CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L’Antre du Monstre

DébutPage précedente
«1  ... 103104105106107108109110111112113  ... 560»
Page suivanteFin
ingvar ingvar
MP
Niveau 15
24 septembre 2020 à 16:21:46

"Pour les sauvegardes je me suis renseigné et c'est seulement par ce que ce remaster avec tous les changements qu'il y a pour en faire une version ps5 basé sur miles morales est une nouvelle version du jeu donc pas compatible avec l'ancienne version.
Dommage mais on n'y peut rien ^^"

C'est juste qu'ils ont pas voulu s'embêter, si les anciennes sauvegardes ne sont vraiment plus compatible (et j'en suis toujours pas convaincu), ils aurait pu mettre un petit outils d'import de sauvegarde comme le font beaucoup d'autres jeux...

Message édité le 24 septembre 2020 à 16:22:40 par ingvar
Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
24 septembre 2020 à 16:22:19

Le 24 septembre 2020 à 16:16:31 slayers84 a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 16:04:16 OIibrius a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 15:50:46 slayers84 a écrit :
Déjà ce que tu dis n'est pas garantis que ce soit aussi simple pour les assets sinon tous le monde le ferait, les assets sont retravaillés pour la version pc d'un jeu, ils n'utilisent pas que ce qu'est fait pour les machines moins puissantes mais ils ont fait BEAUCOUP plus que reprendre des assets puisque il exploite le hardware et features de la ps5 et les travaux de miles morales alors qu'il n'est jamais sortie sur pc.
Un jeu qui ne serai que sur xbox one, c'est plus dur d'en faire une version serie x qu'un jeu xbox qui est aussi sur pc ou tout le travail graphiques, textures, assets, effets divers et variées a rajouter en jeux, RT etc... est déjà fait, c'est logique.

Maintenant je n'ai jamais dit que j'acceptais ou pas d'ailleurs on te vend miles morales avec le premier spiderman remastérisé donc deux jeux dans la boite que tu va payer 60 euros chez leclerc, tu es sur que c'est si scandaleux que ça ?
Il y a des jeux moins complet que ça avec méme pas 10 heures de jeux et ça coute 60 a 70 euros, ça te scandalise pas plus ?

Je trouve une explication qui a du sens, tu savais que les sauvegardes et trophées de la version ps4 de spiderman ne sont pas compatible avec le remaster, ça veut dire beaucoup de choses aussi.

Mais en méme temps sur cet aspect, MS a une avance considérable et gére bien mieux.

Un asset c'est des données bruts dans un format utilisable par un moteur. Si les outils sont très proches voir identiques, les assets sont les mêmes. Si il y a du changement, tu reimprote et c'est fini. Si tu aurais déjà touché à un moteur tu le saurais.

Et si on utilise sur pc la même chose que sur console ou sur des consoles différentes, parce qu'il existe les LODs qui sont des niveaux de détails des modèles. Pas assez de puissance ? On réduit les LODs. La même chose existe pour les textures c'est les MIPs. On peut même faire varier d'autres paramètres sans avoir à tout ré importer ou modifier. Encore une fois si tu faisais du dev tu le saurais.

Exploiter des features c'est ps forcément tout recoder ou tout refaire. Si le jeu utilise le SSD, tu réécris le système d'I/O et de streaming. Un seul dev peut le faire et ça prend pas 5 ans.

Ton explication à du sens pour toi mais dans les faits c'est autre chose. Et ne pas rendre compatible des sauvegardes et trophées ça veut dire quoi ? Explique nous. Parce que pour un dev ça veut juste dire que Sony sont des feignasses.

Je veux bien, je te crois, je fan high tech, pas dev mais alors pourquoi par exemple il faudra plus de 6 mois après la version pc de novembre pour que cyberpunk a son vrai patch nextgen ps5/serie x ? Que valhalla day one n'est pas entièrement en version nextgen ? ça a l'air simple sur le papier mais on dirais qu'il y a beaucoup de boulot a fournir ^^

Pour les sauvegardes je me suis renseigné et c'est seulement par ce que ce remaster avec tous les changements qu'il y a pour en faire une version ps5 basé sur miles morales est une nouvelle version du jeu donc pas compatible avec l'ancienne version.
Dommage mais on n'y peut rien ^^

Il a un peu trop simplifie...

Les assets ca reste de la data, donc c'est clairement pas le plus complique...

Mais prends rien que les entres sorties, c'est un autre chantier :ok:
Si tu profites juste des perfs brut, tu peux peut etre aller un peu plus vite, mais si tu veux vraiment profiter des specificites de chaque machine, la ca va te bouffer du temps d'adapter ton moteurs au differentes API misent a dispo par Microsoft et Sony...

Tu vas devs tout un tas d'abstraction sur ton moteur, tu vas faire des tests, t'auras des specifictes dispo sur l'un et pas sur l'autre...

Tu cites le RT c'est peut etre un chouilla plus simple, si c'est la meme archi RDNA. Mais niveau API faut une pseudo equivalence 1:1 pour aller vite, sinon tu vas devoir te le dev toi meme.

T'auras peut etre pas les meme perf, donc tu vas adapter des parties selon les machine...

D'ou des studios comme cyberpunk font pas un simple portage en 2 mois :hap:

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
24 septembre 2020 à 16:24:48

Le 24 septembre 2020 à 16:21:46 ingvar a écrit :
"Pour les sauvegardes je me suis renseigné et c'est seulement par ce que ce remaster avec tous les changements qu'il y a pour en faire une version ps5 basé sur miles morales est une nouvelle version du jeu donc pas compatible avec l'ancienne version.
Dommage mais on n'y peut rien ^^"

C'est juste qu'ils ont pas voulu s'embêter, si les anciennes sauvegardes ne sont vraiment plus compatible (et j'en suis toujours pas convaincu), ils aurait pu mettre un petit outils d'import de sauvegarde comme le font beaucoup d'autres jeux...

La sauvegarde c'est du bullshit... ca m'etonnerait qu'ils aient revolutionne ca de PS4 a PS5... grosso modo le moteur va enregistrer les memes datas, donc c'est juste les API de sauvegarde et chargement entre PS4 et PS5. Et ils l'ont forcement bosser puisque le jeu est dispo sur les 2 plateformes...

Manque juste un adaptateur pour passer d'un format a l'autre, et ca s'appele la flem :hap:

lom39 lom39
MP
Niveau 17
24 septembre 2020 à 16:26:21

Le 24 septembre 2020 à 11:44:37 Cloched a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 11:35:03 Playco a écrit :
Elle est où la désinfo? Elle est 4 fois la taille de la XSS la PS5 il me semble bien.

Dire que c'est pas vendeur une machine si grosse c'est pas de la désinfo non plus.

C'est le marketing qui veut ça logiquement.

La desinfo elle est la où il dit que Sony cache sa console alors qu'ils ont eux même mis en avant le système ARC pour pouvoir visualiser leur console dans notre salon via réalité augmentée.

élément qui est utiliser par 0.0000001% des gens, des personne pour qui la taille de la console a zero importance.
et surtout ca reste virtuel. elle est pas posé a coté d'une autre console notamment une xbox dans un article de presse grand public ...
oui il la cache et d'un point de vue marketing ils ont totalement raison.

pour les calcule c'est 11 000 cm3 minimum la ps5 si on prend la volume réelle occupé et pas (j’enlève le socle et les aillerons. sans c'est 10600 cm3)
la serie x est 40 % moins volumineuse. 6750 cm3
la serie s c'est 2700 cm3
4 fois la serie s = 10800cm3

oui la différence est enorme.
et pour la presse la magie est de toujours parler que de 2 dimension et jamais trois :
du genre elle est plus haute mais moins large ...

OIibrius OIibrius
MP
Niveau 5
24 septembre 2020 à 16:27:29

Le 24 septembre 2020 à 16:16:31 slayers84 a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 16:04:16 OIibrius a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 15:50:46 slayers84 a écrit :
Déjà ce que tu dis n'est pas garantis que ce soit aussi simple pour les assets sinon tous le monde le ferait, les assets sont retravaillés pour la version pc d'un jeu, ils n'utilisent pas que ce qu'est fait pour les machines moins puissantes mais ils ont fait BEAUCOUP plus que reprendre des assets puisque il exploite le hardware et features de la ps5 et les travaux de miles morales alors qu'il n'est jamais sortie sur pc.
Un jeu qui ne serai que sur xbox one, c'est plus dur d'en faire une version serie x qu'un jeu xbox qui est aussi sur pc ou tout le travail graphiques, textures, assets, effets divers et variées a rajouter en jeux, RT etc... est déjà fait, c'est logique.

Maintenant je n'ai jamais dit que j'acceptais ou pas d'ailleurs on te vend miles morales avec le premier spiderman remastérisé donc deux jeux dans la boite que tu va payer 60 euros chez leclerc, tu es sur que c'est si scandaleux que ça ?
Il y a des jeux moins complet que ça avec méme pas 10 heures de jeux et ça coute 60 a 70 euros, ça te scandalise pas plus ?

Je trouve une explication qui a du sens, tu savais que les sauvegardes et trophées de la version ps4 de spiderman ne sont pas compatible avec le remaster, ça veut dire beaucoup de choses aussi.

Mais en méme temps sur cet aspect, MS a une avance considérable et gére bien mieux.

Un asset c'est des données bruts dans un format utilisable par un moteur. Si les outils sont très proches voir identiques, les assets sont les mêmes. Si il y a du changement, tu reimprote et c'est fini. Si tu aurais déjà touché à un moteur tu le saurais.

Et si on utilise sur pc la même chose que sur console ou sur des consoles différentes, parce qu'il existe les LODs qui sont des niveaux de détails des modèles. Pas assez de puissance ? On réduit les LODs. La même chose existe pour les textures c'est les MIPs. On peut même faire varier d'autres paramètres sans avoir à tout ré importer ou modifier. Encore une fois si tu faisais du dev tu le saurais.

Exploiter des features c'est ps forcément tout recoder ou tout refaire. Si le jeu utilise le SSD, tu réécris le système d'I/O et de streaming. Un seul dev peut le faire et ça prend pas 5 ans.

Ton explication à du sens pour toi mais dans les faits c'est autre chose. Et ne pas rendre compatible des sauvegardes et trophées ça veut dire quoi ? Explique nous. Parce que pour un dev ça veut juste dire que Sony sont des feignasses.

Je veux bien, je te crois, je fan high tech, pas dev mais alors pourquoi par exemple il faudra plus de 6 mois après la version pc de novembre pour que cyberpunk a son vrai patch nextgen ps5/serie x ? Que valhalla day one n'est pas entièrement en version nextgen ? ça a l'air simple sur le papier mais on dirais qu'il y a beaucoup de boulot a fournir ^^

Pour les sauvegardes je me suis renseigné et c'est seulement par ce que ce remaster avec tous les changements qu'il y a pour en faire une version ps5 basé sur miles morales est une nouvelle version du jeu donc pas compatible avec l'ancienne version.
Dommage mais on n'y peut rien ^^

Dans une équipe de dev tout le monde n'est pas sur le projet. Tu vas pas mettre le même nombre de personnes pour faire un patch que pour faire un jeu. En plus de ça il faut tester que tout fonctionne bien, améliorer ce qui a besoin de l'être. Et comme je l'ai dit. Si il faut tirer parti de nouvelles features c'est pas 100 personnes qui vont le faire, donc si t'as 1 dev pour 3 features ca prend un peu plus de temps que si t'avais 3 personnes. Le temps n'est pas vraiment un indicateur de difficulté.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
24 septembre 2020 à 16:29:15

Le 24 septembre 2020 à 16:05:16 Pas_De_RDNA2 a écrit :

[11:35:03] <Playco>
Elle est où la désinfo? Elle est 4 fois la taille de la XSS la PS5 il me semble bien.

Dire que c'est pas vendeur une machine si grosse c'est pas de la désinfo non plus.

C'est le marketing qui veut ça logiquement.

Elle est 5 fois plus petite

WII : 1485,2cm³ ( 21,5cm x 4,4cm x 15,7cm )
:d) Xbox Series S : 2075cm³ ( 27,5cm×15cm×6cm)
WIIU : 2120,4cm³ ( 17,2cm x 26,8cm x 4,6cm )
GAMECUBE : 2250cm³ (15cm x 15cm x 10cm )
DREAMCAST : 2797,27cm³ ( 19cm x 19,5cm x 7,55cm )
SUPER NINTENDO : 3506,2cm³ ( 20,3×6,8×25,4 )
PLAYSTATION 2 : 4273cm³ ( 30,1cm x 18,2cm x 7,8cm )
PLAYSTATION 4 : 4445,3cm³ ( 27,5cm x 30,5cm x 5,3cm )
PLAYSTATION 4 PRO : 5305,5cm³ ( 32,7cm x 29,5 cm x 5,5cm )
XBOX ONE X : 5445cm³ ( 30cm x 33cm x 5,5cm )
XBOX360 : 6770,8cm³ ( 30,9cm x 26,4cm x 8,3cm )
:d) XBOX SERIE X : 6772,5cm³ ( 15cm x 15cm x 30,1cm )
XBOXONE : 7208,1cm³ ( 33,3cm x 27,4cm x 7,9cm )
XBOX1 : 8242,5cm³ ( 32,4cm x 26,5cm x 9,6cm )
PLAYSTATION 3 : 8758,7cm³ ( 32,5cm x 27,4cm x 9,8cm )
:d) PLAYSTATION 5 digital : 9 633cm² ( 39cm × 26cm × 9,5cm )
:d) PLAYSTATION 5 : 10 545,6cm² ( 39cm × 26cm × 10,4cm )

j'ai ca moi comme dim serie s 27,5 cm x 15,1 cm x 6,5 cm serie x : 30,1 x 15,1 x 15,1 cm

Playco Playco
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 16:29:57

Lol !

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/carte-dextension-de-stockage-seagate-pour-xbox-series-x-s/940j83pk147r

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 septembre 2020 à 16:31:52

Je veux bien que le format soit pas commun mais là oO

ingvar ingvar
MP
Niveau 15
24 septembre 2020 à 16:33:30

Le 24 septembre 2020 à 16:29:57 Playco a écrit :
Lol !

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/carte-dextension-de-stockage-seagate-pour-xbox-series-x-s/940j83pk147r

:ouch: :ouch2:
J’espère que le prix baissera assez rapidement...

Message édité le 24 septembre 2020 à 16:34:40 par ingvar
kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
24 septembre 2020 à 16:34:13

Le 24 septembre 2020 à 16:29:57 Playco a écrit :
Lol !

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/carte-dextension-de-stockage-seagate-pour-xbox-series-x-s/940j83pk147r

Elle sont plaqué en OR, je suis certains ! :hap:

Playco Playco
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 16:34:33

Fun fact : C'est plus cher que la Series S au Japon.

KoshhNaranek KoshhNaranek
MP
Niveau 6
24 septembre 2020 à 16:34:47

Le 24 septembre 2020 à 16:29:57 Playco a écrit :
Lol !

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/carte-dextension-de-stockage-seagate-pour-xbox-series-x-s/940j83pk147r

Ohh purée ca pique, mais je suppose que le prix est plus ou moins correct par rapport au format et contenance.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
24 septembre 2020 à 16:39:36

Le 24 septembre 2020 à 16:19:41 poweryourdream a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 15:31:46 slayers84 a écrit :
Quel rapport entre être aveugle et LA LOGIQUE ?
Alors vas y toi qui a la science infuse, dis moi comment on transforme un jeu ps4 en jeu nextgen, jeu qui n'est pas sortie sur pc donc exclusivement conçue pour de la ps4, qu'on rigole ? ils ont appuyé sur un bouton et ont lancé une incantation magique ?

C'est surtout le niveau de pigonnerie qui es abusé dans l'histoire. C'est pas mon problème de savoir comment ils font pour passer de la PS4 à la next gen, par contre faire payer 80€ pour ça, c'est une belle blague..

Et surtout, comment on peut défendre ça en mode oui mais c'est plus compliqué que sur pc et Xbox....

Je ne défend pas, c'est surtout essayer de trouver une explication par ce que les tiers n'ont pas ces problèmes que ce soit pour les patch nextgen ou les sauvegardes.

PS : Dric-C_2069 et Olibrius Merci pour les explications :-)

Playco Playco
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 16:40:42

Non, c'est une honte.

230 dollars ça équivaut à 197 euros. Avec les taxes plus élevées ok, on peut remonter à 230 euros.

Mais 270 c'est nous prendre pour des pigeons.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
24 septembre 2020 à 16:41:57

Ce tarif :ouch:

Du coup une series S full digital a 512Go, si les devs font pas gaffe dans les packages ca va vite etre une galere...

Ou alors tu dois t'amuser a faire des switch entre HDD/SSD sata et le stockage interne mais bon c'est pas hyper user friendly...

Et ca rend la serie XSX encore plus interessantes du coup :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 16:43:20

Ouep je suis d'accord avec Playco c'est n'importe quoi ben ils peuvent ce le garder pfffffff

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
24 septembre 2020 à 16:44:01

MS abuse pour les 270 euros, c'est 50 euros trop chère au moins et encore je suis gentil, c'est qu'un 2,4gb/s ça devrait méme couter beaucoup moins chère puisque ça fait des années que les 1to nmve ont largement dépassé les 3,5gb/s et du nmve pcie4 ça démarre a plus de 4,5gb/s normalement :(

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
24 septembre 2020 à 16:45:08

Mais du coup le partenariat avec Seagate est exclusif ? Y aura jamais de concurence pour faire baisser un peu les tarifs ? Ou c'est juste les 1er a proposer ce format ? :(

OIibrius OIibrius
MP
Niveau 5
24 septembre 2020 à 16:46:09

Le 24 septembre 2020 à 16:39:36 slayers84 a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 16:19:41 poweryourdream a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 15:31:46 slayers84 a écrit :
Quel rapport entre être aveugle et LA LOGIQUE ?
Alors vas y toi qui a la science infuse, dis moi comment on transforme un jeu ps4 en jeu nextgen, jeu qui n'est pas sortie sur pc donc exclusivement conçue pour de la ps4, qu'on rigole ? ils ont appuyé sur un bouton et ont lancé une incantation magique ?

C'est surtout le niveau de pigonnerie qui es abusé dans l'histoire. C'est pas mon problème de savoir comment ils font pour passer de la PS4 à la next gen, par contre faire payer 80€ pour ça, c'est une belle blague..

Et surtout, comment on peut défendre ça en mode oui mais c'est plus compliqué que sur pc et Xbox....

Je ne défend pas, c'est surtout essayer de trouver une explication par ce que les tiers n'ont pas ces problèmes que ce soit pour les patch nextgen ou les sauvegardes.

PS : Dric-C_2069 et Olibrius Merci pour les explications :-)

Les studios tiers sont souvent plus nombreux comme ils développent sur plusieurs supports. Ça joue aussi. Un studio 1rst party n'a pas forcément besoin d'être autant qu'Ubisoft comme il ne développe que sur un seul support. Il y a aussi les moyens à disposition, le ratio temps de dev/intérêt du dev. Il y a plein de composantes à prendre en compte. Et c'est possible que Sony mette le minimum pour ses premiers jeux comme Spiderman pour que ça soit propre et fonctionnel et le reste on s'en fou. Comme les trophées et les sauvegardes.

Message édité le 24 septembre 2020 à 16:47:31 par OIibrius
poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 54
24 septembre 2020 à 16:56:50

A ce prix, faut mieux acheter une série s

Message édité le 24 septembre 2020 à 16:57:00 par poweryourdream
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fermé à la demande de l'auteur
La vidéo du moment