CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L’Antre du Monstre

DébutPage précedente
«1  ... 113114115116117118119120121122123  ... 560»
Page suivanteFin
Skymania Skymania
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 13:10:55

C'est ça qui est dommage ici, la mauvaise foi :honte:
Évidemment y'a moyen de tacler que le mode perf' de DS PS5 fait pitié en terme de résolution pour de la next gen.
Maintenant y'a des choses à préciser :
- C'est un jeu de line-up qui n'exploite pas la machine à 100% (comme à chaque nouvelle gen)
- 1440p c'est loin d'être dégueux même si certain veulent croire que la 4K fait tout
- Les screenshots sont très propres, de même que le gameplay dévoilé

Mais voilà, c'est pas écrit Microsoft Studio donc c'est daubé pour certain ici.
Y'en a beaucoup qui parlent en disant qu'un Gears 5 est aussi beau sur One X mais ouvrez les yeux : c'est faux
Les textures sont plates, moins d'effet de particules / lumière etc. Et c'est normal il y'a une gen d'écart niveau hardware
Pour autant oui Gears 5 rends super bien en 4K c'est indéniable

SVP soyez pas aussi fermés d'esprit, on peut tacler Sony et la PS5 sur plein de points (jeux à 80€, le crossgen qui sort de nulle part) mais là je suis pas d'accord avec ceux qui balancent des inepties sur le rendu de DS

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2020 à 13:21:25

Le 28 septembre 2020 à 13:10:55 skymania a écrit :
C'est ça qui est dommage ici, la mauvaise foi :honte:
Évidemment y'a moyen de tacler que le mode perf' de DS PS5 fait pitié en terme de résolution pour de la next gen.
Maintenant y'a des choses à préciser :
- C'est un jeu de line-up qui n'exploite pas la machine à 100% (comme à chaque nouvelle gen)
- 1440p c'est loin d'être dégueux même si certain veulent croire que la 4K fait tout
- Les screenshots sont très propres, de même que le gameplay dévoilé

Mais voilà, c'est pas écrit Microsoft Studio donc c'est daubé pour certain ici.
Y'en a beaucoup qui parlent en disant qu'un Gears 5 est aussi beau sur One X mais ouvrez les yeux : c'est faux
Les textures sont plates, moins d'effet de particules / lumière etc. Et c'est normal il y'a une gen d'écart niveau hardware
Pour autant oui Gears 5 rends super bien en 4K c'est indéniable

SVP soyez pas aussi fermés d'esprit, on peut tacler Sony et la PS5 sur plein de points (jeux à 80€, le crossgen qui sort de nulle part) mais là je suis pas d'accord avec ceux qui balancent des inepties sur le rendu de DS

si tu te contentes de ca tant mieux pour toi, personne te juge…

Perso c'est vraiment les bruitages ou j'ai du mal,
encore une fois quand tu vois que Sony a fait sa comm sur le SSD et la puce audio 3D+casque pulse machin truc…

Le jeu se déroule dans un immense château en pierre...pas d'écho, rien
le son est plat,
l'armure ne fait pas de bruit,
la physique est mal faite,

Désolé, mais non.
Déjà que Bluepoint se cantonne à copier/coller des jeux,
ils pourraient les fignoler mieux que ca.

La premiere fois que j'ai vu le séquence GP du mois de septembre j'etais devant mon PC,
ouais le jeu est joli,
mais les bruitages m'ont fait tilter direct.

Aucun RT audio,
les bruitages sont de qualité médiocre.

Après ca reste un beau jeu,
de là à en faire une Joconde...non c'est loin loin d'etre parfait.
Et perso d'un studio qui n'invente rien, qui ne crée rien j'attends que ca soit parfait.

Après il faut se rappeler que les devkits PS5 existent depuis 2ans,
contrairement aux devkit de XSX,
Bluepoint avait le temps d'opti le truc au poil de cul pour la PS5.

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
28 septembre 2020 à 13:29:00

Bon j'ai fait le ménage.
Merci de ne pas feed si vous voyez que le débat tourne en rond.

Skymania Skymania
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 13:29:41

Mais gros tu t’attends à quoi exactement sur Séries X ?
Je veux pas te décevoir mais c’est pas avec 2/3 Tflop de plus qu’elle visera le 4K 60 FPS Ray tracing son/lumière

Il faut rester raisonnable, les consoles sont des PC tout en un de 500 euros. On peut pas attendre des miracles non plus.

Et sur toutes les gen les jeux qui sortent en début de cycle de vie ne sont jamais aussi bien optimisé qu’à la fin d’une gen et c’est normal

Concernant tes remarques sur BluePoint les gars sont commissionnés pour faire une Remake d’un jeu avec tout ce que ça implique.
Et leur travail sur Shadow of the colossus montre qu’ils ne sont pas des manches

Évidement DS n’est pas incroyablement magnifique ni une vitrine pour la PS5 mais on peut dire qu’il soit moche sérieux ...

Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
28 septembre 2020 à 13:32:25

Sinon pour l'explication des 4K 30FPS du jeu The Medium,

Malgré le fait qu’il soit pensé exclusivement pour la Xbox Series X, nous apprenons également qu’il tournera en 4K à 30 fps. Le studio justifie ce choix de framerate par le fait de devoir gérer deux mondes parallèles à l’écran et également le souhait de garder un aspect « cinématique » à l’expérience.

http://www.xboxygen.com/News/33984-The-Medium-devoile-son-gameplay-et-tournera-en-4K-a-30-fps-sur-Xbox-Series-X

Skymania Skymania
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 13:35:47

Je termine juste concernant le son et les bruitages, comment tu peux juger ça a travers une vidéo YouTube qui compresse vidéo et son ?

Ça serait comme juger de la 4K en regardant la vidéo YouTube sur un device qui n’affiche que du 1080p :ouch2:

Je veux juste prôner le pragmatisme, des deux côtés (Sony ou MS) ça believe sec sur les promesses techniques et les technos révolutionnaires mais tachons de rester critique :ok:

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
28 septembre 2020 à 13:37:35

De toute l façon a ps5 n'a aucune nouvelle feature comme le Dlss, mesh shading, VRS, le RT elle le fait en mode eco+.
Alors je ne vois pas en quoi elle les jeux seront mieux optimisés dans les années qui viennent puisqu'il s'agit juste d'une ps4 en plus puissante
Dans DS entre le mode performance et graphique c'est juste la résolution qui change parcequ'elle n'est pas capable de tenir le 60fps en 4k sur jeu remaster de ps3

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2020 à 13:39:39

En ce qui me concerne, je n'ai pas dit de mal de DS sans fondement. Tu vas peut-être maintenir que les animations sont au niveau de RDR2 ? Ou que le sound design s'adapte à l'environnement avec écho et changement en fonction des textures comme un Métro Exodus ?

Qui est malhonnête ici ? Dark Souls est dans mon top 3 des jeux 360. Ça ne l'empêche pas d'avoir des animations fignolées au béton sur une base de bar à mine. Ça n'empêche pas qu'entre Lige feu et Anor Londo on a les même "Clang" tout naze lorsque ton épée frappe un mur, un arbre ou un bouclier.

Et ces défauts viennent directement de Demon's Souls et se retrouvent dans DS 2 et 3 et Bloodborn également. C'est être un hâter que de le remarquer ?
Bah je suis un Hater qui adore les Souls alors. Cool.

Pour ce remake, on retrouve les même défauts avec un polish "next gen" et un prix totalement pété de 80 balles pour un jeu sorti sur ps3 initialement. Le tout sans être capable de sortir un 4k/60fps, non c'est pas normal et faut être sacrement gratiné pour trouver ça normal.

Donc on peut faire le bilan et mêler les avis de tout le monde :

Je suis un hater, tu es une chèvre.

C'est fou comme tu n'es pas capable de comprendre qu'on peut aimer quelque chose et détester la manière dont cette chose est amenée. Je VEUX et FERAI Demon's Souls car c'est le seul que je n'ai pas fait. Mais je vais piquer la PS d'un pote un mois, je vais pas payer 580 balles pour un putain de remake gardant tous les défauts de l'original sans être capable de pousser une machine sortant à peine à mieux qu'une pauvre PS pro!

Un jeu ps3qui tourne comme sur ps4 avec les prix ps5. C'est ÇA qui ne va pas et tu le sais très bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2020 à 13:40:57

Le 28 septembre 2020 à 13:29:41 skymania a écrit :
Mais gros tu t’attends à quoi exactement sur Séries X ?
Je veux pas te décevoir mais c’est pas avec 2/3 Tflop de plus qu’elle visera le 4K 60 FPS Ray tracing son/lumière

Il faut rester raisonnable, les consoles sont des PC tout en un de 500 euros. On peut pas attendre des miracles non plus.

Et sur toutes les gen les jeux qui sortent en début de cycle de vie ne sont jamais aussi bien optimisé qu’à la fin d’une gen et c’est normal

Concernant tes remarques sur BluePoint les gars sont commissionnés pour faire une Remake d’un jeu avec tout ce que ça implique.
Et leur travail sur Shadow of the colossus montre qu’ils ne sont pas des manches

Évidement DS n’est pas incroyablement magnifique ni une vitrine pour la PS5 mais on peut dire qu’il soit moche sérieux ...

J'ai pas dit qu'il était moche,

J'ai dit qu'il fallait arreter de le mettre sur un piédestal car il n'y a pas sa place.

SotC c'est différent,
c'est sorti sur PS4 et je trouve que pour le coup il a bien su tirer parti du hardware.

La on parle de PS5,
on nous bassine avec le son 3D ou il faut que la console prenne ton empreinte d'oreille, etc...
pour entendre la meme chose qu'un jeu PS4

Démons Souls est beau,
mais techniquement c'est pas ouf d'autant plus que c'est un remake,
pas besoin d'investir du temps à reflechir, imaginer un scénario des quetes etc...
BP ont pris le jeu PS3 et ont fait un copier/coller.
Seuls changement c'est les graphismes.

J'espère qu'ils auront aussi laissé la difficulté du jeu d'origine, car la voir tous les mobs mourir d'un coup d'épée lambda ca m'a foutu les boules aussi… mais je me suis dit que c'était pour la démo.

Après on verra avec la XSX,
si c'est pareil perso je ne me gênerai pas pour dire que je suis déçu.

En attendant là certains comparent DS à The Medium
remettons les pendules à l'heure quand meme,
DS : AAA
TM : AA

DS : 1440p 60FPS sans RT ou probablement 4k30 (RT ?)
TM : 4k30 RT

DS : 80€
TM : 50€

DS : Remake
TM : new IP

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
28 septembre 2020 à 13:41:10

Le 28 septembre 2020 à 13:29:41 skymania a écrit :
Mais gros tu t’attends à quoi exactement sur Séries X ?
Je veux pas te décevoir mais c’est pas avec 2/3 Tflop de plus qu’elle visera le 4K 60 FPS Ray tracing son/lumière

Il faut rester raisonnable, les consoles sont des PC tout en un de 500 euros. On peut pas attendre des miracles non plus.

Et sur toutes les gen les jeux qui sortent en début de cycle de vie ne sont jamais aussi bien optimisé qu’à la fin d’une gen et c’est normal

Concernant tes remarques sur BluePoint les gars sont commissionnés pour faire une Remake d’un jeu avec tout ce que ça implique.
Et leur travail sur Shadow of the colossus montre qu’ils ne sont pas des manches

Évidement DS n’est pas incroyablement magnifique ni une vitrine pour la PS5 mais on peut dire qu’il soit moche sérieux ...

2,3 Tflops mouaip on ne sait toujours pas l'impact du smartshift sur la ps5
Bande passante mémoire sup sur SX
CPU sup sur SX
VRS, DLSS, mesh shading pas présent sur ps5
Aucun chiffre sur le RT annoncé sur ps5, à se demander si c'est présent mais vu les demos c'est pas chouette

Playco Playco
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 13:53:39

Le 28 septembre 2020 à 12:58:52 TheViking2 a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 12:56:17 Playco a écrit :
Désoler pour The viking et tout les gens qui trouvent ce souls incroyable mais juste non.

C'est loin d'être aussi propre et bien animé que Stray par exemple. C'est loin d'être aussi chatoyant que Kena. C'est à des années lumières de Rachet niveau qualité globale et ambitions.

Mais je vais réitérer sur les problèmes de bande passante de la PS5. Les chutes de FPS arrivent quand il y a beaucoup d'effet d'alpha, c'est relativement significatif d'un problème de mémoire.

Un soul c'est pas coloré, tu racontes quoi ? Faut arrêter sérieux :rire:
Ca y est, il y a un mini drop dans toute la vidéo et y'a un problème de bande passante :rire:
J'adore ce forum sérieux :rire:

Toujours cette manie de détourner les propos c'est redondant. Je n'ai jamais demandé à DS d'être chatoyant. Je dis qu'il est fade là où les titres cité y vont à 100% dans leur genre.

Il n'y a pas un drop, il y en a dés qu'il y a de l'action. Tu te félicites que le 60fps soient stable quand il ne se passe rien à l'écran ou presque dans un couloir le tout en 1440p. Et si tu trouves ça bien tant mieux pour toi. Mais tu ne vas pas empêcher les autres de trouver ça décevant.

Et au sujet de la BP c'est ton problème si tu n'y connais rien. En espérant que la version finale corrige ce petit problème (de toute façon Jean playstation jouera en 4k/30fps).

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
28 septembre 2020 à 13:56:16

Sur ps5 ? spiderman,, ratchet, cyberpunk 2077 et autres en ont du RT.
Je rappel que valhalla tourne en 4K 60fps comme sur serie x ou cod cold war tourne aussi a 120fps sur ps5 comme sur serie x donc faudrait pas trop raconter n'importe quoi non plus sur des détails insignifiants ou spéculer en mal sur des infos manquantes pour rien.
Donc on voit bien que bluepoint a fait ce qu'il a pu sur un jeu ps3, il y aura toujours quelque chose a redire de toute façon.

Message édité le 28 septembre 2020 à 13:58:39 par slayers84
Skymania Skymania
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 13:56:21

Le 28 septembre 2020 à 13:40:57 Tifa_ a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 13:29:41 skymania a écrit :
Mais gros tu t’attends à quoi exactement sur Séries X ?
Je veux pas te décevoir mais c’est pas avec 2/3 Tflop de plus qu’elle visera le 4K 60 FPS Ray tracing son/lumière

Il faut rester raisonnable, les consoles sont des PC tout en un de 500 euros. On peut pas attendre des miracles non plus.

Et sur toutes les gen les jeux qui sortent en début de cycle de vie ne sont jamais aussi bien optimisé qu’à la fin d’une gen et c’est normal

Concernant tes remarques sur BluePoint les gars sont commissionnés pour faire une Remake d’un jeu avec tout ce que ça implique.
Et leur travail sur Shadow of the colossus montre qu’ils ne sont pas des manches

Évidement DS n’est pas incroyablement magnifique ni une vitrine pour la PS5 mais on peut dire qu’il soit moche sérieux ...

J'ai pas dit qu'il était moche,

J'ai dit qu'il fallait arreter de le mettre sur un piédestal car il n'y a pas sa place.

SotC c'est différent,
c'est sorti sur PS4 et je trouve que pour le coup il a bien su tirer parti du hardware.

La on parle de PS5,
on nous bassine avec le son 3D ou il faut que la console prenne ton empreinte d'oreille, etc...
pour entendre la meme chose qu'un jeu PS4

Démons Souls est beau,
mais techniquement c'est pas ouf d'autant plus que c'est un remake,
pas besoin d'investir du temps à reflechir, imaginer un scénario des quetes etc...
BP ont pris le jeu PS3 et ont fait un copier/coller.
Seuls changement c'est les graphismes.

J'espère qu'ils auront aussi laissé la difficulté du jeu d'origine, car la voir tous les mobs mourir d'un coup d'épée lambda ca m'a foutu les boules aussi… mais je me suis dit que c'était pour la démo.

Après on verra avec la XSX,
si c'est pareil perso je ne me gênerai pas pour dire que je suis déçu.

En attendant là certains comparent DS à The Medium
remettons les pendules à l'heure quand meme,
DS : AAA
TM : AA

DS : 1440p 60FPS sans RT ou probablement 4k30 (RT ?)
TM : 4k30 RT

DS : 80€
TM : 50€

DS : Remake
TM : new IP

Certain ici sont trop passionnés pour rester lucides :rire:
Soyons clair la Xbox est devant la PS5 sur la fiche technique c'est indéniable (et vérifiable/sourcé), et sans doute que les tiers seront en supérior sur Xbox :ok:

Mais ça sert à rien de ressentir le besoin de rabaisser constamment la PS5, laissez les trolls pro-S et augmentez un peu le niveau de débat ça fera du bien à tout le monde

Quand à comparer DS PS3 et PS5...
C'est un remake, pas un reboot ni un remaster
Le jeu part sur un moteur tout neuf, des assets nouvelles et crées pour l'occasion, un moteur audio nouveau et l'utilisation de nouvelles techniques graphiques.
Le jeu n'a donc rien à voir avec l'original hormis le fait que le jeu est recréé pour y ressembler le plus fidèlement.
Les mobs qui se font one-shot il ne faut pas travailler à la NASA pour comprendre que c'est pour la démo uniquement...

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
28 septembre 2020 à 13:56:56

Le 28 septembre 2020 à 13:53:18 Cloched a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 13:50:17 Touti261 a écrit :
La seule conneries qu'on voit écris, c'est que la ps5 peut faire du RT

Pourtant y'en a dans certains jeux.

Source : DF que vous avez cité pour cracher sur Demon's Souls :)

Dans le casque de Ratchet et dans un flac d'eau dans le dlc miles morales... Mais encore. Ah oui j'oubliais dans le garage dans GT où c'était de l'émulé

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
28 septembre 2020 à 14:07:06

Tu sais le RT méme sur pc c'est pas la folie, control est un des rares jeux a vraiment l'exploiter et a ce niveau de RT c'est méme pas sur qu'il tournerai très bien sur serie x.
On est qu'au début de l'exploitation du RT dans les jeux vidéo, il faudra du temps et c'est surtout sur pc avec une 3080 qui sera le plus impressionnant.

Message édité le 28 septembre 2020 à 14:07:33 par slayers84
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
28 septembre 2020 à 14:10:22

Mais ça sert à rien de ressentir le besoin de rabaisser constamment la PS5, laissez les trolls pro-S et augmentez un peu le niveau de débat ça fera du bien à tout le monde

:d) ah?
C’est bizarre quand c’était plein la gueule de la Xbox one j’ai jamais vu ce genre de commentaire

Pourquoi on pourrait pas faire pareil?

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
28 septembre 2020 à 14:15:56

Par ce que ici on est pas dans le forum GDC il me semble.
Et rabaisser faut le faire objectivement avec des faits, pas des inventions au doigt mouillé.
Par exemple rabaisser la console alors que les jeux tiers font du 4K 60 ou 120 a l'aise, j'ai du mal a voir l’intérêt de la basher sur la technique alors qu'on a pas vue mieux a coté non plus.
Le jour ou il y aura de vrais comparaisons des mèmes jeux sur les deux supports et que les versions ps5 sont moins belles sur plusieurs aspects, la on pourra le faire.

Message édité le 28 septembre 2020 à 14:16:34 par slayers84
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
28 septembre 2020 à 14:26:22

Vous cherchez un peu à damage control

Mais bon admettons qu’on attende les comparo... je veux pas en voir un gesticuler en cas de problèmes car vous allez être bien reçu croyez moi

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
28 septembre 2020 à 14:30:36

Le 28 septembre 2020 à 14:10:22 Xaphan a écrit :
Mais ça sert à rien de ressentir le besoin de rabaisser constamment la PS5, laissez les trolls pro-S et augmentez un peu le niveau de débat ça fera du bien à tout le monde

:d) ah?
C’est bizarre quand c’était plein la gueule de la Xbox one j’ai jamais vu ce genre de commentaire

Pourquoi on pourrait pas faire pareil?

Je sais pas, peut-être parce que tu es sensé « modérer » la situation ? :o))

Ca suffit pas que la XSX soit puissante et optis, faut absolument rabaisser la machine ?

Bref... meme si la ps5 est a la bourre, elle a Dirt en 120 fps, AC Valhalla aussi confirme en 4k 60fps, Cod 4k120Fps...

Donc bon, on verra les comparaison de DF voir ce qu’elle sacrifie pour s’aligner sur Xbox...

Mais la sur une exclu day one... les gens qui comparent a The medium c est pas mieux non plus...

OIibrius OIibrius
MP
Niveau 5
28 septembre 2020 à 14:32:14

Le 28 septembre 2020 à 14:15:56 slayers84 a écrit :
Par ce que ici on est pas dans le forum GDC il me semble.
Et rabaisser faut le faire objectivement avec des faits, pas des inventions au doigt mouillé.
Par exemple rabaisser la console alors que les jeux tiers font du 4K 60 ou 120 a l'aise, j'ai du mal a voir l’intérêt de la basher sur la technique alors qu'on a pas vue mieux a coté non plus.
Le jour ou il y aura de vrais comparaisons des mèmes jeux sur les deux supports et que les versions ps5 sont moins belles sur plusieurs aspects, la on pourra le faire.

Objectivement le manque de VRS, ML, mesh shader et 2 tf ça fait une différence pour de la 4k60fps. Rien que DS en 4k30fps avec des décors et éclairages statiques, sans physique dynamique dans les décors, c'est pas la folie. Jeux pour comparer ou pas les faits sont là.
Derrière que les devs tirent partie des technos pour les jeux multi c'est autre chose. Et vu les diffs entre one et ps4 alors qu'il y avait 500gflops et 100go/s de différence, faudra t'attendre à la même chose en défaveur de la PS5 vu qu'il y a 2tf minimum et 100go/s.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fermé à la demande de l'auteur
La vidéo du moment