CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoils] SE est à côté de la plaque en parlant de Remake selon moi.

Sondage
Ce nouveau Final Fantasy VII est :
Un Remake
Autre chose qu'un Remake
359 votes
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 30»
Page suivanteFin
alluren alluren
MP
Niveau 52
08 avril 2020 à 22:57:18

Le 08 avril 2020 à 22:53:23 samukai a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:48:57 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:45:40 samukai a écrit :

Mais bien sûr.

Crash bandycoot

Spyro
Medievil
Yakuza
Langrisser
Oddworld

Merci de prouver mon second point : les gens ne fond pas la différence entre remake et remaster. Tout ce que tu cite est un remaster et non un remake.

Mais le remake l'est justement.

L'invention du principe d'auto reboot. FF7R peu pas être un reboot d'une saga. Vu que ff7 n'était pas une saga.

Un remake ne touche ni aux perso, ni à l'histoire et certainement pas au lore.

Bah si du coup FF7R en est l'exemple

Bah non vu que ce n'est pas un remake :hap:

T ki?

Plus sérieusement qui êtes vous pour décréter que ce n'est pas un remake? Qui a plus de légitimité ? Vous? Ou les développeurs/directeur qui ont nommé le jeu?

oui voilà c'est ce que je dis plus haut.
Les gens veulent avoir leur propre définition des mots parfois, selon ce qui les arrangent :(
Sauf qu'on peut pas faire ça. Le langage est précis dans ses définitions pour faciliter la communication.
Ya aucun doute possible sur un remake : un remake c'est "refaire" le jeu. Voilà.
Si tu reprends pas tout les éléments du jeu de base, ca reste un remake.
Si tu modifie absolument pas au point de faire un truc qui n'a absolument plus rien à voir a tout les niveaux, le support de l'oeuvre d'origine n'existe plus on ne peut donc plus parler de remake.

FF7R se situe bien dans la première catégorie.

samukai samukai
MP
Niveau 39
08 avril 2020 à 22:58:00

Le 08 avril 2020 à 22:54:07 Mega-Rems a écrit :
Les remake de Crash et Spyro sont bien des remakes. :hap:
Des remakes sans ambitions qui font copié/collé et limite vendus comme des remasters, mais ce sont bien des remake, tout a été recréé (mais y a eu aucun travail de réinterprétation : c'est un choix des créateurs).

Les remasters, c'est plus dans le cadre de FF X ou Type-0 : y a une amélioration des textures sur les décors et les persos, mais concrètement, ils repris les jeux d'origine tels quels pour retravailler dessus.
Ou alors c'est juste un passage en 60 FPS avec un filtre et tu sens limite pas la différence avec l'original. Style les remaster de Uncharted, GoW 3 ou Last of Us. :hap:

Sinon, en remake qui raconte la même histoire en changeant des détails, y a le remake du premier Tomb Raider.

Même si je ne connais pas l'ampleur des "modifs" de de FF VII Remake vu que je l'ai pas.
Laissez-moi deviner, le président Shinra ne meurt pas et s'associe à Don Corneo pour faire de Spehiroth leur bitch pour dominer le monde à sa place. :sournois:

J'suis pas d'accord pour cette définitions. Pour moi ça reste dans la veine du remaster. Par exemple pourquoi FF3 version ds est un remake car y a eu un changement complet de style graphique.

Après ok j'accepte il n'empeche que ça fait 2/6 qui sont des remakes. Et si on considère ces 6 la comme des remakes ça n'empeche que c'est pas courant comme pratique le remake.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
08 avril 2020 à 22:58:44

Le 08 avril 2020 à 22:56:48 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:53:23 samukai a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:48:57 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:45:40 samukai a écrit :

Mais bien sûr.

Crash bandycoot

Spyro
Medievil
Yakuza
Langrisser
Oddworld

Merci de prouver mon second point : les gens ne fond pas la différence entre remake et remaster. Tout ce que tu cite est un remaster et non un remake.

Mais le remake l'est justement.

L'invention du principe d'auto reboot. FF7R peu pas être un reboot d'une saga. Vu que ff7 n'était pas une saga.

Un remake ne touche ni aux perso, ni à l'histoire et certainement pas au lore.

Bah si du coup FF7R en est l'exemple

Bah non vu que ce n'est pas un remake :hap:

T ki?

Plus sérieusement qui êtes vous pour décréter que ce n'est pas un remake? Qui a plus de légitimité ? Vous? Ou les développeurs/directeur qui ont nommé le jeu?

Quelqu'un qui utilise les bons termes tout simplement, la définition de remake c'est refaire et la c'est pas le cas :hap:

Et les dev sont pas la vérité divine ils peuvent se tromper ou mentir (chose qui a été le cas plusieurs fois d'ailleurs :hap:)

Donc toi tu dis un truc, qui est faux, contraire au terme officiel de Remake, et c'est toi qui a raison ?
Dans ton monde oui, en dehors non.

:rire:

alluren alluren
MP
Niveau 52
08 avril 2020 à 22:58:56

Le 08 avril 2020 à 22:56:48 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:53:23 samukai a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:48:57 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:45:40 samukai a écrit :

Mais bien sûr.

Crash bandycoot

Spyro
Medievil
Yakuza
Langrisser
Oddworld

Merci de prouver mon second point : les gens ne fond pas la différence entre remake et remaster. Tout ce que tu cite est un remaster et non un remake.

Mais le remake l'est justement.

L'invention du principe d'auto reboot. FF7R peu pas être un reboot d'une saga. Vu que ff7 n'était pas une saga.

Un remake ne touche ni aux perso, ni à l'histoire et certainement pas au lore.

Bah si du coup FF7R en est l'exemple

Bah non vu que ce n'est pas un remake :hap:

T ki?

Plus sérieusement qui êtes vous pour décréter que ce n'est pas un remake? Qui a plus de légitimité ? Vous? Ou les développeurs/directeur qui ont nommé le jeu?

Quelqu'un qui utilise les bons termes tout simplement, la définition de remake c'est refaire et la c'est pas le cas :hap:

Et les dev sont pas la vérité divine ils peuvent se tromper ou mentir (chose qui a été le cas plusieurs fois d'ailleurs :hap:)

non.

refaire

verbe transitif
1.
Faire de nouveau (ce qu'on a déjà fait ou ce qui a déjà été fait).
Refaire un pansement.
Synonymes :
recommencer
2.
Faire tout autrement.
Refaire sa vie.

Message édité le 08 avril 2020 à 22:59:17 par alluren
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
08 avril 2020 à 23:00:01

Et je parle de la définition exacte d'un Remake, pas des devs de Square-Enix ou quoi que ce soit hein mon ami Xeles :hap:

Message édité le 08 avril 2020 à 23:00:32 par Dav_In
tiburce_ tiburce_
MP
Niveau 5
08 avril 2020 à 23:00:35

Pour moi ce débat est totalement stérile. La différence entre remake et reboot est tellement mince et flou, les définitions sont différentes selon les sources, et surtout la fin du jeu rend la réponse impossible sans connaitre la suite

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:02:26

Le 08 avril 2020 à 22:45:40 samukai a écrit :

Mais bien sûr.

Crash bandycoot

Spyro
Medievil
Yakuza
Langrisser
Oddworld

Merci de prouver mon second point : les gens ne fond pas la différence entre remake et remaster. Tout ce que tu cite est un remaster et non un remake.

Sacrilége !!!!!!!!!!!
SACRILÉGE !!!!!!
MÉCRÉAAAANT !!!!

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/2/1517273138-le-repurgateur-envoie-au-bucher-les-kj.png

Il est fou !!! Au bucher !!! AU BUCHEEER !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486546389-bloggif-589ae5c215a44.png

alluren alluren
MP
Niveau 52
08 avril 2020 à 23:04:25

Le 08 avril 2020 à 23:00:35 Tiburce_ a écrit :
Pour moi ce débat est totalement stérile. La différence entre remake et reboot est tellement mince et flou, les définitions sont différentes selon les sources, et surtout la fin du jeu rend la réponse impossible sans connaitre la suite

J'trouve pas ça si mince.
Par exemple , DOOM 2016 est un reboot.
Ca reprend l'idée de base du jeu d'origine: gameplay FPS rapide et bourrin contre des démons de l'enfer.
Ca reprend la base de la base du lore / Scénario , en gros "un mec en armure verte se bat contre des démons" sauf que ca reprend vraiment que ça du scénario de base.
Le personnage n'est pas le même, tout est différent.
Pas la même trame, pas le même déroulement, tout les lieux sont différents (a une ou deux exceptions prés).
On est bien dans un reboot, tout change drastiquement. On gardé le nom, le concept de base, et voilà.

FF7R même si des éléments scénaristiques changent le scénario de base, ça reste le même univers, les même personnages, grosso modo la même trame dans le même ordre que dans le jeu d'origine etc. C'est un remake.

samukai samukai
MP
Niveau 39
08 avril 2020 à 23:04:42

Le 08 avril 2020 à 22:56:52 Darcnexil a écrit :

Merci de prouver mon second point : les gens ne fond pas la différence entre remake et remaster. Tout ce que tu cite est un remaster et non un remake.

Donc pour toi Yakuza Kiwami et Yakuza 3 sur PS4 se sont deux remaster?

Et si un remake permet de changer le lore, l'histoire et les perso. Tu m'expliques ce qu'est un reboot vu que tout à déjà été changé dans le remake.

Allez yakuza kiwami j'accorde le point remake même si pour moi c'plus un remaster ,le 3 par contre c'est un remaster. Ca n’empêche pas mon point : c'est pas parce que ta donné 6 exemple que pouf c'est monnaie courantes. Ca le deviens par contres.

J'ai pas dit qu'un remake permet de changer le lore , l'histoire ou les persos. Juste que des changement peuvent arriver dans un remake. Déjà car le principe de reboot est lié a une saga. Tu ne peu pas reboot quelque chose qui n'a pas de suites.

Quelqu'un qui utilise les bons termes tout simplement, la définition de remake c'est refaire et la c'est pas le cas

Jusqu'a preuve du contraire quand tu refait quelque chose tu change des trucs. Tu peu même tout détruire et tout refaire.

Et les dev sont pas la vérité divine ils peuvent se tromper ou mentir

Bah pour le coup si vu que c'est eux qui définisse la nature de leur jeu.

alluren alluren
MP
Niveau 52
08 avril 2020 à 23:07:29

Remaster c'est plutôt, par exemple, Le futur Xenoblade chronicles sur switch qui va sortir.
C'est le même jeu mais avec une petite refonte graphique et quelques ajouts. (quelques scènes en plus? des quêtes annexes en plus ou du contenu end game plus étoffé ? )

Un portage c'est juste comme son nom l'indique, l'acte de "porter" un titre tel qu'il est sur une autre plateforme / machine.
Exemple: le portage de FFVII sur PC puisque le jeu est à la base un jeu PSX, ou sur PS3 , PS4 etc.
Là en général ya aucune différence, a part que le jeu est adapté à la technologie sur laquelle il apparait.
Peut éventuellement y avoir quelques ajouts subsidaire comme... des trophées (propre à la plateforme), ou des éventuels cheats à disposition pour faciliter l'expérience de jeu.

En gros si on fait un barème du plus proche du jeu d'origine au moins proche on a :

Portage => Remaster => Remake => Reboot.

Rien de difficile à comprendre je pense.

Message édité le 08 avril 2020 à 23:09:02 par alluren
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
08 avril 2020 à 23:08:17

Le 08 avril 2020 à 22:58:00 samukai a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:54:07 Mega-Rems a écrit :
Les remake de Crash et Spyro sont bien des remakes. :hap:
Des remakes sans ambitions qui font copié/collé et limite vendus comme des remasters, mais ce sont bien des remake, tout a été recréé (mais y a eu aucun travail de réinterprétation : c'est un choix des créateurs).

Les remasters, c'est plus dans le cadre de FF X ou Type-0 : y a une amélioration des textures sur les décors et les persos, mais concrètement, ils repris les jeux d'origine tels quels pour retravailler dessus.
Ou alors c'est juste un passage en 60 FPS avec un filtre et tu sens limite pas la différence avec l'original. Style les remaster de Uncharted, GoW 3 ou Last of Us. :hap:

Sinon, en remake qui raconte la même histoire en changeant des détails, y a le remake du premier Tomb Raider.

Même si je ne connais pas l'ampleur des "modifs" de de FF VII Remake vu que je l'ai pas.
Laissez-moi deviner, le président Shinra ne meurt pas et s'associe à Don Corneo pour faire de Spehiroth leur bitch pour dominer le monde à sa place. :sournois:

J'suis pas d'accord pour cette définitions. Pour moi ça reste dans la veine du remaster. Par exemple pourquoi FF3 version ds est un remake car y a eu un changement complet de style graphique.

Après ok j'accepte il n'empeche que ça fait 2/6 qui sont des remakes. Et si on considère ces 6 la comme des remakes ça n'empeche que c'est pas courant comme pratique le remake.

Bah il me semble que Oddworld et Midievil ont aussi été recréé de A à Z comme Crash et Spyro.

En fait, dans un remake, on refait vraiment un jeu depuis le début, après c'est aux créateurs de choisir si ils font du copié/collé ou si ils apportent un travail de ré-interprétation.
La trilogie Crash te montrent exactement les mêmes niveaux, mais tout a été recréé, et ça se ressent rien qu'au déplacement du personnage.
FF VII ou TRA sont aussi des jeux où ils dû tout créé, sauf qu'eux essaient de s'éloigner du c/c.

Avec un remaster ils ne refont pas tout depuis le début, ils reprennent le jeu comme il était pour retravailler le visuel.
C'est des portages en fait (pour ça qu'on les appelle aussi "portage HD").
C'est comme des vieux films qui ressortent en version remasterisés en Blue-Ray.

samukai samukai
MP
Niveau 39
08 avril 2020 à 23:10:51

Le 08 avril 2020 à 23:08:17 Mega-Rems a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:58:00 samukai a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:54:07 Mega-Rems a écrit :
Les remake de Crash et Spyro sont bien des remakes. :hap:
Des remakes sans ambitions qui font copié/collé et limite vendus comme des remasters, mais ce sont bien des remake, tout a été recréé (mais y a eu aucun travail de réinterprétation : c'est un choix des créateurs).

Les remasters, c'est plus dans le cadre de FF X ou Type-0 : y a une amélioration des textures sur les décors et les persos, mais concrètement, ils repris les jeux d'origine tels quels pour retravailler dessus.
Ou alors c'est juste un passage en 60 FPS avec un filtre et tu sens limite pas la différence avec l'original. Style les remaster de Uncharted, GoW 3 ou Last of Us. :hap:

Sinon, en remake qui raconte la même histoire en changeant des détails, y a le remake du premier Tomb Raider.

Même si je ne connais pas l'ampleur des "modifs" de de FF VII Remake vu que je l'ai pas.
Laissez-moi deviner, le président Shinra ne meurt pas et s'associe à Don Corneo pour faire de Spehiroth leur bitch pour dominer le monde à sa place. :sournois:

J'suis pas d'accord pour cette définitions. Pour moi ça reste dans la veine du remaster. Par exemple pourquoi FF3 version ds est un remake car y a eu un changement complet de style graphique.

Après ok j'accepte il n'empeche que ça fait 2/6 qui sont des remakes. Et si on considère ces 6 la comme des remakes ça n'empeche que c'est pas courant comme pratique le remake.

Bah il me semble que Oddworld et Midievil ont aussi été recréé de A à Z comme Crash et Spyro.

En fait, dans un remake, on refait vraiment un jeu depuis le début, après c'est aux créateurs de choisir si ils font du copié/collé ou si ils apportent un travail de ré-interprétation.
La trilogie Crash te montrent exactement les mêmes niveaux, mais tout a été recréé, et ça se ressent rien qu'au déplacement du personnage.
FF VII ou TRA sont aussi des jeux où ils dû tout créé, sauf qu'eux essaient de s'éloigner du c/c.

Avec un remaster ils ne refont pas tout depuis le début, ils reprennent le jeu comme il était pour retravailler le visuel.
C'est des portages en fait (pour ça qu'on les appelle aussi "portage HD").
C'est comme des vieux films qui ressortent en version remasterisés en Blue-Ray.

Mouai je mettrais bien plus de nuance la dedans perso mais j'accepte.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
08 avril 2020 à 23:14:36

Déjà car le principe de reboot est lié a une saga. Tu ne peu pas reboot quelque chose qui n'a pas de suites.

Et c'est là que beaucoup de joueurs s'égard car justement Square enix a totalement remanié FF7 pour que le "remake" ne sois pas un jeu mais une saga. Donc le terme reboot est bien approprié.

Message édité le 08 avril 2020 à 23:15:02 par Darcnexil
]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:15:27

Bah pour moi :

Remaster = Jeu porté avec un lissage où une résolution HD et a la rigueur un filtre.

Remake = Même jeu avec graphismes et un gameplay réadapater au gout du jour, et a la rigueur des compléments mineurs au jeu.

Reboot = Jeu qui suit l'histoire mais qui la réinterprête.

samukai samukai
MP
Niveau 39
08 avril 2020 à 23:15:34

Le 08 avril 2020 à 23:14:36 Darcnexil a écrit :

Déjà car le principe de reboot est lié a une saga. Tu ne peu pas reboot quelque chose qui n'a pas de suites.

Et c'est là que beaucoup de joueurs s'égard car justement Square enix a totalement remanié FF7 pour que le "remake" ne sois pas un jeu mais une saga. Donc le terme reboot est bien approprié.

MAIS le jeu peu pas être un reboot de lui même xD FF7R ne peu pas être un reboot de FF7R

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:16:39

Le 08 avril 2020 à 22:57:18 alluren a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:53:23 samukai a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:48:57 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:45:40 samukai a écrit :

Mais bien sûr.

Crash bandycoot

Spyro
Medievil
Yakuza
Langrisser
Oddworld

Merci de prouver mon second point : les gens ne fond pas la différence entre remake et remaster. Tout ce que tu cite est un remaster et non un remake.

Mais le remake l'est justement.

L'invention du principe d'auto reboot. FF7R peu pas être un reboot d'une saga. Vu que ff7 n'était pas une saga.

Un remake ne touche ni aux perso, ni à l'histoire et certainement pas au lore.

Bah si du coup FF7R en est l'exemple

Bah non vu que ce n'est pas un remake :hap:

T ki?

Plus sérieusement qui êtes vous pour décréter que ce n'est pas un remake? Qui a plus de légitimité ? Vous? Ou les développeurs/directeur qui ont nommé le jeu?

oui voilà c'est ce que je dis plus haut.
Les gens veulent avoir leur propre définition des mots parfois, selon ce qui les arrangent :(
Sauf qu'on peut pas faire ça. Le langage est précis dans ses définitions pour faciliter la communication.
Ya aucun doute possible sur un remake : un remake c'est "refaire" le jeu. Voilà.
Si tu reprends pas tout les éléments du jeu de base, ca reste un remake.
Si tu modifie absolument pas au point de faire un truc qui n'a absolument plus rien à voir a tout les niveaux, le support de l'oeuvre d'origine n'existe plus on ne peut donc plus parler de remake.

FF7R se situe bien dans la première catégorie.

Bah non rien a voir avec ce qui m'arrange, je donne juste les définitions après si ça colle pas au jeu c'est pas à moi qui faut s'en plaindre mais aux dev.

Rien a voir avec ce qui m'arrange ou pas, je garde le même discours depuis le début, ne retournez pas la situation s'il vous plaît :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:18:31

Le 08 avril 2020 à 23:00:35 Tiburce_ a écrit :
Pour moi ce débat est totalement stérile. La différence entre remake et reboot est tellement mince et flou, les définitions sont différentes selon les sources, et surtout la fin du jeu rend la réponse impossible sans connaitre la suite

Non y'a qu'une définition :

Remake : refaire

Reboot : Redémarrer

Y'a pas plus simple à comprendre.

Arrêtez de chercher des excuses comme C'est flou y'a plusieurs définitions pour justifier les erreurs des dev. :hap:

Message édité le 08 avril 2020 à 23:19:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:19:45

Le 08 avril 2020 à 23:00:01 Dav_In a écrit :
Et je parle de la définition exacte d'un Remake, pas des devs de Square-Enix ou quoi que ce soit hein mon ami Xeles :hap:

Bah oui mais cette définition ne colle absolument pas au jeu :hap:

alluren alluren
MP
Niveau 52
08 avril 2020 à 23:19:54

Le 08 avril 2020 à 23:14:36 Darcnexil a écrit :

Déjà car le principe de reboot est lié a une saga. Tu ne peu pas reboot quelque chose qui n'a pas de suites.

Et c'est là que beaucoup de joueurs s'égard car justement Square enix a totalement remanié FF7 pour que le "remake" ne sois pas un jeu mais une saga. Donc le terme reboot est bien approprié.

Le 08 avril 2020 à 23:15:27 ]Crisxse[ a écrit :
Bah pour moi :

Remaster = Jeu porté avec un lissage où une résolution HD et a la rigueur un filtre.

Remake = Même jeu avec graphismes et un gameplay réadapater au gout du jour, et a la rigueur des compléments mineurs au jeu.

Reboot = Jeu qui suit l'histoire mais qui la réinterprête.

:d) non. Voir mes propos plus haut.
Reboot = DOOM 2016. Même principe de base dans les grandes lignes, mais tout est différent : trame, personnage (Doom guy =/ Doom slayer), déroulement, lieux visités, finalité etc etc (mais ca reste bien DOOM car on retrouve l'idée d'un FPS rapide et bourrin contre des créatures démoniaques et des armes emblématiques).

FF7R = Remake. Rien a voir avec DOOM 2016 ==> On reprend le même univers de base avec les mêmes lieux, les même personnages avec les même traits, le même lore etc Sauf que oui il y a des modifications plus ou moins conséquentes que ce soit dans le scénario ou le gameplay.
FF7R: on garde quand même un déroulement réacteur 1 => Secteur 7 => Réacteur 2 => Secteur 5 => Wall market (etc)
DOOM 2016 comparé a DOOM premier du nom (et DOOM 2) ? Plus rien à voir.

alluren alluren
MP
Niveau 52
08 avril 2020 à 23:23:00

Le 08 avril 2020 à 23:16:39 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:57:18 alluren a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:53:23 samukai a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:48:57 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:45:40 samukai a écrit :

> Mais bien sûr.

> Crash bandycoot
Spyro
Medievil
Yakuza
Langrisser
Oddworld

Merci de prouver mon second point : les gens ne fond pas la différence entre remake et remaster. Tout ce que tu cite est un remaster et non un remake.

> Mais le remake l'est justement.

L'invention du principe d'auto reboot. FF7R peu pas être un reboot d'une saga. Vu que ff7 n'était pas une saga.

>Un remake ne touche ni aux perso, ni à l'histoire et certainement pas au lore.

Bah si du coup FF7R en est l'exemple

Bah non vu que ce n'est pas un remake :hap:

T ki?

Plus sérieusement qui êtes vous pour décréter que ce n'est pas un remake? Qui a plus de légitimité ? Vous? Ou les développeurs/directeur qui ont nommé le jeu?

oui voilà c'est ce que je dis plus haut.
Les gens veulent avoir leur propre définition des mots parfois, selon ce qui les arrangent :(
Sauf qu'on peut pas faire ça. Le langage est précis dans ses définitions pour faciliter la communication.
Ya aucun doute possible sur un remake : un remake c'est "refaire" le jeu. Voilà.
Si tu reprends pas tout les éléments du jeu de base, ca reste un remake.
Si tu modifie absolument pas au point de faire un truc qui n'a absolument plus rien à voir a tout les niveaux, le support de l'oeuvre d'origine n'existe plus on ne peut donc plus parler de remake.

FF7R se situe bien dans la première catégorie.

Bah non rien a voir avec ce qui m'arrange, je donne juste les définitions après si ça colle pas au jeu c'est pas à moi qui faut s'en plaindre mais aux dev.

Rien a voir avec ce qui m'arrange ou pas, je garde le même discours depuis le début, ne retournez pas la situation s'il vous plaît :hap:

Si tu décides que FF7R n'est pas un remake alors que la définition d'un remake c'est " REFAIRE " le jeu et que la définition de " Refaire" peut signifier "Refaire tout autrement" (voir mes messages précédents ou j'ai copier / collé des définitions) alors oui tu es clairement en train de t'approprier le sens des mots que tu emploie.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment