CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi Sony a choisi d'augmenter la fréquence et pas les CU

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2020 à 16:08:09

Si la fréquence était la recette on verrait depuis longtemps des gpu pc à 2ghz utilisable uniquement sous watercooling ou chambre vapeur renforcée.

Sauf que non c'est pas le cas.

Si la 2080ti est supo à la SUPER c'est pas pour rien.
Et comme le fait remarquer un vdd la super est nettement moins cher.

Ne vous leurrez pas et arrêtez de vous faire victimiser par le marketing.
Sony n'a rien à apprendre à nvidia et amd au niveau des gpu.
La boost élevé c'est pour une histoire de cout. Le reste c'est du bullshit.

Avec les prochaines gen on devrait voir des gpu au dessus de 2ghz car les gravures plus fines permettent naturellement un boost fréquence.
Mais on verra pas pour autant le nombre de CU baisser...

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 16:27:51

Tu verra que la Pro aura un nombre bien plus élevé de CU, c'est une certitude !!
La raison est simple. Pour moi le GPU de la ps5 est une ancienne architecture..

[laflash] [laflash]
MP
Niveau 5
22 juin 2020 à 16:44:26

Cerny dit:
36CU a 1Ghz
= 4.6 Tflop
46CU a 0.75Ghz

Mais avec 33% de fréquence plus élevée tu a un gain de 33% de performances sur la rasterisation, le command buffer, la mémoire cache L2 et d'autres cache.

En gros le Tflop ça veut rien dire.
Continuez de vous palucher sur des Tflop.

Allez salusss 😅😅😅

xVodka13x xVodka13x
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 16:46:19

Le 22 juin 2020 à 16:27:51 VikingXXX a écrit :
Tu verra que la Pro aura un nombre bien plus élevé de CU, c'est une certitude !!
La raison est simple. Pour moi le GPU de la ps5 est une ancienne architecture..

Prenons donc un air de haine a 2 je vois que tu veux encore en venir la le pingouin

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Message édité le 22 juin 2020 à 16:47:09 par xVodka13x
Cro_magnon Cro_magnon
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 16:49:30

Comme par hasard, "victime marketing" uniquement chez PlayStation, et pas chez Xbox, avec leur 13 Tflops cachés grâce aux RT cores, et leur "Most Powerful Console" à chaque ponctuation de phrase...

Pourtant MS n'a rien confirmé du tout pour l'instant. Sony a au moins balancé du concret avec une démo d'utilisation de son SSD avec un gameplay de Ratchet. Sans parler de la démo d'UE5..

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 17:11:54

Le 22 juin 2020 à 16:44:26 [laflash] a écrit :
Cerny dit:
36CU a 1Ghz
= 4.6 Tflop
46CU a 0.75Ghz

Mais avec 33% de fréquence plus élevée tu a un gain de 33% de performances sur la rasterisation, le command buffer, la mémoire cache L2 et d'autres cache.

En gros le Tflop ça veut rien dire.
Continuez de vous palucher sur des Tflop.

Allez salusss 😅😅😅

Pourquoi a ton avis, stp réfléchis bien... c'est simple, je t'assure !

Pourquoi Cerny a cité cette exemple et non un exemple de la puissance maximale, ou sans Boost, de la ps5 ??

Car sont exemple est totalement vrai !!

Si la SX doit faire un jeux à disons 5 Teraflops et idem pour la ps5, la ps5 s'en sortira mieux car cadencé plus vite !

A contrario les deux consoles vont cracher à mort des le début à quasiment puissance maximum pour la 4k ect...

Et donc ?? l'exemple de Cerny est Bullshit !! Et oui :-)))

Croire au marketing c'est bien, avoir des connaissances ou juste réfléchir 5 minutes c'est mieux :ok:

Ah oui. Ont aurai du rester avec le même nombre de CU que sur PS2. Ils sont pas fufute les ingénieurs Nvidia & AMD :sarcastic:
On régresse au fur et à mesure qu'on avance dans le temps c'est dingue :question:

Message édité le 22 juin 2020 à 17:14:36 par VikingXXX
mukenin-anbu mukenin-anbu
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 17:13:39

Comme par magie la fréquence est devenue LA norme, et le nombre de core est devenu handicapant et "difficile à maitriser"... On se rassure comme on peut.

C'est pour ça que les GPU on de plus en plus de CU et une fréquence presque stable depuis plusieurs années..
Et c'est pourquoi depuis la moitié des années 2000 les fondeurs ont arrêté la course à la fréquence des CPU et se sont tournés vers l'augmentation du nombre de cores..
May plus de cores égale difficultay à maitrisay DONC moins de cores (cu) c'ey mieu...
J'espère vraiment que le systeme de refroidissement de la XBox series X est performant et que Microsoft augmente la fréquence de son GPU via une maj software, pour voir le retournement de vestes de ces ingénieurs...lorsqu'il n'auront ni le nombre de cu, ni la fréquence.. :oui:

Pour ceux qui disent que Sony a volontairement mis un nombre de CU identique que celui sur PS4 pro à savoir 36 cu, c'est non.

D'une part, la PS5 est rétro PS4 aussi et pas seulement PS4 Pro, et la PS4 standard n'a que 18 cu, contrairement aux 36 Cu de la Pro, donc ils devront coder tout de même pour la standard.
D'une autre part, la XBox series X a 52 cu contre respectivement 12 pour la One et 40 pour la One X, pourtant la Series X est rétro nativement avec les 2 versions de la one, retro poussée même jusqu'au accesoires, donc ce n'est point une question de retro pour le choix de Sony pour le nombre de CU de ses gpu.

Bref comme le laissaient croire les leaks qu'on avait eu à partir de decembre 2019 et jusqu'à Mars 2020 (et qui se sont averes vrais) Sony a été prise de cours par Microsoft, et leur dernière carte à jouer était l'augmentation de la fréquence. Et biensûr ils vont présenter cette augmentation de fréquence comme révolutionnaire et comme quoi le nombre de cores physiques bride les developpeurs ect..
Leur discours aurait été à l'opposé s'ils avaient la console avec le GPU le plus puissant (avec le plus de cu).

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 17:18:37

mukenin-anbu,

Mayy, tu n'y connais rien! Cerny a dit que c'était mieuuayy, alors c'ayy miuuayy !!
:rire2:

xVodka13x xVodka13x
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 17:21:04

Le 22 juin 2020 à 17:13:39 mukenin-anbu a écrit :
Comme par magie la fréquence est devenue LA norme, et le nombre de core est devenu handicapant et "difficile à maitriser"... On se rassure comme on peut.

C'est pour ça que les GPU on de plus en plus de CU et une fréquence presque stable depuis plusieurs années..
Et c'est pourquoi depuis la moitié des années 2000 les fondeurs ont arrêté la course à la fréquence des CPU et se sont tournés vers l'augmentation du nombre de cores..
May plus de cores égale difficultay à maitrisay DONC moins de cores (cu) c'ey mieu...
J'espère vraiment que le systeme de refroidissement de la XBox series X est performant et que Microsoft augmente la fréquence de son GPU via une maj software, pour voir le retournement de vestes de ces ingénieurs...lorsqu'il n'auront ni le nombre de cu, ni la fréquence.. :oui:

Pour ceux qui disent que Sony a volontairement mis un nombre de CU identique que celui sur PS4 pro à savoir 36 cu, c'est non.

D'une part, la PS5 est rétro PS4 aussi et pas seulement PS4 Pro, et la PS4 standard n'a que 18 cu, contrairement aux 36 Cu de la Pro, donc ils devront coder tout de même pour la standard.
D'une autre part, la XBox series X a 52 cu contre respectivement 12 pour la One et 40 pour la One X, pourtant la Series X est rétro nativement avec les 2 versions de la one, retro poussée même jusqu'au accesoires, donc ce n'est point une question de retro pour le choix de Sony pour le nombre de CU de ses gpu.

Bref comme le laissaient croire les leaks qu'on avait eu à partir de decembre 2019 et jusqu'à Mars 2020 (et qui se sont averes vrais) Sony a été prise de cours par Microsoft, et leur dernière carte à jouer était l'augmentation de la fréquence. Et biensûr ils vont présenter cette augmentation de fréquence comme révolutionnaire et comme quoi le nombre de cores physiques bride les developpeurs ect..
Leur discours aurait été à l'opposé s'ils avaient la console avec le GPU le plus puissant (avec le plus de cu).

Cay les lique , may la xbaux va seuh vendre plus car elle a 1,8tfloup de plus

May on aura 1 fps de plus sur les taires dans la forait en matant le ciel
May les tiaires auront 3 feuilles en plus , donc cay mieu

Çai sur ce coup ci 150 millions de xboux vendues

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 17:21:29

Le 22 juin 2020 à 17:11:54 VikingXXX a écrit :

Le 22 juin 2020 à 16:44:26 [laflash] a écrit :
Cerny dit:
36CU a 1Ghz
= 4.6 Tflop
46CU a 0.75Ghz

Mais avec 33% de fréquence plus élevée tu a un gain de 33% de performances sur la rasterisation, le command buffer, la mémoire cache L2 et d'autres cache.

En gros le Tflop ça veut rien dire.
Continuez de vous palucher sur des Tflop.

Allez salusss 😅😅😅

Pourquoi a ton avis, stp réfléchis bien... c'est simple, je t'assure !

Pourquoi Cerny a cité cette exemple et non un exemple de la puissance maximale, ou sans Boost, de la ps5 ??

Car sont exemple est totalement vrai !!

Si la SX doit faire un jeux à disons 5 Teraflops et idem pour la ps5, la ps5 s'en sortira mieux car cadencé plus vite !

A contrario les deux consoles vont cracher à mort des le début à quasiment puissance maximum pour la 4k ect...

Et donc ?? l'exemple de Cerny est Bullshit !! Et oui :-)))

Croire au marketing c'est bien, avoir des connaissances ou juste réfléchir 5 minutes c'est mieux :ok:

ça veut surtout dire que même si la différence est du 2Tflops, la fréquence élevée du GPU de la PS5 réduit cet écart au niveau des performance. Pas de beaucoup j'imagine (bien que l'optimisation d'une console peut vite étonner), mais ce ne sera pas nul non plus.

Son exemple n'a absolument rien de bullshit, tu le dis toi même, il est vrai. Et des gens qui bossent dans le domaine sont d'accord pour dire qu'il est plus facile de répartir X tâches à une petite quantité de CU qu'à une grande. Au delà du fait que oui, la concurrence dispose effectivement de plus de CU et de plus de puissante brute, reste qu'au niveau du développement, sans être énorme, c'est un tantinet plus simple de bosser avec les 36 CU de la PS5 que les 52 de la XsX.

Un lien qui peut intéresser : https://youtu.be/v1SRHrCa4XQ?t=1872
J'ai mis la partie où le gars réagit à ce sujet. Il a des connaissance plus techniques que la majeure partie de ce forum, et ses commentaires sont forts intéressants.

Message édité le 22 juin 2020 à 17:24:24 par Taytoutay
mukenin-anbu mukenin-anbu
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 17:24:31

Le 22 juin 2020 à 17:18:37 VikingXXX a écrit :
mukenin-anbu,

Mayy, tu n'y connais rien! Cerny a dit que c'était mieuuayy, alors c'ayy miuuayy !!
:rire2:

Pourquoi Cerny n'avait pas sorti son discours féerique à propos de la fréquence lors de la 8ème génération dans laquelle sa console PS4 avait PLUS de cu (18cu) et une fréquence MOINDRE, alors que la Xbox One avait MOINS de cu (12 cu) avec une fréquence PLUS HAUTE.. :(

yanno69003 yanno69003
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 17:28:53

Haha, c'est fou comme le Cherno est devenu une référence d'un seul coup juste parce qu'il a donné son avis sur la PS5 :noel:

Pas qu'il dit de la merde hein au contraire, c'est juste que ça fait des années que je connais sa chaîne (c'est une brute en C++ le gars il a des tuto sur OpenGL et le C++ en général, du pain béni :cimer:), le gars tourne autour des 10k/15k vues par vidéo, la avec sa réaction sur la PS5 il a eu un gros bon de popularité, j'suis content pour lui :noel:

Message édité le 22 juin 2020 à 17:29:39 par yanno69003
VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 17:33:08

Le 22 juin 2020 à 17:21:29 Taytoutay a écrit :

Le 22 juin 2020 à 17:11:54 VikingXXX a écrit :

Le 22 juin 2020 à 16:44:26 [laflash] a écrit :
Cerny dit:
36CU a 1Ghz
= 4.6 Tflop
46CU a 0.75Ghz

Mais avec 33% de fréquence plus élevée tu a un gain de 33% de performances sur la rasterisation, le command buffer, la mémoire cache L2 et d'autres cache.

En gros le Tflop ça veut rien dire.
Continuez de vous palucher sur des Tflop.

Allez salusss 😅😅😅

Pourquoi a ton avis, stp réfléchis bien... c'est simple, je t'assure !

Pourquoi Cerny a cité cette exemple et non un exemple de la puissance maximale, ou sans Boost, de la ps5 ??

Car sont exemple est totalement vrai !!

Si la SX doit faire un jeux à disons 5 Teraflops et idem pour la ps5, la ps5 s'en sortira mieux car cadencé plus vite !

A contrario les deux consoles vont cracher à mort des le début à quasiment puissance maximum pour la 4k ect...

Et donc ?? l'exemple de Cerny est Bullshit !! Et oui :-)))

Croire au marketing c'est bien, avoir des connaissances ou juste réfléchir 5 minutes c'est mieux :ok:

ça veut surtout dire que même si la différence est du 2Tflops, la fréquence élevée du GPU de la PS5 réduit cet écart au niveau des performance. Pas de beaucoup j'imagine (bien que l'optimisation d'une console peut vite étonner), mais ce ne sera pas nul non plus.

Son exemple n'a absolument rien de bullshit, tu le dis toi même, il est vrai. Et des gens qui bossent dans le domaines sont d'accord pour dire qu'il est plus facile de répartir X tâches à une petite quantité de CU qu'à une grande. Au delà du fait que oui, la concurrence dispose effectivement de plus de CU et de plus de puissante brute, reste qu'au niveau du développement, sans être énorme, c'est un tantinet plus simple de bosser avec les 36 CU de la PS5 que les 52 de la XsX.

Un lien qui peut intéresser : https://youtu.be/v1SRHrCa4XQ?t=1872
J'ai mis la partie où le gars réagit à ce sujet. Il a des connaissance plus techniques que la majeure partie de ce forum, et ses commentaires sont forts intéressants.

Je t'invite à lire le commentaire du dessus de --> mukenin-anbu.

Il y a aucune complication à Dev sur 80CU au lieu de 36CU ou perte de temps, de performances ect...
Comme le nombre de cores d'un cpu. Idem.

Plus tu as de cores ou d'unités de calculs, plus tu peux effectuer plusieurs calculs en parallèle et donc les répartir sur un plus grande surface.
C'est une optimisation de départ, donc repartir tes tâches, rien d'autre.

D'un côté tu envoi 15 paquets (SX) à calculer, par CU !! de l'autre tu en envoi 30 (PS5).
Et si je te confirme que Cerny c'est bullshit car sont exemple et irréel, a moins que la SX et ps5 nous sortent du 5Tf. Sauf que non.

L'exemple de Cerny est que la ps5 calcul 5 paquets a 2,2ghz et que la SX calcule également 5 paquets à 1,8Ghz.
Ben ouais mais non. La réalité est tout autres.

Message édité le 22 juin 2020 à 17:37:27 par VikingXXX
VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 17:40:10

Le 22 juin 2020 à 17:24:31 mukenin-anbu a écrit :

Le 22 juin 2020 à 17:18:37 VikingXXX a écrit :
mukenin-anbu,

Mayy, tu n'y connais rien! Cerny a dit que c'était mieuuayy, alors c'ayy miuuayy !!
:rire2:

Pourquoi Cerny n'avait pas sorti son discours féerique à propos de la fréquence lors de la 8ème génération dans laquelle sa console PS4 avait PLUS de cu (18cu) et une fréquence MOINDRE, alors que la Xbox One avait MOINS de cu (12 cu) avec une fréquence PLUS HAUTE.. :(

Tout a fait !!
Les fanatiques ont la mémoire courte.

Je suis Playstation tu vois, mais je ne bois pas tout le baratin qu'il raconte. En même temps j'adore la technologie depuis plus de 30ans donc normal :hap:

goupilodwarf goupilodwarf
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 17:42:05

Le 22 juin 2020 à 17:21:29 Taytoutay a écrit :

Le 22 juin 2020 à 17:11:54 VikingXXX a écrit :

Le 22 juin 2020 à 16:44:26 [laflash] a écrit :
Cerny dit:
36CU a 1Ghz
= 4.6 Tflop
46CU a 0.75Ghz

Mais avec 33% de fréquence plus élevée tu a un gain de 33% de performances sur la rasterisation, le command buffer, la mémoire cache L2 et d'autres cache.

En gros le Tflop ça veut rien dire.
Continuez de vous palucher sur des Tflop.

Allez salusss 😅😅😅

Pourquoi a ton avis, stp réfléchis bien... c'est simple, je t'assure !

Pourquoi Cerny a cité cette exemple et non un exemple de la puissance maximale, ou sans Boost, de la ps5 ??

Car sont exemple est totalement vrai !!

Si la SX doit faire un jeux à disons 5 Teraflops et idem pour la ps5, la ps5 s'en sortira mieux car cadencé plus vite !

A contrario les deux consoles vont cracher à mort des le début à quasiment puissance maximum pour la 4k ect...

Et donc ?? l'exemple de Cerny est Bullshit !! Et oui :-)))

Croire au marketing c'est bien, avoir des connaissances ou juste réfléchir 5 minutes c'est mieux :ok:

ça veut surtout dire que même si la différence est du 2Tflops, la fréquence élevée du GPU de la PS5 réduit cet écart au niveau des performance. Pas de beaucoup j'imagine (bien que l'optimisation d'une console peut vite étonner), mais ce ne sera pas nul non plus.

Son exemple n'a absolument rien de bullshit, tu le dis toi même, il est vrai. Et des gens qui bossent dans le domaine sont d'accord pour dire qu'il est plus facile de répartir X tâches à une petite quantité de CU qu'à une grande. Au delà du fait que oui, la concurrence dispose effectivement de plus de CU et de plus de puissante brute, reste qu'au niveau du développement, sans être énorme, c'est un tantinet plus simple de bosser avec les 36 CU de la PS5 que les 52 de la XsX.

Un lien qui peut intéresser : https://youtu.be/v1SRHrCa4XQ?t=1872
J'ai mis la partie où le gars réagit à ce sujet. Il a des connaissance plus techniques que la majeure partie de ce forum, et ses commentaires sont forts intéressants.

A bin voila enfin quelqu'un qui à compris :) les gains sur la fréquence ne sont clairement pas négligeable ! Et les gens qui parle de fréquence boosté au dernier moment... c'est une blague j'espère ? A quelque mois tu augmente de quelques mhz mais pas autant car cela implique beaucoup de chose ! La console à été pensée comme ca n'en déplaise à certain et ce depuis longtemps.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 17:44:28

Ah mais je suis en grande partie d'accord avec son commentaire. Et justement, à la base on parle de répartition, comme Cerny, et comme le lien de la vidéo que je t'ai envoyé. La "difficulté" vient de la répartition des calculs. Il est plus simple de faire travailler 36CU que 52. Comme il est plus simple de gérer une équipe de 36 personnes qu'une équipe de 52 pour comparer :ok:

Et pour la fréquence, bah l'exemple de Cerny n'est pas bullshit vu qu'il est vrai. Et il n'a jamais utilisé cet exemple pour se comparer à la concurrence, il dit lui même que c'est qu'un exemple bête.

Le truc c'est que dans le réel, bah oui t'as raison, sur un jeu qui utilisera supposons 5Tflops comme ton exemple, bah oui la PS5 fera mieux. Reste qu'un jeu est adapté et que je pense que de parler de Tflop n'est pas très représentatif en soit. Au final un jeu est codé selon les performances apportées par une machine tout simplement et la PS5 est potentiellement plus rapide sur certains points.

Message édité le 22 juin 2020 à 17:47:03 par Taytoutay
xVodka13x xVodka13x
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 17:49:07

Le 22 juin 2020 à 17:40:10 VikingXXX a écrit :

Le 22 juin 2020 à 17:24:31 mukenin-anbu a écrit :

Le 22 juin 2020 à 17:18:37 VikingXXX a écrit :
mukenin-anbu,

Mayy, tu n'y connais rien! Cerny a dit que c'était mieuuayy, alors c'ayy miuuayy !!
:rire2:

Pourquoi Cerny n'avait pas sorti son discours féerique à propos de la fréquence lors de la 8ème génération dans laquelle sa console PS4 avait PLUS de cu (18cu) et une fréquence MOINDRE, alors que la Xbox One avait MOINS de cu (12 cu) avec une fréquence PLUS HAUTE.. :(

Tout a fait !!
Les fanatiques ont la mémoire courte.

Je suis Playstation tu vois, mais je ne bois pas tout le baratin qu'il raconte. En même temps j'adore la technologie depuis plus de 30ans donc normal :hap:

D’accord Stornss :hap:

Message édité le 22 juin 2020 à 17:49:29 par xVodka13x
mulder93 mulder93
MP
Niveau 21
22 juin 2020 à 17:51:31

Tout les super spécialistes ( pro M ) ont fait vite à se ramené. Quand tu les lis ils sont plus intelligent que Mark Cerny. L'idiot n'a point de cervelle, mais il a le croc venimeux.

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 17:51:54

Ce topic...
Ça gêne personne que les tests ait été fait en 1080p et 1440p, et le 4k? Les consoles visent le 4k 30fps
C'est dans les hautes résolutions que le nombre de CU est important, pas en 1080p sur un jeu qui a 5-6 ans voir plus.
Faudrait pas oublié aussi que la sérieX a une bande passante mémoire plus élevée.
Bande passante plus élevée, plus de CU ça sera du 20 a 30 pourcents d'écart en 4k.
Je ne parle même pas des jeux tirant partie du RDNA2 ou il manque la moitié des feature sur ps5.
Le coup de la fréquence de Cerny est un énième bullshit de dernière minute pour rattraper le retard, aucun fabriquant de carte graphique fait ça, mais Cerny le génie à tout compris... Pathétique

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 17:53:24

Le 22 juin 2020 à 17:44:28 Taytoutay a écrit :
Ah mais je suis en grande partie d'accord avec son commentaire. Et justement, à la base on parle de répartition, comme Cerny, et comme le lien de la vidéo que je t'ai envoyé. La "difficulté" vient de la répartition des calculs. Il est plus simple de faire travailler 36CU que 52. Comme il est plus simple de gérer une équipe de 36 personnes qu'une équipe de 52 pour comparer :ok:

Et pour la fréquence, bah l'exemple de Cerny n'est pas bullshit vu qu'il est vrai. Et il n'a jamais utilisé cet exemple pour se comparer à la concurrence, il dit lui même que c'est qu'un exemple bête.

Le truc c'est que dans le réel, bah oui t'as raison, sur un jeu qui utilisera supposons 5Tflops comme ton exemple, bah oui la PS5 fera mieux. Reste qu'un jeu est adapté. La PS5 ne fera pas tourner un jeu demandant 12-13Tflops. Donc là la XsX aura son avantage. Mais il faut savoir qu'une console est rarement utilisée à son plein potentiel aussi.

Ah ok on est d'accord, enfin plus ou moins.

Bien sûr que Si Cerny fessait allusion à la SX, sauf que sont calculs non. Regarde le fanatique du dessus, il me sort au calme sont exemple de 4Tf donc tu vois que Cerny a réussi sont Job :noel:

Tu confond avec l'optimisation pour la puissance total. Je te garantis qu'à 90% des cas voir plus la puissance sera exploité à fond. Ont reste pas en 1080P mais bien en 4x + RT et moteur de jeux encore plus gourmands.
Ça monte très vite crois moi :noel:

Après effectivement l'optimisation se fera au fur et à mesure un peu plus a chaque fois. Le VRS et toutes Features apportant de gros gains additionné. Mais ça c'est encore autre chose que : les calculs à virgule flottant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment