CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu a besoin d'un mode facile

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
13 juin 2021 à 11:05:37

Kelkincomca a bien résumé le tout. La difficulté ne doit pas être un but à atteindre, le but à atteindre est de rester fidèle à la vision originel du jeu. Les jeux FS ont toujours pris place dans un univers de dark fantasy ou ton perso est un random qui part accomplir une quête dantesque (la seul exception étant Sekiro). Donc il faut que il y ait une certaine difficulté pour avancer dans le monde, et FS a décidé de rendre chaque ennemi physiquement plus fort que toi, mais sans technique derrière, ce qui permet de les vaincre avec une bonne stratégie.

Le génie de FS, c'est d'incorporer les mécaniques de jeu dans le lore pour que l'expérience de jeu soit prenante. Ca plus la DA somptueuse de dark fantasy qui n'a jamais été égalé par un autre studio (merci Myazaki d'être un grand artiste)

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 46
13 juin 2021 à 11:28:03

On va pas revenir la dessus, Elden Ring n'aura pas de mode facile à proprement parler. Cela dit dans les souls jouer coop, bouclier, ou magie (dans certains opus la magie) bah c'est déjà du mode facile.

On a assez de jeux casual/grand public pour pas chier sur Elden Ring avec une flèche pour te dire ou aller, la vie du boss qui remonte pas après tes try, etc etc.

Message édité le 13 juin 2021 à 11:29:35 par coconutsu2
Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 62
13 juin 2021 à 12:11:34

Le 12 juin 2021 à 10:54:35 :
Perso je considère pas qu'on est un gamer parce qu'on joue a des jeux exigeants, c'est totalement condescendants pour les gens qui aiment le jeux video mais préfèrent d'autre types d'expériences. Je prône surtout le respect de la vision du créateur des jeux d'une part, et de l'autre le fait que y a rien qui soit fait "pour tout le monde", que ce soit dans le cinéma, la musique, ect.

Si c'est pas la difficulté, certains seront rebutés par la violence, l'univers, ou que sais-je encore. Que les gens arrêtent de perdre du temps(et de l'argent) a vouloir des choses qui ne leur conviennent pas et se focalisent les nombreux autres choix qui s'offrent a eux, il existe des tonnes de jeux de qualité.
Elle me fait envie cette Villa au bord de la mer, mais c'est trop cher, vous voulez pas baisser son prix? Il me fait trop peur ce film d'horreur, mais je veux le regarder quand même, vous pouvez pas le rendre moins flippant? C'est moche cette peinture abstraite, mais je veux quand même la regarder, vous pourriez la rendre un peu plus figurative pour que je trouve ça joli? J'ai du mal a écouter ce rappeur, son texte est vilent mais j'aime la musique, il peut pas changer son texte?

Bref, je comprend pas le problème en fait qu'on certains a ne pas accepter la diversité des œuvres et des publics visés, et je comprend tout a fait qu'un développeur n'aient pas envie de passer du temps a ajouter un mode quand son jeu est entièrement paramétré autour d"une certaine expérence et que ça n'a pas d'intérêt de la vivre autrement. Et comme dit plus haut, tous les souls, même sekiro avec les outils, offrent des moyens de rendre les jeux plus facile, mais sans jamais complètement mâcher le travail.

Bref que les développeurs restent libre de rendre leur jeu accessibles au plus grand nombre ou pas. Peut être qu'FS le fera on sait jamais, mais FS ils font ça de façon plus subtil, non pas avec des modes, mais donnant dans le jeu des moyens de se faciliter la vie, et du coup c'est bien plus intéressant et ne pourri par l'expérience.

Envoi ça à Julien Chieze qui résume les souls à des jeu HARDCORE DE MALADE (ce qui est faux) et que les joueurs sont juste là à se branler sur un pseudo statut de joueur élitiste, quand bien meme les gens lui disent le contraire et argumente

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
13 juin 2021 à 12:49:01

Pour l'histoire de la caméra comme facteur aggravant...
La caméra n'a jamais été un problème, il suffit juste de délock parfois et d'apprendre à jouer correctement... Faux problème encore une fois, regarder LobosJr faire un run quelconque et vous verrez qu'il n'a jamais, je dis bien jamais de souci de caméra. Le problème vient toujours et seulement du joueur et de ses capacités à s'adapter, surtout que je continue à défendre que la caméra dans les FS est toujours un élément de gameplay à devoir prendre en compte, avec ses règles bien spécifiques à chaque jeu.

Moi qui suis un piètre joueur, voici 2 pauvres exemples sur sekiro.
Le sabreur de l'ombre : https://www.youtube.com/watch?v=XL8vvf5tlqY
Le singe gardien : https://www.youtube.com/watch?v=r48XBBDZPNI
Vous voyez un problème de caméra ??? Ben non en fait il n'y en a pas, toutes les erreurs ne sont que les miennes et souvent liées à la panique de la découverte d'une phase ou autre... Dans DS3 Midir se fait exclusivement en délock, ce qui semble logique vu sa taille gigantesque, etc.

Message édité le 13 juin 2021 à 12:51:21 par D_en_bulle
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
13 juin 2021 à 13:25:30

Le 13 juin 2021 à 12:49:01 :
Pour l'histoire de la caméra comme facteur aggravant...
La caméra n'a jamais été un problème, il suffit juste de délock parfois et d'apprendre à jouer correctement... Faux problème encore une fois, regarder LobosJr faire un run quelconque et vous verrez qu'il n'a jamais, je dis bien jamais de souci de caméra. Le problème vient toujours et seulement du joueur et de ses capacités à s'adapter, surtout que je continue à défendre que la caméra dans les FS est toujours un élément de gameplay à devoir prendre en compte, avec ses règles bien spécifiques à chaque jeu.

Moi qui suis un piètre joueur, voici 2 pauvres exemples sur sekiro.
Le sabreur de l'ombre : https://www.youtube.com/watch?v=XL8vvf5tlqY
Le singe gardien : https://www.youtube.com/watch?v=r48XBBDZPNI
Vous voyez un problème de caméra ??? Ben non en fait il n'y en a pas, toutes les erreurs ne sont que les miennes et souvent liées à la panique de la découverte d'une phase ou autre... Dans DS3 Midir se fait exclusivement en délock, ce qui semble logique vu sa taille gigantesque, etc.

Si t'as besoin de faire des manip pour éviter les problèmes de caméra, c'est qu'il y a des problèmes de caméra. Faut pas déconner, sur le Taureau de feu dans Sekiro c'était l'enfer, dans certaines zones ou la taille du terrain est inadapté a des combats contre de gros adversaires ou des ennemis rapides, ça fait de la merde. Délocker et recentrer toi même la cam pour voir l'ennemi ce n'est pas un signe que la cam fonctionne correctement. Surtout quand tu dois te concentrer sur les pattern de l'ennemi en même temps, t'as autre chose a faire que de t'occuper de la cam.

J'adore ces jeux, mais y a des défauts, et la cam est le seul vraiment gros point noir, pas forcément sur tous les boss ni dans la même proportion sur tous les jeux. Mais vu que c'est un jeu exigeant, ce genre de problème est beaucoup plus handicapant et rageant.

Message édité le 13 juin 2021 à 13:28:17 par Kelkincomca
dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
13 juin 2021 à 13:29:48

Il y a des problèmes de caméra dans à peu près tous les jeux 3D où le joueur a le contrôle de la caméra en question.
C'pas spécialement un problème spécifique des Souls mais un problème que partagent tous ces jeux qui ont toujours gardé le même système modèle de gestion de caméra depuis les débuts de la 3D dans le monde du jeu-vidéo.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
13 juin 2021 à 14:02:07

Le 12 juin 2021 à 18:53:06 :

Le 12 juin 2021 à 18:06:54 :

Le 12 juin 2021 à 15:30:52 :
ratchet et clank le dernier ou quand tu loupe un saut sur une phase de plateforme t'es automatiquement TP à la suivante https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623504496-72001-full.png

Ptin cette génération d'hyper assisté, ou il ne faut jamais frustré les gens et les laisser se baigné dans la médiocrité est terrible https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623504539-dogehonte.png

Surtout qu'un Souls est à des années lumiere d'un rogue like, ou autres c'est simplement exigeant aucuns reflexe surhumain n'est demandé tellement quand lorsque je parle des Souls à des potes qui n'ont jamais joué j'évoque JAMAIS la difficulté alors qu'eux n'ont que ça à la bouche https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623504612-hidethepainharold.png de leur point de vue extérieur, la faute à tous les journalistes qui en font des caisses.

T'as vu la video de Gagzzz non? :noel:

Non j'ai juste vu un stream de tontontwitch, la derniere fois que j'ai vu une vidéo de Gagzzz (que j'apprécie beaucoup) c'était sur demon souls pas tres au point sur la connection et le drama Julien chieze sur la difficulté et sa mauvaise foi habituelle ou le mec selectionne que les commentaires les plus débiles contre lui plutot que les pavé argumenté des gens :hap:

Mais ça me désole, en ce moment y'a RIEN qui me hype en dehors de Elden ring ou botw 2, j'ai été trop déçu et j'trouve que tout les jeux se ressemble, n'innovent pas, sont fade/ trop tout public et sans saveur comme un film marvel, ça mise tout sur la forme mais le fond est proche de 0, le gameplay également.

C'est vrai que des jeux qui font vraiment rêver y en pas tant que ça. J'aime aussi je l'avoue certains gros jeu grand public, genre Horizon, god of war, dans le genre blockbuster ça peut me hype pas mal.

Mais sinon la plupart des jeux me semblent dispensables. Y encore Capcom qui arrive a faire des gros jeux qui me branchent vraiment. Squarenix depuis FFXIII, et en dehors d'FFVIIR, ils me font plus trop rêver, mais j'ai toujours un petit espoir a chaque nouvel FF.

Et sinon FS, ils font finalement peu de jeux, mais a chaque fois ça envoit du rêve(et ça fait souffrir aussi mais bon :noel: ).
On sait que la découverte de chaque jeux FS ça va être du lourd. J'avais commencé sur DSIII, j'ai redécouvert le mot "exploration" dans un jeu alors qu'il n'est pas ouvert.

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
13 juin 2021 à 14:11:32

Le 13 juin 2021 à 13:25:30 :

Le 13 juin 2021 à 12:49:01 :
Pour l'histoire de la caméra comme facteur aggravant...
La caméra n'a jamais été un problème, il suffit juste de délock parfois et d'apprendre à jouer correctement... Faux problème encore une fois, regarder LobosJr faire un run quelconque et vous verrez qu'il n'a jamais, je dis bien jamais de souci de caméra. Le problème vient toujours et seulement du joueur et de ses capacités à s'adapter, surtout que je continue à défendre que la caméra dans les FS est toujours un élément de gameplay à devoir prendre en compte, avec ses règles bien spécifiques à chaque jeu.

Moi qui suis un piètre joueur, voici 2 pauvres exemples sur sekiro.
Le sabreur de l'ombre : https://www.youtube.com/watch?v=XL8vvf5tlqY
Le singe gardien : https://www.youtube.com/watch?v=r48XBBDZPNI
Vous voyez un problème de caméra ??? Ben non en fait il n'y en a pas, toutes les erreurs ne sont que les miennes et souvent liées à la panique de la découverte d'une phase ou autre... Dans DS3 Midir se fait exclusivement en délock, ce qui semble logique vu sa taille gigantesque, etc.

Si t'as besoin de faire des manip pour éviter les problèmes de caméra, c'est qu'il y a des problèmes de caméra. Faut pas déconner, sur le Taureau de feu dans Sekiro c'était l'enfer, dans certaines zones ou la taille du terrain est inadapté a des combats contre de gros adversaires ou des ennemis rapides, ça fait de la merde. Délocker et recentrer toi même la cam pour voir l'ennemi ce n'est pas un signe que la cam fonctionne correctement. Surtout quand tu dois te concentrer sur les pattern de l'ennemi en même temps, t'as autre chose a faire que de t'occuper de la cam.

J'adore ces jeux, mais y a des défauts, et la cam est le seul vraiment gros point noir, pas forcément sur tous les boss ni dans la même proportion sur tous les jeux. Mais vu que c'est un jeu exigeant, ce genre de problème est beaucoup plus handicapant et rageant.

Aucun problème de caméra pour le taureau de feu pour ma part, c'était très facile, tu l'affrontes en mouvement en ne te collant pas au mur et ça passe crème. La caméra fonctionne selon les règles qui lui sont attribuées et ce depuis le premier souls, à chaque nouveau jeu, les règles changent, il faut les étudier et faire avec tout simplement.
Mais je comprend que certains puissent trouver cela agaçant, perso je considère plus qu'ils n'ont pas pris la peine d'etudier ces fameuses règles, après il n'y a plus de souci, comme je le disais dans mon post regarde un run de LobosJr, surtout quand il découvre le jeu et tu constateras qu'il ne souffre jamais de ce souci, il doit bien y avoir une raison...

Mr-Ronsard Mr-Ronsard
MP
Niveau 21
13 juin 2021 à 16:15:42

Surtout pas de mode facile par pitié, au chiotte twitter.

Le seul truc à la limite ça serait un bouton pause, qui gèle l'écran. Parce que la vie quoi, on est pas tous tranquille et seul chez soit.

MendoKuso MendoKuso
MP
Niveau 10
13 juin 2021 à 17:00:25

Si la caméra, notamment dans sekiro c'est un putain de problème.
Pas que ça à fouttre de me battre contre la cam quand le boss fait son pattern.
Les règles..genre maintenant faut apprendre les patterns d'une caméra. :rire:

"olol j'ai pas de problème" mon cul.
Sekiro m'a fait rager la dessus, en plus d'animation complètement pété parfois pourtant c'est un des points forts.

Le jeu crash "olol c'est la faute du joueur il aurait du acheter une console ou version du jeu plus fiable" :pf:

Message édité le 13 juin 2021 à 17:00:41 par MendoKuso
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
13 juin 2021 à 17:11:27

Le 13 juin 2021 à 14:11:32 :

Le 13 juin 2021 à 13:25:30 :

Le 13 juin 2021 à 12:49:01 :
Pour l'histoire de la caméra comme facteur aggravant...
La caméra n'a jamais été un problème, il suffit juste de délock parfois et d'apprendre à jouer correctement... Faux problème encore une fois, regarder LobosJr faire un run quelconque et vous verrez qu'il n'a jamais, je dis bien jamais de souci de caméra. Le problème vient toujours et seulement du joueur et de ses capacités à s'adapter, surtout que je continue à défendre que la caméra dans les FS est toujours un élément de gameplay à devoir prendre en compte, avec ses règles bien spécifiques à chaque jeu.

Moi qui suis un piètre joueur, voici 2 pauvres exemples sur sekiro.
Le sabreur de l'ombre : https://www.youtube.com/watch?v=XL8vvf5tlqY
Le singe gardien : https://www.youtube.com/watch?v=r48XBBDZPNI
Vous voyez un problème de caméra ??? Ben non en fait il n'y en a pas, toutes les erreurs ne sont que les miennes et souvent liées à la panique de la découverte d'une phase ou autre... Dans DS3 Midir se fait exclusivement en délock, ce qui semble logique vu sa taille gigantesque, etc.

Si t'as besoin de faire des manip pour éviter les problèmes de caméra, c'est qu'il y a des problèmes de caméra. Faut pas déconner, sur le Taureau de feu dans Sekiro c'était l'enfer, dans certaines zones ou la taille du terrain est inadapté a des combats contre de gros adversaires ou des ennemis rapides, ça fait de la merde. Délocker et recentrer toi même la cam pour voir l'ennemi ce n'est pas un signe que la cam fonctionne correctement. Surtout quand tu dois te concentrer sur les pattern de l'ennemi en même temps, t'as autre chose a faire que de t'occuper de la cam.

J'adore ces jeux, mais y a des défauts, et la cam est le seul vraiment gros point noir, pas forcément sur tous les boss ni dans la même proportion sur tous les jeux. Mais vu que c'est un jeu exigeant, ce genre de problème est beaucoup plus handicapant et rageant.

Aucun problème de caméra pour le taureau de feu pour ma part, c'était très facile, tu l'affrontes en mouvement en ne te collant pas au mur et ça passe crème. La caméra fonctionne selon les règles qui lui sont attribuées et ce depuis le premier souls, à chaque nouveau jeu, les règles changent, il faut les étudier et faire avec tout simplement.
Mais je comprend que certains puissent trouver cela agaçant, perso je considère plus qu'ils n'ont pas pris la peine d'etudier ces fameuses règles, après il n'y a plus de souci, comme je le disais dans mon post regarde un run de LobosJr, surtout quand il découvre le jeu et tu constateras qu'il ne souffre jamais de ce souci, il doit bien y avoir une raison...

Lobos a torché tous les souls sous tous les angles, tu m'étonnes qu'ils connaissent les "règles", mais la caméra ne fait pas parti des règles, une cam qui part en sucette parce que l'arène est trop petite, c'est pas une règle. En fait toi même quand t'essaie de justifier ce défaut tu montres que pour pas que ça arrive, t'es obligé de penser a jouer de façon a ce que la cam ne soit pas un problème. Si c'en était pas un tu laisserais juste le lock et tu te concentrais sur les pattern, tu jouerais pas en fonction de la caméra.

C'est pas parce que tu peux apprendre a jouer de façon a compenser un défaut que ce n'est pas un défaut. Après dans BB ou DS la caméra gène parfois mais globalement ça va, ça arrive dans presque tous les jeux a la troisème personne, mais Sekiro y a des moments, quelle plaie.

Bon Sekiro je l'ai pas fini(mais je compte le faire) je me suis arrêté a la première rencontre avec la Chouette , mais j'ai eu plusieurs fois des gros soucis.
Et encore une chose, les "règles" tu les connais pas a ton premier run, tu sais pas que la cam va partir en live, et le gameplay met déjà un temps a maitriser sans que t'es besoin en plus d'ajouter la gestion de caméra.
C'est un mauvais point pour FS :banzai:

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
13 juin 2021 à 17:32:47

Le 13 juin 2021 à 12:49:01 :
Pour l'histoire de la caméra comme facteur aggravant...
La caméra n'a jamais été un problème, il suffit juste de délock parfois et d'apprendre à jouer correctement... Faux problème encore une fois, regarder LobosJr faire un run quelconque et vous verrez qu'il n'a jamais, je dis bien jamais de souci de caméra. Le problème vient toujours et seulement du joueur et de ses capacités à s'adapter, surtout que je continue à défendre que la caméra dans les FS est toujours un élément de gameplay à devoir prendre en compte, avec ses règles bien spécifiques à chaque jeu.

Moi qui suis un piètre joueur, voici 2 pauvres exemples sur sekiro.
Le sabreur de l'ombre : https://www.youtube.com/watch?v=XL8vvf5tlqY
Le singe gardien : https://www.youtube.com/watch?v=r48XBBDZPNI
Vous voyez un problème de caméra ??? Ben non en fait il n'y en a pas, toutes les erreurs ne sont que les miennes et souvent liées à la panique de la découverte d'une phase ou autre... Dans DS3 Midir se fait exclusivement en délock, ce qui semble logique vu sa taille gigantesque, etc.

J'y avais pas pensé sous cet angle mais c'est un très bon argument. Il faut lock, mais faut aussi apprendre à delock.

ENORMEQUEUE1 ENORMEQUEUE1
MP
Niveau 7
13 juin 2021 à 18:09:04

En soi les Souls ne sont pas difficiles, mais je peux comprendre que cela rebute certains.

Et il serait dommage que certains joueurs ratent ces chef d’œuvres à cause de la difficulté.

M’enfin ce n’est que mon avis, l’argument du dessus concernant la Dark Fantasy est également compréhensible !

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
14 juin 2021 à 14:39:57

Franchement, entendre des gens dire que les Souls ne sont pas des jeux difficiles, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Rien qu'apprendre les boutons pour jouer à ce jeu, pour un ARPG c'est déjà "compliqué" car assez surprenant de jouer aux gachettes un jeu "pas de tir". Puis il y a pas mal de boutons et actions possibles.
Le principe des stats très nombreuses et pas toujours claires quand on débute un Souls-like.
Le flou total quand on démarre l'aventure. (si on ne sait pas que lire les descriptions c'est le seul lore qu'on aura du jeu, c'est le néant souvent on jouerai sans rien comprendre quoi)
Si tu rajoutes ensuite les pièges qui te tue dans le premier DS par exemple, ou quelques uns dans BB aussi.
Les ennemis qui te tuent facilement. Les boss qui te tuent TRÈS facilement.
Le stress qu'on subit à chaque nouvelle zone ou combat de boss car on se retrouve face à l'inconnu.

Je doute que quiconque commence un de leurs jeux n'est connu AUCUNE difficulté. Vous les avez surpassé au bout d'un moment comme on l'a tous fait, mais rager sur les gens qui demandent un "mode facile" sous prétexte que le jeu n'est pas difficile, non c 'est juste du dénis. From Software fait des jeux difficiles, c'est l'essence même de leurs game design.

(signé celui que a commencé Sekiro cette semaine et qui galère) :noel:

Message édité le 14 juin 2021 à 14:42:16 par Cosmikudoggo
Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 49
14 juin 2021 à 15:27:25

On les voit arriver d"ici les pleureuses du style " j'y arrive pas, c'est trop impossible, jeu revendu :snif: " c'est le mm sketch a chaque nouveau jeu :rire:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
14 juin 2021 à 18:50:26

Le 14 juin 2021 à 14:39:57 :
Franchement, entendre des gens dire que les Souls ne sont pas des jeux difficiles, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Rien qu'apprendre les boutons pour jouer à ce jeu, pour un ARPG c'est déjà "compliqué" car assez surprenant de jouer aux gachettes un jeu "pas de tir". Puis il y a pas mal de boutons et actions possibles.
Le principe des stats très nombreuses et pas toujours claires quand on débute un Souls-like.
Le flou total quand on démarre l'aventure. (si on ne sait pas que lire les descriptions c'est le seul lore qu'on aura du jeu, c'est le néant souvent on jouerai sans rien comprendre quoi)
Si tu rajoutes ensuite les pièges qui te tue dans le premier DS par exemple, ou quelques uns dans BB aussi.
Les ennemis qui te tuent facilement. Les boss qui te tuent TRÈS facilement.
Le stress qu'on subit à chaque nouvelle zone ou combat de boss car on se retrouve face à l'inconnu.

Je doute que quiconque commence un de leurs jeux n'est connu AUCUNE difficulté. Vous les avez surpassé au bout d'un moment comme on l'a tous fait, mais rager sur les gens qui demandent un "mode facile" sous prétexte que le jeu n'est pas difficile, non c 'est juste du dénis. From Software fait des jeux difficiles, c'est l'essence même de leurs game design.

(signé celui que a commencé Sekiro cette semaine et qui galère) :noel:

Je suis d'accord, les souls sont plutot difficile, peut être pas les jeux les plus difficiles . Mais difficile ça veut juste dire que ce sont des jeux pensés pour apprendre a la dur, mais toute personne qui se donne les moyens d'avancer et d'apprendre peut le finir. Et c'est valable pour tous les jeux.
Mais tout le monde aura pas envie de le faire. Et c'est pas grave.

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
14 juin 2021 à 19:31:32

Le 13 juin 2021 à 17:11:27 :

Le 13 juin 2021 à 14:11:32 :

Le 13 juin 2021 à 13:25:30 :

Le 13 juin 2021 à 12:49:01 :
Pour l'histoire de la caméra comme facteur aggravant...
La caméra n'a jamais été un problème, il suffit juste de délock parfois et d'apprendre à jouer correctement... Faux problème encore une fois, regarder LobosJr faire un run quelconque et vous verrez qu'il n'a jamais, je dis bien jamais de souci de caméra. Le problème vient toujours et seulement du joueur et de ses capacités à s'adapter, surtout que je continue à défendre que la caméra dans les FS est toujours un élément de gameplay à devoir prendre en compte, avec ses règles bien spécifiques à chaque jeu.

Moi qui suis un piètre joueur, voici 2 pauvres exemples sur sekiro.
Le sabreur de l'ombre : https://www.youtube.com/watch?v=XL8vvf5tlqY
Le singe gardien : https://www.youtube.com/watch?v=r48XBBDZPNI
Vous voyez un problème de caméra ??? Ben non en fait il n'y en a pas, toutes les erreurs ne sont que les miennes et souvent liées à la panique de la découverte d'une phase ou autre... Dans DS3 Midir se fait exclusivement en délock, ce qui semble logique vu sa taille gigantesque, etc.

Si t'as besoin de faire des manip pour éviter les problèmes de caméra, c'est qu'il y a des problèmes de caméra. Faut pas déconner, sur le Taureau de feu dans Sekiro c'était l'enfer, dans certaines zones ou la taille du terrain est inadapté a des combats contre de gros adversaires ou des ennemis rapides, ça fait de la merde. Délocker et recentrer toi même la cam pour voir l'ennemi ce n'est pas un signe que la cam fonctionne correctement. Surtout quand tu dois te concentrer sur les pattern de l'ennemi en même temps, t'as autre chose a faire que de t'occuper de la cam.

J'adore ces jeux, mais y a des défauts, et la cam est le seul vraiment gros point noir, pas forcément sur tous les boss ni dans la même proportion sur tous les jeux. Mais vu que c'est un jeu exigeant, ce genre de problème est beaucoup plus handicapant et rageant.

Aucun problème de caméra pour le taureau de feu pour ma part, c'était très facile, tu l'affrontes en mouvement en ne te collant pas au mur et ça passe crème. La caméra fonctionne selon les règles qui lui sont attribuées et ce depuis le premier souls, à chaque nouveau jeu, les règles changent, il faut les étudier et faire avec tout simplement.
Mais je comprend que certains puissent trouver cela agaçant, perso je considère plus qu'ils n'ont pas pris la peine d'etudier ces fameuses règles, après il n'y a plus de souci, comme je le disais dans mon post regarde un run de LobosJr, surtout quand il découvre le jeu et tu constateras qu'il ne souffre jamais de ce souci, il doit bien y avoir une raison...

Lobos a torché tous les souls sous tous les angles, tu m'étonnes qu'ils connaissent les "règles", mais la caméra ne fait pas parti des règles, une cam qui part en sucette parce que l'arène est trop petite, c'est pas une règle. En fait toi même quand t'essaie de justifier ce défaut tu montres que pour pas que ça arrive, t'es obligé de penser a jouer de façon a ce que la cam ne soit pas un problème. Si c'en était pas un tu laisserais juste le lock et tu te concentrais sur les pattern, tu jouerais pas en fonction de la caméra.

C'est pas parce que tu peux apprendre a jouer de façon a compenser un défaut que ce n'est pas un défaut. Après dans BB ou DS la caméra gène parfois mais globalement ça va, ça arrive dans presque tous les jeux a la troisème personne, mais Sekiro y a des moments, quelle plaie.

Bon Sekiro je l'ai pas fini(mais je compte le faire) je me suis arrêté a la première rencontre avec la Chouette , mais j'ai eu plusieurs fois des gros soucis.
Et encore une chose, les "règles" tu les connais pas a ton premier run, tu sais pas que la cam va partir en live, et le gameplay met déjà un temps a maitriser sans que t'es besoin en plus d'ajouter la gestion de caméra.
C'est un mauvais point pour FS :banzai:

Tu n'as pas bien lu mon com, je parle de Lobos quand il découvre le jeu.
Et si j'insiste mais il y a bien des règles à suivre qui changent selon le jeu que tu peux apprendre dès ton premier run.
Comprends bien que ce n'est pas un problème de caméra mais bien un choix des développeurs pour te faire jouer de différentes manières. Pour l'exemple de Sekiro, excuse moi car ça fait vraiment un bail que je n'y ai pas joué mais il y a trois points à savoir, la distance pour le lock/délock, la perte de visibilité de l'adversaire occasionne un délock et un troisième point dont je ne souviens plus comme ça, j'en avais déjà parler ici sur les forums.

Et c'est pareil pour chacun des souls/borne/ro, chaque jeu a ses variantes au sujet de la caméra, crois moi que depuis le temps, ils auraient bien évidemment dû s'en rendre compte si ce n'était qu'un défaut, hors ce n'en est pas un, c'est bien un choix de comportement de la caméra impliquant au joueur de savoir s'en servir. Et pour preuve simple, t'as galéré sur le taureau de feu, moi pas une seule seconde et pareil pour tous les autres boss, et je suis très loin d'être un Lobos. Mais même lui, regarde le découvrir DS3 et ses DLC par exemple, ou n'importe quel autre FS et tu verras, il n'a aucun souci avec la caméra à de très très rares exceptions près, et quand ça arrive il souligne son erreur à lui pas à la caméra.

Enfin je vais pas te convaincre car tu ne veux certainement rien entendre, pourtant applique toi à tester et tu verras qu'il y a bien des règles a suivre, après tu n'auras quasiment plus de problèmes avec celle-ci, pourquoi "quasiment" et bien parce qu'il y a toujours ce petit moment de panique qui nous arrive à tous.

Ce sera pareil dans Elden Ring...

Bon jeu à toi :banzai:

PS : Quelque chose me dit que tu ne vas pas aimer les boss de seconde partie du jeu dans Sekiro, je te préviens ils sont vraiment retors et rapides... Voilà comment moi j'ai passé la chouette par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=-41erga_WLM&list=PL-7QizaVE9i2O7S9sU4ghWrp41z8Y3ahM&index=8 La chouette
Et ça c'est du bonus... A regarder que si tu y es parvenu ou si tu galères https://www.youtube.com/watch?v=jCscnWJGEDQ&list=PL-7QizaVE9i2O7S9sU4ghWrp41z8Y3ahM&index=13 La chouette V2
https://www.youtube.com/watch?v=1oPPKDrqPsg&list=PL-7QizaVE9i2O7S9sU4ghWrp41z8Y3ahM&index=13 le demon de la haine
Et là encore pas de problème non plus de caméra, les erreurs sont toujours les miennes...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
14 juin 2021 à 21:22:58

Le 14 juin 2021 à 19:31:32 :

Le 13 juin 2021 à 17:11:27 :

Le 13 juin 2021 à 14:11:32 :

Le 13 juin 2021 à 13:25:30 :

Le 13 juin 2021 à 12:49:01 :
Pour l'histoire de la caméra comme facteur aggravant...
La caméra n'a jamais été un problème, il suffit juste de délock parfois et d'apprendre à jouer correctement... Faux problème encore une fois, regarder LobosJr faire un run quelconque et vous verrez qu'il n'a jamais, je dis bien jamais de souci de caméra. Le problème vient toujours et seulement du joueur et de ses capacités à s'adapter, surtout que je continue à défendre que la caméra dans les FS est toujours un élément de gameplay à devoir prendre en compte, avec ses règles bien spécifiques à chaque jeu.

Moi qui suis un piètre joueur, voici 2 pauvres exemples sur sekiro.
Le sabreur de l'ombre : https://www.youtube.com/watch?v=XL8vvf5tlqY
Le singe gardien : https://www.youtube.com/watch?v=r48XBBDZPNI
Vous voyez un problème de caméra ??? Ben non en fait il n'y en a pas, toutes les erreurs ne sont que les miennes et souvent liées à la panique de la découverte d'une phase ou autre... Dans DS3 Midir se fait exclusivement en délock, ce qui semble logique vu sa taille gigantesque, etc.

Si t'as besoin de faire des manip pour éviter les problèmes de caméra, c'est qu'il y a des problèmes de caméra. Faut pas déconner, sur le Taureau de feu dans Sekiro c'était l'enfer, dans certaines zones ou la taille du terrain est inadapté a des combats contre de gros adversaires ou des ennemis rapides, ça fait de la merde. Délocker et recentrer toi même la cam pour voir l'ennemi ce n'est pas un signe que la cam fonctionne correctement. Surtout quand tu dois te concentrer sur les pattern de l'ennemi en même temps, t'as autre chose a faire que de t'occuper de la cam.

J'adore ces jeux, mais y a des défauts, et la cam est le seul vraiment gros point noir, pas forcément sur tous les boss ni dans la même proportion sur tous les jeux. Mais vu que c'est un jeu exigeant, ce genre de problème est beaucoup plus handicapant et rageant.

Aucun problème de caméra pour le taureau de feu pour ma part, c'était très facile, tu l'affrontes en mouvement en ne te collant pas au mur et ça passe crème. La caméra fonctionne selon les règles qui lui sont attribuées et ce depuis le premier souls, à chaque nouveau jeu, les règles changent, il faut les étudier et faire avec tout simplement.
Mais je comprend que certains puissent trouver cela agaçant, perso je considère plus qu'ils n'ont pas pris la peine d'etudier ces fameuses règles, après il n'y a plus de souci, comme je le disais dans mon post regarde un run de LobosJr, surtout quand il découvre le jeu et tu constateras qu'il ne souffre jamais de ce souci, il doit bien y avoir une raison...

Lobos a torché tous les souls sous tous les angles, tu m'étonnes qu'ils connaissent les "règles", mais la caméra ne fait pas parti des règles, une cam qui part en sucette parce que l'arène est trop petite, c'est pas une règle. En fait toi même quand t'essaie de justifier ce défaut tu montres que pour pas que ça arrive, t'es obligé de penser a jouer de façon a ce que la cam ne soit pas un problème. Si c'en était pas un tu laisserais juste le lock et tu te concentrais sur les pattern, tu jouerais pas en fonction de la caméra.

C'est pas parce que tu peux apprendre a jouer de façon a compenser un défaut que ce n'est pas un défaut. Après dans BB ou DS la caméra gène parfois mais globalement ça va, ça arrive dans presque tous les jeux a la troisème personne, mais Sekiro y a des moments, quelle plaie.

Bon Sekiro je l'ai pas fini(mais je compte le faire) je me suis arrêté a la première rencontre avec la Chouette , mais j'ai eu plusieurs fois des gros soucis.
Et encore une chose, les "règles" tu les connais pas a ton premier run, tu sais pas que la cam va partir en live, et le gameplay met déjà un temps a maitriser sans que t'es besoin en plus d'ajouter la gestion de caméra.
C'est un mauvais point pour FS :banzai:

Tu n'as pas bien lu mon com, je parle de Lobos quand il découvre le jeu.
Et si j'insiste mais il y a bien des règles à suivre qui changent selon le jeu que tu peux apprendre dès ton premier run.
Comprends bien que ce n'est pas un problème de caméra mais bien un choix des développeurs pour te faire jouer de différentes manières. Pour l'exemple de Sekiro, excuse moi car ça fait vraiment un bail que je n'y ai pas joué mais il y a trois points à savoir, la distance pour le lock/délock, la perte de visibilité de l'adversaire occasionne un délock et un troisième point dont je ne souviens plus comme ça, j'en avais déjà parler ici sur les forums.

Et c'est pareil pour chacun des souls/borne/ro, chaque jeu a ses variantes au sujet de la caméra, crois moi que depuis le temps, ils auraient bien évidemment dû s'en rendre compte si ce n'était qu'un défaut, hors ce n'en est pas un, c'est bien un choix de comportement de la caméra impliquant au joueur de savoir s'en servir. Et pour preuve simple, t'as galéré sur le taureau de feu, moi pas une seule seconde et pareil pour tous les autres boss, et je suis très loin d'être un Lobos. Mais même lui, regarde le découvrir DS3 et ses DLC par exemple, ou n'importe quel autre FS et tu verras, il n'a aucun souci avec la caméra à de très très rares exceptions près, et quand ça arrive il souligne son erreur à lui pas à la caméra.

Enfin je vais pas te convaincre car tu ne veux certainement rien entendre, pourtant applique toi à tester et tu verras qu'il y a bien des règles a suivre, après tu n'auras quasiment plus de problèmes avec celle-ci, pourquoi "quasiment" et bien parce qu'il y a toujours ce petit moment de panique qui nous arrive à tous.

Ce sera pareil dans Elden Ring...

Bon jeu à toi :banzai:

PS : Quelque chose me dit que tu ne vas pas aimer les boss de seconde partie du jeu dans Sekiro, je te préviens ils sont vraiment retors et rapides... Voilà comment moi j'ai passé la chouette par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=-41erga_WLM&list=PL-7QizaVE9i2O7S9sU4ghWrp41z8Y3ahM&index=8 La chouette
Et ça c'est du bonus... A regarder que si tu y es parvenu ou si tu galères https://www.youtube.com/watch?v=jCscnWJGEDQ&list=PL-7QizaVE9i2O7S9sU4ghWrp41z8Y3ahM&index=13 La chouette V2
https://www.youtube.com/watch?v=1oPPKDrqPsg&list=PL-7QizaVE9i2O7S9sU4ghWrp41z8Y3ahM&index=13 le demon de la haine
Et là encore pas de problème non plus de caméra, les erreurs sont toujours les miennes...

Oui j'avoue que je suis pas trop convaincu :noel: d'autant qu'on est pas tous égaux niveau réflexes, vitesse de prise de décision, ect. Moi je suis plutôt un joueur "lent" pour ce qui est de l'apprentissage, j'utlise quand même, pas tout le temps, le lock/delock, mais en vrai delocker ça veut dire recentrer la caméra soit même, je trouve que c'est plutôt peu pratique plutôt qu'un élément de gameplay.

En effet le lock se delock très facilement dans les soulBornes, et ça encore j'en avais pris l'habitude. Mais bon, je suis du genre sur les boss retords a les faire 15, 20; 40 fois parfois avant de les passer. Je suis peut être mauvais, mais pour moi c'est misérable de penser a beaucoup d'éléments en même temps quand tu espères que tu puisses simplement garder ton ennemi en vu. Dans Sekiro certains ennemis sont rapides et te laissent pas forcément le temps de bien réfléchir a ton positionnement, il faut que ça devienne un réflexe, ce qui demande dans mon cas pas mal d'essaient.

Merci pour les conseils sinon mais je vais tenter de découvrir par moi même................puis bon je reviendrais ici en pleurant lire tes spoil si ça passe pas :rire:

Après homris mes critiques, ça m'empêche pas de trouver les soulsborne excellent sur bien d'autres points et de kiffer :o))

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
14 juin 2021 à 22:23:17

Je constate que cette licence est sous bonne garde. J'ai le sentiment que cette communauté est hyper fermé et veut surtout le rester.

Je ne vois pas en quoi rajouter un "mode facile" est dérangeant pour vous. Ce serait un rajout et ce mode ne serait pas celui de base, alors où est le problème ?

Je pense que les développeurs ont l'envie d'ouvrir, d'élargir leurs productions à un plus large public et cela devra peut être passer par la proposition de différents mode de difficulté, qui ne changeraient rien à l'appréciation du jeu pour la fan base.

On peut déjà percevoir cette envie au travers de l'ajout "d'un guide" et de checkpoint plus fréquents, preuve que les développeurs ont conscience de la "difficulté" de leurs jeux et tentent déjà d'y remédier. Si ils font ça c'est sûrement pas pour énerver leur fan base mais bien pour rendre plus accessible leur jeu.

A mes yeux cette licence est une licence de jeux de niche et comme tout jeux de niche quand tu veux grandir et faire plus de ventes et de $$$ tu n'a pas le choix que d'élargir et t'ouvrir à un autre public. C'est une société comme les autres, leur but c'est de faire du fric et pour ça ils mettront tout en œuvre.

J'ai "joué"(souffert) au premier, une très mauvaise expérience pour moi car être lâché comme ça sans aucune indication et mourrir encore et encore était tout sauf amusant.
Je me suis résigné, cette licence n'était pas pour moi. Dommage car l'univers me tente énormément, la DA, l'atmosphère mais le gameplay est trop exigeant pour y trouver un plaisir immédiat, la moindre erreur est beaucoup trop punitive.

Là avec ce Elden Ring je vais peut-être me laisser tenter car je sent qu'il va y avoir un changement de se côté là et cela donne un espoir pour tout ceux qui voudraient découvrir cet univers avec un challenge adapté en fonction du niveau de chacun.

Pourquoi ce rejet catégorique de nouveau joueurs ?

Nox-de-Coco Nox-de-Coco
MP
Niveau 28
14 juin 2021 à 22:27:04

Le 14 juin 2021 à 22:23:17 :
Je constate que cette licence est sous bonne garde. J'ai le sentiment que cette communauté est hyper fermé et veut surtout le rester.

Je ne vois pas en quoi rajouter un "mode facile" est dérangeant pour vous. Ce serait un rajout et ce mode ne serait pas celui de base, alors où est le problème ?

Je pense que les développeurs ont l'envie d'ouvrir, d'élargir leurs productions à un plus large public et cela devra peut être passer par la proposition de différents mode de difficulté, qui ne changeraient rien à l'appréciation du jeu pour la fan base.

On peut déjà percevoir cette envie au travers de l'ajout "d'un guide" et de checkpoint plus fréquents, preuve que les développeurs ont conscience de la "difficulté" de leurs jeux et tentent déjà d'y remédier. Si ils font ça c'est sûrement pas pour énerver leur fan base mais bien pour rendre plus accessible leur jeu.

A mes yeux cette licence est une licence de jeux de niche et comme tout jeux de niche quand tu veux grandir et faire plus de ventes et de $$$ tu n'a pas le choix que d'élargir et t'ouvrir à un autre public. C'est une société comme les autres, leur but c'est de faire du fric et pour ça ils mettront tout en œuvre.

J'ai "joué"(souffert) au premier, une très mauvaise expérience pour moi car être lâché comme ça sans aucune indication et mourrir encore et encore était tout sauf amusant.
Je me suis résigné, cette licence n'était pas pour moi. Dommage car l'univers me tente énormément, la DA, l'atmosphère mais le gameplay est trop exigeant pour y trouver un plaisir immédiat, la moindre erreur est beaucoup trop punitive.

Là avec ce Elden Ring je vais peut-être me laisser tenter car je sent qu'il va y avoir un changement de se côté là et cela donne un espoir pour tout ceux qui voudraient découvrir cet univers avec un challenge adapté en fonction du niveau de chacun.

Pourquoi ce rejet catégorique de nouveau joueurs ?

On aime pas trop les gars dans ton genre par chez nous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623698586-tanishedcolumbo.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 47.49€ PS5 48.01€ PS5 50.97€ PS4 50.99€ PS5 52.43€ PS4 53.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment