CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des trentenaires ou plus ....

DébutPage précedente
«1  ... 229230231232233234235236237238239
Page suivanteFin
ettenha10 ettenha10
MP
Niveau 9
12 septembre 2020 à 13:58:07

Tu cherches à prouver quelque chose Fifolie ?
Si c'est ta puérilité en tout cas, je te confirme que le test est concluant ;)

Pour ma part, je postais peu mais je suivais le sujet.
Mais FIFA est passé au second plan depuis la naissance de ma fille le 14 mars dernier et le confinement :)

Gatsby1969 Gatsby1969
MP
Niveau 10
12 septembre 2020 à 17:17:02

Fifolie retournes à ton bac à sable tu t’es trompé de topic ici c’est pour les grands. C’est pas parce que Papa est en voyage que tu as le droit de squatter son bureau.

1-iboufichy-7 1-iboufichy-7
MP
Niveau 12
12 septembre 2020 à 21:10:26

Ya un topic pour les vieux sur le forum du 21?

Gly8 Gly8
MP
Niveau 7
13 septembre 2020 à 13:03:39

Le 12 septembre 2020 à 21:10:26 1-iboufichy-7 a écrit :
Ya un topic pour les vieux sur le forum du 21?

Il vaut mieux pas aller sur le forum 21, remplis d enfants ou d'ados pré pubères. J m y suis perdu et j'ai ...vomi
Attendons l'arrivée des modos pour "nettoyer" et créer un topic propre!

ettenha10 ettenha10
MP
Niveau 9
13 septembre 2020 à 19:30:12

Le 13 septembre 2020 à 13:03:39 Gly8 a écrit :

Le 12 septembre 2020 à 21:10:26 1-iboufichy-7 a écrit :
Ya un topic pour les vieux sur le forum du 21?

Il vaut mieux pas aller sur le forum 21, remplis d enfants ou d'ados pré pubères. J m y suis perdu et j'ai ...vomi
Attendons l'arrivée des modos pour "nettoyer" et créer un topic propre!

Quelle idée aussi d'aller dans des territoires encore inconnus

Gly8 Gly8
MP
Niveau 7
13 septembre 2020 à 20:34:00

Le 13 septembre 2020 à 19:30:12 ettenha10 a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 13:03:39 Gly8 a écrit :

Le 12 septembre 2020 à 21:10:26 1-iboufichy-7 a écrit :
Ya un topic pour les vieux sur le forum du 21?

Il vaut mieux pas aller sur le forum 21, remplis d enfants ou d'ados pré pubères. J m y suis perdu et j'ai ...vomi
Attendons l'arrivée des modos pour "nettoyer" et créer un topic propre!

Quelle idée aussi d'aller dans des territoires encore inconnus

Curiosité mélangé avec une âme d 'aventurier .... mauvais mélange...

J'ai eu une chance indécente avec les dce 90 players picks (Mbappé toty, Neymar tots, Werner tots, Lautaro Tots, Robertson Toty, Kanté Toty et encore d'autres) donc j ai refait un fut champ. après une longue pause et j'ai pris énormément de plaisir!
Résultat j'ai été sur le forum fifa 21, histoire de voir les commentaires sur le prochain jeu. Mal m'en a pris ...

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
14 septembre 2020 à 07:43:42

Bonjour à tous,

Vu que jusque la fin, EA aura décidé de ne rien me donner pour augmenter le plaisir de jouer, le 21 sera sans moi. Pas encore envie de gâcher mon temps pour ne jamais rien obtenir.

Bonne route à tous.

paul_muaddib paul_muaddib
MP
Niveau 4
14 septembre 2020 à 12:10:38

Salut à vous tous (et toutes, peut-être)
Ici Pirloui.

Un petit mot parce que je vous lis toujours, une fois par mois.
Et voyant le post de Raph, je me permets :

je ne sais plus sur quel qupport tu joues, mais si PS4, moi je peux faire du match sur FUT 19

En août, en manque de jeu de foot, j'ai acheté le Fifa 19 pour 5 balles en occasion.

Je m'amuse plutôt pas mal
les joueurs les plus pries de tête ont déserté, c'est globalement apaisé et apaisant.

Difficile de trouver les cartes spéciales, très rares, et vendus au prix max (fourchette très bridée, donc abordable)
J'ai découvert donc le mode Rivals, franchement une bonne surprise : en 1 mois, sans forcer, j'ai chopé 1 gros million de crédit, et même s'il faut s'armer de patience et de chance pour construire ses teams (ce qui, du coup, devient assez fun côté prise de tête, et surtout très progressif), bah j'ai déjà pu me faire une sublime hybride Brésil/ Saudi League, et suis actuellement en train de construire de l'hybride autour d'un duo TOTS de Superlig.

Ohhh, je n'ai aotoujorus aucune envie d'être sur un Fifa actuel, et de donner le moindre cent à EA. Mais voilà, c'est plaisant

Bref, si jamais t'es PS4 et veux jouer...

la bise aux anciens

Gatsby1969 Gatsby1969
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 13:30:54

Bonjour,

Oueeeeeeeeeeeeeee le retour du fils prodigue, chevauchant son ver des sables le krys à la main !
Ravi de te revoir mon punk préféré. Comment vas ta vie depuis que tu as intégré l’establishment en devenant titulaire ?
J’avais pris le 19 en août de l’année dernière car comme toi j’affectionne de jouer en décalé. Mais cette année confinement oblige je suis sur le 20 depuis fin mars avec la ferme intention de n’acheter le 21 qu’à la sortie du 22 :rire:
Sinon un petit conseil vu que nous goûtons le même style de joueur : sur le 19 le kiff est la Bundesliga, et notamment Kruse et Demirbay en version Tots, Reus si tu es fortuné.
Continues de nous donner de tes nouvelles tu manques à ce forum devenu bien pauvre en esprit.

paul_muaddib paul_muaddib
MP
Niveau 4
14 septembre 2020 à 14:09:01

hey mon vieux !

heureux de lire tes petits mots !

Ecoute, je ne me plaindrai pas : j'ai un job et un emploi sécurisé, et c'est aujourd'hui un luxe. Tu t'en doutes, baignant dans le monde culturel, je suis entouré de gens de ce secteur : artistes, techniciens, intermédiaires (labels, organisateurs, gérants de salle, tourneurs, etc), etc.
Hé bah, c'est l'hécatombe. l'actualité, et la façon tout à fait magique que le monde a de s'y confronter (jamais je n'aurai cru que l'idée de vivre dans un épisode de South Park devienne aussi concrète... merci 2020), les tue. C'est tellement angoissant et inquiétant. Et ce n'est qu'un secteur touché parmi tant d'autres.
Maintenant, dans mon cas, c'est bien la seule chose positive à retenir. Car pour le reste, oui j'aime mon job et mes collègues. mais tout ce qui en ressort, c'est que dans le secteur public (enfin, chez moi) la bienveillance n'est qu'un sujet de comm'. mépris, arrogance, égocentrisme, rythment le quotidien.
C'est littéralement asphyxiant. Combine ça, à une activité culturelle et de loisirs réduite au néant (première fois depuis 24 ans que j'ai une coupure aussi longue de tout événement musical), l'humeur au quotidien joue les montagnes russes.
Le déséquilibre est total. Mon pessimisme plus fort que jamais.
Bon, j'admets aussi que des soucis d'ordre familial (oui, les mêmes depuis près de 3 ans, c'est bien ça) n'aident pas non plus à faire pencher la balance du côté "yahou, j'aborde chaque journée comme un album de Kool & The Gang". Non c'est plutôt un côté "Aujourd'hui, je suis Kickback, je suis nihiliste, et je casse des carotides", ou un côté "aujourd'hui je suis 16 Horsepower ou Wovenhand, je suis doux, je plonge dans le spleen, laissez-moi dans mon cocon" :rire:"

Allez, j'ai une vie de couple toujours aussi sereine, des amis toujours aussi mortels, et ceci me maintient du côté des gens souriants.

Le jeu maintenant est de miser sur la dystopie, l'oeuvre d'anticipation, ayant prédit le futur au plus proche de la réalité, et de voir dans 10 ans qui aura gagné ^^

Pour FUT : je sors justement d'une Bulli. j'ai essayé les tots de Sule, Da Costa (incroyable), Haller, Kruse, Volland, Kampl, Brandt. ceux que j'ai réussi à choper (car les cartes sont rares, et partent en 2 secondes)
j'ai bien aimé, sans non plus me péter le cul par terre.
Après, ma team (la 1ère que j'ai construite en fait) est tellement jouissive et ultra-fun (très, très offensive), que la Bulli a souffert de la comparaison.

Ensuite, je suis parti sur une Calcio. Zapata, Can, Correa, Piatek. Sympa, mais pareil, un truc m'a gêné.
Puis le hasard du spam m'a fait tomber sur onyekuru TOTS.
Un pur bonheur. Alors, j'ai commencé à construire patiemment des concepts hybrides autour de Superlig

Pas convaincu par zapata comme Piatek, j'ai finalement ENFIN trouvé Diagne T, pour l'associer au Nigérian de Galatasaray. Ho lala, quel bonheur ! Là aussi, ultra-jouissif.
Donc...
tout en gonflant les crédits, je suis actuellement en hybride Calcio / Superlig, avec les TOTS de Can, Onyekuru, Diagne, Correa (qui entre en jeu) et le carnaball (ou fut anniv, je ne sais plus) de Mertens (91)

A terme, je compte basculer sur Superlig / Ligue 1 (côté droit lillois, côté gauche turc), et si possible, creuser un peu + pour pouvoir associer à ma Superlig quelque chose incluant les deux TOTS israéliens, et/ou le milieu droit danois ou ukrainien, ou encore avec des joueurs des TOTS sud-américaines (avec Sosa T en Superlig et tagliafico T à gauche, je peux facilement construire je pense).
Là encore, le hasard du marché décidera du choix final...

y a un sublime potentiel !

mais plus facile en image :

Voici l'hybride principale :
https://www.futbin.com/19/squad/9710053

Et l'hybride secondaire en cours de construction :
https://www.futbin.com/19/squad/9710055

Si je galère à trouver les bons joueurs, je n'exclue pas de basculer ma défense principale sur la team Superlig, et à acheter la défense/gardien de Saudi pour la principale (qui deviendrait donc le 11 officiel de la TOTS saoudienne

l'objectif "ultime" de Superlig / ligue 1 que j'ai en tête (je n'ai pas encore beaucoup réfléchi aux projets plus exotiques :

https://www.futbin.com/19/squad/9710057

Message édité le 14 septembre 2020 à 14:09:42 par paul_muaddib
paul_muaddib paul_muaddib
MP
Niveau 4
14 septembre 2020 à 14:53:14

Ho j'oubliais aussi ce projet qui me trotte dans la tronche.. Liga NOS / Eredevisie.
mais là, il me faudra un budget monstrueux, et une patience dingue pour choper ça !

https://www.futbin.com/19/squad/9710069

D'ailleurs, en débutant FUT 19, ayant peu de crédits, ma 1ère team était évidemment Ajax, mais sans boost...
le seul boost que j'avais pu trouver, était la carte MOTM de Huntelaar. Et bah... j'ai fait quelques énervés sur le live je pense, il plantait des buts d'anthologie !

Gatsby1969 Gatsby1969
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 16:26:36

Ma préférée est la dernière, j’ai pas mal joué avec ces joueurs ( Dumfries et De Jong sont monstrueux, Van Persie m’a déçu).
Sinon ta deuxième équipe me plaît bien et ton projet avec Bruno Fernandez est excellent ( je l’ai adoré et Telles Tots est un bijou)

paul_muaddib paul_muaddib
MP
Niveau 4
14 septembre 2020 à 16:58:23

Ha bah la dernière est mortelle ouais. mais si je la veux, je dois tout revendre (et encore), et ensuite passer 15 jours à spammer le martché haha.
Y a guère que Dumfries (210k de mémoire) et Van Persie (330k de mémoire) qui tombent parfois, et Onana quasiment tous les jours... De Ligt, pas encore vu, et De Jong ou Tagliafico, juste une fois...

A choisir, j'aimerai éviter l'hybride avec Ligue 1, trop "classique" comme choix, mais bon.
y a de la nationalité fun et du joueur pas commun, dans ce squad lillois, ça aide.

Et le peu de TOTS ligues mineures n'aide pas à composer un truc cohérent (pas sans icônes du moins)
genre avec l'Amérique du Sud et centrale, l'enfer : si t'as un DD chilien, y a rien qui colle pour le MD. Si t'as le DC argentin, rien ne colle en DD, etc...

la TOTS Eredevisie est diablement hors de prix. Le buzz Ajax, je pense... Voir Dumfries coûter 2 fois plus cher que Da Costa est... surprenant !

A la base, si j'ai composé la ligue saoudienne, c'est justement parce que je ne pouvais pas taper dans les Pays-Bas, et que j'ai trouvé pas mal de cartes sur le marché. Puis faut dire qu'elle est particulièrement low cost et, comme je disais, extrêmement cool à jouer. le duo tawamba / Hamdallah, c'est totalement débile tellement c'est efficace (j'ai rapidement dû faire sortir Zapata T ou Piatek T en cours de match, pour faire entrer ce duo là et gagner certains matchs... c'est dire !)

Pour Telles, le 84 est invendable, et cool. Je fais avec pour le moment. Je pensais prendre la version 88 sinon (le TOTS est rare)
les gardiens viendront tout à la fin, quand j'aurai tous les autres joueurs.

Au pire, j'augmenterai le squad turc (tots pas courants sur le marché, et ils partent TRES vite) sur toute l'attaque, avec Visca. On verra bien...

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
14 septembre 2020 à 19:27:29

Salut l'ami, ravi de lire que tu vas bien malgré tes soucis privés.
Je suis sur Ps4 mais je n'ai hélas plus la version du 19. J'attends que le 21 soit sorti pour continuer tranquillou avec mon équipe sympa quand même.
Peut être qu on pourra un jour se faire un petit match.

A bientôt j'espère.

Gatsby1969 Gatsby1969
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 21:36:32

Salut Raph, comment vas tu vieux schnock ?

Désolé pour tes soucis familiaux pirlouitinho, je compatis car je ne sais que trop bien ce que c’est. Comme je dois en ce moment me commander un exorciste, un marabout, 2-3 tonnes de fer à cheval et un champ de trèfles à quatre feuilles je t’en mets de côté si tu veux ( Raph m’en a déjà commandé pour packer au moins une fois cette année un joueur à 83 de gen, j’ai jamais vu un poissard pareil. Bon la bonne nouvelle c’est que Madame Raph t’adore, tu sais ce qu’on dit « Malheureux au jeu heureux en amour » :rire: )
A part ça tu le trouves comment le gameplay du 19 ? Tout le monde a dit que c’est le pire Fifa de tous les temps. Je pense surtout que ses bugs ont bien profité à la commu. Le vrai cancer de ce jeu c’est surtout ses joueurs. Comme disait Sartre « L’enfer c’est les autres ».

paul_muaddib paul_muaddib
MP
Niveau 4
15 septembre 2020 à 08:53:29

Raph, si jamais je passe sur le 20 dans l'année (par ex si les serveurs du 19 sont stoppés, ou quand j'estime avoir fait le tour de ce qui m'intéresse), je te fais signe !

Gatsby :
Tu sais ce que je pense de la nocivité des gens, ou encore combien je suis accroché à la bonne vieille maximi punk "no hope for mankind", et surtout à quel point j'estime que les plus grands génies de la prédicition de notre société ne sont pas politiques, mais écrivains (Asimov en tête), alors...
sans commentaires sur les gens, la commu :)

Le gameplay ? Bah écoute, comme d'hab quoi, c'est de l'arcade haha.
Il y a toujours des gens pensant que le sport co se résume à protection de balle/dribbles à gogo, avec un quasi zéro construction (Olive & Tom vient de sortir sur console, ils devraient y foncer !).
Je dois dire que les "gros joueurs" étant partis, le cheat de fut 19 me dérange guère. Du moins, je m'en amuse (paix au mec d'hier, avec ses TOTS rouges à 93 ou +, qui a pris 5 buts avants de faire n'imp en rageant...)

Donc bon, vraiment aucune, mais AUCUNE, envie, de revivre un FUT "en direct". Puis comme je n'ai pas changé d'avis concernant mon envie de ne plus donner mes sous à EA, problème réglé (rien que refuser de laisser les DCE en illimités sur un jeu "has-been" reste une politique que j'exècre, depuis que les DCE existent).

Merci pour les trèfles ! Je prends, ça devrait me faire un air hippie, derrière l'oreille gauche :)

Sinon, hier soir, j'ai chopé De Paul T, que j'ai pu associer à Correa (en lieu et place de Allan R et Mertens 91)
Pas convaincu par le duo. j'ai, comme toujours, un problème d'amusement avec des TOTS de grosses ligues !

Du coup je suis en train de me dire que je vais splitter en deux ma team Arabie Saoudite.
Une moitié pour jouer avec la Superlig, et une autre pour jouer avec je-ne-sais-qui encore.
Accessoirement, ça me permettrait de racheter Abdulrahman Scream, avec lequel j'ai pas mal joué en août, et qui est terriblement cheat haha

Ce genre de trucs :

https://www.futbin.com/19/squad/9710237
https://www.futbin.com/19/squad/9710238

Ou en croisant avec Liga NOS, ou que-sais-je encore
Peut-être bien les TOTS D2/D3 anglaises, qui m'ont toujurs plus, historiquement !

rayonx12 rayonx12
MP
Niveau 39
15 septembre 2020 à 09:30:37

Salut les croulants, comment allez-vous ? Pirloui tu me chauffes trop pour le 19, j’ai une équipe qui doit valoir très très cher (Hazard T, Salah T + d’autres gros joueurs de PL mais je ne sais plus qui) du coup je me demande si je vais pas le relancer histoire d’aller chercher un petit Ronaldinho Prime et me faire plaisir. Comme Raph, cette fin de Fifa ne m’a rien donné pour relancer qque peu l’intérêt de jouer et même si mon équipe est sympa, je la joue depuis un moment et j’ai zéro crédits pour la changer. Si jamais je relance le 19, je te vp Pirloui et on se fera un match si t’es chaud. Bonne journée à tous.

paul_muaddib paul_muaddib
MP
Niveau 4
15 septembre 2020 à 09:49:25

Hello rayon

Alors ouais, attention, je reprécise :
les cartes spéciales, y compris Icones, sont rares
E ça part à la fourchette max.
idem pour des gros joueurs (T. Silva = 60k, Chiellini = 65k, Hummels = 70k, etc)

Maintenant, ta TOTS premier League, tu la vendras donc au prix max ^^

J'oubliais un détail :
Mon vieux pote, Mr fan des Pays-bas, a continué à jouer au 19, puis au 20
Lui, généralement, était bien moins "sensible" que moi au bidouillage FUT, aux matchs débiles, etc
Sur le 20, il a lâché l'affaire dès février, de mémoire, trop gonflé.

Alors, quand un pote très patient et tolérant lâche, bah... je dois dire que le 19 me vas :rire:

Et un FUT sans Fut Champions, c'est quand même un FUT avec moins de matchs grotesques, et moins de joueurs antipathiques. Pour compléter ma réponse à Gatsby concernant mon avis sur le jeu...

rayonx12 rayonx12
MP
Niveau 39
15 septembre 2020 à 10:04:49

Nan mais le 20 a atteint le summum à tous les niveaux... Et le 21 sera pire ! Comme Murtaugh : « je suis trop vieux pour ces conneries. »
J’avais stoppé durant le confinement et j’ai repris début juin et j’ai réussi à me faire une équipe super sympa grâce au summer heat (sortes de Futties en mieux) mais ça aura duré 2 mois, là j’y touche plus à part pour jouer en Pro avec des collègues de temps en temps. Je suis en train de le réinstaller, on verra ce soir pour les prix mais en l’état, le souvenir de ma team est qu’elle était folle à jouer ! Si jamais, envoie-moi une invitation sur ps4 (mon pseudo est le même que sur JvC), sinon je passerai en vp ici.

paul_muaddib paul_muaddib
MP
Niveau 4
15 septembre 2020 à 10:15:05

ha oui avec plaisir pour les matchs amicaux !
ça rappellera le bon vieux temps !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 19.26€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment