CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Théories Hardwares Next-Generation

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 92»
Page suivanteFin
vivewam vivewam
MP
Niveau 9
07 mai 2020 à 20:45:22

La Com a été très mauvaise, premier faux pas de communication selon moi.

Si ils auraient indiqué avec insistance sur les jeux indés en annonçant la couleur, on aurait pu médiatiquement voir un Emballement autour de la Nextgen, du fait des comparaisons entre les jeux indés de One et ceux de SX, il y a clairement un monde.
Malheureusement Phil et sa bande en ont bien trop fait et fallait s’y attendre.
Hyper les gens autour d’un inside pendant plusieurs jours sans indiquer une fois qu’il n’y aurait aucun AAA de montré excepté AC Valhalla, c’est pas bon.

Je suis vraiment impressionné sur ce que les plus petits studios seront capables de faire et comment ça tourne ( 4k 60fps + RT pour certains, ça annonce du lourd ) mais l’annoncer plus discrètement aurait été cool.
Là, c’était trop.

Je répète donc : 1ère erreur de com sur les réseaux, mais avec du recule très prometteur pour les plus petits studios qui pourront faire des jeux d’une qualité jamais vu avant, facilement.

Playco Playco
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 20:45:28

"Il n'y aura jamais de 120fps sur next gen!"
"Il n'y aura jamais de ray tracing sur next gen!"

C'était il y a un an un peu partout sur la toile.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
07 mai 2020 à 20:47:12

J’avoue 120 FPS je suis sur le cul

T’avais raison

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2020 à 20:49:20

Moi c'est le 60 FPS qui me fait grave plaisir et si en plus il y a du 120 FPS sur certains jeux c'est la cerise sur le gâteau ^^

Playco Playco
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 20:51:38

Le 07 mai 2020 à 20:47:12 xaphan a écrit :
J’avoue 120 FPS je suis sur le cul

T’avais raison

Et le jeu est pas moche du tout d'ailleurs. Je pensais plutôt que ça se ferait sur du Overwatch ou un truc du genre au début.

C'est un excellent début cette conf restrospectivement comme le dit vivewam.

Beaucoup se plaignent que le stream était en 30fps alors que la quasi totalité des titres sont en 60fps. Ça casse l'effet nextgen également.

Je pensais qu'ils annonceraient AC en 60fps mais ça n'est (pas encore?) le cas on dirait...

lom39 lom39
MP
Niveau 17
07 mai 2020 à 21:46:25

a priorie c'est 120fps sans le DXR
et avec DXR on passe a 60fps
les jeu next gen visuel non competitif 30fps DXR comme tu as avait annoncer xaphan

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
07 mai 2020 à 21:47:48

Ah merci pour l’info Lom39

Je dis pas que j’ai toujours raison mais ça fait presque 20ans que j’observe les consoles et la technique des jeux

Message édité le 07 mai 2020 à 21:49:42 par Xaphan
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2020 à 21:49:48

le truc du 30fps..
en soit c est pas important meme si en 60 c est mieux..
le truc c est que les 30 fps ils faut qu ils soient lock.
sunset overdrive malgré la débauche à l ecran ca a jamais bronché

lom39 lom39
MP
Niveau 17
07 mai 2020 à 21:52:23

c'est assez logique que les jeux qui vont priorisé l'ambiance comme medium se pose sur du 30fps.
ms impose rien c'est une bonne nouvelle.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
07 mai 2020 à 21:56:51

Le 07 mai 2020 à 21:49:48 Jinx8407 a écrit :
le truc du 30fps..
en soit c est pas important meme si en 60 c est mieux..
le truc c est que les 30 fps ils faut qu ils soient lock.
sunset overdrive malgré la débauche à l ecran ca a jamais bronché

en faite ca depend des jeu. c'est tout.
y a des jeux ca serait une honte.
par contre sony a part gran tourismo ils vont faire que du 30fps d'ou des perf visuel toujours assez elevé.

mais ms a par contre mis un gros pavé dans la marre avec le optimize sur serie x.

en faite c'est un label et dessous y a marqué ( fps (30 /60 ou 120fps ?) , reso (4k - 8k ?) , DXR ou non
du coup c'est une pression sup sur la ps5.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
07 mai 2020 à 22:44:15

on va pourvoir parler drx.
on voie certain jeu pourrait proposer des mode dxr ou sans dxr.
ca prouve qu'on est au tout debut et que les jeux ne sont pas pret pour les architecture RT

car forcement desactivé le rt ca veux dire que votre jeux peut fonctionner sans et donc que le moteur inclus de base des calcules de jeux de lumiere classic.

par contre on constate que le jeux sans DXR tourne a 120fps ... le DXR boufferait donc une puissance ouf qui touche belle et bien vos ressource et ne s'ajoute pas. alors du coup DXR ou pas ?
il va falloir que les moteurs soit vraiment optimisé pour sans quoi j'ai l'impression que ca sera surtout un gain economique pour le developpeur

Message édité le 07 mai 2020 à 22:45:10 par lom39
Playco Playco
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 23:06:46

Le DXR va permettre au petites boites d'avoir un rendu de haute qualité sans avoir à développer un moteur de fou.

C'est vraiment bon pour tout les jeux AA très narratif. Genre What remains of Edith Fich .

Quand on voit ce que certains petits studios dévoilent c'est impressionnant.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
07 mai 2020 à 23:15:11

Le 07 mai 2020 à 23:06:46 Playco a écrit :
Le DXR va permettre au petites boites d'avoir un rendu de haute qualité sans avoir à développer un moteur de fou.

C'est vraiment bon pour tout les jeux AA très narratif. Genre What remains of Edith Fich .

Quand on voit ce que certains petits studios dévoilent c'est impressionnant.

c'est ce que je me dis aussi. c'est ca le + gros gain du RT. c'est economique et acceccibilité
mais en terme de perf reelle entre un moteur ou le dev va mettre ses lumieres ou un jeu RT.
es ce que le rendu rt sera vraiment très avantageux au vue de sa consomation ?

Playco Playco
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 23:17:29

Le 07 mai 2020 à 23:15:11 loM39 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 23:06:46 Playco a écrit :
Le DXR va permettre au petites boites d'avoir un rendu de haute qualité sans avoir à développer un moteur de fou.

C'est vraiment bon pour tout les jeux AA très narratif. Genre What remains of Edith Fich .

Quand on voit ce que certains petits studios dévoilent c'est impressionnant.

c'est ce que je me dis aussi. c'est ca le + gros gain du RT. c'est economique et acceccibilité
mais en terme de perf reelle entre un moteur ou le dev va mettre ses lumieres ou un jeu RT.
es ce que le rendu rt sera vraiment très avantageux au vue de sa consomation ?

Ça bouffe des ressources comme pas possible et les petits développeurs se contenteront du DXR de DX12 ultimate plutôt que d'aller coder au niveau système dans leurs moteurs.

Mais les jeux indés double A sont aussi moins gourmands en ressources donc ça devrait compenser.

On va se régaler je crois.

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
07 mai 2020 à 23:33:16

L’Équipe Bloober de The Medium s’est exprimé :

«The Medium est notre projet le plus important et le plus ambitieux à ce jour! Être en mesure de travailler avec la Xbox Series X, avec une résolution 4K, une technologie de Raytracing et un SSD pour une intégration transparente et une expérience sans chargement des écrans a permis une nouvelle vision du jeu. »

Lom -> Peu importe le nombre de core dédiées, le raytracing impactera toujours d’une manière ou d’une autre ton gpu, au moins sur le framerate.

Ici, ce serait une baisse du 120 au 60FPS, c’est donc pas impactant sur la résolution et le framerate resterait excellent. La question est de savoir de quel type de Raytracing nous parlons ? Les premiers éléments déclenchés ou plutôt proche du Past RT ?

J’attends des décryptages plus minutieux. C’est vraiment prometteur ce qu’on a vu ce soir. Le streaming est clairement un soucis pour la nextgen et ses framerates 120 et sa 4K, car la plupart les regards sur des écrans 1080p limité à 80fps.

Playco Playco
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 23:36:46

DF a déjà indiqué que si la XSX a un équivalent des cores RT pour gérer les rayons, c'est toujours aux shaders de s'occuper de la gestion des lumières (comme sur RTX) donc un impact non négligeable sur les performances.

C'est dans la 1ere vidéo de présentation de la XSX par DF que c'est mentionné.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
07 mai 2020 à 23:50:54

Le 07 mai 2020 à 23:36:46 Playco a écrit :
DF a déjà indiqué que si la XSX a un équivalent des cores RT pour gérer les rayons, c'est toujours aux shaders de s'occuper de la gestion des lumières (comme sur RTX) donc un impact non négligeable sur les performances.

C'est dans la 1ere vidéo de présentation de la XSX par DF que c'est mentionné.

c'est pourquoi la question du avec ou sans DXR est pas une question anodine.
un dev qui ferait un jeu next gen sans RT mais donc forcement avec des moyens très important.
en terme de rendu es ce qu'on est si gagnant que ca ?

comme tu dis, le niveau du rt est une vraie question.
après c'est sure que si tu es sur direct x ... ms va pousser vers le RT sur la gestion des lumieres.

Playco Playco
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 23:59:24

Je pense qu'avec DX12 ultimate on va se taper un paquet de jeux en RT. Il y a tellement de puissance que ça sera un peu le graal dans un premier temps pour pas mal de développeurs.

Imagine ton jeux tourne en 4k60fps sur one X comme beaucoup de jeux indés aujourd'hui. Et bien sur XSX tu exploses les 120fps direct. Même si le raytracing te bouffe 50% des perfs t'es encore large niveau performances.

Et avec les nouvelles mises à jours DX12 ultimate des moteurs ouverts (unity, Unreal...) les petits développeurs vont pouvoir s'en donner à coeur joie.

Je te le dis. On ca se bouffer des claques même chez les petits développeurs. Je pense que c'était un peu le but de l'inside Xbox. Il y avait pas mal de jeux aux lumières magnifiques alors que les développeurs je ne les connaissais même pas!

lom39 lom39
MP
Niveau 17
08 mai 2020 à 00:13:25

si c'est ca la difference ... evidement ca va pas le faire
https://www.tomshardware.fr/toms-tv-world-tank-encore-blinde-de-ray-tracing-intel-test-et-comparaison/

lom39 lom39
MP
Niveau 17
08 mai 2020 à 00:21:02

playco, je suis 100% sur ta ligne mois perso ... si tu me fais choisir entre donnée des facilité au dev ou des resultat visuel un peu superieur. je prend le premier sans hesiter. mais il y a une tel com et hype autour du RT et meme du ssd qui pour moi est dans cette meme logique. le fameux changement de level design c'est surtout tout benef pour facilité ta conception. le joueur le fait d'avoir un peu moins d'ascenseur et de passage en voiture entre deux zone ca va pas revolutionner son gameplay en faite. ce genre de saut on l'a deja eu sur des jeu comme halo gta elder schroll ... enfin des jeux vaste sans des tonnes de chargement on en a eu. c'est surtout cette gen avec la hausse de resolution qui a plombé les chargement. au niveau du rithme peut etre mais ca va reduire la durée de vie alors.

Message édité le 08 mai 2020 à 00:23:18 par lom39
DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 92»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Désormais le topic GDC/PS5 est plus approprié à ce type de discussions, merci!
La vidéo du moment