CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoils] SE est à côté de la plaque en parlant de Remake selon moi.

Sondage
Ce nouveau Final Fantasy VII est :
Un Remake
Autre chose qu'un Remake
359 votes
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 30»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 13:29:59

Le 06 avril 2020 à 13:20:55 batflo3012 a écrit :

C'est comme au cinéma si on demande de faire un remake de Scarface on va pas demander de changer le scénario juste de me refaire au goût du jour avec de nouveaux acteurs et peut-être une situation actuelle sans changer le script...

Si Tony Montana devait Spoil et qu'il y'aurai une suite la oui ce serait plus un remake mais un reboot.

Très mauvais exemple.

Car le Scarface de De Palma est déjà un remake. Et il est déjà bien différent du Scarface original de Howard Hawks. (le personnage principal n'est même pas le même).

Ton exemple démolit tout ton argumentaire et tout ton point de vue.

D'accord c'est un mauvais exemple, j'avais totalement zappé l'épisode des années 30.

Bref prenons un autre exemple, Carrie.

La version de 1976 de De Palma et la version 2013...

Certe la version de 2013 se passe pas à la même époque elle se passe à notre époque donc il y'a plein de nouveautés tel que les portables la vidéo de Carrie sous la douche qui a été rajouté en projecteur au bal par rapport à la version de 76...

Mais dans le fond ça reste exactement la même histoire. C'est un remake.

Par contre si Carrie survivait dans la version 2013 et que la copine de Ross venait à mourir le scénario serait du coup tordu dans un sens auquel il aurait pu y'avoir une suite. La ce serait un reboot.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 13:31:52

Le 06 avril 2020 à 13:29:44 batflo3012 a écrit :
En fait Xelestine t'es le premier à parler de l'importance des définitions mais tu n'as même pas compris la définition de remake. Tout le monde te sort des exemples, des définitions, te réexplique le concept mais tu restes borné dans ton erreur (et c'est pas grave de faire une erreur).

Oui je me suis trompé pour Scarface mais je viens de te donner un exemple avec Carrie. Je suis pas borné c'est vous qui l'êtes sur ce point. Comme je l'ai dit vous pouvez être mille à contredire les mots pour donner raison aux dev ça ne changera rien au fait. Arrêtez de prendre la défense d'une boîte malhonnête ne signifie pas que vous pouvez pas profiter de leur jeu... :ok:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
06 avril 2020 à 13:44:17

Le 06 avril 2020 à 13:29:59 ]Xelestine[ a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:20:55 batflo3012 a écrit :

C'est comme au cinéma si on demande de faire un remake de Scarface on va pas demander de changer le scénario juste de me refaire au goût du jour avec de nouveaux acteurs et peut-être une situation actuelle sans changer le script...

Si Tony Montana devait Spoil et qu'il y'aurai une suite la oui ce serait plus un remake mais un reboot.

Très mauvais exemple.

Car le Scarface de De Palma est déjà un remake. Et il est déjà bien différent du Scarface original de Howard Hawks. (le personnage principal n'est même pas le même).

Ton exemple démolit tout ton argumentaire et tout ton point de vue.

D'accord c'est un mauvais exemple, j'avais totalement zappé l'épisode des années 30.

Bref prenons un autre exemple, Carrie.

La version de 1976 de De Palma et la version 2013...

Certe la version de 2013 se passe pas à la même époque elle se passe à notre époque donc il y'a plein de nouveautés tel que les portables la vidéo de Carrie sous la douche qui a été rajouté en projecteur au bal par rapport à la version de 76...

Mais dans le fond ça reste exactement la même histoire. C'est un remake.

Par contre si Carrie survivait dans la version 2013 et que la copine de Ross venait à mourir le scénario serait du coup tordu dans un sens auquel il aurait pu y'avoir une suite. La ce serait un reboot.

Non t'as toujours pas compris... Le degré de fidélité n'entre pas en jeu quand on cherche à définir si une oeuvre est un remake ou pas

Et Carrie est un mauvais exemple car il est comme La Planète des Singes.

:d) L'oeuvre originale est un roman, il y a eu une adaptation filmique qui a eu une suite (créant donc une mini saga) puis une réadaptation du livre n'ayant rien à voir avec la saga créée par le film de De Palma (mais qu'on peut aussi considérer comme un remake); Et il y a eu aussi un remake en téléfilm en 2002, qui peut aussi être considéré comme une réadaptation et un reboot.

Le 06 avril 2020 à 13:31:52 ]Xelestine[ a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:29:44 batflo3012 a écrit :
En fait Xelestine t'es le premier à parler de l'importance des définitions mais tu n'as même pas compris la définition de remake. Tout le monde te sort des exemples, des définitions, te réexplique le concept mais tu restes borné dans ton erreur (et c'est pas grave de faire une erreur).

Oui je me suis trompé pour Scarface mais je viens de te donner un exemple avec Carrie. Je suis pas borné c'est vous qui l'êtes sur ce point. Comme je l'ai dit vous pouvez être mille à contredire les mots pour donner raison aux dev ça ne changera rien au fait. Arrêtez de prendre la défense d'une boîte malhonnête ne signifie pas que vous pouvez pas profiter de leur jeu... :ok:

Mais on défend pas les devs... M'en fous de défendre une boîte malhonnête (si tu connaissais mes convictions politiques :o)) ), on te reprend sur ton mauvais usage de la définition du remake. On se borne parce qu'aucune définition et aucun exemple ne vient fonder ta mauvaise interprétation du mot. Tu prétends avoir démontré par a+b avoir raison mais pour l'instant rien dans ton argumentaire ne tient debout. Aucun exemple, aucune définition sourcée et aucune analyse sémantique que tu as apporté ne marche.

Message édité le 06 avril 2020 à 13:45:54 par batflo3012
Zextes Zextes
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 13:45:53

Le 06 avril 2020 à 13:31:52 ]Xelestine[ a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:29:44 batflo3012 a écrit :
En fait Xelestine t'es le premier à parler de l'importance des définitions mais tu n'as même pas compris la définition de remake. Tout le monde te sort des exemples, des définitions, te réexplique le concept mais tu restes borné dans ton erreur (et c'est pas grave de faire une erreur).

Oui je me suis trompé pour Scarface mais je viens de te donner un exemple avec Carrie. Je suis pas borné c'est vous qui l'êtes sur ce point. Comme je l'ai dit vous pouvez être mille à contredire les mots pour donner raison aux dev ça ne changera rien au fait. Arrêtez de prendre la défense d'une boîte malhonnête ne signifie pas que vous pouvez pas profiter de leur jeu... :ok:

oui et ya le remake de evil dead qui prends la meme base que l'original mais qui change sont histoire au fur et a mesure qu'il avance comme ce FF7 remake comme quelqu'un la déjà dit il y a plusieurs type de remake comme le remake plans par plans de funny game mais vu que t'en a rien a foutre

jsgbil jsgbil
MP
Niveau 5
06 avril 2020 à 13:58:43

Le 06 avril 2020 à 13:17:06 MyosHD a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:01:56 jsgbil a écrit :
Je pense que si ça gueule autant, c'est parce que tout le monde attendait une ré-adaptation de ce final Fantasy, à la manière un peu d'un One-Punch Man redessiné par Murata si vous avez la ref

Le jeu a beau être beau, le gameplay au petit oignons ou autre, y'a un arrière gout assez amer de se rendre compte qu'ils décident de complètement modifier certains passages importants de l'histoire, pour offrir une nouvelle direction qui risque d'être assez bancal

Ca peut être bien ou mal fait, mais ça sera pas ce que les fans voulaient

Et pour les "bah joue à l'original alors", c'est exactement le même principe pour l'exemple que j'ai cité, on peut relire le manga opm original par ONE mais on apprécie l'effort fournis par murata pour sublimer l'oeuvre et l'appronfondir

Osef ce que les fans voulaient.
Si on écoutait les fans, FFVIIR serait un tpt (pour pas brusquer les fans de tour par tour), en 3D isométrique (pour pas brusquer les fans de gros pixels), avec exactement le même scénario que l’original (pour pas brusquer les fans de l’histoire d’origine), mais avec un filtre HD pour « justifier » la ressortie du jeux.

Tiens, il me semble que ce jeux existe déjà sur le PSN :)

Autant y'a un peu de mauvaise foi, autant le tour par tour j'aurai pas dit non :noel:

eangelus80 eangelus80
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 14:12:45

Le 06 avril 2020 à 13:24:50 ]Xelestine[ a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:17:06 MyosHD a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:01:56 jsgbil a écrit :
Je pense que si ça gueule autant, c'est parce que tout le monde attendait une ré-adaptation de ce final Fantasy, à la manière un peu d'un One-Punch Man redessiné par Murata si vous avez la ref

Le jeu a beau être beau, le gameplay au petit oignons ou autre, y'a un arrière gout assez amer de se rendre compte qu'ils décident de complètement modifier certains passages importants de l'histoire, pour offrir une nouvelle direction qui risque d'être assez bancal

Ca peut être bien ou mal fait, mais ça sera pas ce que les fans voulaient

Et pour les "bah joue à l'original alors", c'est exactement le même principe pour l'exemple que j'ai cité, on peut relire le manga opm original par ONE mais on apprécie l'effort fournis par murata pour sublimer l'oeuvre et l'appronfondir

Osef ce que les fans voulaient.
Si on écoutait les fans, FFVIIR serait un tpt (pour pas brusquer les fans de tour par tour), en 3D isométrique (pour pas brusquer les fans de gros pixels), avec exactement le même scénario que l’original (pour pas brusquer les fans de l’histoire d’origine), mais avec un filtre HD pour « justifier » la ressortie du jeux.

Tiens, il me semble que ce jeux existe déjà sur le PSN :)

Non pas osef non, certainement pas et puis quoi encore, on se laisse pisser dessus la bouche ouverte pendant qu'on y'es ?

On nous a promis un remake on en pas eu un, donc normal que les certains fans gueulent et puis quoi encore, on vas pas à chaque fois la fermer et dire Amen à Square Enix malgré leurs erreurs répétitives...

Je suis complètement d'accord avec toi. Le remake me déçoit. Je dis pas que le remake est décevant mais qu'il me déçoit moi. C'est pas ce que j'attendais en terme de profondeur de scénario et des personnages.la claque graphique attendu est absente. Je pense qu'il aurait dû sortir sur ps5 en jeu complet avec moins de scènes à rallonge dont on se bat les couilles. Bref grosse déception pour ma part mais j'entends aussi que ce n'est que mon avis et qu'il n'est pas représentatif d'une généralité.

samukai samukai
MP
Niveau 39
06 avril 2020 à 14:21:03

Le 06 avril 2020 à 12:50:11 ]Xelestine[ a écrit :

Le 06 avril 2020 à 11:03:46 Arkthus a écrit :

Le 06 avril 2020 à 09:16:36 ]Crisxse[ a écrit :

Outre ça arrêtons de parler de publicité mensongère. Le seul problème ici est ce que vous attendiez. Quand SE dit FF7R et qu'il nous préviennes que des choses vont changer on est au courant. Ce qu'on ne sait pas c'est la gravité des changements. Mais on était prévenu. Et plus d'une fois.

Que t'ai l'impression de t'être fait arnaquer etc ce comprends mais SE n'a techniquement pas menti. L'histoire est belle et bien différentes et change. On ne pouvait juste pas s'attendre a autant.

Complétement contradictoire c'est 2 paragraphes :noel:

Non.
Le déclaratif de SE et les attentes des joueurs sont deux choses différentes.
SE a toujours dit qu'il y aurait des changements. Si les joueurs ne s'attendaient pas à autant, ça reste pourtant vrai : il y a des changements. Ce n'est donc pas un mensonge.

Sauf que l'attente des joueurs c'était un remake de la partie Midgar la on en a pas un mais un reboot donc oui, il y'a changement et changement... Tu peux pas comparer quelques modifications scénaristiques à Une fin Timeline totalement différente donc si c'est un mensonge.

Toujours pas. C'est pas parce qu'on pouvait s'attendre a autre chose qu'on nous a menti.

Tu fait juste un caprices. C'est comme si les parents d'un gosse lui disait "alors comme surprise on va dans un gros parc d'attractions" que le gosse ce hypait pour aller a disney et qu'au final c'tait niglo land. L'attente était différentes mais ils avaient bien raison.

Quand SE dit ça changeras , fan de l'OG seront surpris aussi etc bah ils nous ont prévenue que ça changerais voir même beaucoup. ON ne pouvait juste pas s'attendre a autant.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
06 avril 2020 à 15:25:46

Ces débats en pleine nuit. :noel:

Comme dit sur la page précédente, remake et reboot peuvent être liés. Parce que oui, si un remake propose des grands changements et a ses propres suites qui créent une timeline totalement différente de l'originale, on peut aussi parler d'un reboot de l'histoire.

Mais au final, la question à se poser c'est pas "Cette oeuvre est-il un remake ou un reboot ?" mais plutôt "Ce remake engendre-t-il un reboot au sein de franchise ?".
Parce qu'encore une fois, un reboot c'est un terme qu'on associe au redémarrage d'une franchise, mais c'est pas un produit.

Je sais pas ce qu'il se passe à la fin de FF VII Re, mais même si il devait avoir de gros changements, et même si dans le futur il avait ses propres suites qu'il serait en désaccord avec la timeline de la compilation originale, ça change pas le fait que le FF VII Re qui est entrain de sortir est un remake, parce qu'il a été créé avec une volonté refaire l'histoire du FF VII original avec ses personnages, ses péripéties, son système de matéria...etc.

Alors qu'à coté on peut lancer le reboot d'une franchise sans passer par la case remake. Capcom à l'époque avait demander de redémarrer la franchise Devil May Cry, mais c'est pas pour autant que le jeu qui est sorti, DmC, a cherché à recréer une des histoires premiers jeux.

Si vous kiffez vous arracher les cheveux avec les liens entre remake et reboot et que vous avez pas envie de dormir ce soir, vous pouvez même vous poser des question sur les liens entre reboot et retcon. :hap:
Et ça, même FF VII peut être concerné. :hap:
Bah oui, on a bien une timeline où Génésis apparaît pendant la mission de Nibleheim et où Zack fait un discours de héros à sa mort (ce qui a une influence sur le Cloud défonce à la mako) , et une autre timeline où Génésis n'existe pas et où Zack meurt comme une merde sans rien dire et où Cloud se tape son délire schizo tout seul . :hap:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 19:31:51

Le 06 avril 2020 à 13:24:50 ]Xelestine[ a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:17:06 MyosHD a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:01:56 jsgbil a écrit :
Je pense que si ça gueule autant, c'est parce que tout le monde attendait une ré-adaptation de ce final Fantasy, à la manière un peu d'un One-Punch Man redessiné par Murata si vous avez la ref

Le jeu a beau être beau, le gameplay au petit oignons ou autre, y'a un arrière gout assez amer de se rendre compte qu'ils décident de complètement modifier certains passages importants de l'histoire, pour offrir une nouvelle direction qui risque d'être assez bancal

Ca peut être bien ou mal fait, mais ça sera pas ce que les fans voulaient

Et pour les "bah joue à l'original alors", c'est exactement le même principe pour l'exemple que j'ai cité, on peut relire le manga opm original par ONE mais on apprécie l'effort fournis par murata pour sublimer l'oeuvre et l'appronfondir

Osef ce que les fans voulaient.
Si on écoutait les fans, FFVIIR serait un tpt (pour pas brusquer les fans de tour par tour), en 3D isométrique (pour pas brusquer les fans de gros pixels), avec exactement le même scénario que l’original (pour pas brusquer les fans de l’histoire d’origine), mais avec un filtre HD pour « justifier » la ressortie du jeux.

Tiens, il me semble que ce jeux existe déjà sur le PSN :)

Non pas osef non, certainement pas et puis quoi encore, on se laisse pisser dessus la bouche ouverte pendant qu'on y'es ?

Les fans ont des attentes de me*de, quand les développeurs les écoutent ça donne du Pokémon Let's Go ou
du Green Hill Zone à chaque nouveau jeux Sonic :)
Vaut mieux laisser faire les dévs ce qu'ils veulent, c'est le principe même de liberté artistique.

Personne n'a jamais crée un chef-d'oeuvre en écoutant ses fans :-)))

On nous a promis un remake on en pas eu un, donc normal que les certains fans gueulent et puis quoi encore, on vas pas à chaque fois la fermer et dire Amen à Square Enix malgré leurs erreurs répétitives...

Si, et ça fait 6 pages qu'on te le prouve.
Maintenant, si tu veux pas comprendre, c'est pas à Square Enix de payer pour ta mauvaise foi.

Et je dis pas Amen à tout ce que fait SE, si leur scénar est bidon je n'hésiterais pas à le faire remarquer; mais à l'heure actuelle, on peut seulement louer le fait qu'ils aient proposés quelque chose d'inédit plutôt que de faire un bête copier-coller du FFVII de 97.

Et si ça en dérange certains, tant mieux; y'en a marre de louer la paresse et la nostalgie mercantile :ok:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 19:38:26

Le 06 avril 2020 à 13:58:43 jsgbil a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:17:06 MyosHD a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:01:56 jsgbil a écrit :
Je pense que si ça gueule autant, c'est parce que tout le monde attendait une ré-adaptation de ce final Fantasy, à la manière un peu d'un One-Punch Man redessiné par Murata si vous avez la ref

Le jeu a beau être beau, le gameplay au petit oignons ou autre, y'a un arrière gout assez amer de se rendre compte qu'ils décident de complètement modifier certains passages importants de l'histoire, pour offrir une nouvelle direction qui risque d'être assez bancal

Ca peut être bien ou mal fait, mais ça sera pas ce que les fans voulaient

Et pour les "bah joue à l'original alors", c'est exactement le même principe pour l'exemple que j'ai cité, on peut relire le manga opm original par ONE mais on apprécie l'effort fournis par murata pour sublimer l'oeuvre et l'appronfondir

Osef ce que les fans voulaient.
Si on écoutait les fans, FFVIIR serait un tpt (pour pas brusquer les fans de tour par tour), en 3D isométrique (pour pas brusquer les fans de gros pixels), avec exactement le même scénario que l’original (pour pas brusquer les fans de l’histoire d’origine), mais avec un filtre HD pour « justifier » la ressortie du jeux.

Tiens, il me semble que ce jeux existe déjà sur le PSN :)

Autant y'a un peu de mauvaise foi, autant le tour par tour j'aurai pas dit non :noel:

Ben autant jouer au jeux original.

C'est exactement ce que je disais, si SE avait écouté les fans, FFVIIR serait FFVII avec un filtre HD :pf:

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 19:58:31

J'ajouterais que la dernière fois que SE a écouté ses fans, ils ont pondu FFXV.

Tabata passait son temps à demander aux fans ce qu'il fallait faire, il avait aucune vision de son projet le gars, alors que c'est le rôle fondamental d'un directeur : avoir une vision. Puis la faire réaliser par ses équipes, pas par les fans.

FFVIIR profite d'une vision de ses co-directeurs, et même si ça plaira pas à tout le monde (c'est le principe d'une vision :hap:), au moins les couilles artistiques sont là.

Pour moi ce remake frappe juste, avec quelques errements. J'espère simplement que la partie deux saura s'affranchir des quelques lourdeurs qui je pense sont dues aux problèmes de développement.

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 20:22:48

Ouah ce topic a encore poussé, z'avais pas vu X3

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
08 avril 2020 à 20:23:46

Tant qu'y a un peu de drama, y'a du up.
Ainsi va la vie :hap:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
08 avril 2020 à 20:47:48

Le 08 avril 2020 à 19:31:51 MyosHD a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:24:50 ]Xelestine[ a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:17:06 MyosHD a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:01:56 jsgbil a écrit :
Je pense que si ça gueule autant, c'est parce que tout le monde attendait une ré-adaptation de ce final Fantasy, à la manière un peu d'un One-Punch Man redessiné par Murata si vous avez la ref

Le jeu a beau être beau, le gameplay au petit oignons ou autre, y'a un arrière gout assez amer de se rendre compte qu'ils décident de complètement modifier certains passages importants de l'histoire, pour offrir une nouvelle direction qui risque d'être assez bancal

Ca peut être bien ou mal fait, mais ça sera pas ce que les fans voulaient

Et pour les "bah joue à l'original alors", c'est exactement le même principe pour l'exemple que j'ai cité, on peut relire le manga opm original par ONE mais on apprécie l'effort fournis par murata pour sublimer l'oeuvre et l'appronfondir

Osef ce que les fans voulaient.
Si on écoutait les fans, FFVIIR serait un tpt (pour pas brusquer les fans de tour par tour), en 3D isométrique (pour pas brusquer les fans de gros pixels), avec exactement le même scénario que l’original (pour pas brusquer les fans de l’histoire d’origine), mais avec un filtre HD pour « justifier » la ressortie du jeux.

Tiens, il me semble que ce jeux existe déjà sur le PSN :)

Non pas osef non, certainement pas et puis quoi encore, on se laisse pisser dessus la bouche ouverte pendant qu'on y'es ?

Les fans ont des attentes de me*de, quand les développeurs les écoutent ça donne du Pokémon Let's Go ou
du Green Hill Zone à chaque nouveau jeux Sonic :)
Vaut mieux laisser faire les dévs ce qu'ils veulent, c'est le principe même de liberté artistique.

Personne n'a jamais crée un chef-d'oeuvre en écoutant ses fans :-)))

On nous a promis un remake on en pas eu un, donc normal que les certains fans gueulent et puis quoi encore, on vas pas à chaque fois la fermer et dire Amen à Square Enix malgré leurs erreurs répétitives...

Si, et ça fait 6 pages qu'on te le prouve.
Maintenant, si tu veux pas comprendre, c'est pas à Square Enix de payer pour ta mauvaise foi.

Et je dis pas Amen à tout ce que fait SE, si leur scénar est bidon je n'hésiterais pas à le faire remarquer; mais à l'heure actuelle, on peut seulement louer le fait qu'ils aient proposés quelque chose d'inédit plutôt que de faire un bête copier-coller du FFVII de 97.

Et si ça en dérange certains, tant mieux; y'en a marre de louer la paresse et la nostalgie mercantile :ok:

J'aurai pas dit mieux :oui:

Le 08 avril 2020 à 20:23:46 Dav_In a écrit :
Tant qu'y a un peu de drama, y'a du up.
Ainsi va la vie :hap:

Le drama n'est-il pas nécessaire à la vie de confinés en solitaire n'ayant plus que leur propre reflet pour s'engueuler et éprouver du conflit social ?

:hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
08 avril 2020 à 20:48:52

Le 08 avril 2020 à 20:47:48 batflo3012 a écrit :

Le 08 avril 2020 à 19:31:51 MyosHD a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:24:50 ]Xelestine[ a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:17:06 MyosHD a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:01:56 jsgbil a écrit :
Je pense que si ça gueule autant, c'est parce que tout le monde attendait une ré-adaptation de ce final Fantasy, à la manière un peu d'un One-Punch Man redessiné par Murata si vous avez la ref

Le jeu a beau être beau, le gameplay au petit oignons ou autre, y'a un arrière gout assez amer de se rendre compte qu'ils décident de complètement modifier certains passages importants de l'histoire, pour offrir une nouvelle direction qui risque d'être assez bancal

Ca peut être bien ou mal fait, mais ça sera pas ce que les fans voulaient

Et pour les "bah joue à l'original alors", c'est exactement le même principe pour l'exemple que j'ai cité, on peut relire le manga opm original par ONE mais on apprécie l'effort fournis par murata pour sublimer l'oeuvre et l'appronfondir

Osef ce que les fans voulaient.
Si on écoutait les fans, FFVIIR serait un tpt (pour pas brusquer les fans de tour par tour), en 3D isométrique (pour pas brusquer les fans de gros pixels), avec exactement le même scénario que l’original (pour pas brusquer les fans de l’histoire d’origine), mais avec un filtre HD pour « justifier » la ressortie du jeux.

Tiens, il me semble que ce jeux existe déjà sur le PSN :)

Non pas osef non, certainement pas et puis quoi encore, on se laisse pisser dessus la bouche ouverte pendant qu'on y'es ?

Les fans ont des attentes de me*de, quand les développeurs les écoutent ça donne du Pokémon Let's Go ou
du Green Hill Zone à chaque nouveau jeux Sonic :)
Vaut mieux laisser faire les dévs ce qu'ils veulent, c'est le principe même de liberté artistique.

Personne n'a jamais crée un chef-d'oeuvre en écoutant ses fans :-)))

On nous a promis un remake on en pas eu un, donc normal que les certains fans gueulent et puis quoi encore, on vas pas à chaque fois la fermer et dire Amen à Square Enix malgré leurs erreurs répétitives...

Si, et ça fait 6 pages qu'on te le prouve.
Maintenant, si tu veux pas comprendre, c'est pas à Square Enix de payer pour ta mauvaise foi.

Et je dis pas Amen à tout ce que fait SE, si leur scénar est bidon je n'hésiterais pas à le faire remarquer; mais à l'heure actuelle, on peut seulement louer le fait qu'ils aient proposés quelque chose d'inédit plutôt que de faire un bête copier-coller du FFVII de 97.

Et si ça en dérange certains, tant mieux; y'en a marre de louer la paresse et la nostalgie mercantile :ok:

J'aurai pas dit mieux :oui:

Le 08 avril 2020 à 20:23:46 Dav_In a écrit :
Tant qu'y a un peu de drama, y'a du up.
Ainsi va la vie :hap:

Le drama n'est-il pas nécessaire à la vie de confinés en solitaire n'ayant plus que leur propre reflet pour s'engueuler et éprouver du conflit social ?

:hap:

Nan mais bon :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 avril 2020 à 20:54:25

je viens de blasphemé ma ps4, desinstallé ff7 remake pour la saison de call of duty. jamais , oh grand dieu jalais j'aurais fait ca si ce ff7 remake etait a la hauteur de mes attente(mais bon pas de end game)donc forcement plus rien a faire, de ce rpg que j'ai fini en 3jours. avant un rpg c'etait 60, 70h, et plus pour tout faire a 100%. la le 100% mode hard compris 65h. square ne donne plus de contenu, des pizza sans garniture voila ce ff7r

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 20:55:34

Le 08 avril 2020 à 20:54:25 rzo712 a écrit :
je viens de blasphemé ma ps4, desinstallé ff7 remake pour la saison de call of duty. jamais , oh grand dieu jalais j'aurais fait ca si ce ff7 remake etait a la hauteur de mes attente(mais bon pas de end game)donc forcement plus rien a faire, de ce rpg que j'ai fini en 3jours. avant un rpg c'etait 60, 70h, et plus pour tout faire a 100%. la le 100% mode hard compris 65h. square ne donne plus de contenu, des pizza sans garniture voila ce ff7r

Étranges tes 100%, un mec du forum l'a platiné en 97h :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 avril 2020 à 20:58:54

Le 08 avril 2020 à 20:55:34 Okagin a écrit :

Le 08 avril 2020 à 20:54:25 rzo712 a écrit :
je viens de blasphemé ma ps4, desinstallé ff7 remake pour la saison de call of duty. jamais , oh grand dieu jalais j'aurais fait ca si ce ff7 remake etait a la hauteur de mes attente(mais bon pas de end game)donc forcement plus rien a faire, de ce rpg que j'ai fini en 3jours. avant un rpg c'etait 60, 70h, et plus pour tout faire a 100%. la le 100% mode hard compris 65h. square ne donne plus de contenu, des pizza sans garniture voila ce ff7r

Étranges tes 100%, un mec du forum l'a platiné en 97h :hap:

peu etre qu'il c'est retaper tout les cinematique en mode hard!
et jparle pas du platine, jparle de faire tout les quete, etc...(jvais pas m'amusé a monté tout mes materia niveau max), c'est deja fait pour mes arme., voila il du farmé pendant 10 h max tout les materia.

Lumyh Lumyh
MP
Niveau 5
08 avril 2020 à 21:02:35

Moi j'en suis très satisfait de ce remake.
J'aime le faite qu'on suive l'histoire original mais qu'il y ai des différences / ajouts au niveau du scénario.
Ca me fait redécouvrir complètement l'univers de FF7.

D'accord y'a des petits soucis de textures, mais à part, y'a AUCUN ralentissements sur le jeu et pourtant j'ai une PS4 fat blanche, une des premières et ça, c'est vraiment top.
Le jeu est archi fluide.

Le seul truc chiant mais pour ça il avait pas le choix vu tous ce qui y'a à refaire, c'est le format épisodes, j'espère qu'on attendra pas trop longtemps genre 2 ans max, ça serait parfait.

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 21:07:04

Moi va falloir m'expliquer se qu'est un reboot d'une histoire si ce FF7 est un remake. :o))

Message édité le 08 avril 2020 à 21:08:05 par ]Crisxse[
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment