CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF VIII

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
22 avril 2020 à 16:33:10

J'ai aussi découvert FF8 lors de mon marathon FF que j'ai fais il y a quelques années, et je trouve que c'est de très loin le pire FF voir même un des pires JRPG auquel j'ai jamais joué. Le système de combat, les personnages, l'histoire, y'a rien qui allait pour moi.

Pas fini du coup, je me suis pas du tout laissé emporté par le jeu, j'ai pas accroché contrairement à FF9 que j'ai trouvé exceptionnel.

Damascus_7 Damascus_7
MP
Niveau 7
22 avril 2020 à 17:57:10

Ca me donnerait presque envie de c/c mon périple FF8 que j'avais fait y'a 10 ans... :noel:

Par contre un VDD a dit "pas un moment le jeu n'est vide", je suis pas d'accord, ce jeu est une ode au vide !
Témoin les musiques de la carte du monde et de Delling City !

Pour le CD4, je sais pas si c'est comme pour FF7, mais en tout cas dans FF7 tout tenait sur un seul CD, sauf les cinématiques, c'est pour ça que le jeu était réparti sur 3 CDs :cd: .
C'était il y a 20 ans, c'était pas des blue ray double couches ou je ne sais quoi hein ! :fou:

La seule musique qui met la patate c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=8xErfUvB7NI :fou:

Message édité le 22 avril 2020 à 18:01:12 par Damascus_7
Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
22 avril 2020 à 19:46:39

Bon je viens d'arriver à Deling City pour l'instant j'aime beaucoup ! L'histoire prend forme petit à petit !

mugi_wara mugi_wara
MP
Niveau 8
22 avril 2020 à 22:39:17

Ah FF8, il a longtemps etait mon FF favori.
Cet univers bien particulier, cette petite romance tout ca m'avais beaucoup touché.
Square savait faire rever a l'époque !
Et le Triple Triad ❤, il reste mon jeux de cartes favoris encore aujourd'hui, il est simplement genial !

D'ailleurs pour ceux qui aime le Triple Triad, il existait il y a quelques années un Triple triad Online ou on pouvait jouer contre d'autres personnes et avec une centaine de nouvelles cartes en plus. Je ne sais pas s'il est toujours dispo.

Bref regale toi a faire ce jeux qui a longtemps (et est toujours a mon sens) sous estimé.
Certes il a des defauts, le systeme d'association est pas foufou, mais cette aventure est unique en son genre !

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
22 avril 2020 à 22:48:10

Le 22 avril 2020 à 19:46:39 Shaolin34 a écrit :
Bon je viens d'arriver à Deling City pour l'instant j'aime beaucoup ! L'histoire prend forme petit à petit !

En nommant toute les villes tu me donnes trop envie de m'y remettre :hap:

Faut que je finisse le Platine du Remake et du IX avant (et du VII-O aussi) :hap:

RexRemington_ RexRemington_
MP
Niveau 9
23 avril 2020 à 01:42:24

Putain mais Irvine cette tête a claque, ce cliché ambulant, et dire qu'on doit se taper cette daube à la place de seifer, je préfère même la fille au cheveux blanc et avec un cache oeil qui traîne avec seifer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585346836-kohlanta.png

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
23 avril 2020 à 01:57:44

Moi perso j'aime beaucoup Quistis :hap:

Athus Athus
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 02:16:37

J’en suis juste après le bal 8-9H de jeu je charge Squall de Soin Max, Brasier X sur VGR pour être tranquille jusqu’au CD3. Plus qu’à rusher les PC pour avoir le no-combat et profiter du jeu comme il se doit : comme un jeu d’aventure magique :bave:

FFVIII c’est le jeu auquel je rejoue quand j’ai besoin d’un voyage intérieur :bave:

Message édité le 23 avril 2020 à 02:20:14 par Athus
Johan83Hunter Johan83Hunter
MP
Niveau 5
23 avril 2020 à 02:30:57

Quel plaisir que de voir les gens jouer à ff8.

Faut lui laisser sa chance comme j'ai dis je serai pas objectif parce que c'est le jeu qui m'a fais débuter quand j'avais 5 ans mon père ma filé la manette sur ce jeu là.
Depuis j'ai du refaire l'histoire x fois même débloquer le platine sur ps4.

Non, je viens admettre qu'il est des défauts et je veux bien admettre que certaines personnes n'adhèrent pas.
Par exemple je n'adhère pas du tout au 9 alors que j'imagine qu'il doit être cool mais pour moi passer du 8 au 9 ça me fais mal.

Mais comme nous sommes tous fan de la licence FF je trouve que d'avoir explorer tant d'univers de ff6 a ff15 tellement cool que l'on aime ou pas ça apporte de la diversité et chacun y trouve son compte au final.

Je suis partisan également pour que Ff8 est son remake (une fois le 7 fini) on respecte l'ordre des numéros messieurs dames.

Avec un rajout sur les péripéties de laguna & compagnie. Histoire d'apporter du poids au perso pas trop mis en valeur.

Puis pour revenir sur mes propos qui disait qu'il n'y avait pas de vide au jeu.
Je précise mes propos, évidement qu'il y a une phase de farm, d'open world assez libre.

Mais dans chaque CD vous aurez votre lot d'émotion et d'epicness.

Pour finir, Je suis plutôt d'avis que les voyages dans le temps c'est difficile à mettre en place et a faire simple pour que tout le monde puissent comprendre.
Hors si c'est bien expliqué et que c'est logique dans la trame je trouve cela bien et puis c'est un final "fantasy" (sinon on aurait pu appeler la saga Final Realiste mais le nom sonnait pas bien)

Sur le système on est d'accord qu'il y a un moyen de rouler sur le jeu avec le principe du vol de magie sans level up les perso. Suffit de comprendre les mécaniques de pousser sa réflexion pour les try-harder.
Mais pour les joueurs classiques qui ne connaissent pas l'astuce je trouve le système de combat bien équilibré et plutôt cool et le système d'association Plutot bien pensé.

Et puis... l'OST quoi... En boucle dans la voiture.

Johan83Hunter Johan83Hunter
MP
Niveau 5
23 avril 2020 à 02:32:56

Désolé du double post. Je viens de m'apercevoir qu'il manquait probablement des mots. Aussi des fautes...
Sorry j'espère que mon excuse de l'heure tardive est valable :)

Athus Athus
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 02:38:24

Pour le système de combat petit j’avais eu la flemme de lire les tutos donc je les passais systématiquement.
En plus je ne sais pas pourquoi je faisais une seule sauvegarde...

Du coup je ramais comme un malade sur les boss, je ne savais même pas à quoi servaient les associations. Mes combats de boss étaient epiques vu qu’ils duraient parfois presque une heure je m’en sortais avec les altérations et magies mais je tapais à presque rien malgré les GF :rire:
Et vu que je n’avais qu’une sauvegarde j’ai recommencé le jeu deux fois sans jamais le finir (premier sfois bloqué à la base des missiles, deuxième dans le vaisseau avec les aliens de couleur) sauf 7-8 ans plus tard :rire:

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
23 avril 2020 à 05:40:14

J'en suis à la base des missiles ! Et bordel c'est juste génial ! La mission d'assassinat :bave: la prison :bave: j'ai vraiment hâte de continuer ce ne fais que s'améliorer !

AreosFR AreosFR
MP
Niveau 9
23 avril 2020 à 07:18:19

J'ai joué à sa sortie à FF8 et déjà même étant jeune je l'avais bcp aimé. Je l'avais racheté sur ps4 pour le platine et pour cette fois comprendre réellement les possibilités d'association voir même fr des rôles tank/dps etc..

J'ai redécouvert le jeu et je l'apprécie encore plus aujourd'hui. Avoir la possibilité de recup pratiquement zéro xp durant tout le jeu grâce à la compétence "carte" et avoir glacier x fournaise etc, les plus puissantes magie pratiquement en sortant de la BGU ou au contraire farm les niveaux face au T-REX.

Pareil pour les armes tu peux avoir les plus puissantes extrêmement vite. Ce que j'aime c'est la liberté que l'on a de pouvoir choisir comment aborder le jeu.

Damascus_7 Damascus_7
MP
Niveau 7
23 avril 2020 à 10:59:15

Irvine était mon perso favori car on pouvait choisir sa limite contrairement à d'autres (sauf Quistis).
Et il faut toujours un dragueur ! (coucou Ringabel, coucou Edgar, coucou Djidane, coucou Zelos :hap:)

TakTakCowboy TakTakCowboy
MP
Niveau 7
23 avril 2020 à 11:30:49

Faut que je finisse le Platine du Remake et du IX avant (et du VII-O aussi)

accroche toi pour le platine du IX avec le trophée "corde a sauté"
perso jai laché l'affaire :honte:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
23 avril 2020 à 11:47:18

Le 23 avril 2020 à 11:30:49 TakTakCowboy a écrit :

Faut que je finisse le Platine du Remake et du IX avant (et du VII-O aussi)

accroche toi pour le platine du IX avec le trophée "corde a sauté"
perso jai laché l'affaire :honte:

Déjà passé avec le script, les 100 et les 1000 sauts.
Seul trophée EVER que je passe avec le cheat, j'suis pas fou quand même :rire:

FF_Allmight FF_Allmight
MP
Niveau 4
23 avril 2020 à 12:34:08

J'avais laché l'affaire aussi...
Quel script?

NayxtJayn NayxtJayn
MP
Niveau 16
23 avril 2020 à 13:32:16

J'acheterais bien le IX sur le PS Store mais ce trophée de saut à la corde est ridicule. Même avec un script j'ai peur que ça ne fonctionne pas... (j'en vois beaucoup galérer)

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
23 avril 2020 à 13:34:09

Le 23 avril 2020 à 11:47:18 Dav_In a écrit :

Le 23 avril 2020 à 11:30:49 TakTakCowboy a écrit :

Faut que je finisse le Platine du Remake et du IX avant (et du VII-O aussi)

accroche toi pour le platine du IX avec le trophée "corde a sauté"
perso jai laché l'affaire :honte:

Déjà passé avec le script, les 100 et les 1000 sauts.
Seul trophée EVER que je passe avec le cheat, j'suis pas fou quand même :rire:

Y'a un script aussi pour la course d'Hippo ? Si oui, je prends :noel:

reccom reccom
MP
Niveau 13
23 avril 2020 à 13:34:39

Vous achetez un jeu pour les trophées ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment