CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L’Antre du Monstre

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 102103104105106107108109110111112  ... 560»
Page suivanteFin
slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
24 septembre 2020 à 12:49:28

Le 24 septembre 2020 à 11:35:03 Playco a écrit :
Elle est où la désinfo? Elle est 4 fois la taille de la XSS la PS5 il me semble bien.

Dire que c'est pas vendeur une machine si grosse c'est pas de la désinfo non plus.

C'est le marketing qui veut ça logiquement.

Faut plutot comparer par rapport a la serie x
Dimensions de la ps5 : 39 de large, 10,4cm de haut et 26 de longueur
Dimensions de la serie x a la vertical (ne rentre pas dans un meuble la hauteur) : 15,1cm longueur et largeur sur 30cm de haut

Donc si on met a plat la serie x, ça ne fait que 9cm moins large que la ps5 et plus haut que la ps5.

Du coup la différence ne parait plus si grosse.

Playco Playco
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 12:52:31

39x10.4x26 = 10545 cm cube
30x15x15 = 6757 cm cube

Donc 40% d'écart. Zéro désinformation. CQFD.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
24 septembre 2020 à 12:58:28

Ce qui fait l'écart c'est principalement la longueur plus grande de 11cm (15 contre 26) mais ça ne gène aucunement dans un meuble la profondeur.
Ce qui gène le plus c'est la largeur et la pas beaucoup de différences avec la serie x a plat dans un meuble.
Le diable est dans les détails et ça change toute la perception ;)

OIibrius OIibrius
MP
Niveau 5
24 septembre 2020 à 13:09:19

Même pour la taille et l'encombrement il y a débat, on en est là

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 50
24 septembre 2020 à 13:19:50

La taille en soit, on s'en fout... si ca paie derrière :ok:

Si c'est un avion de chasse niveau bruit :d) la tu tacles
Si c'est une bouse par rapport a une XSX :d) la tu tacles

Mais la, juste dire que ca prend un gros volume... je sais pas je fais pas de tourisme avec :noel: Pendant queqlues années j'ai branché ma tour sur ma TV, je peux te dire qu'on mets PS5, XSS et XSX dedans easy :noel:

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
24 septembre 2020 à 13:23:21

Bah la il n'y aurai plus d'excuses pour le bruit et la chauffe ^^

jack00150 jack00150
MP
Niveau 8
24 septembre 2020 à 14:25:45

Le 24 septembre 2020 à 12:49:28 slayers84 a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 11:35:03 Playco a écrit :
Elle est où la désinfo? Elle est 4 fois la taille de la XSS la PS5 il me semble bien.

Dire que c'est pas vendeur une machine si grosse c'est pas de la désinfo non plus.

C'est le marketing qui veut ça logiquement.

Faut plutot comparer par rapport a la serie x
Dimensions de la ps5 : 39 de large, 10,4cm de haut et 26 de longueur
Dimensions de la serie x a la vertical (ne rentre pas dans un meuble la hauteur) : 15,1cm longueur et largeur sur 30cm de haut

Donc si on met a plat la serie x, ça ne fait que 9cm moins large que la ps5 et plus haut que la ps5.

Du coup la différence ne parait plus si grosse.

t'abuse là, il y a une bonne différence de taille entre la PS5 et la Series X

ingvar ingvar
MP
Niveau 15
24 septembre 2020 à 14:28:08

https://twitter.com/digitalfoundry/status/1308810295062728705
Hâte d'avoir tous les détails de DF sur le monstre :-)

Message édité le 24 septembre 2020 à 14:28:30 par ingvar
slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
24 septembre 2020 à 15:05:59

Je voudrais faire une petite mise au point sur spiderman.
Tous les jeux xbox sont sur pc donc pour les porter sur serie x il suffit d'utiliser le travail effectué sur la version pc qui a toute les textures 4k, features nextgen etc... mais spiderman est conçue pour le faible hardware ps4/ps4 pro et il n'a pas de version pc donc pour l'upgrade remaster il a fallu utilisé tous les travaux d'amélioration fait sur miles morale, refaire la plupart des assets qui n'existaient pas, ajouter pleins d'effets divers, créer pleins de nouveaux pnj et vehicules, booster la distance d'affichage, inclure pleins de settings graphiques inexistant sur ps4, il exploite l'architecture ssd de la ps5 car il n'a aucun temps de chargements (donc ça ne se fait pas en un clic non plus) et les features haptiques de la dual sense aussi.
Donc beaucoup plus de travail qu'adapter un jeu version pc sur serie x puisque rien n'était déja fait et c'est probablement pour ça que l'upgrade n'est pas gratuit car ils ont du totalement remastérisé un jeu ps4 qui n'a jamais été prévue sur pc et nextgen.

poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 55
24 septembre 2020 à 15:12:22

Le 24 septembre 2020 à 15:05:59 slayers84 a écrit :
Je voudrais faire une petite mise au point sur spiderman.
Tous les jeux xbox sont sur pc donc pour les porter sur serie x il suffit d'utiliser le travail effectué sur la version pc qui a toute les textures 4k, features nextgen etc... mais spiderman est conçue pour le faible hardware ps4/ps4 pro et il n'a pas de version pc donc pour l'upgrade remaster il a fallu utilisé tous les travaux d'amélioration fait sur miles morale, refaire la plupart des assets qui n'existaient pas, ajouter pleins d'effets divers, créer pleins de nouveaux pnj et vehicules, booster la distance d'affichage, inclure pleins de settings graphiques inexistant sur ps4, il exploite l'architecture ssd de la ps5 car il n'a aucun temps de chargements (donc ça ne se fait pas en un clic non plus) et les features haptiques de la dual sense aussi.
Donc beaucoup plus de travail qu'adapter un jeu version pc sur serie x puisque rien n'était déja fait et c'est probablement pour ça que l'upgrade n'est pas gratuit car ils ont du totalement remastérisé un jeu ps4 qui n'a jamais été prévue sur pc et nextgen.

Sérieux !!! Et tu y crois. Sony a bien de la chance d'avoir des gens comme toi qui sont aveugle :rire:

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
24 septembre 2020 à 15:31:46

Quel rapport entre être aveugle et LA LOGIQUE ?
Alors vas y toi qui a la science infuse, dis moi comment on transforme un jeu ps4 en jeu nextgen, jeu qui n'est pas sortie sur pc donc exclusivement conçue pour de la ps4, qu'on rigole ? ils ont appuyé sur un bouton et ont lancé une incantation magique ?

Message édité le 24 septembre 2020 à 15:33:07 par slayers84
Playco Playco
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 15:33:49

Le 24 septembre 2020 à 15:05:59 slayers84 a écrit :
Je voudrais faire une petite mise au point sur spiderman.
Tous les jeux xbox sont sur pc donc pour les porter sur serie x il suffit d'utiliser le travail effectué sur la version pc qui a toute les textures 4k, features nextgen etc... mais spiderman est conçue pour le faible hardware ps4/ps4 pro et il n'a pas de version pc donc pour l'upgrade remaster il a fallu utilisé tous les travaux d'amélioration fait sur miles morale, refaire la plupart des assets qui n'existaient pas, ajouter pleins d'effets divers, créer pleins de nouveaux pnj et vehicules, booster la distance d'affichage, inclure pleins de settings graphiques inexistant sur ps4, il exploite l'architecture ssd de la ps5 car il n'a aucun temps de chargements (donc ça ne se fait pas en un clic non plus) et les features haptiques de la dual sense aussi.
Donc beaucoup plus de travail qu'adapter un jeu version pc sur serie x puisque rien n'était déja fait et c'est probablement pour ça que l'upgrade n'est pas gratuit car ils ont du totalement remastérisé un jeu ps4 qui n'a jamais été prévue sur pc et nextgen.

Non.

Cerny a dit lui même que les outils et SDK de la PS5 étaient ultra proches de ceux de la PS4. Les développeurs vont tous dans le même sens : la PS5 c'est identique à la PS4 avec juste + de features et de puissance.

Si tu as déjà développer un jeu ou t'es informé à ce sujet, tu devrais être au courant que les assets in game sont tirés d'assets 3D bien plus évolués. Donc il suffit de reprendre ces assets pour la PS5 c'est gratos.

Tu ne devrais pas accepter ça. C'est grâce à des Pro M qui gueulaient sur certaines choses que Xbox a changé. Ce n'est pas normal de se faire du fric sur le dos des ses fans.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 50
24 septembre 2020 à 15:40:54

Suffit juste de pas acheter pour envoyer un message...

J'ai achete celui sur ps4, jprendrais le stand alone PS5, mais jtrouve ca scandaleux ayant les 2 bientot de pas avoir le droit a la version ultimate automatiquement... c'est comme ca qu'on recompense ses "client" qui achete au fur et a mesure ?

Ca fait assez petit...

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 38
24 septembre 2020 à 15:48:48

Espérons que "badbuzz" si il y a soit suffisamment fort pour faire changer les choses

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
24 septembre 2020 à 15:50:46

Déjà ce que tu dis n'est pas garantis que ce soit aussi simple pour les assets sinon tous le monde le ferait, les assets sont retravaillés pour la version pc d'un jeu, ils n'utilisent pas que ce qu'est fait pour les machines moins puissantes mais ils ont fait BEAUCOUP plus que reprendre des assets puisque il exploite le hardware et features de la ps5 et les travaux de miles morales alors qu'il n'est jamais sortie sur pc.
Un jeu qui ne serai que sur xbox one, c'est plus dur d'en faire une version serie x qu'un jeu xbox qui est aussi sur pc ou tout le travail graphiques, textures, assets, effets divers et variées a rajouter en jeux, RT etc... est déjà fait, c'est logique.

Maintenant je n'ai jamais dit que j'acceptais ou pas d'ailleurs on te vend miles morales avec le premier spiderman remastérisé donc deux jeux dans la boite que tu va payer 60 euros chez leclerc, tu es sur que c'est si scandaleux que ça ?
Il y a des jeux moins complet que ça avec méme pas 10 heures de jeux et ça coute 60 a 70 euros, ça te scandalise pas plus ?

Je trouve une explication qui a du sens, tu savais que les sauvegardes et trophées de la version ps4 de spiderman ne sont pas compatible avec le remaster, ça veut dire beaucoup de choses aussi.

Mais en méme temps sur cet aspect, MS a une avance considérable et gére bien mieux.

Message édité le 24 septembre 2020 à 15:55:12 par slayers84
slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
24 septembre 2020 à 15:56:34

(suite) L'avantage de tous partagé avec le pc facilite la vie pour ce genre de features tandis que chez sony c'est forcément des versions différentes étant exclus consoles.
Les tiers n'ont pas ce probléme tu a remarqué méme sur ps5 ? normal les jeux sont aussi sur pc.

Normalement horizon ne devrait pas avoir ce probléme puisque le decima engine tourne sur pc aussi.

Message édité le 24 septembre 2020 à 16:00:15 par slayers84
OIibrius OIibrius
MP
Niveau 5
24 septembre 2020 à 16:04:16

Le 24 septembre 2020 à 15:50:46 slayers84 a écrit :
Déjà ce que tu dis n'est pas garantis que ce soit aussi simple pour les assets sinon tous le monde le ferait, les assets sont retravaillés pour la version pc d'un jeu, ils n'utilisent pas que ce qu'est fait pour les machines moins puissantes mais ils ont fait BEAUCOUP plus que reprendre des assets puisque il exploite le hardware et features de la ps5 et les travaux de miles morales alors qu'il n'est jamais sortie sur pc.
Un jeu qui ne serai que sur xbox one, c'est plus dur d'en faire une version serie x qu'un jeu xbox qui est aussi sur pc ou tout le travail graphiques, textures, assets, effets divers et variées a rajouter en jeux, RT etc... est déjà fait, c'est logique.

Maintenant je n'ai jamais dit que j'acceptais ou pas d'ailleurs on te vend miles morales avec le premier spiderman remastérisé donc deux jeux dans la boite que tu va payer 60 euros chez leclerc, tu es sur que c'est si scandaleux que ça ?
Il y a des jeux moins complet que ça avec méme pas 10 heures de jeux et ça coute 60 a 70 euros, ça te scandalise pas plus ?

Je trouve une explication qui a du sens, tu savais que les sauvegardes et trophées de la version ps4 de spiderman ne sont pas compatible avec le remaster, ça veut dire beaucoup de choses aussi.

Mais en méme temps sur cet aspect, MS a une avance considérable et gére bien mieux.

Un asset c'est des données bruts dans un format utilisable par un moteur. Si les outils sont très proches voir identiques, les assets sont les mêmes. Si il y a du changement, tu reimprote et c'est fini. Si tu aurais déjà touché à un moteur tu le saurais.

Et si on utilise sur pc la même chose que sur console ou sur des consoles différentes, parce qu'il existe les LODs qui sont des niveaux de détails des modèles. Pas assez de puissance ? On réduit les LODs. La même chose existe pour les textures c'est les MIPs. On peut même faire varier d'autres paramètres sans avoir à tout ré importer ou modifier. Encore une fois si tu faisais du dev tu le saurais.

Exploiter des features c'est ps forcément tout recoder ou tout refaire. Si le jeu utilise le SSD, tu réécris le système d'I/O et de streaming. Un seul dev peut le faire et ça prend pas 5 ans.

Ton explication à du sens pour toi mais dans les faits c'est autre chose. Et ne pas rendre compatible des sauvegardes et trophées ça veut dire quoi ? Explique nous. Parce que pour un dev ça veut juste dire que Sony sont des feignasses.

Message édité le 24 septembre 2020 à 16:06:25 par OIibrius
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 16:05:16

[11:35:03] <Playco>
Elle est où la désinfo? Elle est 4 fois la taille de la XSS la PS5 il me semble bien.

Dire que c'est pas vendeur une machine si grosse c'est pas de la désinfo non plus.

C'est le marketing qui veut ça logiquement.

Elle est 5 fois plus petite

WII : 1485,2cm³ ( 21,5cm x 4,4cm x 15,7cm )
:d) Xbox Series S : 2075cm³ ( 27,5cm×15cm×6cm)
WIIU : 2120,4cm³ ( 17,2cm x 26,8cm x 4,6cm )
GAMECUBE : 2250cm³ (15cm x 15cm x 10cm )
DREAMCAST : 2797,27cm³ ( 19cm x 19,5cm x 7,55cm )
SUPER NINTENDO : 3506,2cm³ ( 20,3×6,8×25,4 )
PLAYSTATION 2 : 4273cm³ ( 30,1cm x 18,2cm x 7,8cm )
PLAYSTATION 4 : 4445,3cm³ ( 27,5cm x 30,5cm x 5,3cm )
PLAYSTATION 4 PRO : 5305,5cm³ ( 32,7cm x 29,5 cm x 5,5cm )
XBOX ONE X : 5445cm³ ( 30cm x 33cm x 5,5cm )
XBOX360 : 6770,8cm³ ( 30,9cm x 26,4cm x 8,3cm )
:d) XBOX SERIE X : 6772,5cm³ ( 15cm x 15cm x 30,1cm )
XBOXONE : 7208,1cm³ ( 33,3cm x 27,4cm x 7,9cm )
XBOX1 : 8242,5cm³ ( 32,4cm x 26,5cm x 9,6cm )
PLAYSTATION 3 : 8758,7cm³ ( 32,5cm x 27,4cm x 9,8cm )
:d) PLAYSTATION 5 digital : 9 633cm² ( 39cm × 26cm × 9,5cm )
:d) PLAYSTATION 5 : 10 545,6cm² ( 39cm × 26cm × 10,4cm )

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
24 septembre 2020 à 16:16:31

Le 24 septembre 2020 à 16:04:16 OIibrius a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 15:50:46 slayers84 a écrit :
Déjà ce que tu dis n'est pas garantis que ce soit aussi simple pour les assets sinon tous le monde le ferait, les assets sont retravaillés pour la version pc d'un jeu, ils n'utilisent pas que ce qu'est fait pour les machines moins puissantes mais ils ont fait BEAUCOUP plus que reprendre des assets puisque il exploite le hardware et features de la ps5 et les travaux de miles morales alors qu'il n'est jamais sortie sur pc.
Un jeu qui ne serai que sur xbox one, c'est plus dur d'en faire une version serie x qu'un jeu xbox qui est aussi sur pc ou tout le travail graphiques, textures, assets, effets divers et variées a rajouter en jeux, RT etc... est déjà fait, c'est logique.

Maintenant je n'ai jamais dit que j'acceptais ou pas d'ailleurs on te vend miles morales avec le premier spiderman remastérisé donc deux jeux dans la boite que tu va payer 60 euros chez leclerc, tu es sur que c'est si scandaleux que ça ?
Il y a des jeux moins complet que ça avec méme pas 10 heures de jeux et ça coute 60 a 70 euros, ça te scandalise pas plus ?

Je trouve une explication qui a du sens, tu savais que les sauvegardes et trophées de la version ps4 de spiderman ne sont pas compatible avec le remaster, ça veut dire beaucoup de choses aussi.

Mais en méme temps sur cet aspect, MS a une avance considérable et gére bien mieux.

Un asset c'est des données bruts dans un format utilisable par un moteur. Si les outils sont très proches voir identiques, les assets sont les mêmes. Si il y a du changement, tu reimprote et c'est fini. Si tu aurais déjà touché à un moteur tu le saurais.

Et si on utilise sur pc la même chose que sur console ou sur des consoles différentes, parce qu'il existe les LODs qui sont des niveaux de détails des modèles. Pas assez de puissance ? On réduit les LODs. La même chose existe pour les textures c'est les MIPs. On peut même faire varier d'autres paramètres sans avoir à tout ré importer ou modifier. Encore une fois si tu faisais du dev tu le saurais.

Exploiter des features c'est ps forcément tout recoder ou tout refaire. Si le jeu utilise le SSD, tu réécris le système d'I/O et de streaming. Un seul dev peut le faire et ça prend pas 5 ans.

Ton explication à du sens pour toi mais dans les faits c'est autre chose. Et ne pas rendre compatible des sauvegardes et trophées ça veut dire quoi ? Explique nous. Parce que pour un dev ça veut juste dire que Sony sont des feignasses.

Je veux bien, je te crois, je fan high tech, pas dev mais alors pourquoi par exemple il faudra plus de 6 mois après la version pc de novembre pour que cyberpunk a son vrai patch nextgen ps5/serie x ? Que valhalla day one n'est pas entièrement en version nextgen ? ça a l'air simple sur le papier mais on dirais qu'il y a beaucoup de boulot a fournir ^^

Pour les sauvegardes je me suis renseigné et c'est seulement par ce que ce remaster avec tous les changements qu'il y a pour en faire une version ps5 basé sur miles morales est une nouvelle version du jeu donc pas compatible avec l'ancienne version.
Dommage mais on n'y peut rien ^^

Message édité le 24 septembre 2020 à 16:17:15 par slayers84
poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 55
24 septembre 2020 à 16:19:41

Le 24 septembre 2020 à 15:31:46 slayers84 a écrit :
Quel rapport entre être aveugle et LA LOGIQUE ?
Alors vas y toi qui a la science infuse, dis moi comment on transforme un jeu ps4 en jeu nextgen, jeu qui n'est pas sortie sur pc donc exclusivement conçue pour de la ps4, qu'on rigole ? ils ont appuyé sur un bouton et ont lancé une incantation magique ?

C'est surtout le niveau de pigonnerie qui es abusé dans l'histoire. C'est pas mon problème de savoir comment ils font pour passer de la PS4 à la next gen, par contre faire payer 80€ pour ça, c'est une belle blague..

Et surtout, comment on peut défendre ça en mode oui mais c'est plus compliqué que sur pc et Xbox....

Message édité le 24 septembre 2020 à 16:20:56 par poweryourdream
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fermé à la demande de l'auteur
La vidéo du moment