Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Xbox Series X  /  Topic News & Théories Hardwares Next-Generation  / 

Topic News & Théories Hardwares Next-Generation - Page 83

Sujet : News & Théories Hardwares Next-Generation

DébutPage précedente
«1  ... 7879808182838485868788  ... 93
Page suivanteFin
Media43
Media43
MP
27 juin 2020 à 09:26:40

Le 27 juin 2020 à 08:53:54 Playco a écrit :
Jamais une console n'a autant frôler la perfection. On ne peut que les féliciter. Leurs choix de design, de composants, le système de refroidissement, les techs embarquées... On sent qu'ils ont eu les moyens et le temps pour faire la machine souhaitée.

Ce qui est surtout exceptionnelle, c'est un reveal en Decembre, distrib des devkit sur le 1er trimestre 2020 pour une sortie fin 2020.
Sony aura mis 2 ans de devkit pour fignoler leur bousin pour un résultat...discutable.

Playco
Playco
MP
27 juin 2020 à 09:29:13

Sony voulait sortir sa console en 2019. C'est tellement évident quand on regarde l'historique de la machine.

C'est pour cela qu'elle est un peu "bancale" dans ses specs et dans son design final.

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
MP
27 juin 2020 à 10:29:38

Si la PS5 aurai été sorti fin 2019, son GPU aurai été sous l'archi RDNA 1 à 9,2 TF et fréquence à 2 Ghz fixe.

Les Devkit PS5
Devkit 1 = GCN 5.1
Devkit 2 = RDNA 1
Devkit 3 = RDNA 2

Sony à migré le GPU de la PS5 vers RDNA 2 en gardant les features du RDNA 1/GCN 5, auquel les dev ont utilisé ces features depuis début 2019.

Microsoft n'a pour le moment jamais eu de problème de conception de la XSX contrairement à Sony qui avait mis du temps pour montrer la fiche tech de l'hardware et du design.

Xaphan
Xaphan
MP
27 juin 2020 à 10:30:02

Dans un coin de ma tête je m'imagine toujours une conf in-game sous UE5 pour en mettre plein la tronche.

:d) et comment ils font? Le moteur sera disponible en preview début 2021...

malcomaru
malcomaru
MP
27 juin 2020 à 11:19:02

Le 27 juin 2020 à 10:30:02 xaphan a écrit :
Dans un coin de ma tête je m'imagine toujours une conf in-game sous UE5 pour en mettre plein la tronche.

Ben en vrai c est plus flou qu il n y paraît. Ca dis "le moteur UE5 sera dispo vers fin 202" mais Ninja Theory on deja acces au moteur puisque d apres julien chieze Hellblade 2 tournerai sur UE5

Xaphan
Xaphan
MP
27 juin 2020 à 11:35:49

Oui ils ont dit qu’il sera sous UE5 mais actuellement ils bossent sous UE4

Ils passeront sous UE5 en 2021 (soit au début en preview soit en fin en version final)

Pour l’instant le moteur est pas fini donc pas disponible

Dftult
Dftult
MP
27 juin 2020 à 11:44:16

Je vois bien halo en ouverture de conf, tout le monde L attend, et a la toute fin de la conf fable ou un énorme projet inconnu actuellement histoire de clore la conf en mode 😮🤤
Par contre je ne veux clairement pas voir de tier même exclu dans la conf sauf si la licence appartient à xbox

Playco
Playco
MP
27 juin 2020 à 13:15:29

Façon de parler. Ce que je voulais dire c'était une conférence entièrement virtualisée. Ils pourraient la faire sous slipspace engine que ça m'irait tout autant.

vivewam
vivewam
MP
28 juin 2020 à 04:21:46

Il y aura des tiers lors de la conférence de juillet, ce n’est pas une conf uniquement pour les exclus. Sinon ce serait pas très long.

Je pense que nous verrons Call of Duty, Fifa 21 & un jeu Ubisoft. ( Valhalla, quarantine ou Splinter cell? )

Mais il n’y aura pas d’indés selon moi. Annoncez moi A Plague Tale 2 exclus et je suis le plus heureux !

Bon petite mauvaise nouvelle : Selon Jez Corden de Windows Centrale, il ne faut pas attendre la conférence pour début juillet.

Je dirais entre le 10 et le 15. J’espère que ce sera la même horaire que la conf PS5.

ConseilDeDieu
ConseilDeDieu
MP
28 juin 2020 à 06:33:43

Le 28 juin 2020 à 04:21:46 vivewam a écrit :
Il y aura des tiers lors de la conférence de juillet, ce n’est pas une conf uniquement pour les exclus. Sinon ce serait pas très long.

Je pense que nous verrons Call of Duty, Fifa 21 & un jeu Ubisoft. ( Valhalla, quarantine ou Splinter cell? )

Mais il n’y aura pas d’indés selon moi. Annoncez moi A Plague Tale 2 exclus et je suis le plus heureux !

Bon petite mauvaise nouvelle : Selon Jez Corden de Windows Centrale, il ne faut pas attendre la conférence pour début juillet.

Je dirais entre le 10 et le 15. J’espère que ce sera la même horaire que la conf PS5.

J'ai vue son twitter il troll pas mal dans les com quand meme

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
MP
28 juin 2020 à 07:28:24

Il n'y aura aucun jeu Ubisoft à la conf xbox puisqu'ils auront ( Ubi) leur propre conf, sauf si partenariat.

seb851ss
seb851ss
MP
28 juin 2020 à 07:37:50

Le 28 juin 2020 à 07:28:24 Caitlin-Frost a écrit :

Il n'y aura aucun jeu Ubisoft à la conf xbox puisqu'ils auront ( Ubi) leur propre conf, sauf si partenariat.

Sauf si Splinter Cell est annoncé comme Exclus comme Conviction, ca serais un gout que Microsoft devrai faire

seb851ss
seb851ss
MP
28 juin 2020 à 07:41:07

Le 27 juin 2020 à 11:19:02 malcomaru a écrit :

Ben en vrai c est plus flou qu il n y paraît. Ca dis "le moteur UE5 sera dispo vers fin 202" mais Ninja Theory on deja acces au moteur puisque d apres julien chieze Hellblade 2 tournerai sur UE5

MDR Julien Chieze, donne moi une meilleur source que lui ...

Le jeux est présentement devs en 4.25, mais le portage vers UE 5 va etre un bordel si c'est comme les portage 4.x vers un autre sub version 4.x ...

Message édité le 28 juin 2020 à 07:42:31 par seb851ss
Knobie
Knobie
MP
28 juin 2020 à 10:06:43

Il y a quand même pas mal de jeux déjà annoncés, le suivi de certains jeux et des nouveautés qui devraient être présent rien que chez Xbox Game Studios mine de rien :

Halo Infinite / 343 Industries
Project Mara / Ninja Theory
Hellblade II / Ninja Theory
Forza Motorsports 8 / Turn10
EverWild / Rare
Age of Empires 4 / World's Edge - Relic
Grounded / Obsidian

Psychonauts 2 / Double Fine
Wastelands 3 / InXile
Gears Tactics Console / The Coalition
Battletoads / Dlala Studios - Xbox Publishing
Tell me Why / Dontnod - Xbox Publishing
Flight Simulator / Asobo - Xbox Publishing

New Project / Playground Games
New Project / The Initiative
New Project / Xbox Publishing

Age of Empires 3 DE / World's Edge
Bleeding Edge / Ninja Theory
Sea of Thieves DLC / Rare
Minecraft Dungeons DLC - Minecraft Studios

Il pourrait y avoir au moins 20 jeux en internes qui auront de la visibilité, allant de 30 secondes à plusieurs minutes s'ils montrent (enfin) du véritable gameplay sur certains jeux, soit au moins 30 à 45 minutes rien que pour Xbox, c'est déjà plutôt cool comme format.
A côté on peut rajouter du temps de parole sur la Xbox Series S, les services comme le XCloud et le Xbox Game Pass et pourquoi pas, quelques tiers partenaires et de nouveaux studios ?

Bref, je vois bien un show d'une bonne heure, comme Playstation i y a quelques semaines, sans oublier qu'ils ont retirés de leurs présentations E3 initiale les jeux du Inside Xbox de mai, soit 20 minutes de show...

Xaphan
Xaphan
MP
01 juillet 2020 à 06:45:25

https://www.forbes.com/sites/johnarcher/2020/06/30/xbox-system-text-dump-hints-at-great-new-graphics-feature/amp/?__twitter_impression=true

Un système de calibration du HDR sera présent

Media43
Media43
MP
01 juillet 2020 à 08:45:49

Le 28 juin 2020 à 10:06:43 Knobie a écrit :

Il y a quand même pas mal de jeux déjà annoncés, le suivi de certains jeux et des nouveautés qui devraient être présent rien que chez Xbox Game Studios mine de rien :

Halo Infinite / 343 Industries
Project Mara / Ninja Theory
Hellblade II / Ninja Theory
Forza Motorsports 8 / Turn10
EverWild / Rare
Age of Empires 4 / World's Edge - Relic
Grounded / Obsidian

Psychonauts 2 / Double Fine
Wastelands 3 / InXile
Gears Tactics Console / The Coalition
Battletoads / Dlala Studios - Xbox Publishing
Tell me Why / Dontnod - Xbox Publishing
Flight Simulator / Asobo - Xbox Publishing

New Project / Playground Games
New Project / The Initiative
New Project / Xbox Publishing

Age of Empires 3 DE / World's Edge
Bleeding Edge / Ninja Theory
Sea of Thieves DLC / Rare
Minecraft Dungeons DLC - Minecraft Studios

Il pourrait y avoir au moins 20 jeux en internes qui auront de la visibilité, allant de 30 secondes à plusieurs minutes s'ils montrent (enfin) du véritable gameplay sur certains jeux, soit au moins 30 à 45 minutes rien que pour Xbox, c'est déjà plutôt cool comme format.
A côté on peut rajouter du temps de parole sur la Xbox Series S, les services comme le XCloud et le Xbox Game Pass et pourquoi pas, quelques tiers partenaires et de nouveaux studios ?

Bref, je vois bien un show d'une bonne heure, comme Playstation i y a quelques semaines, sans oublier qu'ils ont retirés de leurs présentations E3 initiale les jeux du Inside Xbox de mai, soit 20 minutes de show...

Perso je vois pas trop l'interet de parler des jeux comme Grounded, Wasteland 3, Bleeding Edge par exemple,
Grounded sort avant la XSX …
Wasteland 3 sort avant la XSX…
Bleeding Edge...que dire. A mon avis il faut mieux oublier ce jeu.
Mettre un de ces jeux à la conf c'est comme si sony avait mis GoT ou TLOU2 dans la sienne. Pour moi ca n'a pas de sens.
Au pire ces jeux peuvent faire l'objet d'un Inside 20/20 mais c'est tout.

Age of Empire, à voir.

Perso j'attends de gros jeux AAA en partenariats exclus temporaires à cette conf pour contrer Sony.
Ou meme si c'est pas exclus temporaire, si MS montre le nouveau COD, Battlefield, FIFA et Elden Ring ca pourrait etre énorme au niveau de l'impact médiatique.

Perso ce que j'aimerai pour cette conf, c'est que MS continue dans sa lancée au niveau de la transparence,
et nous annonce/montre les projets prévu sur les 3ans qui viennent, Studio par Studio.

malcomaru
malcomaru
MP
01 juillet 2020 à 12:11:41

Le 28 juin 2020 à 07:41:07 seb851ss a écrit :

Le 27 juin 2020 à 11:19:02 malcomaru a écrit :

MDR Julien Chieze, donne moi une meilleur source que lui ...

Le jeux est présentement devs en 4.25, mais le portage vers UE 5 va etre un bordel si c'est comme les portage 4.x vers un autre sub version 4.x ...

Epic games ont dit que ça serait très simple d'exporter un projet UE4 sur l'UE5

Xaphan
Xaphan
MP
01 juillet 2020 à 15:15:56

http://www.gamekyo.com/blog_article446344.html

Conf Xbox le 23 juillet

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
MP
01 juillet 2020 à 15:31:31

Je trouve ça tard cette date du 23 juillet pour la conf, j'aurai aimé bien avant.

malcomaru
malcomaru
MP
01 juillet 2020 à 15:34:56

Le 01 juillet 2020 à 15:31:31 Caitlin-Frost a écrit :
Je trouve ça tard cette date du 23 juillet pour la conf, j'aurai aimé bien avant.

Sois heureux que ce ne soit pas le 31 :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7879808182838485868788  ... 93
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Désormais le topic GDC/PS5 est plus approprié à ce type de discussions, merci!
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22, Xaphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer