CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L’Antre du Monstre

DébutPage précedente
«1  ... 550551552553554555556557558559560
Page suivantePage suivante
ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 9
09 septembre 2023 à 02:59:44

Et bas avec tout les délire et sans parler de la s etc...si vraiment y reste sur leurs délire du faut que sa tourne sur les 2 lol

Ça sera peut-être jamais mdr ou soit en fin ou au début de l'autre génération mdr

Brefs.... tellement d'inconnus dans cette histoire donc... chaud !!!
Et encore !!! au vu du MSG de Dric-C qui suis mdr

Immortals of aveum mets en pls les consoles next gen

https://youtu.be/2USR6QTMaA0?si=vl8Qb3oYW0c6YUVF

Sous UE5, nanite et lumen activer
- xsx et ps5: 720p fsr2.1 ultra performance
- xss: 360p fsr 2.1 perf

Pour viser du 60fps, ils ont réduit la résolution comme des bourrins !
La serie S y a aussi des sacrifices sur des objets et textures…

On va dire que c’est EA, sinon faut bientôt tout racheter :noel:

Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 16
09 septembre 2023 à 21:04:13

En revanche j'ai une question;
Pourquoi Sony et Xbox sont tous les 2 chez AMD depuis 2 générations avec quasiment la même architecture sur chaque generations qu'au final ils sont concurrents,
Pourquoi l'un des 2 n'est pas allez chez NVIDIA comme l'a fait Nintendo
Ou pourquoi pas chez Intel/NVIDIA?
AMD est le seule à savoir faire des APU?
NVIDIA avait quand même pas mal d'avance sur l'IA avec le DLSS par rapport au FSR qui tarde à s'intégrer sur console
Ça va finir avec une Switch 2 qui est plus optimisé que ps5 et S si ça continue (troll on)

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
09 septembre 2023 à 21:54:31

Le 09 septembre 2023 à 21:04:13 :
En revanche j'ai une question;
Pourquoi Sony et Xbox sont tous les 2 chez AMD depuis 2 générations avec quasiment la même architecture sur chaque generations qu'au final ils sont concurrents,
Pourquoi l'un des 2 n'est pas allez chez NVIDIA comme l'a fait Nintendo
Ou pourquoi pas chez Intel/NVIDIA?
AMD est le seule à savoir faire des APU?
NVIDIA avait quand même pas mal d'avance sur l'IA avec le DLSS par rapport au FSR qui tarde à s'intégrer sur console
Ça va finir avec une Switch 2 qui est plus optimisé que ps5 et S si ça continue (troll on)

1) AMD est moins cher en général

2) et oui demander un apu à Intel + nvidia risque de coûter très cher et ils n’ont pas le savoir faire qui plus est

3) Microsoft et Sony se sont de mémoire tout 2 plus ou moins brouiller avec nvidia suite à la Xbox originale et la PS3
Microsoft c’est sûr y’a eu procès en tout cas

4) nvidia n’a pas la licence x86 pour les cpu

5) sans oublier que désormais pour continuer la rétro compatibilité c’est amd qu’il faut choisir

Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
09 septembre 2023 à 22:27:03

Le 09 septembre 2023 à 21:04:13 Touti2302 a écrit :
En revanche j'ai une question;
Pourquoi Sony et Xbox sont tous les 2 chez AMD depuis 2 générations avec quasiment la même architecture sur chaque generations qu'au final ils sont concurrents,
Pourquoi l'un des 2 n'est pas allez chez NVIDIA comme l'a fait Nintendo
Ou pourquoi pas chez Intel/NVIDIA?
AMD est le seule à savoir faire des APU?
NVIDIA avait quand même pas mal d'avance sur l'IA avec le DLSS par rapport au FSR qui tarde à s'intégrer sur console
Ça va finir avec une Switch 2 qui est plus optimisé que ps5 et S si ça continue (troll on)

La Xbox original a eu un GPU (Nvidia) et CPU (Intel) séparer, ça coûte plus cher qu'un APU

AMD est le seul à proposer des APU, donc c'est tout à fait normal le choix, Sony a probablement décidé de se tourner vers AMD pour l'APU au vue de l'hardware exotique/programmation catastrophique de la PS3, pour l'embrouille avec Nvidia je pense et également pour la facilité de la programmation/développement. Sony et Xbox ont choisi le seul qui propose des APU et un APU ça coûte bien moins cher.

AMD est le seul a proposé des APU, car ils font des GPU et CPU (x86), intel ne sont qu'au début niveau GPU pour gaming et Nvidia n'a pas la licence du x86.

Produire une console avec un GPU et CPU séparer coûterait bien plus cher qu'une console avec un APU.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
11 septembre 2023 à 13:14:50

Le 09 septembre 2023 à 22:27:03 :

Le 09 septembre 2023 à 21:04:13 Touti2302 a écrit :
En revanche j'ai une question;
Pourquoi Sony et Xbox sont tous les 2 chez AMD depuis 2 générations avec quasiment la même architecture sur chaque generations qu'au final ils sont concurrents,
Pourquoi l'un des 2 n'est pas allez chez NVIDIA comme l'a fait Nintendo
Ou pourquoi pas chez Intel/NVIDIA?
AMD est le seule à savoir faire des APU?
NVIDIA avait quand même pas mal d'avance sur l'IA avec le DLSS par rapport au FSR qui tarde à s'intégrer sur console
Ça va finir avec une Switch 2 qui est plus optimisé que ps5 et S si ça continue (troll on)

La Xbox original a eu un GPU (Nvidia) et CPU (Intel) séparer, ça coûte plus cher qu'un APU

AMD est le seul à proposer des APU, donc c'est tout à fait normal le choix, Sony a probablement décidé de se tourner vers AMD pour l'APU au vue de l'hardware exotique/programmation catastrophique de la PS3, pour l'embrouille avec Nvidia je pense et également pour la facilité de la programmation/développement. Sony et Xbox ont choisi le seul qui propose des APU et un APU ça coûte bien moins cher.

AMD est le seul a proposé des APU, car ils font des GPU et CPU (x86), intel ne sont qu'au début niveau GPU pour gaming et Nvidia n'a pas la licence du x86.

Produire une console avec un GPU et CPU séparer coûterait bien plus cher qu'une console avec un APU.

je vais en remettre une couche puisque tu donne un nouvelle argument pour la serie s.
les surcoup de dev du a des architecture merdique ou exotique non jamais suscité autant de critique sur ps2 et ps3. pourtant en terme de cout de developpement et d'optimisation c'etait bien plus consequent.

je rajoute aussi qu'une nouvelle fois vous resumé le jeux video a 1% des jeux qui sortent.
car oui les AAA massif qui soit disant ont des probleme pour sortir sur S c'est 1% des jeux.
resumé ah la S est un probleme pour la next gen alors que ca touche 1% des jeux est exagerer.

que certain developpeur n'est pas envie d'avoir un studio dedié pour faire une version S ou si leur jeux ne peux pas etre fait sur S. et bien qu'ils sortent leur jeux en exclus sur pc.

si il ne le font pas c'est que le studio est ok pour sortir le titre sur xbox serie s.

ceux qui pleur c'est les dev au sens "employé" qui font de l'opti sur serie s alors qu'il voudrait faire autre chose.
ça part exemple vous ne l'entendrez jamais d'un employé qui bosse en interne car il c'est sont boulot de s'adapté et le jeux sera developpé dans ce but.

les dev qui se tape des portage ou des versions sur S c'est claire que c'est pas le boulot le plus fun.
mais comme je l'ai dit avant ... ps2 - ps3 ... ont nous a pas cassé la tête autant. pourtant c'etait très dure pour les studio non interne a sony qui font du multi platforme ou des moteur non dédié.

de toute facon quand on voit les jeux wii on voit bien que certain studio sont bien plus talentueux que d'autre a ce niveau.

maintenant ms leur a donné des technos assez poussé, si ils veulent pas faire le necessaire en opti tanpis pour eux et qu'ils continues a galérer.
je peux etre très critique sur les choix constructeur. mais ca fait 4 generation que ms leur donne des conif très abordable pour le développement. j'aurai bien voulu les voir sur n64, saturn, ps2,ps3 ...

lom39 lom39
MP
Niveau 17
11 septembre 2023 à 13:15:35

Le 09 septembre 2023 à 21:54:31 :

Le 09 septembre 2023 à 21:04:13 :
En revanche j'ai une question;
Pourquoi Sony et Xbox sont tous les 2 chez AMD depuis 2 générations avec quasiment la même architecture sur chaque generations qu'au final ils sont concurrents,
Pourquoi l'un des 2 n'est pas allez chez NVIDIA comme l'a fait Nintendo
Ou pourquoi pas chez Intel/NVIDIA?
AMD est le seule à savoir faire des APU?
NVIDIA avait quand même pas mal d'avance sur l'IA avec le DLSS par rapport au FSR qui tarde à s'intégrer sur console
Ça va finir avec une Switch 2 qui est plus optimisé que ps5 et S si ça continue (troll on)

1) AMD est moins cher en général

2) et oui demander un apu à Intel + nvidia risque de coûter très cher et ils n’ont pas le savoir faire qui plus est

3) Microsoft et Sony se sont de mémoire tout 2 plus ou moins brouiller avec nvidia suite à la Xbox originale et la PS3
Microsoft c’est sûr y’a eu procès en tout cas

4) nvidia n’a pas la licence x86 pour les cpu

5) sans oublier que désormais pour continuer la rétro compatibilité c’est amd qu’il faut choisir

rien a rajouter, parfait comme d'habitude

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
11 septembre 2023 à 14:56:49

lom39
Le 11 septembre 2023 à 13:14:50 :
maintenant ms leur a donné des technos assez poussé, si ils veulent pas faire le necessaire en opti tanpis pour eux et qu'ils continues a galérer.
je peux etre très critique sur les choix constructeur. mais ca fait 4 generation que ms leur donne des conif très abordable pour le développement. j'aurai bien voulu les voir sur n64, saturn, ps2,ps3 ...

Des "conif" ? :hap:

Après en tant que dev, jte le dis tout de suite, c'est pas parce que y avait pas de framework y a 20 ans que je vais pas me plaindre aujourd'hui ou préferer un autre plus simple :hap:

Puis Microsoft aura beau fournir tout un tas d'opti, tu as exactement les même sur Series X. Si je ressors le cas foireux d'EA, quand tu prends une target XSX/PS5 en 720p fsr 2, Bah t'auras beau "opti" comme tu dis, faire rentrer ca dans une S, ca revient à cut les perfs visuelle...

En fait ce qu'il faudrait c'est partir d'une XSS en console de base pour next gen, et améliorer resolution/framerate pour les PS5/XSX. Mais ptet qu'en choix de production, les chefs de projets preferent taper plus haut sur les gammes (PS5+XSX y a plus de ventes que la XSS) et montrer des diffs un peu plus poussé...

Jsais pas, jsuis dev web pas dans le jeu, mais ca parait sensé... tu te lèves pas un matin en disant j1 j opti, j2 flem :hap: Par contre tu choisis une machine cible, et c'est toujours plus facile de rajouter des choses que d'en enlever...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Fermé à la demande de l'auteur
La vidéo du moment