CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
Page suivanteFin
n0zkl3r
n0zkl3r
MP
20 décembre 2021 à 19:06:15

C'est chaud quand même de pas voir la différence entre 30 et 60fps... Autant entre 60 et 120, je peux comprendre (surtout à la manette), mais entre 30 et 60 ^^.

cazzz
cazzz
MP
20 décembre 2021 à 20:06:02

J'ai pas compris le mode qualité d'ailleurs au niveau de la résolution , elle est où la diff par rapport au mode perf ? C'est du 1080 constant c'est ça ? Concrètement a part un expert ya 0 différence quoi ...

LadyBernkastel
LadyBernkastel
MP
20 décembre 2021 à 20:13:31

Sur Fallout 76 le 60 FPS n'est pas constant, on tourne plus sur du 40 FPS en moyenne c'est dommage.

Pseudo supprimé
20 décembre 2021 à 21:08:41

Le 20 décembre 2021 à 20:06:02 :
J'ai pas compris le mode qualité d'ailleurs au niveau de la résolution , elle est où la diff par rapport au mode perf ? C'est du 1080 constant c'est ça ? Concrètement a part un expert ya 0 différence quoi ...

Je crois qu'il y a aussi + de détails, textures plus propres tout ça tout ça, mais je t'avoue que là où je mets en performance en multi par principe, je mets en qualité en solo par principe aussi, mais je ne vois aucune différence sur le visuel/graphismes :rire:

dinamick
dinamick
MP
21 décembre 2021 à 14:27:17

J'ai déjà crée un topic mais je me rend compte que ce sera peut être plus utile ici pour ceux qui hésite encore à franchir le pas de la Séries S :

"Heureux possesseur depuis 1an d'une Xbox Séries S, j'ai eu la chance (alors que j'étais dans une boutique de jeux vidéo indépendante de mon département (25) pour acheter à mon neveu des carte PS store pour son Noël), de tomber sur la seule Xbox Séries X reçue chez lui depuis 3 semaines à disposition (oui chance et timing parfait !).
Ayant la chance de pouvoir, à ce moment, lâcher les 499 euros du prix de vente j'ai bien évidemment saisie cette chance.

J'ai dans la même journée revendu Ma séries S sur Vinted à un bon prix.

Avec l'arrivée de Noël et la GALÈRE pour trouver une Série X (ou PS5 d'ailleurs) je créé ce topic pour les personnes qui malgré avoir attendu un an et ne voyant pas d'améliorations significatives dans un avenir proche pour trouver une Série X pourrait hésiter à acheter une Série S.

Ayant donc pu tester les deux, je n'aurais qu'un mot : foncez !

Je ne suis ni prox Xbox, PC ou PS5 hein !
Mais la Séries S n'a franchement pas à rougir de la séries X pour l'instant !
Ceux qui veulent passer à la next-gen peuvent se rabattre sur la Série S sans problème !
Pour le moment il n'y a pas d'énorme gap graphique si évident entre une S et la X franchement.
Oui il y en a une mais rien qu'à voir la BEAUTÉ de Forza 5 ou Gears 5 sur série S franchement ya pas de doute sur ses performances.
La PS5 et la Xbox sont sortie tôt au final et t'en qu'il y aura du cross gen (ps4-Xbox One) les consoles "next gen" seront sous exploitées et donc la Série S ne sera pas à la ramasse encore au minimum un an voir deux.

Hormis ce gap graphique, la taille du stockage (un petit SSD ou simple disque dur pour stocker règle le problème, reste juste à switcher entre les jeux qu'on souhaite lancer et ceux qu'on garde en stock) et un peu plus de fluidité avec les FPS (et encore si tu choisis le mode performance de certains jeux au détriment de la qualité graphique ben tu retombes en nombre de FPS) ya AUCUNE différence notable entre S et X. le confort et la qualité sont identiques !

En résumé : Ceux qui veulent avoir la console qui tiendra normalement sur toute cette génération de machine et qui on une obsession pour du 4K pensant que ça fait tout : oui une Série X est le bon choix mais faudra être patient (très patient).

Par contre pour ceux comme moi pour qui jouer en 1080P sur des beaux jeux "next-gen" quoi qu'on en dise, profiter du gamepass en attendant de trouver un jour une Séries X pour l'avenir (quand la console sera développé à son plein potentiel) alors PRENEZ UNE S en attendant si vous en avez la possibilité et les moyens !

Elle tiendra quoi qu'il arrive encore un an ou deux avec des jeux de qualité (ya des rumeurs d'une S plus performant dans le futur). Ça vous laissera largement le temps de profiter la next gen tout en permettant des arrivages de Séries X dans le futur.

Pour avoir eu les deux, ben même encore maintenant j'aurais la S je n'aurais pas à rougir de la comparaison avec la X tellement les jeux sont encore sous développé. le jour ou on ne développera que sur PS5 et Séries (plutôt que la cross gen avec Xbox One et Ps4) alors vous pouvez être tranquille avec une S."

LeNemesis91
LeNemesis91
MP
22 décembre 2021 à 08:38:47

Dynamik je suis entièrement d'accord avec toi !!!!!
Rien à dire de plus..
Kiffez la fin de l'année joyeux Noël et vive le gamepass !! :)

KaizerVerbal
KaizerVerbal
MP
22 décembre 2021 à 09:24:47

Le 21 décembre 2021 à 14:27:17 :

Hormis ce gap graphique, la taille du stockage (un petit SSD ou simple disque dur pour stocker règle le problème, reste juste à switcher entre les jeux qu'on souhaite lancer et ceux qu'on garde en stock) et un peu plus de fluidité avec les FPS (et encore si tu choisis le mode performance de certains jeux au détriment de la qualité graphique ben tu retombes en nombre de FPS) ya AUCUNE différence notable entre S et X. le confort et la qualité sont identiques !

C’est pareil mais c’est pas pareil :rire:

dinamick
dinamick
MP
22 décembre 2021 à 09:32:38

🤣 VDD
C'est pareil dans le sens que graphiquement c'est très très propre sur series S et que le problème de stockage n'en est pas forcément un puisqu'un simple disque dur externe à 40euros (un peu plus pour un Ssd) permet de stocker et switcher nos jeux entre stockage interne et externe.

Chui content d'avoir trouvé une Series X mais c'est plus un investissement d'avenir quand il y aura vraiment une grosse différence entre un même jeu sur S ou X.

En attendant ben c'est un peu pareil ces deux consoles 😊

chuckyman4
chuckyman4
MP
22 décembre 2021 à 10:18:23

Ayant une ps4 de 2013 qui commence a bien ramer et prendre de l'âge je me demande si une série S ne serait pas une bonne solution pour moi :

Je compte utiliser uniquement le gamepass qui donne de nombreux
Je me fou des graphiques le 1080p me suffit amplement
Franchement si une offre a 250€ je vais me tâter vraiment :(

kalo6999
kalo6999
MP
22 décembre 2021 à 11:36:40

fonces et fais les rewards ça financera la différence des jeux démat vs boite.

8ml4
8ml4
MP
22 décembre 2021 à 12:47:00

Le 22 décembre 2021 à 10:18:23 :
Ayant une ps4 de 2013 qui commence a bien ramer et prendre de l'âge je me demande si une série S ne serait pas une bonne solution pour moi :

Je compte utiliser uniquement le gamepass qui donne de nombreux
Je me fou des graphiques le 1080p me suffit amplement
Franchement si une offre a 250€ je vais me tâter vraiment :(

300€ avec 3 manettes il me semble en ce moment. Tu revends 2 manettes et la console te revient à 220/230€

dinamick
dinamick
MP
22 décembre 2021 à 13:12:58

Sur Vinted (ya d'autres sites également) tu trouves des Séries S à moins de 250euros, en excellent état, toujours garantie (parfois des consoles qui ont moins de 6mois voir moins) et vendu par des particuliers ayant d'excellentes évaluations (ce qui rassure quand tu achète à un particulier).

Pseudo supprimé
22 décembre 2021 à 13:25:15

Le 20 décembre 2021 à 19:01:42 :

Le 20 décembre 2021 à 18:18:30 :

Le 20 décembre 2021 à 12:33:17 :
Franchement Halo infinite une belle douche froide sur series S

Je trouve pas cela terrible mais surtout c'est strictement INJOUABLE en mode qualité. Pourtant sur FH5 je trouve pas cela gênant de jouer l'un ou l'autre mais sur halo le mode qualité est juste pas possible cela tu sensles saccade a chaque mouvement de visée.

Bref j'espère lesprochains titres majeur seront plus dans la veine FH5 car la halo déçu

Je vois pas la différence entre les 2 modes. Je ne suis vraiment pas sensible à ça, le 30 fps me va très bien.

Je mets en 60 fps en multi juste car j'ai lu que c'était mieux de le faire, mais en vrai je ne vois pas la différence :rire:

Je comprend pas comment on peu pas sentir la différence :/ elle est juste ouf .

je sens pas la différence non plus et pourtant je viens du monde du pc, en jouant à des jeux compétitif régulièrement, je suis même classé master sur league of legends mais je ne sens pas la différence entre 30 et 120 fps sur un jeu avec une manette. On le sent sur une souris c'est vrai, mais uniquement parce que le curseur se rafraichis beaucoup plus souvent, mais si en me levant, mon pc se retrouve à 60hz, je ne verrais pas que ça a changé.

je préfère un bon mode qualité en 30 fps, avec une résolution boostée au max, les graphismes au max et ce sans tearing ou fps drop que de jouer à plus haute fréquence.

comme on dit en belgique, c'est beaucoup d'air pour pas grand chose le compteur de fps.

Message édité le 22 décembre 2021 à 13:25:54 par
Lino2016
Lino2016
MP
22 décembre 2021 à 13:37:03

P'tain vdd en te lisant j'ai l'impression d'être un martien... ce que change pour moi les 60 FPS sur pc:

- effets de reliefs de l'image
- couleurs plus chatoyantes
- fluidité meilleure
- graphismes mis en valeur
- netteté améliorée

Bref, que du mieux et c'est flagrant pour mes yeux, je vois tout de suite la différence en 30 et 60 ips... Comme quoi 😏

kalo6999
kalo6999
MP
22 décembre 2021 à 13:42:36

Sur series S c'est soit 30 soit 60 sur infinite, en 30 c'est injouable c'est tout flou quand tu bouge la caméra, en 60 c'est impec et graphiquement aucune différence visible.

Kryptocrash
Kryptocrash
MP
22 décembre 2021 à 14:23:01

Vous avez quoi comme jeu solo a conseiller les kheys si possible sans open World

dinamick
dinamick
MP
22 décembre 2021 à 14:28:18

VDD c'est un peu vague comme question. Et ya un sujet qui en parle déjà.

Surtout qu'un solo tout dépend de ce que tu cherches car même Fifa tu peux y jouer en solo 😅

Et tu cherches que via gamepass ou t'as des l'argent à dépenser ?

Kryptocrash
Kryptocrash
MP
22 décembre 2021 à 14:48:49

[14:28:18] <dinamick>
VDD c'est un peu vague comme question. Et ya un sujet qui en parle déjà.

Surtout qu'un solo tout dépend de ce que tu cherches car même Fifa tu peux y jouer en solo 😅

Et tu cherches que via gamepass ou t'as des l'argent à dépenser ?

Les deux kheys, un jeu d'aventure style god of War :-)))

ElfamossoDoudo
ElfamossoDoudo
MP
22 décembre 2021 à 14:53:42

La trilogie Darksiders , la trilogie Tomb raider , la trilogie Mass effect , la trilogie Métro , la trilogie BioShock.
Des trilogies de qualités d'aventure et sans Open World.(au maximum des zones très ouverte)

Message édité le 22 décembre 2021 à 14:54:11 par ElfamossoDoudo
Mistertroll83
Mistertroll83
MP
22 décembre 2021 à 15:07:04

C'est quoi l'offre de la Fnac dont certains parlent?

Une Xbox serie S achetée = une manette offerte? :question:

Je pense craquer pour la série S, ça me changera de ma One Fat. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment