CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoils] SE est à côté de la plaque en parlant de Remake selon moi.

Sondage
Ce nouveau Final Fantasy VII est :
Un Remake
Autre chose qu'un Remake
359 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
samukai samukai
MP
Niveau 39
06 avril 2020 à 03:02:57

Remake : Dans le domaine du cinéma, le concept de remake est le même pour les adaptations littéraires. La première adaptation du livre est la version originale (et appelée adaptation littéraire), les suivantes sont de remakes. En fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs, le nouveau film peut être plus ou moins fidèle à l'original, allant du remake plan par plan (Psycho de Gus Van Sant) au remake totalement libre (Piranha 3D, dont le scénario n'entretient plus qu'un vague rapport avec le Piranhas original). Le terme est étendu à la télévision et aux jeux vidéo, où certaines séries et certains jeux ont connu des reprises.

reboot : n reboot (litt. « redémarrage ») est un terme anglais qui désigne une nouvelle version d'une série de films, de jeux vidéo ou d'une série télévisée.

Je pose ça la.

La limite entre les 2 est assez fine sachant qu'un remake peu changer des éléments , voir beaucoup , et un reboot changer entièrement l'aspect du truc. En termes de reboot ce qui me viens en tête actuellement c'est Tomb raider 2013 ou encore DmC DMC qui non fait que garder leur personnage et quelque élément de lore et on recommencer tout le reste , nouveau design de perso , nouvelle aventures , retour dans le temps (les histoire déjà avancé qui reparte de zéro).

Ici qu'est ce qui pourrais dire qu'on est plus sur l'un ou sur l'autre? Pas grand chose , d'une part l'histoire n'est pas trop changé une grande majorité du temps , il y a bien évidemment des nouveauté mais ici rien de transcendant pour passer sur du reboot mais sur la fin ça change est ce suffisant pour passer a un reboot?

Outre ça arrêtons de parler de publicité mensongère. Le seul problème ici est ce que vous attendiez. Quand SE dit FF7R et qu'il nous préviennes que des choses vont changer on est au courant. Ce qu'on ne sait pas c'est la gravité des changements. Mais on était prévenu. Et plus d'une fois.

Que t'ai l'impression de t'être fait arnaquer etc ce comprends mais SE n'a techniquement pas menti. L'histoire est belle et bien différentes et change. On ne pouvait juste pas s'attendre a autant.

Aussi si jamais vous n'êtes pas sur aller relire des interview que sait je. Mais ils disaient bien qu'il y aurait des nouveautés et des changements. Voir même que les anciens joueur aurait des surprises. Peu on donc parler de publicité mensongère quand on est autant prévenu?

Ca reste un bad move de SE de ne pas avoir plus éclaircis le point. Mais même comme ça je pense qu'on a suffisamment été avertis qu'on ne jouerais pas a juste une améliorations graphique de l'original avec 2-3 ajouts.

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 09:16:36

Outre ça arrêtons de parler de publicité mensongère. Le seul problème ici est ce que vous attendiez. Quand SE dit FF7R et qu'il nous préviennes que des choses vont changer on est au courant. Ce qu'on ne sait pas c'est la gravité des changements. Mais on était prévenu. Et plus d'une fois.

Que t'ai l'impression de t'être fait arnaquer etc ce comprends mais SE n'a techniquement pas menti. L'histoire est belle et bien différentes et change. On ne pouvait juste pas s'attendre a autant.

Complétement contradictoire c'est 2 paragraphes :noel:

Le 06 avril 2020 à 02:24:10 bcami a écrit :
Je m'en fou du mot oui je disais juste que c'était ridicule de parler de publicité mensongère pour ça, et ça l'est puisque la publicité mensongère c'est quelque chose de sérieux. En te vendant FF7 remake ils t'ont jamais dit que le jeu allait être identique à celui d'origine. Mieux, ils ont même précisé que des choses allaient changer alors qu'ils auraient pu ne rien dire à ce sujet

Si tu pensais jouer à FF7 og remis au gout du jour, c'est uniquement ton problème, pas le leur. Le titre n'indique en rien que ça aurait été le cas, et leurs déclarations vont en ce sens. Ils appellent le jeu comme ils veulent, c'est leur droit. Comme j'ai dit, ils pouvaient l'appeler FF7 tout court s'ils le veulent, c'est toujours pas de la publicité mensongère.

Le probléme est qu'en me vendant FF7 Remake je m'attendais à avoir FF7 en remake.

Au final on est sur un jeu qui dénature l'oeuvre originale avec certaines libérter...

C'est pas mal, c'est juste que c'est plus FF7, a partir de la je suppose qu'on peut parler de reboot :o))

Message édité le 06 avril 2020 à 09:17:10 par ]Crisxse[
Toshiro60 Toshiro60
MP
Niveau 7
06 avril 2020 à 09:46:43

Bon j'ai fini le jeu et pour moi il y a une façon assez simple pour dire si ces un remake classique ou une sorte de reboot.
connaissant ff7 original on peut prévoir a peut prés le cheminement des suite dans le cas d'un remake sauf que la les changement apporter au deux dernier chapitre sont tellement important qu'il et extrêmement dur de prévoir quoi que ce soit.
Pour être honnête personnellement je ne vois vraiment pas ce que les personnage vont faire.
ces quand même le jeux qui te fais comprendre a la fin que tu a tuer le scénario original de 97 donc les scénariste peuvent te faire n'importe quoi de toute manière ces justifier avec la fin, des perso mort qui le sont plus ou des perso qui doive mourir qui ne mourront pas.
PS pour zack ca ce vois selon moi qu'il a survécu mais dans une timeline alternatif dixit le petit chien mascot de la shinra bien en vue pour que tu comprenne sans compter la réaction et les mot d'aerith a la fin qui sent la présence de zack mais ailleurs dans un autre monde et qui te sort en gros que cette pluie lui apporte de la tristesse.

Message édité le 06 avril 2020 à 09:48:16 par Toshiro60
Pseudo supprimé
Niveau 7
06 avril 2020 à 11:03:46

Le 06 avril 2020 à 09:16:36 ]Crisxse[ a écrit :

Outre ça arrêtons de parler de publicité mensongère. Le seul problème ici est ce que vous attendiez. Quand SE dit FF7R et qu'il nous préviennes que des choses vont changer on est au courant. Ce qu'on ne sait pas c'est la gravité des changements. Mais on était prévenu. Et plus d'une fois.

Que t'ai l'impression de t'être fait arnaquer etc ce comprends mais SE n'a techniquement pas menti. L'histoire est belle et bien différentes et change. On ne pouvait juste pas s'attendre a autant.

Complétement contradictoire c'est 2 paragraphes :noel:

Non.
Le déclaratif de SE et les attentes des joueurs sont deux choses différentes.
SE a toujours dit qu'il y aurait des changements. Si les joueurs ne s'attendaient pas à autant, ça reste pourtant vrai : il y a des changements. Ce n'est donc pas un mensonge.

Message édité le 06 avril 2020 à 11:04:07 par
Severuschaos Severuschaos
MP
Niveau 17
06 avril 2020 à 11:21:27

Finalement le débat est un peu stérile sans savoir ce que SE prévoit pour la suite.
La fin est ouverte sur plusieurs possibilités mais il reste tout à fait possible de ne pas trop dévier de l'original comme il est possible de s'en éloigner complètement.

Pour le moment ce premier jeu reste quand même très très proche de l'original donc on peut difficilement parler de reboot... La question est : est-ce que le reboot total de l'univers de FF7 va avoir lieu dans la suite ?

Pour ma part je pense que SE va continuer de suivre le scénario de base tout en adaptant et en approfondissant certains éléments. La time-line serait alors un plus, un fil rouge : peut-on vraiment changer le destin ? Quelles seront les conséquences ? Quels seront les sacrifices à faire dans ce cas ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 12:40:47

Le 06 avril 2020 à 11:21:27 SeverusChaos a écrit :
Finalement le débat est un peu stérile sans savoir ce que SE prévoit pour la suite.
La fin est ouverte sur plusieurs possibilités mais il reste tout à fait possible de ne pas trop dévier de l'original comme il est possible de s'en éloigner complètement.

Pour le moment ce premier jeu reste quand même très très proche de l'original donc on peut difficilement parler de reboot... La question est : est-ce que le reboot total de l'univers de FF7 va avoir lieu dans la suite ?

Pour ma part je pense que SE va continuer de suivre le scénario de base tout en adaptant et en approfondissant certains éléments. La time-line serait alors un plus, un fil rouge : peut-on vraiment changer le destin ? Quelles seront les conséquences ? Quels seront les sacrifices à faire dans ce cas ?

Ah non, sa fin montre qu'il s'en éloigne totalement... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 12:50:11

Le 06 avril 2020 à 11:03:46 Arkthus a écrit :

Le 06 avril 2020 à 09:16:36 ]Crisxse[ a écrit :

Outre ça arrêtons de parler de publicité mensongère. Le seul problème ici est ce que vous attendiez. Quand SE dit FF7R et qu'il nous préviennes que des choses vont changer on est au courant. Ce qu'on ne sait pas c'est la gravité des changements. Mais on était prévenu. Et plus d'une fois.

Que t'ai l'impression de t'être fait arnaquer etc ce comprends mais SE n'a techniquement pas menti. L'histoire est belle et bien différentes et change. On ne pouvait juste pas s'attendre a autant.

Complétement contradictoire c'est 2 paragraphes :noel:

Non.
Le déclaratif de SE et les attentes des joueurs sont deux choses différentes.
SE a toujours dit qu'il y aurait des changements. Si les joueurs ne s'attendaient pas à autant, ça reste pourtant vrai : il y a des changements. Ce n'est donc pas un mensonge.

Sauf que l'attente des joueurs c'était un remake de la partie Midgar la on en a pas un mais un reboot donc oui, il y'a changement et changement... Tu peux pas comparer quelques modifications scénaristiques à Une fin Timeline totalement différente donc si c'est un mensonge.

jsgbil jsgbil
MP
Niveau 5
06 avril 2020 à 13:01:56

Je pense que si ça gueule autant, c'est parce que tout le monde attendait une ré-adaptation de ce final Fantasy, à la manière un peu d'un One-Punch Man redessiné par Murata si vous avez la ref

Le jeu a beau être beau, le gameplay au petit oignons ou autre, y'a un arrière gout assez amer de se rendre compte qu'ils décident de complètement modifier certains passages importants de l'histoire, pour offrir une nouvelle direction qui risque d'être assez bancal

Ca peut être bien ou mal fait, mais ça sera pas ce que les fans voulaient

Et pour les "bah joue à l'original alors", c'est exactement le même principe pour l'exemple que j'ai cité, on peut relire le manga opm original par ONE mais on apprécie l'effort fournis par murata pour sublimer l'oeuvre et l'appronfondir

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 13:06:05

Le 06 avril 2020 à 13:01:56 jsgbil a écrit :
Je pense que si ça gueule autant, c'est parce que tout le monde attendait une ré-adaptation de ce final Fantasy, à la manière un peu d'un One-Punch Man redessiné par Murata si vous avez la ref

Le jeu a beau être beau, le gameplay au petit oignons ou autre, y'a un arrière gout assez amer de se rendre compte qu'ils décident de complètement modifier certains passages importants de l'histoire, pour offrir une nouvelle direction qui risque d'être assez bancal

Ca peut être bien ou mal fait, mais ça sera pas ce que les fans voulaient

Et pour les "bah joue à l'original alors", c'est exactement le même principe pour l'exemple que j'ai cité, on peut relire le manga opm original par ONE mais on apprécie l'effort fournis par murata pour sublimer l'oeuvre et l'appronfondir

Non les gens attendaient un remake pas une réinterprétation.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 13:07:59

Le 05 avril 2020 à 23:54:26 ]Crisxse[ a écrit :

Le 05 avril 2020 à 23:38:08 uuhuu a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:49:39 ]Crisxse[ a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:47:27 _[SolidSnake]_ a écrit :
Ils refont le jeu c'est donc un remake. :sarcastic:
Tu voulais qu'ils l’appellent comment ? FFXVI ?

Non reboot.

Je voulais un scénario comme FFVII avec des graphismes d'aujourd'hui et a la rigeurs des complément scénaristique.

C'est ça pour moi un Remake.

Et il faut me lire :o))

remastered*
remake=reboot plus ou moins profond niveau scenario

en plus t'as ce que tu veux, même scenario sur l'ensemble de la "saga" avec des compléments et des graphismes actuels

Non

Remake = Refaire

Reboot = Redémarrer.

Ça a deja était préciser sur le topic :ok:

Donc FFVIIR est un remake.
Ça peut pas être un reboot vu qu’il redémarre rien.
Jusqu’à preuve du contraire, FFVII PS1 n’est pas une série.

Le 05 avril 2020 à 23:29:46 MyosHD a écrit :

Le 05 avril 2020 à 18:00:01 ]Crisxse[ a écrit :

Le 05 avril 2020 à 17:47:31 MyosHD a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:10:10 ]Crisxse[ a écrit :
Je vais être clair, j'attend le jeu mon topics et donc basé sur les dires et les vidéos... et les modifications du jeu dont j'ai part a l'heure actuelle ne me dérange pas.

Mais au final ce qui devais être un Remake selon moi, est de se que je sais actuellement pas du tout ce à quoi je m'attendais.

- Les graphismes sont pas top :

De base même si c'est pas ultra beau je m'en fout des graphismes dans un JV...

Mais en l'occurence nous sommes dans un REMAKE, à quoi bon refaire un jeu graphiquement ET épisodiquement si c'est pour qu'au final la technique utilisé pour les graphismes soit déjà dépassés... :hap:

C'est comme si Uncharted était moche... C'est un oxymore, c'est une erreur a mes yeux.

J'avais oublié que Pokémon ROSA était en 4K.

T'as surtout oublier qu'il est sortie sur 3DS :hap:

Et ?
Reste qu'il était déjà techniquement dépassé à sa sortie.
C'est même pas le plus beau jeux 3DS de 2014.

Alors deja techniquement il est plutôt beau sur sa plateforme, je veux bien que tu me cite les jeux 3DS plus beau que luo de 2014.

Kid Icarus Uprising, Kingdom Hearts DDD, Super Smash Bros for 3DS...

Et ensuite beaucoup de monde dit de se remake qu'il est daubé :hap:

Certes, mais c’est pas le sujet.

Pour finir ça n'enléve rien a mon argument, pour moi si on fait un Remake c'est principalement pour remettre un ancien jeu a jour, et si le nouveau jeu est techniquement dépasser alors le Remake a moins d'intêret. :oui:

D’où mon commentaire: « J’avais oublié que Pokémon ROSA était en 4K ».
FFVIIR reste l’un des plus beaux jeux PS4, renier son statut de remake à cause de quelques failles techniques me paraît être un raccourci très grossier.

- Le scénario est rebooté :

Je voulais suivre l'histoire d'FF7 avec des nouveaux graphismes et a la rigueur quelques compléments.

Et d'après ce qu'on m'a dit désormais il y a plusieurs timelines à envisager.

Même si le scénario globale d'FF7O est suivie comment ne pas dénaturer celui-ci en incluant des choses aussi significatives que des changement de timelines.

Qui plus est il parait que ce n'est pas introduit ultra subtilement. :hap:

Au final la narration en patira et les nouveaux joueurs ne connaitrons jamais la VRAI et bonne histoire du jeu d'origine.

C'est justement tout le principe d'un Remake que de ré-écrire l'histoire originale, c'est ce qui le différencie d'un remaster ou d'un portage.
Reste à voir dans quelle mesure c'est fait, mais faudra attendre d'avoir toutes les parties en main pour décider s'il s'agit d'un remake ou d'un reboot.

- Le format épisodique :

C'était annoncer depuis le début mais je me dois tout de même de le souligner j'attendais FF7 Remake, et j'ai 10% de celui-ci.

Et encore :hap:

Sans oublier que Square Enix vend la partie 1 sous l'humble titre de : Final Fantasy VII Remake. (70€)

Faudrait savoir, c'est un nouveau jeux ou 10% du contenu d'un ancien jeux ?
Décide-toi à un moment.

Bah c'est les deux :hap:

Donc tu sais réellement pas ce qu'est un remake...

Bah vas y explique je t'en pris.
Parce que ta haine injustifier me gonfle :o))
Que tu sois pas d'accord est une chose, être agressif en est une autre.

Un remake = Re-faire une oeuvre
FFVIIR refait FFVII
FFVIIR est un remake

__________________________________________________

En bref SE tape complétement à côté du coche selon moi, et n'est pas du tout dans le Remake attendu.

J'attend tout de même mon jeu avec impatience tel le pigeon que je suis :hap:

Si tu voulais jouer à FFVIIO, go jouer à FFVIIO.
T'as pas besoin d'attendre pour ça.

Et si je veux jouer a un jeu qui a le scénario fidéle d'FF VIIO mais des graphismes et un gameplay adapté aux critére d'aujourd'hui je vais où ?

Stop l'hypocrisie.

Les "fans" dans ton genre étaient les premiers à râler lorsqu'il a été révélé que FFVIIR serait un A-RPG.
Et maintenant que la pilule gameplay a fini par passer, vous vous plaignez de la ré-écriture du scénario.

Alors deja faire des géneralisation c'est débile.

Ensuite je suis très content que ce soit un A-RPG, au contraire là c'est même dans la logique de mettre le jeu a jour.

Admettons.

En revanche la réecriture du scénario QUE JE NE CONNAIS PAS entiéremment car je n'ai pas fait le jeu, me semble très douteux tout de même au vu de se que je sais, encore une fois :ok:

Sur le principe ça reste une bonne chose de raconter autre chose que le jeux original.

Après, est-ce-que le nouveau scénar est intéressant ?
Non seulement c’est une autre question, mais en plus faudra attendre la sortie des prochains épisodes pour le savoir.

Pas trop difficile à retourner, la veste ?

Pas trop difficile de me juger sans aucune preuve et de m'agresser pour rien :hap:

Je m’excuse pour ça, j’ai fait un raccourci pas bien pertinent.

Ce qui me sidére c'est que les nouveaux joueurs vont joué a une reinterprétation en pensant jouer a une interprétation mis a jours du jeu d'origine :o))

Je pense que la plupart des nouveaux joueurs savent faire la différence entre un Remaster et un Remake.

Oui pas comme toi :)

Sophisme.
Ça fait 3 pages qu’on t’explique la différence et tout ce que tu trouves à répondre c’est: « Gneu Gneu pa kom toa :snif2: ».

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 13:12:23

Sur le principe ça reste une bonne chose de raconter autre chose que le jeux original.

:d) Chose que personne ne remet en cause ici, ce n'est pas ça le problème :hap:

Severuschaos Severuschaos
MP
Niveau 17
06 avril 2020 à 13:13:21

Le 06 avril 2020 à 12:40:47 ]Xelestine[ a écrit :

Le 06 avril 2020 à 11:21:27 SeverusChaos a écrit :
Finalement le débat est un peu stérile sans savoir ce que SE prévoit pour la suite.
La fin est ouverte sur plusieurs possibilités mais il reste tout à fait possible de ne pas trop dévier de l'original comme il est possible de s'en éloigner complètement.

Pour le moment ce premier jeu reste quand même très très proche de l'original donc on peut difficilement parler de reboot... La question est : est-ce que le reboot total de l'univers de FF7 va avoir lieu dans la suite ?

Pour ma part je pense que SE va continuer de suivre le scénario de base tout en adaptant et en approfondissant certains éléments. La time-line serait alors un plus, un fil rouge : peut-on vraiment changer le destin ? Quelles seront les conséquences ? Quels seront les sacrifices à faire dans ce cas ?

Ah non, sa fin montre qu'il s'en éloigne totalement... :hap:

Sa fin ne fait qu'ouvrir les possibilités. Tout peut changer ou au contraire ça peut rester globalement la même trame mais avec quelques changements plus ou moins importants (comme cette première partie finalement...)

Dans l'original à la fin Midgard ils ont pour objectif de poursuivre Sephiroth et c'est exactement le même but ici. La différence c'est cette histoire de deuxième time-line et comment elle va être exploiter, ce qu'elle va apporter. Mais ça ne veut absolument pas dire que tout va changer, il n'y a que SE qui le sait

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
06 avril 2020 à 13:16:56

Le 06 avril 2020 à 00:38:54 ]Xelestine[ a écrit :

Le 06 avril 2020 à 00:29:42 zextes a écrit :
ptit tips un remake peut etre un reboot enfaite mdr donc non il t'on pas menti

Bah non, un remake ne peut pas être un reboot, un remake c'est refaire une oeuvre, un reboot c'est la redémarrer, repartir à 0.

C'est l'un ou l'autre, et la pour le cas de ff VII R ils redémarrent l'histoire pour l'orienter vers un autre chemin qu'à prit l'oeuvre original.

C'est donc un reboot.

Faux. Une oeuvre peut très bien être un remake et un reboot (et une réadaptation).

La Planète des Singes.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 13:17:06

Le 06 avril 2020 à 13:01:56 jsgbil a écrit :
Je pense que si ça gueule autant, c'est parce que tout le monde attendait une ré-adaptation de ce final Fantasy, à la manière un peu d'un One-Punch Man redessiné par Murata si vous avez la ref

Le jeu a beau être beau, le gameplay au petit oignons ou autre, y'a un arrière gout assez amer de se rendre compte qu'ils décident de complètement modifier certains passages importants de l'histoire, pour offrir une nouvelle direction qui risque d'être assez bancal

Ca peut être bien ou mal fait, mais ça sera pas ce que les fans voulaient

Et pour les "bah joue à l'original alors", c'est exactement le même principe pour l'exemple que j'ai cité, on peut relire le manga opm original par ONE mais on apprécie l'effort fournis par murata pour sublimer l'oeuvre et l'appronfondir

Osef ce que les fans voulaient.
Si on écoutait les fans, FFVIIR serait un tpt (pour pas brusquer les fans de tour par tour), en 3D isométrique (pour pas brusquer les fans de gros pixels), avec exactement le même scénario que l’original (pour pas brusquer les fans de l’histoire d’origine), mais avec un filtre HD pour « justifier » la ressortie du jeux.

Tiens, il me semble que ce jeux existe déjà sur le PSN :)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
06 avril 2020 à 13:20:37

Le 06 avril 2020 à 13:16:56 batflo3012 a écrit :

Le 06 avril 2020 à 00:38:54 ]Xelestine[ a écrit :

Le 06 avril 2020 à 00:29:42 zextes a écrit :
ptit tips un remake peut etre un reboot enfaite mdr donc non il t'on pas menti

Bah non, un remake ne peut pas être un reboot, un remake c'est refaire une oeuvre, un reboot c'est la redémarrer, repartir à 0.

C'est l'un ou l'autre, et la pour le cas de ff VII R ils redémarrent l'histoire pour l'orienter vers un autre chemin qu'à prit l'oeuvre original.

C'est donc un reboot.

Faux. Une oeuvre peut très bien être un remake et un reboot (et une réadaptation).

La Planète des Singes.

C'est exact.

Et pour plus dé précisions sur ce terme (Wiki) :

Un remake (du verbe anglais « to remake » qui signifie « refaire »), une nouvelle version ou une reprise, est un film dont l'histoire a déjà été portée à l'écran ou un jeu vidéo adapté d'un jeu précédemment développé.

Dans le domaine du cinéma, le concept de remake est le même pour les adaptations littéraires. La première adaptation du livre est la version originale (et appelée adaptation littéraire), les suivantes sont de remakes. En fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs, le nouveau film peut être plus ou moins fidèle à l'original, allant du remake plan par plan (Psycho de Gus Van Sant) au remake totalement libre (Piranha 3D, dont le scénario n'entretient plus qu'un vague rapport avec le Piranhas original). Le terme est étendu à la télévision et aux jeux vidéo, où certaines séries et certains jeux ont connu des reprises.

Un remake de jeu vidéo est différent d'un portage, le remake ne partageant généralement que très peu du code ou de données avec le titre d'origine.

Message édité le 06 avril 2020 à 13:21:34 par Dav_In
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
06 avril 2020 à 13:20:55

C'est comme au cinéma si on demande de faire un remake de Scarface on va pas demander de changer le scénario juste de me refaire au goût du jour avec de nouveaux acteurs et peut-être une situation actuelle sans changer le script...

Si Tony Montana devait Spoil et qu'il y'aurai une suite la oui ce serait plus un remake mais un reboot.

Très mauvais exemple.

Car le Scarface de De Palma est déjà un remake. Et il est déjà bien différent du Scarface original de Howard Hawks. (le personnage principal n'est même pas le même).

Ton exemple démolit tout ton argumentaire et tout ton point de vue.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 13:22:18

Le 06 avril 2020 à 13:13:21 SeverusChaos a écrit :

Le 06 avril 2020 à 12:40:47 ]Xelestine[ a écrit :

Le 06 avril 2020 à 11:21:27 SeverusChaos a écrit :
Finalement le débat est un peu stérile sans savoir ce que SE prévoit pour la suite.
La fin est ouverte sur plusieurs possibilités mais il reste tout à fait possible de ne pas trop dévier de l'original comme il est possible de s'en éloigner complètement.

Pour le moment ce premier jeu reste quand même très très proche de l'original donc on peut difficilement parler de reboot... La question est : est-ce que le reboot total de l'univers de FF7 va avoir lieu dans la suite ?

Pour ma part je pense que SE va continuer de suivre le scénario de base tout en adaptant et en approfondissant certains éléments. La time-line serait alors un plus, un fil rouge : peut-on vraiment changer le destin ? Quelles seront les conséquences ? Quels seront les sacrifices à faire dans ce cas ?

Ah non, sa fin montre qu'il s'en éloigne totalement... :hap:

Sa fin ne fait qu'ouvrir les possibilités. Tout peut changer ou au contraire ça peut rester globalement la même trame mais avec quelques changements plus ou moins importants (comme cette première partie finalement...)

Dans l'original à la fin Midgard ils ont pour objectif de poursuivre Sephiroth et c'est exactement le même but ici. La différence c'est cette histoire de deuxième time-line et comment elle va être exploiter, ce qu'elle va apporter. Mais ça ne veut absolument pas dire que tout va changer, il n'y a que SE qui le sait

Bah non vu que Zack et Biggs sont en vie à partir de là, la fin de CC n'existe plus. Donc non impossible que ça devienne la même vu qu'un élément crucial du soft à été changé

Après la n'est même pas le soucis en soit c'est pas ça que je critique depuis plusieurs pages mais bon :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2020 à 13:24:50

Le 06 avril 2020 à 13:17:06 MyosHD a écrit :

Le 06 avril 2020 à 13:01:56 jsgbil a écrit :
Je pense que si ça gueule autant, c'est parce que tout le monde attendait une ré-adaptation de ce final Fantasy, à la manière un peu d'un One-Punch Man redessiné par Murata si vous avez la ref

Le jeu a beau être beau, le gameplay au petit oignons ou autre, y'a un arrière gout assez amer de se rendre compte qu'ils décident de complètement modifier certains passages importants de l'histoire, pour offrir une nouvelle direction qui risque d'être assez bancal

Ca peut être bien ou mal fait, mais ça sera pas ce que les fans voulaient

Et pour les "bah joue à l'original alors", c'est exactement le même principe pour l'exemple que j'ai cité, on peut relire le manga opm original par ONE mais on apprécie l'effort fournis par murata pour sublimer l'oeuvre et l'appronfondir

Osef ce que les fans voulaient.
Si on écoutait les fans, FFVIIR serait un tpt (pour pas brusquer les fans de tour par tour), en 3D isométrique (pour pas brusquer les fans de gros pixels), avec exactement le même scénario que l’original (pour pas brusquer les fans de l’histoire d’origine), mais avec un filtre HD pour « justifier » la ressortie du jeux.

Tiens, il me semble que ce jeux existe déjà sur le PSN :)

Non pas osef non, certainement pas et puis quoi encore, on se laisse pisser dessus la bouche ouverte pendant qu'on y'es ?

On nous a promis un remake on en pas eu un, donc normal que les certains fans gueulent et puis quoi encore, on vas pas à chaque fois la fermer et dire Amen à Square Enix malgré leurs erreurs répétitives...

eangelus80 eangelus80
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 13:25:32

Le 05 avril 2020 à 16:15:07 CirillaEmreis a écrit :
Il est pas moche ! Tu prend Sekiro, Bloodborne ou les souls ou encore nioh là on peut parler de moche

Sekiro et bloodborne moche?! Ok 😐

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
06 avril 2020 à 13:29:44

En fait Xelestine t'es le premier à parler de l'importance des définitions mais tu n'as même pas compris la définition de remake. Tout le monde te sort des exemples, des définitions, te réexplique le concept mais tu restes borné dans ton erreur (et c'est pas grave de faire une erreur).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment