CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Versions Consoles

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 50
05 mars 2026 à 11:45:21

Le jeu tournera entre 40-45 fps sur ps5 normal et tranquillement à 60 fps sur ps5 pro. Merci les moteurs maisons, ça nous changera de l'UE5 mal optimisé et dépendant du DLSS ou FSR.

[Matrixtiti]
[Matrixtiti]
Niveau 47
05 mars 2026 à 11:51:43

Le 05 mars 2026 à 11:17:51 :

Le 05 mars 2026 à 11:08:38 :
Les mecs avec leur ps5 qui pensent qu'ils auront tout les gadgets qui mettent à genoux les pc modernes ça me fait toujours rire :noel:

En tout cas je n’ai vu personne ici prétendre ce que tu avances.

La frustration des pécéistes mise en avant à chaque sortie de jeux, toujours en venir à faire croire à une certaine compassion envers les joueurs console...

Griffith_Fem29
Griffith_Fem29
Niveau 33
05 mars 2026 à 12:02:56

Le 05 mars 2026 à 11:08:38 :
Les mecs avec leur ps5 qui pensent qu'ils auront tout les gadgets qui mettent à genoux les pc modernes ça me fait toujours rire :noel:

Vous inquiétez pas le jeu sera beau sur console aussi :oui:

Ben je vois pas pour le moment en quoi Crimson Desert est plus beau que beaucoup de jeux qui sont déjà sorti sur ps5 (black myth wukong, death stranding 2, démon's souls, horizon forbidden west...)

monder78
monder78
Niveau 61
05 mars 2026 à 12:20:02

Je reste toujours dans l'interrogation, pourquoi ce mec est le seul a pouvoir tester une version que toute la presse internationale a demandée... ca sent le gros scam pour faire des vues.

Perso je n'y crois pas une seule seconde, surtout que Pearl abyss sait qu'il y a beaucoup de questions a ce sujet donc la réaction ca serait : allez hop on laisse les media internationaux sur une version PC, mais on donne la version console a un gros random, d'ailleurs on fait ca parce que notre version ps5 est super top :hap:

Ca tient carrément pas debout, Pearl abyss a confirmé que ca tourne sur ps5 ? Non parce que chieze niveau source, on repassera quoi :hap:

Pour moi ils sont encore en train d'optimiser les versions consoles et elles ne sont tout simplement pas prêtes à être montrées, sinon ils l'auraient déjà fait !

Message édité le 05 mars 2026 à 12:21:58 par monder78
monder78
monder78
Niveau 61
05 mars 2026 à 12:21:12

Le 05 mars 2026 à 10:19:04 :

Le 05 mars 2026 à 09:38:25 :

Le 05 mars 2026 à 09:18:05 :
Déjà, c’est un local si on prend en compte que le studio est sud-coréen. Ensuite, ce mec fait des vidéos sur les jeux vidéo, et un grand nombre sur Crimson Desert. À la limite ce qui me "dérange" c'est le peu de vu et d'abonnés qu'il a. On peut être sceptique, mais ce n’est pas impossible que ce soit vrai.

Il a été dit que PERSONNE n'a eu de clé pour les versions consoles pour le moment. PA l'a encore confirmé hier, les versions consoles seront présentées quelques jours avant la date fatidique.
Donc toutes les vidéos sont issues pour le moment des versions PC.

Dommage, car ça a bien été confirmé que ça vient d’une PS5 :hap:

Par qui ? Pearl Abyss ou Chieze le random dont la source c'est "tkt fréro ?"

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 29
05 mars 2026 à 12:30:14

Le 05 mars 2026 à 12:20:02 :
Je reste toujours dans l'interrogation, pourquoi ce mec est le seul a pouvoir tester une version que toute la presse internationale a demandée... ca sent le gros scam pour faire des vues.

Perso je n'y crois pas une seule seconde, surtout que Pearl abyss sait qu'il y a beaucoup de questions a ce sujet donc la réaction ca serait : allez hop on laisse les media internationaux sur une version PC, mais on donne la version console a un gros random, d'ailleurs on fait ca parce que notre version ps5 est super top :hap:

Ca tient carrément pas debout, Pearl abyss a confirmé que ca tourne sur ps5 ? Non parce que chieze niveau source, on repassera quoi :hap:

Pour moi ils sont encore en train d'optimiser les versions consoles et elles ne sont tout simplement pas prêtes à être montrées, sinon ils l'auraient déjà fait !

Totalement d'accord

Riemannzeta1444
Riemannzeta1444
Niveau 8
05 mars 2026 à 12:41:15

La frustration des pécéistes mise en avant à chaque sortie de jeux, toujours en venir à faire croire à une certaine compassion envers les joueurs console...

Quelle frustration je vais y jouer day one dans les meilleures conditions possibles :noel:

Artega
Artega
Niveau 66
05 mars 2026 à 12:43:55

Le 05 mars 2026 à 11:05:12 :

Déjà, c’est un local si on prend en compte que le studio est sud-coréen. Ensuite, ce mec fait des vidéos sur les jeux vidéo, et un grand nombre sur Crimson Desert. À la limite ce qui me "dérange" c'est le peu de vu et d'abonnés qu'il a. On peut être sceptique, mais ce n’est pas impossible que ce soit vrai.

Il a été dit que PERSONNE n'a eu de clé pour les versions consoles pour le moment. PA l'a encore confirmé hier, les versions consoles seront présentées quelques jours avant la date fatidique.

Julien Chièze confirme que le coréen l'a test en ps5 du coup : https://youtu.be/rCHoOy7777Qhk?si=l6eBnfX7qyW_nCBP&t=93

Julien chiez comme reference non mais lol

monder78
monder78
Niveau 61
05 mars 2026 à 12:50:03

Le pire c'est qu'il apport des précisions : la version PS5 tourne à 45 fps, mais bizarrement aucune capture ou vidéo qui prouve avec les fps indiqués, ca n'est pourtant pas les outils qui manque.

yann[360]
yann[360]
Niveau 34
05 mars 2026 à 13:24:49

Le 05 mars 2026 à 12:43:55 :

Julien Chièze confirme que le coréen l'a test en ps5 du coup : https://youtu.be/rCHoOy7777Qhk?si=l6eBnfX7qyW_nCBP&t=93

:d) Chiez... Ce type est une arnaque complet :hum: Que des vidéos putaclick et j'en passe... Des vidéos de 20 minutes juste pour ne rien dire :sarcastic:
Il est comme le reste du monde, dans le néant point.

monder78
monder78
Niveau 61
05 mars 2026 à 13:46:15

Quand tu regarde la video, il n'en sait pas plus. Il se base juste sur les dire du youtubeur Coréen mais en tout franchise ca sent pas bon pour la version console.

Pourquoi faire autant de rétention d'informations si elle tourne nickel a meme pas 15j de la sortie.

On ne peut rien confirmer mais la pour le coup c'est très suspect.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
05 mars 2026 à 13:50:02

Le 05 mars 2026 à 12:43:55 :

À aucun moment je ne parle de Chièze comme d’une référence, mais force est de constater qu’il s’est appuyé sur un Coréen, qui n’est pas le même que dans la vidéo envoyée sur ce topic. Donc, si on décide d’y croire, cela signifie qu’il y a plusieurs influenceurs coréens qui ont pu tester la version PS5.

Le 05 mars 2026 à 12:41:15 :

Quelle frustration je vais y jouer day one dans les meilleures conditions possibles :noel:

Pourtant c’est exactement ce que tu dégages en essayant de tacler inutilement les joueurs console, en supposant des choses à leur place. Car jusqu’à preuve du contraire, personne ne dit que la PS5 ou la PS5 Pro est plus puissante qu’un PC.
Donc au final, grand bien te fasse. Mais si c’est pour venir sur un topic et essayer de déclencher une guerre console/PC, tu peux simplement t’abstenir et économiser ton temps précieux.

Et ne me sors pas que j’ai la “rage” parce que je suis joueur PS5. Oui, je possède la console, mais j’ai aussi un PC de guerre. Ma vraie problématique c’est plutôt : est-ce que je profite de ma grande télé et du confort du canapé, ou est-ce que je pars sur la valeur sûre qu’est le PC ? Donc bon.

Riemannzeta1444
Riemannzeta1444
Niveau 8
05 mars 2026 à 13:54:34

Pourtant c’est exactement ce que tu dégages en essayant de tacler inutilement les joueurs console, en supposant des choses à leur place. Car jusqu’à preuve du contraire, personne ne dit que la PS5 ou la PS5 Pro est plus puissante qu’un PC.
Donc au final, grand bien te fasse. Mais si c’est pour venir sur un topic et essayer de déclencher une guerre console/PC, tu peux simplement t’abstenir et économiser ton temps précieux.
Et ne me sors pas que j’ai la “rage” parce que je suis joueur PS5. Oui, je possède la console, mais j’ai aussi un PC de guerre. Ma vraie problématique c’est plutôt : est-ce que je profite de ma grande télé et du confort du canapé, ou est-ce que je pars sur la valeur sûre qu’est le PC ? Donc bon.

Je veux rien déclencher c'est juste que ça me fait rire quand tu vois des topics de ce genre https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018263-76813975-2-0-1-0-l-eau-en-3d-dynamique-ne-sera-pas-sur-console.htm qui pop :noel:

Je sais pas pourquoi tu te sens obligé de me raconter ta vie, je m'en branle complètement, j'ai fait qu'énoncer des vérités pourtant évidentes mais selon toi ça fait de moi un frustré :noel:

Bref je te laisse miauler dans ton coin :noel:

Message édité le 05 mars 2026 à 13:55:26 par Riemannzeta1444
carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 50
05 mars 2026 à 13:57:02

Crimson Desert tournera à 60 images par seconde sur PS5/PS5 Pro

Avec :

- Un mode qualité qui vise la 4K native à environ 40 FPS

- Le mode Performance offre 60 images par seconde avec une netteté visuelle réduite.

La PS5 Pro intégrera le PSSR 2.0, une avancée majeure car le scaler mis à jour offre une résolution quasi identique à la 4K native.

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 50
05 mars 2026 à 13:57:30

Source

https://x.com/Okami13_/status/2029227337540075996

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
05 mars 2026 à 13:59:34

Si vous voulez une autre source (fiable ou non, à vous de juger, après le mec relate juste une info) qui confirmerait qu’il y a plusieurs Coréens (2) ayant testé le jeu sur PS5 (apparemment seulement 10 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=7YU--Nug9aY

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
05 mars 2026 à 14:04:54

Le 05 mars 2026 à 13:54:34 :

Je veux rien déclencher c'est juste que ça me fait rire quand tu vois des topics de ce genre https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018263-76813975-2-0-1-0-l-eau-en-3d-dynamique-ne-sera-pas-sur-console.htm qui pop :noel:

Je sais pas pourquoi tu te sens obligé de me raconter ta vie, je m'en branle complètement, j'ai fait qu'énoncer des vérités pourtant évidentes mais selon toi ça fait de moi un frustré :noel:

Le lien du topic n’affirme rien de ce que tu avances au contraire. Pire, l’auteur du topic troll et balance quelque chose sans source pour faire réagir, et c'est ça qui te fais rire ? D'ailleurs "te sens pas obligé de me raconter ta vie, je m'en branle complètement".

Donc franchement, il n’y a rien qui tient dans ton argumentation. On a surtout l’impression que tu essaies de sauver les meubles après avoir voulu faire l’intéressant, mais tu finis par passer pour un con.

À part t’enfoncer un peu plus, tu n’apportes rien au débat. Mais bon, on a bien compris ce que tu essayais de faire de toute façon.

monder78
monder78
Niveau 61
05 mars 2026 à 14:06:00

Beaucoup se demandent pourquoi Crimson Desert n’a toujours pas montré sa version console dans les previews.

La raison évoquée par plusieurs journalistes est que le jeu semble très gourmand côté CPU, pas seulement GPU.

Le moteur du jeu simule énormément de choses en même temps :

physique avancée des objets

destruction de l’environnement

eau dynamique qui réagit aux personnages et aux objets

beaucoup de PNJ et d’IA actives pendant les combats

Tous ces systèmes tournent en permanence et demandent beaucoup de calculs.

Le problème, c’est que les consoles actuelles ont un CPU relativement limité (proche d’un Ryzen 3700X mais sous-cadencé).
Du coup, ce type de simulation peut devenir un vrai goulot d’étranglement.

C’est probablement pour ça que les previews ont été faites uniquement sur PC haut de gamme, où le CPU peut encaisser beaucoup plus de calculs.

Rien ne dit que la version console sera mauvaise, mais il est possible que :

certains systèmes soient réduits

ou que le jeu vise plutôt 30 fps sur console.

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 50
05 mars 2026 à 14:06:24

Crimson Desert utilisera bien le PSSR 2 sur PS5 Pro.

« Sur PS5 Pro, la récente mise à jour vers PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR) permet à Crimson Desert d'atteindre des résolutions 4K à des fréquences d'images plus élevées, et ses capacités de ray tracing rendent les effets d'éclairage plus réalistes et naturels. »

Riemannzeta1444
Riemannzeta1444
Niveau 8
05 mars 2026 à 14:07:39

Le 05 mars 2026 à 14:04:54 :

Le 05 mars 2026 à 13:54:34 :

Le lien du topic n’affirme rien de ce que tu avances au contraire. Pire, l’auteur du topic troll et balance quelque chose sans source pour faire réagir, et c'est ça qui te fais rire ? D'ailleurs "te sens pas obligé de me raconter ta vie, je m'en branle complètement".

Donc franchement, il n’y a rien qui tient dans ton argumentation. On a surtout l’impression que tu essaies de sauver les meubles après avoir voulu faire l’intéressant, mais tu finis par passer pour un con.

À part t’enfoncer un peu plus, tu n’apportes rien au débat. Mais bon, on a bien compris ce que tu essayais de faire de toute façon.

Y a aucun débat justement je remettais les pendules à l'heure et ça a suffit à te faire sacrément chouiner, on se demande qui est frustré :noel:

Visiblement une vérité qui semble te déranger vu comme tu feed :noel:

Message édité le 05 mars 2026 à 14:09:25 par Riemannzeta1444
La vidéo du moment