CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF VIII

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
NayxtJayn NayxtJayn
MP
Niveau 16
21 avril 2020 à 09:12:20

Le 8 est mon FF préféré. J'ai adoré l'histoire. Les CD1 et 2 sont exceptionnels.
Pour la système d'association de magie, ça peut paraitre un peu compliqué à comprendre mais une fois que tu as bien compris le truc les combats sont beaucoup plus simples.

Perso j'ai platiné FFVIII remastered sur PS4, avec l'option zoom de ma TV c'était top (pour éviter l'image en 4/3 avec les bandes noires). Et graphiquement (à part l'open world dégueulasse), je trouve qu'il passe encore bien, mieux que le 7 en tout cas.

Le 8 et 9 sont les meilleurs FF :ok:

Message édité le 21 avril 2020 à 09:13:23 par NayxtJayn
rphgamer rphgamer
MP
Niveau 20
21 avril 2020 à 09:47:44

Le VIII est mon préféré mais le IX est je pense le final fantasy le plus complet, scénario, ost, gameplay, monde, quête annexe, si il y a un FF à faire absolument c'est lui.

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 09:50:43

Tu devrais enchaine avec X-2 après avoir fini le X :(

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 10:53:37

La gueule d’emo limite trans de Squall sur le remaster est à vomir, en 2020 ils sont incapables de faire un perso plus proche de la CG, encore plus laid que la bouillie de pixel sur PS1 :rire:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
21 avril 2020 à 10:56:02

Le 21 avril 2020 à 10:53:37 FoulcherVIII a écrit :
La gueule d’emo limite trans de Squall sur le remaster est à vomir, en 2020 ils sont incapables de faire un perso plus proche de la CG, encore plus laid que la bouillie de pixel sur PS1 :rire:

Ils ont juste repris le skin de Dissidia
T'as pas cru qu'ils allaient refaire le chara design quand même ? Le but c'est le pognon, osef du reste :hap:

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 11:00:38

Ouais c’est vraiment du foutage de gueule surtout que le jeu était vendu avant 10 euros sur PSP/PS3/Vita.
Au même prix sur PC y’a Yakuza Kiwami un total passage dans le moteur PS3, contenu ajouté, revue du système de jeu.
Là en gros c’est limite comme s’ils n’avaient rien fait.

J’espère que ça se vend mal sinon ils n’auront aucune raison d’arrêter :hap:

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 11:58:56

Toute les scène dans l'espace de Ff8 restera les scène la plus marquante que j'ai de la saga.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
21 avril 2020 à 12:10:35

Ce qui m'avait marquer perso c'était le décalage et les évènements complètement peté de la tronche de la ville Esthar, j'ai adoré ces moments a partir de la.

butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
21 avril 2020 à 12:22:23

J'ai adoré mais le système d'association de magie c'est à chier.
La'lutte entre balamb et galbadia, les révélations sur les seeds, les liens entre les peros

RexRemington_1 RexRemington_1
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 14:29:35

Une petite question, à quoi servent les hp pour nos g force ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561679965-cloud-boit.png

FF_Allmight FF_Allmight
MP
Niveau 4
21 avril 2020 à 14:36:28

Tu as un temps pour l'invocation (atb) et pendant que tu prépares l'invoc tu peux te faire attaquer (avec comme base les hp de l'invoc et plus de ton perso)

RexRemington_1 RexRemington_1
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 14:39:43

Le 21 avril 2020 à 14:36:28 FF_Allmight a écrit :
Tu as un temps pour l'invocation (atb) et pendant que tu prépares l'invoc tu peux te faire attaquer (avec comme base les hp de l'invoc et plus de ton perso)

OK d'accord merci, je comprends maintenant pourquoi les hp de mes monstres avaient baissé

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
21 avril 2020 à 14:41:10

Bon clairement le truc où j'ai vraiment du mal c'est le système de voler pour utiliser de la magie je trouve ça pas ouf:hap:

FF_Allmight FF_Allmight
MP
Niveau 4
21 avril 2020 à 15:02:00

C'est particuluer c'est clair ! Mais ce qui est interessant c'est la mécanique d'association des magies et des g force. Les magies sont paq forcément utiles a utiliser en combat c'est a la fois dommage et interessant.
Plus tu avances plus cette gestion est interessante avec les nouvelles compétences et magies accessibles. Perso j'adore ce jeu (particulièrement en LLG : low lvl game)

griffith666 griffith666
MP
Niveau 17
21 avril 2020 à 15:22:56

Question. Attention spoil pour ceux qui sont en train de le faire.

Je viens de battre la sorcière et je me retrouve en prison. Je viens de voir qu'il y avait une G force à récupérer au tombeau des rois. J'aurai possibilité d'aller la chercher en sortant ou c'est mort ?

FF_Allmight FF_Allmight
MP
Niveau 4
21 avril 2020 à 15:27:50

Je l'ai jamais loupée mais à mon avis oui tu dois pouvoir (je me trompe?)

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
21 avril 2020 à 15:36:47

Le 21 avril 2020 à 15:22:56 griffith666 a écrit :
Question. Attention spoil pour ceux qui sont en train de le faire.

Je viens de battre la sorcière et je me retrouve en prison. Je viens de voir qu'il y avait une G force à récupérer au tombeau des rois. J'aurai possibilité d'aller la chercher en sortant ou c'est mort ?

Cet endroit reste ouvert jusqu'à la fin du CD3, pas sûr pour le CD4 par contre ^^

NayxtJayn NayxtJayn
MP
Niveau 16
21 avril 2020 à 15:36:55

Normalement tu peux retourner à la tombe du roi inconnu quand tu veux. Mais j'ai un doute, je l'ai toujours récuperé tout de suite. En plus c'est une G-Force utile (HP+80%)

griffith666 griffith666
MP
Niveau 17
21 avril 2020 à 15:39:20

Ok cool, ça m'aurait bien fait chier surtout que j'ai qu'une sauvegarde, j'aurais pas pu reprendre avant. Merci les gars :ok:

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
21 avril 2020 à 15:42:11

Je viens justement de le finir aujourd'hui pour la première fois. :hap:
Franchement j'ai beaucoup aimé. Les climax de fins de CD sont vraiment ouf, la DA assez unique mais vraiment simpa, l'histoire touchante, l'OST très bonne (cette musique d'intro !).
Et bordel ces cinématiques en CGI j'ai halluciné. J'arrive pas à croire qu'on avait ça sur PS1 en 99, seulement 2 ans après le VII vu l'écart entre les deux. Sans parler des incrustations des personnages jouables sur fond de cinématiques CGI. Et celle de fin je n'en parle même pas, c'était génial.

Pour le système de jeu je savais qu'il était bordélique, donc j'ai lu tous les tuto mais j'étais quand même un peu largué sur la manière dont les différents éléments s'articulaient entre eux.
Par contre une fois compris, c'était hyper facile d'abuser du système et de rouler sur le jeu. Je comprends que ça divise, mais le système était intéressant pour le coup, juste pas complètement au point.

Mon principal reproche je dirais que c'est les compagnons. Squall et Rinoa portent le jeu, tandis que les autres ne servent à rien. J'aime bien Quistis, mais j'aurais voulu en voir plus d'elle par exemple, qu'elle ait un vrai arc narratif comme les persos du VII. C'est également valable pour Irvine, Zell et Selfie. Seifer aussi m'a paru un peu sous exploité. Et enfin Ultimecia malgré son design stylé, sa présence uniquement en boss de fin crée quand même un sacré manque d'antagoniste une fois qu'Edea perd ce rôle, vu qu'il est impossible de prendre Seifer au sérieux.

Dernier point mais compte tenu de la réputation du jeu, on m'explique la haine sur Rinoa ? Franchement c'était un de mes persos préférés avec Laguna.

Je ne sais pas trop si je le préfère au VII ou non (sachant que le VII je l'ai fais l'été dernier pour la première fois également), ils sont assez différents à bien des niveaux.
Je pense enchaîner sur le IX du coup, le Remake et celui ci m'ont donné envie de donner une chance à tous les opus que j'ai boudé durant toutes ces années, même si le chara design du IX c'est pas mon délire :peur:

Au final pour l'instant le seul FF que j'ai fais (6-7-8-trilogie 13-14) qui m'a vraiment fait chier comme pas possible et que j'ai drop ça restera le VI, malgré sa réputation de meilleur FF. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment