CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Théories Hardwares Next-Generation

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 92»
Page suivanteFin
Playco Playco
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 00:30:11

Tu oublies que dans les elders Scrolls il y a des milliers de temps de chargement. Entre les maisons et les cavernes on a vite fait d'attendre des heures.

Le SSD permet bien + aussi. Tu verras tu seras surpris par les jeux les plus ambitieux.

Pour le RT il faut voir avec les 1er retours. Perso je suis convaincu depuis que j'ai vu Minecraft en path tracing comme sur une 2080. La machine est très capable en Ray tracing.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
08 mai 2020 à 00:41:34

ca oui tu en as mais c'est pas au point de remettre en cause le level design au point que ca change tout.
la carte etait pas specialement coupé et pas naturel c'est plus les modification d'environement je pense qui vont pouvoir etre poussé pour le reste evidement que les chargement y en avait . halo aussi.
en terme de confort et de rithme ca va etre genial c'est sure.

sur le rt aucun doute on a les bench nvidia et on avait la même chose en terme de fps entre avec et sans rt. donc oui on est sur du RT au max et pas du low sur serie x.
mais comme je te dis ... le gain pour le moment sur pc c'est pas ouf ... alors comme on a des machine de guerre on s'en fout un peu de faire divisé par 2 sur les fps pour avoir un rt full même si ca change pas de ouff. (attention ca change mais c'est pas un truque qui saute au yeux).

la question c'est si j'active pas es ce que je peux pas exploité cette puissance d'une meilleur maniere ... texture ou autres.

Flak88mm Flak88mm
MP
Niveau 19
09 mai 2020 à 03:12:11

Les dévs de Chorus PC/PS5/PS4/One//XSX/Stadia

https://www.youtube.com/watch?v=-3Lq8Qnhkgc&feature=emb_title

Il est plus facile de développer sur Series X que n'importe quelle autre console.
On se sent comme à la maison sur le nouveau devkit.

https://gamingbolt.com/xbox-series-x-is-easier-to-develop-for-than-any-other-console-chorus-developer

Message édité le 09 mai 2020 à 03:12:59 par Flak88mm
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
09 mai 2020 à 07:12:52

Chuuuuut faut pas le dire ça t’es un ouf toi

lom39 lom39
MP
Niveau 17
09 mai 2020 à 11:28:09

la derniere interview de chez xbox est très bonne. il confirme zero norme pour les dev qui pourrons activé ou non le dxr, sortie leur jeux sur one ou non. faire des jeux 120 60 ou 30fps. c'est eux qui décident.
ca casse completement l'idée que ms tirerait la gen vers le bas avec le cross gen.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
09 mai 2020 à 11:31:09

Le 09 mai 2020 à 07:12:52 xaphan a écrit :
Chuuuuut faut pas le dire ça t’es un ouf toi

et on parle même pas du cout de dev combiné one-pc-seriex bien + avantageux que ps4-ps5
via les outils directx et kit de dev cross gen

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
09 mai 2020 à 11:35:36

la derniere interview de chez xbox est très bonne. il confirme zero norme pour les dev qui pourrons activé ou non le dxr, sortie leur jeux sur one ou non. faire des jeux 120 60 ou 30fps. c'est eux qui décident.

:d) ba toute façon oui microsoft n’impose rien aux tiers

Si un éditeur veux faire son jeu UNIQUEMENT sur pc/ps5/series X sans passer par ONE et ps4 ils ont totalement le droit

lom39 lom39
MP
Niveau 17
09 mai 2020 à 11:56:50

j'ai toujours cette question. tu penses que le RT est actuellement le bon choix en terme de performance visuel au vue des couts en terme de fps ?
désactivé le RT et utiliser cette puissance pour d'autre tache graphique ne pourrait ils pas permettre des rendu plus impressionnant ?
pour le reste notamment les cout de dev c'est évidement un gain énorme.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
09 mai 2020 à 12:07:29

au fait je voie venir le cigle RT sans référence au perf ... un peu comme pour la hd native ou non.
je suis en RT low ... mais pas grave le jeu est RT.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
09 mai 2020 à 15:12:41

Visiblement sur dirt on peut désactiver le RT pour avoir le 120 FPS

Peut être qu’on pourra faire ça souvent

lom39 lom39
MP
Niveau 17
09 mai 2020 à 16:15:20

Le 09 mai 2020 à 15:12:41 xaphan a écrit :
Visiblement sur dirt on peut désactiver le RT pour avoir le 120 FPS

Peut être qu’on pourra faire ça souvent

c'est pas le font de ma question
est ce que la puissance non utilisé en cas de désactivation du RT, ne pourrait pas être utilisé de manière plus efficace sur du rendu.

c'est un peut le même débat que sur le 1080p en 2013 -
es ce qu'il ne vaut mieux pas un upscal 1080p et garder de la puissance pour des effets visuel
et donc un 900p upscale obtient a materiel egale un meilleur rendu.

es ce qu'un dev ne pourrait pas obtenir un rendu superieur, sans ou en limitant le RT

ronan_accuser ronan_accuser
MP
Niveau 28
09 mai 2020 à 17:21:28

Le RT passe par un matériel spécifique qui ne fait que ça
Et qui équivaut à 13 teraflops de puissance

Donc non a priori cette puissance ne peut pas servir à autre chose

En revanche ça libère de la bande passante mémoire je pense

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
09 mai 2020 à 17:41:13

Le 09 mai 2020 à 17:21:28 ronan_accuser a écrit :
Le RT passe par un matériel spécifique qui ne fait que ça
Et qui équivaut à 13 teraflops de puissance

Donc non a priori cette puissance ne peut pas servir à autre chose

En revanche ça libère de la bande passante mémoire je pense

Je sais pas si ca bouffe tant de bande passante que ca, par contre, la charge en calcule qu'il y a derrière...

Si on prend Minecraft RT en beta. Actuellement sur PC tu as du 4k DLSS 30fps avec une 2070, tu approches le 60fps avec une 2080ti...

Sachant que pour le RT, quand tu dis 4k dlss, ce qui est induit derriere c'est que les calcules sont fait sur une base 1080p...

Demander d'appliquer des calcules de path tracing sur 120 images par secondes, je pense que c'est juste bien trop lourd actuellement...
Peut être qu'avec d'autres optimisation/tricks (calculer le RT sur moins que du 1080p, 1/2 pixel + algo de machine learning pour affiner le traitement, que sais-je... )

Mais bon, a la limite peu importe. Si code master laisse le choix, ca fera comme aujourd'hui, tu choisis entre framerate et qualite d'image sur certains jeu one x :oui:

J'ai pas encore de TV qui gère le 120hz :peur:

lom39 lom39
MP
Niveau 17
10 mai 2020 à 00:34:26

honnetement su pc la diff est pas ouff au vue de la baisse de framerate pour le moment donc y a de quoi se pose la question. après on verra bien ce que sa donnera visuellement une fois bien maitriser. mais je pense que beaucoup ce pose la question au vue des resultat pc si on pourrait pas utilisé cette puissance autrement.

par contre je le redis je sens le faux RT (low , medium ou full) sans précision.

Alexou59 Alexou59
MP
Niveau 13
11 mai 2020 à 05:58:21

Salut à tous hier je me suit refait la conférence e3 2018 donc j’ai vu le trailer pour le jeu Tunic, on a des News depuis ? A la base prévue pour Xbox One uniquement il me semble peut être une arrivée sur séries X ou bien des gros problèmes de développement.

Playco Playco
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 10:52:18

Non, je n'ai rien vu sur Tunic depuis bien trop longtemps.

Pour repartir sur des news/rumeurs, BlueIsViolet pense que la façon dont le SSD sera utilisée pourrait vraiment être supérieure à ce que l'on pense. C'est compliqué mais en gros ils ont fait en sorte d'utiliser le SSD réellement comme de la RAM virtuelle. Ils ont fait en sorte que les temps d'accès soient ultra faibles. C'est un peu complexe et il a une façon de s'exprimer tellement personnelle que ça me complique la compréhension. Mais en gros c'est ça.

Sinon vous y croyez à cette rumeur d'une XSX à 400 balles (et du coup pas de lockhart)? J'ai l'impression que c'est une rumeur faites pour décevoir quand ils annonceront le prix de 500 euros.

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 10:54:52

[10:52:18] <Playco>

Sinon vous y croyez à cette rumeur d'une XSX à 400 balles (et du coup pas de lockhart)? J'ai l'impression que c'est une rumeur faites pour décevoir quand ils annonceront le prix de 500 euros.

Ça vient de Pachter faut dire... Donc on peut être sur que le prix ne sera pas de 400€. :hap:

Playco Playco
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 10:58:48

Ah, ça vient de lui... Et pourquoi les gens en parlent du coup?

lom39 lom39
MP
Niveau 17
11 mai 2020 à 11:22:05

oui le ssd peut servir de memoir virtuel ...
le problleme c'est les extrapolation qui en son faite.
la virtualisation du disque dure c'est pas nouveau et sa apporte certaine chose mais pas tout.
croire qu'un ssd a 5go/s va prendre la place d'une ram a 448go/s ... faut etre serieux.
quand on virtualise le hdd c'est quand on a des probleme de ram ... ca a toujours été ainsi.
donc on est encore comme pour le smartship dans des solution au rabais.
je dis pas que c'est inutile ... ca va apporter beaucoup mais ca ne remplace pas la ram gpu.

si sony avait supprimer la gddr6 la on aurait pure dire il y a quelque chose de dingue qui se passe sur l'infrastructure mémoire.

enfin 'linfrastructure memoir est toujours dimentionné par rapport a vos unité de calcule.
la ps5 a beaucoup moins de puissance de calcule (gpu et cpu) que la serie x) et on nous vend une infrastructure memoir bien plus dingue.

va t on avoir droit a des effets précalculé ?

Message édité le 11 mai 2020 à 11:24:01 par lom39
Playco Playco
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 11:26:34

Ce n'est pas ce que je veux dire exactement. D'après BlueIsViolet, la XSX peut utiliser son SSD comme mémoire virtuelle mais pas la PS5 (une histoire de canaux et de latences, j'avoue n'avoir pas très bien compris ses explications). En gros le SSD de la PS5 fonctionne comme un super mega stockage ultra rapide (il y a assez de superlatifs ça va?) et le SSD de la XSX peut être utilisé littéralement comme de la mémoire virtuelle et alimenter en direct le CPU/GPU.

C'est la seule chose que j'ai compris. Le pourquoi du comment par contre je n'ai pas(encore) saisi.

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 92»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Désormais le topic GDC/PS5 est plus approprié à ce type de discussions, merci!
La vidéo du moment