CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoils] SE est à côté de la plaque en parlant de Remake selon moi.

Sondage
Ce nouveau Final Fantasy VII est :
Un Remake
Autre chose qu'un Remake
359 votes
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 30»
Page suivanteFin
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 22:23:15

Le 08 avril 2020 à 22:20:41 ]Crisxse[ a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:18:30 MyosHD a écrit :

Le 08 avril 2020 à 21:48:50 Pentacl a écrit :

Le 08 avril 2020 à 21:38:19 MyosHD a écrit :

Le 08 avril 2020 à 21:22:10 Pentacl a écrit :
On peut jouer sur les mots autant qu'on veut, dans le domaine du jeux vidéo un remake ne change jamais autant le scénario, pour moi c'est un reboot ou une suite, à voir en fonction des autres épisodes.

Pour toi c'est peut-être un reboot, une suite, une fan-fiction ou même FFXVI; reste que techniquement, c’est un remake.

"Un remake de jeu vidéo est un jeu vidéo adapté d'un jeu précédemment développé, généralement dans le but de moderniser un jeu pour du matériel plus récent et un public contemporain."
Un remake ne modifie pas les évènements importants d'un scénario, oui officiellement c'est un remake, techniquement non.

Après chacun appel ça comme il veut ça changera pas le jeu, mais tu peux regarder beaucoup d'autres remakes de jeux, on ne changent jamais le scénario aussi drastiquement.

Pokémon ROSA n'est pas un remake ?
Parce qu'il introduit les concepts de Méga-Evolution et de Multiverse qui modifient drastiquement le Lore des Rubis/Saphir originaux.

Lore ≠ scénario

Même si les deux sont lié :hap:

Donc si le Lore est modifié ça reste un remake mais si le scénario l'est ça devient un reboot ? :)
Elle est bien arrangeante votre définition de remake :)

Pentacl Pentacl
MP
Niveau 11
08 avril 2020 à 22:25:36

Le 08 avril 2020 à 22:23:15 MyosHD a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:20:41 ]Crisxse[ a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:18:30 MyosHD a écrit :

Le 08 avril 2020 à 21:48:50 Pentacl a écrit :

Le 08 avril 2020 à 21:38:19 MyosHD a écrit :

> Le 08 avril 2020 à 21:22:10 Pentacl a écrit :

>On peut jouer sur les mots autant qu'on veut, dans le domaine du jeux vidéo un remake ne change jamais autant le scénario, pour moi c'est un reboot ou une suite, à voir en fonction des autres épisodes.

Pour toi c'est peut-être un reboot, une suite, une fan-fiction ou même FFXVI; reste que techniquement, c’est un remake.

"Un remake de jeu vidéo est un jeu vidéo adapté d'un jeu précédemment développé, généralement dans le but de moderniser un jeu pour du matériel plus récent et un public contemporain."
Un remake ne modifie pas les évènements importants d'un scénario, oui officiellement c'est un remake, techniquement non.

Après chacun appel ça comme il veut ça changera pas le jeu, mais tu peux regarder beaucoup d'autres remakes de jeux, on ne changent jamais le scénario aussi drastiquement.

Pokémon ROSA n'est pas un remake ?
Parce qu'il introduit les concepts de Méga-Evolution et de Multiverse qui modifient drastiquement le Lore des Rubis/Saphir originaux.

Lore ≠ scénario

Même si les deux sont lié :hap:

Donc si le Lore est modifié ça reste un remake mais si le scénario l'est ça devient un reboot ? :)
Elle est bien arrangeante votre définition de remake :)

Non pour moi c'est normal de changer/améliorer des choses et rajouter du contenu, mais les évènements importants du scénario ne doivent pas changer. Après je connais pas le jeu que tu cites, alors je pourrais pas te répondre là dessus :ok:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
08 avril 2020 à 22:25:40

Le 08 avril 2020 à 22:18:16 Pentacl a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:12:51 Dav_In a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:08:27 Pentacl a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:05:32 Dav_In a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:00:34 Pentacl a écrit :

> Le 08 avril 2020 à 21:56:29 Dav_In a écrit :

>"Le terme est étendu à la télévision et aux jeux vidéo, où certaines séries et certains jeux ont connu des reprises.''

>

> Du coup on est bon ou on continue ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Remake_de_jeu_vid%C3%A9o

Tu fais clairement preuve de mauvaise fois, mais bon pas grave. Cite moi des remakes où les points important d'un scénario on changé dans un jeu vidéo. Et si jamais tu en trouves un, je te citerais une dizaine d'autres qui sont des remakes et ont le scénario original. Dans la majorité des cas, un remake d'un jeu garde le même scénario. Après si c'est trop dur à accepter pour vous c'est pas grave, faut que je fasse le platine de ce FF7 "remake" moi :hap:

Oh non ça ne me dérange pas que le jeu ait menti sur quoi que ce soit, je reste impartial et je jugerais une fois le jeu terminé.
Le terme officiel du Remake est celui-ci, pour les films, les livres et les jeux vidéo entre autres, de là à vouloir prouver le contraire, d'accord, mais ça ne changera pas les choses.

Après comme tu le dis, tu peux citer des dizaines, même des centaines de Remake qui conservent point par point les valeurs du premier ouvrage ou film ou jeu, mais tu ne prouves pas le contraire, qui est qu'un Remake peut s'éloigner drastiquement de l'oeuvre originale, jusqu'à n'en prendre que les bases.

Donc on en revient encore une fois au même, bien que je comprenne ton point de vue personnel.

Donne moi un remake de jeu vidéo qui change le scénario alors :ok:

Par là tu voudrais prouver quoi ? Que le terme officiel de Remake n'est pas le bon ? Si je ne trouve pas un seul Remake qui change de l'original c'est bien ça ?

Je veux juste confirmation de ta part pour savoir ce que tu recherches vraiment, et voir si t'as juste du mal à en démordre par simple fierté (compréhensible aussi).

J'ai répondu à ça dans le message juste en dessous du tiens je pense, on pourra pas être d'accord car ont à pas le même point de vue, ça veut pas dire que l'un de nous a raison ou l'autre a tord. J'aimerais juste savoir si d'autres "remakes" ont fait ça, personnellement j'en connais aucun mais j'ai pas la prétention de connaître tout les jeux.

Si je retourne ta question dans l'autre sens, si FF7R serait le premier jeux vidéo à "faire ça" comme tu dis, tu n'accepterais pas de l'appeler Remake sachant qu'il reste dans la "norme officielle" de l'appellation Remake ?

Parce qu'on en est là, qu'il y'ai eu oui ou non des Remakes qui aient osés ça dans le temps, ça ne change pas que FF7R rentre bien dans la catégorie "Remake".

Mais comme je t'ai dis auparavant, et tu me l'a répété ensuite, on a pas le même point de vue mais on entend celui de l'autre, donc c'est une discussion qui reste seine, pas de problèmes :-)))

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 22:25:55

Le 08 avril 2020 à 22:23:15 MyosHD a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:20:41 ]Crisxse[ a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:18:30 MyosHD a écrit :

Le 08 avril 2020 à 21:48:50 Pentacl a écrit :

Le 08 avril 2020 à 21:38:19 MyosHD a écrit :

> Le 08 avril 2020 à 21:22:10 Pentacl a écrit :

>On peut jouer sur les mots autant qu'on veut, dans le domaine du jeux vidéo un remake ne change jamais autant le scénario, pour moi c'est un reboot ou une suite, à voir en fonction des autres épisodes.

Pour toi c'est peut-être un reboot, une suite, une fan-fiction ou même FFXVI; reste que techniquement, c’est un remake.

"Un remake de jeu vidéo est un jeu vidéo adapté d'un jeu précédemment développé, généralement dans le but de moderniser un jeu pour du matériel plus récent et un public contemporain."
Un remake ne modifie pas les évènements importants d'un scénario, oui officiellement c'est un remake, techniquement non.

Après chacun appel ça comme il veut ça changera pas le jeu, mais tu peux regarder beaucoup d'autres remakes de jeux, on ne changent jamais le scénario aussi drastiquement.

Pokémon ROSA n'est pas un remake ?
Parce qu'il introduit les concepts de Méga-Evolution et de Multiverse qui modifient drastiquement le Lore des Rubis/Saphir originaux.

Lore ≠ scénario

Même si les deux sont lié :hap:

Donc si le Lore est modifié ça reste un remake mais si le scénario l'est ça devient un reboot ? :)
Elle est bien arrangeante votre définition de remake :)

Ça dépend du degrés de modifications encore une fois que ça soit pour le lore où le scénario...

Du coup mea culpa mon précedent poste est c** :hap:

Message édité le 08 avril 2020 à 22:27:11 par ]Crisxse[
samukai samukai
MP
Niveau 39
08 avril 2020 à 22:26:42

Vraiment, j'aimerais savoir si d'autres "remakes" ont changés le scénario de cette manière, c'est pas pour faire chier

Etant donné que les remakes sont pas monnaie courante dans le monde du JV. C'est compliqué de trouvé un exemples. On pourrais techniquement utilisé FF7R comme exemple.

A coté je ne pense pas que ça prouve quoi que ce soit. On vois déjà les retours ici si ça commence un peu à changer les gens ne veulent pas appeler ça un remake. La question c'est plus pourquoi dans le monde du cinéma on accepte les changements pour un remake et pas pour les JV?

Déjà le principe d'un reboot c'est de reset au point de départ une série/saga hors FF7 n'a jamais été une saga à proprement parlé.

Jonatsu Jonatsu
MP
Niveau 5
08 avril 2020 à 22:29:56

Peut-être attendre de jouer toute l'histoire dans sa globalité avant de se prononcer ? La fin de cet épisode veut tout et rien dire, on ne sait pas ce qui va se passer par la suite quant aux différences établies où à toutes les spéculations.

Wait and see ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 22:33:44

Le 08 avril 2020 à 22:29:56 Jonatsu a écrit :
Peut-être attendre de jouer toute l'histoire dans sa globalité avant de se prononcer ? La fin de cet épisode veut tout et rien dire, on ne sait pas ce qui va se passer par la suite quant aux différences établies où à toutes les spéculations.

Wait and see ;)

Oui mais pas besoin d'avoir jouer pour connaître l'histoire :)

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
08 avril 2020 à 22:35:44

Etant donné que les remakes sont pas monnaie courante dans le monde du JV. C'est compliqué de trouvé un exemples. On pourrais techniquement utilisé FF7R comme exemple.

Mais bien sûr.

Crash bandycoot
Spyro
Medievil
Yakuza
Langrisser
Oddworld
...

Un remake ne touche ni aux perso, ni à l'histoire et certainement pas au lore.

Alors qu'un reboot:
Tomb raider
Doom
Prince of persia
Castlevania
X-COM
...

Déjà le principe d'un reboot c'est de reset au point de départ une série/saga hors FF7 n'a jamais été une saga à proprement parlé.

Mais le remake l'est justement.

Message édité le 08 avril 2020 à 22:36:39 par Darcnexil
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 22:37:41

Le 08 avril 2020 à 21:23:35 dazmyzy a écrit :
Alors on n'en ai la les gars... Jusqu'à dire nan c'est pas un remake,jusqu'au titre quoi !Demain sa sera quoi ? Jouer kiffer et arrêter de chercher la petite bête partout.

Bah c'est pas une question de chercher la petite bête c'est important de souligner la connerie des dev...

alluren alluren
MP
Niveau 52
08 avril 2020 à 22:43:29

j'ai du mal à comprendre la controverse ici présente :(

Dans sa pure définition , un remake d'une oeuvre c'est "une nouvelle version", tout simplement.
Alors oui il faut quand même reprendre une grosse partie de ce qui a été établit dans l'oeuvre d'origine.
Mais rien ne stipule un respect "complet ou quasi complet" de la trame d'origine.
Elle peut très bien reprendre le lore de l'oeuvre d'origine, le synopsis de base, la plupart des personnages, et une grosse partie du déroulement de la trame , tout en proposant des changements majeurs et profond et ce peu importe à quel niveau.

A partir de là et vu les résultats du sondage et du contenu du topic, tout le monde peut faire ce qu'il veut des mots :(
Si pour certains un remake doit OBLIGATOIREMENT respecter 100% du scénario de l'oeuvre d'origine ou autre procédé similaire, bah ca reste votre définition personnelle.
On peut faire ça avec tout les mots du dictionnaire si ca vous chante.

Le sujet c'est pas de débattre sur "qu'est ce qui aurait été mieux, plus judicieux, pour ce remake" mais de savoir si c'est bien un remake ou non.
hé bien oui c'est le cas. A la vue de toutes les définitions que vous pourriez trouver sur le net ou ailleurs.

dazmyzy dazmyzy
MP
Niveau 8
08 avril 2020 à 22:44:39

Peut être je me trompe mais

Crash bandycoot
Spyro
Medievil
Yakuza
Langrisser
Oddworld
C'est des remaster pas des remake.

samukai samukai
MP
Niveau 39
08 avril 2020 à 22:45:40

Mais bien sûr.

Crash bandycoot

Spyro
Medievil
Yakuza
Langrisser
Oddworld

Merci de prouver mon second point : les gens ne fond pas la différence entre remake et remaster. Tout ce que tu cite est un remaster et non un remake.

Mais le remake l'est justement.

L'invention du principe d'auto reboot. FF7R peu pas être un reboot d'une saga. Vu que ff7 n'était pas une saga.

Un remake ne touche ni aux perso, ni à l'histoire et certainement pas au lore.

Bah si du coup FF7R en est l'exemple

dazmyzy dazmyzy
MP
Niveau 8
08 avril 2020 à 22:46:45

C'est bien ce que je pensais

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 22:48:57

Le 08 avril 2020 à 22:45:40 samukai a écrit :

Mais bien sûr.

Crash bandycoot

Spyro
Medievil
Yakuza
Langrisser
Oddworld

Merci de prouver mon second point : les gens ne fond pas la différence entre remake et remaster. Tout ce que tu cite est un remaster et non un remake.

Mais le remake l'est justement.

L'invention du principe d'auto reboot. FF7R peu pas être un reboot d'une saga. Vu que ff7 n'était pas une saga.

Un remake ne touche ni aux perso, ni à l'histoire et certainement pas au lore.

Bah si du coup FF7R en est l'exemple

Bah non vu que ce n'est pas un remake :hap:

samukai samukai
MP
Niveau 39
08 avril 2020 à 22:53:23

Le 08 avril 2020 à 22:48:57 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:45:40 samukai a écrit :

Mais bien sûr.

Crash bandycoot

Spyro
Medievil
Yakuza
Langrisser
Oddworld

Merci de prouver mon second point : les gens ne fond pas la différence entre remake et remaster. Tout ce que tu cite est un remaster et non un remake.

Mais le remake l'est justement.

L'invention du principe d'auto reboot. FF7R peu pas être un reboot d'une saga. Vu que ff7 n'était pas une saga.

Un remake ne touche ni aux perso, ni à l'histoire et certainement pas au lore.

Bah si du coup FF7R en est l'exemple

Bah non vu que ce n'est pas un remake :hap:

T ki?

Plus sérieusement qui êtes vous pour décréter que ce n'est pas un remake? Qui a plus de légitimité ? Vous? Ou les développeurs/directeur qui ont nommé le jeu?

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
08 avril 2020 à 22:53:41

Le 08 avril 2020 à 22:48:57 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:45:40 samukai a écrit :

Mais bien sûr.

Crash bandycoot

Spyro
Medievil
Yakuza
Langrisser
Oddworld

Merci de prouver mon second point : les gens ne fond pas la différence entre remake et remaster. Tout ce que tu cite est un remaster et non un remake.

Mais le remake l'est justement.

L'invention du principe d'auto reboot. FF7R peu pas être un reboot d'une saga. Vu que ff7 n'était pas une saga.

Un remake ne touche ni aux perso, ni à l'histoire et certainement pas au lore.

Bah si du coup FF7R en est l'exemple

Bah non vu que ce n'est pas un remake :hap:

T'es pas avec ton ancien pseudo sur ce topic toi ?

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
08 avril 2020 à 22:54:07

Les remake de Crash et Spyro sont bien des remakes. :hap:
Des remakes sans ambitions qui font copié/collé et limite vendus comme des remasters, mais ce sont bien des remake, tout a été recréé (mais y a eu aucun travail de réinterprétation : c'est un choix des créateurs).

Les remasters, c'est plus dans le cadre de FF X ou Type-0 : y a une amélioration des textures sur les décors et les persos, mais concrètement, ils repris les jeux d'origine tels quels pour retravailler dessus.
Ou alors c'est juste un passage en 60 FPS avec un filtre et tu sens limite pas la différence avec l'original. Style les remaster de Uncharted, GoW 3 ou Last of Us. :hap:

Sinon, en remake qui raconte la même histoire en changeant des détails, y a le remake du premier Tomb Raider.

Même si je ne connais pas l'ampleur des "modifs" de de FF VII Remake vu que je l'ai pas.
Laissez-moi deviner, le président Shinra ne meurt pas et s'associe à Don Corneo pour faire de Spehiroth leur bitch pour dominer le monde à sa place. :sournois:

Message édité le 08 avril 2020 à 22:54:32 par Mega-Rems
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
08 avril 2020 à 22:56:09

Le 08 avril 2020 à 22:54:07 Mega-Rems a écrit :
Les remake de Crash et Spyro sont bien des remakes. :hap:
Des remakes sans ambitions qui font copié/collé et limite vendus comme des remasters, mais ce sont bien des remake, tout a été recréé (mais y a eu aucun travail de réinterprétation : c'est un choix des créateurs).

Les remasters, c'est plus dans le cadre de FF X ou Type-0 : y a une amélioration des textures sur les décors et les persos, mais concrètement, ils repris les jeux d'origine tels quels pour retravailler dessus.
Ou alors c'est juste un passage en 60 FPS avec un filtre et tu sens limite pas la différence avec l'original. Style les remaster de Uncharted, GoW 3 ou Last of Us. :hap:

Sinon, en remake qui raconte la même histoire en changeant des détails, y a le remake du premier Tomb Raider.

Même si je ne connais pas l'ampleur des "modifs" de de FF VII Remake vu que je l'ai pas.
Laissez-moi deviner, le président Shinra ne meurt pas et s'associe à Don Corneo pour faire de Spehiroth leur bitch pour dominer le monde à sa place
. :sournois:

Et même si ça serait exactement ça, ça serait bien un Remake quand même donc bon :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 22:56:48

Le 08 avril 2020 à 22:53:23 samukai a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:48:57 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:45:40 samukai a écrit :

Mais bien sûr.

Crash bandycoot

Spyro
Medievil
Yakuza
Langrisser
Oddworld

Merci de prouver mon second point : les gens ne fond pas la différence entre remake et remaster. Tout ce que tu cite est un remaster et non un remake.

Mais le remake l'est justement.

L'invention du principe d'auto reboot. FF7R peu pas être un reboot d'une saga. Vu que ff7 n'était pas une saga.

Un remake ne touche ni aux perso, ni à l'histoire et certainement pas au lore.

Bah si du coup FF7R en est l'exemple

Bah non vu que ce n'est pas un remake :hap:

T ki?

Plus sérieusement qui êtes vous pour décréter que ce n'est pas un remake? Qui a plus de légitimité ? Vous? Ou les développeurs/directeur qui ont nommé le jeu?

Quelqu'un qui utilise les bons termes tout simplement, la définition de remake c'est refaire et la c'est pas le cas :hap:

Et les dev sont pas la vérité divine ils peuvent se tromper ou mentir (chose qui a été le cas plusieurs fois d'ailleurs :hap:)

Message édité le 08 avril 2020 à 22:57:42 par
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
08 avril 2020 à 22:56:52

Merci de prouver mon second point : les gens ne fond pas la différence entre remake et remaster. Tout ce que tu cite est un remaster et non un remake.

Donc pour toi Yakuza Kiwami et Yakuza 3 sur PS4 se sont deux remaster?

Et si un remake permet de changer le lore, l'histoire et les perso. Tu m'expliques ce qu'est un reboot vu que tout à déjà été changé dans le remake.

Message édité le 08 avril 2020 à 22:58:28 par Darcnexil
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment