CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF VIII

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
22 avril 2020 à 01:34:37

VDD pour l'instant je suis justement dans le train direction Timber est pour l'instant j'aime beaucoup ! :oui: l'histoire n'a même pas encore étais développer mais je suis vraiment à fond dedans !

Johan83Hunter Johan83Hunter
MP
Niveau 5
22 avril 2020 à 01:40:42

FF8 meilleur jeu de tout les temps, si vous me suivez sur le forum j'ai pas besoin de de justifier j'essaye sur tout les topics de faire aimer ff8 au gens ptdrr.

Je serai pas objectif si j'évoque mes arguments mais...
Masterclass de A à Z y'a pas un moment vide et pas marquant dans le jeu.

Merci l'auteur de la création de topic comme ça.

Il a fallut un jeu après le monstre ff7 et beh ff8 a relever le niveau et mieux encore grâce a une révolution de graphismes pour l'époque (on passe de perso avec des bras en force d'haltères à des vrais dimension 3d saah quel plaisir.

Merci

RexRemington_1 RexRemington_1
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 01:47:53

Le 22 avril 2020 à 01:34:37 Shaolin34 a écrit :
VDD pour l'instant je suis justement dans le train direction Timber est pour l'instant j'aime beaucoup ! :oui: l'histoire n'a même pas encore étais développer mais je suis vraiment à fond dedans !

L'histoire est pour l'instant sympa mais la world map et ses combat random me casse encore plus les Couilles que sur le 7 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502033501-gros-lard-vernon.png

griffith666 griffith666
MP
Niveau 17
22 avril 2020 à 02:22:49

Tu joues sur quel support vdd ? Sur le remaster tu peux actionner un mode pour annuler les combats aléatoires.
Et sinon sur l'original tu as une compétence de Nosferatu qui permet de les éviter

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
22 avril 2020 à 02:24:59

Le 22 avril 2020 à 01:47:53 RexRemington_1 a écrit :

Le 22 avril 2020 à 01:34:37 Shaolin34 a écrit :
VDD pour l'instant je suis justement dans le train direction Timber est pour l'instant j'aime beaucoup ! :oui: l'histoire n'a même pas encore étais développer mais je suis vraiment à fond dedans !

L'histoire est pour l'instant sympa mais la world map et ses combat random me casse encore plus les Couilles que sur le 7 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502033501-gros-lard-vernon.png

Cid t'a donné un objet appelé "Aladore" avant de partir pour Timber normalement. Utilise le pour obtenir une certaine G-Force ayant une capacité (No-Combat) permettant d'annuler purement et simplement toute forme de combat aléatoire :-)

RexRemington_1 RexRemington_1
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 02:29:07

Le 22 avril 2020 à 02:22:49 griffith666 a écrit :
Tu joues sur quel support vdd ? Sur le remaster tu peux actionner un mode pour annuler les combats aléatoires.
Et sinon sur l'original tu as une compétence de Nosferatu qui permet de les éviter

PC mais avec une manette, j'ai trouvé les modes x3 et god mais pas le no combat

Le 22 avril 2020 à 02:24:59 Sunlounger a écrit :

Le 22 avril 2020 à 01:47:53 RexRemington_1 a écrit :

Le 22 avril 2020 à 01:34:37 Shaolin34 a écrit :
VDD pour l'instant je suis justement dans le train direction Timber est pour l'instant j'aime beaucoup ! :oui: l'histoire n'a même pas encore étais développer mais je suis vraiment à fond dedans !

L'histoire est pour l'instant sympa mais la world map et ses combat random me casse encore plus les Couilles que sur le 7 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502033501-gros-lard-vernon.png

Cid t'a donné un objet appelé "Aladore" avant de partir pour Timber normalement. Utilise le pour obtenir une certaine G-Force ayant une capacité (No-Combat) permettant d'annuler purement et simplement toute forme de combat aléatoire :-)

J'irai voir ça demain j' ai l'item sur moi mais j'avais perdu la première fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502033501-gros-lard-vernon.png

FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 25
22 avril 2020 à 02:40:45

Le 21 avril 2020 à 01:18:30 [Within] a écrit :
Disc 1, masterclass
Disc 2, pas mal
Disc 3, bof
Disc 4, :malade:

Système de jeu à vomir avec les magies. Lvl des ennemis qui scale sur la moyenne de niveau de ton équipe environ, inutile de grind donc. Tu peux abuser du jeu avec le système de magie.

Pour l'histoire, no spoil mais faut aimer le délire, par contre j'ai vraiment pas aimé la fin.

Pas mal de trucs sympa, j'ai bien aimé l'utilisation des invoc pour l'amélioration des persos par exemple. Musiques au top, plein de bonnes idées (le délire de l'université j'ai bien aimé). Bref un jeu solide même si y a pas mal de trucs que j'ai pas aimé

Le jeu est fabuleux du début à la fin.

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
22 avril 2020 à 02:45:38

Le 22 avril 2020 à 02:40:45 FrankCastle_ a écrit :

Le 21 avril 2020 à 01:18:30 [Within] a écrit :
Disc 1, masterclass
Disc 2, pas mal
Disc 3, bof
Disc 4, :malade:

Système de jeu à vomir avec les magies. Lvl des ennemis qui scale sur la moyenne de niveau de ton équipe environ, inutile de grind donc. Tu peux abuser du jeu avec le système de magie.

Pour l'histoire, no spoil mais faut aimer le délire, par contre j'ai vraiment pas aimé la fin.

Pas mal de trucs sympa, j'ai bien aimé l'utilisation des invoc pour l'amélioration des persos par exemple. Musiques au top, plein de bonnes idées (le délire de l'université j'ai bien aimé). Bref un jeu solide même si y a pas mal de trucs que j'ai pas aimé

Le jeu est fabuleux du début à la fin.

Très bon jeu, malheureusement gangrené par un système d'association raté. S'ils avaient fait en sorte de ne pas nous pénaliser en faisant baisser nos stats quand on utilise une magie associée à l'une d'entre elles, le jeu aurait été nickel. C'est terriblement frustrant un FF dans lequel la magie ne peut pas être utilisé si on souhaite garder nos persos au top. Sans parler de l'obligation de voler ou créer nos magies.

Ma plus grosse déception sur ce jeu. Pourtant je l'aime beaucoup.

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
22 avril 2020 à 03:20:05

C'est vrai que les combat sont vraiment long, heureusement j'ai le x3 :hap:

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
22 avril 2020 à 11:23:37

Ce forum et ces topics nostalgiques :coeur:
J'avais acheté FF9 sur ma ps3 du coup je l'ai fait avec la version graphisme ps1 et même si ca piquait un peu les yeux j'avais adoré mais je tenais à remercier la personne qui a posté le lien du moguri mod, parce que je crois que je vais le racheter en version steam pour profiter pleinement de cette refonte sublime :bave:

Actuellement je fait le VIIo sur pc il est vraiment cool, quel jeu pour l'époque quand même, mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas emballé par l'univers du VIII, les personnages, son système de combat tout ça... :(

NayxtJayn NayxtJayn
MP
Niveau 16
22 avril 2020 à 11:57:22

Par contre je n'avais jamais terminé FF8 à 100% sur PS1 (malgré que j'ai du y jouer une bonne 100 aine de fois). Et je l'ai terminé récemment sur PS4 avec le remastered. Et j'avoue que j'ai été déçu. Je trouve que le CD4 est bâclé, que tout est précipité pour finir l'histoire. Les deux premiers CD sont exceptionnels, mais après l'histoire part trop dans tous les sens c'est dommage.

Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
22 avril 2020 à 11:58:10

J'ai évoqué mon point de vue sur cet épisode en page précédente mais si je devais ajouter une "critique" sur les persos ça serait pas une critique direct sur les persos en sois mais plutôt sur le groupe en lui même.

Ils sont tous de la même génération, ont tous le même âge, viennent du même milieu social, ce sont tous des mercenaires étudiant en fac, c'est l'histoire qui veut ça mais finalement on a moins de variété que ce que peu proposer d'autre jeu.

Pas de Barret ou Cid (celui de FF7), pas de Auron, de Steiner.... enfin pas de trentenaire qui font en fait 40 à 50 physiquement et au niveau de la maturité :rire:
Un petit manque de diversité au niveau du passé des peros, 5 sur 6 ont oublié leur enfance, 5 sur 6 ont eu une vie d'orphelin.

Mais les persos sont assez diversifié au niveau des personnalités, du style de combat et du style vestimentaire bien marqué.

Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
22 avril 2020 à 11:58:53

cd4 assez décevant également comme je le disais page précédente oui ^^

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
22 avril 2020 à 12:38:55

FF8 meilleur jeu de tout les temps, si vous me suivez sur le forum j'ai pas besoin de de justifier j'essaye sur tout les topics de faire aimer ff8 au gens ptdrr.

Je serai pas objectif si j'évoque mes arguments mais...
Masterclass de A à Z y'a pas un moment vide et pas marquant dans le jeu.

Merci l'auteur de la création de topic comme ça.

Il a fallut un jeu après le monstre ff7 et beh ff8 a relever le niveau et mieux encore grâce a une révolution de graphismes pour l'époque (on passe de perso avec des bras en force d'haltères à des vrais dimension 3d saah quel plaisir.

Merci
:d) Parles pour toi :rire:
C'est l'un des FF avec lequel j'ai le plus de problemes. Il y a trop à critiquer:
-scénario incohérent. Pas seulement à cause des voyages temporels. Par exemple: Tu prends la fin du cd1 , Squall se fait empaler. CD2 il va bien, et fait juste une petite allusion à ça, et le jeux ne revient jamais la dessus. WTF? :ouch:
- le gameplay :le système de combat est trop lent. :-( Et ce qui me gonfle, c'est que la plupart du temps tu ne fais que faire des invocations et ça met des plombs pour venir. Heureusement que je jouais sur émulateur, donc j'ai pu accélérer la vitesse du jeux. d'ailleurs mon doigt était toujours sur le bouton pour accélérer le jeux. :noel: Tu ne peux pas faire de magie comme bon te semble sinon il faudra farmer.
-Parlons en du farming: plus tes personnages sont puissants, plus les monstres le sont. Donc le leveling est déconseillé. Pourtant il faut farmer les monstres pour prendre leur magies pour booster les statistiques des personnages.

NayxtJayn NayxtJayn
MP
Niveau 16
22 avril 2020 à 13:40:29

Il faut utiliser "Carte" pour farmer sans prendre d'EXP. Tu voles les magies des ennemis à blinde, tu les affaiblis et tu les transformes en carte au lieu de les tuer.

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
22 avril 2020 à 15:15:20

Bon je viens de finir la mission du train qui étais vraiment excellente ! Juste l'espèce de rêve qu'on fais un peu avant j'avoue ne pas avoir tout compris :hap: également j'ai l'impression de pas prendre énormément d'expérience je sais pas si c'est normal :hap:

NayxtJayn NayxtJayn
MP
Niveau 16
22 avril 2020 à 15:17:01

La musique de Timber :noel:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
22 avril 2020 à 15:17:03

Le 22 avril 2020 à 15:15:20 Shaolin34 a écrit :
Bon je viens de finir la mission du train qui étais vraiment excellente ! Juste l'espèce de rêve qu'on fais un peu avant j'avoue ne pas avoir tout compris :hap: également j'ai l'impression de pas prendre énormément d'expérience je sais pas si c'est normal :hap:

Les rêves tu comprendras que plus tard, t'en fais pas.
Sois juste bien attentif quand il y'en a :-)))

FF_Allmight FF_Allmight
MP
Niveau 4
22 avril 2020 à 16:09:08

Pour l'expérience t'en fais pas
Les monstres évoluent propotionnellement à tes personnages ! Dans FF8 c'est particulièrement facile de monter lvl 100 mais c'est pas forcément le but de le faire trop vite (au contraire)

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
22 avril 2020 à 16:22:45

Ah d'accord je comprends mieux merci ! :oui: non je suis pas pressé de toute façon je me fais des petites sessions de 1h voir 2 généralement, j'essaye de savourer le jeu tout de même :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment