Le 03 mars 2026 à 23:03:14 :
Je ne pense pas qu'il y ai de quoi paniquer. La version PC semble très bien tourner donc ça devrait le faire sur consoles aussi.
Encore une fois, aujourd'hui avec les api modernes les moteurs sont scalables, c'est le développeur qui définit l'objectif technique des le départ, donc ils peuvent tres bien montrer un jeu techniquement tres solide sur pc sans que ca devienne un désastre sur console, suffit juste de prendre le temps de bien le faire.
Perso ca n'est pas les perf qui m'inquiète mais surtout la narration, la qualite des quêtes secondaire, la cohérence du monde... car avoir une vitrine techno blindé de quêtes fedex non merci...
C'est plutôt ca qu'il faudrait regarder, le.passif du studio type mmo permet de douter meme si les developpeurs se veulent rassurant la dessus.
Puis bon, forcément le jeu sera moins beau sur console, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant là dedans, faut juste etre objectif et l'accepter ou alors prendre un gros pc... toujours le meme débat depuis 30 ans avec des joueurs consoles qui veulent ce qui est présenté sur pc, mais je vais enfoncer une porte ouverte vu que c'est nécessaire : c'est impossible !
Et non ca fera pas comme cb2077, car les console actuelles en ont quand meme un peu sous le capot, pas comme la ps4 et la xbox one...
Message édité le 04 mars 2026 à 08:51:47 par monder78