CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est pauvre

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
miidori miidori
MP
Niveau 37
24 septembre 2021 à 11:39:26

Le 24 septembre 2021 à 10:48:10 :
Par contre déso mais j'ai été attentif a tout les dialogues et NON
Il y a pas de deuxième niveau de lecture, c'est très premier plan avec rarement des sous entendu !

Désolée si tu ne vois pas de quoi je parle, je ne vais pas me mettre à te faire un cours de philosophie sur la xénophobie, l’égo, l’acceptation de sois ect ect …

Le 24 septembre 2021 à 11:31:29 :
Hé Zanoss10, soit tu dis du bien du jeu en toute matière soit tu voyages dans le passé pour désacheter le jeu, il me semble que miidori a été clair. T'es pas là pour livrer une critique fondée, c'est clair ?

Les exemples que j’ai donnés sont des choses qu’on savaient AVANT d’acheter le jeu depuis l’existence de la licence, donc ta remarque est juste stupide.

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
24 septembre 2021 à 11:59:37

Fais le au moins sur un point, genre l'esclavage, que propose le jeu sur ce sujet comme lecture qui dépasse le simple premier plan

miidori miidori
MP
Niveau 37
24 septembre 2021 à 12:14:17

Le 24 septembre 2021 à 11:59:37 :
Fais le au moins sur un point, genre l'esclavage, que propose le jeu sur ce sujet comme lecture qui dépasse le simple premier plan

Pourquoi de l’esclavage ?
Car c’est le GROS thème mis en avant au bout de 3 mins de jeu ?
Le truc que tu ne peux pas loupé justement.
Tu n’avais pas plus intéressant dans les thèmes que j’ai cité précédemment ?
Non car justement tu n’as retenu que la partie la plus simple du scénario.

Mais soit rien que pour l’esclavage je vais te donner des pistes.

1er plan, les esclavagistes sont tous des méchants et les esclaves tous des gentils.
Le jeu consiste juste à tuer tous les méchants de chaque zone pour libérer tous les gentils.

Autres plans :
- les erreurs d’un homme peuvent-elles être attribuées à son peuple ?

- les erreurs d’un groupe peuvent-elles être de la responsabilité de son seul dirigeant ?

- Renverser un pouvoir implique de changer tout le fonctionnement ou sommes-nous condamnés à répéter les erreurs de nos ennemis et de nos prédécesseurs ?

- Les sujets Daniens de Melancia sont-ils des esclaves ?

- Les esclavagistes sont eux aussi les esclaves de quelqu’un ?

- peut-on être esclave de ses propres ambitions ?

Et rien que la, ce n’est vraiment pas le sujet le plus intéressant du jeu.

Message édité le 24 septembre 2021 à 12:17:35 par miidori
Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 27
24 septembre 2021 à 12:14:31

Le 24 septembre 2021 à 11:39:26 :

Le 24 septembre 2021 à 10:48:10 :
Par contre déso mais j'ai été attentif a tout les dialogues et NON
Il y a pas de deuxième niveau de lecture, c'est très premier plan avec rarement des sous entendu !

Désolée si tu ne vois pas de quoi je parle, je ne vais pas me mettre à te faire un cours de philosophie sur la xénophobie, l’égo, l’acceptation de sois ect ect …

Le 24 septembre 2021 à 11:31:29 :
Hé Zanoss10, soit tu dis du bien du jeu en toute matière soit tu voyages dans le passé pour désacheter le jeu, il me semble que miidori a été clair. T'es pas là pour livrer une critique fondée, c'est clair ?

Les exemples que j’ai donnés sont des choses qu’on savaient AVANT d’acheter le jeu depuis l’existence de la licence, donc ta remarque est juste stupide.

Ppffff PARDON :rire: ?
Déso mais je suis loin d'être aussi stupide que tu laisse le croire
Car bon, oui ces thèmes sont abordé, mais c'est toujours fais avec des GROS SABO loul
Sans subtilité et souvent sans saveur. C'est jamais vraiment très creusé et les dialogues reste en surface sur les thème abordé.

Mais bon, j'imagine que tu adore t'imaginer supérieur aux autres en imaginant des subtilité la ou il n'y en as pas :ok:

Message édité le 24 septembre 2021 à 12:15:59 par Zanoss10
neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
24 septembre 2021 à 12:22:19

Le stupide s'adressait a moi ^^, et au temps pour moi pour l'esclavage, je suis sur téléphone et il me semblait qu'il était dans la liste sans pouvoir m'en assurer en écrivant, mais ce que tu proposes c'est juste dire rien n'est tout noir ou tout blanc, et je trouve pas que ça aille bien loin

miidori miidori
MP
Niveau 37
24 septembre 2021 à 12:35:24

Le 24 septembre 2021 à 12:22:19 :
Le stupide s'adressait a moi ^^, et au temps pour moi pour l'esclavage, je suis sur téléphone et il me semblait qu'il était dans la liste sans pouvoir m'en assurer en écrivant, mais ce que tu proposes c'est juste dire rien n'est tout noir ou tout blanc, et je trouve pas que ça aille bien loin

Comme par hasard :rire:
Bizarrement je ne m’attendais pas à ce que tu dises « à oui c’est vrai, y’a plusieurs lectures ».

Haters gona hate.

Tu n’as pas d’arguments et tu te permets 1) de demander aux autres d’en avoir, 2) de juger leurs arguments,
La blague.

Vous êtes des critiques de Level 0.
Y’a qu’à voir les critiques sur les boss sac à pv alors que les bases, esquives, CONTRES, ruptures et combos ne sont même pas acquises.
La mauvaise foi …
Ce n’est même pas intéressant de discuter avec vous.

Meilleur conseil : vendez le jeu et si vous avez pris la demat, bah, dommage pour vous.

Message édité le 24 septembre 2021 à 12:38:43 par miidori
neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
24 septembre 2021 à 12:47:30

Non mais peut-être que pour toi c'est le pinacle d'une position qu'une œuvre peut tenir sur des sujets et tant mieux pour toi mais moi et sûrement d'autres ont à besoin d'un peu plus
Et la mauvaise foi, c'est quand tu dis qu'il y a 70 modèles différents alors qu'on combat tout le temps les mêmes loups, tatous, faucon et guère plus, à mon avis t'as du compter les ennemis uniques, ça c'est de la mauvaise foi
Ou alors quand tu dis que le jrpg c'est bavard oui, mais à aller à se bouffer jusqu'à 4-5 saynètes tous les 3 pas en fin de partie, y a un monde.
Quand à dire que le jeu est graphiquement impressionnant, c'est soit de la mauvaise foi soit un manque de culture vidéoludique, mais dire qu'il est joli oui, pas de souci la dessus, impressionnant pas pareil...
M'enfin voilà, peu de capacité d'analyse tout en étant persuadé du contraire, gg

miidori miidori
MP
Niveau 37
24 septembre 2021 à 12:55:20

Le 24 septembre 2021 à 12:47:30 :
Non mais peut-être que pour toi c'est le pinacle d'une position qu'une œuvre peut tenir sur des sujets et tant mieux pour toi mais moi et sûrement d'autres ont à besoin d'un peu plus
Et la mauvaise foi, c'est quand tu dis qu'il y a 70 modèles différents alors qu'on combat tout le temps les mêmes loups, tatous, faucon et guère plus, à mon avis t'as du compter les ennemis uniques, ça c'est de la mauvaise foi
Ou alors quand tu dis que le jrpg c'est bavard oui, mais à aller à se bouffer jusqu'à 4-5 saynètes tous les 3 pas en fin de partie, y a un monde.
Quand à dire que le jeu est graphiquement impressionnant, c'est soit de la mauvaise foi soit un manque de culture vidéoludique, mais dire qu'il est joli oui, pas de souci la dessus, impressionnant pas pareil...
M'enfin voilà, peu de capacité d'analyse tout en étant persuadé du contraire, gg

J’ai compté les modèles dans la section « ennemis » si jamais tu l’avais pas trouvée.
Je dois être proche des 80 modèles uniques maintenant.
Donc oui, vous critiquez juste pour critiquer.

Pour les saynètes encore une fois, c’est l’apanage de TOUS les Tales of.
Si tu n’aimes pas ça, n’achète pas ce jeu, tu pouvais te douter qu’il serait comme tous ces prédécesseurs.

Tu peux aussi ne pas les regarder, mais tu perds beaucoup des subtilités du scénario.
Visiblement c’est ce que tu as fais.

Fin du débat pour moi .
Et bon (autre) jeu. 👍

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 septembre 2021 à 13:00:12

Y'a 2 choses qui me dérange dans Arise
1 très peu de monstres différents car beaucoup de clones avec un changement de couleurs !

2 pas d'enigmes dans les donjon, y'a juste à avancer tout droit et buté les monstres jusqu'au boss

Sinon pour le reste je suis pas déçu le jeu fait son job mais évidemment ce n'est que mon avis personnel et mon ressentit!

ShivaL ShivaL
MP
Niveau 10
24 septembre 2021 à 13:06:15

Le 24 septembre 2021 à 13:00:12 :
Y'a 2 choses qui me dérange dans Arise
1 très peu de monstres différents car beaucoup de clones avec un changement de couleurs !

2 pas d'enigmes dans les donjon, y'a juste à avancer tout droit et buté les monstres jusqu'au boss

Sinon pour le reste je suis pas déçu le jeu fait son job mais évidemment ce n'est que mon avis personnel et mon ressentit!

J'avoue que je n'aurais pas été contre quelques enigmes et mini jeux...
C'est vrai que le jeu est tres répétitif dans sa structure mais ca ne m'empeche pas de l'aprecier

JudgeDv60 JudgeDv60
MP
Niveau 6
24 septembre 2021 à 13:10:43

j'en suis au 5eme chateau c'est un bon tales of mais pas un excellent tales of.
Beaucoup trop de défauts à mon gout.
Le jeu donne l'impression d'avoir été fait à la va vite. Un exemple une fois qu'on a battu un seigneur pourquoi la zone ne change pas?
il fait toujours nuit dans la 2eme zone meme après avoir battu le seigneur
chaque lieu reste figé c'est vraiment dommage.
les personnages sont plats sans beaucoup de charisme, tous sont au moins un stéréotype de la japanimation.
le scénario manque aussi de relief pour le moment .

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
24 septembre 2021 à 13:15:09

C'est ça c'est une bon tales of mais pas un excellent il manque des éléments qui sont dans ladn de la série et qu'ils enlèvent depuis un moment... Et font que les jeux sont moins bon... Et malheureusement vu les ventes de arise et le budget pub streamer influenceur mis dans le jeu, les futur opus seront toujours comme ça....

Dirent que ce jeu devais être un retour au source... Alors que pas du tout il est dans la même veine que zestiria et berseria

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 septembre 2021 à 13:20:42

Le 24 septembre 2021 à 13:15:09 :
C'est ça c'est une bon tales of mais pas un excellent il manque des éléments qui sont dans ladn de la série et qu'ils enlèvent depuis un moment... Et font que les jeux sont moins bon... Et malheureusement vu les ventes de arise et le budget pub streamer influenceur mis dans le jeu, les futur opus seront toujours comme ça....

Dirent que ce jeu devais être un retour au source... Alors que pas du tout il est dans la même veine que zestiria et berseria

Personnellement je préfère Zestiria et Berseria à Arise mais chacuns ces goûts! Ceux qui ont pas aimer ces 2 opus c'est leurs droits car après tout personne ne peut tout aimer !

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
24 septembre 2021 à 13:28:09

C'est quoi un excellent tales of ? J'ai fait que xillia (il était bon pour vous d'ailleurs?) il y a très longtemps et la je finis celui-ci (je suis plus FF donc connais pas trop cette licence)

Qu'est ce que arise n'a pas ? Si les autres tales of sont plus subtiles, je m'y pencherai bien.

MrTK2 MrTK2
MP
Niveau 54
24 septembre 2021 à 13:48:05

Tout est sans vie, sans profondeur, une fois la poudre au yeux du nouveau système de combat estompée (et encore, on a perdu le côté simili street fighter que je préfère), on ne voit que les défauts. Le jeu n'a aucun point fort, il est moyen partout.

Mais tellement

Je ne saurais pas expliquer ce ressenti. Peut-être que c'est l'enchainement de donjons insipides, des couloirs, avec des ennemis qui se ressemblent tous ou des villes/villages qui me font de la peine tellement c'est pauvre

Ou alors c'est la structure narrative qui donne cette impression ? La première partie est terriblement répétitive. On passe d'une region à une autre avec un schéma qui se répète sans cesse et quasiment sans surprise (ça me rappelle Symphonia sur ce point, même si c'était moins indigeste sur ce dernier)

Sinon c'est peut-être la faute a des antagonistes ridicules tellement ils sont osef-tier, mais aussi à certains choix scénaristiques douteux ou à certaines facilité (sans spoil, mais dans la deuxième partie du jeu c'est une avalanche de facilité scénaristique, ça frôle le ridicule parfois)

C'est quand même un bon jrpg, peut-être que j'étais trop hype avant sa sortie. Pour moi il fait clairement pas partie des meilleurs de la série, je lui trouve beaucoup trop de défaut

dricc1 dricc1
MP
Niveau 13
24 septembre 2021 à 13:59:42

Oui , je rejoint l'avis général : Super beau ... mais au détriment du reste .

Et perso , j'accuse les testeurs . Regarde donc les tests de jv.com : ils partent trés vite dans des considérations de framerate ou de rendu graphique . Du coup , c'est beau : bonne note . C'est laid : mauvaise note , point final .

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
25 septembre 2021 à 08:18:56

J'ai commencé ma partie en difficile, et là j'en suis au tout premier boss, Balseph. Je cache pas qu'après une vingtaine de try, je songe déjà à m'arrêter là. Le boss est un immonde sac à PV alors qu'il n'a que deux trois attaques, le combat est donc très chiant est monotone. Mais si le boss n'a que deux trois attaques, c'est quoi le soucis, c'devrait être simple à esquiver non ?
Alors oui, c'est simple à esquiver mais, le soucis, c'est que pendant le combat, totalement aléatoirement, le mec va tranquillou two-shot Shione (même avec le grenat hein.) Donc bon, c'est sympa hein, mais j'fais comment sans healeuse, j'esquive tout les coups du type pendant 10 minutes ? Alors oui, je pourrais utiliser un objet pour la ressusciter et reprendre le combat comme si de rien n'était, mais... j'sais pas, j'suis le seul qui aime pas ce type de jeu ? :hap:

En vrai mon soucis, c'est que moi, j'aime quand le skill est l'aspect le plus déterminant dans un système de combat (Souls, tout ça tout ça.) Ici, j'ai l'impression que c'est les objets et ton level qui fait tout le taf, ton skill n'influant que vraiment peu sur le résultat final du combat :(

J'aurais du voir la couille venir quand dans la première zone, j'ai vu une Mante Religieuse level 50 avec 2 millions d'HP, et que quand je lui tapais dessus, je lui retirais que 2 ou 3 misérables petits HP. :hap:

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
25 septembre 2021 à 08:29:22

Complètement d'accord mais tu vas attirer tous les Jean-git gud, "je fais le jeu en difficile avec une main dans le slip".

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
25 septembre 2021 à 10:33:34

Le 25 septembre 2021 à 08:18:56 :
J'ai commencé ma partie en difficile, et là j'en suis au tout premier boss, Balseph. Je cache pas qu'après une vingtaine de try, je songe déjà à m'arrêter là. Le boss est un immonde sac à PV alors qu'il n'a que deux trois attaques, le combat est donc très chiant est monotone. Mais si le boss n'a que deux trois attaques, c'est quoi le soucis, c'devrait être simple à esquiver non ?
Alors oui, c'est simple à esquiver mais, le soucis, c'est que pendant le combat, totalement aléatoirement, le mec va tranquillou two-shot Shione (même avec le grenat hein.) Donc bon, c'est sympa hein, mais j'fais comment sans healeuse, j'esquive tout les coups du type pendant 10 minutes ? Alors oui, je pourrais utiliser un objet pour la ressusciter et reprendre le combat comme si de rien n'était, mais... j'sais pas, j'suis le seul qui aime pas ce type de jeu ? :hap:

En vrai mon soucis, c'est que moi, j'aime quand le skill est l'aspect le plus déterminant dans un système de combat (Souls, tout ça tout ça.) Ici, j'ai l'impression que c'est les objets et ton level qui fait tout le taf, ton skill n'influant que vraiment peu sur le résultat final du combat :(

J'aurais du voir la couille venir quand dans la première zone, j'ai vu une Mante Religieuse level 50 avec 2 millions d'HP, et que quand je lui tapais dessus, je lui retirais que 2 ou 3 misérables petits HP. :hap:

Switch de perso (L1+fléche directionnelle) quand Shionne va se faire démonter et tu Dodge Instant, facile à la longue.
Après c'est à toi de gérer ton combat et tes HP, Balseph est gentil comme boss mais c'est le temps de prendre le gameplay en main, tu viens de commencer.

Et tu refuses d'utiliser des rez et faire tous les combats en NI ? Ou en NIND ?
Si tu rages sur le 1er boss abandonne cette idée, tu vas saigner du sang des yeux :-)))

La Mante a dans les 3/400.000 HP, pas 2 millions.

Le 25 septembre 2021 à 08:29:22 :
Complètement d'accord mais tu vas attirer tous les Jean-git gud, "je fais le jeu en difficile avec une main dans le slip".

Désolé si y'en a qui trouvent le jeu trop facile en difficile :hap: :rire:
En Chaos y'aura peut-être un peu plus de challenge, hope so.

Message édité le 25 septembre 2021 à 10:34:10 par Dav_In
aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
25 septembre 2021 à 11:06:16

Le 24 septembre 2021 à 13:10:43 :
j'en suis au 5eme chateau c'est un bon tales of mais pas un excellent tales of.
Beaucoup trop de défauts à mon gout.
Le jeu donne l'impression d'avoir été fait à la va vite. Un exemple une fois qu'on a battu un seigneur pourquoi la zone ne change pas?
il fait toujours nuit dans la 2eme zone meme après avoir battu le seigneur
chaque lieu reste figé c'est vraiment dommage.
les personnages sont plats sans beaucoup de charisme, tous sont au moins un stéréotype de la japanimation.
le scénario manque aussi de relief pour le moment .

Je peux savoir pourquoi tu ment clairement là? Les lieux sont figé et les zones change pas? Ou alors tu ment ou alors t'a vraiment loupé un truc car excuse moi mais La deuxième zone il fait JOUR dès le moment ou tu bat le 2ème seigneur en fait, alors oui si t'y retourne la nuit il fera nuit, logique . Et c'est pas la seule zone, la première on vois des gens mieux habillé et en train de reconstruire , la 5 ème le temps pluvieux laisse place au soleil et la ville vide a des gens à la fin . Autant les personnages et le scénario c'est les gouts, de mon point de vue il n'a rien à envier aux autres des 2 côtés, autant le monde change pas drastiquement mais dire qu'il n'y a aucune différence avant après en particulier celui de ton spoil c'est ou tu ment ou tu fait vraiment pas gaffe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
PS4 26.61€ PS5 36.86€ PS4 37.48€ PS5 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment