CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu a besoin d'un mode facile

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
18 juin 2021 à 12:06:26

Salut,

Oui, je suis d'accord en début de partie, c'est difficile car il y a des mécanismes à apprendre, et en quelques sorte on est en rodage. Ce qui est parfois problématique et qui peut être désagréable ce sont les pics de difficulté. Dans les souls, tu apprends vite d'affronter plusieurs ennemies en même temps, n'est pas une bonne idée par contre il arrive parfois que l'on est plusieurs boss à gérer en même temps, je pense aux gargouilles, aux gorilles de sekiro et bien sur à smough et ornstein. Mais il en a d'autres comme le démon de la haine, l'orphelin de kos, et le boss final de sekiro (me souviens plus son nom mais après beaucoup de tentative j'ai réussi à le battre) qui me faut parfois péter un câble.

Plus que des niveaux de difficulté, je me dis que le jeu aurait besoin de plus d'explications (ou du moins des informations). Comme pour les autres œuvre (film, série, livre), un jeu doit se suffire à lui même. Je veux dire par là que heureusement il y a des wiki, la communauté ou bien des youtubers qui font des guides parce que le jeu a des "lacunes" de ce côté là. Pour darks soul 1, quelle est la probabilité que tu arrives sans aide à avoir la vrai fin du jeu ? Cela me semble improbable. Prenons bloodborne, a un moment il y a un vieil homme assis sur fauteuil devant un lac, dans ma partie j'ai eu droit à des grognements, ce n'est qu'en regardant une vidéo que j'ai eu droit au dialogue... Je trouve cela juste dommage.

Après avoir fini les jeux, j'ai du regardé des vidéos pour mieux comprendre le scénario. La aussi, je regrette que le scénario ne soit pas plus développer, il le mériterait amplement. Oui je sais cela reste une décision des devs.

Redkitsune Redkitsune
MP
Niveau 7
18 juin 2021 à 13:54:33

140 posts* sur le mode facile, alors que le jeu est déjà en mode facile de base.

Message édité le 18 juin 2021 à 13:55:12 par Redkitsune
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
18 juin 2021 à 22:33:19

J'ai trouvé que certains commentaires étaient très intéressant, démontrant tout l'intérêt de la "difficulté" des souls.

Comme je l'ai déjà dit j'ai eu une très mauvaise expérience avec le tout premier de leurs jeux mais cette petite lecture m'a permis de prendre du recul et finalement j'ai bien envie de retenter l'expérience.

Je sais d'avance que je vais souffrir mais même si je sais à quoi m'attendre je voudrais ne pas être découragé dès le début.

De ce fait j'hésite entre Bloodborne et Sekiro.

Je n'ai aucune préférence pour l'un ou l'autre, la DA des deux me donne très envie. Bloodborne pour le côté "gothique" et Sekiro pour le Japon féodal.

Je m'en remets à vous pour m'aider à choisir lequel qui selon vous est le plus "abordable" pour un nouveau venu.
L'idéal serait qu'il y en est un qui soit moins punitif que l'autre.

Et j'aimerais aussi avoir des astuces pour bien débuter.

Merci à vous.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 juin 2021 à 22:41:56

Le 18 juin 2021 à 22:33:19 :
J'ai trouvé que certains commentaires étaient très intéressant, démontrant tout l'intérêt de la "difficulté" des souls.

Comme je l'ai déjà dit j'ai eu une très mauvaise expérience avec le tout premier de leurs jeux mais cette petite lecture m'a permis de prendre du recul et finalement j'ai bien envie de retenter l'expérience.

Je sais d'avance que je vais souffrir mais même si je sais à quoi m'attendre je voudrais ne pas être découragé dès le début.

De ce fait j'hésite entre Bloodborne et Sekiro.

Je n'ai aucune préférence pour l'un ou l'autre, la DA des deux me donne très envie. Bloodborne pour le côté "gothique" et Sekiro pour le Japon féodal.

Je m'en remets à vous pour m'aider à choisir lequel qui selon vous est le plus "abordable" pour un nouveau venu.
L'idéal serait qu'il y en est un qui soit moins punitif que l'autre.

Et j'aimerais aussi avoir des astuces pour bien débuter.

Merci à vous.

Ni l'un ni l'autre ne te feront de cadeau, sois en sûr.

La seule astuce, c'est d'y aller lentement au début, isoler un maximum les ennemis pour les affronter, et bien analyser les mouvements de l'adversaire. En tout cas c'est comme ça que je le conçoit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo12.jpg

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 22:44:42

Si tu veux un jeu moins punitif, je te conseille plutôt DS3.
Entre Sekiro et Bloodborne c'est difficile à dire. Dans Bloodborne t'as des ressources limités, des boss très agressifs et un début assez punitif.
Sekiro c'est un gameplay bien plus exigeant et pas de multi ou de level-up pour contourner les obstacles.

Moi j'ai commencé avec Bloodborne, donc je te conseillerai plutôt celui-ci, mais peut-être que Sekiro te parlerait plus.

Message édité le 18 juin 2021 à 22:45:16 par koopalings_jr
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 22:55:01

Le 18 juin 2021 à 22:33:19 :
J'ai trouvé que certains commentaires étaient très intéressant, démontrant tout l'intérêt de la "difficulté" des souls.

Comme je l'ai déjà dit j'ai eu une très mauvaise expérience avec le tout premier de leurs jeux mais cette petite lecture m'a permis de prendre du recul et finalement j'ai bien envie de retenter l'expérience.

Je sais d'avance que je vais souffrir mais même si je sais à quoi m'attendre je voudrais ne pas être découragé dès le début.

De ce fait j'hésite entre Bloodborne et Sekiro.

Je n'ai aucune préférence pour l'un ou l'autre, la DA des deux me donne très envie. Bloodborne pour le côté "gothique" et Sekiro pour le Japon féodal.

Je m'en remets à vous pour m'aider à choisir lequel qui selon vous est le plus "abordable" pour un nouveau venu.
L'idéal serait qu'il y en est un qui soit moins punitif que l'autre.

Et j'aimerais aussi avoir des astuces pour bien débuter.

Merci à vous.

Difficile de décider...

Sekiro profite peut-être d'un poil plus d'intuitivité que les autres, on ressent dans sa structure et sa progression (et même son gameplay moins "prudent") qu'il se veut plus moderne, et donc j'aurais envie de dire plus abordable.
Je ne dis en aucun cas plus facile, juste plus abordable. Je l'imagine être celui qui sera le moins susceptible de faire déposer la manette, sous l'effet de l'incompréhension, à un nouveau venu dans les jeux de From Software.
Il y a globalement moins de choses en dehors de l'action à l'écran sur lesquelles rester attentif au cours de la progression.

Bloodborne c'est extrêmement similaire au Souls, en plus nerveux. En deux mécaniques simples, le jeu te veut (et te rend) plus agressif :
La mécanique de Rally : En prenant des dégâts, ta barre de santé ne diminue pas réellement immédiatement. Si tu contre attaques l'ennemi, tu récupéreras un peu de santé à chaque coup, avant qu'il ne soit trop tard. Un rapport risque/bénéfice vraiment génial.
Le dash : En étant lock sur un ennemi, tu dash au lieu de rouler. ça a l'air de rien comme ça, mais ça fait une belle différence dans le rythme des affrontement (surtout couplé avec le rally).

Ajoute à ça l'absence (quasi absence :o)) ) de boucliers ou autre moyens défensifs, la vélocité générale du jeu, des armes et de ses boss, et ça te donne le Souls qui a le plus de gnaque.

Ah oui, Bloodborne a de loin la meilleure bande son, aussi. :o))

Si tu recherches une expérience la plus proche du fondement des Souls, Bloodborne.
Une fois sur Elden Ring, tu auras aussi moins la sensation d'être en terrain inconnu en ayant fait Bloodborne que Sekiro au niveau du feeling général, vu comme ça se présente.

Message édité le 18 juin 2021 à 22:59:33 par Sparkky
Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
18 juin 2021 à 23:35:47

Le 18 juin 2021 à 22:33:19 :
J'ai trouvé que certains commentaires étaient très intéressant, démontrant tout l'intérêt de la "difficulté" des souls.

Comme je l'ai déjà dit j'ai eu une très mauvaise expérience avec le tout premier de leurs jeux mais cette petite lecture m'a permis de prendre du recul et finalement j'ai bien envie de retenter l'expérience.

Je sais d'avance que je vais souffrir mais même si je sais à quoi m'attendre je voudrais ne pas être découragé dès le début.

De ce fait j'hésite entre Bloodborne et Sekiro.

Je n'ai aucune préférence pour l'un ou l'autre, la DA des deux me donne très envie. Bloodborne pour le côté "gothique" et Sekiro pour le Japon féodal.

Je m'en remets à vous pour m'aider à choisir lequel qui selon vous est le plus "abordable" pour un nouveau venu.
L'idéal serait qu'il y en est un qui soit moins punitif que l'autre.

Et j'aimerais aussi avoir des astuces pour bien débuter.

Merci à vous.

Niveau abordable, Bloodborne est plus abordable que Sekiro. Le jeu reste assez dur (surtout au début) et a un gameplay très agressif (tu ne peux pas rester passif pendant les combats), mais une fois que tu as bien pris le coup, ca devient beaucoup plus simple. Faut juste s'accrocher à son slip au début quoi. De plus, tu peux augmenter des chances de victoires avec du farm + amélioration des armes, et y'a globalement plus de choix d'équipement que dans Sekiro (moins de sentiment de lassitude)

Dans Sekiro, le jeu va te forcer à jouer avec la déviation, ce qui te demande un certain timing. Il n'y a qu'une seule arme (le katana) + les prothèses, ce qui peut être ennuyeux pour un nouveau venu (pas possible de tenter une autre approche pour un boss sur lequel tu galères). La difficulté est également un peu plus relevé que dans BB.

Fellowers Fellowers
MP
Niveau 7
19 juin 2021 à 07:23:57

Bloodborne est le plus facile des souls selon moi :/ mais c'est vrai que le début est assez hardcore. Une fois passé Amelia en général t'as compris le jeu et tu lui roules dessus (sauf dlc :))

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
19 juin 2021 à 09:50:11

Le 18 juin 2021 à 22:33:19 :
J'ai trouvé que certains commentaires étaient très intéressant, démontrant tout l'intérêt de la "difficulté" des souls.

Comme je l'ai déjà dit j'ai eu une très mauvaise expérience avec le tout premier de leurs jeux mais cette petite lecture m'a permis de prendre du recul et finalement j'ai bien envie de retenter l'expérience.

Je sais d'avance que je vais souffrir mais même si je sais à quoi m'attendre je voudrais ne pas être découragé dès le début.

De ce fait j'hésite entre Bloodborne et Sekiro.

Je n'ai aucune préférence pour l'un ou l'autre, la DA des deux me donne très envie. Bloodborne pour le côté "gothique" et Sekiro pour le Japon féodal.

Je m'en remets à vous pour m'aider à choisir lequel qui selon vous est le plus "abordable" pour un nouveau venu.
L'idéal serait qu'il y en est un qui soit moins punitif que l'autre.

Et j'aimerais aussi avoir des astuces pour bien débuter.

Merci à vous.

perso j'ai préféré sekiro à bloodborne de très loin...
bloodborne tu a des ressources limité, voir très limité et aucun moyen de reset tes stats, c'est peut etre pas le meilleur pour commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547321827-cape.png

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
19 juin 2021 à 16:56:13

L'idéal serait qu'il y ait un système de contre ou de riposte et non devoir esquiver à chaque fois par une roulade.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
19 juin 2021 à 17:26:41

Il y a un système de riposte dans Bloodborne qui est plutôt simple à maîtriser (ça prend un petit temps, mais rien d'insurmontable), mais il te demande d'utiliser tes ressources (qui restent très simple à farmer, mais ça reste à noter).
Dans Sekiro, tout le gameplay est centré sur les parades. Pour gagner, y a pas d'alternatives, tu dois faire face à tes ennemis, apprendre leur pattern et les parer jusqu'à ce qu'ils s'épuisent, les esquives rentrent en compte aussi bien sûr, mais c'est vraiment les parades qui sont au centre de ta défense.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
19 juin 2021 à 20:25:51

Le 19 juin 2021 à 17:26:41 :
Il y a un système de riposte dans Bloodborne qui est plutôt simple à maîtriser (ça prend un petit temps, mais rien d'insurmontable), mais il te demande d'utiliser tes ressources (qui restent très simple à farmer, mais ça reste à noter).

C'est à dire que sans ressources (objets?) tu ne peux pas riposter?

Boivron Boivron
MP
Niveau 2
19 juin 2021 à 20:31:30

Le 19 juin 2021 à 20:25:51 :

Le 19 juin 2021 à 17:26:41 :
Il y a un système de riposte dans Bloodborne qui est plutôt simple à maîtriser (ça prend un petit temps, mais rien d'insurmontable), mais il te demande d'utiliser tes ressources (qui restent très simple à farmer, mais ça reste à noter).

C'est à dire que sans ressources (objets?) tu ne peux pas riposter?

Non, sauf pour certains boss ou gros enemis comme logarius ou la cleric beast que tu peux "déstabiliser" pour leur faire un coup critique

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 13:14:20

Le 19 juin 2021 à 20:25:51 :

Le 19 juin 2021 à 17:26:41 :
Il y a un système de riposte dans Bloodborne qui est plutôt simple à maîtriser (ça prend un petit temps, mais rien d'insurmontable), mais il te demande d'utiliser tes ressources (qui restent très simple à farmer, mais ça reste à noter).

C'est à dire que sans ressources (objets?) tu ne peux pas riposter?

C'est ça, pour riposter tu utilises les munitions de ton arme à feu, tu peux porter jusqu'à 20 balles sur toi (ce qui ne t'empêche pas d'en accumuler plus dans ton coffre), tu peux aussi t'infliger des dégâts pour regagner quelques balles.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 11:12:53

Salut,

Personnellement, j'ai trouvé Sekiro plus difficile que Bloodborne. J'ai quand même plus accroché à se dernier, son univers, ses monstres et son ambiance.

Plusieurs youtubers proposent des guides complet du jeu. Cela peut t'aider, à la fois à comprendre l'univers ainsi que le gameplay du jeu. A noter aussi (toujours dans bloodborne), que tu as la possibilité, à certains endroit d'invoquer un pnj ou un joueur pour t'aider si tu as du mal à vaincre un ennemi (si tu joues en ligne en courant aussi le risque de te faire envahir).

Concernant sekiro, tu devras affronter seul les adversaires. Il est aussi à noter que les boss, et les mini boss, ont plusieurs barres de vie, et parfois plusieurs phases avec des timing d'attaque différent. De plus, si tu meurs à la dernière partie tu combats, du devra reprendre l'affrontement depuis le début. Ce qui peut être frustrant ou éprouvant.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
21 juin 2021 à 12:13:15

Le 21 juin 2021 à 11:12:53 :
Salut,

Personnellement, j'ai trouvé Sekiro plus difficile que Bloodborne. J'ai quand même plus accroché à se dernier, son univers, ses monstres et son ambiance.

Plusieurs youtubers proposent des guides complet du jeu. Cela peut t'aider, à la fois à comprendre l'univers ainsi que le gameplay du jeu. A noter aussi (toujours dans bloodborne), que tu as la possibilité, à certains endroit d'invoquer un pnj ou un joueur pour t'aider si tu as du mal à vaincre un ennemi (si tu joues en ligne en courant aussi le risque de te faire envahir).

Concernant sekiro, tu devras affronter seul les adversaires. Il est aussi à noter que les boss, et les mini boss, ont plusieurs barres de vie, et parfois plusieurs phases avec des timing d'attaque différent. De plus, si tu meurs à la dernière partie tu combats, du devra reprendre l'affrontement depuis le début. Ce qui peut être frustrant ou éprouvant.

Merci pour ces conseils.
J'ai regardé juste une vidéo pour "les débutants", histoire de voir juste les bases du gameplay.

J'ai été surpris que les ennemis de base puissent être tué en 2/3 coups, voir même un seul en arrivant dans leur dos.
Je m'attendais à ce que même les ennemis de base soit coriaces mais non, seul leur nombre semble constituer un danger.

Par contre les décors semble souvent exigus, pas trop dur pour les esquives?

Umbra53 Umbra53
MP
Niveau 20
21 juin 2021 à 12:16:47

Le 16 juin 2021 à 13:24:12 :
Pour moi, si j apprécie et aime leurs jeux, ce n'est pas uniquement pour leur difficulté mais pour l'ensemble du jeu, la DA, le level design, la musique, l'ambiance, les affrontements avec les boss (parfois pas toujours inspiré). C'est pour cela que je trouve cela réducteur de parler uniquement de la difficulté.

Non les NG+ et les niveaux difficultés ce n'est pas vraiment pareil. Puisque rien ne t'empêche de rendre le jeu plus dur des ta première partie, pas besoin de faire un tour de chauffe. Après si je me souviens bien dans sekiro, il y avait un cloche à faire sonner pour rendre le jeu plus difficile. Ou dans dark souls 2, on pouvait faire bruler un objet et rendre la zone plus difficile, là aussi il me semble.

Bref, pour moi, les jeux FS ont d'autres qualités que leur difficulté ou leur exigence, je trouve que c'est un peu réducteur de retenir uniquement ce point.

Il y a aussi le serment du champion dans DS2 pour rendre le jeux encore plus dur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527166862-sans-titre-1.png

Message édité le 21 juin 2021 à 12:17:14 par Umbra53
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 13:18:12

Merci pour ces conseils.
J'ai regardé juste une vidéo pour "les débutants", histoire de voir juste les bases du gameplay.

"J'ai été surpris que les ennemis de base puissent être tué en 2/3 coups, voir même un seul en arrivant dans leur dos.
Je m'attendais à ce que même les ennemis de base soit coriaces mais non, seul leur nombre semble constituer un danger.

Par contre les décors semble souvent exigus, pas trop dur pour les esquives?"

Tout d'abord, oui tu peux facilement tuer les ennemies de base. Cependant, ils ne sont pas à prendre à la légère car ils peuvent te faire la même chose, (sans compter leur nombre qui peut être un problème).

Concernant les environnements, les niveaux sont conçus pour (d'une certaine façon) te mettre en difficulté, car c'est couplé avec la position des ennemies. Les risques d'embuscade et de pièges en tout genre sont fréquentes tout au long de l'aventure. Il arrive que l'on doive traverser une poutre et combattre un ennemi, avec un risque de chute important.

Outre la taille des lieux, ce qui peut poser problème, c'est le "mobilier", de façon très large, qui peut gêner tes déplacement (esquive comprise) et bloquer les attaques ennemies mais c'est la même chose pour les tiennes. Je pense aux pierres tombales, qui sont gênantes.

Quand au vaste zone dégagée, elles peuvent aussi te poser problème, car non seulement tu auras les ennemies au corps à corps mais tu en auras aussi qui te tireront dessus en hauteur.

J'en profite pour te préciser que les tirs ennemies (outre les dégâts subits) ont tendance à interrompre tes attaques et te rend vulnérable.

yoyoko yoyoko
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 15:56:57

Alors oui les Souls sont durs mais il y a moyen de combler plus ou moins cette difficulté en grimpant de niveau pour faire + de dégât et être + résistant :hap: Perso j'ai pu atteindre le boss final de Bloodborne grâce à ça alors que mon niveau en jv n'est pas dingue du tout ! Maintenant ce genre de jeu me paraît beaucoup moins impressionnant puisque pas si inaccessible que ça :hap:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
25 juin 2021 à 14:04:19

Bon finalement je me suis acheté Bloodborne pour tenter l'expérience.

J'y ai joué 1h30 ce matin. L'ambiance est franchement sympa, c'est lugubre, sale et déprimant. Dommage qu'il y est pas mal d'aliasing, ça ne rend pas honneur au travail fait sur la DA.

Concernant le gameplay je ne suis pas mort pour le moment, sauf tout premier monstre mais quelque chose me dit que cela ne va pas durer longtemps et les complications risquent d'arriver en même temps que le premier Boss.

Je suis étonné du grand nombre de "potion" que l'on trouve soit sur les ennemis ou sur des cadavres, je m'attendais pas à en avoir autant tout comme les balles.

En parlant de balles, je n'ai pas encore testé le contre, chose qui à l'aire plus difficile à placer que l'esquive.

Je me suis fait surprendre par un "gros balèze", au vu de sa corpulence je ne m'attendais pas à ce qu'il se mette à sauter et bouger si vite. Les loups garou sont pas évident non plus surtout quand ils se retrouvent à 2, ils bougent très vite, frappe fort et ont une grande amplitude de mouvement.

Il faut y aller par étape, isoler les ennemis pour les affronter un à un, pour le moment rien de compliqué, je redoute le premier Boss, on verra bien, le tout sera d'apprendre ses mouvements ou ça devrait aller.

Chose qui me perturbe, l'absence de carte. J'ai plus l'habitude d'avancer dans un jeu sans pouvoir m'orienter.... ça va peut-être être un gros défi pour moi, tourner en rond des heures sans savoir où aller car franchement on est complètement largué sans but précis, du moins pour le moment.

Cette première impression était bonne, j'ai envie d'y retourner mais je garde à l'esprit que je devrais persévérer lorsque qu'il y aura le premier pique de difficulté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS4 45.22€ PS5 48.01€ PS5 49.24€ PS4 50.97€ PS5 50.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment