CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoils] SE est à côté de la plaque en parlant de Remake selon moi.

Sondage
Ce nouveau Final Fantasy VII est :
Un Remake
Autre chose qu'un Remake
359 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:10:10

Je vais être clair, j'attend le jeu mon topics et donc basé sur les dires et les vidéos... et les modifications du jeu dont j'ai part a l'heure actuelle ne me dérange pas.

Mais au final ce qui devais être un Remake selon moi, est de se que je sais actuellement pas du tout ce à quoi je m'attendais.

- Les graphismes sont pas top :

De base même si c'est pas ultra beau je m'en fout des graphismes dans un JV...

Mais en l'occurence nous sommes dans un REMAKE, à quoi bon refaire un jeu graphiquement ET épisodiquement si c'est pour qu'au final la technique utilisé pour les graphismes soit déjà dépassés... :hap:

C'est comme si Uncharted était moche... C'est un oxymore, c'est une erreur a mes yeux.

- Le scénario est rebooté :

Je voulais suivre l'histoire d'FF7 avec des nouveaux graphismes et a la rigueur quelques compléments.

Et d'après ce qu'on m'a dit désormais il y a plusieurs timelines à envisager.

Même si le scénario globale d'FF7O est suivie comment ne pas dénaturer celui-ci en incluant des choses aussi significatives que des changement de timelines.

Qui plus est il parait que ce n'est pas introduit ultra subtilement. :hap:

Au final la narration en patira et les nouveaux joueurs ne connaitrons jamais la VRAI et bonne histoire du jeu d'origine.

- Le format épisodique :

C'était annoncer depuis le début mais je me dois tout de même de le souligner j'attendais FF7 Remake, et j'ai 10% de celui-ci.

Et encore :hap:

Sans oublier que Square Enix vend la partie 1 sous l'humble titre de : Final Fantasy VII Remake. (70€)

__________________________________________________

En bref SE tape complétement à côté du coche selon moi, et n'est pas du tout dans le Remake attendu.

J'attend tout de même mon jeu avec impatience tel le pigeon que je suis :hap:

zackvscloud zackvscloud
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:13:10

J'ai l'original encore sur ps1, je l'ai sur psp, ps vita, ps4 j'ai du le faire une bonne dizaine de fois

Tout me va dans le remake

Qu'il soit court long, beau ou moche, bugé ou clean,

TOUT ME VA 👌

🐛💋🐛💋🐛💋💋🐛💋🐛💋🐛💋🐛💋

CirillaEmreis CirillaEmreis
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:15:07

Il est pas moche ! Tu prend Sekiro, Bloodborne ou les souls ou encore nioh là on peut parler de moche

WarnerJos WarnerJos
MP
Niveau 4
05 avril 2020 à 16:17:33

Le jeu est par endroit très moche, gris et terne, ça m'a fait penser a ces shooter de seconde zone a l'époque de la 360

heylol2 heylol2
MP
Niveau 9
05 avril 2020 à 16:18:02

Donc tu juges sans y avoir joué.

Ca vole haut :)

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:19:54

Le 05 avril 2020 à 16:18:02 heylol2 a écrit :
Donc tu juges sans y avoir joué.

Ca vole haut :)

Je peux plus l'attendre :fou:

Le 05 avril 2020 à 16:15:07 CirillaEmreis a écrit :
Il est pas moche ! Tu prend Sekiro, Bloodborne ou les souls ou encore nioh là on peut parler de moche

J'ai jamais dit qu'il était moche.

Message édité le 05 avril 2020 à 16:22:37 par ]Crisxse[
bvb67 bvb67
MP
Niveau 7
05 avril 2020 à 16:22:52

C'est un FF7 spécial newfag , c'est prévu pour attirer les jeunes qui ne seront jamais hype par l'original car il est trop vieux pour les ados.

Une façon de vivre sur le passé a défaut de savoir refaire de bon ff épique

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:35:18

Le jeu est pas top graphiquement ? Pour un jeu PS4, il est plus que bon, peut être pas excellent ni magnifique, mais sur ce qui se fait sur ce support, c'est un bon résultat dans l'ensemble

Le scénario est rebooté ? Ben oui, c'est un remake, un truc qui reprend le jeu de base, pas qui en fait une copie conforme, tu veux le scénario de FF7 ? Ben tu joues à FF7 tout simplement...

Le format est épisodique ? Ouais et alors ? Ca n'a jamais existé des jeux, films ou n'importe quelle autre histoire qui ont une première partie ? Ben si, ça constitue facilement 50% des films ou JV... Tant que le jeu t'apporte une première partie d'un scénario qui tient sur une bonne durée de vie pour un jeu, je vois pas où est le problème. Quand bien même ça représente 10% du scénario originel, s'il est adapté pour tenir sur un jeu et sur 30 à 40h, il est dans la moyenne de ce qui se fait et ça ne pose aucun problème...

Pourquoi y en a qui arrive pas à juste comprendre le principe de reprendre une oeuvre de base et de la refaire ?
Sérieux, même le fait que ce soit plusieurs jeux au lieu d'un seul, c'est suffisant pour embrouiller les gens comme s'ils avaient jamais vu le moindre truc qui a une suite...

Ca devient vraiment affligeant de voir autant de débilité pour un jeu qui a été refait et qui tout simplement plusieurs suite pour avoir un scénario/l'aventure complète..

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:42:11

Le 05 avril 2020 à 16:35:18 kiiXuye a écrit :
Le jeu est pas top graphiquement ? Pour un jeu PS4, il est plus que bon, peut être pas excellent ni magnifique, mais sur ce qui se fait sur ce support, c'est un bon résultat dans l'ensemble

Le scénario est rebooté ? Ben oui, c'est un remake, un truc qui reprend le jeu de base, pas qui en fait une copie conforme, tu veux le scénario de FF7 ? Ben tu joues à FF7 tout simplement...

Le format est épisodique ? Ouais et alors ? Ca n'a jamais existé des jeux, films ou n'importe quelle autre histoire qui ont une première partie ? Ben si, ça constitue facilement 50% des films ou JV... Tant que le jeu t'apporte une première partie d'un scénario qui tient sur une bonne durée de vie pour un jeu, je vois pas où est le problème. Quand bien même ça représente 10% du scénario originel, s'il est adapté pour tenir sur un jeu et sur 30 à 40h, il est dans la moyenne de ce qui se fait et ça ne pose aucun problème...

Pourquoi y en a qui arrive pas à juste comprendre le principe de reprendre une oeuvre de base et de la refaire ?
Sérieux, même le fait que ce soit plusieurs jeux au lieu d'un seul, c'est suffisant pour embrouiller les gens comme s'ils avaient jamais vu le moindre truc qui a une suite...

Ca devient vraiment affligeant de voir autant de débilité pour un jeu qui a été refait et qui tout simplement plusieurs suite pour avoir un scénario/l'aventure complète..

le gros cerveau a parlé

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:44:01

@kiiXuye. Tu es un polémiste rassure moi ? :noel:

Message édité le 05 avril 2020 à 16:45:32 par ]Crisxse[
_[SolidSnake]_ _[SolidSnake]_
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:47:27

Ils refont le jeu c'est donc un remake. :sarcastic:
Tu voulais qu'ils l’appellent comment ? FFXVI ?

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:49:39

Le 05 avril 2020 à 16:47:27 _[SolidSnake]_ a écrit :
Ils refont le jeu c'est donc un remake. :sarcastic:
Tu voulais qu'ils l’appellent comment ? FFXVI ?

Non reboot.

Je voulais un scénario comme FFVII avec des graphismes d'aujourd'hui et a la rigeurs des complément scénaristique.

C'est ça pour moi un Remake.

Et il faut me lire :o))

Message édité le 05 avril 2020 à 16:50:52 par ]Crisxse[
[Within] [Within]
MP
Niveau 9
05 avril 2020 à 16:50:16

Tu voulais l'impossible donc ^^

_[SolidSnake]_ _[SolidSnake]_
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:51:37

Le 05 avril 2020 à 16:49:39 ]Crisxse[ a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:47:27 _[SolidSnake]_ a écrit :
Ils refont le jeu c'est donc un remake. :sarcastic:
Tu voulais qu'ils l’appellent comment ? FFXVI ?

Non reboot.

Je voulais un scénario comme FFVII avec des graphismes d'aujourd'hui et a la rigeurs des complément scénaristique.

C'est ça pour moi un Remake.

Et il faut me lire :o)

Et c'est pas le cas ?

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:54:11

Le 05 avril 2020 à 16:50:16 [Within] a écrit :
Tu voulais l'impossible donc ^^

L'impossible c'est plutôt ce qu'ils font là.

Qui s'attendais a des lacunes graphiqyes avec un format épusodiqye où encore un reboot du scénario avec plusieurs timelines, sérieusement ? :noel:

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
05 avril 2020 à 16:54:25

Le 05 avril 2020 à 16:10:10 ]Crisxse[ a écrit :
Je vais être clair, j'attend le jeu mon topics et donc basé sur les dires et les vidéos... et les modifications du jeu dont j'ai part a l'heure actuelle ne me dérange pas.

Mais au final ce qui devais être un Remake selon moi, est de se que je sais actuellement pas du tout ce à quoi je m'attendais.

- Les graphismes sont pas top :

De base même si c'est pas ultra beau je m'en fout des graphismes dans un JV...

Mais en l'occurence nous sommes dans un REMAKE, à quoi bon refaire un jeu graphiquement ET épisodiquement si c'est pour qu'au final la technique utilisé pour les graphismes soit déjà dépassés... :hap:

C'est comme si Uncharted était moche... C'est un oxymore, c'est une erreur a mes yeux.

- Le scénario est rebooté :

Je voulais suivre l'histoire d'FF7 avec des nouveaux graphismes et a la rigueur quelques compléments.

Et d'après ce qu'on m'a dit désormais il y a plusieurs timelines à envisager.

Même si le scénario globale d'FF7O est suivie comment ne pas dénaturer celui-ci en incluant des choses aussi significatives que des changement de timelines.

Qui plus est il parait que ce n'est pas introduit ultra subtilement. :hap:

Au final la narration en patira et les nouveaux joueurs ne connaitrons jamais la VRAI et bonne histoire du jeu d'origine.

- Le format épisodique :

C'était annoncer depuis le début mais je me dois tout de même de le souligner j'attendais FF7 Remake, et j'ai 10% de celui-ci.

Et encore :hap:

Sans oublier que Square Enix vend la partie 1 sous l'humble titre de : Final Fantasy VII Remake. (70€)

__________________________________________________

En bref SE tape complétement à côté du coche selon moi, et n'est pas du tout dans le Remake attendu.

J'attend tout de même mon jeu avec impatience tel le pigeon que je suis :hap:

Ouin ouin

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
05 avril 2020 à 16:56:52

Ceux qui s'amusent à découper en "x" parties (avec "telle partie" qui va jusqu'à la mort de machin bidule) comme si ça allait de soi
Quand ils sauront pour les timelines, ils vont bégayer :hap:

Message édité le 05 avril 2020 à 16:57:46 par lathugdu93
]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:58:05

Le 05 avril 2020 à 16:51:37 _[SolidSnake]_ a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:49:39 ]Crisxse[ a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:47:27 _[SolidSnake]_ a écrit :
Ils refont le jeu c'est donc un remake. :sarcastic:
Tu voulais qu'ils l’appellent comment ? FFXVI ?

Non reboot.

Je voulais un scénario comme FFVII avec des graphismes d'aujourd'hui et a la rigeurs des complément scénaristique.

C'est ça pour moi un Remake.

Et il faut me lire :o)

Et c'est pas le cas ?

Bah graphiquement c'est pas parfait alors que c'est sous Unreal et que c'est épisodique ET c'est dépasser techniquement face a certains jeux d'aujourd'hui (GoW, RDR2... )

Scénaristiquement bah c'est pas la même chose que FF7O.

Et enfin le format épisodique ne permet pas vraiment nommer ce jeu Remake de FF7. :hap:

Donc je dirais que c'est partiellement le cas, voir que ce n'est pas le cas :o))

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 17:01:07

Le 05 avril 2020 à 16:54:25 Veradun a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:10:10 ]Crisxse[ a écrit :
Je vais être clair, j'attend le jeu mon topics et donc basé sur les dires et les vidéos... et les modifications du jeu dont j'ai part a l'heure actuelle ne me dérange pas.

Mais au final ce qui devais être un Remake selon moi, est de se que je sais actuellement pas du tout ce à quoi je m'attendais.

- Les graphismes sont pas top :

De base même si c'est pas ultra beau je m'en fout des graphismes dans un JV...

Mais en l'occurence nous sommes dans un REMAKE, à quoi bon refaire un jeu graphiquement ET épisodiquement si c'est pour qu'au final la technique utilisé pour les graphismes soit déjà dépassés... :hap:

C'est comme si Uncharted était moche... C'est un oxymore, c'est une erreur a mes yeux.

- Le scénario est rebooté :

Je voulais suivre l'histoire d'FF7 avec des nouveaux graphismes et a la rigueur quelques compléments.

Et d'après ce qu'on m'a dit désormais il y a plusieurs timelines à envisager.

Même si le scénario globale d'FF7O est suivie comment ne pas dénaturer celui-ci en incluant des choses aussi significatives que des changement de timelines.

Qui plus est il parait que ce n'est pas introduit ultra subtilement. :hap:

Au final la narration en patira et les nouveaux joueurs ne connaitrons jamais la VRAI et bonne histoire du jeu d'origine.

- Le format épisodique :

C'était annoncer depuis le début mais je me dois tout de même de le souligner j'attendais FF7 Remake, et j'ai 10% de celui-ci.

Et encore :hap:

Sans oublier que Square Enix vend la partie 1 sous l'humble titre de : Final Fantasy VII Remake. (70€)

__________________________________________________

En bref SE tape complétement à côté du coche selon moi, et n'est pas du tout dans le Remake attendu.

J'attend tout de même mon jeu avec impatience tel le pigeon que je suis :hap:

Ouin ouin

C'est pas Ouin Ouin, c'est juste que malgrès que j'attend le "Remake" et ces nombreuses qualités avec hype et grande impatience, pour moi il y a débat a savoir si il mérite vraiment ce titre de Remake car selon se que JE sais c'est pas totalement ça.

_[SolidSnake]_ _[SolidSnake]_
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 17:04:30

Le 05 avril 2020 à 16:58:05 ]Crisxse[ a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:51:37 _[SolidSnake]_ a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:49:39 ]Crisxse[ a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:47:27 _[SolidSnake]_ a écrit :
Ils refont le jeu c'est donc un remake. :sarcastic:
Tu voulais qu'ils l’appellent comment ? FFXVI ?

Non reboot.

Je voulais un scénario comme FFVII avec des graphismes d'aujourd'hui et a la rigeurs des complément scénaristique.

C'est ça pour moi un Remake.

Et il faut me lire :o)

Et c'est pas le cas ?

Bah graphiquement c'est pas parfait alors que c'est sous Unreal et que c'est épisodique ET c'est dépasser techniquement face a certains jeux d'aujourd'hui (GoW, RDR2... )

Scénaristiquement bah c'est pas la même chose que FF7O.

Et enfin le format épisodique ne permet pas vraiment nommer ce jeu Remake de FF7. :hap:

Donc je dirais que c'est partiellement le cas, voir que ce n'est pas le cas :o))

Le format épisodique on est au courant depuis son annonce.

Peut être que les prochains épisodes seront juste des gros DLC, un peu à l'images des Telltales où tu as l'épisode 1 sur le disque et le reste viens se greffer au fur et à mesure.

Pour les graphismes je sais pas, mais FFXV non plus n'était pas au niveau d'un GOW, peu de jeux le sont en vérité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment