départ, donc ils peuvent tres bien montrer un jeu techniquement tres solide sur pc sans que ca devienne un désastre sur console, suffit juste de prendre le temps de bien le faire.

Perso ca n'est pas les perf qui m'inquiète mais surtout la narration, la qualite des quêtes secondaire, la cohérence du monde... car avoir une vitrine techno blindé de quêtes fedex non merci...

C'est plutôt ca qu'il faudrait regarder, le.passif du studio type mmo permet de douter meme si les developpeurs se veulent rassurant la dessus.

Puis bon, forcément le jeu sera moins beau sur console, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant là dedans, faut juste etre objectif et l'accepter ou alors prendre un gros pc... toujours le meme débat depuis 30 ans avec des joueurs consoles qui veulent ce qui est présenté sur pc, mais je vais enfoncer une porte ouverte vu que c'est nécessaire : c'est impossible !
Et non ca fera pas comme cb2077, car les console actuelles en ont quand meme un peu sous le capot, pas comme la ps4 et la xbox one...

Message édité le 04 mars 2026 à 08:51:47 par monder78
Emjee
Emjee
Niveau 19
04 mars 2026 à 15:27:21

Le 04 mars 2026 à 08:49:51 :

Le 03 mars 2026 à 23:03:14 :

Encore une fois, aujourd'hui avec les api modernes les moteurs sont scalables, c'est le développeur qui définit l'objectif technique des le départ, donc ils peuvent tres bien montrer un jeu techniquement tres solide sur pc sans que ca devienne un désastre sur console, suffit juste de prendre le temps de bien le faire.

Perso ca n'est pas les perf qui m'inquiète mais surtout la narration, la qualite des quêtes secondaire, la cohérence du monde... car avoir une vitrine techno blindé de quêtes fedex non merci...

C'est plutôt ca qu'il faudrait regarder, le.passif du studio type mmo permet de douter meme si les developpeurs se veulent rassurant la dessus.

Puis bon, forcément le jeu sera moins beau sur console, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant là dedans, faut juste etre objectif et l'accepter ou alors prendre un gros pc... toujours le meme débat depuis 30 ans avec des joueurs consoles qui veulent ce qui est présenté sur pc, mais je vais enfoncer une porte ouverte vu que c'est nécessaire : c'est impossible !
Et non ca fera pas comme cb2077, car les console actuelles en ont quand meme un peu sous le capot, pas comme la ps4 et la xbox one...

Je suis d'accord avec ton commentaire. par contre perso je suis ok pour sacrifier la narration au profit de l'exploration car le monde à l'air immense et remplis de trucs à faire. Il y a déjà assez de très bon jeux avec une emphase mise sur l'histoire, ici juste taper du monstre et me balader à dos de Dragon me va tout aussi bien :rire2:

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 50
04 mars 2026 à 15:32:00

Des rumeurs et des fans qui attendent impatiemment Crimson Desert sont en train de pointer du doigt Pearl Abyss pour n'avoir toujours pas montrer du gameplay sur console.

Les joueurs disent que Crimson Desert pourrait faire comme Cyberpunk 2077 à sa sortie et que Pearl Abyss serait en train de cacher le tout avant la sortie du jeu.

Will Powers qui est le visage public de Crimson Desert sur les réseaux sociaux à dit ceci :

" On ne cache rien, et j'en ai marre de me répéter. Je l'ai répété des centaines de fois : on dévoilera des choses avant la sortie pour laisser aux joueurs le temps de précommander le jeu. On le dit ouvertement… Laissez-nous faire ! Merci d'avance. /coup de gueule"

Loltrain78
Loltrain78
Niveau 35
04 mars 2026 à 15:41:29

Le 04 mars 2026 à 15:32:00 :
Des rumeurs et des fans qui attendent impatiemment Crimson Desert sont en train de pointer du doigt Pearl Abyss pour n'avoir toujours pas montrer du gameplay sur console.

Les joueurs disent que Crimson Desert pourrait faire comme Cyberpunk 2077 à sa sortie et que Pearl Abyss serait en train de cacher le tout avant la sortie du jeu.

Will Powers qui est le visage public de Crimson Desert sur les réseaux sociaux à dit ceci :

" On ne cache rien, et j'en ai marre de me répéter. Je l'ai répété des centaines de fois : on dévoilera des choses avant la sortie pour laisser aux joueurs le temps de précommander le jeu. On le dit ouvertement… Laissez-nous faire ! Merci d'avance. /coup de gueule"

https://m.youtube.com/watch?v=9HvQ9EXivOc

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
04 mars 2026 à 15:45:48

Le 03 mars 2026 à 22:22:59 :
Alors je sais pas si c'est vrai ou pas vrai mais j'ai trouvé ca sur un fil de discussion reddit

Reportedly they've only sent out PC codes. I've asked Sammy from Push Square if they got a PS5 code, but haven't heard back yet.
Review keys for consoles will only be issued on launch day, so the first console reviews will probably not be available until a week after launch.

Traduction:

Apparemment, ils n'ont envoyé que des codes PC. J'ai demandé à Sammy de Push Square s'ils avaient reçu un code PS5, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Les clés de test pour les consoles ne seront distribuées que le jour de la sortie, donc les premiers tests sur console ne seront probablement pas disponibles avant une semaine après le lancement.

Tous les tests publiés avant cette date concerneront exclusivement la version PC

Je crois julien chieze vient de dire dans sa preview que le studio compte bien devoiler la version console avant la sortie.

À voir apres si c'est vrai ou non

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 29
04 mars 2026 à 15:53:24

Le 04 mars 2026 à 15:45:48 :

Le 03 mars 2026 à 22:22:59 :

Traduction:

Je crois julien chieze vient de dire dans sa preview que le studio compte bien devoiler la version console avant la sortie.

À voir apres si c'est vrai ou non

En tout cas c'est bien vrai ils ont pas de clés de test ps5. Momo sur jeuxvideo le dit. Ils ont à tester que la version pc aucune clé console fournie pour les tests...

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
04 mars 2026 à 16:15:03

La version console va être une CATASTROPHE

adams6
adams6
Niveau 53
04 mars 2026 à 16:17:44

OU PAS, on n'en sait rien pour le moment.

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
04 mars 2026 à 16:36:32

Le 04 mars 2026 à 16:17:44 :

Y a tous les signes.

Si c'est bon, t'as rien à cacher. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/5/1734075291-20241213-083354.jpg

2salahKabyle
2salahKabyle
Niveau 52
04 mars 2026 à 16:45:57

J attendrais une baisse de prix bien tranquille en attendant un patch 60 fps pour les version console car la y a de quoi s inquiéter du fps de la version console :-(

Heisenberg81
Heisenberg81
Niveau 54
04 mars 2026 à 16:50:11

Vdd ps5 pro c'est 60 fps

2salahKabyle
2salahKabyle
Niveau 52
04 mars 2026 à 16:57:52

J ai que la ps5 standard malheureusement ca risque de mal tourner sur la standard :snif:

adams6
adams6
Niveau 53
04 mars 2026 à 17:03:54

Le 04 mars 2026 à 16:36:32 :

Le 04 mars 2026 à 16:17:44 :

Y a tous les signes.

Si c'est bon, t'as rien à cacher. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/5/1734075291-20241213-083354.jpg

Y'a aucun signes et y'a déjà eu du gameplay capturée sur PS5 pro en septembre.
La mise à jour du pssr2 doit arriver en mars (et ils veulent sûrement montrer la meilleure version possible comme il le font depuis toujours).

En plus ils viennent de faire une note sur le blog Playstation, ce qui serait un immense fail si le rendu s'avèrait mauvais.

Mais t'inquiètes que si au final le jeu tiens pas la route sur console je me foutrais d'eux comme tout le monde, mais pour l'instant je trouve que vous en faites des caisses pour pas grand chose. Suffit d'attendre et d'acheter ensuite en fonction :hap:

Crimson Desert PS5 et PS5 Pro Info :

-Les développeurs tireront parti de la PS5 et de la PS5 Pro pour offrir des visuels impressionnants
-Le jeu est optimisé pour la PS5 grâce à un certain nombre de fonctionnalités pour maintenir tous ces détails à son échelle massive
-Le SSD de la PS5 est essentiel pour diffuser le monde immense
-Les développeurs utiliseront intensivement le mode Haute Fréquence CPU de la PS5 Pro pour rendre tout aussi fluide que possible
-Superscription des Geometry Shaders et élagage NGG pour rendre de nombreux éléments sans perte de détails
-La récente mise à jour PSSR permet à Crimson Desert d’atteindre des résolutions 4K à des framerates plus élevés
-Les capacités de raytracing rendent les effets de lumière plus réalistes et naturels
-Soutien du DualSense

2salahKabyle
2salahKabyle
Niveau 52
04 mars 2026 à 17:13:07

Résolution 4k 60 fps grâce a la ps5 pro et pssr

Mais la standard aura une résolution moins haute malheureusement :-(

Anikam
Anikam
Niveau 100
04 mars 2026 à 17:17:56

y'a déjà eu du gameplay capturée sur PS5 pro en septembre

Bah non c’était du PC.

Super-babouin
Super-babouin
Niveau 46
04 mars 2026 à 17:22:12

https://x.com/i/status/2029217781732855894

Gameplay ps5 pro pssr

adams6
adams6
Niveau 53
04 mars 2026 à 17:24:59

Le 04 mars 2026 à 17:17:56 :

y'a déjà eu du gameplay capturée sur PS5 pro en septembre

Bah non c’était du PC.

Je parle de la BA : https://www.youtube.com/watch?v=0V8mt28YVwE&list=PL3Np4OTcvUnxfKA2xW9037f_IGVV-nB4q&index=7

Oui c'est court et oui vivement qu'ils en montre plus, mais dans les faits ça reste du gameplay console.

En plus ça date d'il y a 6 mois donc y'a eu le temps d'y retravailler depuis (et ils doivent certainement être encore dessus pour le patch day one).

La vidéo du moment