CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF VIII

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Myinlah-Lhyr Myinlah-Lhyr
MP
Niveau 5
24 avril 2020 à 19:40:44

Le 24 avril 2020 à 19:36:55 Jeanmask a écrit :
La moitié du jeu dans le Menu
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/4/1564629394-hooper1.png

A part les moments où tout le monde est déséquipé des G-Force (jamais compris ça...) et que coup, il faut tout refaire, ça va, ça se fait au fur et à mesure.

Merci Ilianoa et Dav_in, je me sentais seul en lisant les coms :noel:

Message édité le 24 avril 2020 à 19:43:04 par Myinlah-Lhyr
Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
24 avril 2020 à 21:08:45

Moi ça va une fois que tu comprend le système d'association de Magie et de G-Force c'est plutôt cool et cohérent avec l'univers, ce qui m'embêtte le plus c'est le système de Vol mis à part ça je trouve le jeu excellent avec un univers incroyable du moins pour le moment, je savoure et je me suis arrêter à la base des missiles je reprend plus tard je veut pas rusher :hap:

Mais pour l'instant je le trouve meilleur que FF X :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/4/1500554365-tumblr-nz3wu5eiod1rheorao1-400.gif

Johan83Hunter Johan83Hunter
MP
Niveau 5
24 avril 2020 à 21:10:09

FF8 est tellement sous côté. C'est une pépite le meilleur jeu auquel j'ai joué

Athus Athus
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 21:12:35

Y’a pas tant que ça besoin de voler avec les crea-magie ça va dix fois plus vite

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 31
24 avril 2020 à 22:03:15

Les limit break sont pétés quand même, même si j'aime bien les associations et les compétences des GF.
C'est dommages car c'est un des seuls FF avec énormément de GF ou de boss à tuer hors scénario.

griffith666 griffith666
MP
Niveau 17
25 avril 2020 à 02:13:07

Sur ce topic de passionnés de ff8 peut être que quelqu'un pourra me répondre, pourquoi Quistis est infoutue de voler des magies convenablement alors que les autres n'ont aucun problème ?
Tout le monde quand je vole choppent 7, 8 ou 9 magies et elle c'est genre 2 3 et même ça loupe une fois sur deux :nonnon:
La compétence de vol est dépendante d'une stat peut être ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2020 à 03:52:27

Le 25 avril 2020 à 02:13:07 griffith666 a écrit :
Sur ce topic de passionnés de ff8 peut être que quelqu'un pourra me répondre, pourquoi Quistis est infoutue de voler des magies convenablement alors que les autres n'ont aucun problème ?
Tout le monde quand je vole choppent 7, 8 ou 9 magies et elle c'est genre 2 3 et même ça loupe une fois sur deux :nonnon:
La compétence de vol est dépendante d'une stat peut être ?

La stat Magie, oui.

griffith666 griffith666
MP
Niveau 17
25 avril 2020 à 03:58:22

Le 25 avril 2020 à 03:52:27 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 25 avril 2020 à 02:13:07 griffith666 a écrit :
Sur ce topic de passionnés de ff8 peut être que quelqu'un pourra me répondre, pourquoi Quistis est infoutue de voler des magies convenablement alors que les autres n'ont aucun problème ?
Tout le monde quand je vole choppent 7, 8 ou 9 magies et elle c'est genre 2 3 et même ça loupe une fois sur deux :nonnon:
La compétence de vol est dépendante d'une stat peut être ?

La stat Magie, oui.

Tout s'explique, merci :ok:

Je voulais savoir aussi, j'ai oublié de récupérer le mouchard de combat au début du jeu, il y a possibilité de le récupérer plus tard ?

Pttsacha Pttsacha
MP
Niveau 5
25 avril 2020 à 10:25:18

Et pour info il est a 50% sur ps4 dans les promo des jeux jap

Myinlah-Lhyr Myinlah-Lhyr
MP
Niveau 5
25 avril 2020 à 10:41:08

Le 25 avril 2020 à 10:25:18 Pttsacha a écrit :
Et pour info il est a 50% sur ps4 dans les promo des jeux jap

Purée, je l'ai racheté la semaine dernière sur ps4 (je l'avais sur steam et 2 fois en original), j'ai loupé ça !

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 22
25 avril 2020 à 10:54:54

Le 24 avril 2020 à 19:37:09 Dav_In a écrit :

Le 24 avril 2020 à 19:27:36 Myinlah-Lhyr a écrit :
Je suis le seul à aimer le système d'association de FF8 en fait ? :noel:

J'ai jamais été réfractaire au changement, et j'ai bien aimé ce système.

Moi ce qui me dérangeais le plus, c'est que comme les magies boostaient tes perf en fonction du nombre que tu associais.

Après en combat j'avais peur de les utiliser.
Je me retrouvais à me dire, nan je lance pas ultima après les stat de mon perso vont baisser.

C'était assez pénible, même si malgré tout je trouvais le système original et bien pensé

Damascus_7 Damascus_7
MP
Niveau 7
25 avril 2020 à 11:57:16

L'astuce de fou furieux : dès que vous voyez un boss auquel vous pouvez voler la magie Aura, FAITES LE ! Volez en 99 ! et pour les 3 persos ! Si je me souviens bien, on n'a qu'une occasion de l'avoir au CD2 Je crois que c'est dans l'espèce de prison/perceuse géante dans le désert , après on l'a tard dans le CD 3 contre Seifer dans le Lunatic Pandora .

Tiens je vais me réécouter l'OST pour en extraire un best of :hap: .
Bien sur, Liberi Fatali et Balamb Garden sont dedans :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
25 avril 2020 à 12:55:28

Le 25 avril 2020 à 10:25:18 Pttsacha a écrit :
Et pour info il est a 50% sur ps4 dans les promo des jeux jap

Ouuuh quelle bonne nouvelle ! Merci bien, je me le prends de suite :ok:

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 23
25 avril 2020 à 13:16:25

Note qu'il y a un truc qu'il faudra un jour qu'on m'explique, c'est ce qu'ils foutent avec des T-Rex dans la serre de leur université :hap:

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
25 avril 2020 à 13:22:16

À fond VDD :rire2:

Lieja Lieja
MP
Niveau 36
25 avril 2020 à 14:23:44

Je sais plus si j'avais demandé, mais il est bien sur PS4 ?

J'ai lu un peu partout que graphiquement ils avaient un peu merde, avrc toutes les textures devenues mega floues et les enormes bandes noires.. et pas trop envie de mettre 30 balles dans un truc indigeste.

Bref, ça vaut tout de même le coup ?

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 14:26:29

Le 25 avril 2020 à 14:23:44 Lieja a écrit :
Je sais plus si j'avais demandé, mais il est bien sur PS4 ?

J'ai lu un peu partout que graphiquement ils avaient un peu merde, avrc toutes les textures devenues mega floues et les enormes bandes noires.. et pas trop envie de mettre 30 balles dans un truc indigeste.

Bref, ça vaut tout de même le coup ?

Sur ps4 c'est légèrement pixelisé parfois mais ça va. Le ratio est bridé aussi donc l'image ne va pas être étiré abusivement.

En ce moment c'est 50% sur le psn :ok:

Pareil pour le 9 mais ici on parle du 8 si j'ai bien compris :hap:

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 14:52:23

Le Remastered est vraiment cool, encore plus pour ceux ne l'ayant jamais fait.

La sainte trinité 7,8 et 9 à moins de 12€ chacun c'est quand même un' bête de bon plan.

Vu que j'a commencé la saga par le 7, ça reste mon préféré mais en ayant refait le 8 y'a pas si longtemps, il est vraiment énorme.

On peut rager sur certaines mécaniques mais pour ceux qui jouait à la PS1 a l'epoque, rares était les jeux avec des mécaniques ergonomiques c'était toujours bien galère de capter les subtilités.

À l'époque on avait des jeux bien barrés,y'avait des ovnis comme Discworld, les Chevaliers de Baphomet, la cité des enfants perdus, j'adorais ce style de jeu mais dans l'aventure on se limitait a des tomb raider,Oddworld, Pandémonium, Tombi , Blood Omen et un jeu dont j'ai plus le nom mais que j'adore ( un tigre qui faisait du kung fu).

Alors quand les FF ont débarqué avec leurs dialogues nombreux, les world map, les combats TpT, et leurs ambiances bien propres aux JRPG de cette époque, c'était le rêve absolu pour moi, un monde dans un monde.

Donc je porterais toujours ces 3 FF (7,8,9) plus haut dans mon coeur que n'importe quel JRPG, ce sentiment d'accomplissement et l'envie de continuer l'aventure quand tu devais changer de CD :coeur:

Athus Athus
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 15:01:24

Le seul problème du remastered c’est le modèle de Squall et l’écart encore plus significatif entre les décors et les persos

Pour ma part le remastered me fait vomir, les versions originale sont moins chères sur PS3, PSP, Vita, PC

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 15:17:05

D'ailleurs juste un HS dans un topic HS mais y'a une MAJ de FF12 pour réinitialiser ses jobs comme pour la version Switch/One sur PS4, si ça peut renseigner

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment