CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Soldes
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
27 décembre 2021 à 01:26:30

Il s'agirait d'aller chez l'opticien

Zhaerius
Zhaerius
MP
27 décembre 2021 à 10:25:50

Je me suis fait un auto cadeau avec le Series S, et ayant déjà un bon PC, pas besoin de la X.
Le but c'était juste d'avoir une console dans le salon pour jouer avec les potes ou quand la flemme d'aller sur le PC se fait sentir (quand tu bosse sur un PC 8H par jour, dès fois j'ai pas envie d'y retourner à la maison, même pour jouer en 144hz).

Et assez satisfait pour le moment, Halo tourne comme un charme, c'est un peu moins bon pour Forza 5 et son mode qualité à 30fps, ca pique un peu, mais le performance c'est tout de suite mieux, et stable surtout.

Reste l'interface, c'est quand même pas foufou, c'était déjà le cas sur Xbox One à l'époque. Un peu de simplicité c'est pas mal. Probablement qu'il faut du temps pour la prendre en main.

Pseudo supprimé
27 décembre 2021 à 11:39:50

Moi la s c'est ma console secondaire. L'interface me gave. La même depuis la one. Quand j'achète une next gen j'aime bien avoir autre chose. Sony innove sur les interfaces et accessoires. Mais c'est clair que c'est une excellente machine et elle est vachement small.

Absolut8871
Absolut8871
MP
27 décembre 2021 à 12:31:50

Vous pensez quoi de ce pack ?
https://www.electrodepot.fr/console-xbox-one-serie-s-chargeur-konix-casque-konix.html?LGWCODE=000000000000971630;158829;2865&gclid=Cj0KCQiA5aWOBhDMARIsAIXLlkdveZLH8LZEN6JRazoShh-nPhUELh0geCZQg3zJ5El9s0ese8wUbYUaAnF-EALw_wcB
Le casque je m'en fou c'est plus pour le chargeur...

bipbip-fresh
bipbip-fresh
MP
27 décembre 2021 à 12:35:57

Salut

Moi je n’ai pas la chance d’avoir un pc gamer, en fait j’en ai eu envie quand la pénurie a commencé 😂😂😂

Mais j’ai un one x, j’en avais trop marre des temps d’allumage, le chargement des jeux et tout…. Et le 24 décembre, j’ai pris la série s, ben ça fait le taf, rien que de ne plus entendre les gamins dirent : mais elle fait quoi la console 😩, c’est top 😂🤣😂

ElfamossoDoudo
ElfamossoDoudo
MP
27 décembre 2021 à 14:46:40

J'ai réussi à choper la X in extremis à Micromania , cette petite S m'aura bien épaulée sur cette année de sortie et grâce à l'offre de reprise j'ai eu la chance de la faire reprendre à 200€ cash histoire de rentabiliser ma X :content:
Cette S à réussi malgré tout à tenir la dragée haute sur ma TV 1080 p mais mon passage à la 4k se devait d'être totale , sur Halo la différence est pas flagrante mais sur Métro Exodus bordel c'est dingue :bave:

Pseudo supprimé
27 décembre 2021 à 15:27:03

Étant sur one x puis passage series s. Halo pas flagrant mais tu le remarque aussitôt que c'est pas forcément top avec des baisses que tu réapparaît. Pas tout le temps mais ça arrive

ElfamossoDoudo
ElfamossoDoudo
MP
27 décembre 2021 à 15:46:38

Le 27 décembre 2021 à 15:27:03 :
Étant sur one x puis passage series s. Halo pas flagrant mais tu le remarque aussitôt que c'est pas forcément top avec des baisses que tu réapparaît. Pas tout le temps mais ça arrive

Jamais eu de baisse de framerate sur la S perso , après la j'ai 120 FPS plus le freesync (même si j'ai du mal à comprendre le freesync).
Quel tuerie sur Métro (c'est vraiment ma plus grosse claque)
, j'ai hâte de voir sur mes autres jeux optimisés :bave:
Si jamais je resterais sur le topic histoire de répondre aux questions :)

Pseudo supprimé
27 décembre 2021 à 16:22:26

Les autres jeux non c'était super fluide malgrés des graphismes moindre. Mais au moins c'est fluide.
Halo compagne par contre oui régulièrement des baisses et ça arrive de temps en temps sur le multi notamment dans la réapparition.

Je viens de jouer à warzone c'était super fluide impressionner mais j'ai du désinstaller tellement le flou incroyable et la faible distance d'affichage était trop dégueu mais genre vraiment. C'est pas jouable, surtout pour un BR

rain_world
rain_world
MP
27 décembre 2021 à 16:24:42

après la j'ai 120 FPS plus le freesync (même si j'ai du mal à comprendre le freesync).

le freesync fait plusieurs chose :

- il nulifie le lag de la synchronisation verticale du jeu
- il nulifie le lag d'écran ( eh oui, un ecran n'est pas toujours à sa fréquence maximum :hap: )
-il réduit le tearing (déchirement à l'écran)
-il supprime l'input lag induit des jeux à basse fréquence en ayant l'écran à 120hz
- il rajoute des frames aux jeux à 30 fps et en dessous , ce qui les rends plus fluide

en fait, tout ce que fait freesync, les écrans cathodique le faisaient :hap:

Message édité le 27 décembre 2021 à 16:24:57 par rain_world
Nosaje
Nosaje
MP
27 décembre 2021 à 17:43:52

j'ai fais One x ==> Séries S sur télé 4k et RAS
Après je ne suis pas un golem à utilisé une loupe sur les arbres à l'arrière plan pour voir s'il y 2 branches en plus ou en moins :hap: en revanche le temps de chargement ultra rapide par rapport à l'ancienne gen je le vois bien :hap:

Je vais dans la caricature mais les clefs qui lisent ce topic et qui hésitent à partir sur la Séries S ne vous laissez pas non plus influencé par ceux qui crache dessus :hap: Vous n'aurez pas des graphismes de PS3, ce ne sera pas dégueulasse sur une télé 4k je trouve que certains abusent

Pour 200€ de diff le rapport qualité/prix penche plus pour la S (40% moins chère tout de même, même si 500€ ce n'est pas aberrant) :oui:
Le point faible c'est le stockage oui, après cette console c'est "fait" pour ceux qui ont la fibre donc finalement ça ne gène pas tant que ça :ok:

Bon jeux à tous

bipbip-fresh
bipbip-fresh
MP
27 décembre 2021 à 18:15:13

Oui vdd, je suis d’accord avec toi concernant cette petite console que j’adore déjà !!! Je n’ai plus touché à ma one x 😁

J’ai pris à mon fils de 13 ans rider republic il adore et n’arrête pas de me dire : ça charge vite ! 😂😂😂

El_RB
El_RB
MP
27 décembre 2021 à 18:21:39

J'ai n'ai plus le fibre et ce n'est pas gênant.
J'anticipe mon téléchargement lorsqu'un jeu m'intéresse et le tour est joué.
Bien pratique l'appli d'ailleurs.

raga95
raga95
MP
27 décembre 2021 à 18:43:03

Nosaje, c'est que j'ai voulu dire a ShokoMauvais, mais monsieur s'est senti vexé parce qu'il s'arrête sur des détails sur fortnite .........:o))

Pseudo supprimé
27 décembre 2021 à 19:00:52

Des détails comme un jeu flou,de l'aliasing à foison et pas seulement fortnite j'ai parler d'autres jeux. Si vous avez de la merde dans les jeux j'y peux rien. Aujourd'hui je regrette d'avoir acheté une series s. Et d'avoir vendu ma one x. Clairement.
Pour avoir des temps de chargement moins long mais des jeux avec un flou constant (coucou warzone mon dieu ignoble), de l'aliasing partout, même des cables dans les jeux ils sont limite invisible par l'aliasing et le flou.

Là vous induisez clairement les gens en erreur qui comme moi faisait confiance aux genres d'avis que vous avez !

Je suis allé tête baissée ! Et bordel je regrette. Ah oui vous avez les jeux exclu, les temps de chargement. Mais à quel prix...

Si vous vous en foutez des graphismes oui c'est pour vous. Mais si vous vous en souciez un minimum. Gardez votre one x.

Pseudo supprimé
27 décembre 2021 à 19:04:48
  • yeux
raga95
raga95
MP
27 décembre 2021 à 19:06:14

c'est ce qu'on te dit t'es carrément le nez collé a l'écran , si tu est a 1m50/2 m de ta tv ce n'est pas possible de voir autant de défauts, ou tu a une tv de merde, ou tu ne sais pas la régler. :oui:

et je précise pour les opti ou réçent, pas pour les jeux one qui viennent de one S .

Message édité le 27 décembre 2021 à 19:08:41 par raga95
bugslebouseux
bugslebouseux
MP
27 décembre 2021 à 19:10:48

je confirme qu'il y'a aucun problème avec un écran 4k sur series s.

Comme par hasard, les mecs se découvrent expert en alliasing, alors qu'ils jouent depuis 7 ans sur one fat avec une résolution en 720p et des textures en low résolutions mais ils y voyaient aucun problème hein !

faut arrêter de prendre les gens pour des sots.

Message édité le 27 décembre 2021 à 19:11:38 par bugslebouseux
Pseudo supprimé
27 décembre 2021 à 19:14:54

Les gens si vous venez ici pour voir que des avis positif vous êtes au bon endroit car on peut rien dire de mal de la console.

Je suis à 30cm ouais, j'imagine pas ce flou dégueulasse à 2m ! Mon dieu.

Enfin bref ça sert a rien de continuer ici, vous vous rassurer de votre achat et je comprend mais bon faut pas abuser.

J'ai dit ce que j'avais à dire. Une console bonne pour ceux qui ne regarde pas du tout les graphismes, qui veulent des temps de chargement rapide. Sinon vous devez passer votre chemin.
Et si un des jeux un flou dégueulasse constant vous gêne pas non plus, foncez.

bugslebouseux
bugslebouseux
MP
27 décembre 2021 à 19:22:37

Je suis à 30cm ouais, j'imagine pas ce flou dégueulasse à 2m ! Mon dieu.

voila c'est ton problème

la distance minimum sur un 22", c'est déjà entre 0,88 à 0,93 m

et toi t'es à 30 cm, pose toi des questions sur ta myopie. (aucune méchanceté bien sur)

https://www.noelshack.com/2021-52-1-1640629384-screenshot-2021-12-27-at-19-22-46-a-quelle-distance-doit-on-regarder-l-ecran.png

Message édité le 27 décembre 2021 à 19:24:41 par bugslebouseux
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment