CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Théories Hardwares Next-Generation

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 92»
Page suivanteFin
ArthurSanglier ArthurSanglier
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 16:46:36

Le 19 mai 2020 à 16:42:20 Super14 a écrit :
AC valhalla est un jeu cross gen ca représente en aucun cas les perf des consoles next gen en faite. Puisqu il n a pas été développé spécialement pour ces consoles y a quasi 0 exemple à en tirer d un jeu comme ça.

Il n'y a aucun jeu next gen présenté ingame a ce jour de toute façon
Ca sent la gen inutile dans les premiers mois, et même première année
Payer 500€ pour des modèles qui seront obsolètes quelques temps après (l'enfilade Xbox One X) et qui ne proposeront aucun jeu dédié a la puissance des consoles next gen c'est ridicule :honte:

super14 super14
MP
Niveau 48
19 mai 2020 à 16:49:12

Le 19 mai 2020 à 16:46:36 ArthurSanglier a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:42:20 Super14 a écrit :
AC valhalla est un jeu cross gen ca représente en aucun cas les perf des consoles next gen en faite. Puisqu il n a pas été développé spécialement pour ces consoles y a quasi 0 exemple à en tirer d un jeu comme ça.

Il n'y a aucun jeu next gen présenté ingame a ce jour de toute façon
Ca sent la gen inutile dans les premiers mois, et même première année
Payer 500€ pour des modèles qui seront obsolètes quelques temps après (l'enfilade Xbox One X) et qui ne proposeront aucun jeu dédié a la puissance des consoles next gen c'est ridicule :honte:

C est comme ça sur toute les nouvelles génération de toute manière. Les seuls jeu qui profiteront de la puissance des consoles c est exclus et encore :hap:

ArthurSanglier ArthurSanglier
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 16:51:02

Le 19 mai 2020 à 16:49:12 Super14 a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:46:36 ArthurSanglier a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:42:20 Super14 a écrit :
AC valhalla est un jeu cross gen ca représente en aucun cas les perf des consoles next gen en faite. Puisqu il n a pas été développé spécialement pour ces consoles y a quasi 0 exemple à en tirer d un jeu comme ça.

Il n'y a aucun jeu next gen présenté ingame a ce jour de toute façon
Ca sent la gen inutile dans les premiers mois, et même première année
Payer 500€ pour des modèles qui seront obsolètes quelques temps après (l'enfilade Xbox One X) et qui ne proposeront aucun jeu dédié a la puissance des consoles next gen c'est ridicule :honte:

C est comme ça sur toute les nouvelles génération de toute manière. Les seuls jeu qui profiteront de la puissance des consoles c est exclus et encore :hap:

NON, a la sortie de la Xbox360 Gears of War 1 était une vitrine technologique, impossible sur la première Xbox, il n'y avait pas de cross gen, juste des jeux dédiés a la nouvelle console et sa sa puissance
Aucun jeux n'était cross gen, cette connerie a commencé avec la Xbox One justement

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2020 à 17:02:27

Le 19 mai 2020 à 16:51:02 ArthurSanglier a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:49:12 Super14 a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:46:36 ArthurSanglier a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:42:20 Super14 a écrit :
AC valhalla est un jeu cross gen ca représente en aucun cas les perf des consoles next gen en faite. Puisqu il n a pas été développé spécialement pour ces consoles y a quasi 0 exemple à en tirer d un jeu comme ça.

Il n'y a aucun jeu next gen présenté ingame a ce jour de toute façon
Ca sent la gen inutile dans les premiers mois, et même première année
Payer 500€ pour des modèles qui seront obsolètes quelques temps après (l'enfilade Xbox One X) et qui ne proposeront aucun jeu dédié a la puissance des consoles next gen c'est ridicule :honte:

C est comme ça sur toute les nouvelles génération de toute manière. Les seuls jeu qui profiteront de la puissance des consoles c est exclus et encore :hap:

NON, a la sortie de la Xbox360 Gears of War 1 était une vitrine technologique, impossible sur la première Xbox, il n'y avait pas de cross gen, juste des jeux dédiés a la nouvelle console et sa sa puissance
Aucun jeux n'était cross gen, cette connerie a commencé avec la Xbox One justement

Bah non cette connerie viens cette génération quand la one est sortie il y avait ryse et Forza 5 qui était exclu à la one très beau et deux vitrine technologique. La malheureusement avec l'échec de la one et le doute de pas réussir la prochaine génération ils lâche toute les exclusivités sur pc et sorte leur jeux sur one pour avoir un parc plus important si la série X se vend pas.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
19 mai 2020 à 17:13:52

Le 19 mai 2020 à 16:49:12 Super14 a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:46:36 ArthurSanglier a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:42:20 Super14 a écrit :
AC valhalla est un jeu cross gen ca représente en aucun cas les perf des consoles next gen en faite. Puisqu il n a pas été développé spécialement pour ces consoles y a quasi 0 exemple à en tirer d un jeu comme ça.

Il n'y a aucun jeu next gen présenté ingame a ce jour de toute façon
Ca sent la gen inutile dans les premiers mois, et même première année
Payer 500€ pour des modèles qui seront obsolètes quelques temps après (l'enfilade Xbox One X) et qui ne proposeront aucun jeu dédié a la puissance des consoles next gen c'est ridicule :honte:

C est comme ça sur toute les nouvelles génération de toute manière. Les seuls jeu qui profiteront de la puissance des consoles c est exclus et encore :hap:

tous les jeux profiteront de la puissance de la console.
juste certain mieux que d'autre et avec le temps même sur pc ça s'améliore.

Message édité le 19 mai 2020 à 17:14:54 par lom39
ArthurSanglier ArthurSanglier
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 17:15:13

Le 19 mai 2020 à 17:13:52 loM39 a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:49:12 Super14 a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:46:36 ArthurSanglier a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:42:20 Super14 a écrit :
AC valhalla est un jeu cross gen ca représente en aucun cas les perf des consoles next gen en faite. Puisqu il n a pas été développé spécialement pour ces consoles y a quasi 0 exemple à en tirer d un jeu comme ça.

Il n'y a aucun jeu next gen présenté ingame a ce jour de toute façon
Ca sent la gen inutile dans les premiers mois, et même première année
Payer 500€ pour des modèles qui seront obsolètes quelques temps après (l'enfilade Xbox One X) et qui ne proposeront aucun jeu dédié a la puissance des consoles next gen c'est ridicule :honte:

C est comme ça sur toute les nouvelles génération de toute manière. Les seuls jeu qui profiteront de la puissance des consoles c est exclus et encore :hap:

tous les jeux profiteront de la puissance de la console.
juste certain mieux que d'autre.

Aucun jeux cross gen ne profitera a 100% de la puissance des next gen :nonnon:

lom39 lom39
MP
Niveau 17
19 mai 2020 à 17:20:21

on a pas vue les jeux du line up encore donc osef et tes comparatif one - 360 et one serie x.
l'enorme difference c'est que c'etait beaucoup plus problematique de faire du dev cross 360 - one que du cross one - serie x. rise c'est une commande spécifique peut etre qu'il y en aura pour le lancement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2020 à 17:27:43

Sauf qu a lepoque le hardware était bien différent des pc..
Ensuite avec direct x 12 ultimate le dev est en commun avec le pc et la serie x..
Donc même si elles ne tireront pas le maxi du hardware (d ailleurs jamais aucun jeu n a tiré le maxi du hardware dans les première année et sans parler de cross gen)
Il y aura bel est bien des differences flagrante entre un jeu sur one et serie x...

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
19 mai 2020 à 17:37:22

Le 18 mai 2020 à 21:05:26 loM39 a écrit :
playco , xaphan ,dovah ...

etes vous d'accord sur l'idée qu'il y a un lien fondamentale entre la quantité de memoir bande passante et fps rechercher.

et que si vous faites des jeux en 30 fps ... augmenter votre quantité de ram n'est pas totalement idiot.

En dechiffrant ta phrase je pense que oui

ArthurSanglier ArthurSanglier
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 17:41:10

Le 19 mai 2020 à 17:27:43 Jinx8407 a écrit :
Sauf qu a lepoque le hardware était bien différent des pc..
Ensuite avec direct x 12 ultimate le dev est en commun avec le pc et la serie x..
Donc même si elles ne tireront pas le maxi du hardware (d ailleurs jamais aucun jeu n a tiré le maxi du hardware dans les première année et sans parler de cross gen)
Il y aura bel est bien des differences flagrante entre un jeu sur one et serie x...

Bien moins flagrante qu'entre les jeux Xbox1 et Xbox 360
CQFD
Le cross gen c'est de la merde pour éviter le bide de leur console, ca permet d'alimenter un catalogue next gen avec des jeux old gen, et dire que ce sont les mêmes fanboys qui ont craché (a juste titre) sur la politique commerciale des remaster PS4

ArthurSanglier ArthurSanglier
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 17:52:07

Et le jeu n'était pas du tout a la hauteur de la Xbox360 CQFD encore une foi
Ma culture et mon intellect > toi :-(

Faut être sacrément limité pour ne pas comprendre que faire des jeux cross gen ca limite par définitions les possibilités des jeux, qui doivent fonctionner correctement sur les deux machines d'une gen d'écart, et face a ce constat évident tu n'aura qu'a la fermer :-)

Message édité le 19 mai 2020 à 17:56:40 par ArthurSanglier
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
19 mai 2020 à 18:12:46

Le 19 mai 2020 à 17:52:07 ArthurSanglier a écrit :
Et le jeu n'était pas du tout a la hauteur de la Xbox360 CQFD encore une foi
Ma culture et mon intellect > toi :-(

:d) j'adore ton damage control ma grande
T'es tellement en pls que t'as reussi a DDB malgré toute ta sueur

Dans ta phrase initiale il n'était pas question de hauteur tu disais je cite: " il n'y avait pas de cross gen, juste des jeux dédiés a la nouvelle console et a sa puissance
Aucun jeux n'était cross gen, cette connerie a commencé avec la Xbox One justement"

Sous entendu ça n'existait pas
Et j'ai tenu a mettre ta sous culture en évidence :)

ArthurSanglier ArthurSanglier
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 18:17:17

Le 19 mai 2020 à 18:12:46 xaphan a écrit :

Le 19 mai 2020 à 17:52:07 ArthurSanglier a écrit :
Et le jeu n'était pas du tout a la hauteur de la Xbox360 CQFD encore une foi
Ma culture et mon intellect > toi :-(

:d) j'adore ton damage control ma grande
T'es tellement en pls que t'as reussi a DDB malgré toute ta sueur

Dans ta phrase initiale il n'était pas question de hauteur tu disais je cite: " il n'y avait pas de cross gen, juste des jeux dédiés a la nouvelle console et a sa puissance
Aucun jeux n'était cross gen, cette connerie a commencé avec la Xbox One justement"

Sous entendu ça n'existait pas
Et j'ai tenu a mettre ta sous culture en évidence :)

"lolilol, le monsieur il a oublié un jeu qui confirme que le cross gen ca limite le rendu next gen"
"je l'insulte et il ddb naznanèree"

Grandis un peu :sleep:

lom39 lom39
MP
Niveau 17
19 mai 2020 à 20:03:28

Le 19 mai 2020 à 17:37:22 xaphan a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:05:26 loM39 a écrit :
playco , xaphan ,dovah ...

etes vous d'accord sur l'idée qu'il y a un lien fondamentale entre la quantité de memoir bande passante et fps rechercher.

et que si vous faites des jeux en 30 fps ... augmenter votre quantité de ram n'est pas totalement idiot.

En dechiffrant ta phrase je pense que oui

oui j'avoue. c’était pas très clair.

on comprend donc mieux pourquoi ont court beaucoup + derrière la qté de mémoire sur console que sur pc.
sur pc on est a peu prêt sur une norme ou la qté de mémoire correspond a la bande passante par frame a 60fps. en gros qté = bande passante /60

sur serie x ce chiffre de 9.333 et on 10go de qté
ps5 7.46 ca donnerait donc un besoin de 7.46 de gddr6 réelle

la ps5 est donc sur armée en QTE de ram vis a vis d'un gpu pc ou serie x par rapport a sa bande passante.

mais ca peut aider si on tourne a 30fps. car le rapport est surement différent
la qté de ram serie x peut avoir un caractere plus limitant que sur ps5.

Playco Playco
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 07:41:59

J'ai entendu qu'il était impossible pour le GPU d'avoir un accès direct au stockage.

Et pourtant :

https://blocksandfiles.com/2019/08/06/nvidia-gpus-direct-access-to-nvme-storage/

Ça donne encore + de crédit aux 100go de virtual RAM de la XSX.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 08:08:31

Rien est impossible, on peut déjà presque le faire sur Windows mais avec la RAM et non le stockage mais ça y ressemble à peu près

C'est surtout fonctionnel avec les APU d'AMD, on peut alloués des Go pour la partie IGPU avec la ram et si tu as de la ram à 3200Mhz contre 2400Mhz ça envoie plutôt bien question gain de perf, bon ça arrivera jamais au niveau d'une GTX 1060 mais on se rapproche d'une GTX 1050 enfin grand max ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 09:09:32

Vu que Ms annonce qu'il va y avoir encore des infos sur le hardware de la serie X malgré le fait qu'ils en ont montré déjà énormément prouve qu'il doit bien encore avoir quelques secrets.
je penses aux sujets Ray tracing et ssd.

J ai lu il y a peu que les chiffres donné par Ms sur les vitesses SSd étaient les fourchettes minimales et que le ssd serait plus véloce.
idem grosse interrogation sur la mise en mémoire uniquement de la partie visible des textures.
mine de rien c est une énorme évolution...
La partie ssd et son intégration dans la serie X est peut etre ce qui sera le plus révolutionnaire dans les consoles next gen et pourtant elle embarque un sacré GPU.

Message édité le 28 mai 2020 à 09:11:34 par
Alexou59 Alexou59
MP
Niveau 14
09 juin 2020 à 20:02:49

Je suis à l’affût de leak ou rumeur mais rien à ce mettre sous la dent contrairement à l’année dernière où on avait eu pas mal de fuite juste avant e3

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2020 à 20:06:45

[20:02:49] <Alexou59>
Je suis à l’affût de leak ou rumeur mais rien à ce mettre sous la dent contrairement à l’année dernière où on avait eu pas mal de fuite juste avant e3

Il en ont parlé hier sur Lestrem en faite vue que tout est préparé en interne c'est plus compliqué pour les fuite contrairement à des évènements organisés ou les fuite proviennent des évènements avec les affiche ext..

Playco Playco
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 10:27:58

j'ai vu que la news était passée sur le topic ps5 mais le major a interviewé le technical director de dirt 5.

La chose la plus importante à retenir de cette discussion est que le SMT de la XSX a été déclaré comme étant le plus simple et performant qu'il ait pu utiliser.

Encore plus de performances CPU donc.

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 92»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Désormais le topic GDC/PS5 est plus approprié à ce type de discussions, merci!
La vidéo du moment