CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoils] SE est à côté de la plaque en parlant de Remake selon moi.

Sondage
Ce nouveau Final Fantasy VII est :
Un Remake
Autre chose qu'un Remake
359 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
samshiro samshiro
MP
Niveau 19
06 avril 2020 à 00:52:37

@]Crisxse[

Tant mieux si tu n'es pas confiné, mais franchement ça sert à rien de faire un débat sur un truc sans importance juste pour pour prouver que t'as raison, SE s'en fout totalement.
En plus ce n'est même pas un défaut du jeu. Faut vraiment arrêter d'être pessimiste tous le temps comme ça et de trouver des trucs aussi inutile à dire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 00:56:39

Le 06 avril 2020 à 00:51:45 DoisSol a écrit :

Le 06 avril 2020 à 00:49:28 ]Xelestine[ a écrit :

Le 06 avril 2020 à 00:41:47 DoisSol a écrit :

Le 06 avril 2020 à 00:38:54 ]Xelestine[ a écrit :

Le 06 avril 2020 à 00:29:42 zextes a écrit :
ptit tips un remake peut etre un reboot enfaite mdr donc non il t'on pas menti

Bah non, un remake ne peut pas être un reboot, un remake c'est refaire une oeuvre, un reboot c'est la redémarrer, repartir à 0.

C'est l'un ou l'autre, et la pour le cas de ff VII R ils redémarrent l'histoire pour l'orienter vers un autre chemin qu'à prit l'oeuvre original.

C'est donc un reboot.

Oui bon invente pas des définition aussi. Remake c'est assez large comme terme, ça veut absolument pas dire que c'est seulement refaire à l'identique

Remake = Refaire.

Je peux pas être plus clair ! :(

Du coup c'est un problème de français que t'as ?
Car refaire en français c'est aussi large comme terme. Tu peux refaire quelque chose sans qu'il soit identique (encore heureux d'ailleurs).

Chose que je n'ai jamais remis en cause...

Juste qu'à ce compte là autant employer les bons termes. Peut-être que toi et beaucoup ça vous passes au dessus mais je pense que les mots ont leur importance.

Et je pense que le fait que les dev n'utilisent pas les bons mots c'est dans un but publicitaire bien choisi.

Chacun son avis sur la question et c'est mon droit le plus stricte de l'exprimer.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 00:58:27

Le 06 avril 2020 à 00:52:37 samshiro a écrit :
@]Crisxse[

Tant mieux si tu n'es pas confiné, mais franchement ça sert à rien de faire un débat sur un truc sans importance juste pour pour prouver que t'as raison, SE s'en fout totalement.
En plus ce n'est même pas un défaut du jeu. Faut vraiment arrêter d'être pessimiste tous le temps comme ça et de '''trouver des trucs aussi inutile à dire.

'''

Non ce n'est pas inutile.

Encore une fois c'est pas sur le jeu que certains en ont mais sur le choix des dev. Et même si ils font ce qu'ils veulent on a totalement le droit d'exprimer un désaccord.

Message édité le 06 avril 2020 à 00:59:49 par
]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 01:00:18

Le 06 avril 2020 à 00:52:37 samshiro a écrit :
@]Crisxse[

Tant mieux si tu n'es pas confiné, mais franchement ça sert à rien de faire un débat sur un truc sans importance juste pour pour prouver que t'as raison, SE s'en fout totalement.
En plus ce n'est même pas un défaut du jeu. Faut vraiment arrêter d'être pessimiste tous le temps comme ça et de trouver des trucs aussi inutile à dire.

J'ai jamais dit que c'était un défaut.

Le but du topic est comme l'a dit xeles de débattre sur la légitimité du titre de Remake.

Le titre c'est : SE est à côté de la plaque en parlant de Remake selon moi.

Il y a un sondage pour savoir si vous êtes d'accord où non.

Je peux pas être plus clair, mon avis et mon 1st poste refléte parfaitement pourquoi je trouve qu'il ne mérite pas le titre de Remake.

Je précise aussi que j'attend toujours le jeu.

Enfin je soutiens ma thése en débattant avec les autres, tu remarquera par exemple que je suis partiellement d'accord avec Mega-rems qui lui pense que c'est un Remake par exemple :ok:

DoisSol DoisSol
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 01:04:23

Je comprends toujours pas en quoi remake n'est pas le bon mot alors que je peux te prouver par a+b en te montrant n'importe quelle définition anglaise ou française que remake/refaire peut aussi signifier un renouveau, une reconstruction, une ré-adaptation, un recommencement, etc..

Mais oui c'est ton droit de t'exprimer sur tes préférences (biaisées) au niveau de la sémantique. Sauf que tu tires des conclusions fausses et ça me semblait important de le préciser

Message édité le 06 avril 2020 à 01:07:45 par DoisSol
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 01:13:02

Le 06 avril 2020 à 01:04:23 DoisSol a écrit :
Je comprends toujours pas en quoi c'est remake pas le bon mot alors que je peux te prouver par a+b en te montrant n'importe quelle définition anglaise ou française que remake/refaire peut aussi signifier un renouveau, une reconstruction, une ré-adaptation, un recommencement, etc..

Mais oui c'est ton droit de t'exprimer sur tes préférences (biaisées) au niveau de la sémantique. Sauf que tu tires des conclusions fausses et ça me semblait important de le préciser

Et moi je te prouve par A+B tout le contraire, depuis 2 pages et en plus de ça j'ai déjà donné mon avis sur d'autres topics. Refaire quelque chose ne veut pas dire le changer c'est juste le refaire... Quand un professeur te demande de refaire ton devoir tu dois tout changer, tu dois pas tout modifier tu dois juste le refaire avec quelques corrections... Quelques modifications mais tu changer pas le fond... La c'est pareil.

C'est comme au cinéma si on demande de faire un remake de Scarface on va pas demander de changer le scénario juste de me refaire au goût du jour avec de nouveaux acteurs et peut-être une situation actuelle sans changer le script...

Si Tony Montana devait survivre et qu'il y'aurai une suite la oui ce serait plus un remake mais un reboot.

Là pour Final Fantasy VII R, la fin n'est pas du tous la même et des personnages comme Zack survivent... n'a rien a voir avec l'original... Donc le jeu redémarre sur de nouvelles bases pour continuer vers un autre chemin, c'est un reboot.

Donc non ce n'est pas biaisé. Je souligne juste que les Dev n'ont pas mis le bon mot dans un but précis voilà tout.

M'enfin bref je crois que c'est une partie de ping pong ça sert à rien de continuer sinon ça va durer jusqu'à demain matin et c'est pas le but. Dommage qu'on trouve pas de terrain d'entente...

Message édité le 06 avril 2020 à 01:13:52 par
]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 01:16:46

Sur 103 votes on est quand même à 51% Remake et 49% Autre.

Le 50/50 est vraiment présent :o))

DoisSol DoisSol
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 01:43:08

Il n'y a pas de terrain d'entente à trouver, tu n'as juste pas pris un compte toutes les nuances dans la définition du mot. Refaire quelque chose ne veut pas forcément dire que tu dois tout garder à l'identique, tu peux refaire quelque chose en le changeant de A à Z, ou en changeant des choses avec parcimonie. Mais bon c'est pas grave. C'est juste que les mots ont des définitions établies et immuables, mais np c'est juste de la langue française, c'est pas super important.

Vu que t'as l'air d'aimer le mot reboot, je tiens quand même à te signaler que quand tu refais quelque chose, ça veut aussi dire que tu le recommences

Bref c'est pas grave, ils n'ont absolument pas refait le jeu si tu veux. Si ça te fait plaisir de voir de la publicité mensongère, soit

Bonne nuit quand même, et bon jeu surtout.

Blake_Mortimer Blake_Mortimer
MP
Niveau 44
06 avril 2020 à 01:43:39

On s'en tape, car malgré vos débats, on l'appellera toujours "FF VII REMAKE", et ça changera pas.

bcami bcami
MP
Niveau 54
06 avril 2020 à 01:51:26

"Publicité mensongère" :honte:

Vous êtes au courant que la publicité mensongère c'est sanctionné pénalement ? J'aimerais bien voir quelqu'un attaquer Square pour ça tient.
"Mais euh ils l'ont appelé remake alors qu'ils ont changé le scénario :-("

Plus sérieusement, le jeu ne t'induit absolument pas en erreur en se faisant appelé remake. Car guess what, ils ont pris la license de 97 et ils l'ont remake :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 01:51:57

Le 06 avril 2020 à 01:43:08 DoisSol a écrit :
Il n'y a pas de terrain d'entente à trouver, tu n'as juste pas pris un compte toutes les nuances dans la définition du mot. Refaire quelque chose ne veut pas forcément dire que tu dois tout garder à l'identique, tu peux refaire quelque chose en le changeant de A à Z, ou en changeant des choses avec parcimonie. Mais bon c'est pas grave. C'est juste que les mots ont des définitions établies et immuables, mais np c'est juste de la langue française, c'est pas super important.

Vu que t'as l'air d'aimer le mot reboot, je tiens quand même à te signaler que quand tu refais quelque chose, ça veut aussi dire que tu le recommences

Bref c'est pas grave, ils n'ont absolument pas refait le jeu si tu veux. Si ça te fait plaisir de voir de la publicité mensongère, soit

Bonne nuit quand même, et bon jeu surtout.

Bah non au contraire ça me fait pas plaisir c'est pour ça que je souligne ce point, et d'ailleurs c'est pas la première fois que les dev chez SE sont malhonnête (promesses non tenues avec ff XV par exemple) on commence à être habitué.

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 01:56:26

Je suis totalement d'accord pour dire que ce Remake a pris trop de libertés par rapport à l'original, certains thèmes abordés casseront la hype qu'on avait sur des personnages plus que mythiques ( (Séphiroth en particulier).

Dans l'original, Seph' se faisait tellement rare que ça lui donnait une aura qu'on a pas dans ce Remake même si le côté mystique est quand même la.

En tant que fan de FF7O, je oeu X comprendre cependant il a d'autres nombreuses qualités qui font que ce Remake est quand même bon, au delà de la hype.

C'est plus FF7O ça c'est clair et net et j'étais pas contre un remaniement du scenar', mais je peux largement comprendre ceu, qui se sentent floués..

Mon impression sur ce Remake est que c'est un bon jeu, surtout pour les fans de l.original qui sont plus qu'heureux de pouvoir incarner Cloud etc..

Mais honnêtement y'a quand même des choses qui gênent niveau scénario sans en dire plus et j'en fais partie, même si j'adore ce Remake et que le jeu à bien plus de qualités que de défauts si on enlève le côté nostalgie de l'original.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 01:58:22

Le 06 avril 2020 à 01:51:26 bcami a écrit :
"Publicité mensongère" :honte:

Vous êtes au courant que la publicité mensongère c'est sanctionné pénalement ? J'aimerais bien voir quelqu'un attaquer Square pour ça tient.
"Mais euh ils l'ont appelé remake alors qu'ils ont changé le scénario :-("

Plus sérieusement, le jeu ne t'induit absolument pas en erreur en se faisant appelé remake. Car guess what, ils ont pris la license de 97 et ils l'ont remake :ouch2:

Bah alors comment tu explique que certains moments de certains trailers de Final Fantasy XV n'étaient pas dans le jeu de base sans parler des promesses etc... ? Ils n'ont pas été sanctionné pénalement pour ça il me semble :(

Et oui changer le scénario c'est propre à la Réinterprétation donc une fois de plus on s'éloigne du sens du mot utilisé pour le titre.

Vous pouvez être 10000 personnes voir un millions à dire que c'est pas le cas, cela ne changera pas le fait que les dev n'ont pas utilisés le bon mot.

Et je pense que les dev seront vite au courant que beaucoup de fans auront compris la tromperie marketing vis à vis du titre mais tant que la majorité continueront d'acheter ils en auront rien à faire... La preuve après l'échec de ff XV (bien que ce ne soit pas la même équipe je le conçois) d'autres équipes de la boîte continuent de produire des jeux.

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 02:02:50

Perso je m'en fous, je m'amuse et le jeu est top. :oui:

Si vous vous estimez floués pas square enix, n'achetez pas le jeu et c'est tout...

bcami bcami
MP
Niveau 54
06 avril 2020 à 02:06:47

Je suis pas au courant pour FFXV mais dans les trailers il y a souvent des choses du genre "jeu toujours en cours de développement", donc c'était peut être le cas

Pour le reste c'est du bullshit je vais pas perdre mon temps avec ça. C'est un remake ou une réinterprétation ou mes couilles, honnêtement j'en ai rien à cirer de comment ils l'appellent. Pour moi c'est un remake d'un jeu de 97 ça s'arrête là. Ils auraient pu l'appeler FF7 tout court, franchement je m'en fou :hap:

bcami bcami
MP
Niveau 54
06 avril 2020 à 02:08:46

Mais pour FFXV ça reste tout aussi débile de porter plainte pour ça. Faudrait que tu vois ce que c'est de la vraie publicité mensongère, car c'est assez niais de parler de ça pour ce jeu

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 02:11:58

Le 06 avril 2020 à 02:06:47 bcami a écrit :
Je suis pas au courant pour FFXV mais dans les trailers il y a souvent des choses du genre "jeu toujours en cours de développement", donc c'était peut être le cas

Pour le reste c'est du bullshit je vais pas perdre mon temps avec ça. C'est un remake ou une réinterprétation ou mes couilles, honnêtement j'en ai rien à cirer de comment ils l'appellent. Pour moi c'est un remake d'un jeu de 97 ça s'arrête là. Ils auraient pu l'appeler FF7 tout court, franchement je m'en fou :hap:

Bah écoute si toi tu t'en tape de la définition des mots et de l'importance qu'il y'a derrière c'est ton point de vue et je le respecte mais certaines personnes n'ont pas la même vision que toi.

Alors la morale de l'histoire c'est d'arrêter l'échange :hap:

+ Bon jeu.

bcami bcami
MP
Niveau 54
06 avril 2020 à 02:24:10

Je m'en fou du mot oui je disais juste que c'était ridicule de parler de publicité mensongère pour ça, et ça l'est puisque la publicité mensongère c'est quelque chose de sérieux. En te vendant FF7 remake ils t'ont jamais dit que le jeu allait être identique à celui d'origine. Mieux, ils ont même précisé que des choses allaient changer alors qu'ils auraient pu ne rien dire à ce sujet

Si tu pensais jouer à FF7 og remis au gout du jour, c'est uniquement ton problème, pas le leur. Le titre n'indique en rien que ça aurait été le cas, et leurs déclarations vont en ce sens. Ils appellent le jeu comme ils veulent, c'est leur droit. Comme j'ai dit, ils pouvaient l'appeler FF7 tout court s'ils le veulent, c'est toujours pas de la publicité mensongère.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 02:32:37

Le 06 avril 2020 à 02:24:10 bcami a écrit :
Je m'en fou du mot oui je disais juste que c'était ridicule de parler de publicité mensongère pour ça, et ça l'est puisque la publicité mensongère c'est quelque chose de sérieux. En te vendant FF7 remake ils t'ont jamais dit que le jeu allait être identique à celui d'origine. Mieux, ils ont même précisé que des choses allaient changer alors qu'ils auraient pu ne rien dire à ce sujet

Si tu pensais jouer à FF7 og remis au gout du jour, c'est uniquement ton problème, pas le leur. Le titre n'indique en rien que ça aurait été le cas, et leurs déclarations vont en ce sens. Ils appellent le jeu comme ils veulent, c'est leur droit. Comme j'ai dit, ils pouvaient l'appeler FF7 tout court s'ils le veulent, c'est toujours pas de la publicité mensongère.

Bah oui vu que c'est ce qu'ils ont promis avec quelques petites modifications du scénario bien entendu, mais ils ont dit que ce serait dans tous les cas le remake de la partie Midgar.

Donc oui en toute logique comme beaucoup je pensais que ce serait le remake de la partie Midgar et pas une partie Midgar qui part en couille avec des personnages qui survivent et des Timelines sortant de je ne sais ou

Donc le titre est bien mensonger, tu peux répéter le contraire jusqu'à demain ça ne changera rien. :hap:

Que vous aimez le jeu je le conçois totalement, que vous vous en foutez du titre du jeu et de la tournure du scénario c'est votre problème... mais je ne comprends pas votre hargne à défendre l'indéfendable...

bcami bcami
MP
Niveau 54
06 avril 2020 à 02:39:23

Ouais bon continue à prendre une ligne par post et dire de la merde j'arrête là perso

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment