CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est pauvre

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
21 septembre 2021 à 13:28:50

hum mauvais exemple ff10
tu peux revenir en arriere que TRES TRES tard dans l'aventure, c'est vraiment le premier FF ultra linéaire ( le premier de l'ere square eenix )

je trouve que tales of arise ressemble plus a FF 12 dans la construction de son monde, bien que les zones soit pas interconnectée ou presque

sinon sympa le VDD avec ses screens de FF7 R j'avais pas souvenir que c'était si moche, même si les déchet du bidonville 5 je m'en rappelle parfaitement xD

vivement une version PC ou y'aura enfin un vrai rework, car la c'est pas la faute de la ps4 hein, c'est surtout que les dev ont juste pas fait de textures sur des trucs basique

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
21 septembre 2021 à 13:41:16

Et surtout Ff13 avait une raison scénaristique pour le couloir et l'impossibilité d'aller en arrière....

bcami bcami
MP
Niveau 54
21 septembre 2021 à 13:44:35

Je suis d'accord avec l'OP même si je le trouve un peu dur sur certains points

Personnellement, depuis le passage à la 3D je trouve que cette licence a perdu énormément de charme. Même si je trouve que Arise est le meilleur épisode depuis la transition 3D, y a beaucoup de point noir pour moi. A commencer par les musiques, insipides. Aucun thème marquant.
On nous a vendu un scenario riche en rebondissement, oui peut-être mais t'as les 3/4 des trucs qui sont ultra prévisibles.
Faut aussi parler de la structure du jeu, avec une première partie ultra répétitive et sans trop de surprise. Des donjons toujours autant linéaires, des villes un peu inutiles, des quêtes annexes fedex...

Je salue tout de même l'effort fourni sur les personnages (pas tous, surtout pas le MC) et leurs relations (même si y a quelques clichés mais rien de méchant) et sur le gameplay.

Message édité le 21 septembre 2021 à 13:46:29 par bcami
Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
22 septembre 2021 à 00:33:08

FF 7R est magnifique et je n’ai pas de la merde ds les yeux.

Et pour répondre à l autre Dq 11 S la version ultime, je l’ai faites sur steam, version 4K donc arrêtez de dire de la merde et dire que les graphismes sont version Switch.

La petite guéguerre du meilleur J-rpg. L’âge moyen du topic c est 8 ans ?

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 27
22 septembre 2021 à 09:03:34

La nouvelle réalisation technique fait vraiment plaisir, mais on voit clairement qu'elle a impacter le reste du jeu en enlevant de la profondeur et en réduisant l'exploration ainsi que le bestiaire !

Du coup, on se retrouve avec un jeu vraiment jolie, mais avec un scénar et un rythme bien trop haché.
On se contente juste de passez d'un royaume a l'autre avec les péripéties correspondante puis on passe au suivant etc... sans que rien ne viennent casser la monotonie (sauf a un moment).
Le résultat c'est que on est jamais vraiment surpris, et bien ça reste sympa, c'est pas non plus incroyable.

D'ailleurs, on a vraiment pas l'impression que les royaumes sont connecté les un aux autres, ont pourrait tout aussi bien être sur une autres planète a chaque fois ça serait la même chose !
L'interconnexion est mal fichu et l'écriture et le level design ne donne pas l'impression d'avoir un "tout cohérent".
Le level design parlons en aussi, les donjons sont court assez insipide, on se contente juste d'avancer, de tuer les monstres sur la route et d'actionner des interrupteurs ou des générateurs !
Rien de très passionnant en somme et c'est grand dommage, ils n'ont jamais su évolué sur ce plan la...

L'ost j'ai pas grand chose à dire, c'est du Tales of, c'est du bon !

Pour l'écriture et le scénar, les perso sont pas mauvais mais vraiment beaucoup trop simple dans leurs traitements et leurs évolutions. Ils n'ont aucune complexité et une fois leurs arc narratif fini, ils n'évolue plus du tout.
C'est dommage car perso, j'aimais bien le coté excentrique de certain perso dans les Tales of et la, ça me manque ! Les personnages sont trop "plat" et il n'y a rien qui ressort du coup.
Je pense que c'est vraiment ça qu'il manque au perso, un petit coté excentrique sur certain point.

Point de vue gameplay, c'est sympa mais bordel c'est juste IMPOSSIBLE de caler le moindre combo digne de ce nom sur les enemies ou les boss tellement tu ne stagger jamais !
Les boss sont des sac a pv et tu ne peux caler que genre un ou deux arts maxi en combo avant de te faire toucher. Certes ils faut jouer a l'esquive parfaite mais le temps d'invincibilité de l'esquive est bien trop court !
Résultat ? Il n'y a qu'a voir comment on doit spammer l'esquive comme un gogole sur des boss comme l'épéiste noir, c'est débile :rire:

Après, j'arrive a m’amusè sur ce Tales no problemo, mais clairement c'est pas mon Tales of préféré :rire:
A vouloir tout mettre dans la technique et la réal, ils ont perdu de vue ce qui était important mais bon, forcement la presse a aimé puisque le jeu EST BO LOL
De nos jours, suffit d'avoir un jeu jolie et un minimum de gameplay et HOP ! 18/20 minimum :honte:
Les gens n'arrive pas a voir au delà des graphismes, c'est fou comment ça a tendance a les aveuglés sérieux !

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 43
22 septembre 2021 à 10:03:32

J'ai lu tout vos avis et heuresement que vous êtes une minorité à chipoter hein, y'en a vous sortez des arguments sans réellement comprendre ce que vous dîtes. Ayant fini Symphonia, Vespiria, Zestiria et Berseria, ce Arise n'est pas le meilleur de tous mais il est super bon, l'histoire est plus mature, le sujet traité sur les 2 races, l'esclavage etc est bien traité je trouve, le héros Alphen est bien sombre dans son genre même si on reviens plus tard dans le cliché des héros gentil comme d'hab, ça reste léger, puis le gameplay du jeu est très dynamique même si hélas parfois brouillon, après bon comme tout bon Tales qui se respecte, le jeu reste linéaire c'est vrai mais bon un Tales en Open-world, n'est plus un Tales.
Bref je suis complètement pas d'accord avec l'auteur, tu vas trop fort dans tes propos, je sais pas ta voulu faire quoi en venant lâcher ta sauce ici, te faire passer pour un joueur exigeant ? Au goûts trop haut pour le standing ?. Quand je t'ai lu j'ai rigolé.

Message édité le 22 septembre 2021 à 10:06:30 par Snave_Ze_Ger
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
22 septembre 2021 à 10:15:23

Point de vue gameplay, c'est sympa mais bordel c'est juste IMPOSSIBLE de caler le moindre combo digne de ce nom sur les enemies ou les boss tellement tu ne stagger jamais !

Impossible :rire:

Bon par contre sur ce point, ça veut dire que tu sais juste pas jouer à ce Tales of, que t'as pas compris les fondamentales du système de combat pour faire entrer un ennemi en "fragilité" et ainsi pouvoir comboter sans aucun soucis.

Les didacticiels pourront t'aider, il est jamais trop tard pour reprendre les bases :-)))

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 27
22 septembre 2021 à 10:19:33

Moi aussi j'ai jouer vraiment beaucoup de Tales of (Symphonia 1 et 2, Vesperia, Xillia 1 et 2, Zestiria, Berseria, Eternia, Graces F et Phantasia.)
Et justement non, je trouve que le sujet bien que correctement abordé, n'est pas traité en profondeur.
Par contre ou tu as vu que c'était un open world ?
Le jeu c'est littéralement des enchaines de couloir :rire:
Certe il y a quelques chemin annexes, mais il n'y a quasi aucune exploration !

D'ailleurs, pourquoi on aurait pas le droit d'avoir des standing élever explique moi ?
Ca veut dire que on doit se contenté du moins bon et fermer nos bouches ensuite ?
Justement, on a parfaitement le droit de pas aimé certain point et de dire que le jeu aurait VRAIMENT pu être meilleurs si les devs c'était donner la peine de le faire !

Après, je jeu est loin d'être mauvais hein, c'est même un plutôt bon Tales of ! (surtout comparé a Tales of Eternia que j'ai trouver vraiment pas terrible pour le coup) mais perso je vois vraiment beaucoup de potentiel saper par un coté technique trop mis en avant par rapport au reste.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 43
22 septembre 2021 à 10:50:35

Le 22 septembre 2021 à 10:19:33 :
Moi aussi j'ai jouer vraiment beaucoup de Tales of (Symphonia 1 et 2, Vesperia, Xillia 1 et 2, Zestiria, Berseria, Eternia, Graces F et Phantasia.)
Et justement non, je trouve que le sujet bien que correctement abordé, n'est pas traité en profondeur.
Par contre ou tu as vu que c'était un open world ?
Le jeu c'est littéralement des enchaines de couloir :rire:
Certe il y a quelques chemin annexes, mais il n'y a quasi aucune exploration !

D'ailleurs, pourquoi on aurait pas le droit d'avoir des standing élever explique moi ?
Ca veut dire que on doit se contenté du moins bon et fermer nos bouches ensuite ?
Justement, on a parfaitement le droit de pas aimé certain point et de dire que le jeu aurait VRAIMENT pu être meilleurs si les devs c'était donner la peine de le faire !

Après, je jeu est loin d'être mauvais hein, c'est même un plutôt bon Tales of ! (surtout comparé a Tales of Eternia que j'ai trouver vraiment pas terrible pour le coup) mais perso je vois vraiment beaucoup de potentiel saper par un coté technique trop mis en avant par rapport au reste.

Le sujet est correctement abordé et traité pour ma part, faut pas demander la lune non plus, ils font ce qu'ils peuvent, le jeu est déjà plus mature que les précédents Tales (excepté Berseria qui était lui aussi mature).
Je me suis mal formulé, j'ai dit qu'en gros un Tales en Open-World n'est pas un Tales, beaucoup de gens critique que le jeu soit encore autant linéaire, je préfère que ça soit comme ça, ça casse aucun rythme.

Certaines personnes ont des standing trop élevé, ils arrivent à nous sortir un Tales qui se démarque des autres par sa technique et autres, vous êtes là à chipoter ouais ils auraient pu mieux faire, ouais ceci, ouais cela, on peut toujours mieux faire mais doucement aussi, en étant comme ça jamais vous allez vous arrêter hein. Le jeu est très bon, je dis pas qu'il est parfait mais il est bon.

Tu vois rien comme potentiel saper désolé, le gameplay combat est au poil (70% des tales), la technique est au poil, l'histoire est mature et tiens la route, la team est intéressante, à part peut être 2 personnages que je trouve un peu relou comme d'habitude, donc non je vois pas ce qui à été mis en retrait par rapport au côté technique.

Message édité le 22 septembre 2021 à 10:54:31 par Snave_Ze_Ger
Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 27
22 septembre 2021 à 10:58:10

Sauf que c'est pas du chipotage
Je demande pas au Tales de of de devenir un open world mais le jeu a un vrai problème de rythme, de bestiaire et de charisme des personnages selon moi.
Le gameplay n'est pas au poil non plus, Berseria s'en sortais mieux !

Et une histoire mature, c'est pas un gage de qualité hein, tu peux avoir une histoire légère et enfantine mais très bien raconté. Içi, je trouve vraiment que le récit manque de profondeur réel ! Ca reste assez bas en niveau et c'est la vérité c'est pas mon avis la.

Pour ce qui est en retrait, si tu arrive pas a voir que a cause de la technique, ils on du réduire le bestiaire a 5 enemies qui se répète pendant 50 heures, je peux plus rien pour toi :rire:
Pas que ça d'ailleurs, le level design du monde et des donjons sont plat et vraiment pas intéressant, ça se contente de zone et de ligne droite a nettoyer avec des interrupteurs ou des clefs a trouver loul.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 43
22 septembre 2021 à 11:11:55

Le 22 septembre 2021 à 10:58:10 :
Sauf que c'est pas du chipotage
Je demande pas au Tales de of de devenir un open world mais le jeu a un vrai problème de rythme, de bestiaire et de charisme des personnages selon moi.
Le gameplay n'est pas au poil non plus, Berseria s'en sortais mieux !

Et une histoire mature, c'est pas un gage de qualité hein, tu peux avoir une histoire légère et enfantine mais très bien raconté. Içi, je trouve vraiment que le récit manque de profondeur réel ! Ca reste assez bas en niveau et c'est la vérité c'est pas mon avis la.

Pour ce qui est en retrait, si tu arrive pas a voir que a cause de la technique, ils on du réduire le bestiaire a 5 enemies qui se répète pendant 50 heures, je peux plus rien pour toi :rire:
Pas que ça d'ailleurs, le level design du monde et des donjons sont plat et vraiment pas intéressant, ça se contente de zone et de ligne droite a nettoyer avec des interrupteurs ou des clefs a trouver loul.

Non par contre j'ai oublié de le préciser, pour le coup concernant le bestiaire je suis complètement d'accord avec toi, ça manque clairement de variété. Pour le level design je trouve que les différentes zones ont le mérite de ne pas se ressembler, c'est déjà ça non ? Contrairement à Berseria par exemple. Fin voilà, au final chacun à son avis sur la chose..

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 27
22 septembre 2021 à 11:15:37

Oui, en terme de design chaque zone et chaque donjon sont uniques, coté DA j'ai rien a redire c'est vraiment jolie et bien inspiré !
Mais je trouve ça vraiment vraiment dommage que la team Tales of n'arrive toujours pas a nous faire des donjons plus varié et plus intéressant avec des mécaniques différente !
Surtout que certain donjon dans les précedent Tales of proposait un level design vraiment sympa parfois.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
22 septembre 2021 à 13:15:16

Le 22 septembre 2021 à 11:15:37 :
Oui, en terme de design chaque zone et chaque donjon sont uniques, coté DA j'ai rien a redire c'est vraiment jolie et bien inspiré !
Mais je trouve ça vraiment vraiment dommage que la team Tales of n'arrive toujours pas a nous faire des donjons plus varié et plus intéressant avec des mécaniques différente !
Surtout que certain donjon dans les précedent Tales of proposait un level design vraiment sympa parfois.

Bonjour

Dans tales of Grace, je me souviens du donjon très coloré que l'on devait franchir en débloquant des passerelles en faisant monter ou descendre des blocs. J'y ai passé un bon moment d'ailleurs pour en sortir. C'est vrai que depuis il n'y a plus trop de ce genre de donjon qui nous donne un peu de mal. Vesperia avait le système de l'anneau du sorcier qui permettait de débloquer des zones en actionnant certains mécanismes. C'est ce qui manque beaucoup dans ce dernier Tales, car couloir-combats, couloir-combat,.... je dois dire que ça à commencer à me prendre un peu la tête surtout lorsqu'on y est coincé pendant un bon moment sans pouvoir ressortir, ou alors devoir se refaire tout le chemin ensuite. C'est un truc qui m'a bien dérangée dans ce Tales of. Y a d'autres choses qui me font dire que ce Tales of, ne vaut pas les autres. Ca peut paraître étrange, mais j'ai eu du mal à entrer dans le jeu alors que les autres c'était quasi instantané. Même avec Xilla 2, c'est mieux passé malgré le fait du déjà vu.

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 27
22 septembre 2021 à 13:29:34

Oui ! Enfin quelqu'un qui s'en rend compte xD
Je demande pas la lune, juste des donjons et des zones un peu plus intéressante que juste des couloirs remplies d’ennemies et de levier a pousser loul

G_lachiasse G_lachiasse
MP
Niveau 32
22 septembre 2021 à 14:00:08

C'est dommage qu'ils n'ont pas implémenté les messages subliminaux pour faire acheter des robots aspirateurs Xiaomi, enfin un sujet qui raisonne plus qu'il ne cède à l'émotion, le résumé des jeux dernièrement, c'est accès sur l'émotion des joueurs, la raison ils ne savent plus ce que c'est malheureusement. Et le pire c'est que l'émotion et une calculatrice(IA, perso virtuel etc...) ça n'existe pas, c'est comme l'intelligence artificielle, une artifice d’intelligence n'a rien à voir avec l'intelligence, pour ça il faut la vie, sans vie pas d'intelligence, pas d'émotions etc... rien. Le futur qui se construit sous nos yeux aveugles est celui-ci, vide de vie et la descente va être rude les amis, ce que vous ressentez comme vide va devenir la règle, tirez-vous de là tant que vous le pouvez encore, il faut sortir de là, c'est un piège à cons... :rire2:

Message édité le 22 septembre 2021 à 14:02:19 par G_lachiasse
Cpt_Usopp Cpt_Usopp
MP
Niveau 37
22 septembre 2021 à 15:01:23

Personnellement, avant celui-ci, mon seul tales of a été Symphonia sur Gamecube. Donc ça remonte à loin.
J'ai aussi zappé beaucoup de J-Rpg, pas que je n'aime pas, loin de là, mais certains aspects m'exaspère un peu.
J'ai globalement bien aimé ce Tales of, mais j'ai quand même rencontré ces moments qui sont, pour moi, exaspérant.

/!\(SPOIL) Je suis sur téléphone donc pas de balise dispo !!!

A partir de Lenegis et surtout à Daeq Faezol, alors on a notre lot de révélation oui, mais ça parle et ça parle, encore et encore, bien au-delà de l'indigestion...
Les saynètes s'enchaînent encore et encore, on fait 20 mètres, encore de nouvelles saynètes... pendant un bon bout de temps et souvent à base de questions existentielles "pourquoi le monde", "que sommes-nous, au fond", etc...

Alors, je ne suis pas contre, mais là c'est trop d'un coup...
Ensuite y'a Rena...
Rena et c'est couloir blindé de mobs. Tu sais que t'es tout proche de la fin, mais le jeu continue à tirer sur la corde. Et vas-y que je te renvoye au début de la zone en retraversant tout les couloirs que tu viens de vider. Sauf que tout à repop...
A l'inverse, la cinématique de fin est expéditive... Maigre récompense pour tout ça...

JudgeDv60 JudgeDv60
MP
Niveau 6
24 septembre 2021 à 00:32:19

decu beaucoup de japoniaiserie c'est agaçant pour un jeu qui se voulait plus sombre et mature.
le hiboux qui sert à rien

miidori miidori
MP
Niveau 37
24 septembre 2021 à 08:39:34

Je me demande vraiment pourquoi certains achètent ce genre de jeu …

C’est pas nouveau que les JRPG sont :

- Très bavards : si vous n’aimez pas lire et être passif à regarder des scènes, ne PRENEZ PAS CES JEUX.

- Long voir très long à platiner.

- le bestiaire est re-coloré (je compte déjà 70 modèles uniques, n’abusez pas avec vos « y’a 5 modèles)

- les combats simples à prendre en mains mais dur à maîtriser.

- pleins de « japonaiseries » lol.
Cette critique c’est celle que je «préfère ».
La culture japonaise ne vous plais pas ?
Bah gardez vos sous OMG !
Si ce style est le style qui plais aux japonais, pourquoi ils iraient s’américaniser ou d’européaniser ?
Ça va l’égocentrisme ?

De mon côté, c’est pour l’instant, mon tales of préféré.
Les zones sont incroyablement belles.
Elles ne sont pas vides si on prend le temps de tout explorer ET de parler aux pnj’s .
Oui oui aux PNJ.

Pour une fois j’aime TOUS les persos de la team.
Dans les autres il y a toujours des perso que je ne supporte pas.
Coucou Magilou, Rose, bienfu, Rita, Raven, Velvet… ect

Shionne peut sembler Tsundere mais non, une tsudere le fait volontairement, Shionne n’a jamais rien appris / connu d’autre.
Son passé justifie son comportement et plus tard on a les révélations supplémentaires du scénario.

Le jeux est plus sombre et mature que les autres.
Et je ne parle pas de kikoo dark à la Berseria.
Alphen n’hésite pas à fermer sa bouche à Shionne, il est parfois dur avec elle (au début du jeu surtout).
Des dialogues entre Rinwell et Dohalime sont vraiment dur.
Ils s’en mettent plein la tête.
C’est violant parfois la haine qu’ils se prennent .

Le jeu à deux lecture, une simpliste quand on zappe toutes les scènes et lectures et qu’on rush.
Puis la vraie lecture, quand on prend le temps.

A vous de voir ce que vous avez envie de faire et du temps que vous êtes prêt à consacrer au jeu.

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 27
24 septembre 2021 à 10:48:10

Par contre déso mais j'ai été attentif a tout les dialogues et NON
Il y a pas de deuxième niveau de lecture, c'est très premier plan avec rarement des sous entendu !

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
24 septembre 2021 à 11:31:29

Hé Zanoss10, soit tu dis du bien du jeu en toute matière soit tu voyages dans le passé pour désacheter le jeu, il me semble que miidori a été clair. T'es pas là pour livrer une critique fondée, c'est clair ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
PS4 26.61€ PS5 36.86€ PS4 37.48€ PS5 39.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment