CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
«1  ... 139140141142143144145146147148149  ... 296»
Page suivanteFin
ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
26 décembre 2021 à 11:26:07

Le 26 décembre 2021 à 11:15:58 :
Alors je prend l'exemple d'un jeu comme red dead 2... Ou d'un mass effect Legendary ou d'un Battlefront 2.

Après suffit d'aller voir les vidéo comparatif....

Il y a une différence entre une fat/s/x et série s.

Mais si pour le cas de la one x effectivement c'est moins flagrant.

C'est des exceptions .
-RDR2 à des réglages permettant d'améliorer un peu les graphismes.
-Mass effect est optimisé S|X
-battlefront 2 c'est le FPS boost et sûrement l'utilisation d'une résolution dynamique à la base , comme pour les Resident Evil.

Je t'invite à lancé d'autres jeux comme
Shadow of mordor , darksiders 2 , Rise of the tomb raider ect. Pour voir que ce que tu cites comme une généralité ne sont en réalités que des exceptions .
C'est juste certains jeux utilise une méthode adaptative et donc plus futurproof , mais sinon la grande majorité des jeux ne sont pas dans ce cas .
J'aimerai que tu dise vrai crois moi .

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 49
26 décembre 2021 à 11:34:41

Bon alors j'ai de la chance de ne jouer qu'au jeu soit optimiser s/x ou bénéficiant d'une amélioration.

Même cyberpunk ou thé witcher 3 qui ne sont pas optimiser sont lieux sur serie s.

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
26 décembre 2021 à 11:39:03

Le 26 décembre 2021 à 11:34:41 :
Bon alors j'ai de la chance de ne jouer qu'au jeu soit optimiser s/x ou bénéficiant d'une amélioration.

Même cyberpunk ou thé witcher 3 qui ne sont pas optimiser sont lieux sur serie s.

Dans ces cas précis c'est dû à l'utilisation de la résolution dynamique qui s'adapte au spécificités de la machine en baissant la résolution pour garder un framerate stable.
Pour cyberpunk sur One cette fonctionnalité va faire descendre le jeu aux alentours de 540p.
Du coup vu que la S est bien plus puissante , les chutes de résolution sont extrêmement moins nombreuses et beaucoup plus hautes , ne descendant qu'à 900p maximum dans de rare cas .
C'est une technique qui fait ses preuves sur la plupart des jeux actuelle mais qui n'était pas démocratisé sur l'ancienne génération .

raga95 raga95
MP
Niveau 14
26 décembre 2021 à 11:48:08

c'est vrai que witcher 3 sur serie S est beaucoup mieux que sur one S .

la serie x comme la ps5 utilise encore quasi sur tout les jeux NG la résolution dynamique, moins basse que la serie S il est vrai, mais elles l'utilisent beaucoup quand même pour des next gen .

Message édité le 26 décembre 2021 à 11:51:43 par raga95
ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
26 décembre 2021 à 11:56:59

Le 26 décembre 2021 à 11:48:08 :
c'est vrai que witcher 3 sur serie S est beaucoup mieux que sur one S .

la serie x comme la ps5 utilise encore quasi sur tout les jeux NG la résolution dynamique, moins basse que la serie S il est vrai, mais elles l'utilisent beaucoup quand même pour des next gen .

La résolution dynamique est devenue l'un des meilleurs atout à l'optimisation de jeux sur consoles . C'est simple à mettre en place et fait gagner beaucoup de temps au développement d'un jeu .
Jusqu'à la démocratisation de l'unreal 5 ça va encore durer un moment , mais je trouve pas sa dérangeant puisque dans la majorité des cas la résolution ne baisse que lors de phase d'action ou l'on ne le perçoit pas forcément le changement.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
26 décembre 2021 à 12:01:09

oui je suis d'accord ce n'est pas dérangeant sauf cas exceptionnels, peut être un peu plus sur série s pour quelques jeux ou ça descend hélas un peu trop bas.

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 26
26 décembre 2021 à 12:05:49

Bonjour à tous et merci à celui qui m’a souhaité la bienvenue 🤗

Alors déjà j’ai toujours eu des Xbox (en plus des autres, je n’ai d’action chez aucun constructeur hélas 😂)

J’ai donc installé pour l’instant que quelques jeux (rocket league, le multi d’Halo, fornite)

Bon pour fornite, c’est pour mon fils hein 🤣

Ce qui me frappe le plus ce sont les chargements, ayant toutes les versions de one excepté la SX, c’est clairement top !!

Et autres remarques de mon bambin, il trouve la réactivité des jeux bien meilleure 🤔

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
26 décembre 2021 à 12:09:56

Le 26 décembre 2021 à 12:05:49 :
Bonjour à tous et merci à celui qui m’a souhaité la bienvenue 🤗

Alors déjà j’ai toujours eu des Xbox (en plus des autres, je n’ai d’action chez aucun constructeur hélas 😂)

J’ai donc installé pour l’instant que quelques jeux (rocket league, le multi d’Halo, fornite)

Bon pour fornite, c’est pour mon fils hein 🤣

Ce qui me frappe le plus ce sont les chargements, ayant toutes les versions de one excepté la SX, c’est clairement top !!

Et autres remarques de mon bambin, il trouve la réactivité des jeux bien meilleure 🤔

Oui les chargements c'est vraiment le jour et la nuit !
Rien que sur un Elder Scrolls ou Fallout c'est finit de passé la moitié de sa partie dans des chargements :rire:

Pour la réactivité sa dépendra toujours des devs , après Fortnite c'est Epic Games et c'est clairement des pro de l'optimisation donc c'est sur que le jeu prend pleinement parti des possibilités de la console.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 décembre 2021 à 13:15:57

Bon je joue à bioshock Infinite sur le disque dur interne et je confirme que ça n'a rien à voir. C'est le SSD qui stabilise le jeu. Sur mon HDD externe j'ai eu un freeze totale du jeu taleur. J'ai du quitter l'installation. Du coup je l'ai déplacer vers l'interne.

Par contre je me force à le finir mais j'aime vraiment pas Infinite. Rien à voir avec ceux à rapture.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 décembre 2021 à 13:19:18

Euh. Fortnite sur series s c'est pas vraiment terrible. La plupart des effets next gen sont amoindri par rapport à une series x, comme le feu.
Et il y'a un flou constant. Plus d'aliasing. Si l'ennemi est trop loin C'est pas une bouillie de pixel mais on voit un petit bloc avec des pattes.

Je viens de passer d'une one x à series s je suis un peu dégouté. Je demande pas mieux mais au minimum presque pareil sans forcément de 4k

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 26
26 décembre 2021 à 13:26:27

Bonjour vdd

Je comprends, j’ai une one x, sur rocket league c’est flagrant, avec une résolution très faible. Par contre je confirme, c’est plus réactif ! Un régal !

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
26 décembre 2021 à 13:28:28

Le 26 décembre 2021 à 13:15:57 :
Bon je joue à bioshock Infinite sur le disque dur interne et je confirme que ça n'a rien à voir. C'est le SSD qui stabilise le jeu. Sur mon HDD externe j'ai eu un freeze totale du jeu taleur. J'ai du quitter l'installation. Du coup je l'ai déplacer vers l'interne.

Par contre je me force à le finir mais j'aime vraiment pas Infinite. Rien à voir avec ceux à rapture.

Ah donc c'est bon normalement t'aura plus de soucis du coup !
Force toi jusqu'au bout et fait les dlc ensuite , c'est les dlc qui valent le plus le coup sûr ce titre , je te spoile pas mais on retourne au basique des deux premiers épisodes pour le plus grand bonheur des joueurs.
Je trouve que les dlc rattrape totalement les égarements de Infinite .

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 décembre 2021 à 13:47:33

Bipbip-fresh :

oui ça par contre je suis d'accord les jeux et chargement sont bien plus réactif ! Certains jeux où même les menus lag sur one, sur series s c'est le bonheur. Mais en effet sur rocket League oui c'est hyper flagrant le jeu est aliasé de partout

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 décembre 2021 à 14:16:15

Le 26 décembre 2021 à 13:28:28 :

Le 26 décembre 2021 à 13:15:57 :
Bon je joue à bioshock Infinite sur le disque dur interne et je confirme que ça n'a rien à voir. C'est le SSD qui stabilise le jeu. Sur mon HDD externe j'ai eu un freeze totale du jeu taleur. J'ai du quitter l'installation. Du coup je l'ai déplacer vers l'interne.

Par contre je me force à le finir mais j'aime vraiment pas Infinite. Rien à voir avec ceux à rapture.

Ah donc c'est bon normalement t'aura plus de soucis du coup !
Force toi jusqu'au bout et fait les dlc ensuite , c'est les dlc qui valent le plus le coup sûr ce titre , je te spoile pas mais on retourne au basique des deux premiers épisodes pour le plus grand bonheur des joueurs.
Je trouve que les dlc rattrape totalement les égarements de Infinite .

Je comprends pas. J'ai un énorme bug. Quand je veux faire une capture d'écran j'ai un message d'erreur...

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 49
26 décembre 2021 à 14:22:11

Tu as la poisse a chaque jeux toi

Levine10 Levine10
MP
Niveau 10
26 décembre 2021 à 14:36:15

J'ai une question à vous poser

Je compte acheter la Xbox série s et je voudrais savoir si elle continuera à bénéficier des jeux next gen

Parce que sur sur le test jeux vidéo.com de la série s ils disent qu'ils existent une incertitude quand au futur de la série s

Ce que je crains par exemple c'est que dans le futur les développeurs de jeu comme EA fasse des versions ps5/Xbox série X de leur jeu et mette de côté la version série s

C'est le seul détail que je craint car sincèrement niveau graphique et tout sincèrement au niveau du visuel la différence n'est pas flagrante du tout avec la PS5 ou la série X

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
26 décembre 2021 à 14:40:00

Aucune raison qu'elle disparaisse ou soit mise de côté dans l'avenir ça n'a pas de sens. Quelle puisse pas pousser autant que le série x n'empêche pas de faire une version moins lourde .
Ça n'a pas de sens , ça doit être un article sorti de mec bien éclairé ça encore.

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
26 décembre 2021 à 14:41:42

Il n'a aucune raison que la serie S soit mis de côté par contre la ou on peu avoir peur c'est que les jeux soit moins bien opti sur la S que la X a l'avenir. (dépendra des éditeurs quoi )

Bref non il n'a pas de crainte a avoir pour jouer au futur jeu la serie S aura le même catalogue. De plus a l'heure actuel il bien plus de S sur le marché que de X donc laisser tomber cette version n'a vraiment aucun sens !!!!

Message édité le 26 décembre 2021 à 14:45:32 par LepetitprinceBe
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 décembre 2021 à 15:19:51

Le 26 décembre 2021 à 14:22:11 :
Tu as la poisse a chaque jeux toi

On parle pas d'un jeu le génie...

Levine10 Levine10
MP
Niveau 10
26 décembre 2021 à 17:10:05

Vos réponses sont assez rassurante et concordantes avec les sites que j'ai visité ( a part jeuxvideo.com)

Mais une tout autre question qui est : est ce que la série s a la possibilité d'être améliorer via les mise a jour ?

Cela dépend en partie des composants mais vu que je ne maîtrise pas assez le domaine c'est un peu compliqué pour moi :hap:

La PS3 a sa sortie était moins puissante que celle qu'on connait
La PS4 pro a été amélioré en terme de puissance grâce aux mise à jour

Il va certainement bien y avoir une mise qui va permettre à la série s d'optimiser plus de puissance c'est sûr (même si en vrai sa puissance actuellement fait largement mes affaires)

Message édité le 26 décembre 2021 à 17:13:19 par Levine10
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment