CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu a besoin d'un mode facile

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
MedinaCrewz7 MedinaCrewz7
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 19:18:09

C'est surfait la difficulté des Souls, bien souvent ceux qui s'en plaignent n'ont jamais touché aux jeux.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 19:47:28

Le 11 juin 2021 à 12:30:38 :
Franchement ce genre de caprice reflète beaucoup la génération d'aujourd'hui.
Les gens, notamment les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus cette mentalité de s'améliorer et se dépasser et demandent simplement à ce que la vie elle même s'arrête pour eux. À l'époque on avait des standards à atteindre bordel....

La série des Souls m'a vraiment fait replongé dans mon enfance à l'époque où les développeurs avaient cette bonne vielle mentalité du "tu ne finira jamais notre jeux", c'était pas simplement pour des "belles expériences videoludiques" (et une simplification du travail de testeur qui de toute façons sont payés par certaines grandes boîtes pour être bien notés) mais des vrais défis, un JEU quoi.
Le lendemain matin dans la coure de recreation quand sa parlait de la fin du jeu et qu'il y en avait toujours un qui mentait aha, ça rajoutait un côté légendaire.

Sauf que les Souls sont de bons jeux avant d'être difficiles.
Les jeux de ton enfance étaient mauvais de base, mal équilibrés et injustes, c'est pour ça qu'ils étaient difficiles.

Sans même parler des jeux qui n'étaient durs que pour cacher leur durée de vie honteuse, ou pire, les adaptations de jeux Arcades dont l'objectif assumé était de te faire raquer.

Alors, s'il-te-plaît, ne compare pas les daubes de ton enfance avec les jeux de From Software qui eux ont une vraie vision d'auteur.

Yacker Yacker
MP
Niveau 9
12 juin 2021 à 03:17:13

Mais c'est incroyable ce forcing sur le mode facile, putain mais en plus de pas être des jeux pas si difficile que ça après avoir farm, leur mode facile a la con existe deja au travers de la coop.

Aucun effort serieux.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 juin 2021 à 08:02:14

Non mais n'exagérons rien, difficile, exigeant, c'est plus ou moins la même chose, le jeu EST difficile car il est exigeant. Et peut importe que l'on puisse trouver plus difficile ou non, surtout que ça dépend de chaque joueur en réalité.
On peut quand même faire la différence avec la large majorité des jeux qui sont "équilibré" ou pas difficile du tout.

Mais cette difficulté peut être surmontée par quasiment tout le monde, faut juste savoir si on aura le temps, l'envie, et la patience de le faire.
DSIII était mon premier soul, j'ai mis environ 60h a mon premier run, certains boss chauds j'ai du les refaire 20-30 fois(ou plus) mais j'ai kiffé le jeu.

Message édité le 12 juin 2021 à 08:05:05 par Kelkincomca
Smoughmangeur Smoughmangeur
MP
Niveau 31
12 juin 2021 à 10:38:03

Si il pouvait être encore plus difficile ça serait encore mieux :oui:

Message édité le 12 juin 2021 à 10:38:14 par Smoughmangeur
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 juin 2021 à 10:54:35

Perso je considère pas qu'on est un gamer parce qu'on joue a des jeux exigeants, c'est totalement condescendants pour les gens qui aiment le jeux video mais préfèrent d'autre types d'expériences. Je prône surtout le respect de la vision du créateur des jeux d'une part, et de l'autre le fait que y a rien qui soit fait "pour tout le monde", que ce soit dans le cinéma, la musique, ect.

Si c'est pas la difficulté, certains seront rebutés par la violence, l'univers, ou que sais-je encore. Que les gens arrêtent de perdre du temps(et de l'argent) a vouloir des choses qui ne leur conviennent pas et se focalisent les nombreux autres choix qui s'offrent a eux, il existe des tonnes de jeux de qualité.
Elle me fait envie cette Villa au bord de la mer, mais c'est trop cher, vous voulez pas baisser son prix? Il me fait trop peur ce film d'horreur, mais je veux le regarder quand même, vous pouvez pas le rendre moins flippant? C'est moche cette peinture abstraite, mais je veux quand même la regarder, vous pourriez la rendre un peu plus figurative pour que je trouve ça joli? J'ai du mal a écouter ce rappeur, son texte est vilent mais j'aime la musique, il peut pas changer son texte?

Bref, je comprend pas le problème en fait qu'on certains a ne pas accepter la diversité des œuvres et des publics visés, et je comprend tout a fait qu'un développeur n'aient pas envie de passer du temps a ajouter un mode quand son jeu est entièrement paramétré autour d"une certaine expérence et que ça n'a pas d'intérêt de la vivre autrement. Et comme dit plus haut, tous les souls, même sekiro avec les outils, offrent des moyens de rendre les jeux plus facile, mais sans jamais complètement mâcher le travail.

Bref que les développeurs restent libre de rendre leur jeu accessibles au plus grand nombre ou pas. Peut être qu'FS le fera on sait jamais, mais FS ils font ça de façon plus subtil, non pas avec des modes, mais donnant dans le jeu des moyens de se faciliter la vie, et du coup c'est bien plus intéressant et ne pourri par l'expérience.

Message édité le 12 juin 2021 à 10:56:58 par Kelkincomca
Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
12 juin 2021 à 10:56:48

Attention avis contraire, je trouve moi que ça ne coûterait rien d'avoir un mode accessible abusé pour les gens qui veulent profiter du jeu et son univers sans galèrer.

Par exemple juste un mode où tu es invincible, je me dis pourquoi pas après tout lol. Car même si tu perds pas de dégâts, si tu joues mal tu te prend quand même des coups et tout et les combats restent surement intéressant.
Perso j'aurai rien contre ces gens.

... après ouai tu peux jetter a la poubelle la philosophie de Miyazaki et le dépassement de soi pour gagner et avoir ce sentiment de joie démesuré. :noel:

Mais au moins le jeu se vendrait encore mieux et y aurait plus de rageux. Enfin moins.

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
12 juin 2021 à 11:01:28

Le 12 juin 2021 à 10:54:35 :
Perso je considère pas qu'on est un gamer parce qu'on joue a des jeux exigeants, c'est totalement condescendants pour les gens qui aiment le jeux video mais préfèrent d'autre types d'expériences. Je prône surtout le respect de la vision du créateur des jeux d'une part, et de l'autre le fait que y a rien qui soit fait "pour tout le monde", que ce soit dans le cinéma, la musique, ect.

Elle me fait envie cette Villa au bord de la mer, mais c'est trop cher, vous voulez pas baisser son prix? Il me fait trop peur ce film d'horreur, mais je veux le regarder quand même, vous pouvez pas le rendre moins flippant? C'est moche cette peinture abstraite, mais je veux quand même la regarder, vous pourriez la rendre un peu plus figurative pour que je trouve ça joli? J'ai du mal a écouter ce rappeur, son texte est vilent mais j'aime la musique, il peut pas changer son texte?

Bref, je comprend pas le problème en fait qu'on certains a ne pas accepter la diversité des œuvres et des publics visés, et je comprend tout a fait qu'un développeur n'aient pas envie de passer du temps a ajouter un mode quand son jeu est entièrement paramétré autour d"une certaine expérence et que ça n'a pas d'intérêt de la vivre autrement.

Excellent :oui: :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2021 à 11:55:43

Bien résumé Kelkincomca.
De toute façon certains trouveront toujours des excuses pour ne pas se lancer dans une oeuvre plutôt que de juste passer leur chemin.

C'est trop difficile > Mode facile ajouté
Oui mais on comprend rien à l'histoire > Cinématique toutes les 20 minutes pour expliquer l'univers
Le personnage que je contrôle évolue pas assez > Ajout d'un arbre de talents à cinquante branches
Plusieurs fins ? Mais je sais pas quoi choisir > Fin unifiée, claire et non ouverte
Oui mais RDR 2 est beaucoup plus joli > Reboot complet du projet :hap:

Bref, écouter aveuglement le public c'est rarement une bonne idée en vrai.
Grand public qui ne prend déjà pas la peine de terminer de base les jeux trop longs et chiants donc bon, mode facile ou non quelle différence au final ?

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
12 juin 2021 à 11:55:43

Pour ma part j'ai jamais trouvé aucun soulsBorne difficile ce qui rend certains passage difficile c'est la caméra :hap:

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
12 juin 2021 à 11:56:27

ayaaa ce PEMT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522339418-sante.png

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 juin 2021 à 12:09:38

Le 12 juin 2021 à 11:55:43 :
Pour ma part j'ai jamais trouvé aucun soulsBorne difficile ce qui rend certains passage difficile c'est la caméra :hap:

Ah ça c'est un autre problème, mais la cam de BB c'est rien a coté de celle de Sekiro. Et les problèmes de camera dans un jeu exigeants pour le coup c'est pas trop excusable. Y en atoujours dans les jeux de ce genre, c'est tolérable a un certain niveau, mais parfois dans Sekiro c'est juste un enfer.

Message édité le 12 juin 2021 à 12:10:18 par Kelkincomca
kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
12 juin 2021 à 12:24:40

Le 12 juin 2021 à 12:09:38 :

Le 12 juin 2021 à 11:55:43 :
Pour ma part j'ai jamais trouvé aucun soulsBorne difficile ce qui rend certains passage difficile c'est la caméra :hap:

Ah ça c'est un autre problème, mais la cam de BB c'est rien a coté de celle de Sekiro. Et les problèmes de camera dans un jeu exigeants pour le coup c'est pas trop excusable. Y en atoujours dans les jeux de ce genre, c'est tolérable a un certain niveau, mais parfois dans Sekiro c'est juste un enfer.

Dans Bloodborne c'est surtout contre Laurence.

Bizarrement dans Sekiro j'ai pas vraiment eu de souçis sauf contre Le singe et le démon de la haine quand tu t'approche trop prés dans DS3 c'est midir

J'espére juste que pour ER ils vont se bouger et amélioré ça :(

LeGladiators LeGladiators
MP
Niveau 8
12 juin 2021 à 12:39:33

Le jeu a besoin d'un mode photo :)

S4viem S4viem
MP
Niveau 18
12 juin 2021 à 14:14:16

Le 12 juin 2021 à 12:39:33 :
Le jeu a besoin d'un mode photo :)

Et ben là pour le coup je dirais pas non

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
12 juin 2021 à 15:30:52

ratchet et clank le dernier ou quand tu loupe un saut sur une phase de plateforme t'es automatiquement TP à la suivante https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623504496-72001-full.png

Ptin cette génération d'hyper assisté, ou il ne faut jamais frustré les gens et les laisser se baigné dans la médiocrité est terrible https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623504539-dogehonte.png

Surtout qu'un Souls est à des années lumiere d'un rogue like, ou autres c'est simplement exigeant aucuns reflexe surhumain n'est demandé tellement quand lorsque je parle des Souls à des potes qui n'ont jamais joué j'évoque JAMAIS la difficulté alors qu'eux n'ont que ça à la bouche https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623504612-hidethepainharold.png de leur point de vue extérieur, la faute à tous les journalistes qui en font des caisses.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 juin 2021 à 18:06:54

Le 12 juin 2021 à 15:30:52 :
ratchet et clank le dernier ou quand tu loupe un saut sur une phase de plateforme t'es automatiquement TP à la suivante https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623504496-72001-full.png

Ptin cette génération d'hyper assisté, ou il ne faut jamais frustré les gens et les laisser se baigné dans la médiocrité est terrible https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623504539-dogehonte.png

Surtout qu'un Souls est à des années lumiere d'un rogue like, ou autres c'est simplement exigeant aucuns reflexe surhumain n'est demandé tellement quand lorsque je parle des Souls à des potes qui n'ont jamais joué j'évoque JAMAIS la difficulté alors qu'eux n'ont que ça à la bouche https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623504612-hidethepainharold.png de leur point de vue extérieur, la faute à tous les journalistes qui en font des caisses.

T'as vu la video de Gagzzz non? :noel:

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
12 juin 2021 à 18:53:06

Le 12 juin 2021 à 18:06:54 :

Le 12 juin 2021 à 15:30:52 :
ratchet et clank le dernier ou quand tu loupe un saut sur une phase de plateforme t'es automatiquement TP à la suivante https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623504496-72001-full.png

Ptin cette génération d'hyper assisté, ou il ne faut jamais frustré les gens et les laisser se baigné dans la médiocrité est terrible https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623504539-dogehonte.png

Surtout qu'un Souls est à des années lumiere d'un rogue like, ou autres c'est simplement exigeant aucuns reflexe surhumain n'est demandé tellement quand lorsque je parle des Souls à des potes qui n'ont jamais joué j'évoque JAMAIS la difficulté alors qu'eux n'ont que ça à la bouche https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623504612-hidethepainharold.png de leur point de vue extérieur, la faute à tous les journalistes qui en font des caisses.

T'as vu la video de Gagzzz non? :noel:

Non j'ai juste vu un stream de tontontwitch, la derniere fois que j'ai vu une vidéo de Gagzzz (que j'apprécie beaucoup) c'était sur demon souls pas tres au point sur la connection et le drama Julien chieze sur la difficulté et sa mauvaise foi habituelle ou le mec selectionne que les commentaires les plus débiles contre lui plutot que les pavé argumenté des gens :hap:

Mais ça me désole, en ce moment y'a RIEN qui me hype en dehors de Elden ring ou botw 2, j'ai été trop déçu et j'trouve que tout les jeux se ressemble, n'innovent pas, sont fade/ trop tout public et sans saveur comme un film marvel, ça mise tout sur la forme mais le fond est proche de 0, le gameplay également.

Message édité le 12 juin 2021 à 18:55:13 par Celty_44
Rhynhim Rhynhim
MP
Niveau 8
12 juin 2021 à 19:13:01

Je comprends pas le débat autour de la difficulté, y a des dizaines de manières de finir le jeu en easy mode dans les Souls (farm, magie, bouclier etc...), n'importe qui peut finir ces jeux sans le moindre problème, après oui il faut un cerveau pour y penser mais tout le monde en a un en théorie.
Aucune raison d'ajouter un mode facile en plus de ça.

Message édité le 12 juin 2021 à 19:13:13 par Rhynhim
Fellowers Fellowers
MP
Niveau 7
13 juin 2021 à 10:42:00

Le 12 juin 2021 à 10:54:35 :
Perso je considère pas qu'on est un gamer parce qu'on joue a des jeux exigeants, c'est totalement condescendants pour les gens qui aiment le jeux video mais préfèrent d'autre types d'expériences. Je prône surtout le respect de la vision du créateur des jeux d'une part, et de l'autre le fait que y a rien qui soit fait "pour tout le monde", que ce soit dans le cinéma, la musique, ect.

Si c'est pas la difficulté, certains seront rebutés par la violence, l'univers, ou que sais-je encore. Que les gens arrêtent de perdre du temps(et de l'argent) a vouloir des choses qui ne leur conviennent pas et se focalisent les nombreux autres choix qui s'offrent a eux, il existe des tonnes de jeux de qualité.
Elle me fait envie cette Villa au bord de la mer, mais c'est trop cher, vous voulez pas baisser son prix? Il me fait trop peur ce film d'horreur, mais je veux le regarder quand même, vous pouvez pas le rendre moins flippant? C'est moche cette peinture abstraite, mais je veux quand même la regarder, vous pourriez la rendre un peu plus figurative pour que je trouve ça joli? J'ai du mal a écouter ce rappeur, son texte est vilent mais j'aime la musique, il peut pas changer son texte?

Bref, je comprend pas le problème en fait qu'on certains a ne pas accepter la diversité des œuvres et des publics visés, et je comprend tout a fait qu'un développeur n'aient pas envie de passer du temps a ajouter un mode quand son jeu est entièrement paramétré autour d"une certaine expérence et que ça n'a pas d'intérêt de la vivre autrement. Et comme dit plus haut, tous les souls, même sekiro avec les outils, offrent des moyens de rendre les jeux plus facile, mais sans jamais complètement mâcher le travail.

Bref que les développeurs restent libre de rendre leur jeu accessibles au plus grand nombre ou pas. Peut être qu'FS le fera on sait jamais, mais FS ils font ça de façon plus subtil, non pas avec des modes, mais donnant dans le jeu des moyens de se faciliter la vie, et du coup c'est bien plus intéressant et ne pourri par l'expérience.

Bordel mais THIS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.23€ PS4 42.33€ PS5 47.78€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment